de quelle amour parlent 'ils l

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hinter-y

hinter-y

de quelle amour parlent 'ils l

Ecrit le 30 août04, 03:20

Message par hinter-y »

HEBREUX 10

26 Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifices pour les péchés,
27 Mais une terrible attente du jugement et un feu ardent, qui doit dévorer les adversaires.
28 Quelqu'un a-t-il violé la loi de Moïse, il meurt sans miséricorde, sur le témoignage de deux ou trois personnes;
29 De quel plus grand supplice pensez-vous que sera jugé digne celui qui foulera aux pieds le Fils de Dieu, et qui tiendra pour profane le sang de l'alliance, par lequel il avait été sanctifié, et qui outragera l'Esprit de la grâce?
30 Car nous connaissons celui qui a dit: A moi appartient la vengeance; je rendrai la pareille, dit le Seigneur. Et ailleurs: Le Seigneur jugera son peuple.
31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

•donc je vois que « la crucifixion de ce qu’on croit de jésus « ne sert a rien puisque chacun sera jugé selon son péché et qu’il n’ya pas de sacrifice pour les péchés (10/26) , bien plus le 10/31= dieu n’est pas amour + comment explique t’on 10/30 : le seigneur jugera son peuple ?? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: de quelle amour parlent 'ils les vampires??

Ecrit le 30 août04, 03:55

Message par nasser »

hinter-y a écrit :HEBREUX 10

26 Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifices pour les péchés,
27 Mais une terrible attente du jugement et un feu ardent, qui doit dévorer les adversaires.
28 Quelqu'un a-t-il violé la loi de Moïse, il meurt sans miséricorde, sur le témoignage de deux ou trois personnes;
29 De quel plus grand supplice pensez-vous que sera jugé digne celui qui foulera aux pieds le Fils de Dieu, et qui tiendra pour profane le sang de l'alliance, par lequel il avait été sanctifié, et qui outragera l'Esprit de la grâce?
30 Car nous connaissons celui qui a dit: A moi appartient la vengeance; je rendrai la pareille, dit le Seigneur. Et ailleurs: Le Seigneur jugera son peuple.
31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

•donc je vois que « la crucifixion de ce qu’on croit de jésus « ne sert a rien puisque chacun sera jugé selon son péché et qu’il n’ya pas de sacrifice pour les péchés (10/26) , bien plus le 10/31= dieu n’est pas amour + comment explique t’on 10/30 : le seigneur jugera son peuple ?? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mon DIEU que vont dire kate, michel ange, tatiana et la compagnie...

et les témoins de jehovah qui ne croient pas a un enfer de feu! mon DIEU qu'ils se sont trompé!

j'èspère au moins qu'ils reconnaitront leur tord! merci frère hinter que DIEU te récompense!

salam alaikoum

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 30 août04, 04:59

Message par issa »

hinter peut tu eviter les terme qui pourrait etre une provocation pour certains dans tes titres? merci d avance frere :)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 30 août04, 05:08

Message par francis »

hébreux 10:21-35

21 Puisque nous avons un grand-prêtre si éminent placé à la tête de la véritable maison de Dieu,
22 allons donc à lui d’un coeur droit et sincère, avec la joyeuse assurance que nous donne la foi, sachant que nos coeurs ont été purifiés de tout ce qui pesait sur nos consciences, tout comme nos corps sont lavés lorsque nous les avons baignés dans l’eau claire.
23 Restons fermement attachés à l’espérance que nous avons reconnue comme vraie. Celui qui nous a fait les promesses est entièrement digne de confiance: nous pouvons être sûrs qu’il tiendra parole.
24 Veillons les uns sur les autres pour nous encourager à mieux nous aimer et à faire du bien autour de nous.
25 Ne prenons pas, comme certains, l’habitude de délaisser nos réunions. Au contraire, soutenons-nous mutuellement et encourageons-nous dans la foi, d’autant plus sérieusement que vous voyez se rapprocher le grand Jour du retour du Seigneur.

26 Si, après avoir connu et accepté la vérité, nous l’abandonnons délibérément pour continuer à pécher, il n’existe plus de sacrifice pour effacer ce péché.
27 Notre seule perspective est alors l’attente terrifiante du Jugement de Dieu et du feu ardent qui consumera tous ceux qui se dressent contre lui.
28 Rappelez-vous: celui qui désobéit volontairement à la Loi de Moïse est impitoyablement mis à mort si deux ou trois témoins déposent contre lui.
29 Si quelqu’un méprise le Fils de Dieu, s’il considère comme sans valeur le sang qui a scellé l’alliance avec Dieu, le sang par lequel il a été lavé de ses péchés, s’il offense le Saint-Esprit, porteur de la grâce divine, ne pensez-vous pas qu’il mérite un châtiment encore plus sévère?
30 Nous connaissons bien celui qui a déclaré: “La vengeance m’appartient et je l’exercerai. Je rendrai à chacun son dû,” ou encore: “Le Seigneur lui-même jugera son peuple”.
31 Il est terrible de tomber aux mains du Dieu vivant!


32 Rappelez-vous donc les premiers temps (après votre conversion). A peine aviez-vous été éclairés de la lumière de Dieu, que vous avez eu beaucoup à souffrir, mais vous avez tenu bon.
33 Tantôt on vous a publiquement injuriés et tournés en dérision, vous avez eu à subir des persécutions et de mauvais traitements, tantôt vous étiez prêts à soutenir ceux qui étaient traités ainsi et vous avez pris part moralement à leurs souffrances.
34 Oui, vous avez témoigné votre sympathie aux prisonniers et vous avez accepté dans la joie d’être dépouillés de vos biens, car vous saviez que vous possédez ailleurs des richesses plus précieuses, et qui durent toujours.
35 N’abandonnez donc pas cette ferme assurance à laquelle est promise une si grande récompense.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 30 août04, 05:32

Message par francis »

29 Si quelqu’un méprise le Fils de Dieu, s’il considère comme sans valeur le sang qui a scellé l’alliance avec Dieu, le sang par lequel il a été lavé de ses péchés, s’il offense le Saint-Esprit, porteur de la grâce divine, ne pensez-vous pas qu’il mérite un châtiment encore plus sévère?

Musulman vous faite de Christ sans valeur le sang de Christ !

Juste par le sang de christ que le pardon est offert !!!!

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 30 août04, 05:38

Message par sciencebiblique »

il est écrit quoi ?

26 Car si nous péchons volontairement,

c'est à dire : si je dis pardon Jésus pour mes péchés et qu'ensuite je prétexte de vivre selon la chair (le péché) en clair il faut pas se moquer non plus ! Surtout de Dieu ! Etre gracié doit amener un changement d'attitude dans notre vie

pigé ?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 30 août04, 08:46

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :il est écrit quoi ?

26 Car si nous péchons volontairement,

c'est à dire : si je dis pardon Jésus pour mes péchés et qu'ensuite je prétexte de vivre selon la chair (le péché) en clair il faut pas se moquer non plus ! Surtout de Dieu ! Etre gracié doit amener un changement d'attitude dans notre vie

pigé ?
tout a fait d'accord sauf pour une chose

si je demande pardon a DIEU et non a jésus...

comme l'a dit jésus, toi quand tu vas prier va dans ta chambre et prie DIEU dans le secret...

il n'a pas dit prie jésus dans le secret!

et jésus n'a t'il pas dit dans sa parabole de celui qui demande pardon tout en s'humiliant et le pharisien qui est a coté dit merci mon DIEU que je ne sois pas comme ce pécheur... a qui demande t'il pardon?

a jésus ou a DIEU???

alos fait de même et tu vivras

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 30 août04, 08:48

Message par sciencebiblique »

Marc 16:17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;

Matthieu 18:20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

Jean 14:13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 30 août04, 08:49

Message par nasser »

francis a écrit :29 Si quelqu’un méprise le Fils de Dieu, s’il considère comme sans valeur le sang qui a scellé l’alliance avec Dieu, le sang par lequel il a été lavé de ses péchés, s’il offense le Saint-Esprit, porteur de la grâce divine, ne pensez-vous pas qu’il mérite un châtiment encore plus sévère?

Musulman vous faite de Christ sans valeur le sang de Christ !

Juste par le sang de christ que le pardon est offert !!!!
c'une parole de paul, et non de jésus, jésus lui, dit:

aller comprendre ce que signifie je veux la miséricorde et non le sacrifice

donc d'après jésus DIEU ne veut pas de sang mais la bonté de l'âme!

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 30 août04, 08:54

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :Marc 16:17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;

Matthieu 18:20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

Jean 14:13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
il a dit demandez en mon nom, il n'a pas dit demandez moi!

cela veut dire qu'il faut demander a DIEU au nom de jésus christ, tout comme DIEU pour job visant ses compatriotes, et tout comme mohammed sws lorsque l'aveugle est venu le voir pour lui demander d'invoquer DIEU pour qu'il retrouve la vue et voilà que mohammed sws dit:

va fait les ablutions fait deux inclinaisons et deux prosternations puis tu slue a droit et a gauche ensuite tu demandes a DIEU en mon nom que tu retrouves la vue...

l'aveugle fit comme lu a dit l'envoyé et voilà qu'il retrouva la vue!

miracle n'est ce pas!

voilà le sens de demander en son nom!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 30 août04, 16:23

Message par francis »

mon DIEU que vont dire kate, michel ange, tatiana et la compagnie...

et les témoins de jehovah qui ne croient pas a un enfer de feu! mon DIEU qu'ils se sont trompé!

j'èspère au moins qu'ils reconnaitront leur tord! merci frère hinter que DIEU te récompense!

salam alaikoum

Nasser tantot il y avait une valeur le verset mais avec ce que j`ai écrit le texte n`as plus de valeur !!!!!!!!!!Bizarre hein nasser ...(j'èspère au moins qu'ils reconnaitront leur tord) Si tu écrit quelque chose que tu approuve et ensuite tu banie cela nous montre que tu manque jugement !!

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 30 août04, 22:53

Message par nasser »

francis a écrit :mon DIEU que vont dire kate, michel ange, tatiana et la compagnie...

et les témoins de jehovah qui ne croient pas a un enfer de feu! mon DIEU qu'ils se sont trompé!

j'èspère au moins qu'ils reconnaitront leur tord! merci frère hinter que DIEU te récompense!

salam alaikoum

Nasser tantot il y avait une valeur le verset mais avec ce que j`ai écrit le texte n`as plus de valeur !!!!!!!!!!Bizarre hein nasser ...(j'èspère au moins qu'ils reconnaitront leur tord) Si tu écrit quelque chose que tu approuve et ensuite tu banie cela nous montre que tu manque jugement !!
si tu voulais bien m'expliquer car je ne te comprends pas merci.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 96 invités