Daesh imite leur prophete, Mahomet

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 29 avr.17, 11:56

Message par Karlo »

C'est à moi de décider de la façon dont je lui réponds, je suis habitué à ce genre d'individus haineux qui dégagent des ondes on ne peut plus négatives, je sais comment éteindre leur ardeur !

Oh le pauvre petit pédophile esclavagiste victime de ma méchante haine gratuite et de mes ondes négatives... Tu voulais des bisous ? :fatiguer:


Tu n'assumes même pas les horreurs que tu dis, tu refuses de répondre à des questions simples et te poses en sorte de professeur, puis tu t'étonnes de récolter ce que tu sème...

Faut arrêter l'hypocrisie 5 minutes.



Moi aussi je suis habitué aux petits trolls fanatisés dans ton genre...
Modifié en dernier par Karlo le 29 avr.17, 11:57, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 29 avr.17, 11:57

Message par prisca »

Vos griefs sont nés d'un quiproquo.

Je vous lis et m'en aperçois.

Soyez indulgents les uns avec les autres, chacun ses qualités, personne n'a véritablement de défaut, il suffit juste de se comprendre, et la controverse est souvent un chemin difficile à emprunter mais porteur de résultat, il faut juste s'apaiser, et vous sauriez faire si vous tous le voulez.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 29 avr.17, 12:05

Message par Karlo »

Soit indulgente avec les pédophiles esclavagistes si ca te chante.

En ce qui me concerne, je pense qu'il faut qu'ils comprennent bien que prôner des horreurs pareil ne peut pas passer comme une lettre à la poste.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 29 avr.17, 12:10

Message par prisca »

Karlo a écrit :Soit indulgente avec les pédophiles esclavagistes si ca te chante.

En ce qui me concerne, je pense qu'il faut qu'ils comprennent bien que prôner des horreurs pareil ne peut pas passer comme une lettre à la poste.
C'est vrai que je lis en diagonale souvent, mais jamais je ne pense que Citizenkan qui est un homme d'éducation ne pourrait laisser soupçonner qu'il puisse être mélé de près ou de loin avec ces accusations là.

Tu peux citer ce que tu dénotes et penses être porteur de ce dont tu l'accuses ?

Parce que là tu lui fais un procès, alors autant le faire assisté d'un jury, et je me propose, parce qu'il n'y a pas pire que l'injustice.


édit :

Je pense que le climat Karlo qui s'installe autour de Citizenkan te laisse penser ce dont tu lui reproches et que véritablement tu ne peux rien citer, ni quoter, tant tout va dans la formulation de son discours, et ce serait trop long à insérer.

Mais pour avoir parcouru vos échanges, c'est vrai que Citizenkan disculpe le comportement Musulman parce que justement le Musulman fait office de renégat (prendre renégat au sens propre du terme) car considéré par la société entre autres française comme tout juste parfait pour les basses besognes ce qui lui enlève tout prestige du fait que l'intellect n'est pas, comme tout bon français de notre République, son centre d'intérêt ni un point qu'il pourrait mettre en avant pour se faire valoir aux yeux des français de souche. Et c'est donc à partir de ce malaise que l'Islamophobie est née dans les années 80, elle s'est amplifiée par les évènements terroristes, et de cette manière, s'est ouvert un cercle vicieux, plus tu me hais, plus je te hais, et tout va s'amplifiant, et là où les mots n'ont pas de place, la violence vient les remplacer.

Le fait que Ctizenkan arbore cette thèse, tu vois chez lui le défenseur des Musulmans alors qu'il ne fait qu'expliquer socialement ce qu'il se passe dans nos quartiers.

C'est un sujet d'étude et d'analyse, tout comme ce que vous me reprochez, de m'intéresser au Coran, alors que je ne fais qu'analyser et étudier, afin de communiquer tout simplement.

Analyser une situation en toute objectivité ne confère pas au discoureur le statut de membre actif et consentant de ce qui se trame dans la société qu'il étudie, c'est à partir de l'objectivité et la neutralité que l'on arrive à écarter les préjugés, parce que les préjugés sont justement des conclusions trop hâtives dépourvues du sens critique.

Et bien entendu je soutiens la thèse de Citizenkan, les Musulmans sont victimes du racisme et déploient sous forme de violence une vengeance dissimulée sous couvert de religion, l'Islam prend des allures vengeresses et les Musulmans prennent des risques mal calculés, car comme Dieu le dit dans le Coran, ce ne sont pas les hommes que vous devez craindre mais ayez plutôt crainte de Moi, vous aurez plus à souffrir de l'enfer que du dénigrement que vous faites payer à des hommes dans votre entourage. Ce n'est bien évidemment pas textuellement dit de cette manière dans le Coran mais c'est exactement ça.

Alors oui les occidentaux fabriquent des pécheurs, parce que aveuglés par le désir de vengeance, les musulmans en sont devenus des gens à la foi mauvaise.

Puisque les occidentaux mettent en avant leur chrétienté qu'ils brandissent avec fierté, qu'ils s'apaisent avec les Musulmans, cherchent des solutions pérennes, afin qu'ils ne "fabriquent" plus des pécheurs, et bien entendu la paix sera trouvée, non pas retrouvée, mais trouvée, ainsi les chrétiens pourront prétendre et dire qu'ils ont agi en Christ. Bien entendu, la voix de la sagesse est de leur donner foi en eux, ensuite leur donner unanimement notre soutien pour leur faire entendre que le Coran n'est pas ce qu'ils en font, ni ce qu'ils en entendent, parce que bien évidemment le Coran est une lecture ouverte chez les occidentaux, alors qu'auparavant aucun ne l'avait ne serait ce qu'ouvert, mais là l'opportunité est trop belle, et bien sûr que le Coran est clair à ce sujet, ce que l'on entend de lui n'est pas ce qu'il dit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 29 avr.17, 13:30

Message par spin »

Citizenkan a écrit :Quand on réduit le Coran à ses dogmes principaux, on voit que l'islamisme peut être considéré comme une forme simplifiée du christianisme. Il en diffère cependant sur bien des points et notamment sur un point fondamental : son monothéisme absolu.
Il y a des anges, ce n'est pas un monothéisme absolu. Parce que de deux choses l'une, ou bien les anges ont une volonté propre et ce sont des dieux, ou bien il n'ont pas de volonté propre et il ne sert à rien de les distinguer de Dieu.

Le monothéisme absolu est de toute façon une escroquerie absolue. Il ne sert à rien de croire en un Dieu unique si on ne discerne pas Ses messages quelque part, et on ne peut les discerner qu'avec des choix arbitraires que d'autres monothéistes absolus pourront toujours juger idolâtres, association, avec ni plus ni moins de raison.

Edit : et je n'ai pas vu de réponse sur la pierre noire à La Mecque, idole caractérisée.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 29 avr.17, 20:40

Message par Etoiles Célestes »

Citizenkan a écrit :Si vous ne faites pas le gendarme, taisez-vous au minimum
Qu'est ce que j'ai dit de grave? Ça?

CK, tu te rends compte que non content de faire de la peine, tu te rends ridicule par ton attitude?
Tu crois que tu fais du bien à ta religion? Que tu lui donnes du crédit en agissant de la sorte?


Je te rappelle que je disais cela autant pour tes réponses à Karl que pour les miennes
car tu réponds toujours à côté.

J'ai aussi dit que tu avais le zèle des nouveaux convertis... c'est aussi grave?

C'est à moi de décider de la façon dont je lui réponds,
Certes, mais alors ne me dis pas que tu l'ignores, car ce n'est vraiment pas le cas.
Décidément, tu as du mal avec le sens des mots.

je suis habitué à ce genre d'individus haineux qui dégagent des ondes on ne peut plus négatives, je sais comment éteindre leur ardeur !
en outre, vous vous appuyez sur Yacoub et vous occultez les vulgarités dont il est l'auteur, et qui dépassent l'entendement ; je n'avais jamais entendu de tels obscénités de toute ma vie
Mais quelles obscénités?
Il te demande si tu approuves que ta religion enseigne l'esclavage et la pédophile?
Je ne vois pas où est l'insulte avec tout le respect que je te dois.

Le Coran approuve l'esclavage.

23.1 Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salat, [...]
et qui préservent leurs sexes (de tout rapport), si ce n'est qu'avec leurs épouses
ou les esclaves qu'ils possèdent,
car là vraiment, on ne peut les blâmer.


Quant à la pédophilie, Il y a bien un hadiths authentique qui raconte que Muhammad
à épouser une fillette de 6 ans alors qu'il en avait 53... non?

Avec quelle balance jugez-vous ? Vous pensez être en accord avec Jésus ?
Oui parfaitement.

Et toi? Penses tu être en accord avec Muhammad?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 29 avr.17, 21:28

Message par Citizenkan »

Etoiles Célestes a écrit :
Oui parfaitement.

Et toi? Penses tu être en accord avec Muhammad?
J'en appelais à la conscience du croyant, mais vous tergiversez et polémiquez à la façon d'un pharisien, force est de constater que je me suis trompé, désolé, le sujet est clos !

Relisez juste les derniers messages de Yacoub en réponse à mes interventions et peut-être que Dieu vous ouvrira les yeux sur la chose pour que vous retrouviez le sens de la justice...

J'ai expliqué en vain le cas d'Aisha à notre flibustier, j'ajoute ici que le mariage a été consommé lorsqu'elle avait 9 ans, ce qui a cette époque, faisait d'elle une femme, cela ne justifie pas de se marier aujourd'hui à une fille de 9 ans en Europe, mais votre fanatisme vous aveugle, à tel point que vous faites deux poids deux mesures et que vous n'oserez jamais dire que la Bible impute un acte de pédophilie à plusieurs de ses prophètes :

Jamais il ne me viendrais à l'esprit de dénigrer Jésus, je n'ai jamais voulu voir la dernière tentation du Christ et j'ai toujours été affecté, quand petit, Hollowood peignait un Moïse devant le spectacle des filles de Jethro qui tournoyaient devant ses yeux sous une tante de Madian.

les sketchs des inconnus et autre comiques ne m'ont jamais fait rire quand ils prenaient n'importe quel prophète en dérision...

Voici pour la Bible qui est trop grande dans mon estime, même falsifiée pour que je lui impute de telles infamies anachroniques :

( Bethuel a engendré Rebecca. Ce sont là les huit fils que Milca a enfanté à Nachor, frère d'Abraham.)
(Genèse 22 : 23
Et Quand Isaac eut atteint l'âge de 40 ans il épousa une jeune fille de 3 ans, Sara, fille de Bethuel, l'Araméen, de Paddan-Aram, et soeur de Laban, l'Araméen.)

Il consomma le mariage quand elle eut 12 ans.

Jacob se maria à 84 ans avec Rachel quand elle eut 12 ans et zilpah aussi selon les rabbins.

Que Dieu vous guide !

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 29 avr.17, 21:48

Message par Seleucide »

Citizenkan a écrit :Donc, ça coince pour nombre de Prophète de la Bible, je vous épargne le copier-coller précédent, nous y arrivons...
Qu'appelles-tu nombre de prophètes "violents" de la Bible ?

Sinon Moïse, je ne vois pas vraiment.
Citizenkan a écrit :Ramenez-nous les points sur lesquels il n'est pas en accord avec la Thora, nous parlons des grandes lignes comme le monothéisme pur, non des lois spécifiques et conjoncturelles !
a) Pourquoi les lois de la Torah seraient-elles jugées spécifiques et conjecturelles ? Ce n'est pas ainsi que les Juifs voient la chose, aussi pourraient-ils te répondre que Mahomet a contredit la loi, donc la Torah.

b) J'ai dit qu'il était en désaccord avec la mission prophétique précédente, spécifiquement néo-testamentaire. Ce n'est pas difficile à montrer tant les différences entre NT et même Injil et Coran sont flagrantes.
Citizenkan a écrit :Ramenez-le et on en discute...
XIII, 7. Et ceux qui ont mécru disent: «Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muḥammad) un miracle venant de son Seigneur?» Tu n’es qu’un avertisseur, et à chaque peuple un guide.

XIII, 27 : 27. Ceux qui ont mécru disent: «Pourquoi n’a-t-on pas descendu sur lui (Muḥammad) un miracle venant de son Seigneur?» Dis: «En vérité, Allah égare qui Il veut; et Il guide vers Lui celui qui se repent

XXIX, 50. Et ils dirent: «Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur lui des prodiges de la part de son Seigneur?» Dis: «Les prodiges sont auprès d’Allah. Moi, je ne suis qu’un avertisseur bien clair».

Etc.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 29 avr.17, 22:03

Message par marco ducercle »

Citizenkan a écrit : Vous l'avez dit vous-mêmes, il faut lire entre les lignes, et en définitive, vous connaissez ma position, et, c'est ce qui compte...
Mon problème n'est pas votre position. Chacun à droit à un avis.
Simplement, il me conforte dans l'idée que le fond du problème n'est pas Daesh mais l'idéologie qui le cornaque.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 29 avr.17, 22:11

Message par Citizenkan »

Seleucide a écrit : XIII, 7. Et ceux qui ont mécru disent: «Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muḥammad) un miracle venant de son Seigneur?» Tu n’es qu’un avertisseur, et à chaque peuple un guide.

XIII, 27 : 27. Ceux qui ont mécru disent: «Pourquoi n’a-t-on pas descendu sur lui (Muḥammad) un miracle venant de son Seigneur?» Dis: «En vérité, Allah égare qui Il veut; et Il guide vers Lui celui qui se repent

XXIX, 50. Et ils dirent: «Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur lui des prodiges de la part de son Seigneur?» Dis: «Les prodiges sont auprès d’Allah. Moi, je ne suis qu’un avertisseur bien clair».

Etc.
Je loue votre pondération, ce qui est suffisamment rare pour le noter !

Merci.

Je vous ai donné de multiples exemples de la violence de la Bible, je ne vais pas jouer à cache-cache, chacun est en accord avec sa conscience, je ne fais que pointer un raisonnement à deux vitesses !

Je vous remets les versets en question en bas.

Les lois de la Torah sont jugées spécifiques et conjecturelles, car dans les deux cas, Jésus et Moïse, elles s'adressaient au peuple d'Israël dans un contexte donné, comme l'explique ibn Taïmiya. Je vous donnerais le texte plus tard, mais pour les premiers, le peuple ne gestation avait besoin de colère pour se sortir du joug de Pharaon et pour fonder leur civilisation dans les terres de Canaan, et pour les seconds, à l'époque de Jésus, leur cœur était devenus durs, et la prophétie allait leur être enlevé, c'est pourquoi, le Prophète du moment a insisté sur l'amour, la douceur, le repentir, la magnanimité...

Ensuite, il est normal que les Juifs n'acceptent pas Mohammed, de la même façon qu'ils n'ont pas accepté Jésus, mais ils reconnaissent que son monothéisme, contrairement au catholicisme est dans la veine de la Thora :

https://www.youtube.com/watch?v=PU_TttZrbVg

https://www.youtube.com/watch?v=0_xJ7xmRaMM
Ismael, et les arabes adorent un Dieu unique


En plus de grands rabbins reconnaissent que les arabes sont la grande nation annoncée par la prophétie de la Genèse qui parle d'Ismaël...


Ensuite, les différences avec le NT s'explique pour deux raisons, déjà, ce qui compte, c'est la Torah (pour les passages non falsifiés), en tant que source de la prophétie qui sert de paramètre pour juger des livres qui la précéderont...

La seconde est que les chrétiens ont construits une religion hellénisées qui se démarque du personnage historique d'origine sémite qui l'a fondée, je vous ai ramené des citations sur le sujet...

Ensuite, c'est une bonne chose de ramener des passages du Coran pour appuyer votre allégation, c'est comme cela que le débat avance...

En réponse, comme souvent, le Coran, au même titre que la Bible et plus particulièrement avec Jésus (c'est exactement la même histoire qui lui est arrivée), affirme une chose d'un côté et l'infirme ailleurs ; ce n'est pas des contradictions, mais c'est selon le point sur lequel il insiste et le contexte...

Comme avec les pharisiens, le Coran répond aux polémistes quraïshites qui demandent un miracle par esprit de perversion, et donc, insiste sur le fait que tout vient de Dieu qui est le seul décideur de quand et à qui il donne des miracles et que les miracles ne servent à rien aux cœurs durs...

Cela ne remet pas en question qu'ailleurs le Coran offre des miracles à Mohammed, même s'il faut les imputer à Dieu seul, et que cela ne justifie pas de l’aduler en temps que divinité...

D'ailleurs, il fait exactement la même chose avec Jésus comme ici :

d’autres récits coraniques sont relatés dans les textes Apocryphes tel que :
Le récit du Tirage au Sort pour désigner celui qui devait assurer la garde de Marie encore enfant est relevée dans l’Evangile de Jacques .
Le récit du miracle de Jésus de l'oiseau de glaise est relaté dans l'Evangile de l'Enfance considéré comme apocryphe

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89van ... lon_Thomas
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prot%C3%A ... ques#Coran



Voici pour Moïse uniquement, tant la liste est longue :

Moise ordonna aux enfants d’Israël de dépouiller et de voler les Égyptiens avant l’Exode (Exode 3 : 21-22, Exode 11, 2-3, Exode 12 : 35-36) ; Il fit exécuter 3000 juifs qui avaient idolâtré le Veau D’Or (Exode 32 : 27-28) ; Il fit lapider ceux qui avaient profané le Nom de Dieu (Exode 24 : 14), de même que ceux qui avaient violé le Sabbat (Nombres 15 : 32-36) ; Il fit exécuter 24 000 juifs qui avaient couché avec des femmes païennes (Nombres 25 : 9) ; Il avait une armée de plus de 600 000 soldats à la tête de laquelle : « Moise jetait l’effroi et la terreur sur ses ennemis » (Dt 2 : 25) ; 603 550 soldats lors du premier recensement (Nombres 1 : 46) et plus que 601 730 lors du second (Nombres 26) : Qu’a-t-il fait avec tous ces soldats ? Il a commencé des guerres d’extermination radicales. Moise combattit donc les Cananéens et les extermina (Nombres 21), il chassa et extermina les Amorites de leurs pays (Nombres 21 : 24-31) et le texte précise bien qu’il ne restait « pas un seul survivant », il tua hommes, femmes et enfants (Dt 2 : 32-35) et garda le butin ; Il attaqua le roi du Bashân et extermina hommes, femmes et enfants de 60 villes fortifiées et d’un très grands nombre de villages, seul le bétail fut gardé comme butin de guerre (Dt 3 : 2-7) ; Il extermina ensuite les Madianites avec 12 000 hommes. Il fit tuer tous les mâles adultes, il incendia toutes leurs villes et après que ses combattants lui eurent ramené le butin (c’est-à-dire les petits garçons, les femmes), il se fâcha, ordonna qu’on tua tous les bébés mâles ainsi que les femmes non vierges et de ne garder que les filles vierges ; Le texte dit que celles qui survécurent étaient 32 000 petites filles qui furent partagés entre les israélites en tant que captives de guerre ! (Nombres 31)[1] ; Moise aurait donc fait périr durant sa campagne militaire contre les madianites au minimum 100 000 personnes au Nom de Dieu ; Moise donna l’exemple à Josué et lui dit qu’il devra faire exactement pareil de l’autre côté du Jourdain dans la terre promise par Dieu à Abraham (Dt 3 : 21 et 28), c’est-à-dire qu’il devra anéantir jusqu’au dernier les sept peuples dits maudits (Nb 27 : 18-23, Dt 12 : 2 et Dt 31 : 7-8) ;

[1] Le très réputé commentaire protestant de la Bible annoté nous dit qu’elles avaient moins de 12 ans ! Quoi qu’il en soit, s’il ne reste que 32 000 survivantes, on ne peut qu’imaginer l’ampleur du carnage.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 29 avr.17, 22:18

Message par Etoiles Célestes »

Citizenkan a écrit :J'ai expliqué en vain le cas d'Aisha à notre flibustier, j'ajoute ici que le mariage a été consommé lorsqu'elle avait 9 ans,
ce qui a cette époque, faisait d'elle une femme
À neuf ans aucune fille au monde n'est une femme... quelque soit l'époque.

Cela ne justifie pas de se marier aujourd'hui à une fille de 9 ans en Europe
Et tu sais pourquoi? Par ce que quand tu as 50 ans et que tu regardes une fille de 9 ans
ben faut être sacrément dérangé pour la convoiter, par ce que une fille de 9 ans ressemble à ça...

Image

Et au 7 ème siècle c'était pareil, elle ressemblait aussi à ça.
Donc, je suis désolé, mais l'excuse de l'époque ne marche pas, si pour toi
cela te donne bonne conscience et ben tant mieux, grand bien te fasse.

mais votre fanatisme vous aveugle
Tu me soutiens qu'à 9 ans on est une femme et tu me traites d'aveugle?!!!
Mon Dieu...

à tel point que vous faites deux poids deux mesures et que vous n'oserez jamais dire que la Bible impute un acte de pédophilie à plusieurs de ses prophètes
Sauf que ces prophètes ne sont pas à prendre comme le modèle ultime à suivre comme vous devez le faire avec Muhammad.
Seul Christ doit être pris comme un modèle, il n'a jamais été marié.

Jamais il ne me viendrais à l'esprit de dénigrer Jésus, je n'ai jamais voulu voir la dernière tentation du Christ et j'ai toujours été affecté,
quand petit, Hollowood peignait un Moïse devant le spectacle des filles de Jethro qui tournoyaient devant ses yeux sous une tante de Madian.
Loin de moi l'idée de dénigrer Muhammad pour le dénigrer (gratuitement).
Si il est avéré qu'il couchait avec une gamine de 9 ans, personnellement, moi ça ne passe pas
et à plus forte raison qu'il avait déjà plusieurs femmes et en plus, des esclaves sexuels.
Il ne sera jamais un modèle pour moi.

les sketchs des inconnus et autre comiques ne m'ont jamais fait rire quand ils prenaient n'importe quel prophète en dérision...
Moi non plus, tu parlais de Yacoub, un jour il a mis un avatar où il était écrit Allah en Arabe,
mais de la façon qu'il était écrit, cela représentait un sexe d'homme, je lui ai dit
que c'était vraiment irrespectueux pour les musulmans, qu'il devrait l'enlever... tu peux lui demander.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 29 avr.17, 22:31

Message par Citizenkan »

Etoiles Célestes a écrit : Moi non plus, tu parlais de Yacoub, un jour il a mis un avatar où il était écrit Allah en Arabe,
mais de la façon qu'il était écrit, cela représentait un sexe d'homme, je lui ai dit
que c'était vraiment irrespectueux pour les musulmans, qu'il devrait l'enlever... tu peux lui demander.
Encore une fois, vous occultez la problématique de la Bible, Jacob n'avait pas 50 mais 84 ans :

( Bethuel a engendré Rebecca. Ce sont là les huit fils que Milca a enfanté à Nachor, frère d'Abraham.)
(Genèse 22 : 23
Et Quand Isaac eut atteint l'âge de 40 ans il épousa une jeune fille de 3 ans, Sara, fille de Bethuel, l'Araméen, de Paddan-Aram, et soeur de Laban, l'Araméen.)

Il consomma le mariage quand elle eut 12 ans.

Jacob se maria à 84 ans avec Rachel quand elle eut 12 ans et zilpah aussi selon les rabbins.

Ensuite, votre paternalisme et nombrilisme infatué ne vous fait pas honneur, vous jugez une situation d'une autre culture dans un autre siècle sous le prisme de votre culture, en oubliant qu'il n'y a pas si longtemps, c'était le cas même en Europe, et notamment des Rois de France...

C'est d'ailleurs souvent le problème, notamment avec la polygamie, comme le note Le Bon et... Voltaire, je vous épargne les copier-coller !

L'amour rend aveugle,

Ibn Taïmiya rapporte l’adage arabe selon lequel l’amour rend sourd et aveugle ! Majmû’ el fatâwâ (9/314).
Matthieu 13 : 13 : "parce qu’ils regardent sans regarder et qu’ils entendent sans entendre ni comprendre."
« Ils ne comprennent pas, ils ne discernent pas, car leurs yeux sont encrassés, au point de ne plus voir, leurs cœurs le sont Aussi, au point de ne plus saisir ! » (Essaie 44 : 18). Le Nouveau Testament répète cette leçon dans Marc 4 : 11-12 et Matthieu 13 :11-15.

Ensuite, tous les prophètes de la Bible était mariés, en cela, leur exemple est plus parfait que celui de Jésus qui n'en déméritent pas pour autant, certains textes islamiques disent qu'il se mariera quand il reviendra sur terre !

Je vous laisse avec votre conscience, mais pour rappel :


La maturité sexuelle varie d'une époque à une autre et d'un endroit à un autre ;

Il faut donc tenir compte du paramètre spatio-temporel pour comprendre ce point, mais les partisans des raccourcis binaires ne s'encombrent pas de ce genre de détails !

J'ai un ami dont la femme est d'origine africaine, a entendue une belle information de la part de son gynécologue femme !

Les filles africaines sont sexuellement plus précoces que les européennes !

Et, cela est dû notamment à des raisons de climat !

La culture joue également un rôle !

Aujourd'hui, la maturité intellectuelle est retardée dans les sociétés les plus industrialisées (jeux électroniques, loisirs, confort social, et matériel, etc.)

Parfois, le manque de maturité frise l'abêtissement !

Quand des filles européennes jouent à la play-station à la sauce Mc Donald pendant toute leur adolescence, dans certains pays dits sous-développés ou en voie de développement, elles sont déjà mères de plusieurs enfants, et peuvent devenir grand-mère au alentour de la quarantaine !

La société de consommation n'est pas un exemple, mais une perspective possible de l'évolution humaine ; il n'y a rien d'universaliste à cela, sauf chez ceux qui manquent de maturité intellectuelle !



Au Yémen, jusqu'aujourd'hui, les filles se marient encore très jeunes, et cela pour les 2 raisons évoquées plus haut : soit physiologique et culturelle !

Mais, les partisans des raccourcis binaires ne s'encombrent pas de détails gênant !

Madhu

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 23 avr.17, 22:42
Réponses : 0

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 29 avr.17, 23:15

Message par Madhu »

Salut à tous ! Je ferme l'étude ce soir, donc je fais mes derniers posts Pour rappel, c'est sur la mobilisation collective et l'utilisation des forums de discussion ! J'ai déjà largement assez de participants mais certains groupes de la population sont encore peu représentés par rapport à d'autres ! Votre participation est importante pour moi.
Cela ne prend que quelques minutes !

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... orm​​​​​​​

Merci à chacun !

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 30 avr.17, 01:01

Message par yacoub »

Karlo a écrit :Bah, il se lassera...

C'est sans doute un ado qui a été subjugué par des prédicateurs habiles en manipulation et qui se croit une mission divine de conversion des masses.
Tu te trompes, Michel a écrit deux livres à l’éloge de l'islam.
J'ai lu les deux. Michel minimise les massacres de PBSL, nie sa pédophilie avérée et prétend que PBSL avait programmé la fin de l'esclavage.
Ce qui est grotesque mais Maurice Bucaille, Roger Garaudy, Vincent Monteil ont fait la même chose.
C'est l'ardeur du néophyte.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 30 avr.17, 01:17

Message par prisca »

Citizenkan

Tu as l'air de tirer trop vite des conclusions, et tu dis les choses sans verser à tes débats une seule preuve :


1/ Pourquoi dis tu que Jacob avait 84 ans et non pas 50 ans lorsqu'il épousa Rachel

2/ Pourquoi dis tu que Rachel avait 12 ans lorsque Jacob l'épousa

3/ Pourquoi dis tu que Sara avait 3 ans lorsque elle épousa Isaac

Je commence à regretter d'avoir pris ta défense.

C'est cautionner des "on dit" parce que tout ce que tu dis là avant n'est pas dans la Bible.

Alors quelles sont tes sources.

Parce que là c'est un réel soutien à la pédophilie Karlo a raison.

De plus tu cautionnes le mariage avec des enfants en disant que les jeunes filles africaines sont précoces sexuellement. Ca ne veut rien dire ce que tu dis là, si les jeunes filles africaines ont été obligés de se marier jeunes, les hommes étant des pervers, c'est uniquement cela, car à suivre un pseudo exemple de Mohamed s'étant marié avec Aicha très jeune, ils sont, sous couvert du statut que détient Mohamed, prophète, disculpés de ce meurtre, mais tout cela est une salade interne, qui leur est propre, parce que s'ils avaient l'once d'une conscience, ils se diraient bien idiots de couvrir leurs femmes comme des parasols parce que l'impudicité est bannie en Islam mais côté de cela déflore des enfants, où est la pudeur dans tout ça ?..

Tu as l'air bien incrédule, tu n'as pas compris que les arrangements dont les auteurs sont les premiers à avoir instauré les mœurs, ont tout fait pour cautionner le crime par l'intermédiaire d'un prophète qu'ils ont tout simplement fait parler ?

Où sont les preuves ? Où sont tes preuves ? Où sont vos preuves sur les allégations que vous faites tous ?

Vous oubliez que nous parlons de Dieu et tout ce qui touche à la morale est bien à l'abri du péché, et le péché le plus vil en la matière, c'est bien de toucher à un seul cheveu d'un enfant ?

Polémiquez toute la journée, cela ne vous fera pas avancer, et autant d'un coté que de l'autre, vous parlez dans le vide.

Toi Citizenkan tu es en train de dire des bêtises à tout va, pour disculper le crime de Mohamed, alors que Mohamed n'a même pas commis de crime, tout ça, ce sont des colportages de gens mal attentionnés qu'eux mêmes ont mis sur la scène pour faire avaler le mal en disant de lui qu'il est le bien.

Et voilà que tu parles de cette façon maintenant de Jésus, Citizenkan je me suis trompée sur ton compte, tu rapportes des ragots, Jésus lors de son avènement va se marier cette fois là.... c'est tellement idiot que je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.

Et.......... il n'y a de prédispositions physiologiques ou culturelles pour se marier à 5 ans, banaliser le crime, c'est la pire chose qui soit, tu risques de faire des adeptes, et c'est un grand malheur pour les faibles qui t'écouteraient.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités