Création de l'homme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 01:31

Message par Prédicateur »

Merci arcadia de nous montrer ton bonheur, ça réchauffe le coeur. Il n'y a pas de secret. C'est l'amour de sont prochain qui fait faire des miracles. Et là tu viens de voir un miracle. :lol:

Que Dieu vous bénisse tous et qu'importe votre religions car nous somme tous frères.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 12 déc.04, 01:35

Message par issa »

ah bon? j ai tj lu que satan fut d abord et ensuite vint les anges

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 12 déc.04, 01:36

Message par Mickael Keul »

dans la bible, Satan est un ange déchu

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 12 déc.04, 01:36

Message par issa »

c est ce que j avais dans mon souvenir predicateur mais il est possible en effet que nasser aie raisons ,je vais tenter de voir ou j ai lu ca ,mais cela ne serait pas etonnant a vrai dire nous sommes tous des etres humains donc sujet a l erreur :D

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 12 déc.04, 01:55

Message par Arcadia »

"2ème : Quand il est dit faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance ce texte parle au pluriel ou à la 3ème personne et non pas au singulier (à mon image "Dieu"). Que sont alors ces personnes si pluriel il y a. "
réponse: Pére, Fils et Esprit Saint
Comme dans le coran le Nous est utilisé quand c'est allah qui parle:


Et je crois que dans l’A.T. on emploi le mot Elohim, qui est le pluriel d’Eloha, non ? ce qui voudrait donc dire, plusieurs.

De mémoire « Elohim descendit sur terre etc… »

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 01:59

Message par Prédicateur »

C'est pour cela que je ne t'ai point jugé. Mais je vois que tu est humble est ça c'est une très grande qualité que tu as. Mais les autres peuvent aussi se trompé alors cherche se passage et écrit le pour que chacun ici puisse voir ce qui ta fait comprendre cela pour que personne d'autre ne ségare.

@+

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 02:27

Message par El Mahjouba-Marie »

ostervald a écrit :Bonsoir,

"2ème : Quand il est dit faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance ce texte parle au pluriel ou à la 3ème personne et non pas au singulier (à mon image "Dieu"). Que sont alors ces personnes si pluriel il y a. "

réponse: Pére, Fils et Esprit Saint

Comme dans le coran le Nous est utilisé quand c'est allah qui parle:

ex:

sourate 6:9. Si Nous avions désigné un Ange [comme prophète], Nous aurions fait de lui un homme et Nous leur aurions causé la même confusion que celle dans laquelle ils sont.

A+
Donc pour toi. . .il y a trois dieux :shock:

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 02:40

Message par Prédicateur »

Salurt El Mahjouba-Marie

Moi je ne pense pas que ostervald voulais dire qu'il y avait trois Dieu mais un seul, et qu'il a voulut dire que le mot NOUS et en 1 seul (Dieu). Un peut quand on ai poli avec du respect et qu'on emploi le mot VOUS. C'est ce que j'ai compris mais j'ai pu mal capter son message. Re lit son message El Mahjouba-Marie et dit moi si ton opinion est la même.

Bye

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 12 déc.04, 03:22

Message par issa »

j a repndu a cela eloh-im le im est un suffixe de deference ,expremier uniquement en hebreux pour parler de Dieu come en arabe il ya le oum come dans Allah-oum meme suffixe de deference /politersse ,c est un pluriel de deference et nullement numeraire cependant dans notre langue cela n existe pas

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 12 déc.04, 03:22

Message par Arcadia »

El Mahjouba-Marie
Donc pour toi. . .il y a trois dieux
Mais non, vous ne comprenez pas. C’est une allégorie. Bien sur que non il n’y a pas trois Dieux.

Si je te dis que tu es fait, que je suis fait, d’un buste, de 2 jambes et deux bras, cela ne veut pas dire que nous sommes cinq chacun.
:lol:

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 12 déc.04, 03:57

Message par Mickael Keul »

non, ne t'en fais pas, c'est une obsession chez Marie de démontrer l'inexistence de la trinité

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 12 déc.04, 04:30

Message par ostervald »

Bonjour à tous,

chaque fois que Dieu parle dans le Coran il le fait au pluriel en employant le :
" Nous "," Nous ", Notre", plus de 100 fois! ... Et ce n'est pas le pluriel de majesté qui n'existe pas en arabe, mais bien la reproduction du pluriel de la Torah concernant " Elohim ", Ceci montre que Dieu n'est pas une hypostase simple, mais une unique communion dans un ëtre unique éternel et incréé :

Dans la Sourate 37:70-130, au moins 17 fois il est dit : "Noah nous a prié... Nous lui avons accordé... Nous lui avons donné... Nous recomposons le juste" et cela est écrit chaque fois en lettre majuscules : "Nous", Nous "," Notre "..."

Alors Nous avons envoyé en avant à Moïse et Aaron avec Nos signes "(10:75) ... et à plusieurs reprises cela est répété de la même manière dans Sourates 7:1-11, 2, 6, 10...

A+

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 12 déc.04, 05:08

Message par issa »

oh que si -im = -oum pluriel de deference pas de trinité ni de pluriel la dedans désolé

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 08:00

Message par El Mahjouba-Marie »

Arcadia a écrit : Mais non, vous ne comprenez pas. C’est une allégorie. Bien sur que non il n’y a pas trois Dieux.

Si je te dis que tu es fait, que je suis fait, d’un buste, de 2 jambes et deux bras, cela ne veut pas dire que nous sommes cinq chacun.
:lol:
Le buste et les jambes font parti de MOI(d'une seule composante), s'il me manque une jambe, j'aurais un handicap. . .si DIEU est formé de trois composantS differents . . .IL n'est plus UN mais plusieurs. . .J'espère que vous avez compris :roll:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 08:02

Message par El Mahjouba-Marie »

Prédicateur a écrit :Salurt El Mahjouba-Marie

Moi je ne pense pas que ostervald voulais dire qu'il y avait trois Dieu mais un seul, et qu'il a voulut dire que le mot NOUS et en 1 seul (Dieu). Un peut quand on ai poli avec du respect et qu'on emploi le mot VOUS. C'est ce que j'ai compris mais j'ai pu mal capter son message. Re lit son message El Mahjouba-Marie et dit moi si ton opinion est la même.

Bye
Il a répondu sans nier :roll: pour lui le NOUS est attribué à . . .DIEU, le saint-esprit et Jésus(as). . .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités