Des Questions à des membres

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Des Questions à des membres

Ecrit le 24 août17, 23:31

Message par Seleucide »

ELM a écrit :Ceux qui ont.mecru..mohammed a mecru? Le.coran dit le contraire mon brave...
Il n'y a pas vraiment de rapport avec ce que tu écris, mais le Coran semble mentionner que le prophète ait commis des péchés et d'antiques récits biographiques que l'on a découvert récemment, et qui n'ont pas eu à subir la censure théologique d'un islam en formation, attestent que le prophète consommait avant sa mission des idolothytes, c'est-à-dire des viandes sacrifiées aux idoles de la Ka'ba. Il est vrai qu'il est difficile de se prononcer sur l'historicité de tels épisodes, mais celui-ci se révèle être une belle illustration du discours coranique en 93, 7. Et l'on voit mal pourquoi on l'aurait inventé.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Des Questions à des membres

Ecrit le 24 août17, 23:37

Message par yacoub »

EL MAHDI a écrit : Toutefois, mon avis personnel, dans ce cas précis, c'est qu'au temps de Mohamed l'apostasie était de la haute trahison VU LA CONJONCTURE (tiens bizarrement!!) vous savez quelle est la peine de la haute trahison de puis toujours? hein?? :hum:
De NOS JOURS des gens naissent musulmans...tout comme moi....faut il les obliger à continuer à l'etre? alors QUE LE CORAN(VOUS SAVEZ C'EST QUOI CORAN EN ISLAM? CELA VEUT DIRE TU ECOUTES ET TU LA FERMES QUI QUE TU SOIS MEME TOI MOHAMMAD) DIT CLAIREMENT :
Sourate 2 VERSET 256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
C'est ce que je pense et c'est ce que le coran dit. :hi:
Tu sais très bien que tu te trompes ou que tu cherches à tromper dans l'exégèse de ce verset
qui dit complètement le contraire de ce qu'il veut dire et que les musulmans utilisent pour tromper ceux qui ne connaissent pas le Saint Coran.

En islam, il faut se poser la question asbab al nizal les causes de la descente(puisque le saint Coran descend du ciel :lol: )
Il y avait des enfants de juifs et de chrétiens qui se convertissaient à l'islam ce que ne voulaient pas les parents et PBSL s'oppose aux parents en leur disant
"laissez les libres d'entrer en islam".
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Des Questions à des membres

Ecrit le 24 août17, 23:52

Message par claudem »

Gorgonzola a écrit :C'est la notion de combat et de victoire qui gêne avec l'islam; il voit sa victoire par le combat ou la guerre contre les autres.

Jésus montre que le combat est avec nous-même et qu'il ne faut pas hésiter à s'oublier pour le remporter. On ne gagne pas le combat du mal en le reportant sur les autres mais on combat ce qu'il y a de mauvais en nous : la projection du mal sur l'autre c'est vouloir le lui faire porter alors que Jésus demande de porter nous-même notre croix sans chercher de combat : aimer l'autre et combattre nos propres démons individuels.
En effet Jésus a demandé: Soyez parfaits comme votre Père est parfait. et il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime. Dieu est bon et c'est pour cela qu'il est Grand.

Fraternellement.
Claude.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Des Questions à des membres

Ecrit le 25 août17, 00:37

Message par vic »

El Mahdi a dit : Tu n'as pas besoin d'imaginer cela car c'est la stricte vérité. L'ISLAM est en grande partie CONJONCTUREL, la preuve la plus évidente est les sourate Mecquoise et Medinoise, comment refuter cette "evidence" (je joue sur le mot là en anglais : D)?
Certes mais je ne sais pas si une religion basée sur de la violence est bonne à reprendre .
Moi je préfère prendre une religion qui part sur des bases saines dès le début que de prendre un fruit pourri pour essayer de bricoler pour en faire de nouveau un fruit saint . J'ai l'impression que ta vision ressemble un peu a du bricolage .
Maintenant nulle doute que je préfère ta vision ouverte de remise en question que celles des musulmans bornés et je salut ton ouverture d'esprit .
Mais j'ai des doutes sur l'intêret de cette démarche de vouloir faire saint avec du pourri .
Pour le bouddhisme c'est une religion toujours très moderne , elle n'a pas eu besoin de se réformer grandement .
Mais l'islam c'est quand même une vision très moyen ageuse, l'islam a pris un très grand coup de vieux qui oblige a un gros lifting .Cette entreprise risque fort de diviser encore très longuement l'ensemble des pratiquants dans le sang .
Je pense qu'une religion dont les idées sont plus justes sur un plan de la sagesse ne vieillie jamais vraiment parce qu'elle empreinte des règles d'observation de l'équilibre intemporelles , c'est beaucoup plus le cas du bouddhisme ou du taoïsme que de l'islam à mon avis . Une religion dont les idées ont tendance a beaucoup vieillir est la marque d'une religion qui n'a pas empreinté une observation de l'équilibre intemporel et n'est pas capable de nous apprendre grand chose sur ce sujet là .
Voilà pourquoi l'islam est en fait une religion qui ne m'intéresse guère .
Pour moi nulle doute que la religion parmi les 4 plus grandes religions qui a le plus mal vielli c'est l'islam, et ça c'est un signe qui ne trompe pas .
Il faut quand même admettre que les chrétiens du forum ont raison , si on enlève dans l'islam toutes les idées nauséabondes qui ont mal vieilli , l'islam n'a pas apporté grand chose de nouveau en rapport à ce qui avait été déjà dit dans la bible . Pour moi l'islam est le retour aux idées qui ont mal vieilli de l'ancien testament que l'islam a repris en plus nauséabond .
Donc quel est l’intérêt de l'islam sur le fond ?
Je n'en vois pas et je n'ai jusqu’à présent pas lu un commentaire d'un musulman qui a pu de façon crédible me convaincre du contraire .
L'islam est plutôt une religion dangereuse pour le monde qui freine son évolution que quelque chose de révolutionnaire et indispensable pour son évolution . C'est comme un poids mort, un boulet que l'humanité doit trainer .
Mais ça n'est que mon avis , fais ce que tu veux . :wink:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Des Questions à des membres

Ecrit le 25 août17, 06:28

Message par EL MAHDI »

Merci,
@yacoub: ok je ne cherche à convertir personne ni à tromper qui ce soit comme je l'ai souvent dit. Jadmets les faits réels :en terre darabie/d'islam une minorité exécute les apostats comme ta precieuse carte le demontre mais la majorité des pays / musulmans se basent sur ce verset pour ne pas le faire. C'est une bonne chose et un progrès.

@ ceux qui disent que l'islam est violent: ok je ne c'est le seul reproche que vous avez ?

@ seleucide : hors contexte je parle de l'islam je ne réfute donc pas ce que tu dis au sujet de mohammed car c'est ad hominem :hi:

@vic: je respecte ton point de vue, et je respecte ton respect pour mon choix.
Moi la violence ne me pose aucun problème pendant une guerre...Les bouddhistes ont fait des guerres les chrétiens les juifs les nordiques les aztèques tous ....La guerre est humaine et elle sera la toujours...Les musulmans ne doivent pas combattre loyalement?
Maintenant votre erreur c'est que vous croyez que ce que fait daesh est dans le coran et que du temps de mohammed cela a été ainsi...mohammed terrorisait les gens...Ça s'est faux et si on me.prouve que mohammed le faisait je renieraisuis cette religion sanguinaire :hi: :hi: :hi: :hi:

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Des Questions à des membres

Ecrit le 25 août17, 08:45

Message par Seleucide »

ELM a écrit :@ seleucide : hors contexte je parle de l'islam je ne réfute donc pas ce que tu dis au sujet de mohammed car c'est ad hominem :hi:
Ce n'est pas du ad hominem, c'est une question théologique : est-ce que les prophètes de l'islam, et a fortiori le dernier, sont des pécheurs ?

La théologie sunnite classique semble tenir l'impeccabilité prophétique, alors que le Coran et l'histoire tend à affirmer le contraire.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Des Questions à des membres

Ecrit le 25 août17, 08:57

Message par nausic »

Mahomet qui a peur de l enfer dans les hadiths
qui avoue qu il ne peut pas sauver quiconque de l enfer dans les hadiths
qu il ne peut pas se sauver lui même de l enfer dans les hadiths

et qui est mort ... donc qui a péché ...
qui demande pardon dans le coran ... donc qui a péché

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Des Questions à des membres

Ecrit le 25 août17, 08:58

Message par EL MAHDI »

@seleucide:

Tous les prophetes selon lislam et surtout le dernier on peché...
Et pour ce que tu dis du sunnisme toi qui sait...Pas du tout ...MOHAMMED lui même donc cest du hadith et de la sunna à dit "TOUS les fils dadam sont des pêcheurs, et les meilleurs pêcheurs sont ceux qui choisissent le repentir"

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Des Questions à des membres

Ecrit le 25 août17, 08:58

Message par nausic »

EL MAHDI a écrit :@seleucide:

Tous les prophetes selon lislam et surtout le dernier on peché...
Et pour ce que tu dis du sunnisme toi qui sait...Pas du tout ...MOHAMMED lui même donc cest du hadith et de la sunna à dit "TOUS les fils dadam sont des pêcheurs, et les meilleurs pêcheurs sont ceux qui choisissent le repentir"
Alors pourquoi suivre un pécheur plutor qu un non pécheur ?

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Des Questions à des membres

Ecrit le 25 août17, 09:04

Message par EL MAHDI »

@nausic: Un choix...Tu as un CV à me proposer ?

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Des Questions à des membres

Ecrit le 25 août17, 09:07

Message par nausic »

EL MAHDI a écrit :@nausic: Un choix...Tu as un CV à me proposer ?
Je vous l ai dit hier soir si vous ne faisiez pas mine d oublier : Jésus

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Des Questions à des membres

Ecrit le 25 août17, 09:09

Message par EL MAHDI »

Oui ok, tu veux qu'on examinest le cas jésus? Comme cela je pourrais le suivre...

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Des Questions à des membres

Ecrit le 25 août17, 09:12

Message par nausic »

EL MAHDI a écrit :Oui ok, tu veux qu'on examinest le cas jésus? Comme cela je pourrais le suivre...
Bah .. Vous n avez aucun autre non-pécheur , surtout dans l islam ... A part Sainte Marie Mère de Dieu , notre seigneur Jésus Christ

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Des Questions à des membres

Ecrit le 25 août17, 09:15

Message par EL MAHDI »

Ok mon cher mais peut on examiner ton jésus? Tu es prêt à le faire et répondre à mes questions pour me convaincre ou bien dois je l'accepter comme ça parce que tu me le demande poliment ?

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Des Questions à des membres

Ecrit le 25 août17, 09:19

Message par nausic »

EL MAHDI a écrit :Ok mon cher mais peut on examiner ton jésus? Tu es prêt à le faire et répondre à mes questions pour me convaincre ou bien dois je l'accepter comme ça parce que tu me le demande poliment ?
"mon Jésus" ??
Ha ??? Il y a des Jésus différents maintenant ? Ou est votre logique , votre cohérence ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 165 invités