DIEU amour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

DIEU amour

Ecrit le 11 juil.05, 03:59

Message par younes »

les chrétiens enseignent que comme DIEU est amour, il a besoin d'envoyer son fils pour le faire mourrir, pour que nos péchés soient pardonnés, or la bible dit tout le contraire

elle dit que DIEU pardonne par amour de son nom, qu'il n'a pas besoin de sacrifice ni d'holocauste, qu'il veut que vous reveniez vers lui pour qu'il vous pardonne vos péchés etc etc...

pourkoi négligez ses paroles véridiques de l'eternel et pourkoi vouloir rendre DIEU cruel au point de faire mourrir une personne pour le salut des autres, c'est contraire a sa loi dans la bible

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: DIEU amour

Ecrit le 11 juil.05, 04:18

Message par francis »

younes a écrit :les chrétiens enseignent que comme DIEU est amour, il a besoin d'envoyer son fils pour le faire mourrir, pour que nos péchés soient pardonnés, or la bible dit tout le contraire :arrow:

16 Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle.

elle dit que DIEU pardonne par amour de son nom, qu'il n'a pas besoin de sacrifice ni d'holocauste, qu'il veut que vous reveniez vers lui pour qu'il vous pardonne vos péchés etc etc.. :arrow:

.5 C’est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m’as formé un corps ;
6 Tu n’as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
7 ¶ Alors j’ai dit : Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
8 Après avoir dit d’abord : Tu n’as voulu et tu n’as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché
9 (ce qu’on offre selon la loi), il dit ensuite : Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il supprime ainsi la première chose pour établir la seconde.
10 C’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus–Christ, une fois pour toutes.


pourkoi négligez ses paroles véridiques de l'eternel et pourkoi vouloir rendre DIEU cruel au point de faire mourrir une personne pour le salut des autres, c'est contraire a sa loi dans la bible
la prochaine fois emporte des versets qui justifie ta croyance !! :P

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 11 juil.05, 04:19

Message par IIuowolus »

désolez mais on as déjà parlez de ce sujet....
fait une recherche...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: DIEU amour

Ecrit le 11 juil.05, 04:21

Message par jusmon de M. & K. »

younes a écrit :
pourkoi négligez ses paroles véridiques de l'eternel et pourkoi vouloir rendre DIEU cruel au point de faire mourrir une personne pour le salut des autres, c'est contraire a sa loi dans la bible
Parce que les musulmans ne les comprennnent pas et ne veulent pas les comprendre!

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Re: DIEU amour

Ecrit le 11 juil.05, 04:31

Message par younes »

francis a écrit : la prochaine fois emporte des versets qui justifie ta croyance !! :P
mais justement francis, comme le dit le verset, tu n'as voulu ni holocauste ni sacrifice c'est pour cà j'ai dit je vient faire ta volonté

cette volonté n'est pas de se sacrifier puisqu'il n'en parle pas, mais quelle est la volonté divine?

eh bien justement c'est de ne pas faire de sacrifice :wink: juste l'amour du prochain adorer que DIEU être juste et droit

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Re: DIEU amour

Ecrit le 11 juil.05, 04:32

Message par younes »

jusmon de M. & K. a écrit : Parce que les musulmans ne les comprennnent pas et ne veulent pas les comprendre!

jusmon
je pense que c'toi qui ne veut pas comprendre la bible non?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: DIEU amour

Ecrit le 11 juil.05, 04:48

Message par jusmon de M. & K. »

younes a écrit :
je pense que c'toi qui ne veut pas comprendre la bible non?
La bible enseigne le principr d'un sauveur depuis sa première page jusqu'à la dernière...

Mais comme la Bible ne vous interresse que pour la démolir, alors vous ne pouvez et ne voulez la comprendre.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: DIEU amour

Ecrit le 11 juil.05, 05:22

Message par francis »

Modération : Ne citez pas des longs mlessages en entiers quand vous ne les reprenez pas point par point !

Je vois que tu veux rien comprendre alors je te laisse :arrow: :wink:

Tourne les versets de leur contexte je m en fou mais sache regarde en face la Vérité elle éclairera !!

Bye :P

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 11 juil.05, 05:55

Message par zered »

un seul texte suffit : hébreux 9

22 Et presque tout, d’après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n’y a pas de pardon.
23 Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là.
24 Car Christ n’est pas entré dans un sanctuaire fait de main d’homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
25 Et ce n’est pas pour s’offrir lui-même plusieurs fois qu’il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;
26 autrement, il aurait fallu qu’il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.



la bible dit tout le contraire ? tien donc... :roll:

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.05, 06:51

Message par eowyn »

la bible dit tout le contraire ? tien donc
En fait mahomet n'a pas compris la Bible donc il l'a arrangée à sa façon. Et si ce qu'il y a dans le coran ne correspond pas aux écrits de la Bible et bien c'est la Bible qui a tort ou est falsifiée ou encore on ne comprend pas ce qui est écrit dans cette Bible, nous qui avons une religion basée sur elle en tant que chrétiens.
Les muslmans et leur coran savent mieux tout comme leur Dieu Allah. Les autres sont des ignorants.

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

Ecrit le 11 juil.05, 07:16

Message par evans »

explik moi comment la bible est arrivé dans les main de mahomet et comment l'a t-il lu sachan qu'il été illetré.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.05, 07:36

Message par eowyn »

evans a écrit :explik moi comment la bible est arrivé dans les main de mahomet et comment l'a t-il lu sachan qu'il été illetré.
Tout simplement parce que mahomet a de multiples occasions de dialoguer avec les juifs et les chrétiens de passage ou installés à la mecque, ce qui lui donne une assez bonne connaissance de la Bible.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 11 juil.05, 23:27

Message par IIuowolus »

eowyn a écrit : Tout simplement parce que mahomet a de multiples occasions de dialoguer avec les juifs et les chrétiens de passage ou installés à la mecque, ce qui lui donne une assez bonne connaissance de la Bible.
Moi j'avais lu qu'il s'e était servit pour allez le feux chez lui...
Va savoir...

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.05, 00:23

Message par younes »

zered a écrit :un seul texte suffit : hébreux 9

22 Et presque tout, d’après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n’y a pas de pardon.
23 Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là.
24 Car Christ n’est pas entré dans un sanctuaire fait de main d’homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
25 Et ce n’est pas pour s’offrir lui-même plusieurs fois qu’il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;
26 autrement, il aurait fallu qu’il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.



la bible dit tout le contraire ? tien donc... :roll:
n'oublie pas zered que c' paul qui dit cà pas DIEU

DIEU, lui, dit, qu'il ne veut pas de sang pas de sacrifice qu'il pardonne pour l'amour de lui

voilà le véritable amour, si DIEU est amour comme vous dites il ne peut autorisé la cruauté pour pour pouvoir pardonné

si toi zered tu as un fils le sacrifierai tu pour pardonner a une personne ou bien pardonnerais tu a la personne sans tuer ton fils???

ou est votre logique???

alors zered l'homme(paul peut se tromper) mais pas DIEU, DIEU pardonne sans sacrifice, il le dit dans la bible tu n'as qu'a bien lire...

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 12 juil.05, 01:12

Message par zered »

younes a écrit :
si toi zered tu as un fils le sacrifierai tu pour pardonner a une personne ou bien pardonnerais tu a la personne sans tuer ton fils???



alors zered l'homme(paul peut se tromper) mais pas DIEU, DIEU pardonne sans sacrifice, il le dit dans la bible tu n'as qu'a bien lire...
ce n'est pas moi qui est decidé de donner mon fils mais c'est Dieu ! je n'ai pas a me demander ce que j'aurais fait a la place de Dieu !

la torah c'est aussi des homme qui l'ont écrite si on résonne comme tu le fait, ce n'est pas Dieu qui l'a écrite suivant toujours ton raisonnement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 55 invités