Deutéronome?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 15 sept.04, 20:29

Message par desertdweller »

El Mahjouba-Marie a écrit :desertwellers affirme donc que Jesus n'a pas eu les mains clouées....puisque la croix apparait qu'au IVè siècle...ok je prends note :P

Pharaon etait le premier a appliquer cette punition..il coupait une main et une jambe :twisted: puis il les pendait aux troncs des palmiers :shock: comme le confirme ce passage...

20.71
Alors Pharaon dit: "Avez-vous cru en lui avant que je ne vous y autorise? C'est lui votre chef qui vous a enseigné la magie. Je vous ferai sûrement, couper mains et jambes opposées, et vous ferai crucifier aux troncs des palmiers, et vous saurez, avec certitude, qui de nous est plus fort en châtiment et qui est le plus durable".
BC, Marie boudin, tu sais ce que ca veut dire?
Une chose est claire: Le coran mentionne par deux fois la cucifiction, et ce mot est utilise dans toutes les traductions du coran a ma dispostion, a une epoque ou ce type de supplice etait inconnu. Autrement, comme on est en pleine science fiction, dit Moise aurait aussi connu le dictaphone.
Pourrais tu nous parler de la mention de crucifiction trouvee dans le Livre de Josias, mention inconnue par l'encyclopedia britanica et tous les historiens.
Nasser a de l'imagination en associant "pendu aux bois" avec crucifie. Il en a bien besoin pour reparer les erreurs d'Allah.
Crucifier comprend le concept de croix. Pendu ne contient pas ce concept.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept.04, 05:23

Message par El Mahjouba-Marie »

desertdweller a écrit : BC, Marie boudin, tu sais ce que ca veut dire?
Une chose est claire: Le coran mentionne par deux fois la cucifiction, et ce mot est utilise dans toutes les traductions du coran a ma dispostion, a une epoque ou ce type de supplice etait inconnu. Autrement, comme on est en pleine science fiction, dit Moise aurait aussi connu le dictaphone.
Pourrais tu nous parler de la mention de crucifiction trouvee dans le Livre de Josias, mention inconnue par l'encyclopedia britanica et tous les historiens.
Nasser a de l'imagination en associant "pendu aux bois" avec crucifie. Il en a bien besoin pour reparer les erreurs d'Allah.
Crucifier comprend le concept de croix. Pendu ne contient pas ce concept.
le mot arabe OUSALIBAN veut tout simplement dire pendu ou accroché au bois, arbre, poteau , palmiers etc...si pharaon coupait d'abord les membres, je ne vois pas comment il aurait fait pour clouer les mains sur une croix...
Tu contredits alors l'évangile puisque Jésus(as) fut crucifié..les mains et les pieds cloués sur une croix... :roll:


Genèse

40.19
Encore trois jours, et Pharaon enlèvera ta tête de dessus toi, te fera pendre à un bois, et les oiseaux mangeront ta chair.
40.20

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 17 sept.04, 09:31

Message par Mickael Keul »

à UN bois !!!!!!!!!! sais tu lire ???????
Lorsque j'étais au Congo, Zaïre , les rebelles avaient l'habitude de couper leurs victimes un peu partout puis de les attacher soit par les bras, soit par une ou les jambes et de les hisser sur le tronc d'un arbre - lorsque la nuit tombait, les fauves arrivaient - on entendait les suppliciés crier a des kms a la ronde !!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept.04, 18:17

Message par El Mahjouba-Marie »

Mickael Keul a écrit :à UN bois !!!!!!!!!! sais tu lire ???????
Lorsque j'étais au Congo, Zaïre , les rebelles avaient l'habitude de couper leurs victimes un peu partout puis de les attacher soit par les bras, soit par une ou les jambes et de les hisser sur le tronc d'un arbre - lorsque la nuit tombait, les fauves arrivaient - on entendait les suppliciés crier a des kms a la ronde !!
Gros bébé :P

Je ne vois pas comment ils auraient put pendre plusieurs personnes à UN seul bois, il en fallait plusieurs BOIS...allucinant comme tu comprends vite :shock:

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 17 sept.04, 18:23

Message par ostervald »

Je ne vois pas comment ils auraient put pendre plusieurs personnes à UN seul bois

Rien ne dit que cela a été fait en même temps.

J'ai moi même emmené à peu près 20 personnes sur ma moto, c'est évident que ça n'était pas au même moment mais une par une à un interval T.

A+

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 17 sept.04, 18:26

Message par desertdweller »

El Mahjouba-Marie a écrit :Gros bébé :P

Je ne vois pas comment ils auraient put pendre plusieurs personnes à UN seul bois, il en fallait plusieurs BOIS...allucinant comme tu comprends vite :shock:
Marie boudin, On s'en fout du mot arabe. 82% des musulmans ne parlent pas arabe et sont oblige d'utiliser des traductions.
Tu devrais aller te plaindre aupres des traducteurs du coran qui tous utilisent le mot CRUCIFIE.
En ce qui concerne JC, a aucun endroit je n'ai conteste sa crucifiction.
Pour crucifier, si tu avais ne fut ce qu'un minimum de matiere grise tu comprendrait que pour crucifier on n'a pas besoin ni de mains ni de pieds

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 17 sept.04, 22:31

Message par Mickael Keul »

nasser a écrit : paul en citant jésus crucifié, dit de lui qu'il était pendu aux bois...
que lis tu ici Elmahjouba ??? AUX bois et on parle d'UN individu !!


quand a l'utilisation d'un "bois" pour pendre plusieurs hommes , ca y a pas de problème- j'en ai vu jusqu'a 5 et même des pendus aux pendus - te dire si l'homme est une sale bete !! Je ne te souhaite pas de jamais voir ca

Kerigme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 17 sept.04, 11:33
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.04, 00:39

Message par Kerigme »

Je suis affligé par la stérilité de cette discution!!!

1) Moïse n'a pas mis par écrit la Torah (=pentateuque) et donc pas le Deutéronome comme le dit très justement Simplement Moi.

La tradition attribuait effectivement la torah à Moïse mais cela fait un moment que les historiens et exégètes ont prouvé que tel n'était pas le cas.

2) Effectivement, la crucifixion est une invention perse (ou phénicienne) aux alentours du VIè ou VIIè siècle BC.

Il est donc TRES TRES PEU probable que pharaon ait menacé qui que ce soit de crucifixion. ( c'est historique... on n'y peut rien , c'est comme ça donc la contestation de ce point est de fait irrecevable.)

3) Pendre au bois n'a pas la même signification que crucifier.
Par exemple, un quadrilatère n'est pas forcément un carré même si un carré est obligatoirement un quadrilatère.
Ainsi, pendre au bois ce n'est pas obligatoirement crucifier même si crucifier c'est forcément pendre au bois.

Par ailleurs, la tradition juive dit que Jésus fut "pendu" au bois en opposant ce terme à celui de "crucifixion"...

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.04, 06:47

Message par nasser »

Kerigme a écrit :Je suis affligé par la stérilité de cette discution!!!

1) Moïse n'a pas mis par écrit la Torah (=pentateuque) et donc pas le Deutéronome comme le dit très justement Simplement Moi.

La tradition attribuait effectivement la torah à Moïse mais cela fait un moment que les historiens et exégètes ont prouvé que tel n'était pas le cas.

2) Effectivement, la crucifixion est une invention perse (ou phénicienne) aux alentours du VIè ou VIIè siècle BC.

Il est donc TRES TRES PEU probable que pharaon ait menacé qui que ce soit de crucifixion. ( c'est historique... on n'y peut rien , c'est comme ça donc la contestation de ce point est de fait irrecevable.)

3) Pendre au bois n'a pas la même signification que crucifier.
Par exemple, un quadrilatère n'est pas forcément un carré même si un carré est obligatoirement un quadrilatère.
Ainsi, pendre au bois ce n'est pas obligatoirement crucifier même si crucifier c'est forcément pendre au bois.

Par ailleurs, la tradition juive dit que Jésus fut "pendu" au bois en opposant ce terme à celui de "crucifixion"...
justement le coran emploie le terme salabouhou, qui veut dire être attacher, le terme crucifié n'est pas exacte, se sont les traducteurs qui se sont trompés mais tout le monde comprend...

ouama salabouhou ils ne l'ont pas attacher( a un poteau)

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.04, 06:51

Message par nasser »

c'pour cà que les témoins de JEHOVAH disent que jésus n'a pas été crucifié mais a été pendu aux bois...

Kerigme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 17 sept.04, 11:33
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.04, 09:31

Message par Kerigme »

justement le coran emploie le terme salabouhou, qui veut dire être attacher, le terme crucifié n'est pas exacte, se sont les traducteurs qui se sont trompés mais tout le monde comprend...
C'est parfait alors :)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.04, 09:39

Message par El Mahjouba-Marie »

desertdweller a écrit : Marie boudin, On s'en fout du mot arabe. 82% des musulmans ne parlent pas arabe et sont oblige d'utiliser des traductions.
Tu devrais aller te plaindre aupres des traducteurs du coran qui tous utilisent le mot CRUCIFIE.
En ce qui concerne JC, a aucun endroit je n'ai conteste sa crucifiction.
Pour crucifier, si tu avais ne fut ce qu'un minimum de matiere grise tu comprendrait que pour crucifier on n'a pas besoin ni de mains ni de pieds
Continue de te ridiculiser vieux machin :P de catholique...en attendant tu contredis une bonne partie de l'évangile, et tous le reste des écrits .."sacrés" :lol:



Jean

Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.
20.21
Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
20.22
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.
20.23
Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.
20.24
Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
20.25
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
20.26

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 sept.04, 19:33

Message par desertdweller »

007.124
YUSUFALI: "Be sure I will cut off your hands and your feet on apposite sides, and I will cause you all to die on the cross."
PICKTHAL: Surely I shall have your hands and feet cut off upon alternate sides. Then I shall crucify you every one.
SHAKIR: I will certainly cut off your hands and your feet on opposite sides, then will I crucify you all together.

(Forum Chretien) Je vais vous couper la main et la jambe opposées, et puis, je vous crucifierai tous.”

Je vais vous couper la main et la jambe opposées, et puis, je vous crucifierai tous (http://islamfrance.free.fr/index.html)

Surely I shall have your hands and feet cut off upon Oposite sides. Then I shall crucify you every one. (Dar us Salam Publication. Medina al Munarawwara)

Ils me font gondoler ceux qui accusent les traducteurs de se tromper. De quel droit?
Si dans six traductions differentes on trouve la meme chose, qui doit on croire? Des theologien amateurs ou bien des traducteurs approuves par l'ensemble de la communeaute Islamique?

Les temoins de Jehovah ont annonce la fin du monde avant la fin du siecle dernier. Leur credibilte est dans les toilettes depuis longtemps.

Marie Boudin,
On peut crucifier quelqu'un sans le faire avec des clous dans les mains et le pieds. Je n'ai jamais dit nulle part que ca s'appliquait a Jesus.

Blew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 39
Enregistré le : 18 sept.04, 16:21
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.04, 19:49

Message par Blew »

Deutéronome:

20:16 "Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire."

Étrange Dieu qui commande d'exterminer les hommes, les femmes et les enfants...
:(

Kerigme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 17 sept.04, 11:33
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.04, 21:32

Message par Kerigme »

Si tu lis le livre de josué tu verras, c'est un superbe petit génocide organisé par Dieu... MA-GNI-FI-QUE!!!! :D :D :D

ah... lecture fondamentaliste de l'Ecriture, quant tu nous tiens!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 185 invités