Dieu a t il exaucé la requête de Jésus à Gethsémani ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Dieu a t il exaucé la requête de Jésus à Gethsémani ?

Ecrit le 03 mars16, 11:26

Message par Etoiles Célestes »

T'aimes bien faire compliquer quand on peut faire simple toi.

C'est compliqué de dire Mathieu 7:14 par exemple?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Calvin creed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 26 févr.16, 11:09
Réponses : 0

Re: Dieu a t il exaucé la requête de Jésus à Gethsémani ?

Ecrit le 03 mars16, 11:30

Message par Calvin creed »

Si vs l'avez c'est l'essentiel !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Dieu a t il exaucé la requête de Jésus à Gethsémani ?

Ecrit le 03 mars16, 20:37

Message par Etoiles Célestes »

Calvin creed a écrit :Si vs l'avez c'est l'essentiel !
Non je ne l'ai pas (Matthieu 7:14 était un exemple), puisque je t'ai dit que je ne l'avais pas retrouvé...

Mais bon, t'as pas envie de faire simple.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Calvin creed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 26 févr.16, 11:09
Réponses : 0

Re: Dieu a t il exaucé la requête de Jésus à Gethsémani ?

Ecrit le 03 mars16, 23:08

Message par Calvin creed »

Bonjour !
Tome 2 pages 177
Cordialement

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Dieu a t il exaucé la requête de Jésus à Gethsémani ?

Ecrit le 04 mars16, 01:27

Message par Etoiles Célestes »

Calvin creed a écrit :Bonjour !
Tome 2 pages 177
Cordialement
Bonjour

Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, afin qu'ils te gardent;
De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.


Comme je te l'ai démontré dans les Psaumes où David pleure par ce que Dieu ne semble pas l'écouter,
il y a un temps pour la bénédiction, un temps pour l'épreuve.
Dieu ne te préserve pas de tout malheur à l'instant où tu te convertis jusqu'à ta mort, ce n'est pas ce que la Bible raconte.
Elle fourmille d'exemples où les croyants passent par des épreuves terribles.



Et comme tu peux le voir dans le verset que tu cites: "il donnera des ordres aux anges afin qu'ils te gardent..."
A ton avis pourquoi il est précisé: "il donnera des ordres"?
Par ce que tant qu'il n'en donne pas l'ordre, les anges ne peuvent te garder... cela dépend de sa volonté, cela dépend si il a décidé si c'est l'heure de l'épreuve, ou de la bénédiction.

Cette complémentarité entre la prophétie de l'Ancien testament et celle du Nouveau Testament témoigne et
démontre que Jésus est la personne visée par cette annonce . Par conséquent , Dieu a necessairement exaucé son
invocation à Géthsémani en lui épargnant les supplices et la crucifixion
Ben non, puisque Jésus dit... "que ta volonté soit faite", il se plie donc à la volonté de Dieu annulant ainsi sa prière.
Il dit bien: "NON ce que je veux, mais ce que TU veux."

Et même si tu avais raison, je dis bien "même"; car tu as tord sur toute la ligne, le fait qu'il n'exauce pas sa prière
ne prouve absolument pas qu'il y a falsification, car Dieu aurait très bien pu décréter que c'était l'heure de l'épreuve.

Jacques 1:2
Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,
sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience.



Tout ce que écrit dans ton livre est basée sur la même logique et raisonnement bancale.
Tu t’arrêtes sur la forme du verset et non sur le fond, tu occultes tout contexte et par
ce faux raisonnement, qui plus est, malhonnête, tu te réjouis d'y avoir trouvé une "contradiction".

Crois au Coran... mais laisse la Bible au gens sérieux et honnête.

Bien à toi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Calvin creed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 26 févr.16, 11:09
Réponses : 0

Re: Dieu a t il exaucé la requête de Jésus à Gethsémani ?

Ecrit le 04 mars16, 10:38

Message par Calvin creed »

Vs dites " Comme je te l'ai démontré dans les Psaumes où David pleure par ce que Dieu ne semble pas l'écouter "
Je vs répond " cet prophetie concerne jesus et non David ( voir evangiles ) . Bien à vs

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Dieu a t il exaucé la requête de Jésus à Gethsémani ?

Ecrit le 04 mars16, 10:40

Message par Etoiles Célestes »

De toute ma réponse tu n'as que ça à dire?
Et ben... c'est bien la peine.

Cdlt
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Calvin creed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 26 févr.16, 11:09
Réponses : 0

Re: Dieu a t il exaucé la requête de Jésus à Gethsémani ?

Ecrit le 04 mars16, 10:43

Message par Calvin creed »

Vous dites " Et même si tu avais raison, je dis bien "même"; car tu as tord sur toute la ligne, le fait qu'il n'exauce pas sa prière
ne prouve absolument pas qu'il y a falsification, car Dieu aurait très bien pu décréter que c'était l'heure de l'épreuve."
Je vs répond " jesus a fait cette demande alors qu'il n'aurait pas dû la faire , veuillez comprendre "

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Dieu a t il exaucé la requête de Jésus à Gethsémani ?

Ecrit le 04 mars16, 11:14

Message par Etoiles Célestes »

Calvin creed a écrit :Vous dites " Et même si tu avais raison, je dis bien "même"; car tu as tord sur toute la ligne, le fait qu'il n'exauce pas sa prière
ne prouve absolument pas qu'il y a falsification, car Dieu aurait très bien pu décréter que c'était l'heure de l'épreuve."
Je vs répond " jesus a fait cette demande alors qu'il n'aurait pas dû la faire , veuillez comprendre "
Mais qui est tu pour décréter ce que Jésus aurait du faire ou pas?
Tu ne connais rien à la Bible et tu veux me l'apprendre?

Jésus était un homme, habité par Dieu, mais un homme, il a donc éprouvé de l'angoisse
comme n'importe quel homme aurait éprouvé devant une tel épreuve.

Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
[...] Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé;
Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. [...] Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie,
A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment [...] On a mis son sépulcre parmi les méchants,
Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection);
Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
[...] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.


Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Dieu a t il exaucé la requête de Jésus à Gethsémani ?

Ecrit le 04 mars16, 11:28

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit :
Jésus était un homme, habité par Dieu, mais un homme, il a donc éprouvé de l'angoisse
comme n'importe quel homme aurait éprouvé devant une tel épreuve.
jamais dans la bible, jesus a déclaré ce que tu affirme;
tandis dans la bible , on trouve que Paul l imposteur déclare clairement qu il est habité par un demon:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »


Paul travaillait pour satan, c est pour cà que tu te trouves dans cet impasse. :mains:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Dieu a t il exaucé la requête de Jésus à Gethsémani ?

Ecrit le 04 mars16, 21:37

Message par Etoiles Célestes »

Dans la chair... pas dans l'esprit... va apprendre à lire !

Si Satan habiterait réellement Paul, tu crois qu'il se dénoncerait?
Non, il ne serait pas fait connaître pour être sur de se faire passer pour un Saint.

Tu dit vraiment n'importe quoi mon pauvre Omar...
Et ta phase de l'impasse c'est encore plus n'importe quoi... tu m'a déjà senti dans
une impasse? Je te prouve à chaque fois tes inepties, comme pour Muhammad
que tu divinises en le prenant pour le Consolateur.

Mon pauvre Omar
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Dieu a t il exaucé la requête de Jésus à Gethsémani ?

Ecrit le 05 mars16, 05:22

Message par eric121 »

omar13 a écrit : 1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous »

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »
Nous sommes toujours dans le domaine du plagiat. Mahomet a repris ce terme de "soumission" et en a fait sa religion

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Dieu a t il exaucé la requête de Jésus à Gethsémani ?

Ecrit le 06 mars16, 01:18

Message par Luxus »

Invocation de Jésus au sein des évangiles

Matthieu 26/36 à 46
« Alors Jésus parvient avec eux à un domaine appelé Gethsémani , et il a dit aux disciples « Asseyez-vous ici ,
tandis que je m'en irai prier là-bas ». Et prenant avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée , il ( Jésus ) commença
à s'attrister et à s'angoisser . Alors il leur dit « Mon âme est triste à en mourir , restez ici et veillez avec moi » .
S’avançant un peu , il tomba face contre terre en faisant cette prière « Mon père , s'il est possible , que cette
coupe passe loin de moi ! Cependant non pas comme je veux , mais comme tu veux »

Et Dieu a fait ce qu il voulait pour Jesus:

L'exaucement de la prière de Jésus est confirmé par l’épître aux Hébreux

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »
Encore les mêmes arguments inconsistants des musulmans. A croire que vous vous êtes passés le mot. :lol:

Alors tu remarqueras que la prière de Jésus ne s'arrête pas à ce qu'il demande à être sauvé, non non.

(Luc 22:42)
“ Père, si tu veux, écarte cette coupe de moi. Toutefois, que ce soit, non pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse. [/i]”


Evidemment Jésus ne voulait pas mourir ! Mais tu remarqueras qu'à la fin, il demande à ce que ce soit la volonté de Dieu qui se fasse, pas la sienne. Et la volonté de Dieu qu'est-ce que c'était ? Qu'il donne sa vie en sacrifice !

(Hébreux 5:7)
Aux jours de sa chair [Christ] a offert des supplications ainsi que des requêtes à Celui qui pouvait le sauver de la mort — avec des cris puissants et des larmes —, et il a été entendu favorablement pour sa crainte de Dieu.


Comment Dieu a sauvé Jésus de la mort ? Grâce à la résurrection, tout simplement.

Tu vois c'est tout simple. Pas la peine de faire compliquer.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Dieu a t il exaucé la requête de Jésus à Gethsémani ?

Ecrit le 06 mars16, 01:47

Message par omar13 »

Si tu es content de tes explications, bien a toi :mains: personnellement, je comprend la chose différemment.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Dieu a t il exaucé la requête de Jésus à Gethsémani ?

Ecrit le 06 mars16, 08:44

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Si tu es content de tes explications, bien a toi :mains: personnellement, je comprend la chose différemment.
Non, ce n'est pas une compréhension différente, mais une volonté
totalement consciente de mentir, de tordre la vérité et l'évidence.

Tu n'arrêtes pas de le prouver à longueur de topic.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : spin et 109 invités