DEFI

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: DEFI

Ecrit le 26 mars17, 06:51

Message par EL MAHDI »

Karlo, tu as TOUT compris, en disant :
Si tu es pacifiste, tu trouveras du pacifisme dans le coran.
Si tu as envie de faire la guerre, tu la trouveras aussi.
Si tu as envie de tuer des gens, tu trouveras ta justification dans le coran, comme c'est le cas actuellement de tous les terroristes musulmans.
Mais si tu as envie de trouver que c'est mal de tuer des gens, alors tu pourras aussi trouver des passages qui t'appuient.
On blâme le Coran/L'ISLAM ou bien les interprètes????

Mais quand tu dis :
Ces passages dont je parle existe pourtant bel et bien. Tu as juste choisis de les interpréter autrement parce qu'ils te gênaient.
Aies stp la décence de les citer, c'est ce que j'appelle INVESTIGUER, je respecte particulièrement Seleucide, Prisca, et des fois même je suis obligé de respecter Yacoub, quand ils citent de quoi ils parlent.
Parler sans preuves.... :hi: :wink:

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: DEFI

Ecrit le 26 mars17, 07:07

Message par Karlo »

On blâme le Coran/L'ISLAM ou bien les interprètes????

Personnellement, le coran et l'islam, qui servent de support et de caution divine aux interprètes, qui peuvent "interpréter" ce qu'ils veulent comme ils veulent tant le coran est peu clair et démagogique.

D'autant que les passages détestables existent bien, et qu'il ne suffit pas de coller une menace de mort à côté d'une injonction à l'amour pour l'annuler.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: DEFI

Ecrit le 26 mars17, 07:28

Message par prisca »

Il est certain qu'à ceux qui auront une richesse intellectuelle sauront trouver toujours quelque interprétation.

Je le redis pour ma part, l'interprétation n'est pas de moi mais de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: DEFI

Ecrit le 26 mars17, 07:29

Message par EL MAHDI »

Des passages similaires existent dans les autres livres monothéistes, on les a apprivoisés, ce qui n'est pas fructueux, ce n'est pas les musulmans qui causent les vrais guerres...Daesh est notre seul problème?? eux seuls tuent les innocents? Nous savons que d'autres entités ont tué et Tuent et tueront dans un futur proche et certain avec ce nouveau clown, bcp plus d'innocents....c'est l'homme qu'il faut cautionner et apprivoiser.
Je rejoins ton idée prisca...
Les régimes occidentaux gardent les arabes dans l'obscurité pour sucer tout d'eux, même leur humanité, il cautionnent les régimes des dictatures, et volent leurs richesses, tu récoltes ce que tu sèmes...
Si en syrie, puisqu'on ne se gène pas d'intervenir, ou en iraq, on avait oeuvré pour lever les dictatures et instaurer vraiment sans voler les richesses la liberté, t'aurais vu autre chose aux médias...
IT'S NOT ABOUT RELIGION, IT'S POLITICS.0..je suis un arabe, j'ai grandis dans un pays musulman modéré et j y suis retourné en ..."Arabie", je sais de quoi je parle et je connais le ressenti général ici...
Peu de gens résistent à l'oppression à l'ingnorance à la maladie et à la pauvreté REUNIES
Modifié en dernier par EL MAHDI le 26 mars17, 07:40, modifié 2 fois.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: DEFI

Ecrit le 26 mars17, 07:39

Message par Karlo »

Ce n'est pas parce qu'il y a d'autres motifs de meurtre que la religion qu'il faut arrêter d'en parler, et encore moins arrêter de critiquer cela.


L'attitude de beaucoup de religieux modérés de dénier toute responsabilité à la religion pour ces tueries est dangereuse et inadéquate.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: DEFI

Ecrit le 26 mars17, 07:42

Message par EL MAHDI »

Mon cher Karlo....quoi te dire, l'ISLAM est là depuis 14 siècles....il n'a jamais nuit à la civilisation plus que les autres forces...pourquoi maintenant cela change???
On dormait??? :lol: :lol: :lol: je peux vraiment penser que c'est ce que tu penses...

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: DEFI

Ecrit le 26 mars17, 07:47

Message par Karlo »

il n'a jamais nuit à la civilisation plus que les autres forces...
Voilà qui n'est pas une excuse ^^


pourquoi maintenant cela change???
Ca ne change pas vraiment. Les nuisances sont les mêmes qu'auparavant. C'est juste que c'est plus flagrant. Notamment du fait des progrès de la science et de l'humanisme.


La domination des femmes, l'esclavage, le massacre des apostats ou des mécréants, la pénalisation de la liberté de penser... Tout ca pouvait passer pour normal dans des sociétés qui ne remettaient pas cela en cause. Mais plus aujourd'hui.


Et c'est sans parler des erreurs scientifiques grossières qui on maintenu les gens dans l'obscurité jusqu'à ce qu'on décide de les remettre en question.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: DEFI

Ecrit le 26 mars17, 08:05

Message par EL MAHDI »

Karlo, tu sais bien que je répond à ce que tu avances sur un autre sujet du forum, je ne veux pas le répeter.
L'esclavage existe aujourd'hui en "Arabie" comme tu la concois??
Les femmes n'ont pas leurs droits dans la plupart des pays arabes, hormis ceux qui n'ont même pas l'eau potable mais ont du pétrole que ta voiture sait d'où il provient?
Pourquoi ne pas leur faire parvenir ta science et ton humanisme par les mêmes conduites de pétrole et de gaz qui te chauffent quand tu prolifères tes pensées idéalistes???
Ma femme est musulmanne qui a grandit dans un pays musulman, tout comme moi, et nous vivons et travaillons actuellement dans un pays musulmans, elle porte le voile, elle l'a porté à l'age de 25 ans, après notre mariage par sa propre conviction, elle gagne 3 fois plus que moi...un exemple qui peut devenir universel...c'est que de l'argent à investir et c'est moins cher que le sang et l'ancre qui coule en pronant cette inégalité...en plus ils ont leur propre argent enfoui sous terre ces pays que l'occident exploite sans rien débourser en retour..

IL est simple de dire que c'est UNIQUEMENT la faute de l'AUTRE (ceci s'applique à nos deux visions)

Arrêtes de tout mettre sur le dos de ma religion je suis un arabe et je ne suis con que dans les dessins animés (tu en a la preuve avec Daesh) collaborons avec respect, et nous serons tous contents...
Sans cela, Daesh aura de plus en plus de gens pauvres ignorants et opprimer pour s'en nourrir (étrangement, comme les régimes des pays occidentaux)
Modifié en dernier par EL MAHDI le 26 mars17, 08:14, modifié 1 fois.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: DEFI

Ecrit le 26 mars17, 08:13

Message par Karlo »

L'esclavage existe aujourd'hui en "Arabie" comme tu la concois??
En arabie saoudite ?
La question de l'esclavage salarial dont sont victimes beaucoup de travailleurs là bas existe effectivement, mais est un peu trivial : il ne s'agit pas officiellement d'esclavage.

L'arabie saoudite a aboli l'esclavage en 1968, sous la pression de l'occident.
Les pays musulmans sont globalement parmi les derniers à avoir aboli l'esclavage.

(le dernier étant la Mauritanie, dernier pays du monde à l'avoir légalement abandonné en 1980, bien qu'il reste plusieurs milliers d'esclaves dans ce pays)


Les femmes n'ont pas leurs droits dans la plupart des pays arabes, hormis ceux qui n'ont même pas l'eau potable mais ont du pétrole que ta voiture sait d'où il provient?
Je n'ai pas bien compris cette phrase, mais effectivement : les pays musulmans sont aussi parmi ceux où la condition féminine est la moins enviable au monde.


Pourquoi ne pas leur faire parvenir ta scuience et ton humanisme par les mêmes conduites de pétrole et de gaz qui te chauffent quand tu prolifères tes pensées idéalistes???

Les intérêts économiques n'ont rien à voir avec les intérêts humains.

Les mouvements humanistes et scientifiques existent en terre d'islam. Il faut les aider et leur laisser le temps de faire leur oeuvre.
Exactement comme ce fut le cas en occident chrétien.

On ne s'est pas débarrassé du christianisme en 1 jour.
Ca a pris plusieurs siècles de lutte.

Ce sera pareil en terre d'islam. Le mouvement a simplement commencé un peu plus tard.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: DEFI

Ecrit le 26 mars17, 08:20

Message par EL MAHDI »

Karlo, l'esclavage salarial à Atlanta aux USA tu connais??? je l'ai vécu moi, et en tant qu’américain avec "des natifs"...
Ce sera pareil en terre d'islam. Le mouvement a simplement commencé un peu plus tard.
rassure toi, toutes les religions vont certainement mourrir, cela fait partie de ma croyance...c'est nécessaire pour la fin des temps...L'apocalypse ne va pas avoir lieu avant que la notion de Dieu n'existe plus...
Aussi, demander avec arrogance aux musulmans de réformer leur religion pour te convenir c'est humain cela??? :lol: :lol:
Tu t'en rends compte???
De quel droit hulmain ou même logique je vais changer ma façobn d'être pour convenir à TA conception des choses que je ne partage pas???
Tu es de l'occidentµ? ta nationalité, il faut savoir que la MOITIE des musulmans ne sont pas arabes et vivent ailleurs qu'en terre d'Arabie" ils vivent autour de toi nous le savons toi et moi, et il y'en a qui s'appellent jean ou nathalie...
Aussi,Ce n'est pas lais raisons humaines qui motivent Daesh mon ami........si tu le crois tu te trompes

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: DEFI

Ecrit le 26 mars17, 08:37

Message par Karlo »

Karlo, l'esclavage salarial à Atlanta aux USA tu connais??? je l'ai vécu moi, et en tant qu’américain avec "des natifs"...

Oui, je connais, et c'est honteux.

Par contre : trouve moi donc une loi américaine qui autorise l'esclavage, comme le coran l'autorise.

Le problème des musulmans est qu'ils considèrent que le coran est leur code de lois. Et lui, il autorise l'esclavage.

C'est pour cela que quelqu'un qui pratique l'esclavage aux USA est hors-la-loi et susceptible d'être poursuivi.

Mais pas dans un pays appliquant la charia.


Comprends-tu la différence ?



Aussi, demander avec arrogance aux musulmans de réformer leur religion pour te convenir c'est humain cela??? :lol: :lol:
Tu t'en rends compte???
Je n'ai jamais demandé ca aux musulmans.
Je ne leur demande rien.

A la limite, tu pourrais dire que je leur conseille de quitter leur religion. Pas de la réformer. Mais ils font bien ce qu'ils veulent : dans nos sociétés humanistes, chacun a le droit de pratiquer la religion qu'il veut sans être inquiété.

On ne décapite pas les apostats. On ne lapide pas à mort les mécréants.

Et ce n'est pas spécialement contre l'islam. C'est contre le cortège d'horreurs qu'il propage.
Si les gens préfèrent le réformer pour expurger ces horreurs, ce serait déjà un début.
Même s'il resterait des problèmes inhérent à la pensée religieuse (qui consiste à dire : je ne comprends pas (l'univers, la vie, ce qu'on veut), c'est compliqué... Alors j'invente un ami imaginaire surpuissant qui explique tout ce que je ne comprends pas"
C'est déjà un mode de pensée nuisible à l'intelligence.


Aussi,Ce n'est pas lais raisons humaines qui motivent Daesh mon ami........si tu le crois tu te trompes
What ?

Non, ce sont des raisons géopolitiques qui motivent daesh en premier lieu.
La religion sert, comme toujours, de paravent et de caution aux pires atrocités, c'est tout.

Elle permet par exemple aux gens de massacrer des civils tout en étant en paix, puisqu'ils vont devenir des martyrs au paradis.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: DEFI

Ecrit le 26 mars17, 09:06

Message par EL MAHDI »

Elle permet par exemple aux gens de massacrer des civils tout en étant en paix, puisqu'ils vont devenir des martyrs au paradis.
:D :D :D
Tu viens de tout comprendre, presque....si quelqu'un utilise une idée pour valider une action, ce n'est pas l'idée qui est à blamer ou a irradiquer, c'est l'interprète... :hi:

Il faut être PIEUX en interpretant le Coran, savoir que Dieu est Miséricordieux mais juste...Dieu Allah ne vas jamais approuver ceci hors du contexte de guerre, et avec précaution qu'il faut tuer, Allah a donner une sacralité presque divine aux Ames qu'il a créés (pour que tu comprennes :comme maman au gateau qu'elle fait...BAS LES PATTES) faut pas y toucher
5:32 C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les enfants d'Israʾil (Israël) que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
Parle-t-on de la Palestine???

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: DEFI

Ecrit le 26 mars17, 09:12

Message par Karlo »

Bien sûr que non ce n'est pas seulement l'interprète. Prétendre qu'un livre violent, justifiant l'esclavage, la domination des femmes et criminalisant la liberté de penser est un modèle divin à suivre, c'est criminel. Quel que soit l'interprète.


Ca revient à dire que le petit livre rouge et la Maoïsme, c'est super bien, mais que ce sont les "interprètes" qui ont raté leur coup...
Ca n'a aucun sens.



Vous utilisez cette méthode pour essayer de vous mettre vous-même à l'abri en dédouanant votre religion de tout le mal qu'elle cause. Ce n'est pas très honnête.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: DEFI

Ecrit le 26 mars17, 09:33

Message par EL MAHDI »

Karlo, je te cite ce verset dans le coran :
3:190 En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence,
Ceci oprime la liberté de penser? comment ??
Je ne condamne pas le petit livre rouge, je condamne justement les interprètes, les idées pourraient bien somnoler tranquillement dans les pages commes des milliards d'autres...
Vous utilisez cette méthode pour essayer de vous mettre vous-même à l'abri en dédouanant votre religion de tout le mal qu'elle cause. Ce n'est pas très honnête.
C'est moi et mes confrères musulmans qui sont à éradiquer sinon dans des termes humanistes : APPRIVOISER, Pas MA RELIGION et MON DIEU
C'est les hommes qui font! pas Dieu

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: DEFI

Ecrit le 26 mars17, 09:39

Message par Karlo »

Ceci oprime la liberté de penser? comment ??
En quoi citer un verset au hasard constitue t-il un argument ?

Et que penses-tu de tous les autres qui obligent à n'avoir de dieu que ton dieu, sous peine de punitions diverses et variées (notamment la torture eternelle) ?

C'est favorable à la liberté de penser, ca ?


Et le traitement des apostats en islam, il est favorable à la liberté de conscience et d'opinion ?



Je ne condamne pas le petit livre rouge, je condamne justement les interprètes, les idées pourraient bien somnoler tranquillement dans les pages commes des milliards d'autres...
Ah bah là oui, on est presque d'accord : si le petit livre rouge et le coran n'avaient pas d'adeptes, on s'en trouverait bien mieux, et on aurait évité quantité de catastrophes...

Par contre, prétendre que la pensée Maoïste n'est pour rien dans les massacres commis par les maoïstes, c'est juste être de très très mauvaise foi...

Tout comme essayer de dédouaner la religion à chaque fois qu'un type se fait sauter en hurlant allahou akbar...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 113 invités