converti stupéfiant !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

converti stupéfiant !!!

Ecrit le 22 févr.10, 13:07

Message par esserhane rédha »

j'étais entrain de visualiser la vidéo posté par zynaa sur le sujet Aicha avait elle 6 ans quand elle s'est marié...
puis jais visualiser d'autres vidéos sur le droit de la femme dans l'islam... et je voulez mettre la vidéo des droits de la femme expliqué par des femme musulmane , soudain je suis tombé sur un lien de vidéo .

sa ma plu je voulez le partager avec vous, un type raconte comment il c'est converti a l'islam, j'avais les larme aux yeux.

un petit résumé : le mec il avait déjà trouvé ses réponses dans le Coran, il étais déjà convaincu que c'est un livre divin, et que l'islam est la vrais religion, le problème , il voulait ce convertir, mais il avais besoin d'un coup de pousse, comme il explique luis même : c'est comme si en voulait sauté au parachute, il attendais seulement un signe divin, un truc geanr comme dans les films une lumière divine , un éclair ... mais le signe luis est venue autrement... regarder cette vidéo, elle dure que quel que secondes .
http://www.dailymotion.com/video/xaxd5e ... shortfilms
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: converti stupéfiant !!!

Ecrit le 22 févr.10, 21:45

Message par Elimélec »

message inutile que tu ferais mieux de garder pour toi . Si le fil ne t'attire pas , ne réponds pas!

Et quant aux autres je vous demande d'éviter ce genre de fil qui démarre par un lien vers un autre site . Celui qui voudra faire des recherches trouveront ces liens .
erwan
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Bobby-Gold

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 20 févr.10, 06:47
Réponses : 0

Re: converti stupéfiant !!!

Ecrit le 23 févr.10, 09:53

Message par Bobby-Gold »

Macha-allah
Cette video est tiré de The Signs.

firdaws

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 19 févr.10, 08:22
Réponses : 0

Re: converti stupéfiant !!!

Ecrit le 24 févr.10, 10:01

Message par firdaws »

(y) Que Dieu guide tous ces serviteurs vers le droit chemin...

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 148
Enregistré le : 02 févr.10, 09:54
Réponses : 0
Localisation : Alexandrie

Re: converti stupéfiant !!!

Ecrit le 07 mars10, 17:42

Message par scic »

C'est beau ! La musique n'est-elle pas tirée du film The Village de Shyamalan ?

Ptit Bigourdan

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 164
Enregistré le : 27 juil.09, 11:01
Réponses : 0

Re: converti stupéfiant !!!

Ecrit le 07 mars10, 19:14

Message par Ptit Bigourdan »

Malgré un titre accrocheur, je n'ai pas compris ce qu'il y avait de stupéfiant chez ce converti ou dans la video.

Pour le coup de la lecture qu'il reprend et qui correspond à la question qu'il se posait avant d'arrêter, il n'y rien de magique/surnaturel/divin.
Hormis les enfants personne ne lit "lettre par lettre" ou "mot par mot" ce qui fait que nos yeux ne sont pas fixes comme des yeux de merlan fris.
De plus le champ de vision quand on lit n'est pas qu'un faisceau uni directionnel, les abords de la vision sont "diffus". On voit se qu'on a pile devant les yeux en détails, le reste on l'aperçoit et on le lit "inconsciemment" ; on a pas conscience de lire mais le cerveau déchiffre ce qu'il y a dans le flou et le stocke quelque part.

Combien de fois il m'est arrivé de lire, de m'arrêter et comme par hasard la suite correspondait à ce que je m'attendais à lire alors que je n'avais pas consciemment lu le passage. Dois-je en conclure que j'ai un pouvoir surnaturel ? Ou que l'envie de se convertir de cette homme, de cette "poussée" vers la croyance l'a inconsciemment amené à interpréter ça comme "un signe" ?

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 148
Enregistré le : 02 févr.10, 09:54
Réponses : 0
Localisation : Alexandrie

Re: converti stupéfiant !!!

Ecrit le 07 mars10, 23:52

Message par scic »

Sauf que là il dit avoir tourné la page et être tombé sur le verset en question, le premier de la page suivante.
A défaut de prendre cela pour un argument convaincant, apprécies-en quand même la poésie... :) moi j'ai trouvé ça sympathique.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: converti stupéfiant !!!

Ecrit le 08 mars10, 00:22

Message par esserhane rédha »

Ptit Bigourdan a écrit :Malgré un titre accrocheur, je n'ai pas compris ce qu'il y avait de stupéfiant chez ce converti ou dans la video.

Pour le coup de la lecture qu'il reprend et qui correspond à la question qu'il se posait avant d'arrêter, il n'y rien de magique/surnaturel/divin.
Hormis les enfants personne ne lit "lettre par lettre" ou "mot par mot" ce qui fait que nos yeux ne sont pas fixes comme des yeux de merlan fris.
De plus le champ de vision quand on lit n'est pas qu'un faisceau uni directionnel, les abords de la vision sont "diffus". On voit se qu'on a pile devant les yeux en détails, le reste on l'aperçoit et on le lit "inconsciemment" ; on a pas conscience de lire mais le cerveau déchiffre ce qu'il y a dans le flou et le stocke quelque part.

Combien de fois il m'est arrivé de lire, de m'arrêter et comme par hasard la suite correspondait à ce que je m'attendais à lire alors que je n'avais pas consciemment lu le passage. Dois-je en conclure que j'ai un pouvoir surnaturel ? Ou que l'envie de se convertir de cette homme, de cette "poussée" vers la croyance l'a inconsciemment amené à interpréter ça comme "un signe" ?

il n y a rien de surnaturel , ou magique comme tu dis est c'est ça qui est stupéfiant dans la vidéo
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Ptit Bigourdan

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 164
Enregistré le : 27 juil.09, 11:01
Réponses : 0

Re: converti stupéfiant !!!

Ecrit le 08 mars10, 11:25

Message par Ptit Bigourdan »

J'en ai bien apprécié la poésie, j'ai même trouvé ça assez émouvant sur le plan spirituel. Je me suis dit qu'il avait trouvé sa voie et qu'il en avait l'air heureux. C'est ça qui fait la beauté de la vidéo selon moi.

Mais par contre, le terme stupéfiant me semble mal employé dans ce cas. Je cite le Trésor de la Langue Française informatisé : Stupéfiant "Qui provoque un étonnement extrême, une grande surprise". Hors, ce n'est pas vraiment le cas. Si ce qui n'est pas surnaturel ou magique voire banal est stupéfiant, à ce rythme là, strictement tout est stupéfiant.

Ensuite, rien n'empêche non plus par association d'idée de deviner ce qui va arriver une ligne plus loin, fut-elle sur la page d'après.
Je fais un copier collé du verset précedant :

2.117. c’est Lui le Créateur intégral des Cieux et de la Terre, et qui, quand Il décrète une chose, il Lui suffit de dire : «Sois !» et la chose est.

2.118. Les incrédules disent : «Pourquoi Dieu ne nous adresse-t-Il pas directement la parole ou ne nous envoie-t-Il pas un miracle?» Ainsi parlaient déjà ceux qui les avaient devancés. Même raisonnement, même mentalité ! Nous avons pourtant donné suffisamment de preuves à ceux qui croient réellement.

Je pense qu'intuitivement, quelqu'un qui se pose des questions avant de faire le grand pas de se convertir va naturellement demander des preuves. Dans le contexte du verset 117, quand il est dit "il Lui suffit de dire "Sois !" et la chose est", on peut être amener indirectement à se demander si c'est vrai. Donc ce croyant s'arrête de lire et demande "quelque chose de simple" pour Dieu puisqu'il lui suffit de dire "sois !" pour qu'elle arrive.
La réaction et la réflexion de cette personne était forcément induite par le verset 117. Qui n'aurait pas envie de demander une minuscule preuve, la "poussée" à Dieu s'il est si facile pour lui de la réaliser.
En résumé, le cotexte (pas le contexte) à inféré sa question qui était de toute manière prévue dans la suite du texte afin que le contenu en soit cohérent.



Ceci, je le répète, je ne renie pas la certaine poésie qui émane de ce que cette personne dit.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: converti stupéfiant !!!

Ecrit le 08 mars10, 11:40

Message par esserhane rédha »

Ptit Bigourdan a écrit :J'en ai bien apprécié la poésie, j'ai même trouvé ça assez émouvant sur le plan spirituel. Je me suis dit qu'il avait trouvé sa voie et qu'il en avait l'air heureux. C'est ça qui fait la beauté de la vidéo selon moi.

Mais par contre, le terme stupéfiant me semble mal employé dans ce cas. Je cite le Trésor de la Langue Française informatisé : Stupéfiant "Qui provoque un étonnement extrême, une grande surprise". Hors, ce n'est pas vraiment le cas. Si ce qui n'est pas surnaturel ou magique voire banal est stupéfiant, à ce rythme là, strictement tout est stupéfiant.

Ensuite, rien n'empêche non plus par association d'idée de deviner ce qui va arriver une ligne plus loin, fut-elle sur la page d'après.
Je fais un copier collé du verset précedant :

2.117. c’est Lui le Créateur intégral des Cieux et de la Terre, et qui, quand Il décrète une chose, il Lui suffit de dire : «Sois !» et la chose est.

2.118. Les incrédules disent : «Pourquoi Dieu ne nous adresse-t-Il pas directement la parole ou ne nous envoie-t-Il pas un miracle?» Ainsi parlaient déjà ceux qui les avaient devancés. Même raisonnement, même mentalité ! Nous avons pourtant donné suffisamment de preuves à ceux qui croient réellement.

Je pense qu'intuitivement, quelqu'un qui se pose des questions avant de faire le grand pas de se convertir va naturellement demander des preuves. Dans le contexte du verset 117, quand il est dit "il Lui suffit de dire "Sois !" et la chose est", on peut être amener indirectement à se demander si c'est vrai. Donc ce croyant s'arrête de lire et demande "quelque chose de simple" pour Dieu puisqu'il lui suffit de dire "sois !" pour qu'elle arrive.
La réaction et la réflexion de cette personne était forcément induite par le verset 117. Qui n'aurait pas envie de demander une minuscule preuve, la "poussée" à Dieu s'il est si facile pour lui de la réaliser.
En résumé, le cotexte (pas le contexte) à inféré sa question qui était de toute manière prévue dans la suite du texte afin que le contenu en soit cohérent.



Ceci, je le répète, je ne renie pas la certaine poésie qui émane de ce que cette personne dit.
cette vidéo est pour l'apprécier pas pour en débattre, mais si tu veut je crois que tu sera le seul a le faire .

alors si tu veut faire un débat je crois qu'il y plain de sujets qui t'attends
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: converti stupéfiant !!!

Ecrit le 08 mars10, 12:05

Message par lunam »

cette vidéo est pour l'apprécier pas pour en débattre, mais si tu veut je crois que tu sera le seul a le faire
Dans ce cas cette vidéo ne devrait-elle pas allé sur la parti islam du forum ?
je veux dire quel interet de la mètre ici ?
?
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Ptit Bigourdan

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 164
Enregistré le : 27 juil.09, 11:01
Réponses : 0

Re: converti stupéfiant !!!

Ecrit le 08 mars10, 13:48

Message par Ptit Bigourdan »

Lunam m'a coupé l'herbe sous le pied. J'allais dire exactement la même chose.
Si la vidéo n'est pas pour débattre => Partie Islam du forum.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: converti stupéfiant !!!

Ecrit le 09 mars10, 00:02

Message par esserhane rédha »

lunam a écrit : Dans ce cas cette vidéo ne devrait-elle pas allé sur la parti islam du forum ?
je veux dire quel interet de la mètre ici ?
?
elle peut être apprécier par tous les monde sans qu'en soit Musulman.

ok vous voulez débattre sur quoi a propos de cette vidéo ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: converti stupéfiant !!!

Ecrit le 09 mars10, 06:30

Message par lunam »

elle peut être apprécier par tous les monde sans qu'en soit Musulman.
arrete donc , est-ce que tu trouverais de l'interet si on vous metait des vidéo de musulman converti au christianisme et qu'on vous disent ensuite que c'est pas pour débatre ?
Me dis pas Oui je te croirais pas ,
ok vous voulez débattre sur quoi a propos de cette vidéo ?
moi je ne l'ai pas regarder, et j'ai pas l'intention de débatre sur ce genre de vidéo,
Si cette Vidéo n'est pas la pour discussion et débat ça place est dans la partie islam du forum :arrow:
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: converti stupéfiant !!!

Ecrit le 09 mars10, 07:09

Message par esserhane rédha »

"lunam"

arrete donc , est-ce que tu trouverais de l'interet si on vous metait des vidéo de musulman converti au christianisme et qu'on vous disent ensuite que c'est pas pour débatre ?
Me dis pas Oui je te croirais pas ,
qui te dit que la personne était chrétienne, ou juifs ? si je voulais montré une vidéo, d'un chrétien qui se convertis a l'islam, j'aurais pris une d'un ex-prêtre,ou un ex -évêque, ou un ex-rabbin, ce n'est pas ce genre de vidéo qui manque.
moi je ne l'ai pas regarder, et j'ai pas l'intention de débatre sur ce genre de vidéo,
Si cette Vidéo n'est pas la pour discussion et débat ça place est dans la partie islam du forum
regarde la après en essaiera de discuté .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités