Dieu demanda à Lucifer de s'agenouiller devant Adam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Patmouille

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct.18, 13:01
Réponses : 0

Dieu demanda à Lucifer de s'agenouiller devant Adam

Ecrit le 04 oct.18, 13:37

Message par Patmouille »

Dans les religions monothéistes, il est dit que Dieu "Le nom que vous voulez mais j'écris Dieu pour faire simple pour les religions." demanda à "Lucifer, Iblis" de s'agenouiller devant Adam et il refusa car il est fait d'argile alors que lui de feu. Dieu voulu l'envoyer en enfer et il demanda un ripes jusqu'au jugement dernier pour corrompre et détourner du droit chemin ses fils ...

Du coup ma question vient du fait que si "Lucifer, Iblis" était un ange et pas encore envoyé en enfer, qui vivait en enfer et comment était la hiérarchie de celui-ci. J'ai aussi vu plusieurs récits qui contaient que Satan, le Diable et "Lucifer, Iblis" sont des entités différentes, un autre qui disait qu'il est parmi nous et que Satan="Lucifer, Iblis", un autre qui évoque beaucoup de légions et plusieurs commandants à leur chevets ...

Alors ma question est que ce soit d'après les livres saints, les récits ou autres, existe-t-il à un endroit où la vérité non falsifié est écrite là dessus et que les religions monothéistes l'approuvent.

C'est vraiment le côté enfer et l'histoire de celui-ci qui m'intéresse car j'ai envie de connaitre la vérité sur ce sujet et n'allez surtout pas croire que je suis Sataniste ou ....

Je crois aux anges et démons car un ange est venu me voir deux fois, une première fois il m'a parlé très brièvement et la deuxième fois, il m'a seulement regardé. Si certains d'entre vous ne veulent pas me croire, sachez que je m'en fiche car je sais que ce n'était pas une hallucination.

Ce qui m'intéresse dans cette connaissance est la vérité parce que à la télévision, au cinéma et les jeux-vidéos, tout le monde sait qu'il y a beaucoup d'hérésies et d'informations de la culture populaire qui sont à la mode.

Si certaines personnes peuvent m'aider et me guider envers les livres à lire pour connaitre ces choses, je serais très honorés de votre aide.

Merci
Modifié en dernier par Eliaqim le 04 oct.18, 14:43, modifié 1 fois.
Raison : Titre original "Au commencement"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Dieu demanda à Lucifer de s'agenouiller devant Adam

Ecrit le 04 oct.18, 17:55

Message par Estrabolio »

Bonjour Patmouille,
Tout d'abord, c'est un détail mais Lucifer c'est une invention d'un traducteur de la Bible : Jérome de Stridon. Dans la Bible, on parle de Satan ou Diable.
D'autre part, c'est uniquement dans le Coran où Dieu demande à Iblis de se prosterner devant l'homme, ce récit n'existe pas dans les autres monothéismes.
Enfin, dans la Bible, Satan n'est pas le gardien d'un lieu de flammes comme on le montre souvent,mais il subit la condamnation comme les autres.
Apocalypse 20:10Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Selon la Bible, c'est un événement à venir et, dans cet étang de feu seront aussi jetés 14Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 15Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Dieu demanda à Lucifer de s'agenouiller devant Adam

Ecrit le 05 oct.18, 13:32

Message par kaboo »

Bonjour.

A priori, Iblis (Arabe ?] vient de Diabolos (Grec).
Étymologie
Le mot Iblis (en arabe إبليس) est probablement issu du grec ancien διάβολος (diábolos). Dans l'Islam, sa racine verbale est بَلَسَ (balasa, « il désespérait »), le mot Shaitan (en arabe شَيْطَان) à la même origine que l'hébreu שָׂטָן (Sātān). Le dictionnaire Littré donne la forme Éblis.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Iblis
De nombreux commentateurs du Coran estiment que le shaytan est une appellation postérieure à celle d’Iblis et que les deux termes, s’ils ont un tronc commun, ne renvoient pas à la même signification.

Le nom « Iblis » apparaît régulièrement dans le Coran lors du récit de la Création. Ce nom d’origine grecque, « diabolos », est celui que l’on retrouve dans un récit de la Genèse intitulé La vie d’Adam et d’Eve, qui a connu de nombreuses versions grecques.

La présence d’une telle appellation dans le Coran a pu quelque peu troublé les commentateurs classiques. Cependant, la recherche archéologique a permis de comprendre la forte influence hellénistique dans l’Arabie préislamique, notamment dans l’Arabie du Nord. Ce qui explique donc la présence et l’emploi de ce nom pour relater l’histoire de la Création.
https://oumma.com/quand-iblis-devint-shaytan/

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Dieu demanda à Lucifer de s'agenouiller devant Adam

Ecrit le 05 oct.18, 22:29

Message par Teo »

Faut voir aussi avec ....Lillith !

Elle était la 1ère femme d'Adam et qui lui a refusé son autocratisme.Alors, celui-ci demanda à son Seigneur une autre femme + docile...qui sera Eve !

LiLLITH a été enlevée de la Bible par décision rabbinique, car elle avait un rôle trop important et était dominatrice et quasi égale voire supérieure à Adam.
Eve, elle, c'estla parfaite soumise qui ne sert strictement à rien.D'ailleurs,elle est citée qu'une seule fois et basta !!

Donc, Lillith qui refuse de se soumettre ----> Iblis qui refuse de se soumettre à Adam

Et cetera...
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 30 juin18, 06:38
Réponses : 0

Re: Dieu demanda à Lucifer de s'agenouiller devant Adam

Ecrit le 05 oct.18, 22:50

Message par Chrétien Trinitaire »

Hébreux:

1. Dieu, qui a parlé autrefois à
nos pères par les prophètes, bien
souvent et en bien des manières,
dernièrement,
2. En ces jours, nous a parlé
par son Fils, qu'il a établi héritier
en toutes choses, par qui il a fait
même les siècles ;
3. Et qui étant la splendeur de
sa gloire et l'empreinte de sa
substance, et soutenant toutes
choses par la puissance de sa parole,
après avoir opéré la purification
des péchés, est assis à la
droite de la Majesté, au plus haut
des cieux.
4. Ayant été fait d'autant supérieur
aux anges, que le nom qu'il
a reçu en partage est bien différent
du leur.
5. Car auquel des anges Dieu
a-t-il jamais dit : Vous êtes
mon Fils, je vous ai engendré
aujourd'hui? Et encore : Moi je
serai son Père, et lui sera mon
Fils?
6. Et lorsqu'il introduit de nouveau
son premier-né dans le
monde, il dit : Et que tous les
anges de Dieu l'adorent.

7. A la vérité, l'Ecriture dit touchant
les anges : Qui fait de ses
anges des vents, et de ses ministres
une flamme de feu;
8. Mais au Fils : Votre trône, ô
Dieu, est dans les siècles des
siècles; un sceptre d'équité est le
sceptre de votre empire.
9. Vous avez aimé la justice et
haï l'iniquité : c'est pourquoi
Dieu, votre Dieu, vous a oint
d'huile de joie, plus qu'il ne l'a
fait à ceux qui ont été oints avec
vous.
10. Puis : C'est vous. Seigneur,
qui au commencement avez fondé
la terre; et les cieux sont l'ouvrage
de vos mains.
11. Ils périront, mais vous, vous
demeurerez, et tous vieilliront
comme un vêtement;
12. Et vous les changerez
comme un manteau, et ils seront
changés; mais vous, vous êtes
toujours le même, et vos années
ne finiront point.
13. Aussi, auquel des anges a t-
il jamais dit : Asseyez-vous à
ma droite, jusqu'à ce que je fasse
de vos ennemis l'escabeau de vos
pieds?
14. Ne sont-ils pas tous des esprits
chargés d'un ministère, et
envoyés pour l'exercer en faveur
de ceux qui recueilleront l'héritage
du salut?

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Dieu demanda à Lucifer de s'agenouiller devant Adam

Ecrit le 07 oct.18, 00:01

Message par rayessafa »

Chrétien Trinitaire a écrit :Hébreux:
6. Et lorsqu'il introduit de nouveau
son premier-né dans le
monde, il dit : Et que tous les
anges de Dieu l'adorent.

le texte dit " proskynēsatōsan " .. ça veut dire " se prosterner " .. et non " adorer " .. même si des fois il peut signifier adorer .. mais dans ce verset il n'est pas question d'adoration !

adorer c'est rendre un culte à une divinité .. par exemple Dieu .. seul Lui .. peut être adoré invoqué et servi !

se prosterner .. peut être .. à une divinité .. comme peut l'être à une autre personne par respect .. surtout :

Genèse 18:2
Il (Abraham) leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d`eux, depuis l`entrée de sa tente, et se prosterna en terre.

19:1
Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d`eux, et se prosterna la face contre terre.

33:3
Lui-même (Jacob) passa devant eux; et il se prosterna en terre sept fois, jusqu`à ce qu`il fût près de son frère.

Josué 5:14
Il répondit: Non, mais je suis le chef de l`armée de YHWH, j`arrive maintenant. Josué tomba le visage contre terre, se prosterna, et lui dit: Qu`est-ce que mon seigneur dit à son serviteur?

les chrétiens souvent ont tendance à traduire et à modeler .. tordre et même enfreindre toutes les règles de la langue française .. quand il s'agit .. bien sûr .. de Jésus !

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 30 juin18, 06:38
Réponses : 0

Re: Dieu demanda à Lucifer de s'agenouiller devant Adam

Ecrit le 07 oct.18, 00:42

Message par Chrétien Trinitaire »

le texte dit " proskynēsatōsan " .. ça veut dire " se prosterner " .. et non " adorer " .. même si des fois il peut signifier adorer .. mais dans ce verset il n'est pas question d'adoration !
Pour toi c'est parce que les Anges se sont prosternés devant Adam (homme) et n'ont donc pu l'adorer (et ton raisonnement dans ce cas est bon) mais là c'est du Fils de Dieu Jésus-Christ qu'il s'agit.

Regardes ce qui est écrit juste après:
8. Mais au Fils : Votre trône, ô
Dieu, est dans les siècles des
siècles; un sceptre d'équité est le
sceptre de votre empire.

Les Anges font plus que se prosterner devant le Fils de Dieu, ils l'adorent car ils savent qui il est.

J'ai oublié de préciser que si j'ai fait le rapprochement entre ces deux versions de la Bible et du Coran, c'était pour montrer qu'il y a un lien entre Adam et Jésus-Christ.

1 co 15:
21. Car par un homme est venue
la mort, et par un homme la
résurrection des morts.
22. Et comme tous meurent en
Adam, tous revivront aussi dans
le Christ;

Le péché d'un homme nous fera tous mourir et le sacrifice d'un homme parfait (le Fils de Dieu) nous sauvera tous.

Grâce à Jésus-Christ nous ressusciterons et nous auront la vie éternelle. :hi:

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Dieu demanda à Lucifer de s'agenouiller devant Adam

Ecrit le 07 oct.18, 03:13

Message par Gaetan »

Patmouille a écrit :Dans les religions monothéistes, il est dit que Dieu "Le nom que vous voulez mais j'écris Dieu pour faire simple pour les religions." demanda à "Lucifer, Iblis" de s'agenouiller devant Adam et il refusa car il est fait d'argile alors que lui de feu. Dieu voulu l'envoyer en enfer et il demanda un ripes jusqu'au jugement dernier pour corrompre et détourner du droit chemin ses fils ...

Du coup ma question vient du fait que si "Lucifer, Iblis" était un ange et pas encore envoyé en enfer, qui vivait en enfer et comment était la hiérarchie de celui-ci. J'ai aussi vu plusieurs récits qui contaient que Satan, le Diable et "Lucifer, Iblis" sont des entités différentes, un autre qui disait qu'il est parmi nous et que Satan="Lucifer, Iblis", un autre qui évoque beaucoup de légions et plusieurs commandants à leur chevets ...

Alors ma question est que ce soit d'après les livres saints, les récits ou autres, existe-t-il à un endroit où la vérité non falsifié est écrite là dessus et que les religions monothéistes l'approuvent.

C'est vraiment le côté enfer et l'histoire de celui-ci qui m'intéresse car j'ai envie de connaitre la vérité sur ce sujet et n'allez surtout pas croire que je suis Sataniste ou ....

Je crois aux anges et démons car un ange est venu me voir deux fois, une première fois il m'a parlé très brièvement et la deuxième fois, il m'a seulement regardé. Si certains d'entre vous ne veulent pas me croire, sachez que je m'en fiche car je sais que ce n'était pas une hallucination.

Ce qui m'intéresse dans cette connaissance est la vérité parce que à la télévision, au cinéma et les jeux-vidéos, tout le monde sait qu'il y a beaucoup d'hérésies et d'informations de la culture populaire qui sont à la mode.

Si certaines personnes peuvent m'aider et me guider envers les livres à lire pour connaitre ces choses, je serais très honorés de votre aide.

Merci
Les âmes ne rendent pas de culte aux anges et les anges ne rendent pas de culte aux âmes, ce sont des égaux tout comme tous les autres peuples qui vivent dans l'au-delà comme les djinns, les autres peuples ne se prosternent pas devant nous et nous ne nous prosternons pas devant eux. Certains peuples sont plus intelligents que d'autres et ont plus de pouvoirs mais il est interdit à ces peuples de profiter de leur pouvoirs sur d'autres. Dans l'au-delà c'est interdit de profiter de tes avantages sur les autres.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Dieu demanda à Lucifer de s'agenouiller devant Adam

Ecrit le 07 oct.18, 05:08

Message par rayessafa »

Chrétien Trinitaire a écrit : Pour toi c'est parce que les Anges se sont prosternés devant Adam (homme) et n'ont donc pu l'adorer (et ton raisonnement dans ce cas est bon) mais là c'est du Fils de Dieu Jésus-Christ qu'il s'agit.

Regardes ce qui est écrit juste après:
8. Mais au Fils : Votre trône, ô
Dieu, est dans les siècles des
siècles; un sceptre d'équité est le
sceptre de votre empire.

Les Anges font plus que se prosterner devant le Fils de Dieu, ils l'adorent car ils savent qui il est.
il faut tout juste rectifier et corriger cette traduction (trinitaire si j'ose dire) .. et .. le verset va lui-même se faire comprendre ..

le verset 1.8 selon le texte grec .. la 1ère tranche qui est très importante :

πρὸς δὲ τὸν υἱόν

traductions du mot à mot selon Strong :

πρὸς = unto , to = selon
δὲ = however = cependant , mais
τὸν = the = le
υἱόν = son = fils


voici maintenant la traduction de cette expression :

πρὸς δὲ τὸν υἱόν = however unto ( to ) the son = cependant selon le fils

et en fin .. le verset au complet :

Hébreux
1.8
cependant selon le Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

le verset rapporte que c'est le fils .. qui .. décrit le trône de Dieu et Son règne ..

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 30 juin18, 06:38
Réponses : 0

Re: Dieu demanda à Lucifer de s'agenouiller devant Adam

Ecrit le 07 oct.18, 07:30

Message par Chrétien Trinitaire »

Verset 8:
πρὸς δὲ τὸν υἱόν, Ὁ θρόνος σου, ὁ θεός, εἰς τὸν αἰῶνα τοῦ αἰῶνος: ῥάβδος (N ῥάβδος εὐθύτητος ἡ → καὶ ἡ ῥάβδος τῆς εὐθύτητος) εὐθύτητος ἡ ῥάβδος τῆς βασιλείας σου.

mais au Fils, il dit : Ton trône, ô Dieu ! est aux siècles des siècles, et c'est le sceptre de la droiture que le sceptre de ton règne !

Ne me dis pas que tu utilises Google traduction pour traduire la Bible!

Tu ferais bien de faire ta propre traduction de la Bible.

La Bible traduite selon rayessafa (la bonne traduction vraie de vraie!).

Où la Bible traduite selon rayessafa (avec correction des versets qu' il estime falsifiés).

:lol: :lol: :lol:

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Dieu demanda à Lucifer de s'agenouiller devant Adam

Ecrit le 07 oct.18, 09:44

Message par Bertrand »

patmouille==moi seul sait l'histoire...

Patmouille

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct.18, 13:01
Réponses : 0

Re: Dieu demanda à Lucifer de s'agenouiller devant Adam

Ecrit le 08 oct.18, 12:31

Message par Patmouille »

Je vous remercie tous pour vos réponses et je vais les étudier l'un après l'autres.
Par contre Bertrand, je ne comprends pas le "patmouille==moi seul sait l'histoire...", pouvez-vous être plus explicite ?

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Dieu demanda à Lucifer de s'agenouiller devant Adam

Ecrit le 08 oct.18, 22:48

Message par rayessafa »

Chrétien Trinitaire a écrit :Verset 8:
πρὸς δὲ τὸν υἱόν,

mais au Fils, il dit :

Ne me dis pas que tu utilises Google traduction pour traduire la Bible!

Tu ferais bien de faire ta propre traduction de la Bible.

La Bible traduite selon rayessafa (la bonne traduction vraie de vraie!).

Où la Bible traduite selon rayessafa (avec correction des versets qu' il estime falsifiés).

:lol: :lol: :lol:
regardes .. ce n'est ni google traduction ni la SDL .. je t'ai mit la traduction de Strong le théologien lui-même .. alors pas la peine que tu t'éclates pour rien !!

πρὸς δὲ τὸν υἱόν,

mais au Fils, il dit

tu vois ce qui est en gras .. " il dit ".. c'est un verbe .. ok !

la phrase du verset en grec n'a pas de verbe .. c'est une phrase nominale !

les traducteurs ou les trinitaires on rajouté le verbe "dire" qu'on ne trouve pas dans la phrase originale !! et tout le monde doit savoir pourquoi !!??

je dis :

le verbe dire en grec est "λένε" et conjugué , c'est "λαλήσας" (a dit) !

exemple :

Hébreux
5.5
....ἀλλ' ὁ λαλήσας πρὸς αὐτόν, υἱός μου εἶ σύ, ἐγὼ σήμερον γεγέννηκά σε•

....mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!

maintenant revenons à notre phrase ( nominale ), est-ce que vous voyez le verbe "λένε" = "dire" !! :

πρὸς δὲ τὸν υἱόν

je pense .. que non ! .. selon le verset original et la traduction selon James Strong bien sûr :

πρὸς = unto , to , selon
δὲ = however , cependant , mais
τὸν = the , le
υἱόν = son , fils


voici maintenant la traduction non-trinitaire de cette phrase nominale :

πρὸς δὲ τὸν υἱόν = " however unto ( to ) the son " = " cependant selon le fils




Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 30 juin18, 06:38
Réponses : 0

Re: Dieu demanda à Lucifer de s'agenouiller devant Adam

Ecrit le 09 oct.18, 00:06

Message par Chrétien Trinitaire »

rayessafa,
je t'ai mit la traduction de Strong le théologien lui-même .. alors pas la peine que tu t'éclates pour rien !!
Si tu veux un bon tuyau pour une traduction meilleure, plus récente que la James Strong et non trinitaire aussi choisis celle des témoins de Jéhovah:
8 Mais à propos du Fils, il dit : « Dieu est ton trône+ à tout jamais, et le sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture*
Mais au fait, elles ne sont pas falsifiées les Bibles James Strong et des témoins de Jéhovah écrites plus d'un millénaire après la Vulgate que j'ai utilisé?

Je vais faire comme toi et parler de la traduction intégrale du Coran Chiite d'Ali pour te discréditer...
[youtube]
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... x5VTn5yvAE[/youtube]
Selon les traditions chiites, cette Révélation originelle contenait en effet un grand nombre de versets dans lesquels 'Ali et les descendants du Prophète - notamment Fatima et les imams - étaient nommément cités comme des modèles et des guides par excellence de la communauté. D'autres versets, tout aussi nombreux, dénonçaient explicitement les hommes puissants de la tribu de Quraysh et leur traîtrise à l'égard de Muhammed, de son Livre et de sa religion.

Tout cela fut censuré dans la version officielle du Coran. Rejeté, menacé de destruction, le vrai Coran intégral fut caché par 'Ali.
Tu ne trouves pas cela insensé d'utiliser une minorité de Chrétiens et leurs traductions falsifiées comme tu dirais :lol: contre une majorité?

Si tu oses dire que la minorité à raison, alors les Chiites ont raisons aussi!

Tu sembles vraiment aimer l'hérésie tant que c'est pas contre toi...

:lol: :lol: :lol:

PS: la traduction du Grec citée plus haut est la traduction Orthodoxe et est la même que pour les Catholiques. Les Orthodoxes traduiraient t'ils moins bien le Grec que l'américain James Strong?

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Dieu demanda à Lucifer de s'agenouiller devant Adam

Ecrit le 12 oct.18, 22:18

Message par rayessafa »

Chrétien Trinitaire a écrit :
Si tu veux un bon tuyau pour une traduction meilleure, plus récente que la James Strong et non trinitaire aussi choisis celle des témoins de Jéhovah:
Je n’ai besoin ni de ton tuyau .. ni d’ailleurs de vos traductions à l’infini .. le texte en grec me suffit .. il est très clair :

πρὸς = selon
δὲ = cependant , mais
τὸν = le
υἱόν = fils


« cependant selon le fils » .. ou si tu préfères .. « mais selon le fils » ..

voilà un texte simple .. ce n’est ni de la chimie ni de la physique .. tout juste une petite phrase .. que les trinitaires tirent par tous les cheveux du globe pour la faire dire ce qu’elle ne peut absolument pas dire !?

il suffisait à ce Jésus (Sun-God) de vous dire facilement : je suis Dieu et c’est tout .. ça fait 2000 ans qu’il vous a laissé dans un tel embarras .. je suis désolé pour vous !!
Je vais faire comme toi et parler de la traduction intégrale du Coran Chiite d'Ali pour te discréditer
Écoutes .. on doit faire très simple .. tu vas chez une librairie .. tu peux t’en procurer un Coran « chiite » et un autre « sunnite » .. toi-même .. je te laisse bien sûr du temps .. essayes de voir s’ils sont tous 2 différents .. non pas une Sourate non plus un chapitre .. même pas un verset .. mais .. ne serait-ce que d’une lettre ou d’un iota comme dit Jésus .. tu ne trouveras jamais !!

Alors pour ce que disent les chiites à propos du Coran de Ali .. qu’il nous le montre .. maintenant il ont un État très puissant qu’est l’Iran .. il ne sont du-tout minoritaire grâce à la force .. alors où est ce Coran ??!! .. et .. sans nous citer leur histoire des tortues ninjas .. le livre est enfouie quelque part dans la grotte d'Ali ----- baba .. etc !! ..

tu imagines .. il ont même fait enfouie un petit garçon dans une grotte ça fait déjà 1200 ans .. c’est leur Mahdi .. lui aussi est « caché » .. ben tu sais .. comme vous .. ils ont fait un nombre de 12 personnes .. eux aussi ils adorent le chiffre 12 .. vous .. vous avez tué un (traitre) remplacer par un autre pour faire le 12 .. eux il se sont tout juste trompés .. au lieu d’en avoir 12 imams .. ils n’ont trouvé que 11 .. aïe aïe aïe !! .. alors comment faire ?

L’idée de ces génies .. était de faire inventer et enfouir un garçon dans une grotte .. pour le faire sortir à la « fin des temps » .. pour en avoir 12 .. ben .. on est pas assez loin de ces histoires de Bollywood !!

Et puis les grottes ça n’existe pas que chez eux .. ça doit te rappeler aussi vos grottes .. avec vos codes « x » que vous appelez codex .. vous aussi .. quand vous voulez .. vos archéo-magiciens en trouvent pleins .. les jarres .. et surtout .. que de la Bible .. aucun autre livre !!??

si vous avez besoin encore d’une histoire .. vos magiciens du carbone 14 .. peuvent nous fabriquer des stèles avec toutes les dates et noms de nos ancêtres les annunakis .. toutes les dynasties des Pharaons à l’infini .. un déluge d’un certain Gilgamesh avec plusieurs pierres sourdes qui nous la raconte .. les néphilims .. sans oublier les dinosaures .. maintenant ils cherchent dans la lune et même ailleurs puisqu’ils s’y sont rendus grâce à leurs studios de la magie de Hollywood !

Donc épargnez-nous vos histoires de grottes et vos visions qui ne se réalisent jamais .. et surtout vos rires .. on est pas là pour plaisanter !
Tu ne trouves pas cela insensé d'utiliser une minorité de Chrétiens et leurs traductions falsifiées comme tu dirais :lol: contre une majorité?
J’utilise surtout le texte original .. et sache que la majorité ne fait pas la vérité !
Si tu oses dire que la minorité à raison, alors les Chiites ont raisons aussi!
Qu’ils nous le montrent (même en mentant !!) au lieu de parler dans le vide .. tout le monde sait dire la même chose et inventé ce qu’il veut .. on veut du concret .. où est ce Coran .. je t’ai dit de nous le rapporter !! .. tu n’y pourras jamais même si tu pars en Iran .. ou à Samara dans cette fameuse grotte !! .. et puis dire qu’il est enfouie etc etc etc .. ben ce n’est pas une réponse d’un esprit scientifique ou étudié .. c'est de la cartoon network !

Par contre si on parle de vous .. que les trinitaires .. sans citer les MINORITÉS bien sûr ..

Dites nous .. y a combien de livres chez vous TRINITAIRES ?

Si toi tu es protestant .. dis-nous pourquoi vous avez omis 7 livres ?
Si tu es catholique ou orthodoxe .. dis-nous pourquoi vous avez ajouté ses 7 livres ?
Si tu es de l’Eglise éthiopienne .. comment avez-vous trouvé 80 livres ??
:lol: :lol: :lol:
Essayes de grandir (esprit) tout juste un petit peu .. y a un bout de temps que j’ai cessé tout ça .. mais je te l’ai renvoie quand-même tes :lol: :lol: :lol: .. et .. restes-y puisque tu ne sais faire que .... riiiiire !!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 272 invités