Dans ma ville de naissance, je suis deja mort et enterré

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Dans ma ville de naissance, je suis deja mort et enterré

Ecrit le 01 avr.18, 08:47

Message par ex-musulman »

I ->

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Dans ma ville de naissance, je suis deja mort et enterré

Ecrit le 01 avr.18, 23:38

Message par Teo »

Ces Humains n'ont rien compris !

Toutes les religions s'accordent sur une seule chose :

Nous ne sommes pas seuls.Il y a le monde visible et une autre dimension qui est l'invisible.

Dans le monde visible, donc la Terre, chacun est né pour y vivre paisiblement avec ses traditions, moeurs, cultures.S'il veut aller voir ailleurs, il sera le mouton noir .Il n'arrivera pas s'en sortir.

Conversion équivaut à tenter de changer sa vie originelle et bien évidemment étant contraire aux lois de la nature, ces Humains seront que des Nomades-vagabonds refoulés de partout.

Pour certains ils seront des traitres, pour d'autres comme ayant un soucis psy.

Il s'agit d'un problème comportemental qui démontre bien que ces Humains sont souffrants.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Dans ma ville de naissance, je suis deja mort et enterré

Ecrit le 02 avr.18, 00:21

Message par Arzew »

EXM a ecrit : Dans ma ville de naissance, je suis deja mort et enterré

يرحمك الله
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Dans ma ville de naissance, je suis deja mort et enterré

Ecrit le 02 avr.18, 05:02

Message par Gorgonzola »

Témoignage à la fois fort et passionnant.

Cet homme s'est converti à la foi chrétienne grâce au coran !

Et il a trouvé un Dieu vivant dans la foi au Christ vivant qui lui a donné la force d'échapper à la mort que voulait lui infliger son père ( lui-même gravement blessé par le couteau dont il voulait se servir pour achever son fils).

Son témoignage est criant de vérité. Il ne peut qu'annoncer la bonne nouvelle, celle-là même annoncée par Jésus décrite dans les évangiles canoniques chrétiennes.

Sa famille musulmane a dressé sa tombe avec pour date de décès son baptême alors qu'il a rencontré la vie par Jésus-Christ.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Dans ma ville de naissance, je suis deja mort et enterré

Ecrit le 02 avr.18, 05:37

Message par EL MAHDI »

@X: RIP
@Gor : Coucou :lol: :lol: :lol: et puis comme commentaire : HALLELUJAH ... Dieu vivant dans la foi au Christ vivant dans le coran...il faut dire que moi l'Arabe et le citoyen ordinaire je n'arrive pas à comprendre le coran comme l'imam...l'Eglise devrait financer des écoles d'Imams en Arabie et en ISLAMISTAN

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Dans ma ville de naissance, je suis deja mort et enterré

Ecrit le 02 avr.18, 05:44

Message par Gorgonzola »

Le coran attribue la Parole de Dieu à Jésus.

Pas compliqué pour déduire que Jésus est le verbe incréé qui s'est fait chair (Jean 1:1).

Le coran attribut également le pouvoir du jugement à Jésus qui est toujours vivant au Ciel.

Pas compliqué non plus pour déduire que Dieu seul peut juger.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Dans ma ville de naissance, je suis deja mort et enterré

Ecrit le 02 avr.18, 05:51

Message par EL MAHDI »

Témoigner n'est pas juger....Jésus dans le coran est témoin :lol: (je te citerai le passage...sauf si tu arrives à le trouver toi-même)
Seul Allah dans sa Majesté Divine Juge et personne d'autre et ca aussi c'est dans le Coran.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Dans ma ville de naissance, je suis deja mort et enterré

Ecrit le 02 avr.18, 06:00

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit :Le coran attribue la Parole de Dieu à Jésus.
Pas compliqué pour déduire que Jésus est le verbe incréé qui s'est fait chair (Jean 1:1).
Le coran attribut également le pouvoir du jugement à Jésus qui est toujours vivant au Ciel.
Pas compliqué non plus pour déduire que Dieu seul peut juger.
Et aussi le dieu qui a enfanté le dieu qui est lui même afin que ce dernier (pas le premier) puisse se faire pendre sur une croix pour le le dieu (le premier) puisse pardonner à ses enfants les péchés qui n'ont pas encore fais.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Dans ma ville de naissance, je suis deja mort et enterré

Ecrit le 02 avr.18, 06:02

Message par Gorgonzola »

EL MAHDI a écrit :Témoigner n'est pas juger....Jésus dans le coran est témoin :lol: (je te citerai le passage...sauf si tu arrives à le trouver toi-même)
Seul Allah dans sa Majesté Divine Juge et personne d'autre et ca aussi c'est dans le Coran.
Le coran mélange un petit peu tout à sa sauce pour semer confusion et désordre.
"certainement le fils de Maryam descendra bientôt parmi vous comme un juge juste" -> c'est vrai
"et il cassera la croix" -> c'est faux, c'est grâce à la croix qu'il sera le juge juste..

Mahomet lui ne reviendra pas..

"Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Maryam"

Jésus est un peu tout dans le coran : messager, témoin, Parole incréée de Dieu, ... bref un mélange non savant qui sème trouble et confusion.
Avec Allah qui ne peut avoir de Fils puisqu'il n'a pas de femme.
Un Allah incapable de la moindre création qui sort de l'ordinaire humain en somme.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Dans ma ville de naissance, je suis deja mort et enterré

Ecrit le 02 avr.18, 06:16

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit :Un Allah incapable de la moindre création qui sort de l'ordinaire humain en somme.
Qui veut dire ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Dans ma ville de naissance, je suis deja mort et enterré

Ecrit le 02 avr.18, 06:20

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit : Qui veut dire ?
Ce qui veut dire que vous pensez qu'Allah du coran a besoin d'une femme et d'un sexe pour avoir un "fils".

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Dans ma ville de naissance, je suis deja mort et enterré

Ecrit le 02 avr.18, 06:56

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit :Ce qui veut dire que vous pensez qu'Allah du coran a besoin d'une femme et d'un sexe pour avoir un "fils".
Où cela est mentionné dans le Coran ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Dans ma ville de naissance, je suis deja mort et enterré

Ecrit le 02 avr.18, 06:58

Message par Gorgonzola »

Alors le coran est d'accord pour dire que Jésus est Fils de Dieu, Parole de Dieu qui était avec Dieu, lui-même Dieu.

Dans le cas contraire pourquoi Dieu ne peut-il avoir de Fils, Verbe qui s'est fait chair et a vécu parmi les hommes.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Dans ma ville de naissance, je suis deja mort et enterré

Ecrit le 02 avr.18, 07:53

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit :Alors le coran est d'accord pour dire que Jésus est Fils de Dieu, Parole de Dieu qui était avec Dieu, lui-même Dieu.

Dans le cas contraire pourquoi Dieu ne peut-il avoir de Fils, Verbe qui s'est fait chair et a vécu parmi les hommes.
Tu commences dire que le fils du dieu et le dieu lui même, et tu te demande pourquoi le dieu ne peut pas avoir un fils ?
Tu te rends compte des effets d'un mensonge millénaire ? c'est qu'on oublie qu'il est un mensonge, pire, on en fait une religion.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Dans ma ville de naissance, je suis deja mort et enterré

Ecrit le 02 avr.18, 08:18

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :Et aussi le dieu qui a enfanté le dieu qui est lui même afin que ce dernier (pas le premier) puisse se faire pendre sur une croix pour le le dieu (le premier) puisse pardonner à ses enfants les péchés qui n'ont pas encore fais.
Un - Dieu n'a pas enfanté...
Deux - C'est toi petit humain limité dans la compréhension du monde et de la puissance Divine qui décide ce que Dieu peut faire ou ne pas faire?!!
Ce qui sied ou non à Dieu?!!

Tu te poses donc Juge de Dieu. Bravo! :mains:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 113 invités