Défi à tous les chrétiens et juifs

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 366
Enregistré le : 05 févr.17, 05:39
Réponses : 0

Défi à tous les chrétiens et juifs

Ecrit le 10 avr.17, 05:42

Message par Abou Abdullah »

Défi à tous les chrétiens et juifs Dites moi quel est ce pophète que Dieu a prophétisé aux enfants d'Israël:

« Je leur susciterai au sein de leurs frères un Prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. » Deutéronome, 18:18
Le mot "milieu" ne figure pas dans la version des Septante ni dans livres de Moïse chez les
Samaritains. Ce qui y est mentionné, c'est "de leur frères, c.à.d. les ismaélites.

Dieu prophétise un pophete aux enfants d'Israël,qu'un prophete sortira ''au sein de leur freres' ou '' de leur freres'' selon certaines versions c.à.d. les enfants d'ismaél et ceux-ci sont des arabes selon l'islam,le christianisme et le judaisme et ce pophète sera COMME Moise et nous connaissons que Moise a changé le cour de l'histoire des enfants d'israel qui sont les hébreux donc ce prophete qui sortira des fils d'ismael changera le cour de l'histoire des fils d'ismael,les arabes!

Quel est ce prophete??Les juifs avouent qu'ils n'ont jamais connu un prophete comme Moise et ce n'est pas étonnant car ce prophete doit sortir parmi leur frere et non parmi eux mais les chrétiens osent dire que c'est jésus!!C'est faux pour plusieur raisons:

1)Jésus est un fils d'israel et non d'ismael!!Et Dieu dit que ce prophete sortira au sein de leur frères,c.à.d au sein des freres des Enfants d'Israël qui sont Enfants d'Ismaël si c'était au sein des fils d'israel Deu dirait au sein ''au sein d'eux'' et non ''sein de leurs frères '' ou '' de leur frere'' version des Septante et dans livres de Moïse chez les Samaritains.

2)Les chrétien élevent jésus au rang de Dieu et cela fait du fondement meme du christianisme donc comment ils peuvent dire qu'il est comme Moise?

3)SELON les chrétiens jésus a connu la réssusrection,et cela fait parti du fondement meme du christianisme tant dis que Muhammad et Moise n'ont pas connu cela et leur ne fait pas parti du fondement de l'islam ni de la loi mosaique.

4)Le Coran est descendu au temps du prophete Muhamad-paix et bénédiction sur lui- comme Moise la thora est descendu en son temps tant dis que les évangiles ont été écrites des décennie apres jésus

5)Jésus est né d'une maniere extraodinaire sans pere et mort d'une maniere extraordinaire sur une croix pour sauver l'humanité du péché SELON les chrétiens et cela fait parti du fondement meme de leur religion! tant dis que Muhammad et Moise sont tous 2 né et mort comme tout le monde,d'une maniere ordinaire et leur mort ne fait pas parti du fondement de l'islam ni de la loi mosaique donc encore une fois de plus cette prophétie ne concerne que Muhammad-paix et bénédiction sur lui-

6)un prophete comme Moise doit etre:Prophète et homme d’État et changé le cour de l'histoire de son peuple, Muhammad fut un Prophète et homme d’État et a changé le cour de l'histoire de son peuple tant dis que jésus fut Prophète uniquement et n'a pas changé radicalement l'histoire des Israélites il a été réjetté par la majorité des israélites alors Moise et Muhammad ont été tous 2 réjetté puis accepté et ont tous 2 changé radicalement l'histoire de leur peuple.

7)Moise est surtout connu pour avoir fait lors de sa mission l'exode qui a fait basculer l'histoire de sa nation donc un prophete comme Moise doit faire durant sa mission une émigration forcé qui doit basculer le cour de l'histoire de sa nation,Muhammad fut une émigration forcé qu'on appelle l'Hégire qui a basculé l'histoire de sa nation et c'est à partir de cette émigration que nait le calendrier musulman et la communauté musulmane.Tandis que jésus a été tué SELON les chrétiens et n'a donc pas fait une émigration forcée qui a basculé l'histoire de sa nation durant sa mission pire il a été tué SELON eux.

8)L'émigration forcé qu'a fait Moise était miraculeuse et Dieu l'a sauvé du tentative d'assasinat ainsi un prophete comme Moise doit subir une émigration forcée ET miraculeuse et l'héjire qu'a fait Muhammad-paix et bénédiction- avec son compagnon Abu Bakr(ra) était éffectivement miraculeuse Dieu les a sauvé de trois tentative d'assasinat.pour plus d'explication lire ici:
Les miracles de l’Hégire: http://www.islamophile.org/spip/Les-mir ... egire.html
JE COPIE UNE PARTIE DE LA FIN:''Il convient à ce stade de rappeler que ce miracle est l’un des récits favoris des enfants musulmans. C’est l’un des enseignements de base qu’il reçoivent dans leur enfance, étant donné qu’il a une valeur symbolique : c’est l’Hégire qui marque le début du calendrier musulman. Les péripéties du voyage ont maintes fois été mises en scène dans des "films cultes" de la télévision égyptienne, exportés partout dans le monde musulman en version originale ou sous-titrée (en anglais, en allemand et même en français). ''

DONC QUEL EST CE PROPHETE???

ps:si on demande à un juif suiveur de la loi de Moise si l'islam contredit son monotheisme il dira non par contre a propos du christianisme il dira oui.les compraisons doivent se faire sur les evenements majeurs et non mineurs!
Modifié en dernier par Abou Abdullah le 10 avr.17, 08:02, modifié 17 fois.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Défi à tous les chrétiens et juifs

Ecrit le 10 avr.17, 06:16

Message par Liberté 1 »

Abou Abdullah a écrit : Dieu prophétise un pophete aux enfants d'Israël c.à.d. les enfants d'ismaél et ceux-ci sont des arabes selon l'islam
Ismaël n'est pas un des fils d’Israël, c'est le fils d'Abraham.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 366
Enregistré le : 05 févr.17, 05:39
Réponses : 0

Re: Défi à tous les chrétiens et juifs

Ecrit le 10 avr.17, 06:44

Message par Abou Abdullah »

Liberté 1 a écrit : Ismaël n'est pas un des fils d’Israël, c'est le fils d'Abraham.
oui les hébreux tout comme les arabes sont 2 peuples sémites descendant d'Abraham et donc les freres des enfants d'Israël sont bien évidemment les enfants d'ismaél!Donc quel est ce prophete qui doit sortir des fils d'ismaél et qui doit etre comme Moise si ce n'est Muhammad?les compraisons doivent se faire sur les evenements majeurs et non mineurs!
Modifié en dernier par Abou Abdullah le 10 avr.17, 07:59, modifié 1 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Défi à tous les chrétiens et juifs

Ecrit le 10 avr.17, 08:03

Message par Etoiles Célestes »

Abou Abdullah a écrit :1)Jésus est un fils d'israel et non d'ismael!!Et Dieu dit que ce prophete sortira au sein de leur frères,c.à.d au sein des freres des Enfants d'Israël qui sont Enfants d'Ismaël si c'était au sein des fils d'israel Deu dirait au sein ''au sein d'eux'' et non ''sein de leurs frères '' ou '' de leur frere'' version des Septante et dans livres de Moïse chez les Samaritains.

Bonsoir Abou

Déjà le livre de Deutéronome commence comme cela:

Dt 1.1: Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, au-delà du Jourdain, au désert…

Et encore:

Dt 4.1: Et maintenant, Israël, écoute les lois et les coutumes que je vous apprends moi-même à mettre en pratique…

Donc, je ne vois pas par quel miracle Moïse parlerait d'Ismaël.
Où tu vois que Ismaël est concerné par cette prophétie?
Tu inventes, tu extrapoles, rien dans le texte ne fait penser à Ismaël.

si c'était au sein des fils d'israel Dieu dirait au sein ''au sein d'eux'' et non ''sein de leurs frères ''
Tiens donc, et quand Moïse s'adresse à Israël il ne parle pas à ses frères?

2)Les chrétien élevent jésus au rang de Dieu donc comment ils peuvent dire qu'il est comme Moise?
Jésus est Dieu, mais il est aussi un homme... le jour où vous arrêterez de limiter Dieu, de l'enfermer dans une case,
vous pourrez réaliser que Dieu peut être dans les cieux en train de présider et en même temps sur terre dans la peau de son fils.
L'omnipotence de Dieu cela vous dit quelque chose?

3)Le Coran est descendu au temps du prophete Muhamad-paix et bénédiction sur lui- comme Moise la thora est
descendu en son temps tant dis que les évangiles ont été écrites apres jésus
Encore dans l'extrapolation et l'ignorance la plus totale. L'évangile n'est pas un livre, c'est vous les musulmans
qui avaient inventé cela. L'évangile est une nouvelle alliance, l'évangile c'est la bonne nouvelle:
Christ à donné sa vie pour le rachat des péchés.

4)Jésus est né d'une maniere extraodinaire sans pere et mort d'une maniere extraordinaire sur une croix pour sauver l'humanité du péché SELON
les chrétiens tant dis que Muhammad et Moise sont tous 2 né et mort comme tout le monde,d'une maniere ordinaire.
Ah... on y vient, quand il s'agit de discréditer la prophétie sur Jésus, tout d'un coup la crucifixion est vraie...
Vous êtes d'un ridicule sans nom.
C'est comme Deutéronome que tu cites? Comment sais-tu que ce n'est pas un verset falsifié?
Tu as la liste des versets authentiques et ceux altérés?

Moïse est le messager, le prophète de la première alliance.
Jésus est le messager, le prophète de la seconde alliance.

La ressemblance avec Moïse s'arrête là; la façon dont ils sont morts ne rentre pas en compte.
Ils étaient tout les deux porteurs d'une importance capital pour les hommes.

donc encore une fois de plus cette prophétie ne concerne que Muhammad-paix et bénédiction sur lui-
Ben non, loupé, Muhammad n'annonce aucune alliance comme Moïse, ce qui était quand même, le pilier principal de son ministère.
Donc "Un prophète comme moi", concerne obligatoirement un prophète qui, comme lui, apporte une alliance.
Muhammad est, et c'est vous qui le dites: juste venu pour rappeler les vraies règles de Dieu.

5)un prophete comme Moise doit etre:Prophète et homme d’État et changé le cour de l'histoire de son peuple,
Muhammad fut tant dis que jésus fut Prophète uniquement et n'a pas changé radicalement l'histoire des Israélites.
Non c'est vrai? Qu'a fait Jésus à part donner sa vie pour l'humanité entière et réconcilier l'homme pécheur avec Dieu?
Muhammad nie la nouvelle alliance instauré par Dieu, il piétine le fils, et traite Dieu de menteur.
Voilà le résultat de son message.

6)Moise est surtout connu pour avoir fait l'exode donc un prophete comme Moise doit faire une émigration forcé qui doit basculer le cour de l'histoire de sa nation,
Muhammad fut une émigration forcé qu'on appelle l'Hégire
Alors celle là elle est forte de café... l'hégire une exode... whaaaaaa...

7)L'émigration forcé qu'a fait Moise était miraculeuse et Dieu l'a sauvé du tentative d'assasinat
Ah là elle est fidèle la Bible, hein?!!!
C'est parole de Dieu là, quand ça vous arrange.
Pathétique. C'est la bible à la carte.

DONC QUEL EST CE PROPHETE???
C'est Jésus Christ, le fils de Dieu.

Voici les points communs entre Moïse et Jésus.


1- Ils furent médiateur d'une alliance. (Deutéronome 29:1; Hébreux 8:6-7)

2- Bébé, ils furent sauvés de la mort. (Exode 2; Matthieu 2:13-23)

3- Ils eurent de la compassion pour leur peuple. (Nombres 27:17; Matthieu 9:36)

4- Ils intercédèrent pour leur peuple. (Deutéronome 9:18; Hébreux 7:25)

5- Ils parlèrent face à face avec Dieu. (Exode 34:29-30; 2 Corinthiens 3:7)

6- Ils renoncèrent aux privilèges d'une cours Royale. (Philipiens 2:5-8; Hébreux 11:24-27)

7- Ils étaient remplis d'humilité, plus qu'aucun autre homme sur la planète. (Nombres 12.3; Matthieu 20.28)


Dit moi Abou: Tu crois mot pour mot Deutéronome 18:18
Est ce que tu crois mot pour mot Actes 3:18-22?

« Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes,
que son Christ devait souffrir. Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné,
Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, 
dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. Moïse a dit:
Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi;
vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira... »


Et non bien sûr...Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Défi à tous les chrétiens et juifs

Ecrit le 10 avr.17, 09:26

Message par Athanase »

Dieu s'est incarné Jésus Christ, qu'ai-je affaire d'une homme , qui plus est, faux prophète car assassin et adultère venu 6 siècle plus tard. Qu'ai-je à faire d'un pêcheur contre l'Esprit Saint venu après la pentecôte, sinon de prier pour lui et pour les aveugles qui suivent ses faux préceptes.
Votre défi est absurde, le mal ne peut détruire le bien; mieux même, le mal se détruit lui-même car il ne sait et ne peut que détruire.... Jésus a promis la venue du consolateur, il a tenu sa promesse, qui pourrait venir après Lui sinon le falsificateur et le diviseur et celui qu'il inspira.
Oui l'antéchrist est déjà là .... depuis 14 siècles, mais plus pour longtemps.
c'est vous qui êtes dans l'aveuglement en prenant le mal pour le bien. car Dieu dit par Moïse que du mal ne peut venir que la mort et la vie que du bien. Deutéronome 30
19 J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie afin de vivre, toi et ta descendance,
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Défi à tous les chrétiens et juifs

Ecrit le 10 avr.17, 09:37

Message par prisca »

Ce prophète c'est Mohamed qui est venu pour s'occuper des gens rotors qui vivaient au Pays de Juda, ces gens toujours aussi rotors que sont les Musulmans pour certains et qui à cause de leurs méfaits énormes méfaits déstabilisent les nations lesquelles se confrontent aujourd'hui.

Quelle responsabilité dans le chaos aujourd'hui ont les musulmans dans ces sordides affaires !!

C'est bien ce climat nauséabond dont Mohamed est venu s'occuper car comme le Coran le dit, et désolée Athanase, tout être humain doit prendre part à tout ce qui touche de près ou de loin chaque évènement, que l'on parle des Juifs c'est très bien, mais les Musulmans ne doivent pas être des "laissés pour compte" ils ont droit aussi à l'attention de Dieu, et si l'attention de Dieu est particulière car un livre entier est pour eux, c'est à l'ampleur du message que l'on pourrait dire "l'ampleur du désastre", et pour l'auteur de ce sujet, je suis au regret de te dire que Mohamed oui est annoncé dans Deutéronome 18 pour se porter témoins CONTRE vous Musulmans, car les abominables sont bien ceux parmi tes ancêtres, lesquels ont traversé le temps sans changer pour autant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 366
Enregistré le : 05 févr.17, 05:39
Réponses : 0

Re: Défi à tous les chrétiens et juifs

Ecrit le 10 avr.17, 13:07

Message par Abou Abdullah »

Etoiles Célestes a écrit : Tiens donc, et quand Moïse s'adresse à Israël il ne parle pas à ses frères?
si mais pourquoi dans ce cas au ''sein d'eux'' ou ''parmi d'eux'' ''parmi votre descendance'' surtout que ce prophete va apparaitre dans le futur
Etoiles Célestes a écrit :
Jésus est Dieu, mais il est aussi un homme
Alors es-ce que Moise est aussi Dieu et un Homme selon vous??Non!
Etoiles Célestes a écrit : L'évangile est une nouvelle alliance, l'évangile c'est la bonne nouvelle:
Christ à donné sa vie pour le rachat des péchés.
Donc en gros c'est un mythe es-ce mythe sorti de nulle part existait chez Moise??Non donc il n'a rien avoir!

Ensuite le fait que les évangiles ont été écrites des decennies apres jésus et en plus par des auteurs non occulaire montre combien le christianisme est un grand mythe.
Moise a récu la thora de son vivant es-ce que es-ce les évangiles ont été au temps de Jésus selon les chrétiens Non!
Etoiles Célestes a écrit : Ah... on y vient, quand il s'agit de discréditer la prophétie sur Jésus, tout d'un coup la crucifixion est vraie...
Parfois je constate que t'as un énorme probleme de lecture en fait tu te précites souvent à répondre sans avoir lu correctement où es-ce que je t'ai dit que la crucification est vrai???je parle de SELON vous pourtant je l'ai écrit en majuscule.Non moi je nie la crucification mais selon jésus est mort crucifié donc selon votre fausse interprétation de Jésus il n'y a rien avoir de Moise surtout que la crucification pour vous un fondement de votre réligion.
Etoiles Célestes a écrit : Comment sais-tu que ce n'est pas un verset falsifié?
quand on te dit que la thora et l'évangile est falsifié de cela ne signifie pas de A à Z.
Etoiles Célestes a écrit : Ben non, loupé, Muhammad n'annonce aucune alliance comme Moïse
t'as un énorme probleme de la signification meme de l'alliance.je te recommande de lire:
Alliance ancienne, avec les fils d'Israël – Alliance finale, à partir des fils d'Ismaël:
http://www.maison-islam.com/articles/?p=481

j'ajoute preuve que l'alliance finale s'est faite avec les fils d'Ismaël:
« Jésus leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux ? C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. » Matt 21:42
Explication : "Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits."

Ce passage signifie que les juifs, les enfants d'Israel, vont cesser d'être "les élus de Dieu", et que l'Eternel choisira un autre peuple, les enfants d'Ismael, pour recevoir la religion et la transmettre au monde.

L'une des preuves de ce changement est la Mosquée de Jérusalem. Elle a été bâtie sur l'emplacement le plus saint des Juifs : l'ancien temple de Salomon. Les Romains ont détruit ce temple en l'an 70. Par la suite, les arabes ont conquis la ville en l'an 636 et y ont construit une mosquée où ils adorent depuis des siècles l'Eternel. Ce miracle n'a pu se faire qu'avec l'aide de Dieu.

Les musulmans ne stockent pas leur Or dans ce lieu saint, et ils n'y effectuent pas de commerce comme les juifs :
« Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons. Et il leur dit : Il est écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs. » (Mat 21.13)

« Malheur à vous, conducteurs aveugles! qui dites: Si quelqu’un jure par le temple, ce n’est rien; mais, si quelqu’un jure par l’or du temple, il est engagé. Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l’or, ou le temple qui sanctifie l’or ? » (Mat 23.17)

Explication : "Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé."

Tous ceux qui ont lutté contre Mouhammed ont échoué. Les juifs ont été expulsé, et les idoles des polythéistes détruites. Les lieux saints ont été purifiés.

Dieu annonce à Hajar, la destinée des arabes
Esaïe 54.1 : « Les fils de la délaissée seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée, dit l'Éternel. »
Signification : Les fils d'Hajar seront plus nombreux que les fils de Sarah.

Esaïe 54.2 : « Tu te répandras à droite et à gauche; Ta postérité envahira des nations, Et peuplera des villes désertes. »
Signification : Les arabes se sont répandus à gauche jusqu'au Maroc, et à droite jusqu'en Irak.

(...) 54.13 : « Tous tes fils seront disciples de l'Éternel, Et grande sera la postérité de tes fils. »
Signification : Les arabes adoreront le Dieu d'Abraham, le vrai Dieu. Cela s'est réalisé avec la venue de l'Islam.


REGARDE CETTE VIDEO le rabbin rav ron chaya,spécialiste de la thora et du talmud ainsi que d'autres rabbins reconnaissent éffectivement comme beaucoup de rabbin que l'islam est la bénédiction et promesse de Dieu à Ismael et et avouent meme retrouver le nom Muhammad dans la Thora en hébreux et ils réconnaissent l'islam est une réligion date depuis toujours et qu'elle existe depuis Adam:
https://www.youtube.com/watch?v=C8_Osy14zf8

Depuis l'avenement de l'islam de nombreux rabbins n'ont pas remis en cause l'origine divine de l'islam et que c'est la bénédiction et promesse de Dieu sur ismaél et cela jusqu'à nos jours.
Etoiles Célestes a écrit : Alors celle là elle est forte de café... l'hégire une exode... whaaaaaa...
quel ignorant!!l'hégire=exode!!Ils se différencie seulement sur les aspect mineur car ce n'est pas dans la meme époque sinon l'hégire=exode,car comme les hébreux les musulamns étaient persécutés comme les hébreux Dieu leur a préscit l'émigration comme Moise et les hébreux Dieu a sauvé Muhammad et son compagnon Abou Bakr miraculeusement.comme les hébreux l'hégire est évenement marquant de leur histoire au point que le calendrier musulman débute la et la naissance de la communauté musulmane commence ici.
Etoiles Célestes a écrit : Non c'est vrai? Qu'a fait Jésus à part donner sa vie pour l'humanité entière et réconcilier l'homme pécheur avec Dieu?
t'es hors-sujet ce n'est pas cela le sujet on ne parle pas du grand mythe du christianisme qu'es la crucification mais le prophete comme Moise.
Etoiles Célestes a écrit : C'est Jésus Christ, le fils de Dieu.
votre fausse conception de jesus ainsi que sa prétendu ressemblance a Moise contredit vos fondement meme de votre religion:
sa divignité,sa crucification et sa réssusrection.
Alors Muhammad ressemble parfaitement a Moise selon la loi de Moise c'est pour cela il y a un tas de similitude entre le judaisme et l'islam.


Maintenant reponse a Athanase:

[quote="Athanase'']
Dieu s'est incarné Jésus Christ, qu'ai-je affaire d'une homme , qui plus est, faux prophète car assassin
[/quote]
on s'en fout de ta vie on ignore ton existance meme!!donc arrete de nous dire ''qu'ai-je affaire d'une homme'' on s'en fout de toi petit orgueilleux insignifiant le sujet est le prophete comme Moise soit tu reponds avec respect soit tu degages.ne joue meme pas sur la moralité,quand on sait que:
''Le christianisme est la religion la plus criminelle de l'Histoire''
source: http://quebec.huffingtonpost.ca/normand ... 70832.html

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Défi à tous les chrétiens et juifs

Ecrit le 10 avr.17, 21:33

Message par Etoiles Célestes »

Abou Abdullah a écrit :si mais pourquoi dans ce cas au ''sein d'eux'' ou ''parmi d'eux'' ''parmi votre descendance'' surtout que ce prophete va apparaitre dans le futur
Bonjour Abou

"Au sein d'eux", car au sein d'Israël.
Tu as sciemment ignoré que Moïse s'adresse a Israël dans le livre de Deutéronome et non à Ismaël.

Dt 1.1: Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, au-delà du Jourdain, au désert…

Et encore:

Dt 4.1: Et maintenant, Israël, écoute les lois et les coutumes que je vous apprends moi-même à mettre en pratique…

Je te repose la question que tu as aussi sciemment ignorée.
Où Moïse parle de Ismaël? Rien dans le texte ne suggère un seul instant
qu'il parle de Ismaël, d'où tu sors cela?
Où tu lis dans la Bible que Israël considère Ismaël comme un frère?

Alors es-ce que Moise est aussi Dieu et un Homme selon vous??Non!
Moïse dit "un prophète comme moi", et non "un homme de la même condition que moi"
et encore moins "un prophète très exactement comme moi"...
il n'a jamais dit que ce prophète serait son clone.

Par ce que là tu pars dans ce raisonnement pour nous faire croire que Jésus ne peut
pas être ce prophète... alors je te pose la question, est ce que Muhammad ressemble comme deux
gouttes d'eau à Moïse? Non... alors arrête avec cette logique absurde et qui plus est malhonnête.

Donc en gros c'est un mythe es-ce mythe sorti de nulle part existait chez Moise??Non donc il n'a rien avoir!
"Un prophète comme moi", un prophète qui apporte une alliance, il n'est pas question d'apporter la même alliance,
Dieu n'est pas un perroquet. Tu dis n'importe quoi pour justifier ton prophète.

Ensuite le fait que les évangiles ont été écrites des decennies apres jésus et en plus
par des auteurs non occulaire montre combien le christianisme est un grand mythe.
Alors celle là, c'est l'excuse la plus ridicule émanant du monde musulman.
Mais d'un ridicule sans nom, elle prouve à elle seule votre totale aveuglement, votre vision étroite et formatée.

Un mythe par ce que les rédacteurs seraient non occulaire... t'as réfléchis ne serait-ce deux seconde à ce que tu viens de dire?

Par ce que ton prophète n'a été témoin de rien, il est l'auteur non oculaire par excellence.

Il n'a pas connu Moïse, il a écrit sur lui.
Il n'a pas connu Abraham, il a écrit sur lui.
Il n'a pas connu Joseph, il a écrit sur lui.
Il n'a pas connu Adam, il a écrit sur lui.
Il n'a pas connu Jésus, il a écrit sur lui.
Il n'a pas connu Marie, il écrit sur elle.
Il n'a pas connu Noé, il a écrit sur lui.
Il n'a pas connu Énoch, il a écrit sur lui.
Il n'a pas connu Ismaël, il a écrit sur lui.
Il n'a pas connu Loth, il a écrit sur lui.
Il n'a pas connu Jacob, il a écrit sur lui.
Il n'a pas connu Aaron, il a écrit sur lui.
Il n'a pas connu Job, il a écrit sur lui.
Il n'a pas connu Jonas, il a écrit sur lui.
Il n'a pas connu Salomon, il a écrit sur lui.
Il n'a pas connu Élie, il a écrit sur lui.
Il n'a pas connu Élizée, il a écrit sur lui.
Il n'a pas connu Ézéchiel, il a écrit sur lui.
Il n'a pas connu Jean Baptiste, il a écrit sur lui.
Il n'a pas connue Pharaon, il a écrit sur lui..... tu veux que je continue?

Je te laisse appliquer ta super logique à ton propre livre.
Tu peux jeter ton Coran, car le fait qu'il ait été écrit par un auteur non oculaire
montre combien l'Islam est un grand mythe.


Et cette histoire qui raconte que les rédacteurs des évangiles n'étaient pas des témoins oculaires
et bien évidemment une des nombreuses fables musulmanes.

Moise a récu la thora de son vivant es-ce que es-ce les évangiles ont été au temps de Jésus selon les chrétiens Non!
Allez on va suivre ta logique, qui veut faire croire que le prophète attendu devrait être comme Moïse, trait pour trait.
Est ce que Muhammad a sauvé son peuple de l'esclavage en infligeant dix plaies, comme les dix plaies d'Egypte,
au peuple qui l'a asservie?
Non, donc Muhammad n'est pas ce prophète.

Parfois je constate que t'as un énorme probleme de lecture en fait tu te précites souvent à répondre sans avoir lu correctement
où es-ce que je t'ai dit que la crucification est vrai???je parle de SELON vous pourtant je l'ai écrit en majuscule.
T'inquiète pas... j'ai bien lu que tu as souligné que tu n'y croyais pas et que tu avais dit "selon vous les chrétiens".
Le truc c'est que tu prends cette hypothèse de la crucifixion pour vraie, pour faire croire que Jésus ne peut être concerné,
alors que d'habitude vous la rejetez tout le temps, c'est comme ça t'arrange.

quand on te dit que la thora et l'évangile est falsifié de cela ne signifie pas de A à Z.
Tu ne réponds pas à la question.
Tu as la liste des versets falsifiés? Non.
Donc dire que un tel est vrai et l'autre faux est purement gratuit et arbitraire,
c'est comme bon vous semble, c'est ridicule, tout sauf sérieux.
Le sujet de ton topic repose lui même sur du vent.

j'ajoute preuve que l'alliance finale s'est faite avec les fils d'Ismaël:
« Jésus leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angle;
C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux ? C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé,
et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. » Matt 21:42
Mais vous êtes à ce point dénués de toute auto analyse, d'auto critique????
Tu viens de dire que les évangiles ont été écrits des dizaines d'années après par des auteurs
non oculaires et que de ce fait, cela en faisait un grand mythe, et maintenant, tu te sers
de ce grand mythe pour crédibiliser ton prophète?
Et tu veux que je te prenne au sérieux?

Ridicule encore une fois.

Et c'est sans compter que cette nation, ce sont les Païens, les non Juifs.
Mais où Muhammad en a rendu les fruits, Muhammad nie les évangiles au plus
haut point et tu veux nous faire croire que c'est lui qui en a rendu les fruits?

Tu peux lire le livre de Pierre, il s'adresse à tous les chrétiens, à tous ceux qui ont
accepté Christ, quel que soit leur origine... et tu sais comment il appelle les chrétiens?
Il les appelle: "Une nation sainte", "un peuple".
Par ce que les croyants forment le peuple de Dieu, la Sainte Nation de Dieu.

1 Pierre 2:9
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte,
un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,


Petit rappel, ce grand mythe que tu aimes à citer et que tu crois dur comme fer (quand cela t'arrange Image)
raconte aussi:

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils
ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.


1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.


Explication :
Tiens! Te voilà en train de faire l'exégèse d'un grand mythe pour annoncer ton prophète.
Pathétique.

« Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons. Et il leur dit : Il est écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs. » (Mat 21.13)

« Malheur à vous, conducteurs aveugles! qui dites: Si quelqu’un jure par le temple, ce n’est rien; mais, si quelqu’un jure par l’or du temple, il est engagé. Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l’or, ou le temple qui sanctifie l’or ? » (Mat 23.17)
Oh qu'il est beau ce grand mythe...
Tout d'un coup, cela devient parole d'Allah.

REGARDE CETTE VIDEO

Non, y en a marre de votre malhonnêteté intellectuelle.

Depuis l'avenement de l'islam de nombreux rabbins n'ont pas remis en cause l'origine divine de l'islam
et que c'est la bénédiction et promesse de Dieu sur ismaél et cela jusqu'à nos jours.
Ça me fait une belle jambe.

quel ignorant!!l'hégire=exode!!Ils se différencie seulement sur les aspect mineur
Les dix plaies d'Egypte un aspect mineur?
L'esclavage de tout un peuple un aspect mineur?
L'asservissement d'un peuple hors de ses frontières un aspect mineur?

L’exode de ton Muhammad n'a absolument rien en commun avec l'histoire de Moïse.
Retombe les pieds sur terre mon ami.

car ce n'est pas dans la meme époque sinon l'hégire=exode,car comme les hébreux les musulamns étaient persécutés comme les hébreux Dieu leur a préscit l'émigration comme Moise et les hébreux Dieu a sauvé Muhammad et son compagnon Abou Bakr miraculeusement.comme les hébreux l'hégire est évenement marquant de leur histoire au point que le calendrier musulman débute la et la naissance de la communauté musulmane commence ici.
Etre persécuté et réduit à l'esclavage n'a rien à voir.
Tu fabules.

t'es hors-sujet ce n'est pas cela le sujet on ne parle pas du grand mythe du christianisme qu'es la crucification
Ah là, la crucifixion on prend pas... grand mythe... auteur oculaire machin toussa...

Par contre:
Le royaume de Dieu vous sera enlevé et donné à une autre nation... là... parole d'Allah.

Comment te dire???
A mes yeux, tu es le personnage le moins crédible au monde.
Tout ce que tu dis, tout ce que tu avances comme preuves devient du sable... sable emporté par le vent.

Alors Muhammad ressemble parfaitement a Moise selon la loi de Moise c'est pour cela il y a un tas de similitude entre le judaisme et l'islam.
Tu mens, Muhammad n'a rien a voir avec Moïse.

Muhammad n'est pas médiateur d'une alliance, le Coran n'est qu'un rappel selon vous (Coran 6:90; 7:2; 21:10; 25:18; 29:45; 29:51; 39:23; 41:41; 74:31)

Sauf erreur de ma part, Muhammad n'a pas été sauvé de la mort étant bébé.
Il a parlé avec Dieu Muhammad? Directement avec Dieu?
Il a renoncé à une cour Royale?
Il était remplis d'humilité, comme aucun homme sur la planète?
Le meurtre de Ka'b ibn al-Ashraf prouve bien que non... ICI.

Paix.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 366
Enregistré le : 05 févr.17, 05:39
Réponses : 0

Re: Défi à tous les chrétiens et juifs

Ecrit le 11 avr.17, 02:59

Message par Abou Abdullah »

Etoiles Célestes a écrit :
Tu as sciemment ignoré que Moïse s'adresse a Israël dans le livre de Deutéronome et non à Ismaël.
Bonjour Etoiles Célestes

Etoiles Célestes tu ne comprends pas ce que j'écris!J'ai jamais dis que Moise s'adresse à ismael mais qu'il s'adresse à israel en leur disant que parmi leur frere sortira d'un prophete comme lui et les freres des enfants d'israel sont les enfants d'ismael!!si ce prophete sortirait parmi les enfant d'israel alors il les aurait dit:''parmi vous sortira...etc''
Etoiles Célestes a écrit : Par ce que là tu pars dans ce raisonnement pour nous faire croire que Jésus ne peut
pas être ce prophète... alors je te pose la question, est ce que Muhammad ressemble comme deux
gouttes d'eau à Moïse?
Etoiles Célestes tu ne comprends pas ce que je dis et tu ne lis pas correctement je ne t'ai jamais dis que Muhammad ressemble à Moïse comme deux gouttes d'eau mais que quand comme j'ai dit des le début:les compraisons doivent se faire sur les evenements majeurs et non mineurs!Quand on regarde les évenements majeur entre les 2 prophete il y a d'énorme similarité.Etoiles Célestes t'as un enorme problème de compréhension et de lecture.
Etoiles Célestes a écrit : "Un prophète comme moi", un prophète qui apporte une alliance, il n'est pas question d'apporter la même alliance,

s'il n'a pas apporté la même alliance que ceux apporté aux enfants d'israel c'est ne preuve irréfutable est que votre réligion est un mythologie car elle n'est pas la réligion divine révélé aux enfants d'israel.Bien évidement notre conception du vrai jésus mais votre fausse conception sorti de nulle part et qui n'est qu'un mélange du judaisme avec le culte du paganisme dont le mithraïsme.
Etoiles Célestes a écrit : Un mythe par ce que les rédacteurs seraient non occulaire... t'as réfléchis ne serait-ce deux seconde à ce que tu viens de dire?

Par ce que ton prophète n'a été témoin de rien, il est l'auteur non oculaire par excellence.


Encore t'as rien compris ce que j'ai écris.quand je critique les évangiles c'est parce qu'elles relatent la vie de jésus hors pour cela il faut absolument des témoins occulaire!!Démande-toi pourquoi certains athées et irréligieux nient l'existence meme de jésus ??Et que jésus est l'homme le plus controversé de l'histoire??
LIS CETTE ARTICLE D'UN SITE MEDIATIQUE NON MUSULMAN: Cinq raisons pour lesquelles Jésus des chretiens n’aurait jamais existé:
http://www.slate.fr/story/104227/cinq-r ... ais-existe
Je copie la fin:

''Pour David Fitzgerald, ces cinq arguments mènent à la même conclusion: «la figure du Jésus est une construction du Christianisme et pas sa cause. Paul et la première génération de Chrétiens ont utilisé la version grecque Septuagint enrichie de la bible hébraïque pour créer une nouvelle foi en y ajoutant des rituels païens, des termes gnostiques un Dieu sauveur capable de rivaliser avec ceux des Egyptiens, des Perses, des Grecs et des Romains. Nous ne saurons peut-être jamais ce qui a été le déclencheur de la propagation du christianisme».


CONCLUSION: c'est bien et bel le jésus de l'islam qui a existé et non celui du christianisme.
Etoiles Célestes a écrit : Et cette histoire qui raconte que les rédacteurs des évangiles n'étaient pas des témoins oculaires
et bien évidemment une des nombreuses fables musulmanes.

MAIS non c'est l'avis de tous les non chrétiens y compris de certains exégète chretiens:
En ce qui concerne l'attribution de cet évangile à l'apôtre Jean fils de Zébédée, l'exégèse actuelle le réfute. Raymond E.Brown, exégète catholique mondialement reconnu, affirme dans son livre « Que sait-on du Nouveau Testament? » aux éditions Bayard de 2000 ceci :
« De même que pour les autres évangiles, la majorité des exégètes doute que cet évangile ait été écrit par un témoin oculaire du ministère public de Jésus » « Vu Jean 19.35, ce passage ne pourrait-il pas signifier que le disciple bien-aimé n'était pas l'évangéliste mais un témoin de Jésus et donc la source de la tradition inscrite dans le quatrième évangile ? L'évangéliste qui à écrit ce passage peut être un disciple du disciple bien aimé (il le décrit à la troisième personne) et non un témoin oculaire du ministère. »
Daniel Marguerat, très célèbre exégète protestant, affirme dans son « Introduction au Nouveau Testament » co-écrit avec plusieurs auteurs de renommés aux Edition Labor et Fides de 2000 l'affirmation suivante : « Il convient cependant de prendre acte du fait que l'évangile canonique n'est pas l'œuvre de l'évangéliste mais du rédacteur final (individu ou groupe ?). Celui-ci a mis la dernière main à l'évangile, en lui ajoutant notamment le chapitre 21 et en insérant quelques gloses dans le texte »…« L'évangile n'est pas l'œuvre d'un témoin oculaire »

Etoiles Célestes a écrit : Est ce que Muhammad a sauvé son peuple de l'esclavage en infligeant dix plaies, comme les dix plaies d'Egypte,
au peuple qui l'a asservie?

Bien sur ce que tu ne sais pas durant la période pré-islamique l'esclavage existait et l'islam est venu faire sortir les hommes de l'esclavage des hommes et à l'esclavage de Dieu!!Pas mal de nouveaux musulmans éaient des esclaves affranchi le prophete de l'islam récommandait d'affranchir les esclaves.le prophete a dit: «Au jour de la Résurrection, je serai l'adversaire de trois personnes. Et quiconque est mon adversaire sera vaincu. Parmi les trois personnes, Il a cité un homme qui a vendu une personne libre et utilisé son prix.» (Rapporté par al-Boukhari,2227)

Lis: L’islam et l’esclavage:
https://islamqa.info/fr/94840
Etoiles Célestes a écrit : T'inquiète pas... j'ai bien lu que tu as souligné que tu n'y croyais pas et que tu avais dit "selon vous les chrétiens".
Le truc c'est que tu prends cette hypothèse de la crucifixion pour vraie, pour faire croire que Jésus ne peut être concerné,
alors que d'habitude vous la rejetez tout le temps, c'est comme ça t'arrange.

Non encore je la prends pas comme vrai mais je compare votre conception de jésus avec le Moise parce que vous dites que ce prophete comme Moise est jésus selon votre conception de jésus,ce qui est faux!ensuite meme si je prenait notre conception de jésus il ne lui ressemblerait pas puisque nous croyant que Dieu a élévé jésus au ciel et qu'il est toujours vivant donc arrete de me dire que je prends comme ça m'arrange.
Etoiles Célestes a écrit : Tu ne réponds pas à la question.
Tu as la liste des versets falsifiés? Non.

la base chez nous est si il y a quelque chose qui contredit les écritures antérieures alors elles sont fausse car elles ont été falsifié mais s'il y a des passages conforme à l'islam comme l'interdiction du porc,la prophetie de Muhammad..etc alors ces passages sont vrai car les révélations précédente n'ont pas été falsifié de A à Z.

Etoiles Célestes a écrit : Tu viens de dire que les évangiles ont été écrits des dizaines d'années après par des auteurs
non oculaires et que de ce fait, cela en faisait un grand mythe, et maintenant, tu te sers
de ce grand mythe pour crédibiliser ton prophète?
T'as mal compris comme je viens d'expliquer plus haut la base chez nous est si il y a quelque chose qui contredit les écritures antérieures alors elles sont fausse car elles ont été falsifié mais s'il y a des passages conforme à l'islam comme l'interdiction du porc,la prophetie de Muhammad..etc alors ces passages sont vrai car les révélations précédente n'ont pas été falsifié de A à Z.

Ensuite pourquoi je dis que le fait que les évangiles ont été crée des décennie apres jésus par des auteurs qui n'était pas des témoins occulaire est tres grave car ces dernier parle de la vie de jésus sans l'avoir vu et SURTOUT sans avoir vécu de leur propres yeux les évenements qu'ils décrivent surtout qu'ils sont contradictoire et risque de porter atteinte au dogme du christianisme,par exemple comme la crucification!!!c'est un fondement du christianisme MAIS pourtant il n'y a eu aucun témoin occulaire parmi les auteurs des évangiles!Et ne me reponds surtout pas le pourquoi dans le coran Muhammad décrit des histoire antérieur qu'il n'a pas vécu!!C'est Dieu lieu-meme qui raconte cela et non Muhammad tant dis que les auteurs des évangiles n'ont jamais prétendu etre prophete.Et puis le coran est descendu au temps de Muhammad et tous les evenement de la vie de Muhammad a été vécu par des témoins occulaire de 2 coté:les musulmans et leur ennemis et en plus de cela le coran a été préservé à 100% avec plusieurs manieres concordantes qui conduisent tout homme raisonnable et juste à la conviction que le texte que nous possédons est celui révélé à Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui):mémorisation,transmission orale puis écrite et en plus de cela n nous a transmis en même temps l’explication des versets, du sens des mots, des circonstances de leur révélation, de leur analyse grammaticale et du commentaire des dispositions donc c'est impossible que les evenements que le coran relate au temps de prophete ne soit pas des réalité.Je te donne un exemple:

la sourate de l'éléphant descendu sur les mecquois nous raconte le miracle de l'année de l'éléphant qui est aussi l'année de la naissance du prophete:
Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux

''1 N´as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l´Eléphant.
2 N´a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine?
3 et envoyé sur eux des oiseaux par vagues successives
4 qui leur lançaient des pierres d´argile?
5 Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée. ''


Cette sourate est une de premiere sourate a avoir été descendu sur les paiens mecquois pour les convertir en les rappellant du bienfait que Dieu a fait l'année de l'éléphant,l'année de la naissance du prophete de l'islam en fait cette année une armée voulait attaquer la Mecque pour détruire la kaaba Mais Dieu les a anéanti en envoyant des oiseaux par vagues successives qui leur lançaient des pierres d´argile et a sauvé la Mecque.Cet évenement était tellement grandiose chez les paiens mecquois qu'ils ont fait un calendrier cette année et l'ont appellé l'année de l'éléphant.
Il s’agissait, sans nul doute, d’un miracle, d’un signe de la venue d’un Prophète qui allait purifier la Ka’ba de la contamination des idoles. C’était une indication que l’honneur de la Ka’ba allait encore grandir avec le dernier message qui allait être transmis par ce Prophète. On peut donc avancer que cet événement était en quelque sorte une prédiction de la venue du dernier Prophète.Cet eveenement ne peut pas etre un mythe car cette sourate est descendu sur les paiens mecquois qui étaient des témoins occulaire de cette evenement et qui étaient des ennemis du prophete,Muhammad-paix et bénédiction sur lui- ne pouvait inventé un tel mensoge sur l'histoire de son propre peuple et en plus récente ca sera flagrant.Alors que dans les évangiles il n'y a pas des témoins occulaires!!
Etoiles Célestes a écrit : Muhammad n'est pas médiateur d'une alliance, le Coran n'est qu'un rappel selon vous (Coran 6:90; 7:2; 21:10; 25:18; 29:45; 29:51; 39:23; 41:41; 74:31)
voici c'est que l'allaince en islam:

Dieu depuis l’arrivée de l’homme sur terre , n’a cessé de renouveler son alliance avec les fils d’Adam.

L’Alliance est un pacte entre Dieu et les hommes !

•la premiere alliance était entre Dieu et Adam : Il aura tout le paradis sauf toucher l'arbre interdit (Gen1-2)


•La seconde Alliance "Gen3.15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Le serpent qui n’est autre que Satan, qui avait pris cette forme au paradis, et suggéra à Adam et Eve de transgresser l’alliance, en leur jurant qu’en mangeant du fruit interdit ils seront des anges, ou des éternels.

Cette inimité est ce qui sera le pacte entre Dieu, Adam et Satan. (Adam et sa progéniture seront les ennemis de Satan et sa descendance, et vice versa)


Coran confirme dans la sourate 2, verset 33 : Peu de temps après, Satan(5) les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : «Descendez (du Paradis) ; ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.


• 3e alliance avec Noé

Genèse6 :7-8
Et l'Éternel dit : J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits. Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Éternel.
[17.3] Ô [vous], les descendants de ceux que Nous avons transportés dans l'arche avec Noé. Celui-ci était vraiment un serviteur fort reconnaissant.


•4 è alliance fut avec Abraham

Gen 17 :17.4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.

17.7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

• 5è Alliance faite avec la nation choisie d'Israël, après l'exode d'Egypte au pied du mont Sinaï,
Exode : 19.5-6 : Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi ; vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël.
C’est ce jour-là que la nation d’Israël a reçu les commandements de Dieu.

[Coran :2-63](Et rappelez-vous) quand Nous avons contracté un engagement avec vous et brandi au-dessus de vous le Mont - : «Tenez ferme ce que Nous vous avons donné et souvenez-vous de ce qui s’y trouve afin que vous soyez pieux !»

• 6eme ALLIANCE : Celle-ci a été faite avec la nation d'Israël, et en particulier les descendants de ceux qui étaient aux pieds du Sinaï a la fin des 40 ans de perdition dans le désert d’Arabie.

Deutéronome :27.12 Lorsque vous aurez passé le Jourdain, Siméon, Lévi,Juda, Issacar, Joseph et Benjamin, se tiendront sur le mont Garizim, pourbénir le peuple;27.13 et Ruben, Gad, Aser, Zabulon, Dan et Nephthali, se tiendront surle mont Ébal, pour prononcer la malédiction.27.14 Et les lévites prendront la parole, et diront d'une voix hauteà tout Israël:27.15 Maudit soit l'homme qui fait une image taillée ou une imageen fonte, abomination de l'Éternel, oeuvre des mains d'un artisan,et qui la place dans un lieu secret! Et tout le peuple répondra,et dira: Amen!(Lire la suite de la malédiction dans la Bible)
Deutéronome :28.1 Si tu obéis à la voix de l'Éternel, ton Dieu,en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je teprescris aujourd'hui, l'Éternel, ton Dieu, te donnera la supérioritésur toutes les nations de la terre.28.2 Voici toutes les bénédictions qui se répandrontsur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à lavoix de l'Éternel, ton Dieu:(lire la suite de la bénédiction dans la Bible)

Enfin la 7è ALLIANCE celle-ci sera faite aux gentils, les descendants d’Ismaël dont la source de l’alliance est celle d’Abraham dans Genèse 17-7 et qui est l’objet du verset 49 de la Sourate " l'OUVERTURE " Al Fath' dans le Coran.

« Nous t’avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur, ( 8 ) pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous l’honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir. (9) Ceux qui te prêtent serment d’allégeance ne font que prêter serment à Allah: la main d’Allah est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment ne le viole qu’à son propre détriment; et quiconque remplit son engagement envers Allah, Il lui apportera bientôt une énorme récompense. (10) »

[17-34] Et remplissez l’engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements.


*****

[5-3]Et voilà : Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Etoiles Célestes a écrit : Sauf erreur de ma part, Muhammad n'a pas été sauvé de la mort étant bébé.
Encore une fois tu fais preuve d'une ignorance de la vie du dernier messager.Tout comme Moise a bénéficié du soutien de Dieu durant son enfant Muhammad en a aussi bénéficié:il était orphelin de pere puis de Mere pourtant Dieu l'a soutenu de différente maniere.Dieu rappelle au prophet les bienfaits qu'il lui a fait durant son enfance: Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli !(sourate 93,verset 6)
Etoiles Célestes a écrit : Il a parlé avec Dieu Muhammad? Directement avec Dieu?
oui Muhammad a directement parlé avec lors du voyage nocture et cela que les 5 prieres furent prescrites sinon toutes les révélation ce sont faites a travers l'ange gabriel.
Etoiles Célestes a écrit : Il était remplis d'humilité, comme aucun homme sur la planète?
Le meurtre de Ka'b ibn al-Ashraf prouve bien que non... ICI.
WHOOUUU TOUT D'UN COUP NOS SOURCE ISLAMIQUE DEVIENNENT VERIDIQUE POUR TOI QUEL MALHONNETETE!

lol j'utilise ta logique qui consiste à coire que quand je te dis que la bible est falsifiée ou que le christianisme est un mythe cela signifie de A a Z!!
puis Ka'b ibn al-Ashraf merite bien le meurtre ce chien qui composa des poèmes contre le Prophète (sws) et ses Compagnons (raa),composa des poèmes pour dénigrer les femmes musulmanes par des textes vicieux.,incita les polythéistes à lever une armée pour détruire le Prophète (sws) et les musulmans.
Tu fais encore preuve d'ignorance des texte tu oublies que le jihad a été préscrit pour Moise comme pour Mohammad.lis Moise selon l'ancien-testament:
Moïse, libérateur-exterminateur
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... eur-142148


et concernant jesus voici:
Jésus (paix sur lui) dit: «Car je suis venu mettre la division entre l`homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère et l`homme aura pour ennemis les gens de sa maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n`est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n`est pas digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n`est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. (Mathieu 10:35-39)

Jésus (paix sur lui) dit:« Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n`a point d`épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s`accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d`arriver» (Luc 22:36-37)

Jésus dit encore:« Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n`ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence» ( Luc 19:27).

Ma derniere reponse parce que je n'aime pas les longue discution sur le forum et en plus le débat est sourd à cause du fait que tu ne comprends pas souvent ce que je dis.
Modifié en dernier par Abou Abdullah le 11 avr.17, 09:08, modifié 2 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Défi à tous les chrétiens et juifs

Ecrit le 11 avr.17, 04:55

Message par yacoub »

Jésus (paix sur lui) dit: «Car je suis venu mettre la division entre l`homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère et l`homme aura pour ennemis les gens de sa maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n`est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n`est pas digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n`est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. (Mathieu 10:35-39)

Jésus (paix sur lui) dit:« Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n`a point d`épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s`accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d`arriver» (Luc 22:36-37)

Jésus dit encore:« Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n`ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence» ( Luc 19:27).

C'est fou ce que les Nobles Musulmans aiment ces versets.

Ça leur fait croire que Jésus ou PBSL c'est kif-kif bourricot.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 366
Enregistré le : 05 févr.17, 05:39
Réponses : 0

Re: Défi à tous les chrétiens et juifs

Ecrit le 11 avr.17, 07:51

Message par Abou Abdullah »

yacoub a écrit :
Ça leur fait croire que Jésus ou PBSL c'est kif-kif bourricot.
Non le coran et la sunna suffit largement en plus leur jésus n'a meme pas existé,c'est un pur mythe le seul jésus qui a existé c'est lui que l'islam décrit.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Défi à tous les chrétiens et juifs

Ecrit le 11 avr.17, 09:24

Message par Etoiles Célestes »

Abou a écrit :Etoiles Célestes tu ne comprends pas ce que j'écris!J'ai jamais dis que Moise s'adresse à ismael
mais qu'il s'adresse à israel en leur disant que parmi leur frere sortira d'un prophete comme lui
et les freres des enfants d'israel sont les enfants d'ismael!!si ce prophete sortirait parmi les enfant
d'israel alors il les aurait dit:''parmi vous sortira...etc''
Puisque comme je te l'ai démontré, Moïse s'adresse à Israël dans Deutéronome, je ne vois pas par
quel miracle il s'adresserait tout d'un coup à Ismaël sans le préciser, ça n'a pas de sens.
De deux, les mots Ismaël et Ismaélites n’apparaissent même pas dans le Deutéronome, pas une seule fois!
Alors que Israël est présent 77 fois, et tu veux nous faire croire que Moïse parle de Islmaël...

Sois sérieux deux petites secondes s'il te plait.

Je t'invite à lire ce lien qui explique très clairement la chose.
ou celui là, une version courte, si tu as la flemme de lire.

Etoiles Célestes t'as un enorme problème de compréhension et de lecture.
Non, je n'ai aucun problème de compréhension, ne me l'a fait pas à l'envers.
Tu me dis que cela ne peut pas être Jésus car Moïse n'était pas Dieu comme Jésus l'est.
Moi je te réponds que la parole dit, "un prophète comme toi", et non pas "un clone".
Jésus était un prophète, donc cela colle parfaitement.

Après tu me dis qu'il faut que la ressemblance soit majeure et non mineure.
Les dix plaies d'Egypte est un événement majeur de la vie de Moïse;
il a libéré les hommes de l'esclavage, de la servitude, du péché de Pharaon.
Muhammad n'a rien fait de tel... donc si on suit ta logique, il ne peut pas être ce prophète.

Muhammad a fait des miracles? De grands miracles? Non, Jésus oui.

s'il n'a pas apporté la même alliance que ceux apporté aux enfants d'israel c'est ne preuve irréfutable est que votre réligion
est un mythologie car elle n'est pas la réligion divine révélé aux enfants d'israel.
Tu ne connais même pas la Bible.

1 - La nouvelle alliance est annoncée dans l'ancien Testament.

Jérémie 31:31
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères,
Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte,
Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel :
Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.


2 - Qui es-tu pour décréter le nombre d'alliance et quelle alliance Dieu fait avec ses enfants?

Moralité ta preuve irréfutable est totalement gratuite est infondée.

hors pour cela il faut absolument des témoins occulaire!!
Muhammad nie la crucifixion de Jésus, hors pour cela il aurait absolument fallu qu'il soit témoin oculaire.

CONCLUSION: c'est bien et bel le jésus de l'islam qui a existé et non celui du christianisme.
Je pourrais te sortir une liste de noms, de documents, de vidéos qui "prouvent" le contraire.
Chacun voit midi à sa porte. Ta conclusion n'est pas une preuve, mais le reflet de ce que toi tu penses, pas la vérité.

Etoiles Célestes a écrit:
Et cette histoire qui raconte que les rédacteurs des évangiles n'étaient pas des témoins oculaires
et bien évidemment une des nombreuses fables musulmanes.


MAIS non c'est l'avis de tous les non chrétiens y compris de certains exégète chretiens:
N'importe quoi... mais c'est quoi cette fable.
Je ne vais pas perdre mon temps à répondre tellement c'est ridicule.

Bien sur ce que tu ne sais pas durant la période pré-islamique l'esclavage existait et l'islam est venu faire sortir les hommes de l'esclavage des hommes
23.1 Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salat, [...]
et qui préservent leurs sexes (de tout rapport), si ce n'est qu'avec leurs épouses
ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer.


Non encore je la prends pas comme vrai mais je compare votre conception de jésus avec le Moise

Si tu le prends comme "vrai." Vrai dans le sens où tu te sers de cet argument pour discréditer la prophétie.

Si la Divinité de Jésus créditerait la prophétie de Moïse... tu dirais:
"Non, on ne peut pas prendre en compte la Divinité de Jésus car c'est une fable".

Par contre, quand la Divinité de Jésus dessert la prophétie de Moïse, là tu dis:
"Il faut prendre en compte la Divinité de Jésus et là, on est forcé de constater que ça ne colle pas avec Moïse."

Ose dire le contraire?
Si Moïse avait été Divin, et que tu aurais cru à ça... est ce que tu aurais pris en compte la divinité de Jésus (alors que tu n'y crois pas)
pour comparer les ressemblances avec Moïse? Bien sûr que non.

Tu ne te rends même pas compte de ton attitude.

T'as mal compris comme je viens d'expliquer plus haut la base chez nous est si il y a quelque chose
qui contredit les écritures antérieures alors elles sont fausse car elles ont été falsifié mais s'il y a des
passages conforme à l'islam comme l'interdiction du porc,la prophetie de Muhammad..etc
alors ces passages sont vrai car les révélations précédente n'ont pas été falsifié de A à Z.
Vous êtes vraiment trop comiques vous les musulmans, le Coran, et donc Allah pour vous,
enseigne que l'évangile a été descendu à Jésus, donc, les évangiles bibliques actuels sont forcément faux
pour vous, car écrit par des hommes non inspirés et choisis par Allah.

alors ces passages sont vrai car les révélations précédente n'ont pas été falsifié de A à Z.
Donc les évangiles écrit par des auteurs non légitimes car non témoins oculaires et non choisis par Allah
étaient à la base vrais.... non falsifié... c'est toi qui vient de le dire.

Ensuite pourquoi je dis que le fait que les évangiles ont été crée des décennie apres jésus par des auteurs qui n'était pas des témoins occulaire est tres grave car ces dernier parle de la vie de jésus sans l'avoir vu et SURTOUT sans avoir vécu de leur propres yeux les évenements qu'ils décrivent surtout qu'ils sont contradictoire
Par contre tu crois Muhammad qui débarque 650 ans après les faits et plus de 2000 ans après pour Moïse.

C'est Dieu lieu-meme qui raconte cela et non Muhammad
A la bonne heure, si c'est Allah lui même qui raconte alors... je m'incline.

tant dis que les auteurs des évangiles n'ont jamais prétendu etre prophete.
La Bible dit qu'ils sont apôtres, messagers de Dieu, choisis par Dieu lui même...
Ça marche ou pas?

Et puis le coran est descendu au temps de Muhammad et tous les evenement de la vie de Muhammad a été vécu par des témoins occulaire de 2 coté:les musulmans et leur ennemis et en plus de cela le coran a été préservé à 100%
C'est sans compter sur l'aide d'Othman qui a brûlé tous les Coran de l'époque pour ne garder que le sien.
Et les versets que la chèvre à manger? Ils sont où?
Et l'évangile que Allah à fait descendre? Il est où?

avec plusieurs manieres concordantes qui conduisent tout homme raisonnable et juste à la conviction que le texte que nous possédons est celui révélé à Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui):mémorisation,transmission orale puis écrite et en plus de cela n nous a transmis en même temps l’explication des versets, du sens des mots, des circonstances de leur révélation, de leur analyse grammaticale et du commentaire des dispositions donc c'est impossible que les evenements que le coran relate au temps de prophete ne soit pas des réalité.Je te donne un exemple:
Pourquoi Allah a abandonné son premier livre?
Pour perdre les chrétiens en enfer... ah oui, j'oubliais; "Allah guide qui il veut et égare qui il veut"

Cette sourate est une de premiere sourate a avoir été descendu sur les paiens mecquois pour les convertir en les rappellant du bienfait que Dieu a fait l'année de l'éléphant,l'année de la naissance du prophete de l'islam en fait cette année une armée voulait attaquer la Mecque pour détruire la kaaba Mais Dieu les a anéanti en envoyant des oiseaux par vagues successives qui leur lançaient des pierres d´argile et a sauvé la Mecque.Cet évenement était tellement grandiose chez les paiens mecquois qu'ils ont fait un calendrier cette année et l'ont appellé l'année de l'éléphant.
Il s’agissait, sans nul doute, d’un miracle, d’un signe de la venue d’un Prophète qui allait purifier la Ka’ba de la contamination des idoles.

Muhammad a été prophétisé dans la Bible, comme le prophète antéchrist.
Il est bizarre le plan d'Allah, il laisse écrire une doctrine, une prophétie qui dénonce
le dernier prophète comme un prophète inspiré par Satan.
Il aurait voulu perdre des croyants il ne s'y serait pas pris autrement.

Alors que dans les évangiles il n'y a pas des témoins occulaires!!
C'est comme d'habitude une affirmation gratuite, les évangiles eux mêmes racontent
qu'il y a des témoins de la crucifixion et de la résurrection.
Ce n'est pas par ce que tu ne crois pas à cette histoire que cette histoire est fausse.

Tu n'as pas la preuve formelle, tu étais là il y a 2000 ans pour voir ce qui s'est exactement passé?
Non, tu ne fais que suivre tes passions, ta passion pour Muhammad.

Enfin la 7è ALLIANCE celle-ci sera faite aux gentils, les descendants d’Ismaël dont la source de l’alliance est celle d’Abraham dans Genèse 17-7 et qui est l’objet du verset 49 de la Sourate " l'OUVERTURE " Al Fath' dans le Coran.
Encore une preuve que Muhammad a tout inventé.
La Bible ne fait mention que de deux alliances.

WHOOUUU TOUT D'UN COUP NOS SOURCE ISLAMIQUE DEVIENNENT VERIDIQUE POUR TOI QUEL MALHONNETETE!
lol j'utilise ta logique

Ah mais là on parle de l'histoire humaine de Muhammad, pas de saint livre.

puis Ka'b ibn al-Ashraf merite bien le meurtre ce chien qui composa des poèmes contre le Prophète
Religion de paix, d'amour et de tolérance... quand tu nous tiens. :)

Encore une preuve que Muhammad ment quand il dit qu'il est le confirmateur du livre révélé avant.

Jésus (paix sur lui) dit: «Car je suis venu mettre la division entre l`homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère et l`homme aura pour ennemis les gens de sa maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n`est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n`est pas digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n`est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. (Mathieu 10:35-39)
Jésus a dit ?!!!!.... alors que tu penses que l'auteur de ce livre n'est pas crédible car il n'a pas vécu avec Jésus.

Je te cite: "les évangiles ont été crée des décennie apres jésus par des auteurs qui n'était pas des témoins occulaire
est tres grave car ces dernier parle de la vie de jésus sans l'avoir vu et SURTOUT sans avoir vécu de leur propres yeux les évenements qu'ils décrivent"


Tu es un rigolo.

Paix.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Défi à tous les chrétiens et juifs

Ecrit le 11 avr.17, 10:16

Message par Athanase »

Non le coran et la sunna suffit largement en plus leur jésus n'a meme pas existé,c'est un pur mythe le seul jésus qui a existé c'est lui que l'islam décrit.
Qui se fout de qui ici et qui ment; à vous les injures et à nous l'opprobre, c'est trop facile. Votre vérité est un mensonge car elle repose sur un mythe que vous pensez vrai mais qui n'en demeure pas moins un mythe aussi peu crédible que la mythologie grecque-latine. Vous affirmez mais vous ne prouvez rien c'est à peu près tout ce que vous êtes capable de faire et votre seule pertinence vous la croyez proportionnelle à la force avec laquelle vos mensonges sont proférés. Vous ne défiez pas, vous blasphémez mais vous ne blasphémez pas Dieu car Dieu se moque des blasphèmes mais vous blasphémez l'amour, la raison et la vérité qui sont les éléments nécessaires à la vie humaine. Vous travestissez la vérité et usurpez la raison lui préférant la déraison sans parler de l'amour que vous remplacez par votre justice qui fait la part "belle" à la mort .
Votre raison déraisonne, votre justice assassine, votre loi dessert l'amour.... qui est dans le mythe, qui est dans la vérité? êtes-vous sûr d'avoir bien peser vos affirmations?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16156
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Défi à tous les chrétiens et juifs

Ecrit le 11 avr.17, 10:39

Message par Mormon »

Mohamed, annoncé dans la Bible à partir de Deutéronome 18 ?


Partons déjà de cette référence si souvent avancée par les musulmans dans l'espoir d'y trouver une allusion à la descendance d'Ismaël et au prophète Mohamed :

"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai." (Deut.18:18).

>> Cette écriture, signifie t'elle pour autant que ce prophète pourrait être issu d'un autre lignage d'Abraham par Isaac, par exemple à travers Ismaël?

Dans le cadre du Deutéronome, c'est très improbable parce que chaque fois qu'il ne s'agit pas du peuple d'Israël en tant qu'Assemblée (Eglise) ou en tant que peuple nation de Dieu, le contexte employé pour le terme "frères" est toujours précisé. Exemple :

" Donne cet ordre au peuple: Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront; mais soyez bien sur vos gardes." (Deut.2:4).

En plus, si nous prenons le verset suivant, il s'avère que ce prophète sera bien issu du peuple d'Israël :

"L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! " (Deut.18:15).

Le passage qui suit démontre que ces termes se rapportent, sans contestation possible, uniquement au peuple d'Israël :

"... tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère." (Deut.17:15).

Que confirment les deux extraits suivants :

" S'il y a chez toi quelque indigent d'entre tes frères, dans l'une de tes portes, au pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'endurciras point ton coeur et tu ne fermeras point ta main devant ton frère indigent." (Deut.15:7).

" Si l'un de tes frères hébreux, homme ou femme, se vend à toi, il te servira six années; mais la septième année, tu le renverras libre de chez toi." (Deut:15:12).

Pour en revenir à Deutéronome 18:18, la descendance d'Ismaël ne s'est jamais établie "au milieu" mais seulement "en face" de ses frères :

" Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui;et il habitera en face de tous ses frères." (Deut.16:12).

Et puis, dans Deutéronome 34:10 à relever la grandeur du prophète Moïse :

" Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face."

>> Moïse était vraiment un prophète exceptionnel. Oui, il ne parut plus de prophète semblable à Moïse parce que Moïse parlait face à face avec Dieu (à Mohamed, Allah n'apparut jamais puisqu'il est sans apparence pour les musulmans) :

" L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente." (Exode 33:11).

Jésus a fait encore mieux que cela, il connaissait davantage Dieu que Moïse pouvait le connaître :

" Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement " (Jean 5:19).

Egalement, d'autres similitudes entre Moïse et Jésus-Christ :

1) Moïse et Jésus ont échappé à un décret de mort au cours de leur petite enfance.

2) Moïse délivra son peuple de l'esclavage des égyptiens ; Jésus délivra toute l'humanité de l'esclavage du péché.

3) Tous deux restèrent en exil jusqu'à la mort du roi qui cherchait à les tuer.

4) Tous deux ont dominé les vents et la mer.

5) Tous deux servaient de médiateur entre Dieu et le peuple.

6) Moïse amena les Hébreux à la terre promise ; Jésus, par son expiation, nous amènera au paradis si nous nous repentons.

7) Moïse fit de grands miracles ; Jésus fit de grands miracles.

8) Tous deux on fait apparaître du pain de manière miraculeuse.

9) Tous deux étaient de grands législateurs.

10) Moïse éleva le serpent d'airain sur une perche pour la guérison du corps ; Jésus fut élevé sur la croix pour guérir l'humanité de la mort et de ses péchés.

D'autres points communs entre Jésus et Moïse :

1/ Tous deux Israélites

2/ Tous deux chrétiens (loi de Moïse centrée sur le futur sacrifice expiatoire du Christ).

3/ Tous deux eurent autorité sur la loi de Moïse (Jésus l'accomplit par son sacrifice qui la rendit ensuite caduque).

>> Moïse institua la loi de commandements charnels pour amener le peuple à comprendre le sacrifice expiatoire futur de Jésus.

>> Jésus accomplit ce sacrifice et inaugura une autre loi.

Ismaël était chrétien : son père Abraham offrait des sacrifices en justice, c'est-à- dire pour préfigurer le grand sacrifice du Fils premier-né de Dieu. Dans Genèse 17:20, Dieu dit à Abraham:

"Je t'ai aussi exaucé à l'égard d'Ismaël ; voici je l'ai "béni" et je le ferai croître et multiplier très abondamment."

Mais non "béni" en embrassant l'Islam, parce que lorsque l'on y regarde de plus près l'islam est globalement le contraire d'une bénédiction pour le monde par les troubles qu'il génère partout[/u] :

" Il sera comme un âne sauvage (faisant probablement allusion à la vie nomade des arabes d'autrefois). Sa main sera contre tous, Et la main de tous sera contre lui (faisant probablement allusion à l'antagonisme futur de l'islam avec le reste du monde) ; Il demeurera face à tous ses frères" (Genèse 16:12).

>> La descendance d'Abraham est désigné ici par "frères", parce que dans ce contexte ce terme renvoit directement aux propres fils d'Abraham ; non pas comme dans le contexte de Deutéronome, chapitre 18, quand Moïse ne s'adresse exclusivement qu'au peuple d'Israël.

Les musulmans s'appuient aussi sur cette Ecriture :

"Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non" (Jean 1:20-21).

>> De ce texte les musulmans en déduisent que le "Christ" et le "prophète" sont deux personnes différentes. Quand les Juifs (qui mélangeaient tout) posèrent la question à Jean pour savoir s'il était le prophète dont Deutéronome 18:2 faisait référence, Jean-Baptiste aurait pu très bien leur répondre[/u]:

"Je vous ai déjà dit que je ne suis pas le Christ ou le prophète ; également, ni le prophète des derniers jours annoncés par Malachie 3:1 pour préparer la seconde venue de Jésus. Je suis celui qui viens pour préparer la première venue du messie, je suis la voix de celui qui crie: " Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu." (Esaïe 40:3).

>> Jean-Baptiste est venu préparer le chemin de la première venue de Jésus ; personne n'est venu préparer le chemin de Mohamed. Et Mohamed, même, ne prépare le chemin de personne, même pas la seconde venue de Jésus puisque l'intervention de Mohamed ne correspond pas à l'Ecriture de Malachie 3:1 qui parle d'un messager précédant la seconde venue de Jésus lorsqu'il apparaîtra soudain dans son temple (les musulmans ne savent pas à quoi servent des temples). Mohamed aurait dû venir à notre époque pour être ce personnage ; il est venu trop tôt pour être cet envoyé, et trop tard pour être le Consolateur:

" Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi " (Actes 15:26).

Mohamed, lui, se dit plus important que Jésus et n'a pas témoigné de lui ; car pour l'islam, Jésus passe loin derrière Mohamed ; et pour les musulmans Mohamed connaît toutes choses, le faisant égal à Dieu :

" Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." (Jean 14:26).

Mohamed est arrivé des siècles trop tard pour pouvoir consoler les disciples de Jésus. Mohamed ne fut pas envoyé par Jésus, ni par Dieu, mais par Allah. Mohamed ne savait pas toute chose et ne révéla que le coran. De plus il n'était pas chrétien, c'est-à-dire qu'il ne croyait pas en la nécessité de la mission de rédemption de Jésus. Donc il ne pouvait pas consoler les chrétiens de leur séparation d'avec Dieu.

>> En plus, comme l'office prophétique descend par Isaac et Jacob, la descendance d'Ismaël se trouve hors course, car chacun sait que Mohamed est un descendant d'Ismaël.

Et la Bible mentionne très clairement que la charge prophétique demeurerait à jamais au sein du peuple d'Israël, et cela en vertu de l'alliance que Dieu passa avec Abraham et qui fut confirmée à Isaac :

"Certainement, ta femme Sara va te donner un fils ; et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance comme une alliance perpétuelle avec lui et sa descendance après lui..." (Genèse 17:19).

Jésus, lui-même, laissa sous-entendre qu'il était le prophète annoncé

" Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : il l'a vu, et il s'est réjoui " (Jean 8:56).

Et, pour expliquer qu'il s'agissait bien de lui :

" Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes! Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire? Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait " (Luc 24.25-27).

Aussi l'apôtre Paul de préciser :

« … car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n'a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce » (Heb.7:14).

>> Beaucoup accuse la Bible d'être falsifiée, citent souvent Jean 1:21, 25, pour montrer que les Juifs attendaient un prophète spécial... qui ne pouvait être que Mohamed, lequel n'avait rien à voir avec le peuple Juif :

"Et ils lui demandèremt: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète?..." (verset 21).

Ainsi que le verset 25 pour prouver que le Christ et le "prophète" sont des personnages différents:

" Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le prophète? "

C'est comme si l'on disait du plombier Alfred: " N'es-tu pas Alfred, ni Charles (un collègue), ni le plombier? " De plus, Mohamed n'a jamais baptisé le moindre bédoin.

>> Autre chose pour tenter de nous convaincre que les arabes et l'islam correspond a un passage prophétique d'Israël à Ismaël :

>> " Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je les irriterai par une nation insensée." (Deut.32:21).

Paul longtemps avant Mohamed a indiqué la véritable interprétation en indiquant le peuple chrétien :

"Vous, par contre, vous êtes une lignée choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple que Dieu s’est acquis, pour que vous annonciez les hauts faits de celui qui vous a appelés des ténèbres à son étonnante lumière" (1Pie.2:9).

" J'exciterai votre jalousie par ce qui n'est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence. Et Ésaïe pousse la hardiesse jusqu'à dire: J'ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, Je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas. Mais au sujet d'Israël, il dit: J'ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle Et contredisant." (Rom.10:19-21).

" vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde " (I Pierre 2:10).

En effet, les Juifs, en tant que nation, ayant rejeté l'Evangile, perdirent l'office prophétique, et cela au moins jusqu'à Mohamed. Ils cessèrent d'avoir des prophètes. L'office prophétique de l'alliance abrahamique passa alors de l'Israël physique (qui symbolisait le peuple élu pour le paradis) à l'Israël spirituel (les justes de toutes les nations représentant réellement le peuple élu pour le paradis) grâce à l'expiation universelle du Christ et au sang d'israël dispersé et mélangé parmi toutes les nations.

>> Et encore, en se fourvoyant sur le sens d’une autre écriture biblique :

« Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent » (Ge.49:10).

Les musulmans prétendent que le Shilo c’est Mohamed, et que le les Juifs auraient gardé l’office prophétique jusqu’au prophète arabe.

Non, les Juifs ne gardèrent l'office prophétique (le sceptre) que jusqu’à Jésus à cause de leur apostasie. De même que le bâton souverain (la royauté), car c'est Jésus qui était devenu l'héritier perpétuel du royaume spirituel en accomplissant la Loi de Moïse ; ainsi que le roi des Juifs de droit séculier à travers son père putatif Joseph... Jésus reviendra reprendre possession légitimement de la royauté sur la terre sainte et sur les Juifs juste avant sa seconde venue en gloire.

>>Le message qui fut apporté aux non Juifs et aux Juifs dispersés, ne pouvait pas être de nature islamique, tout comme l'hypothétique injil "véritable" de Mohamed ou l'imposture de l'évangile de Barnabé, il devait être chrétien[/u] :

" Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.” (Matthieu 28:19).

>>Paul, détesté par les islamistes pour avoir contribuer efficacement à ce que les chrétiens abandonnent à juste titre la loi de Moïse dont les musulmans se servent pour justifier la chari'a, est haï pour avoir fait du christianisme la religion monothéhiste se répandant dans monde entier bien avant les prétentions de l'islam. C'est Paul qui fut spécialement appelé par Dieu pour réaliser ce dessein:

" Mais le Seigneur lui dit: Va; car cet homme m'est un vase d'élection pour porter mon nom devant les nations et les rois, et les fils d'Israël." (Actes 9:15)

>> On voit bien, que pour Dieu, depuis l'accomplissement de la loi de Moïse, le plus important c'est l'obéissance à l'Evangile et non l'appartenance à un groupe ethnique quelqu'il soit. La doctrine qui devait prendre le relai devait absolument s'inscrire dans la christicité de l'ensemble de l'ancien testament ; non en lui retirant ce qui constitue son âme et son génie: la rédemption de l'humanité en Christ, et n'en retenir que le message archaïque d'une lecture au premier degré pour défendre une certaine de paradis.

L'Israel spirituel ou le peuple du Seigneur, ou l'Eglise de Dieu, ne tient son existence qu'à la dispersion du sang d'Israël (ensemble des 12 tribus) parmi toutes les nations. Mais à la fin, les Juifs (tribu de Juda) qui auront été rassemblés sur leur terre seront convertis au christianisme et auront de nouveau leur propres prophètes et leur propre Roi :

"Ainsi parle l'Eternel: Si je n'avais pas fait mon alliance avec le jour et la nuit, Si je n'avais pas établi les lois des cieux et de la terre, Alors je pourrais rejeter la descendance de Jacob et de David, mon serviteur, Et ne plus prendre dans sa descendance ceux qui domineront sur les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. (Jérémie 33:25-26).

Pour résumer:

1) Jésus mit fin à la loi de Moïse et à la théocratie qu'elle impliquait, c'est pourquoi il n'eut plus de prophète semblable à Moïse.

"Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice." (Rom.10:4)

2) Jésus est venu "du milieu de ses frères", lesquels sont à définir en tant qu'un peuple descendant d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.

3) Jésus est semblable à Moïse en tant que Prophète de l'Israël spirituelle (son Eglise) et chef politique pour toute la terre lorsque son règne arrivera; tout comme Moïse l'a été pour l'Eglise de l'Assemblée des enfants d'Israël et pour la terre sainte.


L'ancien testament ne doit pas justifier la violence :

1/ Les israélites avaient, eux, de vrais prophètes chrétiens. Et un vrai prophète ne peut être que chrétien du fait de la parfaite logique du christianisme comme seule réponse pour concilier justice et pardon. la loi de Moïse était toute pointée vers le Christ à venir par ses rites, ses ordonnances et son symbolisme. La religon mosaïque était un évangile préparatoire et le peuple d'Israël représentait le peuple de l'Eglise, le peuple de Dieu par lequel il réaliserait ses desseins en faveur de tous les autres peuples dans le futur. Le peuple élu à l'appel prophétique était sous un régime théocratique à mi-chemin entre le système patriarchale originel de dimension régionale (lequel était à la similitude du modèle des cieux), et une organisation écclésiastique, à vocation planétaire séparée du politique, que les apôtres administrèrent plus tard.

2/ Ayant tellement désobéit à Dieu et transgressé sa loi, et compte tenu des miracles incroyables qui s'étaient déroulés constamment sous leurs yeux, certains écarts de comportement individuel pouvaient non seulement faire que soient frappés les désobéssants mais, plus graves, que les inniocents soient également exposés en tant que victimes collatérales. C'était une question de survie individuelle et collective, spirituelle et physique, que de débusquer et d'éliminer au plus vite certaines conduites personnelles à risque. Il fallait vraiment être au comble de la méchanceté pour devenir apostat ou gravement transgresseur après le témoignage de tant de miracles aux côtés d'un véritable prophète aussi puissant que Moïse. Dieu lui-même accompagnait jour et nuit le camp d'Israël dans une nuée ou une colonne de feu. Il les nourissait quotidiennement par la miraculeuse manne. Il était donc impossible de rester vivant en sa présence tout en se rebellant contre lui. En fait, Israël marchait autant par le "vue" que par la "foi" ; c'est cela qui faisait toute la différence et rendait les choses plus exhaltantes mais aussi bien plus dangereuses.

3/ Avant l'affaire du veau d'or il n'en était pas ainsi. Cette épisode marqua un tournant : l'Eglise pouvait soudain disparaîte par l'apostasie et être balayée par le rejet divin. Alors Israël, par Moïse, n'obtint sa survie de qu'au prix de l'acceptation d'un sévère traitement "comportementaliste" (loi de Moïse) pour inculquer au peuple la conscience de sa responsabilité universelle collective et individuelle quant aux conséquences spirituellement mortelles du péché. C'est pourquoi la peine de mort était prescrites pour les graves crimes, comme pour indiquer les conséquences spirituelles et éternelles du péché en général. Après qu'Israël entra dans la terre promise et en fit la conquête, les choses évoluèrent dans leur application en même temps que les israélites s'adonnèrent à l'idolâtrie. Dieu lui envoya de nombreuses nises en garde et le châtia souvent pour le ramener à lui.

4/ Pour certains grands crimes, la mort du pécheur est la meilleure chose pour se repentir au moment de passer de l'autre côté, et aussi pour ne pas contaminer et condamner le reste du peuple en faisant obstacle aux bénédictions et à sa protection. Il peut en être encore ainsi à travers les épreuves individuelles que nous rencontrons les uns ou les autres à n'importe qu'elle époque. Il faut comprendre que nous avons accepté, avant de venir sur terre, que Dieu nous pousse dans nos derniers retranchements pour tirer le meilleur de chacun afin que chacun puisse obtenir la meilleure résurrection possible - cela dans la limite du supportable ou du respect de notre libre arbitre. Il en a été de même avec les peuples qui furent battus jusqu'à être parfois anéantis par Israël au temps de la conquête de Canaan par Josué. Ces peuples avaient bénéficié de toutes les lumières et connaissances des oracles de Dieu de la période patriarcale. Par leur apostasie et idolâtrie ils s'étaient si totalement détournés de Jéhovah, que la seule mesure correcte à prendre en leur faveur a été de les châtier jusqu'à leur disparition. De cette façon, ils ne risquaient pas de se corrompre davantage, de corrompre par contagion d'autres peuples et plus encore leurs descendants. Il faut savoir qu'un contrat a été passé avec chacun de nous, avant notre naissance, pour accepter que Dieu nous inflige ce que nous aurions besoin pour nous aider à retourner à lui dans le meilleur état possible. Pour atteindre ses buts le Seigneur, souvent, se sert des forces de la natures, envoie des pestes, l'épée et la famines... mais, Israël ne fut qu'un instrument de plus prophétiquement encadré qu'il exerça avec une puissance miraculeuse pour attester de son élection.

5/ Concernant l'"oeil pour oeil, et le "dent pour dent", cela voulait simplement dire que la justice devait passé pour tous les délits. Il était tenu compte des circonstances. Ce n'était pas à prendre à la lettre. Par contre un distinguo était fait pour les péchés remettant en question gravement la qualité de membre du peuple d'Israël, et la sécurité du peuple, portant atteinte à la relation de la nation avec son Dieu.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 366
Enregistré le : 05 févr.17, 05:39
Réponses : 0

Re: Défi à tous les chrétiens et juifs

Ecrit le 13 avr.17, 10:48

Message par Abou Abdullah »

Etoiles Célestes a écrit :
Muhammad a fait des miracles? De grands miracles? Non, Jésus oui.
En fait je ne voulais revenir mais ce passage choquant m'a forcé de revenr une nouvelle fois.
ce passage est une erreur car les savants de l'islam sont unanime que Dieu n'a rien donné à un prophète, sans en donné davantage à Muhammad paix et bénédiction sur lui.Parmi les miracles de Moïse (paix sur lui), figure la fissure de la mer. Alors, Allah le Très-Haut accorda à Muhammad (paix et bénédiction sur lui) la fissure de la lune qui est plus prodigieuse et plus merveilleuse, car c'est un signe céleste. Et personne ne pouvait atteindre la lune à cette époque.Parmi les miracles de Jésus (paix sur lui), figure la résurrection des morts. Alors, Allah accorda à Muhammad le sanglot du tronc comme un miracle. Le tronc pleurait et sanglotait comme unenfant ;ce qui est plus prodigieux et merveilleux, car donner la vie au bois est plus fort que laredonner au mort ce qu'il possédait avant de mourir. Quant au bois, il est connu en prince qu'il n'a pas d'âme.
Ainsi que tant d'autres miracles, signes et arguments scientifiques qui confirment ce que le Sceau
des prophètes et messagers a apporté, et qui témoignent de sa prophétie et de sa véracité.
Muhammad (sws) est donc en toute vérité le Messager de Dieu .

Les miracles concrets du Messager d'Allah (sws) sont très nombreux, et de ce fait nous nous
bornerons à mentionner ce qui suit :
• Le voyage nocturne et l'ascension : il s'agit du voyage effectué par le Messager d'Allah (sws)
de la Mecque jusqu'à Jérusalem, puis de là-bas, son ascension vers les cieux et les signes
qu'il y a vu.
• La déchirure de la lune.
• Le jaillissement de l'eau entre ses doigts.
• La bénédiction en multipliant une petite nourriture pour en rassasier un grand nombre.
• Les sanglots du tronc en présence du Messager d'Allah (sws) jusqu'à ce que sa voix et ses
pleurs soinet entendus.
• L'assujettissement de l'arbre au Prophète (sws).
• La guérison de l'œil de Qatada ibn Nou'mane, lorsqu'il fut atteint à la bataille d'Uhoud et
qu'il coula sur ses joues, puis redevint plus clair et plus perçant que l'autre.
• Le soulèvement de la ville de Jérusalem au point que le Messager d'Allah (sws) pu le voir,
alors qu'il était à la Mecque.
• L'ouverture de sa poitrine.
• La nourriture qui glorifie Allah à l'époque du Prophète (sws).
• La vengeance d'Allah le Tout-puissant, contre ceux qui ont rusé contre son Prophète (sws) et
ceux qui l'ont offensé.
• La guérison de certains de ses disciples par ses mains, sans même l'usage d'un remède
concret.
• Le fait qu'il voit derrière lui pendant la prière.
• Sa force physique.
• La protection d'Allah en sa faveur.
Ainsi que tant d'autres miracles établis et qui ont été attestés.

Parmi les prophéties faites par le Messager d'Allah (aleyhi salat wa salam):
• L'annonce qu'Umaya ibn Khalaf sera tué; et il en fut ainsi.
• L'annonce des tensions vers la fin du califat d'Uthman ibn Affân et lors du califat d'Ali ibn
Abi Taleb (qu'Allah les agrée).
• L'annonce de la mort d'Ashama ibn Abjar (le Négus), le jour même de sa mort.
• L'annonce des Kharidjites et de leur combat.
• L'annonce qu'Ali ibn Abi Taleb sera tué, et il en fut ainsi.
• L'annonce de la prééminence du fils d'Ali ibn Abi Taleb qui est, Hassan ibn Ali ibn Abi
Taleb. Le Messager d'Allah (sws) dit: "Mon fils que voici, est un maître; peut-être qu'Allah
réconciliera par son biais, deux groupes de musulmans." (Hadith rapporté par Bukhari) Et il
en fut ainsi.
• L'annonce des conquérants de la mer en direction de Chypre, et il en fut ainsi.
• L'annonce à Umou Haram, qu'elle prendra la mer pour aller combattre, ainsi que de son rang
élevé. Et il en fut ainsi.
• L'annonce du combat contre les Romains, et il en fut ainsi.
• L'annonce du combat contre les Turcs, et il en fut ainsi.
• L'annonce de faits qui se sont produits au cours du règne Abbasside.
• L'annonce que sa fille, Fatima, sera la première à le rejoindre après sa mort, et il en fut ainsi.
• L'annonce de la première de ses épouses à le rejoindre après sa mort, et il en fut ainsi.
• L'annonce de ce que les commandants de son armée ont subi à la bataille de Mu'tah, de ce
qu'est advenu à Khoubayb Ibn Adiyy et de l'assassinat des lecteurs du Coran. Et il en fut
ainsi.
• L'annonce d'un vent fort à Tabouk et l'ordre à ses disciples de s'en prémunir. Ceux qui ont
obtempéré furent sauvés et ceux qui ne l'ont pas fait furent emportés par le vent.
• L'annonce de l'élargissement du pouvoir des musulmans, de leur triomphe sur les trésors de
Chosroes et de César, et de l'instabilité de l'État musulman vers la fin, et il en fut ainsi.
• L'annonce de la conquête de l'Égypte, et il en fut ainsi.
• L'annonce de la conquête de Constantine, et il en fut ainsi.
• Le Messager d'Allah (sws) a dit: "L'Heure ne viendra pas avant qu'un feu ne sorte du Hedjaz
et qui éclairera les cous des chameaux de Bousra." (Hadith rapporté par Bukhari)
Les historiens et des témoins, ont mentionné que ces événement se sont réellement produit.
cet dernier evenement fut rapporté de génération en génération que cela s'est produit en 654 H, qu'il a duré un mois ou
plus, que la ville de Médine trembla suite à cela et que des sons terrifiants ont retenti avant son
apparition, puis la terre fit jaillir un feu gigantesque (un volcan).
Quant à ceux qui se trouvaient dans la métropole de Bousra, ils ont affirmé avoir vu les silhouettes
des cous des chameaux dans la lumière de ce feu qui surgit du Hedjaz.
Ces jours-là, les médinois s'étaient réfugiés dans la mosquée du Prophète (sws) ; ils repentirent des
péchés qu'ils commettaient, ils ont imploré le pardon d'Allah le Tout-puissant, ils ont affranchi les
esclaves et ont donner l'aumône aux pauvres.

Au milieu du XXe siècle, la prédiction du Prophète (aleyhi salat wa salam) fut scientifiquement confirmée, car les
savants ont vérifié la diffusion de laves volcaniques, le long de la côte Ouest de la Péninsule
Arabique, et que la dernière éruption volcanique (654 H.) a généré six nouveaux cônes volcaniques
et qu'elle a lancé sa lave à une distance dépassant 23 kilomètres, du Nord vers le Sud. Deux grandes
secousses furent enregistrées à Khaibar, l'une en 460 H, et l'autre en 654 H. La dernière secousse fut
précédée par d'immenses sons d'explosion, suivis d'une grande éruption volcanique accompagné de
secousses, évaluées à dix secousses par jour, pendant cinq ou six jours, et dont la plus forte a été
évaluée à 5,5 sur l'échelle de Richter.
Les études scientifiques effectuées sur la zone du Hedjaz montrent que cette zone va
irréversiblement, vers une période d'éruptions volcaniques, où la lave jaillira de ces cratères et des
fissures, comme auparavant, par millions de tonnes, et qu'elle remplira la zone de feu et de lumière,
confirmant ainsi la prophétie du Messager (aleyhi salat wa salam).
Et il y a tant d'autres prophéties faites par le Messager d'Allah (aleyhi salat wa salam), sur des faits inconnus à venir,
et qui se sont réaliseront exactement comme il l'avait annoncé. Mais nous nous en tenons à ce que
nous avons mentionné.
Allah le Très-Haut dit concernant son Messager (aleyhi salat wa salam): "…et il ne prononce rien sous l'effet de la
passion; que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse." [Sourate 53 – L'Etoile versets
3 à 5]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités