Des ex-musulmans devenus chrétiens écrivent au pape

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Yacine

[ Musulman ]

Message Sujet: Des ex-musulmans devenus chrétiens écrivent au pape

Message Titre du message: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens écrivent au pape

Message Ecrit le 03 Jan 2018, 15:38

Etoiles Célestes a écrit:Ton "salut ça va?" était ironique...

Jésus dit dans l’évangile qu'il faut pas juger les gens, et aussi d'aimer ses ennemis etc...

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

Message Titre du message: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens écrivent au pape

Message Ecrit le 03 Jan 2018, 15:55

Yacine a écrit:Jésus dit dans l’évangile qu'il faut pas juger les gens, et aussi d'aimer ses ennemis etc...

Juger est une obligation, c'est les catholiques qui par peur d'être juger véhicule la fausse idée que le Seigneur interdit de juger,
c'est en fait un pure mensonge et un travestissement de la parole de Dieu.

Tu n'es pas mon ennemi Yacine... je n'ai pas d'ennemi. Si ce n'est Satan!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]

Message Ecrit le 03 Jan 2018, 16:04

Mt 7.1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 03 Jan 2018, 16:23

Yacine a écrit:Mt 7.1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

Sortie de son contexte... fais un effort s'il te plait!
Tu viens d'agir exactement comme les catholiques.
Modifié en dernier par Seleucide le 06 Jan 2018, 09:34, modifié 1 fois.
Raison: Merci de rester courtois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

RT2

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 04 Jan 2018, 21:38

Bonjour yacine,

Je m'interrogeais sur le fait que c'était la puberté qui déclenchait la perte de la sainteté originelle d'Adam dans sa descendance, selon tes dires que tu dis être appuyés sur la fitna. :hi:

nausic

Christianisme [Catholique]

Message Ecrit le 05 Jan 2018, 04:16

Yacine a écrit:Ca c'est chez vous chez qui le bébé hérite dès sa naissance du péché originel, c'est pour cela qu'il faut se dépêcher à le baptiser comme disait St Augustin sinon il sera jeté à l'étang de feu aussi bébé soit il. En Islam par contre tout homme est né pur sur la Fitra, comme un ange sans péché et cela dure jusqu'à la puberté.

Yacine , tu mens sur la réalité des écrit de ta religion

Ta tradition musulmane dit clairement que tout homme nait avec le péché car il est frappé du diable à sa naissance .
2 Exceptions Marie , et Jésus
On peut te retrouver les hadiths si tu le désires

Par contre , la tradition musulmane nie le pardon

Le point de vue musulman est que toute l humanité à deux exception est donc condamnée , et il n y a pas de trace de salut , ni de salvation
Et on peut s interroger , selon ce point de vue muslman , pourquoi votre Allah est il si méchant ?
Le fait que cela soit Satan qui frappe le ,nouveau né et non pas Allah ne disculpe pas de la responsabilité d Allah de créer une humùnité mauvaise

Et pourquoi vous dépêchez vous à torturer les petits enfants en les circoncisant ou en les excisant ?
Modifié en dernier par nausic le 05 Jan 2018, 04:48, modifié 1 fois.

Yacine

[ Musulman ]

Message Ecrit le 05 Jan 2018, 04:47

Je connais le Hadith doublement Sahih qui tout que tout être est né sur la Fitra.

Et pourquoi vous dépêchez vous à torturer les petits enfants en les circoncisant ou en les excisant ?

Votre Jésus sans péché a été aussi circoncis.

nausic

Message Ecrit le 05 Jan 2018, 04:50

Pourquoi votre Allah répand le mal ? Puique il laisse faire Satan frapper tous les êtres humains à sa naissance, les corrompant du péché ?
Pourquoi votre Allah fait il partie des injustes et ce ceux qui répandent le désordre sur terre ?

Muhammad a même prié Allah de "laver mes péchés avec de l'eau ..." [ Sahih al-Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711 ]
https://muflihun.com/bukhari/12/711

Comme c est étrange !!!! Une reprise du baptême , qui ensuite a été déformée quand les ponts avec les chrétiens étaient coupés ?

Yacine

[ Musulman ]

Message Ecrit le 05 Jan 2018, 05:58

Parle courtoisement sinon ça sert à rien de continuer.

nausic

Message Ecrit le 05 Jan 2018, 06:29

Yacine a écrit:Parle courtoisement sinon ça sert à rien de continuer.

Je te réponds courtoisement : je te pose simplement las problèmes épineux de l islam qui font en sorte que l islam n est pas crédible

Yacine

[ Musulman ]

Message Ecrit le 05 Jan 2018, 07:55

Ah bon, puisque c'est comme ça ?
Moi je ne connais qu'un qui sème le désordre sur terre : celui qui ordonne le massacre de femmes, enfants et bébés.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]

Message Ecrit le 06 Jan 2018, 07:50

Yacine a écrit:Ah bon, puisque c'est comme ça ?
Moi je ne connais qu'un qui sème le désordre sur terre : celui qui ordonne le massacre de femmes, enfants et bébés.

L'état islamique ?

Yacine

[ Musulman ]

Message Ecrit le 06 Jan 2018, 13:30

Non Bible.

spin

[ Croyances ] Panthéisme

Message Ecrit le 06 Jan 2018, 13:51

Yacine a écrit:Non Bible.
Personne ne prend plus (et même personne n'a jamais pris) toute la Bible à la lettre, ni pour ce qu'elle raconte ni pour ce qu'elle ordonne, c'est rigoureusement impossible. Daesh prend à la lettre, sans tricher, ce que préconisent le Coran et la Sunna.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/
http://bouquinsblog.blog4ever.com

Yacine

[ Musulman ]

Message Ecrit le 06 Jan 2018, 14:36

spin a écrit:Personne ne prend plus

Ne prend plus, oui mais les temps changent... En Islam y a aucun texte qui appelle à tuer femmes et enfants, même chez Daesh.

RT2 a écrit:Bonjour yacine,

Je m'interrogeais sur le fait que c'était la puberté qui déclenchait la perte de la sainteté originelle d'Adam dans sa descendance, selon tes dires que tu dis être appuyés sur la fitna.

Oui mais en Islam personne n’hérite du péché d'autrui, ni avant ni après la puberté, ce qui se passe lors de le puberté c'est juste que le compteur des méfaits/bienfaits est installé.

Retourner vers Dialogue islamo-chrétien