dialogue ou monologue sur cette section ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
RT2

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: dialogue ou monologue sur cette section ?

Message Titre du message: dialogue ou monologue sur cette section ?

Message Ecrit le 06 Juin 2018, 16:38

Grand monologue du côté des musulmans ici qui s'écoutent eux-même
Autre monologue du côté de la Chrétienté ici qui s'écoute elle-même

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

Message Titre du message: Re: dialogue ou monologue sur cette section ?

Message Ecrit le 07 Juin 2018, 16:14

C'est faux, dans la grande majorité les chrétiens répondent aux questions des musulmans,
ils rentrent dans le débat...

À contrario, les musulmans esquivent le plus souvent possible, pour ne pas dire toujours, les questions en rebondissant constamment sur la Bible.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Teo

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 09 Juin 2018, 15:22

NON ...NON ET NON !!!

Je le redis encore une fois : les francophones musulmans sont originaires des anciennes colonies française, en l'occurrence les Maghrébins.

Ils font partie de la secte Malikite qui nient que le Coran est la source principale.Il y a un affrontement ethnico-culturel plutôt,entre colonisateurs et colonisés.

Bref...rien à foutre ; continuez :hi:
Un pur impur....1 seul CREATEUR ( monothéiste. la croyance en un unique sans représentation mentale possible, sans associé, sans égal et sans intercesseur, sans lieux de culte, sans représentant, sans livre)

nausic

Christianisme [Catholique]

Message Ecrit le 10 Juin 2018, 03:07

Teo a écrit:Ils font partie de la secte Malikite qui nient que le Coran est la source principale

Ha bon ? Les Malikites niaient que le coran était la source principale ? Source ?

Teo

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 11 Juin 2018, 09:38

nausic a écrit:Ha bon ? Les Malikites niaient que le coran était la source principale ? Source ?

Oui !

D'ailleurs, c'est la racine qui a causé du mal à l'Islam en Europe .En Amérique du Nord , c'est plutôt le Canada qui en subit les conséquences.

Les Maghrébins misent sur la Sounna &hadiths ;preuve leur 5 pilier ,à la con...le Coran n'est même pas mentionné.
Un pur impur....1 seul CREATEUR ( monothéiste. la croyance en un unique sans représentation mentale possible, sans associé, sans égal et sans intercesseur, sans lieux de culte, sans représentant, sans livre)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Ecrit le 11 Juin 2018, 10:10

RT2 a écrit:Grand monologue du côté des musulmans ici qui s'écoutent eux-même
Oui, c'est malheureusement la norme sur le net : des gens qui veulent polémiquer, et non dialoguer (zzz)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Arzew

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 11 Juin 2018, 12:57

R'en a ecrit : Oui, c'est malheureusement la norme sur le net : des gens qui veulent polémiquer, et non dialoguer (zzz)

un forum religieux c'est aussi fait pour critiquer me semble t'il !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Ecrit le 12 Juin 2018, 01:38

Arzew a écrit:un forum religieux c'est aussi fait pour critiquer me semble t'il !
Le dialogue n'exclue pas la critique.
Mais cette critique se fait dans un contexte d'écoute réciproque, ce qui n'a rien à voir avec ce que nous lisons ici, où diverses techniques de polémistes sont employées (telle que la technique de l'homme de paille, où l'on caricature les propos de l'adversaire pour les faire coïncider avec la position que l'on veut ensuite attaquer...)
Le dialogue est une recherche de compréhension mutuelle (ce qui ne signifie pas "accord mutuel") ; la polémique est une recherche de victoire verbale (peu importe les moyens utilisés pour obtenir cette "victoire")
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

nausic

Message Ecrit le 12 Juin 2018, 05:29

nausic a écrit:Ha bon ? Les Malikites niaient que le coran était la source principale ? Source ?

Teo a écrit:Oui !
.

Source que les Malikites niaient que le coran était la source principale ?

Teo

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 12 Juin 2018, 06:07

nausic a écrit:

Faut les connaitre pour comprendre leur fonctionnement.L'Europe subit leurs us&coutumes essentiellement.L'Islam n'est pas responsable des incompatibilités d'humeur entre colonisés et colonialistes.

Tous les débats sur l'Islam sont inutiles, c'est plutôt les Malikites du Maghrebe qui croient qu'Allah est un maghrébin et refusent d'admettre que seul le Coran est à prendre en compte.

Si tu en as la possibilité, tu peux leur dire juste ceci " je suis Coraniste"......Et bonne chance !

nausic

Message Ecrit le 12 Juin 2018, 06:21

nausic a écrit:

Teo a écrit:
Faut les connaitre pour comprendre leur fonctionnement

blablabla .. Tu n es pas capable de les sourcer .
Donc ce que tu racontes est du vent et du mensonge parce que tu n es pas la foi , tu es plus proche d un athée que de n importe quel croyant . D ailleurs , tu te dis , aujourd hui , "coraniste" , alors que j ai eu affaire avec toi et où tu rejetais tous les livres saints , coran compris .. Tu veux que je retrouve les posts ?

Avelord1

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 12 Juin 2018, 08:41

RT2 a écrit:Grand monologue du côté des musulmans ici qui s'écoutent eux-même

Tout ce qu'on fait sur ce forum (notamment cette section) c'est critiquer et insulter les musulmans et l'islam 24/24h... on ne prend même pas le temps d'essayer de comprendre avant de l'ouvrir... Certains ne viennent ici que pour médire et se défouler... Personnellement, je ne participe à ce forum que pour répondre à certaines attaques... je trouve que c'est une perte de temps...
Modifié en dernier par Avelord1 le 12 Juin 2018, 14:24, modifié 2 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Teo

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 12 Juin 2018, 10:24

nausic a écrit:
Donc ce que tu racontes est du vent et du mensonge parce que tu n es pas la foi , tu es plus proche d un athée que de n importe quel croyant . D ailleurs , tu te dis , aujourd hui , "coraniste" , alors que j ai eu affaire avec toi et où tu rejetais tous les livres saints , coran compris .. Tu veux que je retrouve les posts ?

Athée est prononcé par les sectaires adeptes de sacrifices humain. .Ca n'existe pas dans le monde céleste.De nos jours, les sacrificateurs n'ont plus de pouvoirs,mais ont suffisamment de réseaux pouvant nuire à la tranquillité&stabilité des états libres .

Apparemment, tu ne côtoies pas les Malikites pour avoir une idée sur leur mode de fonctionnement.Je t'ai proposé d'aller les voir et prononcer juste cette phrase : je suis Coraniste !

Et tu verras bien...

nausic

Message Ecrit le 12 Juin 2018, 10:50

nausic a écrit:

Teo a écrit:
Athée est prononcé par les sectaires adeptes de sacrifices humain. .Ca n'existe pas dans le monde céleste.De nos jours, les sacrificateurs n'ont plus de pouvoirs,mais ont suffisamment de réseaux pouvant nuire à la tranquillité&stabilité des états libres .

Apparemment, tu ne côtoies pas les Malikites pour avoir une idée sur leur mode de fonctionnement.Je t'ai proposé d'aller les voir et prononcer juste cette phrase : je suis Coraniste !

Et tu verras bien...

Ha bon ? Les athées n existent pas ?

Quant aux malékites , j attends toujours la source : je n en ai rien a faire des gens qui ne connaissent pas leur religion . , parce que , quand même ton affirmation contredit Malik .. C est quand même leur fondateur ...Et cela m intéresse beaucoup

Arzew

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 12 Juin 2018, 11:06

R'en a ecrit : Le dialogue n'exclue pas la critique.
Mais cette critique se fait dans un contexte d'écoute réciproque, ce qui n'a rien à voir avec ce que nous lisons ici
,
tu crois pas si bien dire , quand tes confrères en viennent aux insultes , eux par contre ils passent inaperçus le plus souvent .
prends exemple sur @nausic , lis ces messages !

où diverses techniques de polémistes sont employées (telle que la technique de l'homme de paille, où l'on caricature les propos de l'adversaire pour les faire coïncider avec la position que l'on veut ensuite attaquer...)

bah oui ! pourquoi tu comptes changer le monde ? il vaudrait mieux pour toi que tu t'y fasses .

Le dialogue est une recherche de compréhension mutuelle (ce qui ne signifie pas "accord mutuel") ; la polémique est une recherche de victoire verbale (peu importe les moyens utilisés pour obtenir cette "victoire")

depuis quelques années ou je suis inscrit dans quelques forum religieux sur le net , des conflit j'en ai vu et j'en vois toujours .
ni toi ni moi changerons en quoi que ce soit la nature humaine . Et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'Allah a envoyés des centaines de prophètes, dont le seul but était de nous raisonner en manifestant sa Grandeur .
Modifié en dernier par Seleucide le 16 Juin 2018, 03:39, modifié 1 fois.
Raison: Merci de rester courtois.

Retourner vers Dialogue islamo-chrétien