Converssion à l'islam en Belgique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Converssion à l'islam en Belgique

Ecrit le 25 janv.07, 05:13

Message par la vérité »

Ils sont plus de 300 à adopter la religion musulmane chaque année


En Belgique, quelque 300 à 400 personnes décident chaque année de se convertir à l'islam. Ce qui motive les non-musulmans à se convertir à l'islam ne semble pas tant être la croyance en elle-même. Du côté des convertis, on avoue davantage se sentir attirés par une communauté décrite comme chaleureuse et accueillante. De nombreux convertis optent également pour l'islam en vue du mariage. Au total, bien qu'il n'existe pas de statistiques officielles en la matière, le nombre de Belges de souche convertis oscillerait entre 3.000 et 15.000.

Au centre islamique du Cinquantenaire à Bruxelles, un service de conversion existe. De plus, des cours de base en islam sont donnés tous les samedis matin. Ces cours sont accessibles à tout musulman de souche, aux convertis et aux non-musulmans. On y apprend comment faire la prière, quels sont les cinq piliers de l'islam, le déroulement du mariage en Islam, l'éducation des enfants, l'éthique en Islam, etc. On y apprend également des versets du Coran avec leurs explications. En aucune manière, on n'y inculque le rejet de l'Occident. Au contraire, on encourage vivement à vivre en harmonie avec les non-musulmans.

Pour se convertir, il n'existe pas réellement de méthode à suivre, comme c'est le cas, par exemple, pour le baptême dans le christianisme. Pour devenir musulman, il suffit de prononcer la chahada, l'attestation de foi. Il n'est pas non plus nécessaire d'avoir recours à un savant musulman, un imam ou une organisation pour cela. On peut le faire seul, bien que la meilleure solution pour cela reste effectivement de prendre contact avec le responsable d'une instance religieuse islamique reconnue, d'un centre ou d'une organisation islamique ou encore d'une mosquée, afin d'obtenir un minimum de renseignements sur l'islam et ses préceptes.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 janv.07, 05:39

Message par Badri »

Pour devenir musulman, il suffit de prononcer la Chahada : " la ilaha illa Allah, Mohammadun raçoul Allah. Puis se mettre à faire les cinq prières quotidiennes et le jeûne du mois de Ramadan, une fois par an. La zakât, on s'en acquitte si notre capital atteint un certain montant, par exemple plus de 1000 euros.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: converssion à l islam en Belgique

Ecrit le 25 janv.07, 07:13

Message par IIuowolus »

la vérité a écrit :Au total, bien qu'il n'existe pas de statistiques officielles en la matière, le nombre de Belges de souche convertis oscillerait entre 3.000 et 15.000.
http://statbel.fgov.be/home_fr.asp

Va-y montre nous...
moi j'ai rien trouvé...

Faudrais aussi que tu nous explique comment on fait pour faire des statistiques de conversion, parce que ça ferras avancer la recherche
et la qualité de vie...

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 25 janv.07, 11:06

Message par Sarah »

Il y a surtout des conversions par le mariage mais souvent ça ne dure que quelques années.

Mais je connais plus de mariages la femme non musulmanne et l'homme musulman pour seulement pouvoir rester dans le pays et quand les papiers sont fait, l'homme rejette la femme et divorce.

Sarah

anoiryou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 88
Enregistré le : 11 sept.06, 08:04
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Contact :

Ecrit le 25 janv.07, 12:37

Message par anoiryou »

les derniers statistique concernants les convertis a l'islam:
-en usa 13 millions convertis, et 2000 mosqué
-5 millions convertis en france
-2 millions en anglettere
et ces chiffres sont en augementation.
en plus la croyance des convertis est très très très fort

c'est DIEU qui garde la religion et DIEU a dit que l'islam triompher toutes les religions
DIEU dit dans sourate Attaouba(LE REPENTIR) verset 33:
" C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs".

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 25 janv.07, 12:53

Message par Sarah »

Dieu a dit aussi qu'il y aurait de faux prophètes ( mohamed )

Dieu a dit aussi n'a jamais parler de l'islam, c'est déjà un mot qui n'est pas dans la Bible.

Dieu a dit que l'antichrist arrivait et que même était déjà la.

Sarah

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.07, 13:09

Message par REHTSE »

anoiryou a écrit :les derniers statistique concernants les convertis a l'islam:
-en usa 13 millions convertis, et 2000 mosqué
-5 millions convertis en france
-2 millions en anglettere
et ces chiffres sont en augementation.
en plus la croyance des convertis est très très très fort

c'est DIEU qui garde la religion et DIEU a dit que l'islam triompher toutes les religions
DIEU dit dans sourate Attaouba(LE REPENTIR) verset 33:
" C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs".

Et la plus forte baisse dans les pays musulmans.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 janv.07, 13:55

Message par Simplement moi »

anoiryou a écrit :les derniers statistique concernants les convertis a l'islam:
-en usa 13 millions convertis, et 2000 mosqué
-5 millions convertis en france
-2 millions en anglettere
et ces chiffres sont en augementation.
en plus la croyance des convertis est très très très fort
Encore des chiffres sortis du chapeau d'un mage ? :D :D :D

Ce ne sont pas ceux des "convertis" mais des "musulmans" totaux vivant dans le pays et encore... ce sont des "supposés" musulmans.

voir ICI

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.07, 14:25

Message par REHTSE »

simplement-moi nous voyons une imigration des musulmans dans les pays non-musulmans. C'est pour une de ces raison qu'il y a une forte hausse alors que dans les pays musulams la population baisse.

Dans quelque année npus verrons une baisse.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.07, 14:59

Message par John »

Sarah a écrit :Il y a surtout des conversions par le mariage mais souvent ça ne dure que quelques années.

Sarah
Je connais des nord americains qui se sont converti a l'islam sans qu'ils se marient avec une musulmane ...et je vais t'etonner plus quant je te dis que j'ai connu des musulmans canadiens qui sont devenu musulmans sans meme connaitre ou parler avec un musulman.

Moi personnellement, je me suis converti a l'islam juste par mes lectures et mes questions aux musulmans et je ne suis en aucun moment connu une femme musulmane avant ma conversion.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.07, 20:21

Message par escoclio »

John a écrit : Je connais des nord americains qui se sont converti a l'islam sans qu'ils se marient avec une musulmane ...et je vais t'etonner plus quant je te dis que j'ai connu des musulmans canadiens qui sont devenu musulmans sans meme connaitre ou parler avec un musulman.

Moi personnellement, je me suis converti a l'islam juste par mes lectures et mes questions aux musulmans et je ne suis en aucun moment connu une femme musulmane avant ma conversion.
Je me suis aussi convertis pour les même raison que toi.

Ma copine aussi c'est convertie, pas par amour pour moi, mais par amour pour l'islam.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 janv.07, 22:14

Message par Simplement moi »

C'est rare de nos jours que quelqu'un change de religion ou de club de tennis un couteau sous la gorge.

Mais ce que l'on peut constater en particulier chez ceux qui ne sont pas d'origine familiale musulmane (tout comme ceux dont personne autour d'eux n'a fait de tennis, ou d'équitation, ou de voile...) c'est qu'ils deviennent des acharnés comme si pour faire comme ceux qu'ils rejoignent ils mettaient la barre bien plus haut.

Un cavalier qui toute sa vie a monté... pratique sa passion même sans selle, même sans bottes. Un nouveau "cavalier" dépensera une fortune pour avoir la dernière paire a la mode, la tenue parfaite et achetera pour devenir un "connaisseur" mille livres pour en parler "doctement"

Il suffit de lire vos participations de "musulmans convertis" ... découvreurs dans la plus grande majorité des cas de "la" religion pour voir que vous tombez bien vite dans l'exagération de foi.

Un croyant... convaincu ... ne se convertit pas d'ailleurs sauf exceptions qui tiennent non pas a la "foi" mais au contexte de vie.

A contrario de ces conversions "par amour a laquelle on se convertit" ceux qui eux vivent plongés dedans depuis des décennies et les connaissent de l'intérieur souhaient en partir ou les modifier car justement il savent ce qu'il en est.

Vous me faites sourire doucement en parlant des "conversions" et des "chiffres de ces milliers de convertis" sans mettre en parallèle les centaines de milliers de "musulmans" qui n'ont qu'une envie...partir du carcan de leur dogme.

Et il y en a... bien plus que vous ne pensez.

La religion c'est comme le foot. Il y a mille raisons d'aller voir un match et de supporter une equipe. Mais le "vrai" amateur de foot... aime le foot a cause du jeu, pas de l'équipe.

Vous vous me faites penser a ces houlligans pour qui c'est plus important d'avoir une place dans la tribune de leur "groupe" que de regarder le jeu.

Mais rassurez vous, vous musulmans, vous n'êtes pas uniques dans ce cas. Tout corporatisme fait de même.

En ce qui concerne globalement la croissance, quand l'on sait que ce sont les pays majoritairement pauvres, peu instruits, en developpement qui donnent le plus de "croyants" c'est logique que leur nombre croisse.

Dès qu'un pays passe a un stade plus éduqué, developpé et dont les femmes ont leur mot a dire, la démographie baisse : le nombre de soi-disant "croyants" étiquettés ainsi à la naissance... se rétrécit comme une peau de chagrin. Valable y compris pour les pays islamisés.

La religion catholique croit d'avantage auprès des favelas a Rio que dans le XVIè arrondissement à Paris.

Les évangélistes et les musulmans font bien plus de "pêches" au converti dans les banlieues deshéritées qu'auprès des universitaires.

Mais si cela vous complait de croire dans vos publicités... :roll:

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Converssion à l'islam en Belgique

Ecrit le 25 janv.07, 23:18

Message par maurice le laïc »

la vérité a écrit :Ils sont plus de 300 à adopter la religion musulmane chaque année


En Belgique, quelque 300 à 400 personnes décident chaque année de se convertir à l'islam. Ce qui motive les non-musulmans à se convertir à l'islam ne semble pas tant être la croyance en elle-même. Du côté des convertis, on avoue davantage se sentir attirés par une communauté décrite comme chaleureuse et accueillante. De nombreux convertis optent également pour l'islam en vue du mariage. Au total, bien qu'il n'existe pas de statistiques officielles en la matière, le nombre de Belges de souche convertis oscillerait entre 3.000 et 15.000.
On notera que bon nombre d'entre eux se convertissent plus par intérêt que par conviction ! Mais bon, en Belgique rien n'est impossible !

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 26 janv.07, 02:42

Message par l'espoir »

John a écrit : Je connais des nord americains qui se sont converti a l'islam sans qu'ils se marient avec une musulmane ...et je vais t'etonner plus quant je te dis que j'ai connu des musulmans canadiens qui sont devenu musulmans sans meme connaitre ou parler avec un musulman.

Moi personnellement, je me suis converti a l'islam juste par mes lectures et mes questions aux musulmans et je ne suis en aucun moment connu une femme musulmane avant ma conversion.
je ne savais pas que tu t'es converti à l'Islam.
toi et escoclio aussi!
moi je suis musulmane dès ma naissance.
on remercie Dieu parce qu'il nous a donné cette foi.

bien sure ça ne va pas vraiment plaire à qque uns ici.

faut bien s'y attendre 8-)
Modifié en dernier par l'espoir le 26 janv.07, 02:45, modifié 1 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 26 janv.07, 02:44

Message par l'espoir »

Mais bon, en Belgique rien n'est impossible !

que signifie cette phrase?

:roll:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités