Croire en Allah...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Croire en Allah...

Ecrit le 19 oct.17, 05:41

Message par Etoiles Célestes »

C'est croire a un Dieu qui a pris l'habitude d'abandonner sa parole...
ce qui ne tient pas debout.

D'une, c'est insensé pour un Dieu qui écrit à la base pour guider.
De deux, cela n'offre aucune garantie sur son second livre, car comment avoir la certitude
que ce livre n'a pas été abandonné par Allah, il l'a fait une fois, il peut le faire deux fois.

Vous allez me dire: "oui mais non, dedans c'est écrit que Allah en est le gardien... qu'on ne peut le toucher",
ben moi je vous réponds que c'es un rajout, que c'est falsifié, que Allah n'a jamais dit cela...
Aucune preuve tangible ne peut contredire la thèse que le Coran, le second livre d'Allah, a été une seconde fois falsifié,
et que dans 300 ans on ne recevra pas un livre d'Allah venant rétablir la vérité.

Voilà pourquoi il est complètement fou de croire que Dieu ait pu laisser, ne serait-ce qu'une seule fois, sa parole à Satan.
Une seule fois, et il n'est plus possible de lui faire confiance...

Ce qui laisserait entrevoir une hypothèse encore plus folle.
Dieu écrit, et ensuite abandonne sa parole à Satan pour que ce dernier se serve de sa parole
pour envoyer de pieux croyants en enfer?!!!
Et oui, car les chrétiens sont de pieux croyants, pas des criminels...
Dieu enverrait de pieux croyants en enfer en laissant Satan se servir de sa propre parole et de son propre nom...

Non mais vous avez perdu la raison de croire cela sur Dieu.
J'en ai des frissons dans le dos...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Croire en Allah...

Ecrit le 19 oct.17, 07:01

Message par bahhous »

etoiles celestes a écrit :
C'est croire a un Dieu qui a pris l'habitude d'abandonner sa parole...
ce qui ne tient pas debout.

De deux, cela n'offre aucune garantie sur son second livre, car comment avoir la certitude
que ce livre n'a pas été abandonné par Allah, il l'a fait une fois, il peut le faire deux fois.

Vous allez me dire: "oui mais non, dedans c'est écrit que Allah en est le gardien... qu'on ne peut le toucher",
ben moi je vous réponds que c'es un rajout, que c'est falsifié, que Allah n'a jamais dit cela...
Aucune preuve tangible ne peut contredire la thèse que le Coran, le second livre d'Allah, a été une seconde fois falsifié,
et que dans 300 ans on ne recevra pas un livre d'Allah venant rétablir la vérité.

Voilà pourquoi il est complètement fou de croire que Dieu ait pu laisser, ne serait-ce qu'une seule fois, sa parole à Satan.

Dieu écrit, et ensuite abandonne sa parole à Satan pour que ce dernier se serve de sa parole
Dieu enverrait de pieux croyants en enfer en laissant Satan se servir de sa propre parole et de son propre nom...

une question : DIEU a envoyé MOISE avec un message aux enfants d'israels
puis deux siecles aprés a envoyé jesus avec un autre message aux enfants d'israels
puis six siecles aprés a envoyé Mohamed avec un autre message !

à ton avis EC : vu l'interval de temps qui sépare les trois messages divins est - il possible que le contenu de ces trois messages soit le même au bien forcement le contenu des trois messages doir être different ; sachant que le passage de l'homme ; de l’espèce animale à l’espèce humaine ;doit être accompagné de échelonnement de la loi céleste ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.17, 07:11

Message par Gorgonzola »

bahhous a écrit : une question : DIEU a envoyé MOISE avec un message aux enfants d'israels
puis deux siecles aprés a envoyé jesus avec un autre message aux enfants d'israels

à ton avis EC : vu l'interval de temps qui sépare les trois messages divins est - il possible que le contenu de ces trois messages soit le même au bien forcement le contenu des trois messages doir être different ; sachant que le passage de l'homme ; de l’espèce animale à l’espèce humaine ;doit être accompagné de échelonnement de la loi céleste ???
Il est "logique" que vous ne puissiez admettre la mort de Jésus sur la croix.. Cela rendrait caduque et nulle votre révélation.
Jésus a lui-même été l'agneau du sacrifice ultime.. Il ne peut rien y avoir après lui.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 oct.17, 07:30

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : Cela rendrait caduque et nulle votre révélation.
Jésus a lui-même été l'agneau du sacrifice ultime.. Il ne peut rien y avoir après lui.

tu ne connais rien de jesus as, et tu lui fait dire ce qu'il n'a jamais raconté.

En réalité, Allah, avant d'élevé jésus , il lui avait bien transmis a annoncé aux disciples le message suivant:

Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

…12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…

en d'autres paroles, Allah, a bien annoncé que le message de Jésus n’était pas encore complété, et qu'il y'aura une autre personne, le prophète Mohamed saws, qui racontera tout ce que jésus avait fait et il annoncera des choses a venir, c'est a dire un enseignement nouveau que tous les autres prophètes n'avaient annoncé, dont la justice, le jugement et le châtiment.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.17, 07:35

bahhous a écrit :une question : DIEU a envoyé MOISE avec un message aux enfants d'israels

1- Le message de Jésus n'est pas différent en soit, il est la continuité, l'accomplissement des prophéties faites dans l'ancien testament.
Le Coran est la négation des deux messages.

2- Tu ne réponds pas aux questions soulevées par ce topic.

@Omar
Complètement HS
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.17, 07:48

Message par bahhous »

etoiles celestes a écrit :
1- Le message de Jésus n'est pas différent en soit, il est la continuité, l'accomplissement des prophéties faites dans l'ancien testament.
reponse incomplete .. et entre le message de MOISE et Mohammed ??? et entre le message de NOE moise et jesus ???
Le Coran est la négation des deux messages. ???
le coran est la négation des deux messages et demain tu vas me dire que le coran est copié collé de la bible !!!
il faut apprendre à raisonner d'une façon rationnelle et ensuite on discutera du coran !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 oct.17, 07:49

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit :

Etoiles Celestes,
ça fait trois ans que tu pleures en répétant toujours le même refrain, oui, tu as bien compris Allah, sait bien que satan t'a fait égarer.
Tu sais bien que ce satan, est allé habiter dans le faux prophète Paul , qui te l'avais dit en personne, mais toi, aveugle comme tu es , tu fais semblant de ne pas comprendre:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

dorénavant, tu ne dois plus parler mal de Allah, mais te ton Paul habité par un démon.
Tu dois réagir positivement pour éviter l'enfer, si , après cette vérité tu ne fais rien, alors sache que tu ne mérites pas seulement l'enfer, mais aussi d’être bastonner ici sur terre.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.17, 07:58

bahhous a écrit :reponse incomplete .. et entre le message de MOISE et Mohammed ??? et entre le message de NOE moise et jesus ???
Tu dis n'importe quoi. Rien à voir avec ma réponse.

le coran est la négation des deux messages et demain tu vas me dire que le coran est copié collé de la bible !!!
il faut apprendre à raisonner d'une façon rationnelle et ensuite on discutera du coran !!
Encore une fois n'importe quoi.

Tout ça pour ne pas répondre aux questions folles qu'implique l'existence d'Allah le Dieu Islamique.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 oct.17, 08:06

Message par omar13 »

Etoiles célestes, tu deviens monotone.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.17, 08:11

Ce qui est monotone c'est votre fuite pour ne pas répondre sur ces points clés, ou de faire du HS...

Et tu viens une fois de plus, de formidablement le prouver.

Je répète par ce que je n'ai pas de réponse.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.17, 08:33

Message par bahhous »

etoile celestes a écrit :
Dieu n'a rien écrit ; les livres divins veut dire que Dieu est l’auteur de ces livres, mais ces livres ne sont pas des manuscrits de Dieu !! il y a une differnce entre écrire et transcrire !!
le livre dans son large significatif c'est la reunion de différents éléments pour réaliser l'actualisation de quelque chose ou un concept !!
combien de fois je t'ai dit que selon le livre d'allah les adeptes de tous les messagers sont des musulmans !!
c'est ce que dis le livre d'allah !!
tu mens ; le livre d'allah ne dit pas cela !! mais tu es vraiment un malhonnête !!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.17, 09:04

Merci, à la différence d'Omar le roi du HS, d'avoir pris la peine de répondre.

Ceci dit: je ne répondrai pas, car tu sais que je suis en totale opposition sur ta croyance,
comme 99,99% des musulmans d'ailleurs, tu es un électron libre... j'espère que tu en as conscience.

Pour résumé, un chrétien n'est pas un musulman et finira bel et bien en enfer selon Allah.

Merci de ne pas enchaîner sur ce sujet... ouvre un topic si tu veux!

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.17, 20:25

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : tu ne connais rien de jesus as
C'est toi qui ne le connais pas mon pauvre omar.

Comme tous les musulmans.

Jésus n'est pas seulement dans les écritures des évangiles, il est dans la vie.

Mais ça avant que vous ne l'admettiez..

Musulman signifie bien anti effusion de l'Esprit du Christ pour ceux qui en cherchent encore la signification.

Il n'y a qu'à voir l'atmosphère qui règne dans les pays musulmans et ce qu'elle devient en Europe.

Si vous musulmans venez ou êtes venus en Europe, c'est pour respirer l'air plus saint d'une terre chrétienne.

Répondre