Deutéronome 18

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Deutéronome 18

Ecrit le 20 avr.17, 01:46

Message par prisca »

Dans Deutéronome 18, deux prophètes sont annoncés.

Lisez bien :

"Deutéronome 18

1 "Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l'honneur de l'Éternel et de l'héritage de l'Éternel.

2 Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères: l'Éternel sera leur héritage, comme il le leur a dit.

3 Voici quel sera le droit des sacrificateurs sur le peuple, sur ceux qui offriront un sacrifice, un boeuf ou un agneau: on donnera au sacrificateur l'épaule, les mâchoires et l'estomac.

4 Tu lui donneras les prémices de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les prémices de la toison de tes brebis;

5 car c'est lui que l'Éternel, ton Dieu, a choisi entre toutes les tribus, pour qu'il fasse le service au nom de l'Éternel, lui et ses fils, à toujours.

6 Lorsque le Lévite quittera l'une de tes portes, le lieu quelconque où il demeure en Israël, pour se rendre, selon la plénitude de son désir, au lieu que choisira l'Éternel,

7 et qu'il fera le service au nom de l'Éternel, ton Dieu, comme tous ses frères les Lévites qui se tiennent là devant l'Éternel,

8 il recevra pour sa nourriture une portion égale à la leur, et jouira, en outre, des revenus de la vente de son patrimoine.

9 Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.

10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,

11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.

12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.

13 Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.

14 Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas."

15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!

16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.

17 L'Éternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien.

18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?

22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui."

Le Verset 15 annonce Jésus.

Le Verset 18 annonce un autre Prophète. S'agissant d'un Prophète qui a pour mission de s'occuper des habitants du Pays de Juda, les Juifs n'y étant pas encore du fait que Moise leur annonce qu'un Prophète est désigné pour s'occuper de ces habitants là, et ils sont donc tous encore dans le désert, il faut déterminer qui habite dans le Pays de Juda en ce temps là.

Pouvez vous répondre à cette question ? Qui habite dans le Pays de Juda du temps où les Juifs sont sur le point de partir du désert avec Moise.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Deutéronome 18

Ecrit le 20 avr.17, 03:04

Message par Etoiles Célestes »

Après le Coran, elle veut nous apprendre la Bible.

Tu devrais aller à la Mosquée, cela te ferait du bien.
Fais toi musulmane... ça soulagerais ta conscience et comme ça
t'arrêteras de nous gonfler avec tes thèses à la con.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 20 avr.17, 04:39

Message par universel »

respectueuse prisca : pour ces fous-roux-loups , tout ce qui en arabe ou arabe ou cité en arabe est faux , même Jésus en arabe est refusé , même le Bondieu lorsque il est évoqué en arabe il est refusé de leurs parts , même Si le Ciel est bleu en arabe est faux ! C'est pas que je défend les arabes pas du tout , il ya parmi eux ceux qui ne méritent meme pas de respirer l'air de Dieu . Salut a toi respectueuse prisca , bonne et heureuse Vie

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 06:18

Message par prisca »

Personne ne trouve intérêt à ce chapitre de la Bible ?

Il est primordial.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 avr.17, 06:31

Message par omar13 »

prisca a écrit :Dans Deutéronome 18, deux prophètes sont annoncés.

Lisez bien :

"Deutéronome 18

1 "Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l'honneur de l'Éternel et de l'héritage de l'Éternel.

2 Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères: l'Éternel sera leur héritage, comme il le leur a dit.

3 Voici quel sera le droit des sacrificateurs sur le peuple, sur ceux qui offriront un sacrifice, un boeuf ou un agneau: on donnera au sacrificateur l'épaule, les mâchoires et l'estomac.

4 Tu lui donneras les prémices de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les prémices de la toison de tes brebis;

5 car c'est lui que l'Éternel, ton Dieu, a choisi entre toutes les tribus, pour qu'il fasse le service au nom de l'Éternel, lui et ses fils, à toujours.

6 Lorsque le Lévite quittera l'une de tes portes, le lieu quelconque où il demeure en Israël, pour se rendre, selon la plénitude de son désir, au lieu que choisira l'Éternel,

7 et qu'il fera le service au nom de l'Éternel, ton Dieu, comme tous ses frères les Lévites qui se tiennent là devant l'Éternel,

8 il recevra pour sa nourriture une portion égale à la leur, et jouira, en outre, des revenus de la vente de son patrimoine.

9 Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.

10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,

11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.

12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.

13 Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.

14 Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas."

15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!

16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.

17 L'Éternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien.

18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?

22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui."

Le Verset 15 annonce Jésus.

Le Verset 18 annonce un autre Prophète. S'agissant d'un Prophète qui a pour mission de s'occuper des habitants du Pays de Juda, les Juifs n'y étant pas encore du fait que Moise leur annonce qu'un Prophète est désigné pour s'occuper de ces habitants là, et ils sont donc tous encore dans le désert, il faut déterminer qui habite dans le Pays de Juda en ce temps là.

Pouvez vous répondre à cette question ? Qui habite dans le Pays de Juda du temps où les Juifs sont sur le point de partir du désert avec Moise.

je sais que tu as soif de connaitre plus de vérité sur les falsifications que les scribes juifs et Romains avaient effectué, te laissant dans cet impasse.
je vais essayé a t'aider:
mon amie prisca, je vais t étonné encore, mais j espère que tu ne vas pas les prendre comme des coups de bâton .

Deutéronome, verset 18, paragraphe 17, 18, 19 ; sur la langue de Moise psl :

"18:17
- L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.

18:18
- Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

18:19
- Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte."

comme tu peux le constater, le texte stipule clairement que Dieu annonce à Moise l’envoi d’un prophète du milieu des frères des fils d’ISRAEL ; et qui serait comme Moise ; le texte informe aussi que celui qui ne suit pas ses recommandations, sera châtié par Allah.

Cependant, les gens du livre parmi les juifs et les chrétiens, ont dû avoir d’autres interprétations au sujet de ce prophète. Les juifs y voient Josué le valet de Moise, alors que les chrétiens ont coller l’annonciation à Jésus psl.

Par conséquent, ils nient tous que cette prophétie soit à MOHAMED saws.

Néanmoins, ce que prétendent les deux croyances déviées est absolument du tort ; et le livre sacré en fait foi, car l’annonciation impose deux conditions : la première en est que ce prophète soit du milieu des frères des fils d’ISRAEL et la deuxième, être comme Moise psl.

Ces deux conditions précités refusent par simple logique, de s’appliquer à une personne en dehors de celle du prophète Mohamed saws, car il est des fils d’ISMAEL fils d’IBRAHIM saws, et les fils d’ISRAEL (JACOB) sont les fils d’ISAC fils d’IBRAHIM.

Le prophète Mohamed saws est donc issu des frères des fils d’ISRAEL.

Et pour ce qui est de la condition de la ressemblance et de la proximité du rang entre le prophète en question et Moise psl, elle se trouve largement réalisé dans le prophète Mohamed saws, du moment que tout deux sont porteur d’une nouvelle législation et d’un message religieux indépendant ;

tu peux bien lire ce qui est indiqué dans le verset 30 de Sourate AHQAF.
30.Ils dirent : "Ô notre peuple ! Nous venons d'entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit.

l élu des nations tant attendu des juifs et des chretiens, c est celui indiqué ci dessous:

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »

Isaïe 28/11
«Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple … »

Doctrine de l’apôtre Addaï 1/47
« Tout ce pour quoi notre Seigneur est venu dans le monde , c'est pour nous enseigner et nous démontrer qu'a
la consommation de la création il y aura une résurrection de tous les hommes … même les ignorants
connaîtront la nouvelle écriture de la nouvelle langue et qu'il n'y aura personne pour dire à son voisin
« Lis-moi ceci » , parce qu'un seul enseignement et une seul science régneront sur tout les hommes »

Complémentarité avec le Coran

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »

je pense qu il n y a plus a dire, tant que les amis juifs et chrétiens continuerons a nier le prophète Mohamed saws, ils vivrons toujours dans le faux total.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 07:46

Message par prisca »

Le prophète Mohamed est missionné par Dieu pour se porter témoin contre vous Musulmans.
ImageImageImage

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 07:54

prisca a écrit :Personne ne trouve intérêt à ce chapitre de la Bible ?

Il est primordial.
Après le Coran, elle veut nous apprendre la Bible.

Tu devrais aller à la Mosquée, cela te ferait du bien.
Fais toi musulmane... ça soulagerais ta conscience et comme ça
t'arrêteras de nous gonfler avec tes thèses à la con.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 07:58

Message par Imperiocristo »

Mais c'est une musulmane EC elle n'est rien d'autre qu'une musulmane qui veut vendre le Coran en ce faisait passé pour une pseudo chrétienne
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 09:05

Message par prisca »

Imperiocristo a écrit :Mais c'est une musulmane EC elle n'est rien d'autre qu'une musulmane qui veut vendre le Coran en ce faisait passé pour une pseudo chrétienne

Toi et EC n'êtes pas à vouloir rassembler, vous préférez un verset qui accuse qu'un verset qui joue la carte de l'unification.

Etre musulmane c'est suivre les coutumes orientales, je ne le suis pas.

Etre musulmane aujourd'hui c'est dire que Jésus a mis un sosie à sa place, moi je ne le dis pas.

J'essaie de convaincre des chrétiens, faut le faire quand même ! à amener les Musulmans à Jésus, rassembler, et vous, (qui vous dites chrétiens) vous ne voulez pas (faut le faire quand même).
ImageImageImage

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 10:29

prisca a écrit :Toi et EC n'êtes pas à vouloir rassembler, vous préférez un verset qui accuse qu'un verset qui joue la carte de l'unification.
Nous on veut rassembler, comme Dieu le veut, autour du Christ.
Toi, tu veux rassembler autour d'un mensonge, d'un faux évangile, d'un homme qui dénature les enseignements du Christ.

Honte à toi.

Toi, tu veux rassembler à n'importe quel prix... quitte à mentir et à trahir Dieu.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 11:11

Message par Saint Glinglin »

IC dans un autre fil a écrit :
J'en suis persuadé maintenant , en réalité tu est soit barjo soit une louve déguisé en agneau qui se fait passez pour une pseudo chrétienne ( que tu n'est pas ) et qui viens nous vendre que sont but est d'amener les musulmans à Christ etc...
Non tu est une musulmane qui vient étaler son stand de vente pour nous vendre le Coran point barre
Et pour cela la Taqiya est le mot d'ordre ! avec le petit avatar d'un Christ qui va avec etc.... tout est bon pour tromper .
En gros une escroc , une menteuse , une magicienne , illusionniste etc....etc.... la liste est longue
Finalement, j'opte pour musulmane plutôt que barjo.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 17:10

Message par Imperiocristo »

Etre musulmane c'est suivre les coutumes orientales ? n'importe quoi ! qu'est ce qu'il faut pas lire franchement
Tu veut soit disant convaincre en faisant croire que le Coran dit ce qu'il ne dit absolument pas
Tu est une escroc , une menteuse tu raconte âneries sur âneries
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre