Des enfants pour le trouble ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Des enfants pour le trouble ?

Ecrit le 20 avr.18, 02:59

Message par RT2 »

Bonjour, un autre point que soulève les religions et le coran.

Les enfants, donc la descendance d'Adam aurait été suscité pour le trouble, c'est à dire violences et guerres et caïds de quartiers et maffias, etc...

Mais il y a quelque chose de bien à ce jour, à travers les découvertes de la sciences sur la construction de l'enfant, de l'adolescent, de l'adulte, du viellard, tant de l'homme que de la femme, du petit que du grand.


Notre espèce se caractérise hélas par un goût très prononcé pour la violence et la fascination du mal; pourtant il ne possède ni serres comme l'aigle, ni crocs comme le lion, ni l'imposante taille de l'éléphant, la peau qui est la notre est comme la délicatesse de la fleur, nous n'avons pas non plus des écailles ou des cuirasses comme en ont les serpents, les crocodiles, et d'autres créatures vivantes.

En fait, notre corps montre et atteste que nous ne sommes pas naturellement fait pour la guerre, la violence. De plus les découvertes sur la manière dont nous pourrions nous épanouir dès le ventre de maman jusqu'à notre tombe montre qu'il nous ait bien plus bénéfique d'apprendre à aimer notre prochain, de chercher la paix, de chercher l'honnêteté, de marcher droit, d'éviter de médire et autre avec les possibilités de communication qui s'offrent à nous.

ALors devant ce qui signifie que l'homme ne doit pas prendre la voie de la violence, et plein de trucs dans ce genre; comment vos religions JUSTIFIENT-ELLES CELA ?


Hum, des idées ? Je dis simplement que malgré l'expulsion du paradis, on constate bien à travers les découvertes scientifiques que Dieu n'a pas crée l'homme pour la violence, la guerre, etc... Dès lors comment à notre époque on peut prétendre servir Dieu et agir avec autant de pratiques immondes ?

Je sais pas, mais les musulmans savent-ils qui est le vrai Dieu ? Pour autant que je voie, ce n'est pas plus que les chez catholiques, les orthodoxes ou les juifs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Des enfants pour le trouble ?

Ecrit le 20 avr.18, 04:16

Message par Yacine »

Il se peut que la guerre n'est qu'un réflexe au mal fait par certains sans passer par une guerre.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Des enfants pour le trouble ?

Ecrit le 21 avr.18, 06:49

Message par RT2 »

[quote="Yacine"]Il se peut que la guerre n'est qu'un réflexe au mal fait par certains sans passer par une guerre.[/quote*
Je pense que c'est un peu plus compliqué.

Le problème il me semble vient de l'oeil et de l'oreille. ça remonte à 6000 ans au moins, mais quand tu y réfléchis, tu es peut-être grand-père et tu as certainement à coeur l'éducation de tes petits enfants, les liens du sang sont fort, c'est normal. Aussi je te pose la question : as-tu ou avais tu envie de donner à tes enfants une éducation de combat, du genre para militaire ?
As-tu ou avais-tu envie que tes enfants naissent dans un environnement d'une forme ou d'une autre violente ?

Moi pas, je ne trouve pas ça normal. Or historiquement Yacine, les religions mécréantes se sont toujours illustrées pour JUSTIFIER la violence (le sens du mot en majuscule est important). Tu sais même si Dieu a divisé le monde de sorte que toute la terre pouvait avoir le même vocabulaire mais d'un coup lui donnait un sens différent selon qu'on parlait telle langue ou telle autre, le coeur lui n'a pas été divisé à ce moment là. Il l'était déjà d'où les nations qui se revendiqueraient comme telles. Et par conséquent la fameuse identité nationale ou trans nationale. :hi:

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Des enfants pour le trouble ?

Ecrit le 21 avr.18, 07:06

Message par Yacine »

L'homme, je parle du sexe, a déjà en lui cette envie de se battre et à dominer tout comme chez tous les animaux mâles. C'est pas facile d'extraire cette envie comme ça d'un coup du genre humain. Les religions n'ont fait comme tous les régimes politiques de nos jours, que cadrer ce penchant, que ça soit par l’offensive ou de se contenter de la défensive.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Des enfants pour le trouble ?

Ecrit le 21 avr.18, 07:23

Message par RT2 »

Yacine, tu as raison et je dirai même que notre espèce ne peut pas y arriver. L'homme finit par se fatiguer, et du coup il en vient à réviser ses critères, à la baisse. Et cette baisse nous amène tout droit à la situation de Noé.

Elle est un petit peu particulière, spécifique. Noé n'est pas paru sous la division des langues, ce qui n'empêchait pas forcément qu'en raison d'influences externes '(es fils de Dieu mentionnés et les Néphilims issus d'eux) le vocabulaire n'avait pas été corrompu. Non Noé est venu pour condamner dans son ensemble un monde entier. un monde qui s'était tourné justement vers la violence et le trouble.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 109 invités