Coran V. 10.99 / de la contrainte en religion.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Lepuma

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Croyance [Chrétien/Judaisme]
Messages : 93
Enregistré le : 16 janv.07, 06:52
Réponses : 0

Coran V. 10.99 / de la contrainte en religion.

Ecrit le 24 janv.07, 03:00

Message par Lepuma »

le saint Coran, sourate 10. v.99 a écrit : 99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?
Qu'en pensez vous?

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 24 janv.07, 07:25

Message par Abdkrim »

Tout simple. On n'a pas le droit d'essayer de convertir. Juste mettre les gens au courant de la parole de Dieu (swt) et vu que le Seigneur (swt) les a doté de conscience et raison, c'est à eux après de croire ou pas...free choice...faudra pas ne pas dire qu'on n'était pas au courant le jour J !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 10:39

Message par patlek »

Ha? en fait vous faites du mal aux gens si je comprend bien.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Coran V. 10.99 / de la contrainte en religion.

Ecrit le 24 janv.07, 10:52

Message par Simplement moi »

Lepuma a écrit : Qu'en pensez vous?
Eh bien moi... en lisant le suivant (oui.. j'ai ce défaut je vais lire les versets qui ont été écrits autour de celui que l'on cite... juste pour comprendre le contexte... textuel > il y a souvent des surprises d'ailleurs :D ) qui est celui ci :

Code : Tout sélectionner

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas. 
Il me fait voir une contradiction supplémentaire du Coran tout simplement.

On ne peut croire qu'avec la permission d'Allah.. mais donc comme Allah n'a pas voulu.. il chatie.. ceux qui n'ont pas cru de par sa non permission de croire.

En plus.. tous les gens de la terre étaient et sont croyants... depuis des temps immémoriaux ! Mais en d'autres dieux que Allah.. ou du moins dans un Dieu qui ne s'exprime pas comme Allah.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 11:03

Message par rabah le roi »

En quoi la contrainte est-ce anormal ,moi je renierai mes enfants si ils devenait autres choses que musulmans , je ne peux accepter qu'ils sortent du monotheisme , on oblige bien les enfants à etre honnete .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 janv.07, 11:16

Message par Simplement moi »

rabah le roi a écrit :En quoi la contrainte est-ce anormal ,moi je renierai mes enfants si ils devenait autres choses que musulmans , je ne peux accepter qu'ils sortent du monotheisme , on oblige bien les enfants à etre honnete .
Bravo la tolérance !

Ou est passée la "nulle contrainte en religion" prônée par ton Coran ?

Nota : S'ils deviennent juifs.. ils sont monothéistes et chrétiens de même.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 11:24

Message par rabah le roi »

Bravo la tolérance !

Ou est passée la "nulle contrainte en religion" prônée par ton Coran ?

Nota : S'ils deviennent juifs.. ils sont monothéistes et chrétiens de même.[/quote]
pour moi les chrétiens sont des polytheistes , il suffit de voir la dévotion qu'ils ont pour Marie ,les differents saints ou le pere noel et encore je suis sympa je ne parle meme pas de la trinité.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 11:31

Message par REHTSE »

rabah le roi a écrit :Bravo la tolérance !

Ou est passée la "nulle contrainte en religion" prônée par ton Coran ?

Nota : S'ils deviennent juifs.. ils sont monothéistes et chrétiens de même.
pour moi les chrétiens sont des polytheistes , il suffit de voir la dévotion qu'ils ont pour Marie ,les differents saints ou le pere noel et encore je suis sympa je ne parle meme pas de la trinité. [/quote]

hors sujet...!

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 11:40

Message par rabah le roi »

REHTSE je répond juste au capitaine Haddock , seul des gens qui ne connaissent pas le monotheisme abrahamique considerent les chrétiens comme faisant parti du monotheisme. Regardait les peuples à la base de ces deux religions ,les arabes et les hébreux , ce sont tous deux des peuples originaires de la région des prophéties et descendent d'Abraham alors que le christianisme repose sur des européens pratiquant le paganisme depuis des lustres.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Re: Coran V. 10.99 / de la contrainte en religion.

Ecrit le 24 janv.07, 11:53

Message par Zaid »

Simplement moi a écrit : Eh bien moi... en lisant le suivant (oui.. j'ai ce défaut je vais lire les versets qui ont été écrits autour de celui que l'on cite... juste pour comprendre le contexte... textuel > il y a souvent des surprises d'ailleurs :D ) qui est celui ci :

Code : Tout sélectionner

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas. 
Il me fait voir une contradiction supplémentaire du Coran tout simplement.

On ne peut croire qu'avec la permission d'Allah.. mais donc comme Allah n'a pas voulu.. il chatie.. ceux qui n'ont pas cru de par sa non permission de croire.

En plus.. tous les gens de la terre étaient et sont croyants... depuis des temps immémoriaux ! Mais en d'autres dieux que Allah.. ou du moins dans un Dieu qui ne s'exprime pas comme Allah.
Au début il s'agit de l'homme qui ne doitr pas contraindre, puis Dieu promet l'enfer au dénagateur, aucune contradiction.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 24 janv.07, 11:56

Message par Sarah »

En quoi la contrainte est-ce anormal ,moi je renierai mes enfants si ils devenait autres choses que musulmans , je ne peux accepter qu'ils sortent du monotheisme , on oblige bien les enfants à etre honnete .
Et oui, les musulmans ne forcent pas les gens a être musulmans jusqu'à renier ces enfants et même certains et même beaucoup de musulmans condamne leurs enfants à mort s'il renient l'islam.
Pas de contrainte dans l'islam :roll:

Rien a voir avec l'honnêteté mon cher.

sarah

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 11:58

Message par REHTSE »

rabah le roi a écrit :REHTSE je répond juste au capitaine Haddock , seul des gens qui ne connaissent pas le monotheisme abrahamique considerent les chrétiens comme faisant parti du monotheisme. Regardait les peuples à la base de ces deux religions ,les arabes et les hébreux , ce sont tous deux des peuples originaires de la région des prophéties et descendent d'Abraham alors que le christianisme repose sur des européens pratiquant le paganisme depuis des lustres.

Le sujet n'est pas de savoir cela ..... il est hors sujet et toi aussi alors...! :|

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 janv.07, 12:50

Message par Simplement moi »

rabah le roi a écrit : pour moi les chrétiens sont des polytheistes , il suffit de voir la dévotion qu'ils ont pour Marie ,les differents saints ou le pere noel et encore je suis sympa je ne parle meme pas de la trinité.
En effet, il vaut mieux que tu ne parles pas de la Trinité... mais qui n'est pas moins monothéisme.

Mais je me répète : les juifs alors sont por toi monothéistes ?

Ou est le principe coranique de "nulle contrainte en religion" quand tu ne veux que contraindre a rester musulman tes enfants ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Coran V. 10.99 / de la contrainte en religion.

Ecrit le 24 janv.07, 12:59

Message par Simplement moi »

Zaid a écrit : Au début il s'agit de l'homme qui ne doitr pas contraindre, puis Dieu promet l'enfer au dénagateur, aucune contradiction.
Rien compris. Tu veux recommencer ?

Car il y a bien "Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah"

contradictoire de "Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru."

On ne croit.. qu'avec permission... donc le vouloir qu'ils croient... c'est pas volonté mais permission d'Allah, alors que les hommes croient.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 17:26

Message par Glory »

rabah le roi a écrit :En quoi la contrainte est-ce anormal ,moi je renierai mes enfants si ils devenait autres choses que musulmans , je ne peux accepter qu'ils sortent du monotheisme , on oblige bien les enfants à etre honnete .
Le "nulle contraite en religion" est si difficile à suivre?
C'est plus facile d'appliquer le "celui qui quitte sa religion, tuez-le"?

J'avoue que quand l'on fait face à une contradiction flagrante, le choix est difficile! Mais puisqu'il faut suivre le "beau modèle", décider de faire comme lui, le "tuez-le" est préférable face à son idole!

Pauvres enfants! Que Dieu les préserves de parents ayant si peu de responsabilités! Si peu de compréhension, de protection et le plus important, d'amour envers eux!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 108 invités