DIEU aime t'il la souffrance...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
ayoub

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: DIEU aime t'il la souffrance...

Message Titre du message: DIEU aime t'il la souffrance...

Message Ecrit le 28 Jan 2018, 11:17

DIEU aime t'il la souffrance de son messager pour pardonner les péchés???

les textes qu'ont écrits les hommes sur la souffrance de jesus pour nous pardonner les péchés vient t'il de DIEU ou ne sont-ce que des intèrprétations faussés

si on examine la parole de DIEU, il est clair que DIEU ne veut pas faire souffrir un homme pour qu'il nous pardonne et c'est le contraire même il a en horreur ses actions non conformes a sa volonté

plusieurs passages dans la bible indique que DIEU n'aime pas le sacrifice mais il veut la miséricorde

en clair tous les écrits qui disent que DIEU a fait souffrir son messie est en contradiction même avec la parole de DIEU

jeremie ch 32,35

et ils ont bâti les hauts lieux de Baal, qui sont dans la vallée du fils de Hinnom, pour faire passer [par le feu] leurs fils et leurs filles à Moloc : ce que je ne leur ai point commandé ; et il ne m'est point monté au cœur qu'ils fissent cette chose abominable, pour faire pécher Juda.

comme vous le voyez ceux qui sacrifient leurs enfants pour une fausse divinité est en horreur a notre DIEU

si DIEU deteste une telle action, il ne peut pas se contredire pour faire souffrir son messager jesus c'est impossible

les auteurs de la bible se sont trompés, car en croyant que jesus a été mis a mort, ils se sont trompés de chemin en croyant que c'est DIEU qui l'a voulu ,alors que DIEU est clair il a en horreur la souffrance des innocents

osee ch 6

Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes

Michée 6,7
L'Éternel prendra-t-il plaisir à des milliers de béliers, à des myriades de torrents d'huile ? Donnerai-je mon premier-né pour ma transgression, le fruit de mon ventre pour le péché de mon âme ?8 Il t’a déclaré, ô homme, ce qui est bon. Et qu’est-ce que l’Éternel recherche de ta part, sinon que tu fasses ce qui est droit, que tu aimes la bonté, et que tu marches humblement avec ton Dieu ?

Teo

* [ Aucun rang ] *

Message Titre du message: Re: DIEU aime t'il la souffrance...

Message Ecrit le 28 Jan 2018, 13:53

Déjà "péché" ça veut dire quoi, au juste? Puisque chacun a sa propre interprétation concernant ce nom. Si l'on se base sur les lois de Dieu, Allah ou Yahvé et bien d'autres, chacune de ces statues...oupss pardon...chacune de ces divinités ont leurs propres règles&lois qui ressemblent aux exigences des humains.
Pour un hasard c'est un hasard !
Un pur impur....1 seul CREATEUR ( monothéiste. la croyance en un unique sans représentation mentale possible, sans associé, sans égal et sans intercesseur, sans lieux de culte, sans représentant, sans livre)

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 28 Jan 2018, 13:57

ayoub a écrit:jeremie ch 32,35

et ils ont bâti les hauts lieux de Baal, qui sont dans la vallée du fils de Hinnom, pour faire passer [par le feu] leurs fils et leurs filles à Moloc : ce que je ne leur ai point commandé ; et il ne m'est point monté au cœur qu'ils fissent cette chose abominable, pour faire pécher Juda.

comme vous le voyez ceux qui sacrifient leurs enfants pour une fausse divinité est en horreur a notre DIEU

Une autre traduction dit: "pour faire honneur à Moloc".

Tu extrapoles, tu ramènes le péché d'un peuple qui sacrifiait des enfant à une fausse Divinité pour dire
que Dieu est contre le sacrifice de son fils pour l'expiation des péchés, c'est n'importe quoi, cela n'a aucun lien.
Dieu condamne ce peuple car ils font des choses qu'il n'a pas commandé, point!

Est ce que Dieu a dit dans Jérémie: "Moi même je ne sacrifierais pas mon propre fils pour l'expiation des péchés,
pourquoi les hommes le font?"

Tu lui fais dire ce qu'il n'a pas dit, c'est grotesque.

Puisque tu aimes l'ancien testament:

Le Sauveur mourra pour les péchés de tous les hommes et ressuscitera :

Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
[...] Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé;
Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. [...] Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie,
A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment [...] On a mis son sépulcre parmi les méchants,
Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection);
Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
[…] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.

si DIEU deteste une telle action, il ne peut pas se contredire pour faire souffrir son messager jesus c'est impossible

Dieu déteste les hommes qui adorent de faux Dieux et qui exécutent des rites humains... il ne condamne rien d'autre dans Jérémie.

les auteurs de la bible se sont trompés, car en croyant que jesus a été mis a mort, ils se sont trompés de chemin en croyant que c'est DIEU qui l'a voulu ,alors que DIEU est clair il a en horreur la souffrance des innocents

Je t'invite a relire l'ancien testament, et particulièrement Esaïe 53 (prophéties sur les rachats des péchés par le sang du Christ).

osee ch 6

Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes

Tu sors ce verset de son contexte, encore une fois c'est grotesque, tu cites le verset 6, cite juste celui après s'il te plait; le 7!

6:7 "Comme Adam ils ont violé l'alliance ; c'est alors qu'ils m'ont été infidèles."

Comme dans Jérémie, Dieu fait allusion aux sacrifices faits a de faux Dieux... pas aux sacrifices qu'il a lui même instaurés.

Lévitique 1:13
Il lavera avec de l'eau les entrailles et les jambes ; et le sacrificateur sacrifiera le tout,
et le brûlera sur l'autel. C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

JPG

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 28 Jan 2018, 19:53

Reconnaître les efforts n'a rien à voir avec l'amour de la souffrance.

Vous errez!

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servit mais pour servir.
Aimé, c'est servir.

nausic

Christianisme [Catholique]

Message Ecrit le 28 Jan 2018, 22:09

ayoub a écrit:DIEU aime t'il la souffrance de son messager pour pardonner les péchés???

les textes qu'ont écrits les hommes sur la souffrance de jesus pour nous pardonner les péchés vient t'il de DIEU ou ne sont-ce que des intèrprétations faussés

si on examine la parole de DIEU, il est clair que DIEU ne veut pas faire souffrir un homme pour qu'il nous pardonne et c'est le contraire même il a en horreur ses actions non conformes a sa volonté

Pourtant si on lit le coran Dieu prend plaisir à faire souffrir les hommes , et pire , en multitude
Exemple : sourate 111
Exemple , tout le discours eschatologique du coran qui fait brûler des hommes dans l enfer , avec de l huile bouillante, totalement assoiffés et qu on empoisonne
Exemple : même les musulmans doivent souffrir : " Ne faiblissez pas dans la poursuite de ces gens . Si vous souffrez, eux aussi souffriront comme vous souffrirez, tandis que vous espérez d'Allah ce qu'eux n'espèrent pas. Allah est Omniscient et Sage."

Donc votre objection est sans valeur : vous dites d une part que Dieu ne veut pas faire souffrir un homme , mais votre coran est la proclamation que plusieurs hommes doivent souffrir

Partant de là , votre coran est fatalement faux .

ayoub

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 29 Jan 2018, 08:19

nausic tu comprends rien , je t'ai dit que DIEU ne veut pas de lui même nous faire souffrir, si les gens te font souffrir ce n'est pas DIEU qui l'a voulu

DIEU veut notre bonheur mais c'est nous qui causons notre malheur, DIEU est juste, droit, et il est bonté

si tu fais le mal il te sera fait comme tu as fait mais si tu fais le bien tu auras une vie pleine de réussite et de satisfaction

étoiles celestes, toi aussi tu comprends rien, je t'ai dit que DIEU ne veut pas nous voir souffrir, comme ceux qui sacrifient leurs enfants a une fausse divinité, DIEU exalté soit t'il n'en a rien a faire de notre souffrance pour lui

je t'ai donné un verset ou DIEU te dit clairement qu'il ne veut pas de sacrifice, le voici

Michée 6,7
L'Éternel prendra-t-il plaisir à des milliers de béliers, à des myriades de torrents d'huile ? Donnerai-je mon premier-né pour ma transgression, le fruit de mon ventre pour le péché de mon âme ?8 Il t’a déclaré, ô homme, ce qui est bon. Et qu’est-ce que l’Éternel recherche de ta part, sinon que tu fasses ce qui est droit, que tu aimes la bonté, et que tu marches humblement avec ton Dieu ?

tu vois c'est clair, il veut pas de sacrifice même ton fils il n'en veut pas , il te dit soit droit et honnête et aime la bonté voilà ce qu'il aime et approuve

donc si DIEU ne veut pas de sacrifice , il va pas se contredire en faisant souffrir son messie

DIEU est logique il nous a donné la raison pour comprendre les choses

et quand on demande pardon il pardonne par amour et il oublie tous tes péchés, sans sacrifices ni souffrance il veut juste que tu fasses le bien et que tu sois droit et honnête

esaïe ch 1

11 À quoi me sert la multitude de vos sacrifices ? dit l’Éternel. Je suis rassasié d’holocaustes de béliers, et de la graisse de bêtes grasses ; et je ne prends pas plaisir au sang des taureaux, et des agneaux, et des boucs.

12 Quand vous venez pour paraître devant ma face, qui a demandé cela de vos mains, que vous fouliez mes parvis ?

13 Ne continuez pas d’apporter de vaines offrandes : l’encens m’est une abomination, — la nouvelle lune et le sabbat, la convocation des assemblées ; je ne puis supporter l’iniquité et la fête solennelle.

14 Vos nouvelles lunes et vos assemblées, mon âme les hait ; elles me sont à charge, je suis las de les supporter.

15 Et quand vous étendrez vos mains, je cacherai de vous mes yeux ; quand même vous multiplierez la prière, je n’écouterai pas. Vos mains sont pleines de sang.

16 Lavez-vous, purifiez-vous ; ôtez de devant mes yeux le mal de vos actions ; cessez de mal faire,

17 apprenez à bien faire ; recherchez le juste jugement, rendez heureux l’opprimé ; faites droit à l’orphelin, plaidez la cause de la veuve.

[b]18 Venez, et plaidons ensemble, dit l’Éternel : Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; s’ils sont rouges comme l’écarlate, ils seront comme la laine.

tu vois, c'est la preuve que les sacrifices n'effacent pas leurs grands péchés c'est parce qu'ils font le mal que DIEU n'agré pas leurs offrandes,

et DIEU leur demande de faire le bien pour qu'il efface les péchés, donc c'est la preuve que les sacrifices d'agréables odeur ne sont agréer par DIEU que si on fait le bien

et donc votre croyance tombe a l'eau concernant jesus, puisque DIEU ne veut pas de sacrifice mais il veut la miséricorde et il t'enseigne qu'il te pardonne tous tes péchés que si tu fais le bien

nausic

Message Ecrit le 29 Jan 2018, 08:26

ayoub a écrit:nausic tu comprends rien , je t'ai dit que DIEU ne veut pas de lui même nous faire souffrir, si les gens te font souffrir ce n'est pas DIEU qui l'a voulu

Les versets que j ai cité , c est bel et bien Dieu qui fait souffrir

Je (Allah?) vais le brûler dans le feu intense (Saqar). (Sourate al-Muddattir: 18-29)

ou encore

"Il n’y a personne parmi vous qui n entrera pas dans [L’Enfer]: Car , pour ton Seigneur, c est une sentence irrévocable"
( Sourate Maryam (19:71 )

ou encore :
"Seigneur! Quiconque Tu fais entrer dans le Feu, Tu le couvres vraiment d’ignominie. Et pour les injustes, il n’y a pas de secoureurs!" ( sourate 3:192)

Autrement dit , tous les musulmans vont entrer en enfer , et vont etre couvert d ignominie

Et quand le ordonne de tuer untel ou untel , n est ce pas faire souffrir ?

rapporté par Abdallah Ibn Al-Mubarak, rapporté par Al-Hassan Al-Basri qui a dit: "Un homme a dit à son frère:" Est-ce qu'on vous a dit que vous alliez entrer en enfer? " Le frère a répondu 'OUI '. Il a ensuite demandé: «Vous at-on également dit que vous en sortiriez? Le frère a répondu «NON ». Alors il a demandé: «Alors pourquoi le rire? Le frère a répondu: 'Je n'ai pas vu une personne rire jusqu'à ce qu'il rejoigne Allah ( dans le sens "jusqu à sa mort" puisque le rapporteur ne peut pas savoir ce qui se passait en enfer) '.

Reprenons le verset "" Ne faiblissez pas dans la poursuite de ces gens . Si vous souffrez, eux aussi souffriront comme vous souffrirez, tandis que vous espérez d'Allah ce qu'eux n'espèrent pas. Allah est Omniscient et Sage."
Il semble que les gens poursuivis sont destinés à souffrir par volonté du narrateur .
Or si le narrateur a été indifférent à la souffrance des uns , il n y a aucune raison à supposer qu il ne soit pas indifférent à la souffrance des autres , des poursuiveurs
Comme vous pensez que le narrateur est Allah , vous pensez que Allah aime faire souffrir les gens

Excuse moi , mais moi , quand je vais chez le médecin parce que je souffre de quelque chose , le médecin ne va pas dans la rue faire souffrir un passant , parce que cela ne guérit rien

Les auto contradictions dans le coran ne seront jamais résolues ni même résolvables

Athanase

Message Ecrit le 29 Jan 2018, 11:52

nous ne croyons pas que Jésus a été mis à mort nous le savons par seulement par l'évangiles mais aussi par d'autre écrits non chétiens à commencer par le talmud. Son exécution est d'ailleurs parfaitement logique du point de vue des Juifs et de celui des romains. C'est au contraire la thèse coranique qui est fausse car ne reposant sur aucune logique mis à part la suppostion que Dieu aurait pas pu laisser son messager souffrir. Or nous savons bien par la bible que des prophètes ont été tués et d'ailleurs il me semble que votre dogmatique reprend cela et donc on se demande bien pourquoi Jésus ferait exception alors qu'il est jugé comme blasphémateur et apostat par les autorités juives et comme séditieux par les romains.
Ce sont donc bien les hommes qui crucifient Jésus et par cela sont la cause de ses souffrances. Dieu son père n'y est pour rien, pas plus que l'ensemble du peuple juif ou romain mais ce sont les prises de position théologiques et politiques des dirigeants qui le conduiront à la croix inéluctablement.
Et Jésus le sait et il ne veut y échapper car un autre dénouement que la croix aurait signifier la négation de son message et l'anéantissement de sa mission. Ainsi Jésus se sacrifie pour montrer le chemin de Dieu aux hommes en manifestant aux hommes que l'amour surpasse toutes les autres considération humaines
Jean15
13Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

que l'on peut croiser avec
Luc 12:4
Je vous dis, à vous qui êtes mes amis: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus.
.
La problématique du christ était donc simple, soit il acceptait de souffrir et de mourir pour que son œuvre perdure soit il sauvait sa vie et contredisait son message.
Jésus par sa croix accomplit pleinement la loi en se sacrifiant lui-même et le faisant il met fin au rôle de l'obéissance à la loi comme médiation avec Dieu.
Quand l'islam refuse la crucifixion il place Jésus dans la position du fuyard et Dieu son Père dans celle de celui qui n'assume ses responsabilités. Autrement dit l'islam nie fondamentalement la bonne nouvelle de Jésus en refusant la croix et surtout la résurrection car c'est par elle que Dieu prend justement ses responsabilités et confirme l'œuvre de son Fils.
Oui Jésus a été élevé mais pas avant d'avoir été descendu au plus bas.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

ayoub

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 29 Jan 2018, 15:32

nausic, decidemment tu ne comprends pas, je t'ai dit que DIEU ne veut pas faire souffrir les innocents, je ne te parle pas des criminels et de ceux qui iront en enfer...

là, DIEU les chatie non pas par plaisir mais par justice, les gens qui vont en enfer sont des gens qui se sont moqués de DIEU, se sont rebélés contre sa loi et sa volonté voilà pourquoi il mérite l'enfer, t'a compris j'èspère!!!

athanase il y'a eu des prophètes qui ont été protégés par DIEU, pas tous bien sûr, ceux qui ont été tués sont auprès de DIEU ,et sont plus heureux que les habitants de la terre, mais DIEU a protégé certains prophètes, il est le sachant, le sage par excellence, moïse a été protégé, david a été protégé, mohamed a été protégé, daniel a été protégé etc etc...

concernant jésus ,DIEU a trompé ceux qui voulait tuer jésus, car ils ont comploté sa mort, mais DIEU a comploté contre eux en leur faisant croire qu'ils avaient tué le messie,

tout le monde a abandonné jesus sauf DIEU, c'est pour cà qu'il a trompé les juifs qui voulaient sa mort.

il y'a d'autres écrits qui racontent que jesus n'a pas été tuer mais un autre a sa place, tu le verras dans les actes de jean et de pierre(livres apocryphes)
Modifié en dernier par ayoub le 29 Jan 2018, 15:34, modifié 1 fois.

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 29 Jan 2018, 15:34

ayoub a écrit:étoiles celestes, toi aussi tu comprends rien, je t'ai dit que DIEU ne veut pas nous voir souffrir, comme ceux qui sacrifient leurs enfants a une fausse divinité, DIEU exalté soit t'il n'en a rien a faire de notre souffrance pour lui

je t'ai donné un verset ou DIEU te dit clairement qu'il ne veut pas de sacrifice, le voici

Michée 6,7

tu vois c'est clair, il veut pas de sacrifice même ton fils il n'en veut pas , il te dit soit droit et honnête et aime la bonté voilà ce qu'il aime et approuve

Toi, non content de comprendre que dalle tu es d'une malhonnêteté sans borne. Tu sors une fois de plus les versets de leur contexte.
Si tu lis le contexte tu te rendras compte que le peuple était hypocrite et n'avait de la religion que l'apparence, c'est à dire les rites,
et les sacrifices justement.
Quand il dit "L'Éternel prendra-t-il plaisir à des milliers de béliers"
Il est justement en train de dire que le peuple applique à la lettre les commandements de Dieu quant aux sacrifices.

La preuve!

Exode 29:16
Tu égorgeras le bélier ; tu en prendras le sang, et tu le répandras sur l'autel tout autour.
Tu couperas le bélier par morceaux, et tu laveras les entrailles et les jambes, que tu mettras sur les morceaux et sur sa tête.
Tu brûleras tout le bélier sur l'autel ;
c'est un holocauste à l'Éternel, c'est un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel.

L'Eternel prend plaisir aux sacrifices quand le péché n'a pas été fait intentionnellement, quand c'est une erreur,
quand le cœur est prompt à la repentance, quand il aspire à une nouvelle vie, à abandonner le péché.

Le peuple de Michée lui péchait en toute connaissance de cause, par "amour" du péché... et après allait hypocritement sacrifier des béliers,
voilà pourquoi Michée dit: "L'Éternel prendra-t-il plaisir à des milliers de béliers"

Non, l'Eternel se moque des sacrifices quand le coeur est enclin au péché.

Mais ça, je te l'avais déjà prouvé dans mon précédent post, mais tu es malhonnête,
et malgré les preuves, tu continues tes manipulations honteuses de la parole de Dieu.

11 À quoi me sert la multitude de vos sacrifices ? dit l’Éternel. Je suis rassasié d’holocaustes de béliers, et de la graisse de bêtes grasses ; et je ne prends pas plaisir au sang des taureaux, et des agneaux, et des boucs.

Pareil que plus haut, tu es malhonnête, tu devrais avoir honte!
Ah mais j'oubliais... mentir est autorisé en Islam.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

ayoub

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 29 Jan 2018, 15:43

c'est toi qui ment etoiles celestes, tu fermes les yeux devant l'évidence, DIEU dit en michée qu'il ne veut pas de vos offrandes il veut la bonté ,c'est cà que recherche DIEU

jésus lui même le dit ," je veux la miséricorde et non les sacrifices"

je t'ai montré que DIEU pardone tous tes péchés si tu fais le bien a la veuve a l'orphelin mais tu t'en fiches parce que tu préfères suivre les hommes que la parole de DIEU

les offrandes que tu cites dans la torah sont pour les pauvres , pour les prêtres et pour le peuple
quand tu as fait un péché invonlotaire tu te purifies par une offrande, car l'offrande est destiné au pêtrea la veuve a l'orphelin, etc etc,

mais si tu fais de grands péchés DIEU ne te regardera même pas jusqu'a que tu changes de vie, une fois que tu as changé et demandé pardon et fait le bien alors a ce moment , DIEU acceptera tes offrandes

la preuve l'offrande d'abel a été accepté mais pas caïen parce que caïen était méchant, donc tu vois bien que si tu fais le mal ,DIEU n'accepte aucune offrande de ta part mais si tu fais le bien il l'accepte, c'est donc tout le contraire de votre croyance

Athanase

Message Ecrit le 29 Jan 2018, 16:05

mohamed a été protégé,
première nouvelle, Mohamed est mort soit de maladie soit d'empoisonnement selon une de vos tradition.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 29 Jan 2018, 16:08

ayoub a écrit:DIEU dit en michée qu'il ne veut pas de vos offrandes il veut la bonté ,c'est cà que recherche DIEU

Exode 29:16
Tu égorgeras le bélier ; tu en prendras le sang, et tu le répandras sur l'autel tout autour.
Tu couperas le bélier par morceaux, et tu laveras les entrailles et les jambes, que tu mettras sur les morceaux et sur sa tête.
Tu brûleras tout le bélier sur l'autel ;
c'est un holocauste à l'Éternel, c'est un sacrifice consumé par le feu,
d'une agréable odeur à l'Éternel.

Continue à sortir les versets de leur contexte et donc à mentir... t'iras loin dans la vie.

Et le pire c'est que les musulmans comme vous s'imaginent que c'est avec un tel comportement qu'on va embrasser l'Islam...
Pathétique!!!! vous donnez juste envie de fuir l'Islam au plus haut point.

première nouvelle, Mohamed est mort soit de maladie soit d'empoisonnement selon une de vos tradition.

Oh purée, merci Athanase... Je l'avais oublié celle là.
Allah n'aime pas qu'on souffre yaoub?
Muhammad est mort dans d'atroces souffrances, empoisonné par une juive...

Pathétique, non mais sérieux, pathétique l'aveuglement des musulmans.
C'est à pleurer :pleurer:
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 30 Jan 2018, 13:45, modifié 1 fois.

nausic

Message Ecrit le 30 Jan 2018, 01:17

ayoub a écrit:nausic, decidemment tu ne comprends pas, je t'ai dit que DIEU ne veut pas faire souffrir les innocents, je ne te parle pas des criminels et de ceux qui iront en enfer...

votre coran dit que tout le monde entre dans l enfer , même les justes , même les innocents
Et votre coran désigne bien l enfer comme un lieu de souffrance

"Il n’y a personne parmi vous qui n entrera pas dans [L’Enfer]: Car , pour ton Seigneur, c est une sentence irrévocable"
( Sourate Maryam (19:71 )

ou encore :
"Seigneur! Quiconque Tu fais entrer dans le Feu, Tu le couvres vraiment d’ignominie." ( sourate 3:192)

Autrement dit , votre coran dit que tous les musulmans vont entrer en enfer , même les justes , même les innocents, et vont être couvert d ignominie .

Le hadith Tirmidhi numéro 1475 dit aussi que l humanité entière descend en enfer

Je vais même aller plus loin:
prenons la sourate al-kahf ( la caverne )

Nous avons verset 65
"Ils ( Moise et son "valet") trouvèrent l’un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous."
et verset 74
"Puis ils ( Moise et le fameux serviteux d Allah ) partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l’homme ( le serviteur d Allah )] le tua. Alors [Moïse] lui dit: «As-tu tué un être innocent, qui n’a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse!»"
L explication de ce fameux serviteur se résume en une sorte de "meurtre préventif" , c est à dire un meurtre avec préméditation et sans excuse d un innocent ;
Ce serviteur de plus , parle , pour sa défense ( verset 80) , au nom d Allah , "Nous avions craint" : Donc Allah a eu peur, d un innocent , mortel ... Je m abstiendrais de faire un commentaire là dessus

Donc cette narration vous discrédite , car on a bel et bien Allah qui a voulu tuer un être innocent , et qui l a fait , en ayant envoyé , je cite "l’un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous"

Donc votre coran prend acte que Allah a bien voulu tuer un innocent . Qu avez vous à répondre ?

olma

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 30 Jan 2018, 10:15

ayoub a écrit:DIEU aime t'il la souffrance de son messager pour pardonner les péchés???

plusieurs passages dans la bible indique que DIEU n'aime pas le sacrifice mais il veut la miséricorde

en clair tous les écrits qui disent que DIEU a fait souffrir son messie est en contradiction même avec la parole de DIEU

jeremie ch 32,35

osee ch 6

Michée 6,7

péché c'est prendre comme la pêche, c'est prendre des mots et les mots ce son des ondes

le BéLIER la lettre B est dedans le mot lier le béLIER est écrit 162 fois

8.20
Le bélier que tu as vu, et qui avait des cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses.

transgression c'est un produit de TRANSite

il s'agit de faux homme, c'est que pour l'image, il s'agit des o ou des i ou, om
ô avec le circonflexe est un partage, c'est pas du théâtre

22.13
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils

holocauste c'est comme si il avais tué des milliards d'hommes
à la place c'est aussi l'endroit.
le buisson est un élément déclencheur du feu (voir tous les buissons) et le fils lie se feu a lettre s
offrit c'est sous la forme d'un sorte de feu

Luc
12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.

Sophonie
3.8
Attendez-moi donc, dit l'Éternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j'ai résolu de rassembler les nations, De rassembler les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l'ardeur de ma colère; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.

Retourner vers Dialogue islamo-chrétien