Coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Fatima

Fatima

Coran ?

Ecrit le 25 août04, 06:48

Message par Fatima »

Il est vrai que dans le Coran Allah à de nombreux point commun avec le Diable judéo-chrétien

Il égare les gens

Sourate Al-BAQARAH (2)

15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).

à comparer avec la bible

Ne dis pas "c'est à cause Du Seigneur que je me suis écarté"
car ce qu'il déteste il ne le fait pas.
Ne dis pas : "Lui-même m'a égaré".
Car il n'a que faire du pêcheur

Siracide 15.11-12

Il tient l'enfer

2:24
" Si vous ne le faites pas (apporter des témoins autres que Dieu) - et vous ne le ferez pas - craignez le Feu qui a pour aliment les hommes et les pierres et qui a été préparé pour les incrédules. "

2:39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement

4:41
" Nous tenons prête pour les incroyants la honte du tourment (ou une peine ignominieuse). "

33:64
" Allâh maudit les incroyants, il leur a préparé un brasier."

3:10. Ceux qui ne croient pas, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition d'Allah. Ils seront du combustible pour le Feu,

Il aime quand le sang coule, il encourage les hommes à la violence

3:141
" Qu'Allâh éprouve ceux qui croient et détruise (ou fasse disparaître) les incroyants."

2:216

Vous devez combattre, même si c'est quelque chose qui vous déplaît.

4:74. Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 25 août04, 07:19

Message par issa »

etrange poste pour quelqu un qui ,je le suppose est musulmane je m interroge :? (et en général je trouve :wink: )



enfin avant de creer des postes a polemique comme celui ci,tu devrait te renseigner sur le sujets auparavant ,en effet dans la Bible ,il apparait que Dieu incite aussi des choses mauvaise et que si généralement c est le Diable cela est en accord avec la volonté de Dieu (du moins c est ce qu avance les judéo-chretiens pour tenter d expliquer la contradiction Bibliques traitant du faut que David demanda un recensements) de ce fait le Coran a ce titre est comme la Bible a savoir "la guidance" vient de Dieu


pour le combat ,je te conseillerais de lire les textes attribué a moise et les rois ainsi que les chroniques,tu y trouvera la matiere a reflexion sur ce que tu avance ci dessus a savoir que seul dans le Coran dieu incite a faire le combat alors que dans la Bible c estl e Diable

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Coran ?

Ecrit le 25 août04, 07:35

Message par El Mahjouba-Marie »

Fatima a écrit :15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).

à comparer avec la bible

Ne dis pas "c'est à cause Du Seigneur que je me suis écarté"
car ce qu'il déteste il ne le fait pas.
Ne dis pas : "Lui-même m'a égaré".
Car il n'a que faire du pêcheur

Siracide 15.11-12

.
Bof!

tu peux lire la même chose dans la bible, Dieu exite Pharaon etc...
Jesus(as) dit:
Jean.39
" Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles. "

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 25 août04, 08:36

Message par IIuowolus »

Jean.39
" Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles. "
Là il parle de la fin des temps et il dit qu'il viends nous expliquer de quoi il retourne tout en ou expliquant de que la tolérance est nécessaire pour voir ce que notre tolérance ne peux supporter...

Tolérance est pas le terme exacte, il fait référence à l'oeil de Ra au bon est mauvaise oeil au G plus précisement au regards ou rayonnement avec des mots plus modern à l'embrassement.
En traduction si on veux voir, il faut commencer par accepter ce que on refuse d'admettre, donc voir ce qu'on ne veu pas voir.

on le fait déjà tous mais à l'envers on prends des éléments de notre existences pour appuyer nos propos, mais si plutot on laissais les éléments nous guider jusqu'au bout du chemin.
on obtiendrais ce que on demande au ciel...

Fatima

Fatima

Ecrit le 25 août04, 08:58

Message par Fatima »

etrange poste pour quelqu un qui ,je le suppose est musulmane je m interroge (et en général je trouve )

Tu m'expliques en quoi je suis censée etre musulmane??????????????????
C'est quoi ton delire? Je m'appelles Fatime pour toi ca veut dire que je suis musulmane?? ET de quel droit tu changes le titre de mon Post qui etait: Le coran: message du Diable?
C'est quoi ce forum??? C'est oumma.com?? On reve le ou quoi??

Fatima

Fatima

Ecrit le 25 août04, 09:01

Message par Fatima »

Allez moi je me tire avec un moderateur raciste je restes pas sur ce forum. Bon vent !!!

Fatima

Fatima

Ecrit le 25 août04, 09:07

Message par Fatima »

enfin avant de creer des postes a polemique comme celui ci,tu devrait te renseigner
A savoir v'est un forum de libre expression, je cree n'importe quel post selon mon desir tant qu'il respecte le charte non? ALors de quoi tu te melle en venant me dire que je ne suis pas renseigné? Toi tu l'es?

C'est un forum islamique et je ne remettrai jamais les pieds ici c'est Idem a oumma.com; Honte a vous chretiens !!!

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 25 août04, 09:54

Message par issa »

hum vu le ton et le type de discours employé quelques doute m assaille :roll: (comme je disais en général je trouve)



vu que tu t appelle fatima et que ta signature est un verset jen aie deduis que ....

maintenant tu es prier de ne plus agresser les gens en etant agressif ,ensuite si j a i modifier ton titre c est par ce qu il etait clairement insultant envers le saint coran et pretait a polemique ,contente?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités