DEMANDE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

DEMANDE

Ecrit le 08 nov.17, 03:38

Message par EL MAHDI »

Bonjour,

Les débats sur ce forum ne changent jamais on se jette des pierres entre Musulmans et Chrétiens(les athés et les apostats sont tous avec le christianisme qui les réfugie et les nourrit, je peux comprendre la précarité et l'oppression dans les pays Arabo-musulmans)
Donc DEUX camps qui créent un vacarme dans lequel personne ne sait plus ce qu'il dit comment pourrait il donc entendre ce que dit l'autre ...quant à comprendre alors là il ne faut pas trop demandé...

Je propose donc que chacun qui a un reproche contre l'Islam ET VEUT LE COMPRENDRE car la compréhension est la première étape pour la résolution de tout problème elle permet de l'identifier et de bien comprendre sa menace...

Un reproche /point sombre /point négatif par post

JE disais donc que je propose que chacun sur ce post et en gens civilisés rigoureux et objectifs propose un aspect diabolique ou nuisible de l'islam j'essayerai sur un sujet indépendant de l'expliquer et l’intéresse ou les intéressés pourront débattre de ce sujet particulier et de mes réponses et celles de mes confrères

Je m'engage à répondre uniquement du coran (sauf pour deux thèmes La lapidation et l'exécution des apostats ceux là le coran ne les évoque pas...bon pour la lapidation ce que je crois être un verset qui en parle vous paraîtra être un argument irrecevable bien qu'il soit adopté par grand nombre de penseurs contemporains...ça ne compte pas et en parler sera reproduire l'existant de nos débats haut de gamme!!!) et d'expliquer au besoin par une exégèse officielle Tafsir Al-Tabari :qui date du 9-10 ième siècle de notre ère donc de seulement 2 à 3 siècles après mohammad afin de prévenir toute tentative de m'accuser de falsification ou de mensonge je cite citations intégrales et références coraniques précises...

ainsi vous aurez La position Officielle de l'islam dans sa version la plus exacte et la plus jeune loin de toutes les connnneries islamiques qui ont suivi...


Ainsi nous ne divaguerons pas car chaque point négatif aura son sujet et nous serons rigoureux et là je demanderai à un modérateur du site (Seleucide de préférence ) d'organiser le débat au mieux selon ses contraintes de temps et de veiller à ce que les propos hors sujets soient signalés à leurs auteurs respectifs.


Une fois vous aurez LA POSITION officielle de l'islam nous pourrions se dire des arguments qui nous intéressent et qui sont recevables chez l'Autre.

Là un musulman mutile un passage de la bible et en fait ressortir que Jésus est Satan, que Jésus est Mohammad Que jésus est sanguinaire etc
Le chrétien l'athé et l'apostat eux aussi deviennent des experts en théologies focalisés sur l'islam ; avec leur volonté que je leur envie :wink:
pourraient sortir du coran qu'il incite les petits garçons à bézé avec leurs grand père décédé en le déterrant etc...preuves à l'appui en plus et balancent la bombe et ferment les oreilles et fuient pour lancer une autre bombe ailleurs pour ne pas entendre les échos ni les rectifications toujours bénéfiques et utiles pour un DIAlogue (donc 2) sain

J'attends votre contribution sérieuse car parler sans connaitre ne profite à personne...Sauf à ceux qui ne veulent pas avancer. :hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: DEMANDE

Ecrit le 08 nov.17, 04:02

Message par Mormon »

EL MAHDI a écrit : Donc DEUX camps qui créent un vacarme dans lequel personne ne sait plus ce qu'il dit comment pourrait il donc entendre ce que dit l'autre ...quant à comprendre alors là il ne faut pas trop demandé...
Voilà ma contribution sérieuse pour vous aider à trouver la vérité et m'aider à la faire connaître :
http://www.forum-religion.org/post715035.html#p715035
Modifié en dernier par Mormon le 08 nov.17, 05:39, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: DEMANDE

Ecrit le 08 nov.17, 04:31

Message par EL MAHDI »

Mormon tu m'excuseras pour la troisième fois...

Je ne peux ni lire ni comprendre ce que tu m'as envoyé et ce que tu postes autrement j'aurai réagi et t'aurai répondu en plein dans le mile de ce que je pense...crois moi

Je ne peux que supposer que ce que tu veux me faire lire est ce que tu n'arrêtes pas de publier....

Des critères posés par des Chrétiens d'un certain rang religieux ou pas qui décident à qui DIEU et à sa place (comme NOTION) peut ou ne peut pas confier un Message céleste...

Je ne pense pas m'être écarté de la vérité dans ma supposition sinon corrige moi...

Ces critères les Chrétiens en avaient une version moins exhastive au temps de mohammad et il a échoué à remplir ses critères bien que baiques

Les Juifs avaient aussi une version rudimentaire de critères qu'il n'a pas pu remplir...

Je peux te dire que Mohammad ne remplit aucun des critères que tes gens posent...


cela changera t il quelque chose pour moi LOGIQUEMENT du moment que :
1 Je suis libre de croire ce que je veux et personne sur terre n'a le droit de juger mes croyances
2 Que l'islam a connu une expansion plus rapide et plus spectaculaire et inattendue que n'importe quelle autre religion archivée par l'humanité


Moi ma petite tête a tendance à se sentir à l'aise avec les pensées générales factuelles universelles chiffrées et chiffrables observables tangibles statistiques...Je suis dans l'ère du temps et j'en ai fait mon gagne pain et ma formation vois-tu...Le web c'est ça les maths la physique c'est ça...

Je n'accorde aucun crédit à ce qui est spécifique à une faction et impossible à prouver ou mal adapté à la nature humaine vilaine et sanguinaire...L'Homme n'est pas un ange et ne peut qu'aspirer à un état céleste sans jamais l'atteindre de son vivant..ce n'est pas dans le mode d'emploi...the only way is to die...



Si ton point de vue est de prouver que le coran atteste que mohammad est un prophète et un Messager et puisque j'ai précisé que je répondrai aux reproches depuis le coran et présenterai la vision du coran je ne t'insulterai pas en te citant où c'est mentionné dans le coran...

Merci pour ton passage.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: DEMANDE

Ecrit le 08 nov.17, 04:35

Message par Karlo »

Le problème est le même que pour les autres religions : il n'y a rien à "comprendre" étant donné que personne ne va être en mesure de confirmer telle ou telle interprétation des textes.

Tout ce que tu peux faire, c'est nous expliquer ton interprétation à toi.

Mais elle ne sera pas plus légitime que l'interprétation du même texte par n'importe qui d'autre.


Tant que vos dieux ne descendent pas pour nous dire quelle est la bonne interprétation, il n'y aura rien à "comprendre".
Juste des croyants qui s'imagineront tous que leur interprétation est la bonne.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: DEMANDE

Ecrit le 08 nov.17, 04:39

Message par Mormon »

EL MAHDI a écrit : Des critères posés par des Chrétiens d'un certain rang religieux ou pas qui décident à qui DIEU et à sa place (comme NOTION) peut ou ne peut pas confier un Message céleste...
Ces critères montre la position et la logique occidentale. Si tu ne les comprends pas, cela veut dire que musulmans et chrétiens sommes trop différents pour nous comprendre.

Pourtant ces critères sont énoncés simplement. L'absence de l'une de ces conditions disqualifie le "prophète".
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: DEMANDE

Ecrit le 08 nov.17, 05:01

Message par Saint Glinglin »

Le problème vient de l'islam qui annexe des personnages d'autres religions et prétend mieux les connaître que leurs fidèles.

Les Juifs n'ont pas annexé Jésus Christ et se foutent éperdument que les chrétiens incluent Abraham et Moïse dans leur folklore.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: DEMANDE

Ecrit le 08 nov.17, 05:19

Message par EL MAHDI »

@ Karlo : Non je me suis engagé à citer celle d'une référence officielle incontestable dans le monde islamique...

J'ai évité deux sujet de dissension pour ne pas dire ce que je pense

Comme j'ai dit ta vision explique pourquoi les athées ont tendance à sympathiser idéologiquement ou du moins accorder plus de crédit à la thèse chrétienne comparée à la thèse musulmane...Le Dieu Chrétien est descendu pour dire la bonne interprétation selon eux...


@Mormon ; bon bah écoute ; JÉSUS n'a pas choisi d'être un OCCIDENTAL pour commencer car il pouvait même être une sirène de la mer ou un Dragon asiatique s'il l'avait souhaité dans son Omnipotence Divine présumée...

Il a choisi de ne pas être Occidental et cela a certainement une raison dans Son Omniscience présumée que toi l'Humain tu ne pourras jamais cerner...de plus tu es un occidental qui essaye de coller à Jésus une Culture que
1 il luttait contre de son vivant
2 a fini par le tuer selon vous
3 qu'il a choisi de ne pas en faire partie en premier lieu...

Moi je préfère rester dans La logique de Nazareth bien orientale où il a choisi de se révéler à l'humanité selon votre thèse avec LA LOGIQUE des enfants d'Israel auxquels il a choisi ethniquement d'appartenir....

Je n'accorde donc pas de crédit à ta thèse qui falsifiedéjà LA PERSONNE de JESUS et lui colle une logique OCCIDENTALE selon tes dires qu'il prohibait de son vivant et qui a finit par le tuer selon vous toujours...

Ne me parle donc pas de pensée occidentale s'il te plait j'en ai ras le...bol ...
ce n'est pas parce que c'est Rome votre Mecque qu'on vous a imposée -par la même autorité ayant tué Jésus- que Jésus y est né...
Le Christianisme est de Nazareth pas du Vatican..Je ne peux pas adhérer à la thèse occidentale ou n'importe quelle thèse occidentale vous concernant....pour UNE RAISON LOGIQUE UNIVERSELLE : Je vais prendre les choses à la source ...

@ Saint Glinglin :
L'Islam ne prétend pas connaitre Mieux que vous votre Jésus...Ce n'est pas exact
L'Islam a une conception différente de la votre concernant Jésus...et réfute fondamentalement la votre d'ou notre clash :lol:
j'espère que tu arrives à voir la nuance..
L'islam exerce son droit naturel d'idéologie -afin de ne pas dire religion- libre de penser ce qu'elle veut des autres idéologies et s'en fout en quelque sorte aussi d'elles...bien qu'elle évolue en les contredisant..
Tout comme pour le judaïsme avec vous ..Jésus est ce qu'il est pour eux je n'entre pas dans les détails; peut importe leur jugement mais l'esprit est le même que pour nous : ils réfutent eux aussi de façon fondamentale et à leur manière votre thèse...notre manière interdit STRICTEMENT d'insulter Jésus( même les DAESH NE PEUVENT PAS LE FAIRE ET NE LE FONT PAS ET NE LE FERONT JAMAIS) et le place à pieds d'égalité avec Mohammad dans notre conception TOUS LES PROPHETES SONT D'AILLEURS EGAUX POUR NOUS ICI BAS...


Si tu pense que ce que je dis est faux appuie ta prise de position par un contre exemple qui me contredis et t'appuie

Au plaisir :hi:

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: DEMANDE

Ecrit le 08 nov.17, 05:24

Message par Karlo »

Non je me suis engagé à citer celle d'une référence officielle incontestable dans le monde islamique...
Il n'y en a aucune.
De plus même ce que ces "références" disent peut tout à fait être interprété de plusieurs manières.

C'est d'ailleurs bien pour ca qu'il y a une telle hétérogénéité de croyances dans le monde musulmans.

Daesh et toi avez les mêmes textes sacrés. Ce ne sont que vos interprétations qui divergent.
Et chacun de vous est persuadé que c'est SON interprétation qui est la bonne.

C'est un débat sans fin.



Comme j'ai dit ta vision explique pourquoi les athées ont tendance à sympathiser idéologiquement ou du moins accorder plus de crédit à la thèse chrétienne comparée à la thèse musulmane...Le Dieu Chrétien est descendu pour dire la bonne interprétation selon eux...
Non, pas du tout. Les chrétiens ont exactement le même problème.

Ceux qui massacrent sont autant persuadés d'agir au nom de leur dieu que ceux qui ne massacrent pas.
Ceux qui font péter des hopitaux où on pratique l'avortement sont persuadés de faire une bonne action qui plait à leur dieu.
etc



C'est le problème des religion : comme ce sont des inventions humaines et très imparfaites, on peut leur faire dire à peu près ce qu'on veut.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: DEMANDE

Ecrit le 08 nov.17, 05:24

Message par Mormon »

EL MAHDI a écrit :

@Mormon ; bon bah écoute ; JÉSUS n'a pas choisi d'être un OCCIDENTAL pour commencer car il pouvait même être une sirène de la mer ou un Dragon asiatique s'il l'avait souhaité dans son Omnipotence Divine présumée...
Tu penses ce que tu veux de Jésus, mais si tu veux discuter avec des chrétiens, tu discutes avec des occidentaux qui ont une logique particulière.

Libre à toi de ne pas en tenir compte, mais dans ce cas personne ne perdra son temps avec toi.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: DEMANDE

Ecrit le 08 nov.17, 05:37

Message par Gorgonzola »

EL MAHDI a écrit : Je propose donc que chacun qui a un reproche contre l'Islam ET VEUT LE COMPRENDRE car la compréhension est la première étape pour la résolution de tout problème elle permet de l'identifier et de bien comprendre sa menace...
Mahdi,
quelle est la finalité de l'islam..

Tu m'as toi-même répondu il y a quelques temps : "A terme la religion doit être à Allah seul". C'est bien ça ?

Et j'enchaine sur ma deuxième question : si celui que vous considérez comme le chef spirituel mondial de l'islam vous donne l'ordre d'attaquer (sous-entendu partir physiquement en guerre contre la mécréance et la corruption de la terre), que faites vous ? Chaque musulman où il se trouve va prendre sa lame ou son arme et parcourir les rues pour soumettre sa religion ? Toi-même, tu traverserais la rue pour, et sous une menace armée, convertir ta famille chrétienne ?

Je dis que l'islam, son idéologie, et à terme, nous condamne à mort et nous a déjà même condamné à mort ou à la soumission. Nous ne sommes qu'en sursis en attendant la sentence d'exécution finale.

Suis-je dans le vrai ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: DEMANDE

Ecrit le 08 nov.17, 05:41

Message par Saint Glinglin »

Autre problème musulman : l'incapacité à comprendre que la victoire du Christ sur la mort est au centre de la théologie chrétienne.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: DEMANDE

Ecrit le 08 nov.17, 06:38

Message par EL MAHDI »

@Karlo: encore une fois je respecte ton point de vie et le partage.
J'ai pris conscience de ce que tu dis il y a plus de 12 ans de cela...j'ai connu passablement l'athéisme pendant 5 ans ...
En fin de compte et ce que je respecte c'est ta conclutsion TOUT dans les intérprétations des religions est sujet au débat même parmi les croyants d'une même religion...je rectifie juste une petite nuance très significative toutefois :
C'est le problème "des interprétations" des religions : comme ce sont des inventions humaines et très imparfaites, on peut leur faire dire à peu près ce qu'on veut.

Tu sais très bien que les trois religions présentent le Divin dans leurs lieu de prière comme étant la source absolue du Bien et de l'Amour autrement personne ne les suivra ...Personne ne suivra un Dieu qui lui est présenté comme étant sanguinaire et fou...
Tu sais aussi que L'homme sait par nature ou suppose ou se ment en pensant que; et dès qu'il accepte la notion de Dieu ;que ce Dieu est parfait et lui donnera 'des bonbons' s'il est sage et obéissant...c'est universel et c'est le problème.
Et pour ces bonbons il est prêt à faire TOUT...Malheureusement

@Mormon : tu ne parles pas à un arabe jamais sorti d'Arabie et qui te parle sur son chameau et du pc de son seigneur Français qui lui a apporté la civilisation, détrompe toi rapidement je suis plus occidental dans ma pensée que tu ne peux l'être ...si tu avais tout lu dans ma réplique tu l'aurais su :hi:
Je suis la preuve que l'islam peut être un conseiller en web et nouvelles technologies pour tes compatriotes...et tes confrères occidentaux..
Je ne suis pas le seul au monde...
Nous sommes la majorité islamique qui ne compte pas pour vous...vous calculez la minorité ..et cette approche n'est pas l'approche occidentale...

Cette majorité veut collaborer avec vous contre la minorité nuisible et a un plan efficace...mais vous la diabolisez et n'arrivez pas à lui parler sans lui vanter votre Jésus et cracher sur son Mohammad ...C'est occidental de refuser les opportunités de collaborer en Synérgie constructive? de Généraliser les actions des minorités sur la majorité? de se fier à ses préjugés? de ne pas s'auto critiquer et de dire que c'est la faute à lautre? ce n'est pas OCCIDENTAL mon cher ami c'est primitif et ressemble au comprortement du monde animal qui attaque quand il a peur ...
Je ne vais pas collaborer avec toi si tu m'insultes m'attaque et me prends pour un idiot...

A bon entendeur...

@ Gorgonzola
quelle est la finalité de l'islam..

Tu m'as toi-même répondu il y a quelques temps : "A terme la religion doit être à Allah seul". C'est bien ça ?
Pas du tout ceci est la finalité du Dieu de l'ISLAM qu'il annonce dans son livre...Les occidentaux devraient être très rigoureux et se tenir à ce qui est là sans paraphrase ni reformulations ceci peux facilement provoquer des ambiguités..votre approche est celle de DAESH vous lisez et interpretez coomme vous voulez...Allah n'est pas L'islam tu sais qu'Allah est le Dieu et que l'islam est la religion mais tu continue à confondre...donc la finalité d'Allah n'est pas la finalité de l'ISLAM...OK.. continuons
Et j'enchaine sur ma deuxième question : si celui que vous considérez comme le chef spirituel mondial de l'islam vous donne l'ordre d'attaquer (sous-entendu partir physiquement en guerre contre la mécréance et la corruption de la terre), que faites vous ? Chaque musulman où il se trouve va prendre sa lame ou son arme et parcourir les rues pour soumettre sa religion ?
LE chef spirituel(merci tu vois les idées sont claires dans ta tête mais mal organisées tout simplement, retenons donc Spirituel non politique!!) de L'islam n'est a suivre en état de guerre que si LA POLITIQUE LE REQUIERT...première étape pour te répondre franchie organisons la suite...

Seconde étape et constat : La politique d'avant Mohammad celle des Grecs puis des romains puis de Mohammad puis celle de nos jours sont les mêmes LA POLITIQUE EST LA POLITIQUE tu ne peux pas nier ce fait?

3 ieme étape : je crois que j'ai déjà cité des versets (je peux les reproduire si tu veux) qui interdisent d'attaquer les non croyants avec qui les musulmans ont des intêrets stratégiques ou commerciaux ...on sait que quand un état A a un intêret avec l'état B ils signent des traités et des pactes et ne vont pas entrer en guerre...C'est justement LA POLITIQUE...

Toutefois Quelles sont les raisons Politiques Légitimes d'une Guerre??AUAND un état décide d'entrer en guerre?? C'est les mêmes que LE CAMELOT ISLAMIQUE QUI N EXISTE PAS PUISQUE IL N Y A PAS DE CALIFE
L'islam est à la fois une religion et ......un état si le calife est là ...si le calife n'est pas là il n'est qu'une religion.

Ce qui t'importe c'est le scénario avec Calife donc continuons....

Le Djihad est la guerre politique...qu'elle soit animée par un désir de se défendre ou malheureusement d'envahir
Qui peut refuser de faire la guerre si son Pays entre en guerre??Même pour occuper un autre pays..??

Tu peux critiquer cela mais l'occident Chrétien l'a fait Et continue de le faire autant que L'Etat islamique Omayyade Abbasside Ottoman...des puissances POLITIQUES..Une invasion reste une invasion et elle n'a rien de religieux...
Toi-même, tu traverserais la rue pour, et sous une menace armée, convertir ta famille chrétienne ?
CONVERTIR quelqu'un de force...Allah DIT ON NE PEUT PLUS CLAIR DANS LE CORAN Sourate 2 verset
256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
Ceux qui ont obligé les autres par l'épée et le font ou le feront sont DES EGARES SELON LE TEXTE CLAIR CI DESSUS ET CE TEXTE EST ABSOLU GUERRE OU PAS GUERRE ...PAS DE CONTRAINTE...Si le Dieu tolère que toi par exemple existes et que tu soit des nons croyants QUI SUIS JE POUR ALLER CONTRE CETTE VOLONTE DIVINE...MA DEFINITION EST MOUSLIM = SOUMIS A LA VOLONTE DE DIEU PART DONC EN FUMEEE DES LA SECONDE OU JE TE CONTRAINS...par n'importe quelle façon...

Mais là tu auras toujours un doute...il y a un autre verset qui dit Autre choise que celui ci-dessus et nous en avions discuté tu étais dans l'incapacité de l'assimiler l'autre jour...ou bien j'étais dans l'incapacité de bien le mettre en évidence

Je dis que l'islam, son idéologie, et à terme, nous condamne à mort et nous a déjà même condamné à mort ou à la soumission. Nous ne sommes qu'en sursis en attendant la sentence d'exécution finale.
Tu fais allusion à des versets de ce genre :
Sourate 2 verset 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre.
Suis-je dans le vrai ?

Des verset Moches à priori...mais le sont ils vraiment

Si tu permet je vais les recueillir TOUS dans un post comme cela toi et moi nous ne reviendrons plus jamais sur cette notion de vous tuer en une sorte de guerre sainte...quand je te citerai rien que le texte intégral dans ils sont découpés sauvagement tu vas comprendre l'erreur que commet l'occident et les occidentaux ou immigrés arabes recrutés par DAESH dans leur majorité...ceux qui vous attaquent ne sont pas des gens qui ont eu l'occasion de bien connaitre l'islam ils n'en connaisent que la bande annonce tout comme vous pour comprendre que c'est un livre comme tout livre et qu'il ne convient pas de le découper et décontextualiser...
Du jour au lendemain ils font grandir leur barbe pendant deux mois et le troisième mois ils se font exploser quelque part ou partent décapiter les gens sur des vidéos et les bruler vifs...3 mois suffisent pour cette transformation..
JE t'expliquerai cela sur mon post relatif A TOUS LES versets de combat avec leur contexte (un ou deux versets avant et un ou deux versets après) ainsi que l'exégèse d'un savant musulman de renom du 9-10 eme siècle AL TABARI que je publie bientöt...

Le temps de réunir tous les versets car comme cela de mémoire je risque d'oublier ...JE VEUX LES CITER TOUS et les traiter TOUS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: DEMANDE

Ecrit le 08 nov.17, 07:01

Message par Mormon »

EL MAHDI a écrit :
@Mormon :

Nous sommes la majorité islamique qui ne compte pas pour vous...vous calculez la minorité ..et cette approche n'est pas l'approche occidentale...

Cette majorité veut collaborer avec vous contre la minorité nuisible et a un plan efficace...mais vous la diabolisez et n'arrivez pas à lui parler sans lui vanter votre Jésus et cracher sur son Mohammad ...C'est occidental de refuser les opportunités de collaborer en Synérgie constructive? de Généraliser les actions des minorités sur la majorité? de se fier à ses préjugés? de ne pas s'auto critiquer et de dire que c'est la faute à lautre? ce n'est pas OCCIDENTAL mon cher ami c'est primitif et ressemble au comprortement du monde animal qui attaque quand il a peur ...
Je ne vais pas collaborer avec toi si tu m'insultes m'attaque et me prends pour un idiot...

A bon entendeur...
Je n'ai pas tellement compris. Allez, bonne soirée.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: DEMANDE

Ecrit le 08 nov.17, 07:57

Message par Athanase »

En dehors de toute considération religieuse et/ou dogmatique, je dirais que l'islam est fondamentalement inégalitaire et totalitaire quand il se déclare de façon péremptoire comme étant la meilleure des communauté et par cela, qu'il est en droit d'imposer sa morale (3:110). De ce principe (parmi d'autres), découle sa tendance à la violence et à l'intolérance vis à vis de ceux qui le contredisent et refusent son hégémonie.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: DEMANDE

Ecrit le 08 nov.17, 09:07

Message par Gorgonzola »

Sourate 4
87 Allah ! Pas de divinité à part Lui ! Très certainement Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection, point de doute là-dessus. Et qui est plus véridique qu'Allah en parole ?
88 Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare ? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).
89 Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
90 excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance
- (il faut se soumettre) - , ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu.

Quand les imams commentent ce genre de versets, qu'est-ce qu'il peut bien raconter à son assemblée.. même si ça concerne les guerres tribales du 7ème siècle.. C'est les paroles d'Allah ça ? Non de Mahomet. Vous n'avez pas d'ancien testament et de nouvelle alliance vous.

Pareil pour "la meilleure des communautés."

Tout le coran concerne le contexte tribal de l'époque avec ses règles, et les juifs et les chrétiens comme voisins.

Et on nous apporte ça en occident.. Avec nos connards de politique qui disent que c'est compatible avec la république.

Franchement.. un monstre de 14 siècles figé dans le temps du désert d'Arabie qui se réveille et se déploie ici et maintenant. Qu'est-ce qu'il vient faire ici ?

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 83 invités