Dieu dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 17 déc.16, 10:13

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Non Dieu n'a jamais engendré, engendrer = procréer
C'est bien l'enfumeuse... tu confirmes bien que tu es une musulmane déguisée en chrétienne.

Hébreux 5:5
Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur,
mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui !


C'est DIEU qui, d'une certaine façon, car Dieu est bien plus immense et TOUT est Dieu et Dieu est PARTOUT,
se déplace sur terre, qui mange, qui boit, qui dort. PAS UN FILS comme les chrétiens le disent.
Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Surenfumage au prochain épisode. :non:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 17 déc.16, 23:34

Message par eric121 »

Etoiles Célestes a écrit : C'est bien l'enfumeuse... tu confirmes bien que tu es une musulmane déguisée en chrétienne.
La taqiya tout simplement
Si yacoub veut bien nous remontrer la vidéo de Frère Rachid sur le mensonge en islam

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 17 déc.16, 23:54

Message par prisca »

prisca a écrit :Non Dieu n'a jamais engendré, engendrer = procréer
Etoiles Célestes a écrit : C'est bien l'enfumeuse... tu confirmes bien que tu es une musulmane déguisée en chrétienne.

Hébreux 5:5
Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur,
mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui !


prisca a écrit :C'est DIEU qui, d'une certaine façon, car Dieu est bien plus immense et TOUT est Dieu et Dieu est PARTOUT,
se déplace sur terre, qui mange, qui boit, qui dort. PAS UN FILS comme les chrétiens le disent.
Etoiles Célestes a écrit : Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Surenfumage au prochain épisode. :non:
Est ce que pour toi Jésus est Dieu ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 18 déc.16, 00:02

Message par yacoub »

eric121 a écrit : La taqiya tout simplement
Si yacoub veut bien nous remontrer la vidéo de Frère Rachid sur le mensonge en islam
Toutes les vidéos pour quitter la secte
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 18 déc.16, 00:04

Message par eric121 »

prisca a écrit :
Est ce que pour toi Jésus est Dieu ?
Quand on n'a plus d'argumentation on pose des questions inutiles

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 18 déc.16, 00:15

Message par prisca »

prisca a écrit :
Est ce que pour toi Jésus est Dieu ?
eric121 a écrit : Quand on n'a plus d'argumentation on pose des questions inutiles
Ce n'est pas une question inutile, mais primordiale.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 18 déc.16, 00:22

Message par yacoub »

Jésus a dit "Dieu est mon père" mais il n'a jamais dit "Je suis Dieu".

La prière "Notre Père" montre que tous les êtres humains ont pour père Dieu.

Et donc Jésus n'est pas une exception.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 18 déc.16, 00:56

Message par prisca »

yacoub a écrit :Jésus a dit "Dieu est mon père" mais il n'a jamais dit "Je suis Dieu".

La prière "Notre Père" montre que tous les êtres humains ont pour père Dieu.

Et donc Jésus n'est pas une exception.
Jésus a pour Père Dieu comme nous tous.

Sachant que Dieu a créé un homme, comme Adam, et le Coran dit, créé de l'argile, cela veut dire créé de presque rien, puisque Dieu insuffle la vie, la vie existe.

Par conséquent Jésus est création de Dieu tout comme Adam, et l'Esprit de Dieu a habité le corps de Jésus.

On peut dire que Jésus est Fils puisque créé mais que Jésus est Dieu aussi car l'Esprit de Dieu l'habite.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 18 déc.16, 00:58

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Ce n'est pas une question inutile, mais primordiale.
Mais oui l'enfumeuse...

Eric à raison ta question est inutile, car elle n'a strictement rien à voir avec le fait que
Allah contredit le plus clairement du monde l'Eternel en enseignant qu'il n'a jamais engendré
et que Jésus n'est qu'un messager.

Comme tu n'as absolument rien à dire sur ces flagrantes contradictions tu poses des questions HS
en espérant dévier du véritable sujet.

Je te l'ai déjà dit: il va falloir te lever un peu plus bonheur pour m'enfumer.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 18 déc.16, 07:48, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 18 déc.16, 03:10

Message par Ken le survivant »

prisca a écrit :Sourate 4 - 102. "Et lorsque tu te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant."

ce qui signifie – Et lorsque toi le sbire tu es parmi les chefs mécréants et que tu pars vers la prière, et qu’auprès de toi tu as un groupe d’hommes armés, cela ne gêne en rien la religion cela ? Et qu’à tour de rôle lorsque les hommes armés se mettent à genou à leur tour pour prier et qu’eux-mêmes ont des hommes armes à la main debout près d’eux en attendant leur tour, cela ne gêne personne devant Dieu cela ? Les chefs de la mécréance n’attendent qu’une chose, vous prendre à défaut pour vous faire du mal, et si par malheur il pleut ou si vous êtes malades, que vous laissez vos armes, faites attention ! Sachez que Dieu a préparé pour ces chefs mécréants un châtiment très honteux pour eux.

Les Musulmans croient au Djihad, mais ont ils pris connaissance de ce Verset qui dénonce que des hommes soient armes à la main en train de prier tant cette incompatibilité est si infâme que Dieu le dit et crie dans le désert ?

Savez vous Musulmans ce que signifie parler dans le désert ? C'est être face au diable qui ne veut rien entendre.

Non le Coran vous n'en connaissez rien car le djihad vous auriez renoncé si vous le connaissiez.

Alors en somme vous écoutez les savants, mais ces savants le sont ils, j'en doute, car de ne pas avoir compris un Verset pourtant si facile à comprendre, je doute, car, auquel cas, il n'aurait pas dit djihad.

Mais ce n'est pas faux que Dieu engage au combat, mais ce combat à "la loyale" celui contre le diable sous l'égide de ces gens qui ne feront pas peur encore longtemps, le Coran le dit si bien et cela aussi vous ne le voyez pas.

Mais que voyez vous ? C'est ma question.

Que représente le Coran pour vous Musulmans ?
l'humanité croit au Jihad quand une entité veut tuer tes enfants par exemple tu fais le Jihad ! la lutte armée! sauf qu'en Islam c'est lutte se fait toujours au nom de Dieu c'est a dire que dans cette action tu te soumets a sa volonté ,a ses règles

joeblow

joeblow

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 18 déc.16, 03:16

Message par joeblow »

Ken le survivant a écrit : l'humanité croit au Jihad quand une entité veut tuer tes enfants par exemple tu fais le Jihad ! la lutte armée! sauf qu'en Islam c'est lutte se fait toujours au nom de Dieu c'est a dire que dans cette action tu te soumets a sa volonté ,a ses règles
À mon humble avis..
''Au nom de Dieu'' devrait toujours vouloir dire : ''pour l'amour de l'autre et la meilleure justice possible'' :hi:

Comme un Père juste et sévère aimant inconditionnellement ses enfants.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 18 déc.16, 03:18

Message par Ken le survivant »

tu as raison "
''pour l'amour de l'autre et la meilleure justice possible"

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 18 déc.16, 04:49

Message par eric121 »

Ken le survivant a écrit :
l'humanité croit au Jihad quand une entité veut tuer tes enfants par exemple tu fais le Jihad !
Sauf que le Jihad c'est tuer les enfants des non musulmans. Aucun non musulman n'a essayé de tuer les enfants des musulmans à l'époque de Mahomet

Mahomet n'a jamais mis en pratique cette phrase : ''pour l'amour de l'autre et la meilleure justice possible"

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 18 déc.16, 05:48

Message par Ken le survivant »

arrete de dire des bétises sa devient ridicule

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 18 déc.16, 06:36

Message par prisca »

prisca a écrit :Sourate 4 - 102. "Et lorsque tu te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant."

ce qui signifie – Et lorsque toi le sbire tu es parmi les chefs mécréants et que tu pars vers la prière, et qu’auprès de toi tu as un groupe d’hommes armés, cela ne gêne en rien la religion cela ? Et qu’à tour de rôle lorsque les hommes armés se mettent à genou à leur tour pour prier et qu’eux-mêmes ont des hommes armes à la main debout près d’eux en attendant leur tour, cela ne gêne personne devant Dieu cela ? Les chefs de la mécréance n’attendent qu’une chose, vous prendre à défaut pour vous faire du mal, et si par malheur il pleut ou si vous êtes malades, que vous laissez vos armes, faites attention ! Sachez que Dieu a préparé pour ces chefs mécréants un châtiment très honteux pour eux.

Les Musulmans croient au Djihad, mais ont ils pris connaissance de ce Verset qui dénonce que des hommes soient armes à la main en train de prier tant cette incompatibilité est si infâme que Dieu le dit et crie dans le désert ?

Savez vous Musulmans ce que signifie parler dans le désert ? C'est être face au diable qui ne veut rien entendre.

Non le Coran vous n'en connaissez rien car le djihad vous auriez renoncé si vous le connaissiez.

Alors en somme vous écoutez les savants, mais ces savants le sont ils, j'en doute, car de ne pas avoir compris un Verset pourtant si facile à comprendre, je doute, car, auquel cas, il n'aurait pas dit djihad.

Mais ce n'est pas faux que Dieu engage au combat, mais ce combat à "la loyale" celui contre le diable sous l'égide de ces gens qui ne feront pas peur encore longtemps, le Coran le dit si bien et cela aussi vous ne le voyez pas.

Mais que voyez vous ? C'est ma question.

Que représente le Coran pour vous Musulmans ?
Ken le survivant a écrit :
l'humanité croit au Jihad quand une entité veut tuer tes enfants par exemple tu fais le Jihad ! la lutte armée! sauf qu'en Islam c'est lutte se fait toujours au nom de Dieu c'est a dire que dans cette action tu te soumets a sa volonté ,a ses règles
Lorsque l'on est pris pour cibles, on se défend c'est normal.

Mais celui qui prend pour cible est lui fautif car il n'a pas à le faire, personne ne doit le faire.

Lorsque Buch a pris pour cible l'Irak alors qu'il n'avait pas à le faire bien sûr, on peut considérer que l'Irak veut s'en défendre en retour parce que l'Irak a connu la perte d'enfants, de femmes, et d'hommes, je ne dirais pas innocents car tout le monde l'est innocent dès lors qu'il est la proie de tirs.

Alors Sadam Hussein a appelé au djihad pour se défendre, ou a appelé, sans parler de guerre sainte, a appelé son peuple pour riposte à l'intrus.

On le comprend, celui qui doit être incriminé c'est Bush.

Mais le Peuple a été appelé au djihad et non pas à une riposte politico économico intrusive.

Là on peut reprocher aux Musulmans d'avoir pris prétexte à une guerre sainte alors que les affaires dont se préoccupaient les uns et les autres étaient d'un autre ordre.

Là on peut reprocher aux Musulmans d'avoir riposté au "nom de Dieu" comme si Dieu leur intimait l'ordre de répondre alors que c'est faux.

Il aurait fallu ne pas mélanger politique et religion car là, il se trouve que maintenant, le mal est fait, et les hommes s'imaginent être portés par Dieu pour tuer.

C'est le danger de l'endoctrinement.

Or Dieu ne pousse bien entendu pas à tuer quiconque SAUF un seul, ceux qui en méconnaissance du dogme qui ordonne de ne pas tuer, tuent.

Ce sont eux mêmes qui ont mis main basse sur le Coran pour répondre à Bush que Dieu demande de combattre car ils œuvrent en mélangeant politique et religion, à l'image du Sunnisme qui a investi et créé et je ne parlerais même plus de religion mais de courant, mouvement, mouvance.

Si Dieu intime un ordre de combat contre les terroristes, c'est parce qu'il y a danger, et le danger est que des hommes s'emparent de cette manne pour imposer leur pouvoir.

On peut dire que Poutine profite de la situation, pro chiite puisqu'ami de Bachar El Assad, que va t il se passer dans les jours qui vont suivre, terroristes contre la Russie ?

J'imagine à peine que nous pourrons y survivre, Poutine est franchement ce que nous pourrions appeler une "tête dure" un maitre incontesté, et de l'autre bord nous le savons des hommes malades car croyant être investis par Dieu.

Je déborde un peu, mais tout est un amalgame, et lorsque nous parlons de djiahd, nous pourrons dire OUI que les Musulmans fassent la guerre Sainte contre daech.

C'est une guerre Sainte légitimée car intimée par Dieu du fait que Dieu dénonce le crime pervers comme daech le fait, en connaissance de cause car nous n'ignorons pas que celui qui a allumé le feu aux poutres est bien Busch.

La riposte a été faite, soit, maintenant il faut calmer les ardeurs car je ne saurais pour ma part être réconfortée par l'idée d'une fin tragique que nous allons connaître dans le cas contraire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités