Création du monde intelligible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.



Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Tiersi

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 161
Enregistré le: 01 Oct 2015, 10:48

Message Sujet: Création du monde intelligible

Message Titre du message: Re: Création du monde intelligible

Message Ecrit le 18 Juin 2018, 11:50

olma a écrit:Bonjour Tiersi,
diVINe est son VIN, rien à voir avec l'alcool
c'est le vin de la connaissance.
la même famille sont: diVINité deVIN, VINrent diVINation

DiViNiTé se sont les éléments les plus parlé, c'est à dire pour "Di" Dieu, "Vi" c'est Vous, "Ni" c'est Nous, et "Té" toute mémoire à droite
voilà pourquoi la langue française à de l'importance dans sa retraduction.

2.219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité)? " Dis : " L'excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez

ce que le VIN peut dire, le hasard existe puisqu'il en parle, Allah ne règle pas tout
péché c'est prendre la connaissance dans un mot qui en dit plus long.
" L'excédent de vos bien" c'est en paroles.
le mot " charité" est un transport et déPENSER, sont les produits d'une pensée

47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?

délicieux prévoie un délit concernent les cieux

Oui ils sont pareil, car le Feu porte une majuscule, c'est celui qui divise les produits
le ParaDIS n'est qu'un mot, où tous les mots sont dedans. On t'explique le Feu pas la cruauté.


VIN s’entend aussi VAIN.

«Des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur». Pauvreté imaginative d’un bédouin rêvant de lait, de vin, de fruits des oasis. Quand on n’a que ces attraits touristiques, mieux vaut s’abstenir de décrire la résidence définitive des chanceux. Allah faisant preuve d’une inventivité astronomique, la description édénique devrait déborder de magnificences époustouflantes.
Paradis loufoque: la baraka ne peut tenir lieu de justice divine. Allah ne pardonne rien. Pas besoin. La justice divine fonctionne grâce au système karmique. Pour un criminel, le pardon est un non-sens. Il doit se racheter par des peines karmiques et s’amender. Une fraise pourrie corrompt toute la barquette. Au paradis n’existe aucune police. Le criminel ne change pas dans l’au-delà. Il continue à mentir, voler, brutaliser les autres… Peuplé d’individus pourris, l’incohérent paradis mahométan cesserait vite d’être paradisiaque. La criminalité y régnerait partout.

C'est ce que disent les autres livres, pas le Coran !


Pas forcément les autres livres sacrés. Hors des religions, chaque homme peut éclaircir les mystères divins, librement.

c'est pas le Muhammad des autres livres, tu sort du Coran, indéniablement tu t'égares
le Coran se parle à lui-même. Tu n'es que spectateur.


La poésie du Coran cause des interprétations différentes de certains passages. C’est un fait.

il vente sa SCience une SCienCe du Ciel, le contenu du Ciel, la partie invisible, ce qui est entre le soleil et la terre, le Soleil est la lune c'est pour leur nom, pas l'astres
c'est une SCienCe du langage, c'est à dire des ondes, le monde magnétique qui protège la terre.


Disséquer de menus détails d’une façon alambiquée n’explique pas grand-chose. C’est appuyer sur l’accélérateur sans embrayer. Du tintamarre, mais personne n’avance. Effervescence de neurones inutile.

Religion et science sont incompatibles. Quand l’une parle, l’autre doit se taire, et inversement. Aucun livre sacré n’est un manuel de science. Seuls les bigots manipulés le croient.

Malheureusement tu tiens ton Livre à l'envers, Cela commence par LES HOMMES, ce Livre a préféré te montré comment sont réduits les mots, une imitation des mémoires cachées qui permet à un corps d'être ce qu'il est.


Quand l’explication obscurcit le message, il faut s’en tenir au bon sens que les mots véhiculent.

Dans le Livre qui est la suite de la Bible, tout est écrit, l'association du Bien et du Mal n'est visible que dans les mots, (sa composition) ils n'on pas retenu une importance pour toi.


4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
"C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
"Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue."
"...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

C'est quelque chose que tu ne comprends pas
ce ne sont pas de vraie hommes et femmes dans les textes, se sont comme des particules invisible.

le chemin droit rencontre un mur, une courbe plus exactement, c'est le retour, le texte parle d'un autre monde qui est sous nos yeux, le monde magnétique semble le plus approprier, c'est froid et brûlent, c'est le feu le plus intense.
la terminaison des mots coïncide avec l'électricité EZ le Z est dans les panneaux signalétique du danger
et la preuve qu'il parle de sa propre écriture est:

68.15. Quand Nos versets lui sont récités, il dit : "Des contes d'anciens".
68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez] .

c'est la terminaison des mots, le Nous est un 'anciens produit concentré, et le VOUS en fait la rencontre, qui produit l'électricité en EZ sur le nEZ des mots
ce passage est vue avec une loupe d'une très grande puissance.

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

Entre les bolides qui se touchent cela provoque d'autres paroles, don ces paroles trouvent d'autre bolides, c'est ce monde qui ressuscite.
res-suscite de uscite donner enVIE dans resSUScité il y a JéSUS don le J se trouve dans des ondes S, et le CITE comme peut le faire le CITE de http://www.forum-religion.org qui sont aussi des CITÉS pour dire une forme de matière dans l'invisible, l'habitent c'est d'abord un habit, c'est très spécifique.


Les citations d’un livre sacré sont des béquilles superflues qui freinent le chercheur éveillé. Elles ne réclament aucun effort créatif. Pensées toutes faites pour les conformistes. Becquées calibrées d’oisillons en batterie.

Dans l'écrit, il te montre comment il sait, c'est ce que tu ne capte pas.


Imaginer qu’un livre sacré répond à toutes les questions est une démence sectaire.

tué c'est prendre des mémoire, ce sont ceux d'Allah
l'exemple est ici:

4.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

c'est uniquement la parole, c'est à dire l'écriture particulier du Coran
un faux semblant n'existe pas, c'est une chose difficile à expliquer
c'est à la fois vraie et faux, à cause des mots qui ont pour base d'autres mots, c'est comme construire un logiciel, à la base c'est rien.

le châtiment n'est qu'un partage, tu n'es pas dans la logique d'Allah
le CRIminel c'est le produit de l'éCRIture, avec le CRIstal le Coran essaie de te l'expliquer

Oublie les autres livres qui parlent de Mahomet, pense plutôt que le nom de Muhammad coïncide avec les musulmans se sera plus intelligent !

Muhammad sans parenthèse n'est écrit que 4 fois et c'est pas Muhammad qui parle ni Muhammad qui rapporte. il est grand temps de prendre du recule si tu veux comprendre sa science des mots, c'est à dire des ondes don la langue imite ce monde caché.


Les djihadistes tuent avec des armes non métaphoriques. Depuis l’hégire, les musulmans s’entretuent sans relâche. Hormis le châtiment d’Allah, rien n’explique cette folie meurtrière. Une religion qui incite à tuer s’oppose aux avancées spirituelles. Prétendument monothéiste, l’islam prolonge la sauvagerie des pires polythéismes. Son dieu adjacent, qui a pris le pouvoir, est l’engeance bestiale de la cruauté divinisée.

Mahomet n’est pas Dieu. Il peut mal comprendre la gnose. Homme, il reste homme. La délirante sacralisation d’un livre et de l’homme en ayant eu l’inspiration est une pathologie religieuse qui cause d’immenses ravages.

olma

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1642
Enregistré le: 05 Oct 2015, 07:33

Message Sujet: Création du monde intelligible

Message Titre du message: Re: Création du monde intelligible

Message Ecrit le 20 Juin 2018, 15:37

quote="olma"]Bonjour Tiersi,
diVINe est son VIN, rien à voir avec l'alcool
c'est le vin de la connaissance.
la même famille sont: diVINité deVIN, VINrent diVINation

DiViNiTé se sont les éléments les plus parlé, c'est à dire pour "Di" Dieu, "Vi" c'est Vous, "Ni" c'est Nous, et "Té" toute mémoire à droite
voilà pourquoi la langue française à de l'importance dans sa retraduction.

2.219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité)? " Dis : " L'excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez

ce que le VIN peut dire, le hasard existe puisqu'il en parle, Allah ne règle pas tout
péché c'est prendre la connaissance dans un mot qui en dit plus long.
" L'excédent de vos bien" c'est en paroles.
le mot " charité" est un transport et déPENSER, sont les produits d'une pensée

47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?

délicieux prévoie un délit concernent les cieux

Oui ils sont pareil, car le Feu porte une majuscule, c'est celui qui divise les produits
le ParaDIS n'est qu'un mot, où tous les mots sont dedans. On t'explique le Feu pas la cruauté.
quote]
Tiersi a écrit:VIN s’entend aussi VAIN.

«Des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur». Pauvreté imaginative d’un bédouin rêvant de lait, de vin, de fruits des oasis. Quand on n’a que ces attraits touristiques, mieux vaut s’abstenir de décrire la résidence définitive des chanceux. Allah faisant preuve d’une inventivité astronomique, la description édénique devrait déborder de magnificences époustouflantes.
Paradis loufoque: la baraka ne peut tenir lieu de justice divine. Allah ne pardonne rien. Pas besoin. La justice divine fonctionne grâce au système karmique. Pour un criminel, le pardon est un non-sens. Il doit se racheter par des peines karmiques et s’amender. Une fraise pourrie corrompt toute la barquette. Au paradis n’existe aucune police. Le criminel ne change pas dans l’au-delà. Il continue à mentir, voler, brutaliser les autres… Peuplé d’individus pourris, l’incohérent paradis mahométan cesserait vite d’être paradisiaque. La criminalité y régnerait partout.

Oui vain, la mémoire "a" est trop grande il est VaIN de comprendre, le "a" et le "e" c'est comme le + et le - du monde électrique. Un demi tour les différenciant sur un aXe tourne cette axe est tu verras.
ce que tu dis sort du Coran, le CRIminEL c'est l'éCRIture lui-même en langue française, les éCRIts, il s'agit d'un autre monde comme si la nature avait aussi son écriture de base

quote C'est ce que disent les autres livres, pas le Coran quote
Tiersi a écrit:
Pas forcément les autres livres sacrés. Hors des religions, chaque homme peut éclaircir les mystères divins, librement.


Oui mais c'est la traduction du Coran dans son ensemble, ce don il parle dans son ensemble on ne saute pas du coq à l'âne.

Non, le diVIN est fait de vin, c'est le vin de la connaissance en langue française les diVINations montre l'association des nations à ce diVIN
dans la Bible elle précise des nations comme le nombre d'étoiles, rien à voir avec nos 192 nations

quote]
c'est pas le Muhammad des autres livres, tu sort du Coran, indéniablement tu t'égares
le Coran se parle à lui-même. Tu n'es que spectateur. quote]
Tiersi a écrit:La poésie du Coran cause des interprétations différentes de certains passages. C’est un fait.

ce n'est pas cela le message, il montre que ce n'est pas Muhammad qui parle.

quote]
il vente sa SCience une SCienCe du Ciel, le contenu du Ciel, la partie invisible, ce qui est entre le soleil et la terre, le Soleil est la lune c'est pour leur nom, pas l'astres
c'est une SCienCe du langage, c'est à dire des ondes, le monde magnétique qui protège la terre.
quote]
Tiersi a écrit:Disséquer de menus détails d’une façon alambiquée n’explique pas grand-chose. C’est appuyer sur l’accélérateur sans embrayer. Du tintamarre, mais personne n’avance. Effervescence de neurones inutile.

Religion et science sont incompatibles. Quand l’une parle, l’autre doit se taire, et inversement. Aucun livre sacré n’est un manuel de science. Seuls les bigots manipulés le croient.


Non, non, c'est un monde invisible mais qui existe, et les champs magnétique de la terre on cette capacité. l'homme l'utilise déjà il permet de voir l'intérieur d'un corps sans l'ouvrire et bien d'autres choses, c'est cela Allah, il t'explique cette invisibilité.
Le Coran en langue française il n'est pas un manuel, il imite un monde d'une grande compression, petit à petit le Coran se réduit, c'est dans un but bien précis.

quote]
Malheureusement tu tiens ton Livre à l'envers, Cela commence par LES HOMMES, ce Livre a préféré te montré comment sont réduits les mots, une imitation des mémoires cachées qui permet à un corps d'être ce qu'il est.
quote]
Tiersi a écrit:Quand l’explication obscurcit le message, il faut s’en tenir au bon sens que les mots véhiculent.

l’explication ne s'obscurcit pas, à partir DES HOMMES qui ne sont pas de vrais hommes l'expansion se poursuit et l'on remonte le temps de cette expansion, pour montrer la puissance des particules un produit insignifiant, il dit cela,
76.1. S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable?
Le temps ou l'heure ne sont que des mémoires de cette compression, c'est un produit ou même la lumière à été emprisonné sous la forme d'ondes.

quote
Dans le Livre qui est la suite de la Bible, tout est écrit, l'association du Bien et du Mal n'est visible que dans les mots, (sa composition) ils n'on pas retenu une importance pour toi.


4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
"C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
"Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue."
"...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

C'est quelque chose que tu ne comprends pas
ce ne sont pas de vraie hommes et femmes dans les textes, se sont comme des particules invisible.

le chemin droit rencontre un mur, une courbe plus exactement, c'est le retour, le texte parle d'un autre monde qui est sous nos yeux, le monde magnétique semble le plus approprier, c'est froid et brûlent, c'est le feu le plus intense.
la terminaison des mots coïncide avec l'électricité EZ le Z est dans les panneaux signalétique du danger
et la preuve qu'il parle de sa propre écriture est:

68.15. Quand Nos versets lui sont récités, il dit : "Des contes d'anciens".
68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez] .

c'est la terminaison des mots, le Nous est un 'anciens produit concentré, et le VOUS en fait la rencontre, qui produit l'électricité en EZ sur le nEZ des mots
ce passage est vue avec une loupe d'une très grande puissance.

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

Entre les bolides qui se touchent cela provoque d'autres paroles, don ces paroles trouvent d'autre bolides, c'est ce monde qui ressuscite.
res-suscite de uscite donner enVIE dans resSUScité il y a JéSUS don le J se trouve dans des ondes S, et le CITE comme peut le faire le CITE de http://www.forum-religion.org qui sont aussi des CITÉS pour dire une forme de matière dans l'invisible, l'habitent c'est d'abord un habit, c'est très spécifique.
quote]
Tiersi a écrit:Les citations d’un livre sacré sont des béquilles superflues qui freinent le chercheur éveillé. Elles ne réclament aucun effort créatif. Pensées toutes faites pour les conformistes. Becquées calibrées d’oisillons en batterie.


le Coran ne fait pas des citations il t'explique un monde et moi je te le montre avec explications c'est comme s'il est un point magnétique qui s'entrechoque avec d'autres et que cela fourni des paroles ils imite la production des champs magnétiques les grande quantité en font de l'électricité. (monde invisible)
Ce livre sacré comme tu le dis, explique le Feu, pas la cruauté, pour parler de l'invisible tu es obligé de mentionné des mots de substitutions, ce que le Coran fait en langue française

quote
Dans l'écrit, il te montre comment il sait, c'est ce que tu ne capte pas.
quote]
Tiersi a écrit:Imaginer qu’un livre sacré répond à toutes les questions est une démence sectaire.

le Live ne répond pas à toute les questions, il t'explique un autre monde, la chose qui fait renaître l'électricité, ceux qui sont dedans, dans cette modélisation.
quote
tué c'est prendre des mémoire, ce sont ceux d'Allah
l'exemple est ici:

4.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

c'est uniquement la parole, c'est à dire l'écriture particulier du Coran
un faux semblant n'existe pas, c'est une chose difficile à expliquer
c'est à la fois vraie et faux, à cause des mots qui ont pour base d'autres mots, c'est comme construire un logiciel, à la base c'est rien.

le châtiment n'est qu'un partage, tu n'es pas dans la logique d'Allah
le CRIminel c'est le produit de l'éCRIture, avec le CRIstal le Coran essaie de te l'expliquer

Oublie les autres livres qui parlent de Mahomet, pense plutôt que le nom de Muhammad coïncide avec les musulmans se sera plus intelligent !

Muhammad sans parenthèse n'est écrit que 4 fois et c'est pas Muhammad qui parle ni Muhammad qui rapporte. il est grand temps de prendre du recule si tu veux comprendre sa science des mots, c'est à dire des ondes don la langue imite ce monde caché. quote]

Tiersi a écrit:Les djihadistes tuent avec des armes non métaphoriques. Depuis l’hégire, les musulmans s’entretuent sans relâche. Hormis le châtiment d’Allah, rien n’explique cette folie meurtrière. Une religion qui incite à tuer s’oppose aux avancées spirituelles. Prétendument monothéiste, l’islam prolonge la sauvagerie des pires polythéismes. Son dieu adjacent, qui a pris le pouvoir, est l’engeance bestiale de la cruauté divinisée.

Mahomet n’est pas Dieu. Il peut mal comprendre la gnose. Homme, il reste homme. La délirante sacralisation d’un livre et de l’homme en ayant eu l’inspiration est une pathologie religieuse qui cause d’immenses ravages.

tu sort du Coran,
en français le mot "spirituelle" qui est introuvable dans le Coran, est un produit de la Bible les chercheurs d'époque qui ont cherchez à comprendre ce mot en cherchant parmi les adeptes du mot, il en ont conclue que c'est du vent, c'est à dire rien du tout, cherchons le mot vent dans les langues ancienne, Ah voilà cela vient du Grec, bon inscrivons cela dans le dictionnaire

NON ! SPIR c'est comme ressort ce que les mouvements de la terre fait autour du soleil qui se dépace, ainsi que le soleil, dans la galaxie qui lui-même se déplace dans une direction..
et RITUEL en continu, sans fin.

il dit qu'une année n'existe pas, c'est jamais la même chose.

Tiersi

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 161
Enregistré le: 01 Oct 2015, 10:48

Message Sujet: Création du monde intelligible

Message Titre du message: Re: Création du monde intelligible

Message Ecrit le 27 Juin 2018, 12:08

olma a écrit:quote="olma"]Bonjour Tiersi,
diVINe est son VIN, rien à voir avec l'alcool
c'est le vin de la connaissance.
la même famille sont: diVINité deVIN, VINrent diVINation

DiViNiTé se sont les éléments les plus parlé, c'est à dire pour "Di" Dieu, "Vi" c'est Vous, "Ni" c'est Nous, et "Té" toute mémoire à droite
voilà pourquoi la langue française à de l'importance dans sa retraduction.

2.219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité)? " Dis : " L'excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez

ce que le VIN peut dire, le hasard existe puisqu'il en parle, Allah ne règle pas tout
péché c'est prendre la connaissance dans un mot qui en dit plus long.
" L'excédent de vos bien" c'est en paroles.
le mot " charité" est un transport et déPENSER, sont les produits d'une pensée

47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?

délicieux prévoie un délit concernent les cieux

Oui ils sont pareil, car le Feu porte une majuscule, c'est celui qui divise les produits
le ParaDIS n'est qu'un mot, où tous les mots sont dedans. On t'explique le Feu pas la cruauté.


Avaler le VIN métaphorique trouble l’entendement métaphysique. Penchant aussi VAIN que se shooter à l’extase mystique.

Oui vain, la mémoire "a" est trop grande il est VaIN de comprendre, le "a" et le "e" c'est comme le + et le - du monde électrique. Un demi tour les différenciant sur un aXe tourne cette axe est tu verras.
ce que tu dis sort du Coran, le CRIminEL c'est l'éCRIture lui-même en langue française, les éCRIts, il s'agit d'un autre monde comme si la nature avait aussi son écriture de base



On ne comprend pas un tableau en s’appesantissant sur divers détails anormalement grossis.

Oui mais c'est la traduction du Coran dans son ensemble, ce don il parle dans son ensemble on ne saute pas du coq à l'âne.

Non, le diVIN est fait de vin, c'est le vin de la connaissance en langue française les diVINations montre l'association des nations à ce diVIN
dans la Bible elle précise des nations comme le nombre d'étoiles, rien à voir avec nos 192 nations



Le décorticage philologique des mots enivre l’esprit amateur de spiritueux.

ce n'est pas cela le message, il montre que ce n'est pas Muhammad qui parle.


il vente sa SCience une SCienCe du Ciel, le contenu du Ciel, la partie invisible, ce qui est entre le soleil et la terre, le Soleil est la lune c'est pour leur nom, pas l'astres
c'est une SCienCe du langage, c'est à dire des ondes, le monde magnétique qui protège la terre.


Si la liaison entre Allah et Mahomet avait été excellente, aucun passage du Coran ne nécessiterait des gloses savantes. Allah s’exprime clairement. Les prophètes ne comprennent pas forcément la totalité des discours divins.

Non, non, c'est un monde invisible mais qui existe, et les champs magnétique de la terre on cette capacité. l'homme l'utilise déjà il permet de voir l'intérieur d'un corps sans l'ouvrire et bien d'autres choses, c'est cela Allah, il t'explique cette invisibilité.
Le Coran en langue française il n'est pas un manuel, il imite un monde d'une grande compression, petit à petit le Coran se réduit, c'est dans un but bien précis.



Comme tous les Bédouins, Mahomet avait une connaissance des sciences rudimentaire. Même Allah ne peut expliquer un logiciel à celui qui ne sait rien des ordinateurs. Prétendre que le Coran dévoile toutes les sciences est une escroquerie religieuse.

l’explication ne s'obscurcit pas, à partir DES HOMMES qui ne sont pas de vrais hommes l'expansion se poursuit et l'on remonte le temps de cette expansion, pour montrer la puissance des particules un produit insignifiant, il dit cela,
76.1. S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable?
Le temps ou l'heure ne sont que des mémoires de cette compression, c'est un produit ou même la lumière à été emprisonné sous la forme d'ondes.

quote
Dans le Livre qui est la suite de la Bible, tout est écrit, l'association du Bien et du Mal n'est visible que dans les mots, (sa composition) ils n'on pas retenu une importance pour toi.


4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
"C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
"Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue."
"...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

C'est quelque chose que tu ne comprends pas
ce ne sont pas de vraie hommes et femmes dans les textes, se sont comme des particules invisible.

le chemin droit rencontre un mur, une courbe plus exactement, c'est le retour, le texte parle d'un autre monde qui est sous nos yeux, le monde magnétique semble le plus approprier, c'est froid et brûlent, c'est le feu le plus intense.
la terminaison des mots coïncide avec l'électricité EZ le Z est dans les panneaux signalétique du danger
et la preuve qu'il parle de sa propre écriture est:

68.15. Quand Nos versets lui sont récités, il dit : "Des contes d'anciens".
68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez] .

c'est la terminaison des mots, le Nous est un 'anciens produit concentré, et le VOUS en fait la rencontre, qui produit l'électricité en EZ sur le nEZ des mots
ce passage est vue avec une loupe d'une très grande puissance.

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

Entre les bolides qui se touchent cela provoque d'autres paroles, don ces paroles trouvent d'autre bolides, c'est ce monde qui ressuscite.
res-suscite de uscite donner enVIE dans resSUScité il y a JéSUS don le J se trouve dans des ondes S, et le CITE comme peut le faire le CITE de http://www.forum-religion.org qui sont aussi des CITÉS pour dire une forme de matière dans l'invisible, l'habitent c'est d'abord un habit, c'est très spécifique.


Mahomet n’explique pas pourquoi le mal existe.

le Coran ne fait pas des citations il t'explique un monde et moi je te le montre avec explications c'est comme s'il est un point magnétique qui s'entrechoque avec d'autres et que cela fourni des paroles ils imite la production des champs magnétiques les grande quantité en font de l'électricité. (monde invisible)
Ce livre sacré comme tu le dis, explique le Feu, pas la cruauté, pour parler de l'invisible tu es obligé de mentionné des mots de substitutions, ce que le Coran fait en langue française



Aucune citation d’un livre sacré ne peut servir de preuve.

le Live ne répond pas à toute les questions, il t'explique un autre monde, la chose qui fait renaître l'électricité, ceux qui sont dedans, dans cette modélisation.
quote
tué c'est prendre des mémoire, ce sont ceux d'Allah
l'exemple est ici:

4.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

c'est uniquement la parole, c'est à dire l'écriture particulier du Coran
un faux semblant n'existe pas, c'est une chose difficile à expliquer
c'est à la fois vraie et faux, à cause des mots qui ont pour base d'autres mots, c'est comme construire un logiciel, à la base c'est rien.

le châtiment n'est qu'un partage, tu n'es pas dans la logique d'Allah
le CRIminel c'est le produit de l'éCRIture, avec le CRIstal le Coran essaie de te l'expliquer

Oublie les autres livres qui parlent de Mahomet, pense plutôt que le nom de Muhammad coïncide avec les musulmans se sera plus intelligent !

Muhammad sans parenthèse n'est écrit que 4 fois et c'est pas Muhammad qui parle ni Muhammad qui rapporte. il est grand temps de prendre du recule si tu veux comprendre sa science des mots, c'est à dire des ondes don la langue imite ce monde caché. quote]


En jouant avec les mots, on peut légitimer l’injustifiable. Mémoire ici incongrue. Tuer pour Allah, c’est tuer.

tu sort du Coran,
en français le mot "spirituelle" qui est introuvable dans le Coran, est un produit de la Bible les chercheurs d'époque qui ont cherchez à comprendre ce mot en cherchant parmi les adeptes du mot, il en ont conclue que c'est du vent, c'est à dire rien du tout, cherchons le mot vent dans les langues ancienne, Ah voilà cela vient du Grec, bon inscrivons cela dans le dictionnaire

NON ! SPIR c'est comme ressort ce que les mouvements de la terre fait autour du soleil qui se dépace, ainsi que le soleil, dans la galaxie qui lui-même se déplace dans une direction..
et RITUEL en continu, sans fin.

il dit qu'une année n'existe pas, c'est jamais la même chose.


Au sommet de l’arbre divin chuchote le vent ténu du savoir qui éclaire toutes les matières. Seule l’abeille altruiste atteint le niveau du pollen des connaissances les plus éminentes.

olma

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1642
Enregistré le: 05 Oct 2015, 07:33

Message Sujet: Création du monde intelligible

Message Titre du message: Re: Création du monde intelligible

Message Ecrit le 30 Juin 2018, 18:15

Tiersi a écrit: Avaler le VIN métaphorique trouble l’entendement métaphysique. Penchant aussi VAIN que se shooter à l’extase mystique.


"vain" il est VAIN de comprendre car le A représente des mémoires de plusieurs "IN" INfidèle représente plusieurs "fidèle" in-fini c'est plusieurs fini
Il n'en demeure pas moins que le vin de sa colère seront des mots de la Bible le problème c'est que tu ne sais pas la matière qui fait les mots.
19.15
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.
UN PEUT AVANT
18.3
parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.

impu-di-cité c'est DI ce que DIeu a DIt et CITE "DI" représente les jours comme les jours de la semaine.
Ce sont des nations comme autant d'étoiles, ne l'oublie pas.



Tiersi a écrit: On ne comprend pas un tableau en s’appesantissant sur divers détails anormalement grossis.


que les poussières d'on il question ont des mémoires



Tiersi a écrit: Le décorticage philologique des mots enivre l’esprit amateur de spiritueux.

Gros problème, c'est que sous le mot ivre je ne trouve que le mot livre si tu es intelligent tu comprendras que dans les livres il n'y a que des mots donc c'est bien le vin de la connaissance.

Les spiritueux ne sont pas spirituel !

Tiersi a écrit: Si la liaison entre Allah et Mahomet avait été excellente, aucun passage du Coran ne nécessiterait des gloses savantes. Allah s’exprime clairement. Les prophètes ne comprennent pas forcément la totalité des discours divins.

ce n'est pas Allah qui s'exprime
le mot prophètes concerne son mot, comme sa lUNE qui représente une unité pas l'astre que tu vois, c'est pour t'expliquer l'invisible

Tiersi a écrit: Comme tous les Bédouins, Mahomet avait une connaissance des sciences rudimentaire. Même Allah ne peut expliquer un logiciel à celui qui ne sait rien des ordinateurs. Prétendre que le Coran dévoile toutes les sciences est une escroquerie religieuse.

Mahomet c'est pas le Coran en français, faut t'adapter si tu veux comprendre
faut dire Muhammad produit de mutation comme le mot musulman

Tiersi a écrit:Mahomet n’explique pas pourquoi le mal existe.

Si il l'explique aussi bien que la Bible voir comme la Bible, tu es sur le registre du monde humain, dans Révélation et le Coran c'est fini !
la lettre M est le mal à lui seul déjà. Tu ne verras pas un mot bien avec la lettre M sauf pour miEUX parce que il y a EUX le Coran explique miEUX cela c'est vrai.

Tiersi a écrit:Aucune citation d’un livre sacré ne peut servir de preuve.

la preuve est dans l'épreuve, c'est à dire dans le mot lui-même
98.4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.

cEUX c'est EUX ce mot sera DIvisé
"fut" il parle d'un passé que par les lettres nous le voyons au présent
si l'on ne se rappel pas que la lumière commence par un feu du passé, tu ne peux pas comprendre ces textes de toute façon même sans ces textes le monde scientifique comprendra l'infiniment petit et son renouvellement automatique en cas de coupe, son poids sera toujours le même.

Tiersi a écrit:En jouant avec les mots, on peut légitimer l’injustifiable. Mémoire ici incongrue. Tuer pour Allah, c’est tuer.

Non ! il y a une règle, dans les trois lettres recherchée dans l'ensemble des textes c'est le sens du plus petit mots qui l'emporte.
é ou er
un Dieu ne tutoie pas ! quand il dit TU c'est ceux des mots, toi tu n'existe pas !
tué
4.92. Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur....
5.28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers.
5.30. Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.

Pourquoi ? parce que dans ce monde son frère est fait de feu et c'est à lui-même qu'il fera cela c'est un peut comme ton raisonnement, tu n'es pas seul.
son âMe est une onde, son UNIvers est un monde uni qui se déplace VERS
et deVINt du nombre des perdant parce que le mot deVint se repartagera
c'est le même langage que Révélation

Tiersi a écrit: Au sommet de l’arbre divin chuchote le vent ténu du savoir qui éclaire toutes les matières. Seule l’abeille altruiste atteint le niveau du pollen des connaissances les plus éminentes.

il n'y a pas d'arbre divin
l'arbre comporte des branches pour la Bible c'est ramifier
le Coran c'est plutôt le racines si on les écoutes bien.

l'abeille et le titre d'une sourate, l'araignée également

le premier c'est pour sa communication ces langages les mimes, les phéromones le second c'est pour sa MaiSon, qui capte les ondes elle sait exactement qui c'est prise dans sa toile

Tiersi

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 161
Enregistré le: 01 Oct 2015, 10:48

Message Sujet: Création du monde intelligible

Message Titre du message: Re: Création du monde intelligible

Message Ecrit le 05 Juil 2018, 11:34

olma a écrit:"vain" il est VAIN de comprendre car le A représente des mémoires de plusieurs "IN" INfidèle représente plusieurs "fidèle" in-fini c'est plusieurs fini
Il n'en demeure pas moins que le vin de sa colère seront des mots de la Bible le problème c'est que tu ne sais pas la matière qui fait les mots.
19.15
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.
UN PEUT AVANT
18.3
parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.

impu-di-cité c'est DI ce que DIeu a DIt et CITE "DI" représente les jours comme les jours de la semaine.
Ce sont des nations comme autant d'étoiles, ne l'oublie pas.


Mahomet avait le vin mauvais.

que les poussières d'on il question ont des mémoires


Aveuglement: les pigments du tableau ne sont pas des grains de poussière.

Gros problème, c'est que sous le mot ivre je ne trouve que le mot livre si tu es intelligent tu comprendras que dans les livres il n'y a que des mots donc c'est bien le vin de la connaissance.

Les spiritueux ne sont pas spirituel !


L’ivresse des profondeurs métaphysiques narcotise le cerveau.

ce n'est pas Allah qui s'exprime
le mot prophètes concerne son mot, comme sa lUNE qui représente une unité pas l'astre que tu vois, c'est pour t'expliquer l'invisible


Si Allah ne s’exprime pas dans le Coran, alors «doctor Who»?

Mahomet c'est pas le Coran en français, faut t'adapter si tu veux comprendre
faut dire Muhammad produit de mutation comme le mot musulman


Le contenu du Coran est adapté aux hommes de son époque. Pas un seul exemple de modernisme: électricité, télévision, voitures, avions, conquête spatiale, etc. De la magie pour les anciens. Aucun Bédouin n’a inventé ces prodiges scientifiques.

Si il l'explique aussi bien que la Bible voir comme la Bible, tu es sur le registre du monde humain, dans Révélation et le Coran c'est fini !
la lettre M est le mal à lui seul déjà. Tu ne verras pas un mot bien avec la lettre M sauf pour miEUX parce que il y a EUX le Coran explique miEUX cela c'est vrai.


Ces propos nébuleux ne donnent pas la raison du mal dans le dessein divin.

la preuve est dans l'épreuve, c'est à dire dans le mot lui-même
98.4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.

cEUX c'est EUX ce mot sera DIvisé
"fut" il parle d'un passé que par les lettres nous le voyons au présent
si l'on ne se rappel pas que la lumière commence par un feu du passé, tu ne peux pas comprendre ces textes de toute façon même sans ces textes le monde scientifique comprendra l'infiniment petit et son renouvellement automatique en cas de coupe, son poids sera toujours le même.


Triturer les noms de la carte retarde le voyageur.

Non ! il y a une règle, dans les trois lettres recherchée dans l'ensemble des textes c'est le sens du plus petit mots qui l'emporte.
é ou er
un Dieu ne tutoie pas ! quand il dit TU c'est ceux des mots, toi tu n'existe pas !
tué
4.92. Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur....
5.28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers.
5.30. Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.

Pourquoi ? parce que dans ce monde son frère est fait de feu et c'est à lui-même qu'il fera cela c'est un peut comme ton raisonnement, tu n'es pas seul.
son âMe est une onde, son UNIvers est un monde uni qui se déplace VERS
et deVINt du nombre des perdant parce que le mot deVint se repartagera
c'est le même langage que Révélation


Massacrer pour Allah enthousiasme les scélérats. Guerrier bédouin, Mahomet incitait à tuer. Un prophète respectable ne fait pas cela.

il n'y a pas d'arbre divin
l'arbre comporte des branches pour la Bible c'est ramifier
le Coran c'est plutôt le racines si on les écoutes bien.

l'abeille et le titre d'une sourate, l'araignée également

le premier c'est pour sa communication ces langages les mimes, les phéromones le second c'est pour sa MaiSon, qui capte les ondes elle sait exactement qui c'est prise dans sa toile


Arbre de la connaissance du bien et du mal.

olma

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1642
Enregistré le: 05 Oct 2015, 07:33

Message Sujet: Création du monde intelligible

Message Titre du message: Re: Création du monde intelligible

Message Ecrit le 21 Juil 2018, 02:52

Tiersi a écrit:Si Allah ne s’exprime pas dans le Coran, alors «doctor Who»?



Alors tu dois apprendre à lire !

33.40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

c'est pas Muhammad qui parle !

les parenthèses c'est (Muhammad) PARENTthèse autrement dit la thèse des parents


alors c'est le "NOUS" produit de la lettre N

Tiersi a écrit:Le contenu du Coran est adapté aux hommes de son époque. Pas un seul exemple de modernisme: électricité, télévision, voitures, avions, conquête spatiale, etc. De la magie pour les anciens. Aucun Bédouin n’a inventé ces prodiges scientifiques.


la langue française le modernise en monde magnétique, ton ouverture d'esprit ne te le permet pas.

c'est le monde invisible qu'il est question, c'est plus importent que ce que tu cites.

le "Vous" est celui des rencontres, qui termine les mot avec "EZ" qui est une charge électrique.


Retourner vers Dialogue islamo-chrétien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : amalikost, uzzi21 et 36 invités