Dieu a t il exaucé la requête de Jésus à Gethsémani ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
omar13

[ Musulman ]

Message Sujet: Dieu a t il exaucé la requête de Jésus à Gethsémani ?

Message Titre du message: Dieu a t il exaucé la requête de Jésus à Gethsémani ?

Message Ecrit le 01 Mar 2016, 09:53

La réponse à cette question n'est pas sans conséquence , car si Dieu a exaucé la requête de Jésus à Gethsémani ,
cela impliquerait que la falsification des évangiles est avérée .
Dans le cas contraire , si Dieu n'a pas exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , cela impliquerait une
incohérence contradictoire avec les passages suivants :

Jean 11/41
« Père , je te rend grâce de m'avoir écouté , je savais que tu m’écoutes toujours »

Jean 11/21 et 22
« Marthe dit à Jésus ….. « Mais maintenant même , je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu , Dieu te l’accordera »

Jean 8/29
« Celui qui m'a envoyé est avec moi , il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui est agréable »

Jean 9/31
« Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs , mais si quelqu'un l'honore et fait sa volonté c'est celu i-là qu' il exauce »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »

Exemple de l'incohérence dans le cas de figure où Dieu n'aurait pas exaucé la prière de Jésus à Gethsémani :

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »
« … faisant cette prière « Mon père , s'il est possible , que cette coupe passe loin de moi … »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »

Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu exauca son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu a bien sauvé Jesus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jesus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chretiens.

musulman49

* [ Aucun rang ] *

Message Titre du message: Re: Dieu a t il exaucé la requête de Jésus à Gethsémani ?

Message Ecrit le 01 Mar 2016, 10:03

@omar13

Je pense de même que Jésus fut sauvé.
Mais je pense que Jésus fut mis en croix.

Calvin creed

* [ Aucun rang ] *

Message Titre du message: Re: Dieu a t il exaucé la requête de Jésus à Gethsémani ?

Message Ecrit le 02 Mar 2016, 12:40

Le probleme lié à getsemani est la confrontation entre 2 récits differents lies à la fin de vie de Jesus . Le premier recit ( Jesus sauvé ) pose problème car ceci annule certains chapitres des evangiles , quant au second recit ( Jesus non sauvé ) il pose problème concernant l'enseignement de Jesus et des psaumes ( qui enseignent le contraire ) . En finalité ce recit de getsemani apporte plus de probleme que de solution.

omar13

[ Musulman ]

Message Ecrit le 02 Mar 2016, 13:00

D après les livres bibliques, il y a aucun doute sur la sauvegarde de Allah a Jesus:

Invocation de Jésus au sein des évangiles

Matthieu 26/36 à 46
« Alors Jésus parvient avec eux à un domaine appelé Gethsémani , et il a dit aux disciples « Asseyez-vous ici ,
tandis que je m'en irai prier là-bas ». Et prenant avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée , il ( Jésus ) commença
à s'attrister et à s'angoisser . Alors il leur dit « Mon âme est triste à en mourir , restez ici et veillez avec moi » .
S’avançant un peu , il tomba face contre terre en faisant cette prière « Mon père , s'il est possible , que cette
coupe passe loin de moi
! Cependant non pas comme je veux , mais comme tu veux »

Marc 14/32 à 42
« Ils ( Jésus ) parviennent à un domaine du nom de Gethsémani , et il dit à ses disciples « restez ici tandis que je
prierai » . Puis il prend avec lui Pierre , Jacques et Jean , et il ( Jésus ) commença à être frappé d'effroi et à être
tourmenté . Et il leur dit « Mon âme est triste à en mourir , restez ici et veillez » . Étant allé un peu plus loin ,
il tombait à terre , et il priait pour que , s'il était possible , cette heure passa loin de lui . Et il disait « Abba !
Tout t'est possible , emporte cette coupe loin de moi
, mais non selon ce que je veux , mais ce que tu veux ! »

Luc 22/39 à 46
« Il sortit et se rendit , comme de coutume , au mont des Oliviers , et les disciples aussi le suivirent . Parvenu
en ce lieu , il leur dit « Priez pour ne pas entrer en épreuve » Puis il s'éloigna d'eux d'environ un jet de pierre et ,
fléchissant les genoux , il priait en disant « Père , si tu veux , emporte cette coupe loin de moi ! Mais non selon
ma volonté , mais que la tienne le fasse » . Alors lui apparut , venant du ciel , un ange qui le fortifiait. Entrant
plus intensément en agonie , il priait de façon plus instante , et sa sueur devint comme de grosses gouttes de sang
qui tombaient à terre . Se relevant de sa prière , il vint vers les disciples qu'il trouva endormis de tristesse , et il
leur dit « Qu'avez-vous à dormir? Relevez-vous et priez pour ne pas entrer en épreuve »

Invocation de Jésus exaucé selon l'Ancien Testament et le Nouveau Testament

Psaume 91/10 à 15
« Il ne surviendra sur toi aucun malheur ni fléau n'approchera de ta tente . Car il ordonna à ses messagers
pour toi de te garder dans tous tes chemins . Ils te porteront sur leurs paumes de peur que ton pied ne
heurte une pierre . Tu chemineras sur un lion et sur une vipère , tu piétineras le lionceau et le le monstre
marin . Puisqu'il est attaché à moi je le libérerai et je le mettrai en sécurité puisqu'il connaît mon nom .
Il m’appellera et je lui répondrai , je serai avec lui dans la détresse et je le délivrerai et je le glorifierai »

L'exaucement de la prière de Jésus est confirmé par l’épître aux Hébreux

« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

ce qui signifie que les évangiles sont erronés et construits sur le faux.

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 02 Mar 2016, 13:01

omar13 a écrit:La réponse à cette question n'est pas sans conséquence , car si Dieu a exaucé la requête de Jésus à Gethsémani ,
Dans le cas contraire , si Dieu n'a pas exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , cela impliquerait une

"Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."

Dans sa nature humaine, il a eu un moment d'angoisse devant ce qui l'attendait... 
Qui n'aurait pas éprouvé de l'angoisse à l'idée d'être crucifié? 
Bref, il se reprend aussitôt en déclarant "non pas ce que je veux, mais ce que tu veux".
Donc, à l'instant même où il fait cette demande il se reprend et s'incline devant la volonté du Père qu'il connait parfaitement.

Et la preuve qu'il voulait passer par cette mort, c'est que quand il se fait arrêter, après 
sa prière à Gethsémané il dit:

Matthieu 26:50
Jésus lui dit : Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée ; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi ?

Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu exauca son

Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu a bien sauvé Jesus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jesus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chretiens.

Qu'est'il écrit?

Qu'il a été exaucé, 

"à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé"

or, ce même livre aux Hébreux explique en long et en large que Jésus est mort sur la croix
scellant ainsi la nouvelle alliance entre Dieu et les hommes.

Donc sa prière ne pouvait pas être: "Mon Dieu, faites que je n'aille pas à la croix..."
puisqu'il est dit qu'il a été exaucé, or ce même livre aux Hébreux ne parle que de son sacrifice.

Maintenant que dit clairement le texte?

"A celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu."

Ce n'est pas écrit "éloigne la croix de moi", ou "je te prie d'échapper à cette mort", mais "sauve moi de la mort"
en d'autres termes, "sauve moi de cette mort qui m'a frapper, je suis mort à la croix, et maintenant, sauve moi mon Père, fait moi ressusciter".
Ce qui signifie clairement que Jésus à prié pour ressusciter de la mort qu'il a subit sur la croix, pour ne pas rester dans le séjour des morts.

Et "il a été exaucé à cause de sa soumission à Dieu".
Si tu pries pour ne pas aller à la croix, c'est que tu n'es pas soumis à Dieu, tu ne pourrais donc être exaucé.

Jésus à été exaucé dans sa prière pour ressusciter par ce qu'il est s'est soumis à la volonté Divine d'aller sur la croix.

Tu cites le verset 7... moi je vais continuer sur le 8 et 9.

... quoiqu'il fût Fils, a appris l'obéissance par les choses qu'il a souffertes ;
et ayant été consommé, il est devenu, pour tous ceux qui lui obéissent, l'auteur du salut éternel,

Ces deux petits versets prouvent deux choses.
1- "a appris l'obéissance par les choses qu'il a souffertes", prouve qu'il a obéi, donc qu'il n'a pas prié pour ne pas aller à la croix.
2- "l'auteur du salut éternel" prouvent qu'il est mort sur la croix pour le salut des hommes. (puisque le livre aux Hébreux ne parle que de ça)

Moralité, si le verset 7 dit que sa prière à été exaucé, cela concerne irrémédiablement sa prière pour sa résurrection,
puisque le verset 8 et 9 explique qu'il est mort pour le salut des hommes.
Donc il n'a pas pu être exaucé d'échapper à la mort de la croix, donc Jésus ne priait pas pour échapper à la croix.

Je suis désolé c'est écrit noir sur blanc.

Et pour enlever tout doute: Encore dans le livre aux Hébreux que tu cites!

Hébreux 2:9
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné 
de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.

Pour faire simple, tu dit que Jésus priait pour échapper à la croix, mais le verset que tu cites, enseigne
que sa prière a été exaucé, donc, il ne peut s'agir de sa prière d'échapper à la mort de la croix, vu qu'il est mort à la croix.
Que reste-il? La prière de ressusciter!

... a présenté des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, 
et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu....

"sauve moi de la mort qui m'a frappé..." et il a été exaucé par ce qu'il était soumis à Dieu: quelqu'un qui prie pour ne pas
aller à la croix n'est pas soumis, au contraire, c'est un rebelle.

Donc les prières au pluriel auxquelles tu fais référence concerne cette résurrection.

Ce qui signifie que tu ne connais rien, tu ne sais pas lire, discerner, et que tu tires toujours des conclusions totalement erronés.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Message Ecrit le 02 Mar 2016, 13:04

"omar13"La réponse à cette question n'est pas sans conséquence , car si Dieu a exaucé la requête de Jésus à Gethsémani ,
incohérence contradictoire avec les passages suivants :[/b]

Jean 11/41
« Père , je te rend grâce de m'avoir écouté , je savais que tu m’écoutes toujours »

Sortir un texte et en faire le parallèle avec un autre n'est pas toujours judicieux et porte à confusion le contexte n'est pas le même.
Mais Jésus lui répond: “Ne t’ai-je pas dit que si tu croyais, tu verrais la gloire de Dieu?”
On ôte donc la pierre. En- suite, Jésus lève les yeux et prie en ces termes: “Père, je te rends grâce de ce que tu m’as entendu. Je savais, il est vrai, que tu m’entends toujours; mais
c’est à cause de la foule qui se tient là, tout autour, que j’ai parlé, afin qu’ils croient que tu m’as envoyé.”
Rien à voir avec la mort de Jésus .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
search.php

omar13

[ Musulman ]

Message Ecrit le 02 Mar 2016, 13:08

Invocation de Jésus au sein des évangiles

Matthieu 26/36 à 46
« Alors Jésus parvient avec eux à un domaine appelé Gethsémani , et il a dit aux disciples « Asseyez-vous ici ,
tandis que je m'en irai prier là-bas ». Et prenant avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée , il ( Jésus ) commença
à s'attrister et à s'angoisser . Alors il leur dit « Mon âme est triste à en mourir , restez ici et veillez avec moi » .
S’avançant un peu , il tomba face contre terre en faisant cette prière « Mon père , s'il est possible , que cette
coupe passe loin de moi
! Cependant non pas comme je veux , mais comme tu veux »

Marc 14/32 à 42
« Ils ( Jésus ) parviennent à un domaine du nom de Gethsémani , et il dit à ses disciples « restez ici tandis que je
prierai » . Puis il prend avec lui Pierre , Jacques et Jean , et il ( Jésus ) commença à être frappé d'effroi et à être
tourmenté . Et il leur dit « Mon âme est triste à en mourir , restez ici et veillez » . Étant allé un peu plus loin ,
il tombait à terre , et il priait pour que , s'il était possible , cette heure passa loin de lui . Et il disait « Abba !
Tout t'est possible , emporte cette coupe loin de moi
, mais non selon ce que je veux , mais ce que tu veux ! »

Luc 22/39 à 46
« Il sortit et se rendit , comme de coutume , au mont des Oliviers , et les disciples aussi le suivirent . Parvenu
en ce lieu , il leur dit « Priez pour ne pas entrer en épreuve » Puis il s'éloigna d'eux d'environ un jet de pierre et ,
fléchissant les genoux , il priait en disant « Père , si tu veux , emporte cette coupe loin de moi ! Mais non selon
ma volonté , mais que la tienne le fasse » . Alors lui apparut , venant du ciel , un ange qui le fortifiait. Entrant
plus intensément en agonie , il priait de façon plus instante , et sa sueur devint comme de grosses gouttes de sang
qui tombaient à terre . Se relevant de sa prière , il vint vers les disciples qu'il trouva endormis de tristesse , et il
leur dit « Qu'avez-vous à dormir? Relevez-vous et priez pour ne pas entrer en épreuve »

Invocation de Jésus exaucé selon l'Ancien Testament et le Nouveau Testament

Psaume 91/10 à 15
« Il ne surviendra sur toi aucun malheur ni fléau n'approchera de ta tente . Car il ordonna à ses messagers
pour toi de te garder dans tous tes chemins . Ils te porteront sur leurs paumes de peur que ton pied ne
heurte une pierre . Tu chemineras sur un lion et sur une vipère , tu piétineras le lionceau et le le monstre
marin . Puisqu'il est attaché à moi je le libérerai et je le mettrai en sécurité puisqu'il connaît mon nom .
Il m’appellera et je lui répondrai , je serai avec lui dans la détresse et je le délivrerai et je le glorifierai »

L'exaucement de la prière de Jésus est confirmé par l’épître aux Hébreux

Calvin creed

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 02 Mar 2016, 13:10

" Père fait ceci ( DEMANDE ) .... Mais non selon ma volonté mais la tienne ( SOUMISSION AU PROBABLE rejet de la demande ) "
Par conséquent " la soumission " n'enlève rien a la " demande " . Bien à vs

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 02 Mar 2016, 13:14

Donc ton but est de faire du floodprosélytique... OK
Je te rappelle qu'un forum est fait pour débattre.

omar13 a écrit:La réponse à cette question n'est pas sans conséquence , car si Dieu a exaucé la requête de Jésus à Gethsémani ,

"Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."

Dans sa nature humaine, il a eu un moment d'angoisse devant ce qui l'attendait... 
Bref, il se reprend aussitôt en déclarant "non pas ce que je veux, mais ce que tu veux".
Donc, à l'instant même où il fait cette demande il se reprend et s'incline devant la volonté du Père qu'il connait parfaitement.

Et la preuve qu'il voulait passer par cette mort, c'est que quand il se fait arrêter, après 

Jésus lui dit : Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée ; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi ?

Qu'est'il écrit?

Qu'il a été exaucé, 

"à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé"

or, ce même livre aux Hébreux explique en long et en large que Jésus est mort sur la croix
scellant ainsi la nouvelle alliance entre Dieu et les hommes.

Donc sa prière ne pouvait pas être: "Mon Dieu, faites que je n'aille pas à la croix..."
puisqu'il est dit qu'il a été exaucé, or ce même livre aux Hébreux ne parle que de son sacrifice.

Maintenant que dit clairement le texte?

"A celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu."

Ce n'est pas écrit "éloigne la croix de moi", ou "je te prie d'échapper à cette mort", mais "sauve moi de la mort"
en d'autres termes, "sauve moi de cette mort qui m'a frapper, je suis mort à la croix, et maintenant, sauve moi mon Père, fait moi ressusciter".
Ce qui signifie clairement que Jésus à prié pour ressusciter de la mort qu'il a subit sur la croix, pour ne pas rester dans le séjour des morts.

Et "il a été exaucé à cause de sa soumission à Dieu".
Si tu pries pour ne pas aller à la croix, c'est que tu n'es pas soumis à Dieu, tu ne pourrais donc être exaucé.

Jésus à été exaucé dans sa prière pour ressusciter par ce qu'il est s'est soumis à la volonté Divine d'aller sur la croix.

Tu cites le verset 7... moi je vais continuer sur le 8 et 9.

... quoiqu'il fût Fils, a appris l'obéissance par les choses qu'il a souffertes ;
et ayant été consommé, il est devenu, pour tous ceux qui lui obéissent, l'auteur du salut éternel,

Ces deux petits versets prouvent deux choses.
1- "a appris l'obéissance par les choses qu'il a souffertes", prouve qu'il a obéi, donc qu'il n'a pas prié pour ne pas aller à la croix.
2- "l'auteur du salut éternel" prouvent qu'il est mort sur la croix pour le salut des hommes. (puisque le livre aux Hébreux ne parle que de ça)

Moralité, si le verset 7 dit que sa prière à été exaucé, cela concerne irrémédiablement sa prière pour sa résurrection,
puisque le verset 8 et 9 explique qu'il est mort pour le salut des hommes.
Donc il n'a pas pu être exaucé d'échapper à la mort de la croix, donc Jésus ne priait pas pour échapper à la croix.

Je suis désolé c'est écrit noir sur blanc.

Et pour enlever tout doute: Encore dans le livre aux Hébreux que tu cites!

Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné 
de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.

Pour faire simple, tu dit que Jésus priait pour échapper à la croix, mais le verset que tu cites, enseigne
que sa prière a été exaucé, donc, il ne peut s'agir de sa prière d'échapper à la mort de la croix, vu qu'il est mort à la croix.
Que reste-il? La prière de ressusciter!

... a présenté des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, 
et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu....

"sauve moi de la mort qui m'a frappé..." et il a été exaucé par ce qu'il était soumis à Dieu: quelqu'un qui prie pour ne pas
aller à la croix n'est pas soumis, au contraire, c'est un rebelle.

Donc les prières au pluriel auxquelles tu fais référence concerne cette résurrection.

Ce qui signifie que tu ne connais rien, tu ne sais pas lire, discerner, et que tu tires toujours des conclusions totalement erronés.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Calvin creed

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 02 Mar 2016, 13:19

Étoiles elestes VS Omar13 ... Essayez de converser dans l'optique d'un échange benefique en argumentant point par point qu nécessaire . Cependant concernant le sujet " getsemani " je pense que Omar13 a apporté la seul reponse textuellement incontestable car indélébile . Les écrits biblique qu'il expose ( et que j'expose egalement ) provienne d'écrit legitime pour beaucoup . Par consequent le choix est soit de les accepter et d'en tirer les conséquences , soit de les rejettés ( car explicite ) . Merci à vs

omar13

[ Musulman ]

Message Ecrit le 02 Mar 2016, 13:21

Etoiles Célestes, n insiste pas mon ami,

L'apôtre Jean apporte également une parole de Jésus qui témoigne qu'il fut exaucé à Gethsémani et qu'il n'a par
conséquent subit aucune souffrance de la part de ses adversaires :

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … ( Jésus dit ) « Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en
dehors du mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi .
Ainsi je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit . Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me dire
à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus )
» :mains: :mains:

Calvin creed

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 02 Mar 2016, 13:27

Si Jesus a subit outrage et dénigrement alors les Psaumes annoncent une prophetie erronée " ... Il m'appelera et je le sauverai ... " .
Si les psaumes annoncent une prophetie erronée alors Jesus est egalement égarer puisqu'il cite lui même les Psaumes pour se justifier .
Le probleme de getsemanie est bien plus important que ce qu'il y paraît , car à lui seul se recit remet en cause plus de 20 siècle de dogme ... ( je propose un débat ouvert sur paltalk sur ce Sujet pour quiconque souhaite approfondir ce point ) .
J'ai en ma possession beaucoup d'élément non present sur le web concernant ce sujet , n'hésitez pas ( en toute cordialité ) . Merci

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 02 Mar 2016, 13:32

omar13 a écrit:Etoiles Célestes, n insiste pas mon ami,

L'apôtre Jean apporte également une parole de Jésus qui témoigne qu'il fut exaucé à Gethsémani et qu'il n'a par
conséquent subit aucune souffrance de la part de ses adversaires :

Non il n'a pas été exaucé, mais mentir, tu ne sais faire que ça!

Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné
de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.

Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

A part mentir et flooder, que c'est tu faire d'autres?
Pour débattre sur le fond y a personne, c'est le vide intersidéral.
Mon pauvre Omar.

omar13

[ Musulman ]

Message Ecrit le 02 Mar 2016, 13:32

L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani :

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut ,
alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là
, vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »
:mains: :mains:

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 02 Mar 2016, 13:35

Signalé pour mensonges et refus de débattre.

Retourner vers Dialogue islamo-chrétien