coran – vies extraterrestres

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

coran – vies extraterrestres

Ecrit le 18 mars18, 03:17

Message par bahhous »

coran – vie extraterrestre



Le miracle de Mohamed est le coran (qui est une partie du livre d’Allah et non pas tout le livre) qui représente le domaine de l’application du discernement humain ; de telle sorte que ; quand ces versets sont interprétés aboutissent à leur réalité objective et en conséquence apparait la crédibilité de la prophétie de Mohamed.
.il est nul besoin que le livre d’Allah soit interprété par un cheikh ou un consensus religieux. L’humanité toute entière est habilité apprendre position sur la crédibilité de la prophétie ; à travers le temps. Parmi ces centaines de prophéties dans le coran il y en a deux ou trois versets qui traitent de l’existence de la vie dans d’autres planètes .. aujourd’hui tous les scientifiques sont d’accord que nous ne sommes pas seules dans cet univers mais il existe d’autres vies dans cet univers ..
La question est donc que nous dit le coran sur ce sujet ???
Voici ce que dit le premier verset sourate( 42 ; 29 ) !!

وَمِنْ آيَاتِهِ خَلْقُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا بَثَّ فِيهِمَا مِن دَابَّةٍ وَهُوَ عَلَى جَمْعِهِمْ إِذَا يَشَاء قَدِيرٌ

« Parmi ses signes il y a la création des cieux et de la terre et toutes créatures vivantes qu’il y a dispersés dans les deux et Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra »



Remarques : sens de quelques termes du verset :

1- Le verset parle de la création vivante dans les cieux et sur la terre : le verset parle de trois signes à savoir :
Création des cieux création de la terre ….et ----- de la création vivantes dans le cieux et aussi dans la terre donc création de la vie à la fois dans les cieux et dans la terre !!

2- Le passage suivant confirme que ALLAH rassemblerait ces vies extraterrestres avec les humains sur terre dans le futur : « Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra = إِذَا يَشَاء قَدِير »
Le terme arabe إِذَا = idha n’exprime pas une probabilité ( une éventualité ) mais il exprime toujours une certitude.. C’est à dire que ces extraterrestres dispersés dans les cieux et les humains se rejoindront un jour …cette rencontre dans le futur est un signe divin !!! donc une prophetie !!

3- Il ne s’agit pas des anges car le terme DABA =دَابَّة s’applique aux être vivants biologiques ; les anges ne sont pas bilogiques .

4- Il ne s’agit pas des animaux car le verset dit : « … وَهُوَ عَلَى جَمْعِهِمْ= de les réunir ??? »

Le terme جَمْعِهِم =JAMHIIHM exprime le pluriel des être vivants intelligents !!
S’il s’agissait des êtres vivants non intelligents ( animaux ) le verset devrait dire :
« وَهُوَ عَلَى جَمْعِها = wa houwa ala jamhiihaa !! car le terme جَمْعِها = jamiiha désigne le pluriel des êtres vivants non intelligents


conclusion : ce verset annonce d'une façon claire l' existence d’autres vies dans cet univers !!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: coran – vies extraterrestres

Ecrit le 18 mars18, 04:59

Message par مسلم »

Mdrrrrrr t es alle loin dans tes delire

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: coran – vies extraterrestres

Ecrit le 18 mars18, 05:11

Message par bahhous »

مسلم » a écrit :
Mdrrrrrr t es alle loin dans tes delire
ferme - la ; bougre !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: coran – vies extraterrestres

Ecrit le 18 mars18, 06:07

Message par Teo »

J'avais lu un verset ,un truc genre "vaisseau qui sortit d'un lac"


Est-ce-que tu sais lequel?Je ne le trouve plus.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: coran – vies extraterrestres

Ecrit le 18 mars18, 06:34

Message par bahhous »

Teo a écrit :
J'avais lu un verset ,un truc genre "vaisseau qui sortit d'un lac"


Est-ce-que tu sais lequel?Je ne le trouve plus.
verset coranique ou biblique ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: coran – vies extraterrestres

Ecrit le 18 mars18, 06:55

Message par Saint Glinglin »

bahhous a écrit :« Parmi ses signes il y a la création des cieux et de la terre et toutes créatures vivantes qu’il y a dispersés dans les deux et Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra »
Sur la terre il y a des animaux marchants et rampants et dans le ciel des animaux volants.

La plupart de ces derniers sont des oiseaux.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: coran – vies extraterrestres

Ecrit le 18 mars18, 06:57

Message par Etoiles Célestes »

Ce topic (comme bien d'autres) n'a rien à faire ici...

Ici dialogue musulman-chrétien.

En quoi cela concerne les chrétiens?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: coran – vies extraterrestres

Ecrit le 18 mars18, 07:19

Message par bahhous »

Saint Glinglin écrit :
Sur la terre il y a des animaux marchants et rampants et dans le ciel des animaux volants.

La plupart de ces derniers sont des oiseaux.
si tu ne le sais pas ; l’atmosphère fait partie de la terre donc les oiseaux sont des terriens et non des extraterrestres ..*
ensuite comment explique - tu ce passage "de les réunir quand Il voudra " ?
?



Etoiles Célestes a écrit :
Ce topic (comme bien d'autres) n'a rien à faire ici...

Ici dialogue musulman-chrétien.

En quoi cela concerne les chrétiens?
je sais bien que la vérité te dérange toujours ... ce topic est dans la section qu'il faut puisse que il traite des prophéties de la dernière revelation !! et ceci concerne tout le monde !!!
ce n'est que le début ; je te bombarderai par d'autres prophéties plus lourde ..
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: coran – vies extraterrestres

Ecrit le 18 mars18, 07:23

Message par Teo »

bahhous a écrit :
verset coranique ou biblique ???
Coran ! Je ne le trouve plus du tout.

Soucoupe/vaisseau sortant d'un lac...
Etoiles Célestes a écrit :Ce topic (comme bien d'autres) n'a rien à faire ici...

Ici dialogue musulman-chrétien.

En quoi cela concerne les chrétiens?
Pareil aussi dans la Bible,ils en font mention de vaisseau
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: coran – vies extraterrestres

Ecrit le 18 mars18, 07:32

Message par bahhous »

Teo a écrit :
Coran ! Je ne le trouve plus du tout.

Soucoupe/vaisseau sortant d'un lac..
le verset qui relate l'histoire de Dhul-Qarnayn ???

ce verset ??
"Il suivit donc une voie. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse..."
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: coran – vies extraterrestres

Ecrit le 18 mars18, 08:14

Message par Saint Glinglin »

bahhous a écrit :si tu ne le sais pas ; l’atmosphère fait partie de la terre donc les oiseaux sont des terriens et non des extraterrestres ..
Je suis bien d'accord. Mais c'est toi qui inventes des Martiens.
ensuite comment explique - tu ce passage "de les réunir quand Il voudra " ?
Il n'y a pas de jugement dernier en Islam ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: coran – vies extraterrestres

Ecrit le 18 mars18, 08:15

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :ce topic est dans la section qu'il faut puisse que il traite des prophéties de la dernière revelation !! et ceci concerne tout le monde !!!
Si tu ne poses pas directement une question aux chrétiens dans ton topic, non, il n'a rien à faire là.

Quant à ta dernière révélation, tu sais très bien qu'il n'en n'ait rien pour nous, donc non, cela ne concerne pas tout le monde,
ça c'est dans ta tête.

ce n'est que le début ; je te bombarderai par d'autres prophéties plus lourde ..
Mon Dieu, si tu savais comme cela me passe à dix mille au dessus! :hi:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: coran – vies extraterrestres

Ecrit le 18 mars18, 08:23

Message par Teo »

bahhous a écrit :
le verset qui relate l'histoire de Dhul-Qarnayn ???

ce verset ??

"Il suivit donc une voie. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse..."
Hélas non !

C'est vraiment dommage que je ne le trouve plus. En lisant le Coran, j'ai été intrigué par ce verset.J'ai eu l'impression que ça confirmer bien un Ovni.

Dans la Bible aussi, ça parle d'engin.

Fait gaffe, là, on se dirige droit vers les Annunaki
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: coran – vies extraterrestres

Ecrit le 18 mars18, 08:38

Message par bahhous »

Saint Glinglin a écrit :
Il n'y a pas de jugement dernier en Islam ?
jugement dernier pour les humains et non pas pour les animaux !!!

etoiles celeste a écrit :
Si tu ne poses pas directement une question aux chrétiens dans ton topic, non, il n'a rien à faire là.

Quant à ta dernière révélation, tu sais très bien qu'il n'en n'ait rien pour nous, donc non, cela ne concerne pas tout le monde,
ça c'est dans ta tête.
le coran ne dit pas cela ?? selon le livre d'allah le coran est guide pour toute l’humanité y compris les polythéistes comme toi .. et le verset que j'ai cité est un verset du coran et non pas du message et donc il concerne tout le monde !!

Teo a écrit :
Hélas non !

C'est vraiment dommage que je ne le trouve plus. En lisant le Coran, j'ai été intrigué par ce verset.J'ai eu l'impression que ça confirmer bien un Ovni.

Dans la Bible aussi, ça parle d'engin.

Fait gaffe, là, on se dirige droit vers les Annunaki
ce qui est choquant est que dans toutes les cultures anciennes il est question des dieux qui descendent du ciel .. donc ces dieux ne sont rien d'autres que des extraterrestre qui descendaient sur terre pour éduquer les humains primitifs ... et l' hypothèse que les pyramides d’Égypte ont été construites avec l'aides des extraterrestres est trés crédibles !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: coran – vies extraterrestres

Ecrit le 19 mars18, 06:34

Message par Teo »

bahhous a écrit :
ce qui est choquant est que dans toutes les cultures anciennes il est question des dieux qui descendent du ciel .. donc ces dieux ne sont rien d'autres que des extraterrestre qui descendaient sur terre pour éduquer les humains primitifs ... et l' hypothèse que les pyramides d’Égypte ont été construites avec l'aides des extraterrestres est trés crédibles !!
Puisque tu parles de pyramides, j'aimerais bien savoir les origines de ce peuple.Si l'on la connait, il n'y a pas d'extra-terrestres.
Dire que les humains étaient primitifs, je ne crois pas trop,puisque l'évolution n'existe pas.

Aussi faut arrêter de prendre les pyramides d'Egypte comme références.Je crois plutôt que ce sont des constructions humaine avec la participation du monde entier, puisque des pyramides,il y en a partout.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 102 invités