Dieu est-il un tyran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 24 juil.14, 13:14

Message par Kar Anetasaur »

Le vrai Dieu n'est pas Allah, au contraire c'est une insulte de le nommer comme tel... Comment pouvez-vous affirmer que le Saint-Esprit, Dieu Tout-Puissant commettra les horreurs que vous dites ? Les versets promettant un châtiment éternel sont des blasphèmes envers le vrai Dieu.
Sa miséricorde est ridiculement petite d'après le Coran, ce simple verset le prouve :

« Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!] »

Vous vénérez un faux Dieu, tyrannique, cruel et injuste. Le vrai Dieu n'est pas comme vous le dites.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 226
Enregistré le : 21 juil.14, 15:00

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 24 juil.14, 13:24

Message par Mahmoud-benmouloud »

Ceux qui renient les versets de Dieu seront châtiés, ceux qui suivent la Guidée, seront récompensés.

Nous avons Allah avec nous (Dieu), tandis que vous deTox, vous n'avez aucun Dieu.

Vous forgez vos préjugés sur du fanatisme et de l'ignorance.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 24 juil.14, 13:29

Message par Soultan »

Mahmoud-benmouloud a écrit :Ceux qui renient les versets de Dieu seront châtiés, ceux qui suivent la Guidée, seront récompensés.

Nous avons Allah avec nous (Dieu), tandis que vous deTox, vous n'avez aucun Dieu.

Vous forgez vos préjugés sur du fanatisme et de l'ignorance.
Leurs dieu est aveugle est menteur dés le début, ils disent que l'absolu a engendré!!
et dessine dieu comme un vieux avec barbe blanche sur un nuage, un retour à la mythologie

S'ils abordent les évangiles apocryphes ils comprenderont que le mal est l'effet de satan leurs pères
et quand ils disent tu es sadique et injuste, l'absolu est au dessus de ça et ils sont dans un cercle vicieux

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 24 juil.14, 13:38

Message par Kar Anetasaur »

Mahmoud-Benmouloud a écrit :eux qui renient les versets de Dieu seront châtiés
Tu confirmes tout ce que j'ai dis ^^ je n'ai pas de préjugé, je suit la logique : Allah a une mentalité de tyran "Tu me suit ou j'te torture?" voilà sa mentalité, et ça ne vous choque pas ?! C'est complètement cruel et vous niez cela. Simple question : pourquoi ne prenez vous pas exemple sur Allah ? Pourquoi n'allez-vous pas torturer les athées?
Tu me diras dans les pays musulmans, ils le font vraiment... On voit clairement que c'est malsain -_-

Je crois en Dieu, et je ressent sa présence à chaque instant. Mais effectivement il ne s'agit pas d'Allah, le Dieu qui existe vraiment ne torturera personne. Dire que je n'ai aucun Dieu parce que je ne crois pas au tient c'est stupide de ta part :/

Soultan a écrit :Leurs dieu est aveugle est menteur dés le début, ils disent que l'absolu a engendré!!
et dessine dieu comme un vieux avec barbe blanche sur un nuage, un retour à la mythologie

S'ils abordent les évangiles apocryphes ils comprenderont que le mal est l'effet de satan leurs pères
et quand ils disent tu es sadique et injuste, l'absolu est au dessus de ça et ils sont dans un cercle vicieux
Ce n'est pas vous qui ne cessez de répéter que les chrétiens ont le même Dieu que vous ?
Enfin bref, tu ne sais même pas en quoi je crois, je ne suis pas chrétien. Je ne crois pas que Dieu ait eu un seul fils unique (loll) Je ne crois pas non plus que Dieu soit un vieux avec une barbe blanche.
Pour moi Dieu est l'âme cosmique universelle, la conscience absolue transcendant toute la création; Omnipotent, omniscient et omniprésent bien sur. Et pourtant selon moi Dieu ne s'abaissera pas à torturer qui que ce soit : CAR CETTE PRATIQUE EST MALSAINE.
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas là-dedans ?
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 24 juil.14, 15:19

Message par Luxus »

Mahmoud-benmouloud a écrit : Nous avons Allah avec nous (Dieu), tandis que vous deTox, vous n'avez aucun Dieu.

Vous forgez vos préjugés sur du fanatisme et de l'ignorance.
Pas du tout ! Dieu lui a donné un esprit et il s'en sert pour raisonner ! Il a en effet raison de dire que Dieu ne torturera personne. D'ailleurs prendre plaisir à ce que des gens soient torturés éternellement relève du sadisme et est assez malsain. :o Et je doute que Dieu le soit !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 226
Enregistré le : 21 juil.14, 15:00

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 24 juil.14, 16:05

Message par Mahmoud-benmouloud »

L'homme est un ange. Combien de massacres tous les jours, de guerres. Tous au Feu éternel, ils le méritent. Telle est la Justice divine, tous répondront devant Allah de leurs actes.

Jésus a dit que tous les BOUCS SERONT AU CHATIMENT DU FEU ETERNEL.

Moïse a dit que les damnés iront AU PURGATOIRE DU CHATIMENT: shéol Guehinom.

Et comment on appelle l'enfer, JAHANAM, le même mot que GUEHINOM.

La_je_suis_la

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 47
Enregistré le : 18 juil.14, 00:16

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 25 juil.14, 00:48

Message par La_je_suis_la »

Luxus a écrit :
Pas du tout ! Dieu lui a donné un esprit et il s'en sert pour raisonner ! Il a en effet raison de dire que Dieu ne torturera personne. D'ailleurs prendre plaisir à ce que des gens soient torturés éternellement relève du sadisme et est assez malsain. :o Et je doute que Dieu le soit !
je vous comprends très bien , je pense que presque tous les hommes de cette terre on été brulé soit par un objet soit par le feu lui même, je sais que çà fait très mal puisque je me suis deja brulé :D , donc imaginons nous dans un feu plus puissant que celui de la terre pendant l’éternité c'est vraiment horrible :o comme je vous ai dit nous réfléchissons comme vous, mais personne n'a pu démontré que les 3 grandes religions sont fausses ,
il ya assez de textes qui désignent les religions sont une impostures oui mais dans la réalité en majorité lorsque nous les religieux nous prions pour resoudre quelque soucis, la solution a nos problèmes nous ai donné, quelqu'un qui vit dans une religion et lorsque qui loue dieu voit la majorité de ses problèmes resolus et tu lui dit ne croit pas ton livre parce que c'est faut et tu veut qu'il accepte :)

Le raisonnement que vous présenté a été fait aussi par plusieurs personnes demandé vous pourquoi ces personnent croit en ca , demandé vous pourquoi d’éminent philosophe on cru a ces écrits, tu sais ce que un etre cruelle ? un etre cruelle est un etre qui procure la souffrance par un etre méchant exemple le lion, l'homme ,
Dieu n'est pas cruelle se sont ces anges qui chatieront en enfer qui seront cruelle car leur tache est de punit les autres :D

Dieu n'est pas un Tyran c'est un etre puissant , le ramené au meme niveau que nous , c'est grave injustice , je le repete, il ta crée , il est libre de faire ce qui il veut, il pouvait nous crée avait l'envie de l'enfer c-a-d que on souhaite etre brulé, mais il par sa justice il nous a laissé le libre arbitre , lui seul sait pourquoi il a parlé d'enfer eternelle
Et pour conclure seul les athées voit la description de Dieu dans les ecrits des 3 grandes religions comme un tyran mais les fidèles de ces religions voit le contraire :) donc il maniere de dit que c'etait prevu
Si Dieu n’existe pas, le croyant et le non croyant ne perdent rien.
Si Dieu existe, le croyant gagne tout, c'est-à-dire le paradis, la béatitude, le non croyant va en enfer, donc perd tout.
Il est donc plus avantageux de croire en Dieu.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 25 juil.14, 01:37

Message par Kar Anetasaur »

La_je_suis_la a écrit :Dieu n'est pas cruelle se sont ces anges qui chatieront en enfer qui seront cruelle car leur tache est de punit les autres :D
Tu déplaces le problème... C'est Dieu qui donne l'ordre de torturer, c'est lui le responsable; et non pas les anges. D'ailleurs les anges auquel tu crois ressemblent fortement à des démons.
La_je_suis_la a écrit :il ya assez de textes qui désignent les religions sont une impostures oui mais dans la réalité en majorité lorsque nous les religieux nous prions pour resoudre quelque soucis, la solution a nos problèmes nous ai donné, quelqu'un qui vit dans une religion et lorsque qui loue dieu voit la majorité de ses problèmes resolus et tu lui dit ne croit pas ton livre parce que c'est faut et tu veut qu'il accepte :)
Selon moi il vaut mieux prier pour toute l'humanité, plutôt qu’égoïstement pour soi-même, mais ce n'est que mon point de vue de mécréant ^^
La_je_suis_la a écrit :Et pour conclure seul les athées voit la description de Dieu dans les ecrits des 3 grandes religions comme un tyran mais les fidèles de ces religions voit le contraire :) donc il maniere de dit que c'etait prevu
Je suis d'accord, les religieux ne considèrent pas Dieu comme un tyran ok. Il n'empêche que selon les écrits saints, on voit clairement qu'il en est un. Le verset qui dit qu'on redonnera une peau à ceux qu'on a brûler, pour les recramer derrière montre bien ça... Comme je vous le disais plus haut :
Pourquoi ne prenez-vous pas exemple sur Allah ? Pourquoi n'allez-vous pas torturer des athées ?! Si le Saint-Esprit le fait, pourquoi pas vous ?
La_je_suis_la a écrit : Dieu n'est pas un Tyran c'est un etre puissant , le ramené au meme niveau que nous , c'est grave injustice , je le repete, il ta crée , il est libre de faire ce qui il veut
Allah n'est pas un tyran non, non. Par contre il fait ce qu'il veut de toi, comme il le veut et quand il veut. Il décide de tout arbitrairement, et si tu le contredis il te torture.
Ce n'est pas un tyran non -_-

Vous voutez de notre gueule ou quoi ??
La_je_suis_la a écrit :comme je vous ai dit nous réfléchissons comme vous, mais personne n'a pu démontré que les 3 grandes religions sont fausses ,
Bien sûr que si, énormément de penseurs ont prouvés que les religions étaient incohérentes.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 25 juil.14, 02:18

Message par indian »

@detox
je suis ce post du coin d e l'œil depuis le debut sans trop avoir réagi... :roll:

Mais que ce soit écrit ceci ou cela... il s'agit tout de même d'écrit, d'histoires, de faits rapportés, d'allégories, de paraboles, ... des textes qui n'ont même pas été écrits de la main même, des texte que nous interprétons hommes que nous sommes depuis des siècles..

Pour moi Dieu n'est pas tyran... les hommes le sont eux mêmes...

Quand dieu révèle que les méchants subiront les pires des sort... j'imagine que les hommes ont voulu signifier que c'était mal de faire le mal... et que celui qui faisant le mal pouvait payer le prix et avoir des conséquences graves... celui qui tue, pourrait être tuer... celui qui vole, pourrait avoir la main coupé (selon les lois que les hommes se sont donné en interprétant les écrits)


L'image de l'enfer rouge et plein de feu... excellente manière de faire comprendre au hommes de l'époque que si on fait le bien on s'approche du ciel, de Dieu,. du paradis, ...et que si on fait le mal....ben on s'éloigne...
je suis certain que mes enfants comprendront plus que nous la signification que cela peut avoir... soyons simple et pragmatisme... ne cherchons pas les poux dans les écrits ni les contradictions... lisons les ensemble et questionnons nous ensemble en même temps sur la signification que nous pouvons tous ouvertement en faire... en line avec le message principale de Dieu... être meilleur!

les écrits... ne sont pour moi des lettres pour nous faire réfléchir et mettre en place des lois et règles propres à la compréhension du monde que nous avons à chaque époque...

Dieu un Tyran... je n'y crois pas...
Dieu nous laisse faire pas mal ce que l'on veut individuellement... collectivement, c'est à nous à éliminer la tyrannie...

Il est probablement là le vrai challenge proposé par Dieu...

mes 2 cents... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

La_je_suis_la

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 47
Enregistré le : 18 juil.14, 00:16

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 25 juil.14, 03:20

Message par La_je_suis_la »

deTox a écrit :
Tu déplaces le problème... C'est Dieu qui donne l'ordre de torturer, c'est lui le responsable; et non pas les anges. D'ailleurs les anges auquel tu crois ressemblent fortement à des démons.
non comme je l'ai etre cruelle ne veut pas dire mechant mais quelqu'un qui procure de la souffrance c'est vrai c'est Dieu qui donne l'ordre mais c'est pas lui qui execute la torture j'espere que tu me comprends (y) [/quote]
deTox a écrit : Selon moi il vaut mieux prier pour toute l'humanité, plutôt qu’égoïstement pour soi-même, mais ce n'est que mon point de vue de mécréant ^^
je suis de meme avis que toi j'ai des parents proches mécreant , je suis bienfesant avec eux et je prie par pour eux seul mais pour tout le monde, parceque prié pour quelqu'un ne t'enleve rien, sache que je pris pour que tu devienne musulman car j'aime les gens qui raisonnent bcp
deTox a écrit : Je suis d'accord, les religieux ne considèrent pas Dieu comme un tyran ok. Il n'empêche que selon les écrits saints, on voit clairement qu'il en est un. Le verset qui dit qu'on redonnera une peau à ceux qu'on a brûler, pour les recramer derrière montre bien ça... Comme je vous le disais plus haut :
Pourquoi ne prenez-vous pas exemple sur Allah ? Pourquoi n'allez-vous pas torturer des athées ?! Si le Saint-Esprit le fait, pourquoi pas vous ?
mais ce qui faut savoir la verité des uns n'est par celle des autres , toi tu dis que le DIEU est presenté comme tyran, leur propres religieux disent le contraire et malgré la présences de ces textes bcp de personne y entre dans la religons par rapport a ceux qui en sorte
deTox a écrit :
Allah n'est pas un tyran non, non. Par contre il fait ce qu'il veut de toi, comme il le veut et quand il veut. Il décide de tout arbitrairement, et si tu le contredis il te torture.
Ce n'est pas un tyran non -_-
c'est normal puisque je lui appartient, il me crée moi je pense que j'ai mot a dire, si il 'avait rendu muet et idiot tu pense que je pouvaiss dire quelque chose :D
La_je_suis_la a écrit :
Vous voutez de notre gueule ou quoi ??
Non seul les athées pensent comme cela, le but n'est pas de vous convaincre mais que vous sachez que le Dieu des religieux est un etre juste qui chatie les mecreants apres le jugement dernier
La_je_suis_la a écrit :comme je vous ai dit nous réfléchissons comme vous, mais personne n'a pu démontré que les 3 grandes religions sont fausses ,
Bien sûr que si, énormément de penseurs ont prouvés que les religions étaient incohérentes.[/quote]

et d'autre aussi ont montré le contraire :D c'est un peu comme un cercle, une personne montre une preuve logique comme quoi tel religion est une imposture , une autre personne vient détruire ca thèse avec une autre preuve logique contraire :) je vais sur le site des athées pour lire réflexion , c'est très instructif ça me permet de faire des recherches sur croyances principale de ce monde
Si Dieu n’existe pas, le croyant et le non croyant ne perdent rien.
Si Dieu existe, le croyant gagne tout, c'est-à-dire le paradis, la béatitude, le non croyant va en enfer, donc perd tout.
Il est donc plus avantageux de croire en Dieu.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 25 juil.14, 03:38

Message par Luxus »

La_je_suis_la a écrit :non comme je l'ai etre cruelle ne veut pas dire mechant mais quelqu'un qui procure de la souffrance c'est vrai c'est Dieu qui donne l'ordre mais c'est pas lui qui execute la torture j'espere que tu me comprends (y)
:shock: Ah bon ? La cruauté ce n'est pas de la méchanceté ? Même si ce n'est pas lui qui exécute, il est encore plus fautif puisque c'est lui qui l'ordonne. C'est comme si tu excuses Hitler d'avoir ordonné de tuer des gens dans des chambres à gaz sous prétexte que ce n'est pas lui qui y jetait le gaz.
La_je_suis_la a écrit :mais ce qui faut savoir la verité des uns n'est par celle des autres , toi tu dis que le DIEU est presenté comme tyran, leur propres religieux disent le contraire et malgré la présences de ces textes bcp de personne y entre dans la religons par rapport a ceux qui en sorte
Moi je suis chrétien, je ne crois pas à l'enfer de feu parce que la Bible ne l'enseigne pas. Un Dieu qui jetterait des gens dans un enfer de feu serait un Dieu mauvais, or Dieu ne l'est pas.
La_je_suis_la a écrit :Non seul les athées pensent comme cela, le but n'est pas de vous convaincre mais que vous sachez que le Dieu des religieux est un etre juste qui chatie les mecreants apres le jugement dernier
Voyons, un être juste ne fait pas souffrir des gens éternellement. C'est tout sauf de la justice.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 226
Enregistré le : 21 juil.14, 15:00

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 25 juil.14, 03:44

Message par Mahmoud-benmouloud »

Ce qui prouve que tu rejettes l'Injil.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 25 juil.14, 03:47

Message par Luxus »

Mahmoud-benmouloud a écrit :Ce qui prouve que tu rejettes l'Injil.
Pas du tout. Jésus n'a enseigné ni l'enfer de feu, ni un lieu similaire à celui-ci.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 25 juil.14, 03:50

Message par indian »

Moi je ne rejette pas l'Injil... ni ne l'approuve...

Dans les faits... aucune idée de ce que c'est... :wink:

je vous veux du bien... c'est tout...et c'est certainement assez...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Jerem6924

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct.14, 09:31

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 10 oct.14, 10:52

Message par Jerem6924 »

Salut à toi :) je vais essayé mon ami de te répondre sans aucune prétention et sans te faire la leçon et sans te juger. Il m'arrive parfois d'avoir des pensées qui m'incitent a croire que Dieu est très dur un peu comme ce que tu évoque dans ton message. J'essaye ensuite de réfléchir tranquillement et de me servir de mes connaissances et de mes facultés pour analyser ces pensées et établir un juste verdict. Je commence par me dire que si tout les êtres humains de cette planète respectaient les dix commandements de Dieu, si aucun ne volerait ne mentirait ne tuerait... Et bah le monde serais à des années lumières de ce qu'il est aujourd'hui ! Il n'y a aucun mal dans ces commandements tu comprends ? Ensuite, tu parles certainement je suppose de la période ou dieu décida, après avoir mis à l'abri Noé, de déclencher un chaos sur terre pour détruire des êtres qui pratiquait le mal selon Dieu et tu t'interroges donc sur cette violence de la part de dieu, je voudrais juste te signaler que la bible dit que Dieu a fait cela car sur la terre tout le monde pratiquait le mal sauf Noé et que dans la bible il est dit que Dieu lui même regretta ce chaos et qu'il déclara après ces tragiques événements qu'il ne le ferais plus jamais a l'avenir. Il est ensuite dit dans la bible que pour marquer cette parole Dieu créa un arc-en-ciel et qu'à chaque fois qu'il verra un arc-en-ciel il se souviendra de cette alliance entre les habitants de la terre et lui et que que donc il ne nous punira plus jamais de la sorte. Ensuite pour ce qui est des animaux et de la cruauté de la chaîne alimentaire je t'avoue que je n'ai pour l'instant pas assez de connaissance sur ce sujet mais je pense qu'un animal n'a pas vraiment de statut et de valeur je suis désolé si je m'exprime mal et si je choque des gens mais la bible dit que Dieu a dit qu'il nous donnait la terre et tout les animaux présents et que nous avons même le doit de les manger donc j'en déduis qu'il n'ont pas l'importance qu'à un homme c'est assez évident. Pour ce qui est de l'enfer je trouve ce sujet très compliqué et je pense qu'il faut vraiment faire un travail approfondi pour bien comprendre tout ça car il y a plusieurs versions mais au fond de moi je ne pense que la vérité est que aucun homme ne va en enfer sans le vouloir lui même et je pense que l'enfer est tout simplement l'absence de dieu éternellement, je ne pense pas que ce soit un lieu de tortures mais ce n'est que mon avis même si j'ai déjà entendu des prêtres le confirmer. Je crois que le comportement d'un homme ne peut pas être parfait et que Dieu le sait et que c'est pour cela que Dieu a envoyé Jésus, c'est pour nous montrer la perfection et que pour être sauver il faut croire en Jésus car il a vaincu tout le mal de ce monde pour nous, à notre place, donc nous ne devons pas chercher a être parfait car c'est impossible, mais en reconnaissant que Dieu a envoyé Jésus et qu'il est mort sur la croix à notre place nous somme sauvés et nous avons, amen.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 135 invités