D'ou vient le dieu "Allah" ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

D'ou vient le dieu "Allah" ?

Ecrit le 05 juin17, 07:57

Message par morpheus777 »

Allah vient de la contraction de "Al ilah", qui singifie "Le Dieu".

Abdu'lah, Le pere de mahomet, un paien pre-islamique croyait deja en Allah.... car Allah etait le plus grand dieu de la kaaba. Une idole lunaire

&t=4s
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

manouche

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 07 déc.14, 05:14
Réponses : 0

Re: D'ou vient le dieu "Allah" ?

Ecrit le 05 juin17, 08:03

Message par manouche »

Prions pour le peuple musulman égaré -- L@ parole de Dieu dit dans la bible galates 1v8. '' même si un ange vient annoncer un autre message que l'évangile qu'il soit maudits'' parce-que la bible révèle que satan sait se déguiser en ange. Ce passage était prophétique & annoncé un plan de Satan -- Comme par hasard soit disant l'ange Gabriel vient annoncer un autre evangile exactement comme la mise en g@rde
Aime ton prochain comme toi-même

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: D'ou vient le dieu "Allah" ?

Ecrit le 05 juin17, 09:48

Message par Etoiles Célestes »

Exact!

Mais comme on dit: plus le mensonge est gros, plus facile il passe.
Dieu aurait écrit sa parole puis l'aurait abandonné... il fallait y penser à celle là.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: D'ou vient le dieu "Allah" ?

Ecrit le 05 juin17, 12:22

Message par bercam »


Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: D'ou vient le dieu "Allah" ?

Ecrit le 06 juin17, 11:21

Message par Imperiocristo »

Etoiles Célestes a écrit :Exact!

Mais comme on dit: plus le mensonge est gros, plus facile il passe.
Dieu aurait écrit sa parole puis l'aurait abandonné... il fallait y penser à celle là.

Joseph Goebbels est l'un des principaux dirigeants nazis, responsable de l'éducation et de la propagande sous le Troisième Reich.

Voici ce qu'il à dit :

" Plus le Mensonge est Gros ... plus il passe !!! " (J. Goebbels)
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: D'ou vient le dieu "Allah" ?

Ecrit le 12 juin17, 23:35

Message par Gorgonzola »

manouche a écrit :Prions pour le peuple musulman égaré -- L@ parole de Dieu dit dans la bible galates 1v8. '' même si un ange vient annoncer un autre message que l'évangile qu'il soit maudits'' parce-que la bible révèle que satan sait se déguiser en ange. Ce passage était prophétique & annoncé un plan de Satan -- Comme par hasard soit disant l'ange Gabriel vient annoncer un autre evangile exactement comme la mise en g@rde
C'est quelque chose qu'on ne saura jamais..

Je vois plutôt le Mahomet reprendre l'histoire de Marie qu'il connaissait avec l'Annonciation à son compte.

L'islam n'est qu'un plagiat mal ficelé qui s'est détérioré au fil des siècles à force de vouloir faire croire à cette vérité.. (avec une langue qui ne contenait que des consonnes et mise au point par des moines chrétiens).

Il a d'ailleurs besoin à notre époque de toute une panoplie d'arguments détournés et de tonnes d'ouvrages pour tenter de faire tenir le coran debout.

Mais l'argument le plus efficace en dernier lieu c'est la menace de mort. Les musulmans eux-mêmes menacés de châtiment divin suprême si tentés par le moindre doute.

Ils préfèrent de fait s'en prendre aux autres plutôt que de se remettre en question.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: D'ou vient le dieu "Allah" ?

Ecrit le 13 juin17, 00:01

Message par Teo »

manouche a écrit :Prions pour le peuple musulman égaré -- L@ parole de Dieu dit dans la bible galates 1v8. '' même si un ange vient annoncer un autre message que l'évangile qu'il soit maudits'' parce-que la bible révèle que satan sait se déguiser en ange. Ce passage était prophétique & annoncé un plan de Satan -- Comme par hasard soit disant l'ange Gabriel vient annoncer un autre evangile exactement comme la mise en g@rde
J'ai du mal à saisir ce qu'ils veulent dire les adeptes des livres satanistes terrestres.Mais qu'est-ce-que vous voulez dire par "égaré" ? "suivre jésus ou mohamad"?

suivre en quoi? égaré de quoi?

Tous les croyants à ces livres utilisent ces termes.Puisque Satan est cité ,il a crée les religions terrestres pour diviser l'humanité , donc y a pas plus logique; toutes le sreligions terrestres sont satanistes.
Gorgonzola a écrit : C'est quelque chose qu'on ne saura jamais..

Je vois plutôt le Mahomet reprendre l'histoire de Marie qu'il connaissait avec l'Annonciation à son compte.

L'islam n'est qu'un plagiat mal ficelé qui s'est détérioré au fil des siècles à force de vouloir faire croire à cette vérité.. (avec une langue qui ne contenait que des consonnes et mise au point par des moines chrétiens).

Il a d'ailleurs besoin à notre époque de toute une panoplie d'arguments détournés et de tonnes d'ouvrages pour tenter de faire tenir le coran debout.

Mais l'argument le plus efficace en dernier lieu c'est la menace de mort. Les musulmans eux-mêmes menacés de châtiment divin suprême si tentés par le moindre doute.

Ils préfèrent de fait s'en prendre aux autres plutôt que de se remettre en question.
Toujours aussi magnifique ; c'est bien.
A vous lire, on apprends pas mal de choses....cool !
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: D'ou vient le dieu "Allah" ?

Ecrit le 13 juin17, 00:36

Message par RT2 »

Imperiocristo a écrit :Etoiles CélestesExact!

Mais comme on dit: plus le mensonge est gros, plus facile il passe.
Dieu aurait écrit sa parole puis l'aurait abandonné... il fallait y penser à celle là.



Joseph Goebbels est l'un des principaux dirigeants nazis, responsable de l'éducation et de la propagande sous le Troisième Reich.

Voici ce qu'il à dit :

" Plus le Mensonge est Gros ... plus il passe !!! " (J. Goebbels)
Hum, voulez-vous un p'tit miroir ? :sourcils: :sourcils: :sourcils:
Modifié en dernier par RT2 le 13 juin17, 01:54, modifié 1 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: D'ou vient le dieu "Allah" ?

Ecrit le 13 juin17, 00:43

Message par yacoub »

Allah c'est Al lah le dieu, c'est surement venu d'El pour désigner Dieu pour les juifs comme pour les premiers chrétiens. C'est de l'araméen.
Souvenons nous:
Eli, Eli lama sabachtanie
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: D'ou vient le dieu "Allah" ?

Ecrit le 14 juin17, 09:53

Message par Prophètedel'éternel »

d'où vient le dieu allagh? didylme, évangile: et dit leur! dit leur ( une vraie harpie.. )
elle a beuglé comme une annêsse dans me sorielels une horreur elle m'a dit: je suis l'téenrel, j'ia répondui ouais uais c'ets ça.. à la troisième j'ia lever un dogt un index ver sle ciel: et quelqu'un d'uatre a dit je suis l'éternel....
ça c'té marrant..

ah je vous parle de pleis de choses amusantes..

comme annoncé par ailleurs le marchand m'avait donné l'addition ( on remerciera la pierre du trueman show.. et je m'appuierai sur mon dieu comme sur un rocher.. ) afin que s'acomplisse l'écriture votre dieu et seigneur....

et le marcand a dit: 42.66, j'ai dit : alice tu sais compter? 4+2=6... _ça fait 666, une bête je suis une vraie bête... et paf un incendie,

comme le dit le diable c'est justice.... vous voyez, à quelle point la justice est glorieuse ?

donc, c'te snoraml de voiler toute le soeuvre d eprohphète, jmais ne crioagnerz pas, le diable a les pieds propres, et il publie le salut: heil...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: D'ou vient le dieu "Allah" ?

Ecrit le 15 juin17, 08:30

Message par Gorgonzola »

Modifié en dernier par Gorgonzola le 15 juin17, 19:40, modifié 1 fois.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: D'ou vient le dieu "Allah" ?

Ecrit le 15 juin17, 09:33

Message par Teo »

Prophètedel'éternel a écrit :d'où vient le dieu allagh? didylme, évangile: et dit leur! dit leur ( une vraie harpie.. )
elle a beuglé comme une annêsse dans me sorielels une horreur elle m'a dit: je suis l'téenrel, j'ia répondui ouais uais c'ets ça.. à la troisième j'ia lever un dogt un index ver sle ciel: et quelqu'un d'uatre a dit je suis l'éternel....
ça c'té marrant..

ah je vous parle de pleis de choses amusantes..

comme annoncé par ailleurs le marchand m'avait donné l'addition ( on remerciera la pierre du trueman show.. et je m'appuierai sur mon dieu comme sur un rocher.. ) afin que s'acomplisse l'écriture votre dieu et seigneur....

et le marcand a dit: 42.66, j'ai dit : alice tu sais compter? 4+2=6... _ça fait 666, une bête je suis une vraie bête... et paf un incendie,

comme le dit le diable c'est justice.... vous voyez, à quelle point la justice est glorieuse ?

donc, c'te snoraml de voiler toute le soeuvre d eprohphète, jmais ne crioagnerz pas, le diable a les pieds propres, et il publie le salut: heil...
LOL :lol:


Troop cool ...c'est amusant &très malin !
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités