Création du monde intelligible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.



Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Tiersi

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 152
Enregistré le: 01 Oct 2015, 10:48

Message Sujet: Création du monde intelligible

Message Titre du message: Création du monde intelligible

Message Ecrit le 01 Avr 2018, 05:04

Le temps surabondant donne des lettres de noblesse aux histoires simplettes. Admettons qu’aujourd’hui personne ne connaisse l’histoire d’Adam. Supposons maintenant qu’un religieux éminent raconte l’origine de l’humanité. Dieu installe Adam au milieu d’un jardin. Il lui défend de manger un certain fruit. Il fabrique une femme. Un serpent incite Eve à manger le fruit défendu… Aucun esprit réfléchi ne croirait ce récit enfantin.

De la Conscience Initiale émane un ordre qui fait démarrer le processus créateur. Ordre reçu par le «générateur universel». D’une façon indépendante, il agit «mécaniquement». Il ne peut déroger aux lois de la logique. Pour fabriquer un espace-temps, il n’inclut pas l’amour, la morale, la justice... Le système karmique (justice divine) s’en charge.
Le chaos originel, apparent, peut s’organiser selon un plan aux innombrables possibilités. Rien n’est défini à l’avance. Chaque créature a son libre arbitre.

La Conscience Initiale fit créer un monde où aucun mal n’existait. On ne peut toutefois fabriquer un monde «sans mal», de même qu’il est impossible de fabriquer un monde sans utiliser les chiffres négatifs. Pour qu’aucun mal n’apparaisse, un mécanisme automatique (ressemblant vaguement au système karmique) endiguait chaque velléité agressive des individus.
Aucune créature conçue par le «générateur universel» n’est naturellement bonne, pas plus qu’un robot n’est «naturellement bon». Emanant de la Conscience Initiale, chaque conscience n’est pas naturellement bonne.
Leur vivacité étant systématiquement réprimée, ces individus «parfaits» ne se risquaient jamais à entreprendre la moindre action inventive. Ils avaient tous un comportement d’aliéné sous puissant tranquillisant. Ils étaient abouliques. Aucun ne faisait preuve d’initiative. Aucun n’avait d’aptitude artistique: des chiffes molles. Pour la Conscience Initiales: des créatures dépourvues d’intérêt. Qualifier d’«anges» ces créatures indolentes serait leur faire trop d’honneur. Elles n’avaient aucune connaissance de la morale. Dans ce monde, toutes les créatures ignoraient la moralité: superflue. Elles étaient naturellement égoïstes. Toute créature égoïste, pour satisfaire ses envies, recèle un puissant fond d’agressivité.

Le Un ne peut qu’être un. A supposer la chose possible, l’Un qui engloberait une autre conscience, ou plusieurs, ne serait plus un. La Conscience Initiale est «complète»: ni masculine, ni féminine. Ou à la fois masculine et féminine. Ces premières créatures furent créées comme Elle.
Quand plusieurs uns coexistent, ils ne savent que s’affronter. Les premières créatures ignoraient l’affection. Pour elles, autrui ne présentait aucun intérêt. Parce que chaque rencontre avec leurs semblables était peu plaisante, elles se fuyaient.
L’univers «sans mal» s’avérant une impasse, la Conscience Initiale permit aux «chiffes molles» d’exprimer librement leur nature profonde. Toutes trouvèrent ce changement attrayant.

Les «uns» ne peuvent pas comprendre l’amour. Ils n’arrêtèrent pas de se combattre. Ils pouvaient assouvir leur soif de gloire au combat. Chaque «un» tentait férocement d’obtenir les affaires des autres, le pouvoir… Cuirassé par sa force gigantesque, par ses pouvoirs fabuleux, il est incapable d’«écouter» la Conscience Initiale.
Les uns ne sont pas faits pour vivre à plusieurs. Le Un le comprit, c’est pourquoi Il transforma les «uns» en deux. D’antiques récits mythiques parlent d’êtres féroces et destructeurs, à la force démesurée, causant d’effroyables catastrophes, qu’il fallut sectionner. De ces créatures sortirent chaque humain avec son «complément» demi-dieu ou déesse. Tous sexués.

Aussitôt après le sectionnement des «uns» primitifs, chaque élément du couple conserve une furieuse agressivité, laquelle s’accompagne de l’insensibilité complète à la souffrance d’autrui.
Les deux membres de chaque «un» primitif suivent un chemin de rédemption différent. L’être humain change d’apparence physique lors des réincarnations successives (y compris pendant sa vie terrestre). Son partenaire «divin» (demi-dieu ou déesse) peut en faire autant. Après une période incommensurable sans se retrouver, les deux êtres, à l’origine étroitement unis, sont devenus étrangers l’un pour l’autre.
Quand chaque «un» fut séparé en deux êtres complémentaires, ces derniers purent comprendre l’amour. Tout humain a un (une) fiancé qui l’attend au-delà de la mort. L’entente parfaite de l’humain avec sa «partie demi-dieu» ou «déesse» ne s’établit pas d’emblée. Elle nécessite que chaque «partie» atteigne le niveau d’évolution conforme au bien.
Après leur libération, l’humain et sa «divinité» forment un «tout séparé». Le mariage mystique cristallise la libération de l’humain avec sa divinité». Il engendre leur amour infini, perpétuel.
Sans la séparation de chaque «un» en deux, les conjoints «divins» n’auraient jamais connu un amour éternel.

مسلم

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 782
Enregistré le: 13 Juil 2017, 18:56

Message Sujet: Création du monde intelligible

Message Titre du message: Re: Création du monde intelligible

Message Ecrit le 01 Avr 2018, 11:34

Encore un sujet qui n as rien a faire ici

Tiersi

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 152
Enregistré le: 01 Oct 2015, 10:48

Message Sujet: Création du monde intelligible

Message Titre du message: Re: Création du monde intelligible

Message Ecrit le 05 Avr 2018, 11:34

مسلم a écrit:Encore un sujet qui n as rien a faire ici


La culture chrétienne qui produit des nouveautés métaphysiques comble les lacunes coraniques. Fuir cette discussion démontre une grande inaptitude spirituelle.

olma

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1403
Enregistré le: 05 Oct 2015, 07:33

Message Sujet: Création du monde intelligible

Message Titre du message: Re: Création du monde intelligible

Message Ecrit le 18 Avr 2018, 09:12

Tiersi a écrit:Le temps surabondant donne des lettres de noblesse aux histoires simplettes. Admettons qu’aujourd’hui personne ne connaisse l’histoire d’Adam. Supposons maintenant qu’un religieux éminent raconte l’origine de l’humanité. Dieu installe Adam au milieu d’un jardin. Il lui défend de manger un certain fruit. Il fabrique une femme. Un serpent incite Eve à manger le fruit défendu… Aucun esprit réfléchi ne croirait ce récit enfantin.

Réfléchi, tu es sûr !

sans aucun doute !
Mais l'histoire est bien plus subtile que tu ne le crois.

3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

mais au début:
2.16
L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
---
l'arbre de vie était parmi tous les arbres

le bien et le mal fait la vie.

Non le serpent n'incite pas ! il met les point sur les i, il a remarqué que les textes on un ordre d'exécution.
l'ordre donné c'était avant la naissance de la femme elle ment ment
et le lien n'est que le prélèvement de la côte.

dans les textes l'homme et la femme son né d'un mélange d'images avec Dieu dès le début
Adam et Eve sont des sous-produit aucun nom n'est mis au hasard

le lien est:
3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

la même poussière que pour l'homme, et certainement pour le prélèvement de la cÔte qui à fait "ève" qui n'est pas écrit Eve dans le Coran.

fut comme la lumière par un forme de feu

Tiersi

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 152
Enregistré le: 01 Oct 2015, 10:48

Message Sujet: Création du monde intelligible

Message Titre du message: Re: Création du monde intelligible

Message Ecrit le 21 Avr 2018, 06:29

olma a écrit:Réfléchi, tu es sûr !

sans aucun doute !
Mais l'histoire est bien plus subtile que tu ne le crois.


Une telle subtilité résulte d’esprits brillants qui ont longuement cogité sur les phrases brumeuses de la Genèse. Mais l’historiette – lacunaire – interdit de comprendre clairement l’évolution des hommes depuis leur origine. Manque d’informations précises.
Par ailleurs, cet enseignement ébauché n’évoque pas la destinée des couples originels (chaque «un» partagé en deux). Après leur interminable rédemption respective faite d’innombrables réincarnations, les deux éléments du couple se retrouvent pour vivre un amour éternel. Amour suprême, pas une relation fruste se bornant à multiplier des copulations sans plénitude sentimentale avec72 femelles endiablées. L’indicible amour du couple divinisé se désintégrerait en incluant tout partenaire supplémentaire. Le harem fracasse l’amour des amants.

3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.


Absurdité! La Conscience Initiale connaît le comportement humain. L’enfant devant un sac de bonbons. Son interdiction serait stupide. L’adulte mature place les bonbons hors de portée des mioches.

mais au début:
2.16
L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal,


Inspiration mal entendue. Il faut comprendre: «Tu ne feras pas le mal».

car le jour où tu en mangeras, tu mourras.


Ineptie! La conscience humaine est comme celle de la Conscience Initiale: éternelle. Tous ceux qui ont une bonne connaissance de la métaphysique le savent. La Conscience Initiale aussi, évidemment. Il faut comprendre: «tu te réincarneras autant de fois que nécessitera ton immoralité».

---
l'arbre de vie était parmi tous les arbres

le bien et le mal fait la vie.

Non le serpent n'incite pas ! il met les point sur les i, il a remarqué que les textes on un ordre d'exécution.
l'ordre donné c'était avant la naissance de la femme elle ment ment


Satanée c… religieuse qui permet d’imputer la faute originelle aux femmes. Mépris des sauvages pour leurs compagnes.

et le lien n'est que le prélèvement de la côte.


Pas exactement. Les créatures des origines étaient effroyablement agressives. Elles n’avaient aucune compréhension de l’amour. Chacune fut partagée en deux êtres distincts. Cela permit de restreindre leur fureur indomptable. Elles pouvaient alors comprendre l’amour à travers la recherche instinctive de leur «part manquante».

dans les textes l'homme et la femme son né d'un mélange d'images avec Dieu dès le début
Adam et Eve sont des sous-produit aucun nom n'est mis au hasard


Les primitifs d’antan ont réduit à deux personnes divers groupes d’individus (simplification de sauvages). La Conscience Initiale ne créa pas un seul être, puis deux. Le «générateur universel» produisit d’emblée d’innombrables créatures.

le lien est:
3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

la même poussière que pour l'homme, et certainement pour le prélèvement de la cÔte qui à fait "ève" qui n'est pas écrit Eve dans le Coran.

fut comme la lumière par un forme de feu


Aux images poétiques, on peut faire dire n’importe quoi. Stratagème des rédacteurs de textes sacrés. Méfiance! Artifice de griot. Le flou esthétique masque l’ignorance.

olma

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1403
Enregistré le: 05 Oct 2015, 07:33

Message Sujet: Création du monde intelligible

Message Titre du message: Re: Création du monde intelligible

Message Ecrit le 21 Avr 2018, 21:02

Tiersi a écrit:Une telle subtilité résulte d’esprits brillants qui ont longuement cogité sur les phrases brumeuses de la Genèse. Mais l’historiette – lacunaire – interdit de comprendre clairement l’évolution des hommes depuis leur origine. Manque d’informations précises.
Par ailleurs, cet enseignement ébauché n’évoque pas la destinée des couples originels (chaque «un» partagé en deux). Après leur interminable rédemption respective faite d’innombrables réincarnations, les deux éléments du couple se retrouvent pour vivre un amour éternel. Amour suprême, pas une relation fruste se bornant à multiplier des copulations sans plénitude sentimentale avec72 femelles endiablées. L’indicible amour du couple divinisé se désintégrerait en incluant tout partenaire supplémentaire. Le harem fracasse l’amour des amants.

les textes sont une évolution, les mensonges sont visible
c'est le contexte d'un livre, pas d'une réalité
"avec72 femelles" ??

Absurdité! La Conscience Initiale connaît le comportement humain. L’enfant devant un sac de bonbons. Son interdiction serait stupide. L’adulte mature place les bonbons hors de portée des mioches.

rien à voir avec ton raisonnement, l'interdit c'est après sept "arbre" mentionné, c'est comme la création en sept jour ou comme ce verset 21.2 Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années; mais la septième, il sortira libre, sans rien payer.


Inspiration mal entendue. Il faut comprendre: «Tu ne feras pas le mal».

Non Non !! C'est voulu, on n'est pas dans la vraie idée des textes, l'imprévoyance est soulignée
2.15
L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.
3.23
Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.
3.24
C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie

Ineptie! La conscience humaine est comme celle de la Conscience Initiale: éternelle. Tous ceux qui ont une bonne connaissance de la métaphysique le savent. La Conscience Initiale aussi, évidemment. Il faut comprendre: «tu te réincarneras autant de fois que nécessitera ton immoralité».

c'est pas notre connaissance de la métaphysique, c'est une autre.



Satanée c… religieuse qui permet d’imputer la faute originelle aux femmes. Mépris des sauvages pour leurs compagnes.

rien de ce que tu racontes, tous mentent, sauf le serpent, on vois que tu ne lis pas les textes.
péché c'est prendre l'arbre de la connaissance donc volé rien de plus.
3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
3.23
Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.

l'arbre de vie, c'est le bien et le mal, une forme d'équilibre, dans son jargon "EmPÊCHONS-les" il y a une astuce, la forme racontée prépare un futur.



Pas exactement. Les créatures des origines étaient effroyablement agressives. Elles n’avaient aucune compréhension de l’amour. Chacune fut partagée en deux êtres distincts. Cela permit de restreindre leur fureur indomptable. Elles pouvaient alors comprendre l’amour à travers la recherche instinctive de leur «part manquante».

c'est le texte qui nous intéresse !

Les primitifs d’antan ont réduit à deux personnes divers groupes d’individus (simplification de sauvages). La Conscience Initiale ne créa pas un seul être, puis deux. Le «générateur universel» produisit d’emblée d’innombrables créatures.

c'est le texte qui nous intéresse ! il n'est pas question des hommes préhistorique.


Aux images poétiques, on peut faire dire n’importe quoi. Stratagème des rédacteurs de textes sacrés. Méfiance! Artifice de griot. Le flou esthétique masque l’ignorance.

poussière: 116 fois dans la Bible et 20 fois dans le Coran, rien de poétique !

Tiersi

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 152
Enregistré le: 01 Oct 2015, 10:48

Message Sujet: Création du monde intelligible

Message Titre du message: Re: Création du monde intelligible

Message Ecrit le 24 Avr 2018, 11:43

olma a écrit:les textes sont une évolution, les mensonges sont visible
c'est le contexte d'un livre, pas d'une réalité
"avec72 femelles" ??


Le contexte est un prétexte d’ignare qui empêche d’expliquer l’essentiel. A notre époque, on appelle un chat un chat, sans narration féérique pour émerveiller les bambins.

72 houris promises par Mahomet au paradis bédouin.

rien à voir avec ton raisonnement, l'interdit c'est après sept "arbre" mentionné, c'est comme la création en sept jour ou comme ce verset 21.2 Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années; mais la septième, il sortira libre, sans rien payer.


Sept ou pas, chaque créature rembourse ses immoralités en réincarnations douloureuses. Même pas une ristourne pendant les soldes. Le système karmique ne facture jamais à la tête du client.

Non Non !! C'est voulu, on n'est pas dans la vraie idée des textes, l'imprévoyance est soulignée
2.15
L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.
3.23
Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.
3.24
C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie


Les révélations ne se sont pas interrompues il y a des siècles. La connaissance métaphysique progresse avec l’évolution des mentalités. La Conscience Initiale ne limite pas Son enseignement à quelques prophètes du passé. Il faut avoir l’ego surdimensionné de Mahomet pour le croire. Les prophètes ressemblent aux philosophes, ils estiment leurs déclarations définitives. Ivresse mentale.

c'est pas notre connaissance de la métaphysique, c'est une autre.


Aucune métaphysique n’est insurpassable.

rien de ce que tu racontes, tous mentent, sauf le serpent, on vois que tu ne lis pas les textes.
péché c'est prendre l'arbre de la connaissance donc volé rien de plus.
3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
3.23
Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.

l'arbre de vie, c'est le bien et le mal, une forme d'équilibre, dans son jargon "EmPÊCHONS-les" il y a une astuce, la forme racontée prépare un futur.


En quoi un reptile parlant éclaire-t-il la Création? Aujourd’hui, cette mise en fable est dépassée, trop superficielle. Le personnage de dessin animé discrédite l’exposé.

c'est le texte qui nous intéresse !


Quand un texte n’explique pas grand-chose, il manque d’intérêt. En se contentant des textes religieux d’autrefois, l’homme renonce aux découvertes. Les anciens n’ont pas l’apanage des inspirations métaphysiques. Se cramponner aux visions dépassées n’est pas plus intelligent que refuser l’électricité, les véhicules modernes, l’informatique, etc.

c'est le texte qui nous intéresse ! il n'est pas question des hommes préhistorique.


L’apparition des premières créatures intelligentes précède celle des hommes préhistoriques.

poussière: 116 fois dans la Bible et 20 fois dans le Coran, rien de poétique !


La conscience des créatures terrestres s’attache au corps fait de fragments d’énergie: atomes. A présent, plus besoin d’utiliser des métaphores destinées aux populations primitives: glaise, argile, poussière. Poussière et atomes: poésie dans un cas, pas dans l’autre.

olma

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1403
Enregistré le: 05 Oct 2015, 07:33

Message Sujet: Création du monde intelligible

Message Titre du message: Re: Création du monde intelligible

Message Ecrit le 01 Mai 2018, 05:33

Tiersi a écrit:
Le contexte est un prétexte d’ignare qui empêche d’expliquer l’essentiel. A notre époque, on appelle un chat un chat, sans narration féérique pour émerveiller les bambins.

72 houris promises par Mahomet au paradis bédouin.




j'appelle aussi un chat un chat je comprend parfaitement

je ne vois pas les 72 houris dans le Coran, tu ne fait que répéter des choses qui n'existe pas, c'est déjà difficile, inutile d'en rajouter



Sept ou pas, chaque créature rembourse ses immoralités en réincarnations douloureuses. Même pas une ristourne pendant les soldes. Le système karmique ne facture jamais à la tête du client.

comme tu suggères d'appeler un chat un chat mois je te suggère de faire tout les comptes avec SEPT





Les révélations ne se sont pas interrompues il y a des siècles. La connaissance métaphysique progresse avec l’évolution des mentalités. La Conscience Initiale ne limite pas Son enseignement à quelques prophètes du passé. Il faut avoir l’ego surdimensionné de Mahomet pour le croire. Les prophètes ressemblent aux philosophes, ils estiment leurs déclarations définitives. Ivresse mentale.



les paroles s'envole les écrits reste.


En quoi un reptile parlant éclaire-t-il la Création? Aujourd’hui, cette mise en fable est dépassée, trop superficielle. Le personnage de dessin animé discrédite l’exposé.




le serpent serpente, il serpente entre les poussières c'est ainsi qu'il sait les intention de Dieu, le prélèvement n'était sur l'homme que de la poussière même sur une côte



Quand un texte n’explique pas grand-chose, il manque d’intérêt. En se contentant des textes religieux d’autrefois, l’homme renonce aux découvertes. Les anciens n’ont pas l’apanage des inspirations métaphysiques. Se cramponner aux visions dépassées n’est pas plus intelligent que refuser l’électricité, les véhicules modernes, l’informatique, etc.



tes difficultés sont compréhensibles les anciens écrits on évoluer dans un nouveau langage comme la langue française.





La conscience des créatures terrestres s’attache au corps fait de fragments d’énergie: atomes. A présent, plus besoin d’utiliser des métaphores destinées aux populations primitives: glaise, argile, poussière. Poussière et atomes: poésie dans un cas, pas dans l’autre.

il n'y a pas de métaphores et il n'y a pas de primitif
la glaise c'est pas vraiment de l'argile il y a un mot pour chaque chose, la simplification n'est pas de mise, c'est là ton érreure.

pas de poésie.
36.69. Nous ne lui (à Muhammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture [Coran] claire,

c'est pas Muhammad qui parle.

Tiersi

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 152
Enregistré le: 01 Oct 2015, 10:48

Message Sujet: Création du monde intelligible

Message Titre du message: Re: Création du monde intelligible

Message Ecrit le 07 Mai 2018, 05:31

olma a écrit:j'appelle aussi un chat un chat je comprend parfaitement

je ne vois pas les 72 houris dans le Coran, tu ne fait que répéter des choses qui n'existe pas, c'est déjà difficile, inutile d'en rajouter


WIKI : Le Coran en donne aussi des descriptions :
« Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais » 27
Il y a des vierges éternelles :
« Là, il y aura des vertueuses et des belles.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
Des houris cloîtrées dans les tentes,
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? » 29


comme tu suggères d'appeler un chat un chat mois je te suggère de faire tout les comptes avec SEPT


La numérologie est un cul-de-sac. Dieu ne se cache pas avec le chiffre.

les paroles s'envole les écrits reste.


Pour débuter, le Coran était des paroles transmises aux tribus bédouines.
L’éclaircissement des mystères divins continue après Mahomet, heureusement!

le serpent serpente, il serpente entre les poussières c'est ainsi qu'il sait les intention de Dieu, le prélèvement n'était sur l'homme que de la poussière même sur une côte


Aux figures poétiques, on peut faire dire n’importe quoi. A part dans les films pour gosses, aucun serpent ne discute.

tes difficultés sont compréhensibles les anciens écrits on évoluer dans un nouveau langage comme la langue française.


Argument d’universitaire qui défend son pré-carré. Bien traduits, les grands textes de l’humanité sont compréhensibles.

il n'y a pas de métaphores et il n'y a pas de primitif
la glaise c'est pas vraiment de l'argile il y a un mot pour chaque chose, la simplification n'est pas de mise, c'est là ton érreure.

pas de poésie.
36.69. Nous ne lui (à Muhammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture [Coran] claire,

c'est pas Muhammad qui parle.


Le mot au figuré qu’on prend au propre perd sa substantifique moelle.

olma

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1403
Enregistré le: 05 Oct 2015, 07:33

Message Sujet: Création du monde intelligible

Message Titre du message: Re: Création du monde intelligible

Message Ecrit le 13 Mai 2018, 07:52

Tiersi a écrit:

WIKI : Le Coran en donne aussi des descriptions :
« Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais » 27
Il y a des vierges éternelles :
« Là, il y aura des vertueuses et des belles.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
Des houris cloîtrées dans les tentes,
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? » 29


je ne vois pas le nombre 72, le reste je le connais déjà.
il y aussi l'interdit qui ne l'est pas:
78.33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse
CE QUE TU NE COMPREND PAS C'EST CE QU'IL Y A EN SON SEIN-S
44.27. que de délices au sein desquels ils réjouissaient.
84.4. et qu'elle rejettera ce qui est en son sein (les morts) et se videra,

C'EST UN AUTRE MONDE QUE CELUI QUI SE RÉGIT EN DIEU, LE PLURIEL ANTICIPE UN ESprit QUI SE REPORTE COMME LE FAIT UNE ONDE

La numérologie est un cul-de-sac. Dieu ne se cache pas avec le chiffre.

Dieu ce cache avec des nombres, je sais que pour toi c'est la même chose
70.4. Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.
32.5. Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.


Pour débuter, le Coran était des paroles transmises aux tribus bédouines.
L’éclaircissement des mystères divins continue après Mahomet, heureusement!

c'est ce que l'on dit, le Coran utilise le passé pour t'expliquer autre chose, pour simplifier il t'explique du Feu, car sans le feu pas de vie.

Aux figures poétiques, on peut faire dire n’importe quoi. A part dans les films pour gosses, aucun serpent ne discute.

C'est comme l'ARAIGNEE ou la FOURMI rien de poétique, ils disent pas n'importe quoi. c'est pour cela que le Coran tu ne le comprend pas.
Argument d’universitaire qui défend son pré-carré. Bien traduits, les grands textes de l’humanité sont compréhensibles.

Non le langage a été construit, c'est pour cela que c'est différent d'un langage a un autre.
je suis obliger de montrer des exemples facile.
16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

le mot " excréments" est composé de crème, c'est pour cela que c'est un lait pur, délicieux pour les buveurs, la composition, joue un rôle importent, c'est comme décrypter l'arabe d'une autre façon. La vérité est plus proche, plus visible avec le contenu d'un mot


Le mot au figuré qu’on prend au propre perd sa substantifique moelle.


la réponse n'est pas satisfaisante parce que c'est selon ton choix une ligne de conduite aléatoires

Tiersi

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 152
Enregistré le: 01 Oct 2015, 10:48

Message Sujet: Création du monde intelligible

Message Titre du message: Re: Création du monde intelligible

Message Ecrit le 17 Mai 2018, 06:23

olma a écrit:
je ne vois pas le nombre 72, le reste je le connais déjà.


Ce nombre est souvent cité pour l’Eden musulman. Serait-il faux? Allah imposerait-Il la monogamie au paradis?

il y aussi l'interdit qui ne l'est pas:
78.33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse
CE QUE TU NE COMPREND PAS C'EST CE QU'IL Y A EN SON SEIN-S
44.27. que de délices au sein desquels ils réjouissaient.
84.4. et qu'elle rejettera ce qui est en son sein (les morts) et se videra,

C'EST UN AUTRE MONDE QUE CELUI QUI SE RÉGIT EN DIEU, LE PLURIEL ANTICIPE UN ESprit QUI SE REPORTE COMME LE FAIT UNE ONDE


Comme d’autres livres sacrés, le Coran est bien souvent une sorte d’auberge espagnole où, au lieu de la bouffe, chacun apporte ses idées. Nécessité devant un texte qui manque de clarté. Quand un prophète entend ses inspirations, il s’exprime clairement. Quand il ne comprend pas le message divin, sa pensée vaseuse se pare d’enjolivures poétiques d’approche indéfinissable.

Dieu ce cache avec des nombres, je sais que pour toi c'est la même chose
70.4. Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.
32.5. Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.


Le chiffre permet de cacher les messages. Quand Dieu enseigne, il n’emploie pas de langage codé. Il ne réserve pas Sa connaissance aux calculateurs. Il s’adresse à tous, simplement.
La Conscience Initiale ne se cache pas. Comme toutes les consciences, elle est invisible. L’individu qui attend une fantasmagorie perd son temps. La folle du logis le bernera avec ses délires.

c'est ce que l'on dit, le Coran utilise le passé pour t'expliquer autre chose, pour simplifier il t'explique du Feu, car sans le feu pas de vie.


Quand on regarde dans un rétroviseur, pour avancer, il faut reculer. Le passé est un soubassement, pas une toiture. La finalité de l’homme se trouve devant lui, pas derrière.

C'est comme l'ARAIGNEE ou la FOURMI rien de poétique, ils disent pas n'importe quoi. c'est pour cela que le Coran tu ne le comprend pas.


Les mentalités changent au cours du temps. Pour être comprises, les vérités métaphysiques doivent s’ajuster à leur époque. L’homme moderne n’est pas un Bédouin caravanier.

Non le langage a été construit, c'est pour cela que c'est différent d'un langage a un autre.
je suis obliger de montrer des exemples facile.
16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

le mot " excréments" est composé de crème, c'est pour cela que c'est un lait pur, délicieux pour les buveurs, la composition, joue un rôle importent, c'est comme décrypter l'arabe d'une autre façon. La vérité est plus proche, plus visible avec le contenu d'un mot


Le sot adore l’excès. Pourtant la position objective est idéale. Illustrons ce propos à l’aide d’une analogie. Le sage reste sur une ligne de crête d’où il voit deux vallées opposées. Avec une vision comprenant tous les points de vue, ses observations demeurent impartiales. L’insensé s’écarte du chemin médian, il ne voit plus qu’une vallée. Pour lui, elle seule compte. Son jugement est faussé. En s’écartant davantage, il s’abîme dans la fosse du fanatisme.

la réponse n'est pas satisfaisante parce que c'est selon ton choix une ligne de conduite aléatoires


Dans un texte religieux, l’expression au propre qui incite à tuer ne provient pas de Dieu. Allah interdit de tuer en Son nom.

olma

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1403
Enregistré le: 05 Oct 2015, 07:33

Message Sujet: Création du monde intelligible

Message Titre du message: Re: Création du monde intelligible

Message Ecrit le 17 Mai 2018, 14:50

Tiersi a écrit:quote="olma"]
je ne vois pas le nombre 72, le reste je le connais déjà.
quote]

Ce nombre est souvent cité pour l’Eden musulman. Serait-il faux? Allah imposerait-Il la monogamie au paradis?

On ne vois pas le chiffre 72 dans le Coran, le Coran est déjà difficile inutile d'en rajouter, c'est pas une bonne réponse !
il n'y a qu'un Eden personne ne se l'approprie.

il y aussi l'interdit qui ne l'est pas:
78.33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse
CE QUE TU NE COMPREND PAS C'EST CE QU'IL Y A EN SON SEIN-S
44.27. que de délices au sein desquels ils réjouissaient.
84.4. et qu'elle rejettera ce qui est en son sein (les morts) et se videra,

C'EST UN AUTRE MONDE QUE CELUI QUI SE RÉGIT EN DIEU, LE PLURIEL ANTICIPE UN ESprit QUI SE REPORTE COMME LE FAIT UNE ONDE

quote]

Comme d’autres livres sacrés, le Coran est bien souvent une sorte d’auberge espagnole où, au lieu de la bouffe, chacun apporte ses idées. Nécessité devant un texte qui manque de clarté. Quand un prophète entend ses inspirations, il s’exprime clairement. Quand il ne comprend pas le message divin, sa pensée vaseuse se pare d’enjolivures poétiques d’approche indéfinissable.

Pas d'auberges, c'est un monde de science
pas de poésie, ta tirade était prévue.
36.69. Nous ne lui (à Muhammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture [Coran] claire,


Dieu ce cache avec des nombres, je sais que pour toi c'est la même chose
70.4. Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.
32.5. Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.
quote]

Le chiffre permet de cacher les messages. Quand Dieu enseigne, il n’emploie pas de langage codé. Il ne réserve pas Sa connaissance aux calculateurs. Il s’adresse à tous, simplement.
La Conscience Initiale ne se cache pas. Comme toutes les consciences, elle est invisible. L’individu qui attend une fantasmagorie perd son temps. La folle du logis le bernera avec ses délires.

les chiffres, pas du tout, les nombres c'est pas pareil pour le livre
Oui le langage codé, mais pour que tu le voies, les nombres pour que tu comprennes, sinon ce ne serait pas écrit.
la conSCIENCE précise cette SCIENCE, elle est effectivement invisible, pas de fantasmagorie, le seule ciel que je connais c'est l'invisible: les champs magnétique, l'électricité, les ondes, ce que le soleil fourni est invisible, entre le soleil et la terre rien d'opaque.


c'est ce que l'on dit, le Coran utilise le passé pour t'expliquer autre chose, pour simplifier il t'explique du Feu, car sans le feu pas de vie.
quote]


Quand on regarde dans un rétroviseur, pour avancer, il faut reculer. Le passé est un soubassement, pas une toiture. La finalité de l’homme se trouve devant lui, pas derrière.


Non ! Ce que le Coran explique est sous nos pieds.
dans ses explications, sa modélisation c'est que le passé à été réduit, ainsi tu tiendras le bouquin à l'envers et tout commencera par LES HOMMES, le Dieu de la Bible puis Allah resurgirons, c'est une modélisation c'est pour des gens intelligents, pas de Feu pour pUNIRE, mais pour déployer comme le Feu sait le faire.


C'est comme l'ARAIGNEE ou la FOURMI rien de poétique, ils disent pas n'importe quoi. c'est pour cela que le Coran tu ne le comprend pas.
quote]

Les mentalités changent au cours du temps. Pour être comprises, les vérités métaphysiques doivent s’ajuster à leur époque. L’homme moderne n’est pas un Bédouin caravanier.

Non ! Les paroles s'envolent, les écrits restent
Oublie "Bédouin caravanier." l'homme moderne peut comprendre que le monde à été écrit avant toute chose puisque la matière est faite d'ondes, c'est pour cela qu'on le brûle pour connaître sa composition, le Coran fait cela, mais tu ne sait pas que tu es dans la matière qu'il explique. "SI VOUS SAVIEZ" c'est pas pour te faire peur.

Non le langage a été construit, c'est pour cela que c'est différent d'un langage a un autre.
je suis obliger de montrer des exemples facile.
16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

le mot " excréments" est composé de crème, c'est pour cela que c'est un lait pur, délicieux pour les buveurs, la composition, joue un rôle importent, c'est comme décrypter l'arabe d'une autre façon. La vérité est plus proche, plus visible avec le contenu d'un mot
quote]

Le sot adore l’excès. Pourtant la position objective est idéale. Illustrons ce propos à l’aide d’une analogie. Le sage reste sur une ligne de crête d’où il voit deux vallées opposées. Avec une vision comprenant tous les points de vue, ses observations demeurent impartiales. L’insensé s’écarte du chemin médian, il ne voit plus qu’une vallée. Pour lui, elle seule compte. Son jugement est faussé. En s’écartant davantage, il s’abîme dans la fosse du fanatisme.

Non ! c'est pareil pour la couleur jaUNe c'est la seul couleur qu'Allah connait pour une couleur UNie
l'analogie est UN. Ainsi la lUNe est une UNité et non l'astre. (S.2.69 S,2.70 S.271
la traduction en a fait avec la construction de la langue française, un produit plus intelligent, aucune autre langue ne peut dire d'elle qu'elle est FRANChe le ç remplace SC, ainsi le garçon du Coran possède une forme de SCienCe quelque chose de monstrueux voir 19.27.

la réponse n'est pas satisfaisante parce que c'est selon ton choix une ligne de conduite aléatoires quote]

Dans un texte religieux, l’expression au propre qui incite à tuer ne provient pas de Dieu. Allah interdit de tuer en Son nom.

dans l'esprit de l'écriture tué provient du tutoiement
le péché c'est juste prendre.

43.28. Et il en fit une parole qui devait se perpétuer parmi sa descendance. Peut-être reviendront-ils ?

la descendance c'est du bas, (une compression) perpétuer c'est tuer plusieurs fois, à coup sûr ils reviendrons

il interdit, non, ce mot INTER concerne la terre, et le mot DIT, c'est pour dire, comme pour le verset 43.28.
c'est une terre qui parlera.

il interdit le VIN, parce que ce mot est la base des deVINs des diVIN des diVINités

4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites...

Parce que le lIVRE est important les lettres s'enchaînent seul le lecteur attentif peut remarquer cela.
le mot déLIRE en fait mention.

15.72. Par ta vie! ils se confondaient dans leur délire.
15.73. Alors, au lever du soleil le Cri (la catastrophe) les saisit.

c'est le CRI des éCRIture, le CRIstal pour sa transparence
le monde hypoCRItes du livre.
le CRIminel par le CRI de son éCRIture son nom seras miné (prélever)

c'est pas facile, cette science l'est pour chaque mot.

uzzi21

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2000
Enregistré le: 26 Sep 2012, 17:37

Message Sujet: Création du monde intelligible

Message Titre du message: Re: Création du monde intelligible

Message Ecrit le 19 Mai 2018, 16:23

@ Olma

Allah n'a pas révélé le coran en français, tu ne peux pas faire les mêmes jeux de mots avec un coran arabe.

Tes jeux de mots sont bon que pour la langue française.

Tiersi

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 152
Enregistré le: 01 Oct 2015, 10:48

Message Sujet: Création du monde intelligible

Message Titre du message: Re: Création du monde intelligible

Message Ecrit le 22 Mai 2018, 11:48

olma a écrit:On ne vois pas le chiffre 72 dans le Coran, le Coran est déjà difficile inutile d'en rajouter, c'est pas une bonne réponse !


Quand une parole divine nécessite de nombreuses gloses, c’est mauvais signe.

il n'y a qu'un Eden personne ne se l'approprie.


Le paradis musulman fut transmis par des Bédouins. On y trouve ce qui les fait rêver. Mais indigence onirique. Des oasis, de beaux jardins. Quel ennui. Alors que pour meubler l’éternité, il faut des mondes en nombre infini, d’une splendeur indicible. Ces mondes que les êtres «libérés» peuvent visiter.

Pas d'auberges, c'est un monde de science
pas de poésie, ta tirade était prévue.
36.69. Nous ne lui (à Muhammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture [Coran] claire,


Alors Mahomet a échoué! Les thuriféraires du Coran vantent sa poésie.

les chiffres, pas du tout, les nombres c'est pas pareil pour le livre
Oui le langage codé, mais pour que tu le voies, les nombres pour que tu comprennes, sinon ce ne serait pas écrit.
la conSCIENCE précise cette SCIENCE, elle est effectivement invisible, pas de fantasmagorie, le seule ciel que je connais c'est l'invisible: les champs magnétique, l'électricité, les ondes, ce que le soleil fourni est invisible, entre le soleil et la terre rien d'opaque.


Un message religieux n’est aucunement de la science. Un dogme ne se critique pas, mais toute proposition scientifique peut être critiquée.

Non ! Ce que le Coran explique est sous nos pieds.
dans ses explications, sa modélisation c'est que le passé à été réduit, ainsi tu tiendras le bouquin à l'envers et tout commencera par LES HOMMES, le Dieu de la Bible puis Allah resurgirons, c'est une modélisation c'est pour des gens intelligents, pas de Feu pour pUNIRE, mais pour déployer comme le Feu sait le faire.


Dieu passe avant l’homme. L’ego est un boulet qui le colle à la terre.

Non ! Les paroles s'envolent, les écrits restent
Oublie "Bédouin caravanier." l'homme moderne peut comprendre que le monde à été écrit avant toute chose puisque la matière est faite d'ondes, c'est pour cela qu'on le brûle pour connaître sa composition, le Coran fait cela, mais tu ne sait pas que tu es dans la matière qu'il explique. "SI VOUS SAVIEZ" c'est pas pour te faire peur.


Rien n’est écrit d’avance. A chaque instant, l’homme peut changer de direction. Allah n’est pas un marionnettiste.

Non ! c'est pareil pour la couleur jaUNe c'est la seul couleur qu'Allah connait pour une couleur UNie
l'analogie est UN. Ainsi la lUNe est une UNité et non l'astre. (S.2.69 S,2.70 S.271
la traduction en a fait avec la construction de la langue française, un produit plus intelligent, aucune autre langue ne peut dire d'elle qu'elle est FRANChe le ç remplace SC, ainsi le garçon du Coran possède une forme de SCienCe quelque chose de monstrueux voir 19.27.


Celui qui sait tout ne peut rien apprendre.

dans l'esprit de l'écriture tué provient du tutoiement
le péché c'est juste prendre.

43.28. Et il en fit une parole qui devait se perpétuer parmi sa descendance. Peut-être reviendront-ils ?

la descendance c'est du bas, (une compression) perpétuer c'est tuer plusieurs fois, à coup sûr ils reviendrons

il interdit, non, ce mot INTER concerne la terre, et le mot DIT, c'est pour dire, comme pour le verset 43.28.
c'est une terre qui parlera.

il interdit le VIN, parce que ce mot est la base des deVINs des diVIN des diVINités

4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites...

Parce que le lIVRE est important les lettres s'enchaînent seul le lecteur attentif peut remarquer cela.
le mot déLIRE en fait mention.

15.72. Par ta vie! ils se confondaient dans leur délire.
15.73. Alors, au lever du soleil le Cri (la catastrophe) les saisit.

c'est le CRI des éCRIture, le CRIstal pour sa transparence
le monde hypoCRItes du livre.
le CRIminel par le CRI de son éCRIture son nom seras miné (prélever)

c'est pas facile, cette science l'est pour chaque mot.


Tuer, c’est tuer. Aucune argutie ne peut changer le sens de ce mot. Allah interdit de tuer en Son nom. Mahomet refuse de L’écouter: péché intolérable. Allah châtie alors le coupable. Voici l’énoncé du châtiment divin: «attendu que le guerrier Mahomet fonde sa religion sur la guerre soi-disant sainte et incite ses fidèles à tuer au nom d’Allah, tous les musulmans s’entretueront indéfiniment».
Le châtiment d’Allah ne se fait pas attendre. Dès le début de l’hégire, bien que frères en religion, les musulmans s’entretuent. Et jusqu’à aujourd’hui, ils ne cesseront jamais de s’entretuer. Malédiction d’Allah sans fin. Son châtiment s’arrêtera seulement quand seront retirés des textes coraniques les préceptes criminels.

olma

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1403
Enregistré le: 05 Oct 2015, 07:33

Message Sujet: Création du monde intelligible

Message Titre du message: Re: Création du monde intelligible

Message Ecrit le 12 Juin 2018, 04:13

Tiersi a écrit:Quand une parole divine nécessite de nombreuses gloses, c’est mauvais signe.

Bonjour Tiersi,
diVINe est son VIN, rien à voir avec l'alcool
c'est le vin de la connaissance.
la même famille sont: diVINité deVIN, VINrent diVINation

DiViNiTé se sont les éléments les plus parlé, c'est à dire pour "Di" Dieu, "Vi" c'est Vous, "Ni" c'est Nous, et "Té" toute mémoire à droite
voilà pourquoi la langue française à de l'importance dans sa retraduction.

2.219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité)? " Dis : " L'excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez

ce que le VIN peut dire, le hasard existe puisqu'il en parle, Allah ne règle pas tout
péché c'est prendre la connaissance dans un mot qui en dit plus long.
" L'excédent de vos bien" c'est en paroles.
le mot " charité" est un transport et déPENSER, sont les produits d'une pensée

47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?

délicieux prévoie un délit concernent les cieux

Oui ils sont pareil, car le Feu porte une majuscule, c'est celui qui divise les produits
le ParaDIS n'est qu'un mot, où tous les mots sont dedans. On t'explique le Feu pas la cruauté.



Le paradis musulman fut transmis par des Bédouins. On y trouve ce qui les fait rêver. Mais indigence onirique. Des oasis, de beaux jardins. Quel ennui. Alors que pour meubler l’éternité, il faut des mondes en nombre infini, d’une splendeur indicible. Ces mondes que les êtres «libérés» peuvent visiter.

C'est ce que disent les autres livres, pas le Coran !


Alors Mahomet a échoué! Les thuriféraires du Coran vantent sa poésie.

c'est pas le Muhammad des autres livres, tu sort du Coran, indéniablement tu t'égares
le Coran se parle à lui-même. Tu n'es que spectateur.


Un message religieux n’est aucunement de la science. Un dogme ne se critique pas, mais toute proposition scientifique peut être critiquée.


il vente sa SCience une SCienCe du Ciel, le contenu du Ciel, la partie invisible, ce qui est entre le soleil et la terre, le Soleil est la lune c'est pour leur nom, pas l'astres
c'est une SCienCe du langage, c'est à dire des ondes, le monde magnétique qui protège la terre.

Dieu passe avant l’homme. L’ego est un boulet qui le colle à la terre.


Malheureusement tu tiens ton Livre à l'envers, Cela commence par LES HOMMES, ce Livre a préféré te montré comment sont réduits les mots, une imitation des mémoires cachées qui permet à un corps d'être ce qu'il est.

Rien n’est écrit d’avance. A chaque instant, l’homme peut changer de direction. Allah n’est pas un marionnettiste.

Dans le Livre qui est la suite de la Bible, tout est écrit, l'association du Bien et du Mal n'est visible que dans les mots, (sa composition) ils n'on pas retenu une importance pour toi.


4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
"C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
"Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue."
"...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

C'est quelque chose que tu ne comprends pas
ce ne sont pas de vraie hommes et femmes dans les textes, se sont comme des particules invisible.

le chemin droit rencontre un mur, une courbe plus exactement, c'est le retour, le texte parle d'un autre monde qui est sous nos yeux, le monde magnétique semble le plus approprier, c'est froid et brûlent, c'est le feu le plus intense.
la terminaison des mots coïncide avec l'électricité EZ le Z est dans les panneaux signalétique du danger
et la preuve qu'il parle de sa propre écriture est:

68.15. Quand Nos versets lui sont récités, il dit : "Des contes d'anciens".
68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez] .

c'est la terminaison des mots, le Nous est un 'anciens produit concentré, et le VOUS en fait la rencontre, qui produit l'électricité en EZ sur le nEZ des mots
ce passage est vue avec une loupe d'une très grande puissance.

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

Entre les bolides qui se touchent cela provoque d'autres paroles, don ces paroles trouvent d'autre bolides, c'est ce monde qui ressuscite.
res-suscite de uscite donner enVIE dans resSUScité il y a JéSUS don le J se trouve dans des ondes S, et le CITE comme peut le faire le CITE de http://www.forum-religion.org qui sont aussi des CITÉS pour dire une forme de matière dans l'invisible, l'habitent c'est d'abord un habit, c'est très spécifique.


Celui qui sait tout ne peut rien apprendre.


Dans l'écrit, il te montre comment il sait, c'est ce que tu ne capte pas.



Tuer, c’est tuer. Aucune argutie ne peut changer le sens de ce mot. Allah interdit de tuer en Son nom. Mahomet refuse de L’écouter: péché intolérable. Allah châtie alors le coupable. Voici l’énoncé du châtiment divin: «attendu que le guerrier Mahomet fonde sa religion sur la guerre soi-disant sainte et incite ses fidèles à tuer au nom d’Allah, tous les musulmans s’entretueront indéfiniment».
Le châtiment d’Allah ne se fait pas attendre. Dès le début de l’hégire, bien que frères en religion, les musulmans s’entretuent. Et jusqu’à aujourd’hui, ils ne cesseront jamais de s’entretuer. Malédiction d’Allah sans fin. Son châtiment s’arrêtera seulement quand seront retirés des textes coraniques les préceptes criminels.


tué c'est prendre des mémoire, ce sont ceux d'Allah
l'exemple est ici:

4.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

c'est uniquement la parole, c'est à dire l'écriture particulier du Coran
un faux semblant n'existe pas, c'est une chose difficile à expliquer
c'est à la fois vraie et faux, à cause des mots qui ont pour base d'autres mots, c'est comme construire un logiciel, à la base c'est rien.

le châtiment n'est qu'un partage, tu n'es pas dans la logique d'Allah
le CRIminel c'est le produit de l'éCRIture, avec le CRIstal le Coran essaie de te l'expliquer

Oublie les autres livres qui parlent de Mahomet, pense plutôt que le nom de Muhammad coïncide avec les musulmans se sera plus intelligent !

Muhammad sans parenthèse n'est écrit que 4 fois et c'est pas Muhammad qui parle ni Muhammad qui rapporte. il est grand temps de prendre du recule si tu veux comprendre sa science des mots, c'est à dire des ondes don la langue imite ce monde caché.


Retourner vers Dialogue islamo-chrétien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ayoub, Etoiles Célestes, Liberté 1 et 35 invités