CORAN:COMME LE BATON DE MOÏSE...NON?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TGV

Nouveau
Nouveau
TGV
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 10 déc.16, 11:40
Réponses : 0

CORAN:COMME LE BATON DE MOÏSE...NON?

Ecrit le 10 déc.16, 12:44

Message par TGV »

Bonjour les croyants ,j'ai trouvé une surate dans le coran qu'il s'appel Fussilat et cet mot signifie en francais LES VERSETS DÉTAILLÉS ,dans cette surate il ya des versets qui décrivent et expliquent les jours de la creation, au debut, les jours de création de la terre ,et après les jours de la création de ce que sur la terre, enfin les jours de creation de sept cieux voici les versets...
41/9,Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,
41/10,c’est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d’elle, l’a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d’égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t’interrogent.
41/11,Il S’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre: «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent: «Nous venons obéissants».
41/12,Il décréta d’en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction(3). Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l’avons protégé. Tel est l’Ordre établi par le Puissant, l’Omniscient.

ce qui m'intéresse vraiment c'est le verset de la creation de ce que sur la terre (10), alors j'ai posé des questions sur ce verset:

qui su que a la naissance de la terre ,elle été sans des creatures et sans des montagnes ?

qui su que les montagnes et les créatures prend long temps pour se faire évolué (4JOURS) ?

cette verset est une réponse pour qui ? pour des gens vivaient il ya 1400 ? sachant que ces vérités connu il ya 150 ans

après tout ... pourquoi dieu n'a pas créer tous dans une seconde?

après tous ces versets :

41/13,S'ils s'en détournent, alors dis-leur; "Je vous ai avertis d'une foudre semblable à celle qui frappa les Aad et les Tamud".


ya t il un vieux texte, qui dit: dieu a écrit les recettes de tous les créatures dans cette terre avant de ce q on appel le bigbang?
et cela peut conforme a la theorie de darwin ,biensur avec un petit changement au niveau du création d'Adam, parce que il été créer avec un ordre Sois (Kun Fayakūnu---Sois», et c'est) ,pas comme les autre créatures dans 4 jour pour évolué ...,

meme dans le verset que m'interesse 41/10 ,les créatures ne sont pas créer avec le verbe créer=خلق KHALAKA mais avec le verbe قَدَّرَ kadar = destiner وَجَعَلَ فِيهَا رَوَاسِيَ مِن فَوْقِهَا وَبَارَكَ فِيهَا وَقَدَّرَ فِيهَا أَقْوَاتَهَا فِي أَرْبَعَةِ أَيَّامٍ سَوَاءً لِّلسَّائِلِينَ 41/10
et ilya un hadith trés clair qui dit : Allah a écrit les recettes de créatures avant 50 mille ans de la création de la terre et de sept cieux et son trone sur l'eau
يقول النبي -صلى الله عليه وسلم- كما في حديث عبد الله بن عمرو رضي الله عنه: كتب الله مقادير الخلائق قبل أن يخلق السماوات والأرض بخمسين ألف سنة قال: وعرشه على الماء [صحيح مسلم القدر (2653)، سنن الترمذي القدر (2156)، مسند أحمد بن حنبل (2/169)] أخرجه مسلم
Modifié en dernier par TGV le 13 déc.16, 01:45, modifié 1 fois.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: CORAN:COMME LE BATON DE MOÏSE...NON?

Ecrit le 10 déc.16, 22:01

Message par eric121 »

TGV a écrit : 41/13,S'ils s'en détournent, alors dis-leur; "Je vous ai avertis d'une foudre semblable à celle qui frappa les Aad et les Tamud".
Beaucoup de peuples se sont détourné d'Allah et ils n'ont jamais été frappé de la foudre tu vois bien que le Coran dit n'importe quoi

De plus c'est faux, il n'y a aucune preuve qu'Allah a fait disparaître les Aad et les Tamud en les frappant de la foudre. Les gaulois ou d'autres peuples n'existent plus et n'ont pas été frappé de la foudre

TGV

Nouveau
Nouveau
TGV
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 10 déc.16, 11:40
Réponses : 0

Re: CORAN:COMME LE BATON DE MOÏSE...NON?

Ecrit le 11 déc.16, 01:53

Message par TGV »

Quand ils vous vinrent d'en haut et d'en bas [de toutes parts], et que les regards étaient troublés, et les coeurs remontaient aux gorges, et vous faisiez sur Allah toutes sortes de suppositions...33/10
Les croyants furent alors éprouvés et secoués d'une dure secousse.33/11
C'une batail et non plus une secousse ce que peux signifié le sens métaphorique .
ENFIN
Hors sujet

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: CORAN:COMME LE BATON DE MOÏSE...NON?

Ecrit le 11 déc.16, 02:25

Message par Athanase »

41/10,c’est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d’elle,
Que Mohamed et les gens de son époque, ne connaissent pas la tectonique des plaques est complétement compréhensible mais il n'en va pas de même de Dieu puisqu'il est sensé l'avoir. Il est donc le premier à savoir que les montagnes ne sont pas fixes car soumises au forces de compression des plaques continentales comme à l'érosion ou et au volcanisme.
Mohamed en voulant faire parler Dieu, aurait mieux fait d' en faire un peu moins.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

TGV

Nouveau
Nouveau
TGV
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 10 déc.16, 11:40
Réponses : 0

Re: CORAN:COMME LE BATON DE MOÏSE...NON?

Ecrit le 11 déc.16, 02:44

Message par TGV »

C'est une traduction le vrai verbe c'est jaala en arabe , la traduction c'est du ejtihad
جَعَلَ جعل
( يَجْعَلُ) verbe
جَعَلَهُ مُديراً للمكتَبِ. Il l'a nommé directeur du bureau.
جَعَلَ يَبْكي. Il s'est mis à pleurer.
جَعَلَ لهُ راتِباً شَهْرِيّاًَ. Il lui a octroyé un salaire mensuel.

et dans une autre verset dit comme des pické...
une autre traduction
SHAKIR
And He made in it mountains above its surface, and He blessed therein and made therein its foods, in four periods: alike for the seekers.



encore hors sujet

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: CORAN:COMME LE BATON DE MOÏSE...NON?

Ecrit le 11 déc.16, 08:25

Message par eric121 »

TGV a écrit :Quand ils vous vinrent d'en haut et d'en bas [de toutes parts], et que les regards étaient troublés, et les coeurs remontaient aux gorges, et vous faisiez sur Allah toutes sortes de suppositions...33/10
Les croyants furent alors éprouvés et secoués d'une dure secousse.33/11
C'une batail et non plus une secousse ce que peux signifié le sens métaphorique .
ENFIN
Hors sujet
On a des fois du mal à se comprendre avec des personnes qui maitrisent le français
Un conseil : va dans un forum dans lequel tu maitrises la langue

TGV

Nouveau
Nouveau
TGV
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 10 déc.16, 11:40
Réponses : 0

Re: CORAN:COMME LE BATON DE MOÏSE...NON?

Ecrit le 11 déc.16, 09:09

Message par TGV »

je parle 3 langue sauf ma langue maternelle l'arabe ,pas souvent et avec beaucoup de fautes mais bon j'essaye ,le plus important que tu peut me comprendre....
hors sujet ,ya t il quelqun qui va droit vers le but ?

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: CORAN:COMME LE BATON DE MOÏSE...NON?

Ecrit le 11 déc.16, 11:07

Message par Athanase »

qui su que a la naissance de la terre ,elle été sans des creatures et sans des montagnes ?
.

Personne ne l'a su avant les avancées scientifiques de la géologie, paléontologie et de l'astrophysique. par contre toutes les civilisations se sont posées la question des premiers temps et y ont répondu par un mythe fondateur faisant intervenir un élément ou un agent créateur capable de faire apparaitre la matière inerte ou animée à partir de rien ou de lui même.
Ce qui dit le coran n'est qu'un avatar de plus de ce questionnement fondamental.... et éternel consistant à donner une explication au passage du 0 a 1.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

TGV

Nouveau
Nouveau
TGV
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 10 déc.16, 11:40
Réponses : 0

Re: CORAN:COMME LE BATON DE MOÏSE...NON?

Ecrit le 11 déc.16, 13:33

Message par TGV »

ya t il un vieux texte, qui dit: dieu a écrit les recettes de tous les créatures dans cette terre avant de ce q on appel le bigbang?
et cela peut conforme a la theorie de darwin ,biensur avec un petit changement au niveau du création d'Adam, parce que il été créer avec un ordre Sois (Kun Fayakūnu---Sois», et c'est) ,pas comme les autre créatures dans 4 jour pour évolué ...,

meme dans le verset que m'interesse 41/10 ,les créatures ne sont pas créer avec le verbe créer=خلق KHALAKA mais avec le verbe قَدَّرَ kadar = destiner وَجَعَلَ فِيهَا رَوَاسِيَ مِن فَوْقِهَا وَبَارَكَ فِيهَا وَقَدَّرَ فِيهَا أَقْوَاتَهَا فِي أَرْبَعَةِ أَيَّامٍ سَوَاءً لِّلسَّائِلِينَ 41/10
et ilya un hadith trés clair qui dit : Allah a écrit les recettes de créatures avant 50 mille ans de la création de la terre et de sept cieux et son trone sur l'eau
يقول النبي -صلى الله عليه وسلم- كما في حديث عبد الله بن عمرو رضي الله عنه: كتب الله مقادير الخلائق قبل أن يخلق السماوات والأرض بخمسين ألف سنة قال: وعرشه على الماء [صحيح مسلم القدر (2653)، سنن الترمذي القدر (2156)، مسند أحمد بن حنبل (2/169)] أخرجه مسلم

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7680
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: CORAN:COMME LE BATON DE MOÏSE...NON?

Ecrit le 11 déc.16, 20:50

Message par spin »

TGV a écrit :qui su que a la naissance de la terre ,elle été sans des creatures et sans des montagnes ?
"Sans des créatures", c'est ce que disent tous les mythes de création (il y en a un paquet) autant que je sache. Le Coran n'innove pas. "Sans des montagnes", ça ne veut rien dire, il faut définir précisément une montagne dans ce contexte, et aussi à partir de quel point on a pu parler de "terre". Autant que je sache, rien ne permet d'exclure qu'il y ait eu des reliefs (les montagnes sont des reliefs) avant que la terre soit devenue ronde, donc soit devenue une planète au sens où on les définit aujourd'hui (car les dernières découvertes de planètes au-delà de Pluton ont obligé à redéfinir le concept... tiens, une occasion manquée pour l'auteur du Coran d'étaler une connaissance surnaturelle de l'univers...).

Enfin, une fois de plus, toutes ces histoires de concordances scientifiques miraculeuses dans le Coran sont une grosse escroquerie, voir http://bouquinsblog.blog4ever.com/la-bi ... e-bucaille
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: CORAN:COMME LE BATON DE MOÏSE...NON?

Ecrit le 12 déc.16, 00:49

Message par Seleucide »

Je plussoie.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: CORAN:COMME LE BATON DE MOÏSE...NON?

Ecrit le 12 déc.16, 22:03

Message par eric121 »

TGV a écrit :je parle 3 langue sauf ma langue maternelle l'arabe ,pas souvent et avec beaucoup de fautes mais bon j'essaye ,le plus important que tu peut me comprendre....
hors sujet ,ya t il quelqun qui va droit vers le but ?
Si tu ne connais ni l'arabe ni le français je ne vois pas comment tu peux discuter du Coran sur un forum francophone

TGV

Nouveau
Nouveau
TGV
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 10 déc.16, 11:40
Réponses : 0

Re: CORAN:COMME LE BATON DE MOÏSE...NON?

Ecrit le 13 déc.16, 01:51

Message par TGV »

@eric21 parle au sujet et laisse mon personnage svp ,ilya une seul langue dans ce monde c'est la vérité , doigt from un arab to Molière .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 49 invités