DIEU aime t'il la souffrance...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 13 mars14, 00:40
Réponses : 0

Re: DIEU aime t'il la souffrance...

Ecrit le 03 févr.18, 23:14

Message par ayoub »

decidemment vous ne compreniez rien a rien

mohammed a été protégé par DIEU, vous qui aimez la sira du prophète, la femme juive a empoisonée la viande, mais DIEU a fait parler la viande qui a informé mohammed qu'elle était empoisonné, sur ce fait là la femme juive se converti a l'islam

vous voyez incrédules vous savez la vérité mais vous la cachez vous ne faites que mentir sur DIEU

cela ne sert a rien qu'on vous avertisse ou pas vous ne changerez pas parce que vous avez la rage dans votre coeur

vos coeurs sont malsaints c'est pour cela que DIEU vous laisse dans votre propre égarement

car DIEU n'accepte que des vertueux pas de gens comme vous qui mentez a longueur de journée et qui tournez le dos a la vérité malgré les preuves

alors il vous sera dit au jour du jugement tant pis pour toi et encore tant pis

votre refuge sera l'enfer une place bien mérité

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: DIEU aime t'il la souffrance...

Ecrit le 04 févr.18, 00:13

Message par nausic »

ayoub a écrit :decidemment vous ne compreniez rien a rien

mohammed a été protégé par DIEU, vous qui aimez la sira du prophète, la femme juive a empoisonée la viande, mais DIEU a fait parler la viande qui a informé mohammed qu'elle était empoisonné
Il ne fut pas du tout protégé par Dieu
Mais il est mort sous d atroces souffrances en ayant encore les effets du poison .
Il avait tellement , tellement du mal à marcher ..
Il avait essayé de manger des dattes en prétendant que les dattes pouvaient sauver de l enfer et du poison
Il en fit une consommation énorme , convaincu que cela pouvait le sauver
En fait , il se rendait compte que la femme avait réussi à prouver qu il n était pas un prophète attendu , et il essayait encore de le cacher et de sauver les meubles
Il fit tuer par Omar son compagnon qui avait mangé avec lui la viande empoisonnée dans l espoir d étouffer l affaire
Plus tard au chevet de la mort de Mahomet , quand la mère du compagnon attendait quelque aveu de l assassinat de son fils , il préféra prétendre que c était l effet du poison plutot que d avouer qu il avait tué son propre compagnon ( ou fait tuer , c est pareil )
Ses dattes n ont pas suffi , ni ses mensonges
C est ce qu on appele la "science islamique", cela ne marche pas.
Donc , Allah a châtié Mahomet comme il se devait , comme Allah châtie tous les faux prophètes, et Mahomet brûle bien en enfer

Mahomet est mort de la façon dont il avait défié les autres dans la sourate 69 verset 44-46 , donc Mahomet fut tué par Dieu lui même
[youtube]https://youtu.be/kroCmaR-taQ[/youtube]

Ensuite , ces ex compagnons ont laissé pourrir son cadavre pendant plusieurs jours avant de l enterrer, car ils savaient au fond d eux meme que c était un faux prophète, et ils étaient plus préoccupés à leurs histoires d argent et de pouvoir
Si son oncle ne s était pas manifesté , probablement il n aurait même pas été enterré
Modifié en dernier par nausic le 04 févr.18, 01:07, modifié 4 fois.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: DIEU aime t'il la souffrance...

Ecrit le 04 févr.18, 00:48

Message par olma »

ayoub a écrit :decidemment vous ne compreniez rien a rien

mohammed a été protégé par DIEU, vous qui aimez la sira du prophète, la femme juive a empoisonée la viande, mais DIEU a fait parler la viande qui a informé mohammed qu'elle était empoisonné, sur ce fait là la femme juive se converti a l'islam

vous voyez incrédules vous savez la vérité mais vous la cachez vous ne faites que mentir sur DIEU

cela ne sert a rien qu'on vous avertisse ou pas vous ne changerez pas parce que vous avez la rage dans votre coeur

vos coeurs sont malsaints c'est pour cela que DIEU vous laisse dans votre propre égarement

car DIEU n'accepte que des vertueux pas de gens comme vous qui mentez a longueur de journée et qui tournez le dos a la vérité malgré les preuves

alors il vous sera dit au jour du jugement tant pis pour toi et encore tant pis

votre refuge sera l'enfer une place bien mérité
Mais non ! c'est parce que le pouvoir de Dieu n'existe pas ! (dans un sens morale)

les PREUVEs n'existent que dans l'éPREUVE c'est dans les signes de l'écriture.

Dieu a fait le monde, il est le seul responsable de cette faillite, comment tu calcules ?

le reFuge est déjà un Feu, il explique sa comPOSITION en proFondeur.

si Allah fait lui-même la pluie est le beau temps en même temps, l'homme n'est pas responsable,

4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
"C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
"Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue."
"...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

TU COMPRENDS !
IL N'Y A PAS DE MORALE ! TU N'ES PAS DANS CETTE ECRITURE !
POUR COMPRENDRE L'INVISIBLE, TOUT LES MOTS SONT UTILISES !

la souFFrance est un produit de desSOUS, qui avec la langue FRANCaise est aFFANChie par le FEU, se sont les F des autre mots
BrÛler n'est pas du Feu ! ce sont des séparations préciser aVec le V d'une Vérité par ce signe ^ le rÊVe c'est beaucoup de V des mémoires.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: DIEU aime t'il la souffrance...

Ecrit le 04 févr.18, 10:30

Message par Etoiles Célestes »

ayoub a écrit :decidemment vous ne compreniez rien a rien

mohammed a été protégé par DIEU, vous qui aimez la sira du prophète, la femme juive a empoisonée la viande, mais DIEU a fait parler la viande qui a informé mohammed qu'elle était empoisonné, sur ce fait là la femme juive se converti a l'islam

vous voyez incrédules vous savez la vérité mais vous la cachez vous ne faites que mentir sur DIEU
C'est toi qui te caches la vérité, les hadiths authentiques racontent que la viande a parlé... mais trop tard,
Muhammad avait déjà mordu dedans, et il est mort dans d'atroces souffrance.
Il est mort de la manière dont Allah punit les faux prophètes dans le Coran... un comble pour le prophète de l'Islam.

Je t'invite à regarder cette vidéo (lien) très intéressante tirée des sources les plus fiables de l'Islam.

cela ne sert a rien qu'on vous avertisse ou pas vous ne changerez pas parce que vous avez la rage dans votre coeur
Ne pas croire en Muhammad n'est pas synonyme de rage, ne mélange pas tout.
Je ne crois pas au Bouddhisme, je n'ai pas la rage contre les bouddhistes... c'est pareil pour l'Islam.
Ce n'est pas par ce que on ne croit pas et qu'on explique pourquoi on ne croit pas qu'on a la rage !!!

Tu veux nous faire passer pour les méchants pour faire croire que tu es du côté des gentils et donc de la vérité... mais ça ne marchera pas.
Nous ne sommes pas dupe.

vos coeurs sont malsaints c'est pour cela que DIEU vous laisse dans votre propre égarement
Oui, tout le monde le sait, Allah, au lieu de pousser à la repentance pousse à l'égarement.
Il n'aime pas voir ces créatures revenir à la lumière... à la vie... il préfère les enfoncer
et leur envoyer un diable pour les exciter furieusement à désobéir (19:83).

Luc 5:30
Les pharisiens et les scribes murmurèrent, et dirent à ses disciples:
Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les gens de mauvaise vie ?
Jésus, prenant la parole, leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.


car DIEU n'accepte que des vertueux pas de gens comme vous qui mentez a longueur de journée et qui tournez le dos a la vérité malgré les preuves
Alors Allah ne doit guère t'aimer... toi qui mens à longueur de journée sur la Bible quand tu affirmes
que le Dieu de la Bible n'aime pas les sacrifices.

votre refuge sera l'enfer une place bien mérité
Cela te réjouis de nous voir en enfer?

Si on va en enfer, ce n'est pas à cause de nous... Allah aurait pu faire de tous les hommes des croyants,
mais non, il égare qui il veut... c'est lui qui le dit. C'est le seul responsable de notre chute.

C'est lui qui nous aveugle (2:6).
C'est lui qui nous rend sourd (2:15).
C'est lui qui nous a donnés un diable qui est devenu notre compagnon inséparable (43:36).
C'est lui qui ne nous a pas donnés la foi (10:100).
C'est lui qui nous a prédestinés à l'enfer (7.179).
C'est lui qui nous a donnés un diable comme compagnon pour nous exister à désobéir (19:83).
C'est lui qui a scellé notre entendement (2.6).
C'est lui qui laisse croître la maladie qui ronge notre coeur (2:10).
C'est lui qui a envoyé le Coran pour accroître notre perdition (17:42).
C'est lui qui a créé notre malheur (57:22).
C'est lui qui nous a refoulés (4:88).
C'est lui qui nous a égarés dans les ténèbres (6:39).
C'est lui qui nous a abandonnés confus et hésitants (7:186).

Comment on peut croire à un tel Dieu?
Si ton fils pèche... tu vas l'enfoncer encore plus où le convaincre de changer de voie?

Ferais-tu plus preuve d'amour et de miséricorde que Allah lui même?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: DIEU aime t'il la souffrance...

Ecrit le 08 févr.18, 01:48

Message par olma »

@ ayoub
cela ne correspond pas à tes dires, quelque chose t'échappe

4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
"C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
"Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue."
"...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

c'est Allah le coupable !

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 214
Enregistré le : 18 août17, 09:12
Réponses : 0

Re: DIEU aime t'il la souffrance...

Ecrit le 08 févr.18, 18:27

Message par Faino »

Bonjour à tous !

Le titre de ce sujet étant : Dieu aime t-il la souffrance ? Je me permet de répondre à Olma qui voulait insinuer que Dieu est cruel.
La définition de "cruel" : prendre plaisir à faire souffrir.

Voici ce que me disait Olma :
<< C'est un Dieu cruel quand je te lis, tu n'as même pas conscience qu'un Dieu n'a besoin de personne. C'est une morale de mer.. !
Dieu n'est pas à son 1er coup d'essai !
Genèse 5.29 Il lui donna le nom de Noé, en disant: Celui-ci nous consolera de nos fatigues et du travail pénible de nos mains, provenant de cette terre que l'Éternel a maudite.**
6.6L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
6.7Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.>>

Réponse :
Dans ce passage ne ne voyons pas que Dieu prend plaisir à faire souffrir ses créatures.
Au contraire Dieu est attristé de voir l'état de déchéance morale et spirituelle de l'humain. Le contexte nous donne les raisons de sa peine.

Genèse 6:
1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, 2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité. 5 L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
6 L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. 7 Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel ; car je me repens de les avoir faits.
8 Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Éternel. 9 Voici la postérité de Noé. Noé était un homme juste et intègre dans son temps ; Noé marchait avec Dieu. 10 Noé engendra trois fils: Sem, Cham et Japhet.
11 La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence. 12 Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue ; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre.
13 Alors Dieu dit à Noé: La fin de toute chair est arrêtée par devers moi ; car ils ont rempli la terre de violence ; voici, je vais les détruire avec la terre. 14 Fais-toi une arche de bois de gopher..."

Non, Dieu ne prend pas plaisir à faire souffrir ses créatures qu'il aime. Mais quand le péchés atteint les hommes au point de non retour possible à la repentance, à moins que son jugement, son châtiment intervienne et leur permettent à nouveau de réaliser leur état de péché et de rébellion.

Ces personnes ont été jugés avec le déluge quant à leur vie terrestre, mais Dieu leur à donné la possibilité d'être sauvés quand le Seigneur Jésus-Christ est allé au séjour des morts dans ces trois jours de sa mort physique, avant sa résurrection.

1Pierre 3:
18 "Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.
21 Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ, 22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis."


Pour répondre à Omar
sur ce que Dieu n'aurait pas fait souffrir son Messie, la réponse revient à répondre à une autre question :
Pourquoi Dieu , depuis le début dans le jardin d'Éden et jusqu'à la fin de la Bible parle de sacrifice qu'il fait ou demande de faire pour pouvoir accorder son pardon ?
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: DIEU aime t'il la souffrance...

Ecrit le 09 févr.18, 00:17

Message par olma »

Faino a écrit :Bonjour à tous !

Le titre de ce sujet étant : Dieu aime t-il la souffrance ? Je me permet de répondre à Olma qui voulait insinuer que Dieu est cruel.
La définition de "cruel" : prendre plaisir à faire souffrir.

Voici ce que me disait Olma :
<< C'est un Dieu cruel quand je te lis, tu n'as même pas conscience qu'un Dieu n'a besoin de personne. C'est une morale de mer.. !
Dieu n'est pas à son 1er coup d'essai !
Genèse 5.29 Il lui donna le nom de Noé, en disant: Celui-ci nous consolera de nos fatigues et du travail pénible de nos mains, provenant de cette terre que l'Éternel a maudite.**
6.6L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
6.7Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.>>

Réponse :
Dans ce passage ne ne voyons pas que Dieu prend plaisir à faire souffrir ses créatures.
Au contraire Dieu est attristé de voir l'état de déchéance morale et spirituelle de l'humain. Le contexte nous donne les raisons de sa peine.

Genèse 6:
1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, 2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité. 5 L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
6 L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. 7 Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel ; car je me repens de les avoir faits.
8 Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Éternel. 9 Voici la postérité de Noé. Noé était un homme juste et intègre dans son temps ; Noé marchait avec Dieu. 10 Noé engendra trois fils: Sem, Cham et Japhet.
11 La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence. 12 Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue ; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre.
13 Alors Dieu dit à Noé: La fin de toute chair est arrêtée par devers moi ; car ils ont rempli la terre de violence ; voici, je vais les détruire avec la terre. 14 Fais-toi une arche de bois de gopher..."

Non, Dieu ne prend pas plaisir à faire souffrir ses créatures qu'il aime. Mais quand le péchés atteint les hommes au point de non retour possible à la repentance, à moins que son jugement, son châtiment intervienne et leur permettent à nouveau de réaliser leur état de péché et de rébellion.

Ces personnes ont été jugés avec le déluge quant à leur vie terrestre, mais Dieu leur à donné la possibilité d'être sauvés quand le Seigneur Jésus-Christ est allé au séjour des morts dans ces trois jours de sa mort physique, avant sa résurrection.

1Pierre 3:
18 "Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.
21 Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ, 22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis."


Pour répondre à Omar
sur ce que Dieu n'aurait pas fait souffrir son Messie, la réponse revient à répondre à une autre question :
Pourquoi Dieu , depuis le début dans le jardin d'Éden et jusqu'à la fin de la Bible parle de sacrifice qu'il fait ou demande de faire pour pouvoir accorder son pardon ?
Bonjour,

Tu mélange Jésus avec le premier testament, il y a une évolution dans ces textes essaie de respecter cela.

En quoi le bétail, les reptiles, et les oiseaux du ciel son responsable, tu es dans le déni le plus total, tu n'as aucune compassion, pour toi les animaux c'est de la mer..

Les détails de l'arche sont très importent, où est la morale ?
C'est curieux que tu ne comprennes pas la trilogie avec les trois étages, tu t'es fixé sur Jésus !
Tu confonds noyade avec baptême, tu mélange tout.

le baptême a été inventé par le nom de jean Baptiste faut faire le lien et dans l'orthographe se sont des indices

Dieu n'a pas levé le petit doigt "pour son fils" ont nous présente un Dieu qui ne peut rien sans les hommes, tout est intermédiaires.
On peut même dire que sans les hommes rien ne serai écrit.

Ceci dit, Révélation montre que Dieu est cruel dans l'ensemble des faits, ce n'est pas le plus importent. ce qui est importent c'est les cronologies.

Jésus Christ et un produit de substitution:

jésus christ:

1.1
Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
1.2
lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu.
1.5
et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

Jésus
1.9
Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.
12.17
Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.
14.12
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.
17.6
Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.
19.10
Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.
20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Christ
11.15(Laodicée(7))
Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.
12.10
Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Le mot pardonner pour les religieux sonne creux, c'est plutôt donner des parts. ce qui correspond à la mémoire des sept Églises comme des cavités pour une résonance du fait de renvoyé une écriture sur des objets précis.

La dissociation de Jésus et Christ est nette.
ce ne sont que des produits de substitutions, rien a voir avec des vraies hommes

soit moderne c'est pour notre temps, pour des gens plus intelligent, car de ces écrits rien n'est arrivé.

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 214
Enregistré le : 18 août17, 09:12
Réponses : 0

Re: DIEU aime t'il la souffrance...

Ecrit le 11 févr.18, 02:56

Message par Faino »

Bonsoir à tous !
Olma tu as écrit :

<< Tu mélange Jésus avec le premier testament, il y a une évolution dans ces textes essaie de respecter cela.>>

Réponse :
Si tu refuses ce que disent les Écritures, c'est ta responsabilité devant Dieu.
Pierre, l'apôtre du Seigneur Jésus-Christ, fait le lien des âmes des hommes au séjour des morts qui écoutaient Noé sans prendre au sérieux l'imminence du jugement par les eaux du déluge.

La progression existe bien dans la Bible pour la connaissance du Messie de plus en plus précise de sa personne et de sa mission.

Olma tu as écrit :
<< En quoi le bétail, les reptiles, et les oiseaux du ciel son responsable, tu es dans le déni le plus total, tu n'as aucune compassion, pour toi les animaux c'est de la mer..
Les détails de l'arche sont très importent, où est la morale ? >>

Réponse :
Le propre d'un sacrifice, c'est que cela coûte. Ce n'est pas de gaité de coeur que Dieu fut amené à détruire toutes ces vies innocentes qu'il aimait. Il l'a fait pour donner la possibilité d'un nouveau monde, où il allait limiter le mal par des interventions de sa part, avec des choix de personnes, d'un peuple, leur demandant de suivre sa volonté qu'il leurs révélait, pour eux-mêmes et pour les autres personnes et peuples.

Jonas 4:
10 "Et l'Éternel dit: Tu as pitié du ricin qui ne t'a coûté aucune peine et que tu n'as pas fait croître, qui est né dans une nuit et qui a péri dans une nuit. 11 Et moi, je n'aurais pas pitié de Ninive, la grande ville, dans laquelle se trouvent plus de cent vingt mille hommes qui ne savent pas distinguer leur droite de leur gauche, et des animaux en grand nombre !"


Olma tu as écrit :
<< C'est curieux que tu ne comprennes pas la trilogie avec les trois étages, tu t'es fixé sur Jésus !
Tu confonds noyade avec baptême, tu mélanges tout le baptême a été inventé par le nom de jean Baptiste faut faire le lien et dans l'orthographe se sont des indices.>>

Réponse :
Le mot " baptême " est la transcription, pas la traduction, du grec "baptidzein" qui se traduit par ; plonger, immerger.
Et là, nous comprenons que Jean fut appelé ; le baptiste, celui qui immerge et nous comprenons aussi que l'Arche de Noé fut pendant quarante jours entourée des eaux du dessous et celles qui tombaient. Cela préfigure le baptême qui est aussi le passage dans la mort, du Seigneur Jésus-Christ immergé dans l'eau de son baptême par Jean pour realiser la justice et ensuite de ceux qui croyant en la justification du Messie, le Fils Unique de Dieu, volontairement sont immergés dans le baptême au nom de Jésus-Christ, ,YaHWeH.
Oui, le baptême est une mort avec Christ, pour ressusciter avec lui en nouveauté de vie.


Olma tu as écrit :
<< Dieu n'a pas levé le petit doigt "pour son fils" ont nous présente un Dieu qui ne peut rien sans les hommes, tout est intermédiaires.
On peut même dire que sans les hommes rien ne serai écrit.>>

Réponse :





Ceci dit, Révélation montre que Dieu est cruel dans l'ensemble des faits, ce n'est pas le plus importent. ce qui est importent c'est les cronologies.

Jésus Christ et un produit de substitution:

jésus christ:

1.1
Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
1.2
lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu.
1.5
et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

Jésus
1.9
Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.
12.17
Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.
14.12
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.
17.6
Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.
19.10
Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.
20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Christ
11.15(Laodicée(7))
Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.
12.10
Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Le mot pardonner pour les religieux sonne creux, c'est plutôt donner des parts. ce qui correspond à la mémoire des sept Églises comme des cavités pour une résonance du fait de renvoyé une écriture sur des objets précis.

La dissociation de Jésus et Christ est nette.
ce ne sont que des produits de substitutions, rien a voir avec des vraies hommes

soit moderne c'est pour notre temps, pour des gens plus intelligent, car de ces écrits rien n'est arrivé.[/quote]

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: DIEU aime t'il la souffrance...

Ecrit le 11 févr.18, 03:47

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit : C'est toi qui te caches la vérité, les hadiths authentiques racontent que la viande a parlé... mais trop tard,
Muhammad avait déjà mordu dedans, et il est mort dans d'atroces souffrance.
Il est mort de la manière dont Allah punit les faux prophètes dans le Coran... un comble pour le prophète de l'Islam.
EC,

1 ére preuve qu'il était un véritable Prophète: la viande a parlé. Comment expliquez vous que Muhammed a découvert que la viandé était empoisonnée?

2 éme preuve: Muhammed a vécu 3 ans après avoir mordu de la viande empoisonné alors que son compagnons est mort

3 éme preuve : Muhammed est mort après avoir terminé sa mission, Dieu a voulu lui donné le statut de Martyre suite a la cause de la mort : le poison.

4 éme preuve: Dieu a préserve la vie de Muhammed jusqu’à ce qu'il termine sa mission.

Sourate 3 - AL-IMRAN / LA FAMILLE D'IMRAN
144 Muhammad n'est qu'un messager -des messagers avant lui sont passés -. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

D'aprés ce passage, le Coran ne nie pas le meurtre du Prophète Muhammed...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: DIEU aime t'il la souffrance...

Ecrit le 11 févr.18, 03:58

Message par nausic »

slamani a écrit :
EC,

1 ére preuve qu'il était un véritable Prophète: la viande a parlé. Comment expliquez vous que Muhammed a découvert que la viandé était empoisonnée?
Ce fut contredit par son compagnon , puisque son compagnon admet qu il n a pas vu que la viande parlait
Donc quand Mahomet prétendait que la viande avait parlé , il ne faisait que mentir .
Pourquoi mentait il ?
En effet , si lavait vraiment su , et si il avait été vertueux et sincère ( ce qui n est pas le cas ) il aurait averti son compagnon à temps puisque son compagnon a mangé après
slamani a écrit : 2 éme preuve: Muhammed a vécu 3 ans après avoir mordu de la viande empoisonné alors que son compagnons est mort
Dans d autres hadiths que ceux de la viande empoisonnée , on apprend que c est Omar qui tua son compagnon à Kaybar
Il est évident que cela ne pouvait etre que sur l ordre de Mahomet .
Mais pourquoi a t il ordonné l assassinat de son compagnon ?
Parce que son compagnon , par ce qu il avait dit , prouvait qu il n était pas prophète.

slamani a écrit : 3 éme preuve : Muhammed est mort après avoir terminé sa mission, Dieu a voulu lui donné le statut de Martyre suite a la cause de la mort : le poison.
Ce n est pas un statut de martyr . Sinon tous ceux qui sont punis par Dieu , seraient martyrs , y compris les polythésites , les ennemis personnels de Mahomet
Et au contraire plusieurs hadiths dits par Mahomet disent explicitement que ceux qui ingèrent du poison , vont en enfer , et en plus , sont punis à en ingérer éternellement
Abu Hurairah reported the Messenger of Allah () as saying:

If anyone drinks ( or eats ) poison, the poison will be in his hand (on the Day of Judgement) and he will drink it in Hell-fire and he will live in it eternally.

Sunan Abu Dawud Hadith 3872

DE facon surprenant , il avait même interdit aux ansarites de guérir les personnes empoisonnées :
Sahih Muslim : In-book reference / Book 39, Hadith 72
'A'isha reported that Allah's Messenger () granted sanction to the members of a family of the Ansar for incantation (for removing the effects) of the poison of the scorpion.


Et je rajouterais : si la viande avait parlé , ou mêmesi Mahomet avait su comment était la viande , alors l acte de Mahomet d ingérer la viande empoisonnée est donc considérée comme un suicide fait en toute conscience
Comment sont punis les gens qui se suicident par Allah ?

slamani a écrit : 4 éme preuve: Dieu a préserve la vie de Muhammed jusqu’à ce qu'il termine sa mission.
Là encore je me répète : il n avait pas termié sa mission puisqu il n avait pas reconstruit la kaaba , soi disant le sanctuaire d Abraham .
Mais peut etre que Mahomet n aimait pas Abraham parce qu il était trop jaloux de lui ; et qu il cherchait juste un prétexte pour envahir une ville et s approprier ses richesses
En effet , quand il arrive à Uhud , il apercoit le mon Uhud .
C est un évènement qui se passe lors de la bataille d Uhud .
Et il s exclame que la mecque a un sanctuaire d abraham , mais que lui , il a un sanctuaire à médine aussi bien
C est étrange de se vanter plus qu Abraham à cet endroit là et à ce moment là , car il n y a pas de sanctuaire là ou il était .
Car Uhud est très loin de la Mecque et la vision du mond Uhud ne lui permet pas de s exclamer sur Abraham et la mecque
C est en fait , lors de la bataille d Uhud qu il s exclame ainsi et c este ne voyant les armées de son ancienne tribu Qurayschite
Sa haine contre les Qurayschite est liée donc à une haine contre Abraham
. On peut rajouter ausi un autre hadith ou il prétend qu Abraham mentit 3 fois , quand lui même ,selon ce qu il fit diffuser dans sa propagande est d avoir jamais menti
On peut rajouter aussi que sa première préoccupation etait de détruire la statue d abrham en rentrant à la meque
Pourquoi ce but d abaisser les prophètes plus que soi , mais de les utiliser tout de même pour rechercher une légitimité
Probablement parce qu on en a pas . Donc Mahomet n était pas prophète

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: DIEU aime t'il la souffrance...

Ecrit le 11 févr.18, 08:01

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :"Etoiles Célestes"
C'est toi qui te caches la vérité, les hadiths authentiques racontent que la viande a parlé... mais trop tard,
Muhammad avait déjà mordu dedans, et il est mort dans d'atroces souffrance.
Il est mort de la manière dont Allah punit les faux prophètes dans le Coran... un comble pour le prophète de l'Islam.


EC,

1 ére preuve qu'il était un véritable Prophète: la viande a parlé. Comment expliquez vous que Muhammed a découvert que la viandé était empoisonnée?
Par ce que son ami après en avoir mangé a changé de couleur. Il a du manger un morceau contenant plus de poison, ce qu'il lui a été immédiatement fatale.
Donc il était évident que le repas était empoisonné.

2 éme preuve: Muhammed a vécu 3 ans après avoir mordu de la viande empoisonné alors que son compagnons est mort
1 - J'ai jamais entendu qu'une seule prise de poison pouvait faire effet pendant trois ans... si il y a des médecins dans la salle...
2 - Muhammad est sans doute tombé sur un morceau contenant peu de poison.
3 - On réagit tous différemment aux produits qu'on ingère, certains fument 20 pétards par jour et vivent très bien,
un autre va en fumer un seul et se défenestrer.

3 éme preuve : Muhammed est mort après avoir terminé sa mission, Dieu a voulu lui donné le statut de Martyre suite a la cause de la mort : le poison.
Ce n'est pas une preuve Divine, mais simplement un concours de circonstance.
Et contrairement à ce que prétend l'auteur du Topic, Allah aime voir ces créatures souffrirent.
Il n'y aurait donc rien d'étonnant à ce que Jésus soit mort sur la croix.

Et cette histoire de Muhammad martyr ne tient pas.
Selon vous, Jésus aurait été élevé de son vivant au ciel, lui simple messager... et le sceau des prophètes,
le joyau de l'humanité serait mort dans d'atroces souffrances, en martyr.
Elle est où la logique?

Nulle part!

******************************

Abu-Dawud n°4513
Le prophète à dit: "je ne pense pas qu'il y ait une raison excepté celle là, et c'est ceci qui coupa mon aorte!"

Coran 69:44. Et s'il (Muhammad) avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 214
Enregistré le : 18 août17, 09:12
Réponses : 0

Re: DIEU aime t'il la souffrance...

Ecrit le 11 févr.18, 09:18

Message par Faino »

(Excusez, je reprend cette réponse et la suite)

Olma tu as écrit :
<< Dieu n'a pas levé le petit doigt "pour son fils" ont nous présente un Dieu qui ne peut rien sans les hommes, tout est intermédiaires.
On peut même dire que sans les hommes rien ne serai écrit.>>

Réponse :
La démonstration que la Bible est la Parole de Dieu a été faite.
Dieu a choisi des hommes pour nous la transmettre, principalement ses prophètes et ses écrivains.
Est-il inconvenant que Dieu demande à ceux qui l'aiment de mettre par écrit dans leur langue, ce qu'il voulait nous faire connaître et comprendre de sa pensée, de ses plans, et principalement, celui du salut ?

N'est-il pas le Créateur qui nous a fait à son image et à sa ressemblance, pour avoir avec lui une relation de père avec ses enfants ?
La famille divine ; Père, Fils et Saint-Esprit, a créée la famille humaine pour que nous comprenions et vivions la joie et l'amour qui existe en elle, comme elle devrait être vécue sur terre dans les familles humaines.

Dieu le Père parle de son Fils Bien-Aimé, en qui il a mis toute son affection pour nous prouver qu'il nous aime et nous veut prés de lui , adopté en Jésus-Christ par son Esprit qu'il fait habiter dans ses rachetés qui sont nés par la foi en Jésus leur Sauveur.

Tu dis :
<< Dieu n'a pas levé le petit doigt "pour son fils">>

La Bible dit :
Psaumes 91:
 9 ''Car tu es mon refuge, ô Éternel ! Tu fais du Très Haut ta retraite. 10 Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente. 11 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies ; 12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. 13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon. 14 Puisqu'il m'aime, je le délivrerai ; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom. 15 Il m'invoquera, et je lui répondrai ; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai. 16 Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.

Matthieu 4:
6 ''et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.''

Jean 10:
17 ''Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.''
18 ''Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.''

Luc 9:
22 Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

Luc 22:
53 ''J'étais tous les jours avec vous dans le temple, et vous n'avez pas mis la main sur moi. Mais c'est ici votre heure, et la puissance des ténèbres.''

Luc 24:
26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ?

Hébreux 2:
9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.


Olma tu as écrit :
<< Ceci dit, Révélation montre que Dieu est cruel dans l'ensemble des faits, ce n'est pas le plus importent. ce qui est importent c'est les cronologies.>>

Réponse :
Tu ne comprends pas la différence entre, faire souffrir par plaisir et exercer la justice.
Trouves-tu cruel que le juge condamne à la prison à vie un cruel assassin ?
Dans certains pays c'est la peine de mort qui est appliquée selon leur loi.

Apocalypse 6 :
9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. 10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? 11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux ; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.

Apocalypse 13:
10 ''Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité ; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.''

Apocalypse 16 :
 1 ''Et j'entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges: Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu. 2 Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image. 3 Le second versa sa coupe dans la mer. Et elle devint du sang, comme celui d'un mort ; et tout être vivant mourut, tout ce qui était dans la mer. 4 Le troisième versa sa coupe dans les fleuves et dans les sources d'eaux. Et ils devinrent du sang. 5 Et j'entendis l'ange des eaux qui disait: Tu es juste, toi qui es, et qui étais ; tu es saint, parce que tu as exercé ce jugement. 6 Car ils ont versé le sang des saints et des prophètes, et tu leur as donné du sang à boire: ils en sont dignes. 7 Et j'entendis l'autel qui disait: Oui, Seigneur Dieu tout puissant, tes jugements sont véritables et justes.''

Apocalypse 19 :
1 ''Après cela, j'entendis dans le ciel comme une voix forte d'une foule nombreuse qui disait: Alléluia ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu, 2 parce que ses jugements sont véritables et justes ; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main.''

Apocalypse 19:
2 ''parce que ses jugements sont véritables et justes ; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main.''

Apocalypse 19:
11 ''Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.''

Apocalypse 20:
13 ''La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres.''


Olma tu as écrit :
<< Jésus Christ et un produit de substitution:
Jésus christ:
1.1
Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
1.2
lequel a attesté la parole de Dieu et LE TÉMOIGNAGE DE Jésus Christ, tout ce qu'il a vu.
1.5
et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
Jésus
1.9
Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et DU TÉMOIGNAGE DE Jésus.>>

Réponse :
Les différences que tu voudrais trouver dans les textes que tu as pris, n'existent pas. C'est de la même personne, Jésus Christ. Que l'on dise Jésus, Jésus Christ ou Christ.
C'est bien la même personne et pas un produit de substitution, bien qu'il soit le substitut volontaire de tout les pécheurs à la condamnation des péchés et en fait bénéficier ceux qui le croient.
Il n'y a pas de différence entre :
''LE TÉMOIGNAGE DE Jésus Christ''
''DU TÉMOIGNAGE DE Jésus''


Olma tu as écrit :
<< Le mot pardonner pour les religieux sonne creux, c'est plutôt donner des parts. ce qui correspond à la mémoire des sept Églises comme des cavités pour une résonance du fait de renvoyé une écriture sur des objets précis.
La dissociation de Jésus et Christ est nette.
ce ne sont que des produits de substitutions, rien a voir avec des vraies hommes
soit moderne c'est pour notre temps, pour des gens plus intelligent, car de ces écrits rien n'est arrivé.>>

Réponse :
La dissociation de Jésus et Christ n'existe pas.
Tu confonds la réalité et ton imagination. Jésus-Christ est parfaitement homme et parfaitement Dieu et il jugera les vivants et les morts.

Apocalypse 6:
16 ''Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau ; ''

Apocalypse 20 :
11 ''Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres. 14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.''
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: DIEU aime t'il la souffrance...

Ecrit le 11 févr.18, 21:38

Message par olma »

Faino a écrit :(Excusez, je reprend cette réponse et la suite)

Olma tu as écrit :
<< Dieu n'a pas levé le petit doigt "pour son fils" ont nous présente un Dieu qui ne peut rien sans les hommes, tout est intermédiaires.
On peut même dire que sans les hommes rien ne serai écrit.>>

Réponse :
La démonstration que la Bible est la Parole de Dieu a été faite.
Dieu a choisi des hommes pour nous la transmettre, principalement ses prophètes et ses écrivains.
Est-il inconvenant que Dieu demande à ceux qui l'aiment de mettre par écrit dans leur langue, ce qu'il voulait nous faire connaître et comprendre de sa pensée, de ses plans, et principalement, celui du salut ?

N'est-il pas le Créateur qui nous a fait à son image et à sa ressemblance, pour avoir avec lui une relation de père avec ses enfants ?
La famille divine ; Père, Fils et Saint-Esprit, a créée la famille humaine pour que nous comprenions et vivions la joie et l'amour qui existe en elle, comme elle devrait être vécue sur terre dans les familles humaines.

Dieu le Père parle de son Fils Bien-Aimé, en qui il a mis toute son affection pour nous prouver qu'il nous aime et nous veut prés de lui , adopté en Jésus-Christ par son Esprit qu'il fait habiter dans ses rachetés qui sont nés par la foi en Jésus leur Sauveur.

Olma te répond: la démonstration c'est que n'importe qui peut écrire, c'est par des intermédiaires, Je comprends très bien que Dieu ne peut écrire. Sort du conditionnement du père Noël des adultes.
ta Bible t'en a déchiré une partie, je la restitue même si cela te dérange.

Sophonie 3.8
Attendez-moi donc, dit l'Éternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j'ai résolu de rassembler les nations, De rassembler les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l'ardeur de ma colère; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.
C'EST QUELQUE CHOSE QUI NE PEUT PAS ETRE REPETER SOUVENT.
Dieu n'a rien fait, il a laisser crever sur une croix, c'est n'importe quoi !
une façon d'aimer très contradictoir,





Tu dis :
<< Dieu n'a pas levé le petit doigt "pour son fils">>

La Bible dit :
Psaumes 91:
9 ''Car tu es mon refuge, ô Éternel ! Tu fais du Très Haut ta retraite. 10 Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente. 11 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies ; 12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. 13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon. 14 Puisqu'il m'aime, je le délivrerai ; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom. 15 Il m'invoquera, et je lui répondrai ; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai. 16 Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.

Matthieu 4:
6 ''et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.''

Jean 10:
17 ''Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.''
18 ''Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.''

Luc 9:
22 Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

Luc 22:
53 ''J'étais tous les jours avec vous dans le temple, et vous n'avez pas mis la main sur moi. Mais c'est ici votre heure, et la puissance des ténèbres.''

Luc 24:
26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ?

Hébreux 2:
9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.

Olma te répond:

"il souffrît la mort pour tous" c'est bien un Dieu cruel, tu ne t'en rend même pas compte, il eu été plus simple pour Dieu de dire les choses à chacun sans intermédiaires.

Olma tu as écrit :
<< Ceci dit, Révélation montre que Dieu est cruel dans l'ensemble des faits, ce n'est pas le plus importent. ce qui est importent c'est les cronologies.>>

Réponse :
Tu ne comprends pas la différence entre, faire souffrir par plaisir et exercer la justice.
Trouves-tu cruel que le juge condamne à la prison à vie un cruel assassin ?
Dans certains pays c'est la peine de mort qui est appliquée selon leur loi.

Apocalypse 6 :
9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. 10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? 11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux ; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.

Apocalypse 13:
10 ''Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité ; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.''

Apocalypse 16 :
1 ''Et j'entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges: Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu. 2 Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image. 3 Le second versa sa coupe dans la mer. Et elle devint du sang, comme celui d'un mort ; et tout être vivant mourut, tout ce qui était dans la mer. 4 Le troisième versa sa coupe dans les fleuves et dans les sources d'eaux. Et ils devinrent du sang. 5 Et j'entendis l'ange des eaux qui disait: Tu es juste, toi qui es, et qui étais ; tu es saint, parce que tu as exercé ce jugement. 6 Car ils ont versé le sang des saints et des prophètes, et tu leur as donné du sang à boire: ils en sont dignes. 7 Et j'entendis l'autel qui disait: Oui, Seigneur Dieu tout puissant, tes jugements sont véritables et justes.''

Apocalypse 19 :
1 ''Après cela, j'entendis dans le ciel comme une voix forte d'une foule nombreuse qui disait: Alléluia ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu, 2 parce que ses jugements sont véritables et justes ; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main.''

Apocalypse 19:
2 ''parce que ses jugements sont véritables et justes ; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main.''

Apocalypse 19:
11 ''Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.''

Apocalypse 20:
13 ''La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres.''

Olma te répond:
dans la justice, on vois une personne avec une balance, c'est toujours au cas par cas.

la vengeance est contradictoire avec le mot pardonner,
" Quand il ouvrit le cinquième sceau" il y en a sept, comme les sept jour, comme les sept Eglises...IL Y A UNE EMPLIFICATION QUE TU NE COMPRENDS PAS !

les sept Anges c'est un par Eglise

prostituée, c'est la femme, c'est la femme de Jésus.
" Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau"
17.9
C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.

TU ES INCAPABLE DE COMPRENDRE l'ORDRE DES CHOSES


Olma tu as écrit :
<< Jésus Christ et un produit de substitution:
Jésus christ:
1.1
Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
1.2
lequel a attesté la parole de Dieu et LE TÉMOIGNAGE DE Jésus Christ, tout ce qu'il a vu.
1.5
et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
Jésus
1.9
Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et DU TÉMOIGNAGE DE Jésus.>>

Réponse :
Les différences que tu voudrais trouver dans les textes que tu as pris, n'existent pas. C'est de la même personne, Jésus Christ. Que l'on dise Jésus, Jésus Christ ou Christ.
C'est bien la même personne et pas un produit de substitution, bien qu'il soit le substitut volontaire de tout les pécheurs à la condamnation des péchés et en fait bénéficier ceux qui le croient.
Il n'y a pas de différence entre :
''LE TÉMOIGNAGE DE Jésus Christ''
''DU TÉMOIGNAGE DE Jésus''

Olma te répond:
Non pour Jésus se ne saura pas les mêmes paroles que pour le Christ, la séparation est intentionnel.
le Christ n'est pas une personne.
Dans Révélation il n'y a qu'un verset qui assemble Jésus et Christ dans un verset don Jésus et Christ sont séparer
20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

ce verset est unique, Jésus séparé de Christ dans le même verset.
Jésus Christ c'est une trilogie par 3 versets, 1,1/ 1.2/ et 1.5
Christ c'est aussi une trilogie par 3 verset 11.15/12.10 ez 20.6
Jésus c'est 7 versets (comme les sept église de base) on ne compte pas le verset 19.10 pour 2 verset, et ainsi que le verset 20.4 qui dans un même verset separt Jésu et Christ



Olma tu as écrit :
<< Le mot pardonner pour les religieux sonne creux, c'est plutôt donner des parts. ce qui correspond à la mémoire des sept Églises comme des cavités pour une résonance du fait de renvoyé une écriture sur des objets précis.
La dissociation de Jésus et Christ est nette.
ce ne sont que des produits de substitutions, rien a voir avec des vraies hommes
soit moderne c'est pour notre temps, pour des gens plus intelligent, car de ces écrits rien n'est arrivé.>>

Réponse :
La dissociation de Jésus et Christ n'existe pas.
Tu confonds la réalité et ton imagination. Jésus-Christ est parfaitement homme et parfaitement Dieu et il jugera les vivants et les morts.

Apocalypse 6:
16 ''Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau ; ''

Apocalypse 20 :
11 ''Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres. 14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.''

Olma te répond:
Non tu te trompes Apocalypse 16, les montagne ce sont des ondes chargée
sur mon logiCIEL, j'écrit MONTAGNE
17.9
C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.
(c'est en rapport au 7 églises)
6.14
Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.
CE SON DES ONDES INVISIBLES (le monde magnétique)
16.20
Et toutes les îles s'enfuirent, et les montagnes ne furent pas retrouvées.

(les îles, se sont des montagnes, une grande montagne et dessus des plus petite montagnes)

si tu n'as pas les montagnes qu'il imagine, c'est impossible de comprendre Révélation.
Tu commence par le plus difficile à comprendre, commence par comprendre les montagnes de Révélation, après tu peut prendre un des mots à côté pour voir sur les autre verset, évite se que tu pense être des personnages sauf pour la femmes.

12.6
Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.

le SERT ne SERT pas seulement Dieu

malheureusement tu n'es pas outiller

tu as les textes, mais tu ne sais pas lire comme Dieu, mon logiCIEL le fait bien.

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 214
Enregistré le : 18 août17, 09:12
Réponses : 0

Re: DIEU aime t'il la souffrance...

Ecrit le 13 févr.18, 01:03

Message par Faino »

J'ai écrit :
La démonstration que la Bible est la Parole de Dieu a été faite.
Dieu a choisi des hommes pour nous la transmettre, hprincipalement ses prophètes et ses écrivains.
Est-il inconvenant que Dieu demande à ceux qui l'aiment de mettre par écrit dans leur langue, ce qu'il voulait nous faire connaître et comprendre de sa pensée, de ses plans, et principalement, celui du salut ?

N'est-il pas le Créateur qui nous a fait à son image et à sa ressemblance, pour avoir avec lui une relation de père avec ses enfants ?
La famille divine ; Père, Fils et Saint-Esprit, a créée la famille humaine pour que nous comprenions et vivions la joie et l'amour qui existe en elle, comme elle devrait être vécue sur terre dans les familles humaines.

Dieu le Père parle de son Fils Bien-Aimé, en qui il a mis toute son affection pour nous prouver qu'il nous aime et nous veut prés de lui , adopté en Jésus-Christ par son Esprit qu'il fait habiter dans ses rachetés qui sont nés par la foi en Jésus leur Sauveur.

Olma répond:<< la démonstration c'est que n'importe qui peut écrire, c'est par des intermédiaires, Je comprends très bien que Dieu ne peut écrire. Sort du conditionnement du père Noël des adultes.
ta Bible t'en a déchiré une partie, je la restitue même si cela te dérange.>>

Réponse :
Ce ne sont pas n'importe qui, ce sont les prophètes de l'Éternel.

1 Pierre 1:
10 "Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, 11 voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies. 12 Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Évangile par le Saint Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards."

2 Pierre 1:
19" Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs ; 20 sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière, 21 car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu."

Actes 1:
16 "Hommes frères, il fallait que s'accomplît ce que le Saint Esprit, dans l'Écriture, a annoncé d'avance, par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus."

Deutéronome 10:
4 "L'Éternel écrivit sur les tables ce qui avait été écrit sur les premières, les dix paroles qu'il vous avait dites sur la montagne, du milieu du feu, le jour de l'assemblée ; et l'Éternel me les donna."

Josué 1:
8 "Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras."

Josué 10:
13 "Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste ? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour."

1 Rois 2:
3 "Observe les commandements de l'Éternel, ton Dieu, en marchant dans ses voies, et en gardant ses lois, ses ordonnances, ses jugements et ses préceptes, selon ce qui est écrit dans la loi de Moïse, afin que tu réussisses dans tout ce que tu feras et partout où tu te tourneras,"

Psaumes 40:
7 (40:8) "Alors je dis: Voici, je viens Avec le rouleau du livre écrit pour moi."

Jérémie 25:
11 "Tout ce pays deviendra une ruine, un désert, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans. 12 Mais lorsque ces soixante-dix ans seront accomplis, je châtierai le roi de Babylone et cette nation, dit l'Éternel, à cause de leurs iniquités ; je punirai le pays des Chaldéens, et j'en ferai des ruines éternelles. 13 Je ferai venir sur ce pays toutes les choses que j'ai annoncées sur lui, tout ce qui est écrit dans ce livre, ce que Jérémie a prophétisé sur toutes les nations. "

Matthieu 21:
42 "Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle ; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux ?"

Luc 24:
25 "Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes ! 26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ? 27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait."

=> tu t'egares dans une façon de faire dire aux mots, autre chose que ce pourquoi Dieu les a fait écrécrire.

Apocalypse 1:
3 "Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche"

Apocalypse 22:
18 "Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;
19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre."
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: DIEU aime t'il la souffrance...

Ecrit le 14 févr.18, 05:32

Message par olma »

Faino a écrit :J'ai écrit :
La démonstration que la Bible est la Parole de Dieu a été faite.
Dieu a choisi des hommes pour nous la transmettre, hprincipalement ses prophètes et ses écrivains.
Est-il inconvenant que Dieu demande à ceux qui l'aiment de mettre par écrit dans leur langue, ce qu'il voulait nous faire connaître et comprendre de sa pensée, de ses plans, et principalement, celui du salut ?

N'est-il pas le Créateur qui nous a fait à son image et à sa ressemblance, pour avoir avec lui une relation de père avec ses enfants ?
La famille divine ; Père, Fils et Saint-Esprit, a créée la famille humaine pour que nous comprenions et vivions la joie et l'amour qui existe en elle, comme elle devrait être vécue sur terre dans les familles humaines.

Dieu le Père parle de son Fils Bien-Aimé, en qui il a mis toute son affection pour nous prouver qu'il nous aime et nous veut prés de lui , adopté en Jésus-Christ par son Esprit qu'il fait habiter dans ses rachetés qui sont nés par la foi en Jésus leur Sauveur.

Olma répond:<< la démonstration c'est que n'importe qui peut écrire, c'est par des intermédiaires, Je comprends très bien que Dieu ne peut écrire. Sort du conditionnement du père Noël des adultes.
ta Bible t'en a déchiré une partie, je la restitue même si cela te dérange.>>

Réponse :
Ce ne sont pas n'importe qui, ce sont les prophètes de l'Éternel.

1 Pierre 1:
10 "Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, 11 voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies. 12 Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Évangile par le Saint Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards."

2 Pierre 1:
19" Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs ; 20 sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière, 21 car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu."

Actes 1:
16 "Hommes frères, il fallait que s'accomplît ce que le Saint Esprit, dans l'Écriture, a annoncé d'avance, par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus."

Deutéronome 10:
4 "L'Éternel écrivit sur les tables ce qui avait été écrit sur les premières, les dix paroles qu'il vous avait dites sur la montagne, du milieu du feu, le jour de l'assemblée ; et l'Éternel me les donna."

Josué 1:
8 "Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras."

Josué 10:
13 "Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste ? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour."

1 Rois 2:
3 "Observe les commandements de l'Éternel, ton Dieu, en marchant dans ses voies, et en gardant ses lois, ses ordonnances, ses jugements et ses préceptes, selon ce qui est écrit dans la loi de Moïse, afin que tu réussisses dans tout ce que tu feras et partout où tu te tourneras,"

Psaumes 40:
7 (40:8) "Alors je dis: Voici, je viens Avec le rouleau du livre écrit pour moi."

Jérémie 25:
11 "Tout ce pays deviendra une ruine, un désert, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans. 12 Mais lorsque ces soixante-dix ans seront accomplis, je châtierai le roi de Babylone et cette nation, dit l'Éternel, à cause de leurs iniquités ; je punirai le pays des Chaldéens, et j'en ferai des ruines éternelles. 13 Je ferai venir sur ce pays toutes les choses que j'ai annoncées sur lui, tout ce qui est écrit dans ce livre, ce que Jérémie a prophétisé sur toutes les nations. "

Matthieu 21:
42 "Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle ; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux ?"

Luc 24:
25 "Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes ! 26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ? 27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait."

=> tu t'egares dans une façon de faire dire aux mots, autre chose que ce pourquoi Dieu les a fait écrécrire.

Apocalypse 1:
3 "Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche"

Apocalypse 22:
18 "Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;
19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre."
Ce sont des transpositions

un Dieu qui fait souffrire un homme pour sauver le monde ne tien pas la route. C'est un Dieu cruel et injuste, part au moins sur de bonne base même si c'est difficile pour toi.

le rouleau est un objet, et le mot roule y est associer

6.14
Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places
TU NE SAIS PAS CHOISIRE LES MOTS

Jérémie 25:
11 "Tout ce pays deviendra une ruine, un désert...

le déSERT SERT Dieu il est grand temps que tu le remarques !
il n'y a plus de roi, c'était l'histoire d'un autre monde.
ce qui était vraie dans le passé, ne l'est plus aujourd'hui.

Apocalypse 1:
3 "Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche"

il lit, et il est son propre lit ainsi y garde les choses qui y sont écrit

Apocalypse 22:
18 "Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;
19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre."


Bien oui le monde moderne essaie d'ajouter des produit a haute vitesse, pour lire la matière
le mot QUI-CON-QUE c'est une trilogie visible, celui du Livre pas celui en un mot, tu n'est pas quiconque en même temps

le fléau est déjà organisé, et il a pour but d'expliqué la matière, comment sont agencé les choses.

reTRANCHE c'est un partage ce partage est décrit dans ce livre
par 7 par 12. par 3 par 4
quand tu lis ce Livre tu ne retiens que ce que tu crois que cela te concerne, rien ne te concerne.

ceLUI qui LUI personne ne lui,
les mots son comme un logiciel, dans ce monde les même mot se superposent

Révélation 22
22.1
Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.


21.11
Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal.

le CRIstal c'est une partie de l'éCRIture

Comme c'est comme homme.

4.6
Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d'yeux devant et derrière.

c'est pour t'expliquer la transparence de cette écriture et son CRI
le mot trÔne est un partage, "Êtres" aussi
dans le cristal on ne vois pas les séparations, ce monde est fait de miroirs qui se regardent.

avant de comprendre la matière de Jésus, il faut comprendre les autres matières qui normalement serait à ta portée.

j'ai montré que Jésus représentait aussi le 7 églises c'est 7 versets.
pour Jésus et Christ séparé dans un verset

au départ c'es Jésus Christ 3 fois (une trilogie) il ne suffi pas de lire, il faut compter les choses.

les tribus de Révélation date de Genèse, ils sont 12 aussi, tu n'en tien pas compte,

c'est très semblable aux particules élémentaire, et le monde électrique, l'homme fait revivre se monde.

" Et le soleil s'arrêta" c'est l'arrêt sur la tête de la lettre comme la crête du vague, c'est pour expliquer le partage du soleil, et la lUNE est une UNité comme tout les mots avec UN dedans c'est de son nom qu'il s'agit.

"Dieu et de l'agneau." c'est pleins de sous-entendu pour l'agneau
ce qui compte c'est la femme de l'agneau qui est son double.

"il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau." ceux décrit dans le livre, pas toi ! "ses serVITEurs" plus l'hEURe, le dynamisme tu ne le vois pas.
écrit 141 fois de toute sortes

1.11
qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.

il écrit 7 fois un bout de verset et a un par église.

quand la catastrophe commence, il ne sait pas par quelle église cela commence.

je préfère parler des comptes de révélation, peut être que tes yeux s'ouvrirons à défaut de comprendre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 141 invités