Dieu dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Dieu dans le Coran

Ecrit le 07 déc.16, 08:03

Message par prisca »

Sourate 4 - 102. "Et lorsque tu te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant."

ce qui signifie – Et lorsque toi le sbire tu es parmi les chefs mécréants et que tu pars vers la prière, et qu’auprès de toi tu as un groupe d’hommes armés, cela ne gêne en rien la religion cela ? Et qu’à tour de rôle lorsque les hommes armés se mettent à genou à leur tour pour prier et qu’eux-mêmes ont des hommes armes à la main debout près d’eux en attendant leur tour, cela ne gêne personne devant Dieu cela ? Les chefs de la mécréance n’attendent qu’une chose, vous prendre à défaut pour vous faire du mal, et si par malheur il pleut ou si vous êtes malades, que vous laissez vos armes, faites attention ! Sachez que Dieu a préparé pour ces chefs mécréants un châtiment très honteux pour eux.

Les Musulmans croient au Djihad, mais ont ils pris connaissance de ce Verset qui dénonce que des hommes soient armes à la main en train de prier tant cette incompatibilité est si infâme que Dieu le dit et crie dans le désert ?

Savez vous Musulmans ce que signifie parler dans le désert ? C'est être face au diable qui ne veut rien entendre.

Non le Coran vous n'en connaissez rien car le djihad vous auriez renoncé si vous le connaissiez.

Alors en somme vous écoutez les savants, mais ces savants le sont ils, j'en doute, car de ne pas avoir compris un Verset pourtant si facile à comprendre, je doute, car, auquel cas, il n'aurait pas dit djihad.

Mais ce n'est pas faux que Dieu engage au combat, mais ce combat à "la loyale" celui contre le diable sous l'égide de ces gens qui ne feront pas peur encore longtemps, le Coran le dit si bien et cela aussi vous ne le voyez pas.

Mais que voyez vous ? C'est ma question.

Que représente le Coran pour vous Musulmans ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Zélote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 02 déc.16, 04:13
Réponses : 0

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 07 déc.16, 19:15

Message par Zélote »

J'ai beau être chrétien, j'invite à la prudence : le djihad est avant tout un combat contre soi-même, contre le péché qui se trouve dans le coeur de chacun (grand djihad). Le petit djihad, la guerre sainte, est un combat de défense contre une menace physique née contre l'ensemble de l'islam. Donc le Coran et les musulmans reconnaissent avant tout le combat contre le mal spirituel et reconnaissent comme les deux autres monothéismes que "je ne fais pas le bien que je veux mais que je fais le mal que je ne veux pas".

Ce que tu nommes "djihad" est en fait le détournement contemporain d'une consigne médiévale. Ce n'est pas un principe reconnu par tous les musulmans.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 07 déc.16, 20:18

Message par Seleucide »

Zélote a écrit :le djihad est avant tout un combat contre soi-même, contre le péché qui se trouve dans le coeur de chacun (grand djihad). Le petit djihad, la guerre sainte, est un combat de défense contre une menace physique née contre l'ensemble de l'islam.
N'importe quoi.

Le concept de "grand" jihad est une spéculation tardive au sein de l'islam. Ce qui est premier, c'est le jihad militaire, belliqueux.

Et il n'est certainement pas uniquement défensif : vois la biographie du prophète, les traités de droit musulman et l'exégèse coranique sur le sujet.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Zélote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 02 déc.16, 04:13
Réponses : 0

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 07 déc.16, 20:21

Message par Zélote »

L'idéologie de Muhammad était pacifiste jusqu'à l'hégire. Inspiré par les nestoriens et les juifs de son entourage il prêchait un changement intérieur. C'est une fois rejeté qu'il a évolué dans le sens de la conquête.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 07 déc.16, 20:25

Message par Seleucide »

Zélote a écrit :C'est une fois rejeté qu'il a évolué dans le sens de la conquête.
Une fois rejeté, la doctrine coranique a évolué vers un bellicisme outrancier.

Oui : mais cela fait parti de la révélation, et abroge même les dispositions pacifiques antérieures.

Les musulmans n'expliqueront jamais que l'attitude de Mahomet a varié selon le contexte ; mais bel et bien selon les injonctions coraniques.

Après, je ne vois pas ce que cela change au fait que l'islam sunnite soit une religion belliqueuse. C'est un fait constatable.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 07 déc.16, 21:41

Message par Athanase »

Mohamed suit les parcours de la plupart des gourous des sectes modernes: une intuition mystique suivie de la constitution d'un groupe de fidèle puis d'une communauté soumise à tous ses ordres moraux , physiques et sexuels, puis expansion vers et combat contre l'extérieur perçu comme l'adversité et que le gourou et sa secte considère comme le mal.
Très exactement ce que n'a pas fait le Christ hormis la constitution du groupe des disciples.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 07 déc.16, 21:51

Message par omar13 »

prisca a écrit :

peut etre, en t applicant a lire le saint Coran, tu as oubliée ce qui est écrit dans ta bible:
le-jihad-islamique-prophetise-au-sein-du-livre-de-jeremi
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 35263.html

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 07 déc.16, 22:12

Message par eric121 »

Zélote a écrit :J'ai beau être chrétien, j'invite à la prudence : le djihad est avant tout un combat contre soi-même, contre le péché qui se trouve dans le coeur de chacun (grand djihad). Le petit djihad, la guerre sainte, est un combat de défense contre une menace physique née contre l'ensemble de l'islam. Donc le Coran et les musulmans reconnaissent avant tout le combat contre le mal spirituel et reconnaissent comme les deux autres monothéismes que "je ne fais pas le bien que je veux mais que je fais le mal que je ne veux pas".

Ce que tu nommes "djihad" est en fait le détournement contemporain d'une consigne médiévale. Ce n'est pas un principe reconnu par tous les musulmans.
Quel est le versets ou le hadith qui dit que "le djihad est avant tout un combat contre soi-même, contre le péché qui se trouve dans le coeur de chacun (grand djihad). Le petit djihad, la guerre sainte, est un combat de défense" ? Il n'y en a pas
Cette histoire de petit djihad et de grand djihad est un fake, regarde à la minute 2:55
https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE
Tout ce qu'on t'a appris sur l'islam est faux , on t'a entubé
Dès le départ le but de Mahomet était d'envahir la terre entière en instrumentalisant la religion il suffit de lire les textes originaux de l'islam , pas les textes édulcoré qu'on t'a fourgués

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 07 déc.16, 22:19

Message par Imperiocristo »

Encore un chrétien bien sûr pfffffffff va lire la la sîrah mon grand ont va voir si le Djihad est un combat intérieur , ça c'est les muzz qui veulent le faire croire pour véhiculé une bonne image de L'Islam , l'Islam de paix et de tolérance etc....

Et toi comme un gros pigeon tu dit amen !!!! incroyable
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 07 déc.16, 22:29

Message par eric121 »

Imperiocristo a écrit :Encore un chrétien bien sûr pfffffffff va lire la la sîrah mon grand ont va voir si le Djihad est un combat intérieur ,
Ils préfèrent lire les biographies de Mahomet - conte de fées - comme "Le nectar cachetée" ou ceux d'orientalistes influencés par leurs séjours en terre d'islam

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 07 déc.16, 23:05

Message par Imperiocristo »

eric121 a écrit : Ils préfèrent lire les biographies de Mahomet - conte de fées - comme "Le nectar cachetée" ou ceux d'orientalistes influencés par leurs séjours en terre d'islam
Laisse tomber c'est vraiment la fin
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 07 déc.16, 23:17

Message par omar13 »

Imperiocristo a écrit :
Laisse tomber c'est vraiment la fin
courage, je suis vraiment désolé, pour ce qui est arrivé au christianisme. :mains:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 07 déc.16, 23:28

Message par Imperiocristo »

omar13 a écrit :
courage, je suis vraiment désolé, pour ce qui est arrivé au christianisme. :mains:
Mais ne soit pas désolé Omar13 L'évangile est tellement puissant que tout y est , tout ce qui arrive a été décrit plus de 2000 ans avant
L'apostasie doit arrivé avant l'avènement du retour du Christ

2 Thessaloniciens 2

3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 07 déc.16, 23:41

Message par omar13 »

Imperiocristo a écrit :
2 Thessaloniciens 2

3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,

tu n as pas finis le verset biblique:
2 Thessaloniciens 2
3Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, 4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.


Les Romains, ont bien inventés un Dieu, jesus, et gouvernent toujours le monde.

tu as raison, pour toi, c est fini, tu as devant toi que le chemin qui te porte au bonheur: l islam :mains:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 07 déc.16, 23:55

Message par Imperiocristo »

Qui c'est assis sur le temple de Dieu ? l'Islam en Israël !!!! quand je dit que tu comprend rien à rien

Tes accusations ne colle absolument pas et en rajoutant le reste tu t'est tiré une balle dans le pied

L'adversaire = tout ce qui est anti - christ et en complète négation de la parole

En somme le Diable Allah qui se proclame lui même Dieu et qui est assis dans le Temple de Dieu en Israël
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités