Dieu est Juste et Droit

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran


Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Pascop

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 385
Enregistré le: 30 Mar 2015, 18:56

Message Sujet: Dieu est Juste et Droit

Message Titre du message: Re: Dieu est Juste et Droit

Message Ecrit le 01 Jan 2017, 16:11

prisca a écrit:Bonjour Pascop
L'Islam n'est pas une religion de paix, c'est une religion qui doit conduire les hommes au repentir afin qu'eux nous fassent connaître la Paix après avoir retrouvé la raison.
Vous parlez de Sunna. La Sunna n'est pas le Coran. Elle n'est que la source législative de l'islam associée aux règles législatives du Coran. Encore est il qu'elle soit soumise aussi à interprétation, or en l'état actuel, ne serait ce que l'exemple relatif au mariage d'un homme mûr avec une enfant n'est pas ce que l'on pourrait appeler, une bonne compréhension du Coran. Alors puisque des réserves sont à émettre quant à cette interprétation, que dire du reste ?

Bonjour Prisca,

Que Dieu vous bénisse,

Nous convenons au moins du point suivant, L’islam n’est pas une religion de paix. Elle est appelé aussi la religion du juste milieu...

Cependant... à la base ce n’est pas une religion mais une idéologie... une religion défini le rapport personnel que l’on doit avoir avec Dieu MAIS ne définit pas les principes sociétal, la législation à laquelle vous faite référence (ce qu’une idéologie fait). Il est important de précisé ce point car la vérité se trouve dans les nuances.

La sunna «la soit disant biographie du prophète» a été écrit au même moment le coran d’Othman... les deux se renvoyant l’un vers l’autre. Les deux sont toujours utilisés par les exégètes musulmans. Ils sont indissociables. Si vous vous désirez les séparer, c’est une chose. Mais vous ne trouverez pas un exégète qui expliquera le coran sans la sunna. Ils sont intrinsèquement lié.

prisca a écrit:L'abrogation d'un Verset par un autre ne soumet pas le premier verset à nullité car il est évident que Dieu ne va pas "dire" et ensuite se reprendre pour "dire autre chose pour annuler", c'est inconcevable eu égard à la nature de Dieu. Mais ceux qui se donnent les moyens de réfléchir comprendront qu'un Verset peut être soumis à abrogation pour que l'autre Verset puisse dire la même chose plus explicitement. Je dirais que Dieu met un point d'orgue à expliquer la même chose de plusieurs façons différentes.


Le coran contredit deux fois plutôt qu’une votre affirmation (Versets nâsikh et mansûkh).
Le principe des versets abrogeant et des versets abrogés est contenu dans le Coran lui-même :


La 70ème sourate (sourate 16) révélée (époque mecquoise), verset 101 :
« Quand Nous remplaçons un verset par un autre – et Allah sait mieux ce qu’Il fait descendre – ils disent : « Tu n’es qu’un menteur. » Mais la plupart d’entre eux ne savent pas. »
La 87ème sourate (sourate 2) révélée (époque médinoise), verset 106 :
« Si nous abrogeons un verset ou si nous le faisons passer à l’oubli, Nous en apportons un meilleur ou un semblable. Ne sait-tu pas qu’Allah est omnipotent ? »

Je vous suis sur le point suivant, «il est évident que Dieu ne va pas "dire" et ensuite se reprendre pour "dire autre chose pour annuler"» SI C’ÉTAIT DIEU qui s’exprimait à travers le coran, nous ne retrouverions pas de contradiction dans le coran... mais ce n’est pas Dieu. De plus, en poussant votre réflexion plus loin. Dieu ne se contredis pas effectivement. Le coran contredit Jésus, le Christ. En d’autre terme il est anti-Christ.

prisca a écrit:Les périodes mecquoises et médinoises ne tiennent qu'à la biographie de Mohamed.

Connaitre ces périodes permette de faire référence aux différente partie du coran.

prisca a écrit:Or comment peux t on dire de certains Versets qu'ils aient vu le jour à une époque et non pas à une autre alors qu'aucun écrit n'a été transmis du vivant du Prophète, tout était intrinsèque, et ce n'est pas moins d’un an après la mort du prophète que les extraits coraniques ont été relevés.


Vous exprimez une vérité et une autre choses non fondée (Je veux dire qu’il n’y a aucune preuve de ce que vous avancez).

1) vous avez raison de poser cette question «Or comment peux t on dire de certains Versets qu'ils aient vu le jour à une époque et non pas à une autre alors qu'aucun écrit n'a été transmis du vivant du Prophète» La réponse... on le peut pas.

2) a) Nous n’avons aucune preuve CONTEMPORAINE de l’existence de Mahomet b) Nous n’avons AUCUN écrit contemporain (le coran actuelle a été rédigé vers la fin du VIII siècle) c) les plus anciens écrits coraniques trouvés (Manuscrits de Sanaa – datation 710-715), antérieur au coran actuels, ne concordent pas avec ce qu’il y a dans le coran.

prisca a écrit:Ce n'est qu'entre 644 et 656 sous le 3e calife le Coran a été défini et consigné par écrit alors que le prophète est mort en 632 environ.
C'est Othman calife qui décide d’officiliaser la version unique et décide la destruction des autres versions.
D'ailleurs la version officielle est celle d'Othman.


Il y a tradition musulmane et l’histoire... c’est deux choses complètement différentes. La tradition n’est en rien une preuve... donc j’en resterai à ce qui peut être démontré OU démonté.

Nous savons qu’il y a eu un calife. Mais nous n’avons pas de trace d’un 1er et d’un 2 ième précédant ce calife.

Donc nous avons un calife qui a fait détruire (essayé) toutes traces des manuscrits coranique pour unifier (réécrire à sa guise) le coran. Ce travail a été fait, histoire ET datation à l’appui vers la fin du VIII siècle. Et non pas entre 644 et 656 comme on voudrait nous le faire croire.

La version actuelle, celle d’Othman est la version voyelisé. Comme vous devez le savoir, les écrits coraniques sont un squelette de consonnes (mélange d’hébreux et d’Araméen). En d’autre terme un sabir. Dépendant de la façon dont on le voyelise, le sens peut changer. Il a été mal traduit, et la sunna (même époque que le coran Othman) a été introduite pour expliquer les incohérences... Bien traduit, la sunna n’est plus nécessaire... Et Mahomet devient, mon chéri (l’auteur du coran). C’est le même squelette de consonne.

Le coran reprend, coupe et trafique l’histoire biblique... Bien traduit, c’est encore plus claire mais ça n’enlève pas le fait qu’il renie le Christ.

prisca a écrit:Et à noter que l'Islam est secoué de crimes sur crimes, à croire que chacun voulait prendre sien le Coran pour s'en faire Maitre.
A lire : https://www.herodote.net/17_juin_656-ev ... 560617.php
Enfin tout ceci nous conduit à conclure que tout est bien sombre dans ces heures qui auraient eu être de gloire, et elles expriment bien l'appropriation des uns et des autres à vouloir à tout prix sonder le peuple pour donner des prescriptions de vie sociale plutôt que d'éducation religieuse.
Car rien n'a transpiré du Coran en Message divin, rien, sauf que les musulmans l'interprètent uniquement qu'en guerres Mohammadiennes.
Mais que faire avec des discours guerriers pour donner à l'homme Message divin ?
Alors que les Messages sont clairs et orientés, ils dénoncent l'agissement des Musulmans conspirateurs.
Non, si vous vous préférez dire que le Coran n'est pas de Dieu, c'est votre choix, mais dans cette condition, vous vous opposez à eux et ne ferez jamais des convertis au christianisme parmi eux en dénigrant leur livre saint.


Les messages du coran sont clairs. Les «extrémistes» suivent l’enseignement du coran. Les versets de paix ont été abrogés par les versets de haine...

La sourate 9, verset 29 , abroge toute disposition antérieure favorisant la douceur envers les polythéistes
« Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés ».

Le verset 4 (djihad) de la sourate 47 abroge tous les versets appelant à la paix.
« Lorsque vous rencontrez ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions ».

Les extrémistes suivent l’enseignent du coran...

Et je pourrais continuer...mais je crois que cela suffira...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

yacoub

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9772
Enregistré le: 21 Juil 2009, 14:04

Message Sujet: Dieu est Juste et Droit

Message Titre du message: Re: Dieu est Juste et Droit

Message Ecrit le 01 Jan 2017, 16:36

Exactement. Un vrai musulman se doit de propager l'islam même par la terreur.
Image
Signature Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire, "c'est moi, parce que tout ce que je dis vient de Dieu qui me parle" Prisca Ecrit le Mar Mar 14, 2017 11:14 am

prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3510
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: Dieu est Juste et Droit

Message Titre du message: Re: Dieu est Juste et Droit

Message Ecrit le 02 Jan 2017, 07:56

L’Islam est une religion, vous la classifiez dans idéologie, ce qui lui enlève son caractère divin. Pour moi, aucun doute, Dieu parle. L’appeler religion « du juste milieu » a du sens parce qu’elle remet face aux hommes leur « bon vouloir de croire ou non » déjà qu’il s’agisse Dieu qui parle.

Elle rééquilibre la foi déjà établie par les religions existantes, car à celui, par exemple qui se dit « chrétien » aura tout honneur à dire que Dieu dans le Coran est Dieu de la Bible, puisque à l’image d’Abraham prêt à immoler son fils, sans en demander quelque raison, celui-ci était prêt à s’exécuter, même en l’absence de comprendre.

Ne pas comprendre le Coran ne doit pas permettre aux croyants de s’insurger contre Dieu ou alors c’est la démonstration parfaite de leur « manque de foi » car à qui croit Dieu alors que celui qui ne voit aucune raison cohérente pour lui d’y croire, aura acquis toute l’essence qui désigne la créature face à Dieu à qui rien n’est à exclure, même et surtout un langage qui permet, car Dieu le sait et les hommes non, à conduire à la Paix.

Alors là, nous sommes face à Dieu qui se soumet encore une fois au sacrifice de la Croix pourvu que les hommes à terme connaissent la Paix.

Car vous Pascop par exemple est ce que vous connaissez le Plan de Dieu ?

Dans cette époque de bouleversement, comptez vous sur Dieu et de quelle manière ?

Si vous excluez le Coran, vous excluez la dernière Parole de Dieu, sans même la lire, car la lire à travers la Sunna et les hadiths n’est pas la lire, et aux musulmans les plus mal lotis je dirais car eux ne lisent pas la Parole de Dieu mais les paroles d’hommes, comment dans ce cas là, pouvez vous vous faire un avis objectif si d’entrée en matière vous ne vous fiez qu’à parole d’hommes ?

Ce n’est pas tant qu’il soit vital que de connaitre le sens des Paroles car Dieu conduit son plan qui marchera car il est prévu qu’aucun homme ne croira en sa Parole dans le Coran, c’est le Coran lui-même qui le dit « personne ne croira » mais puisque par anticipation en amont Dieu a préparé le terrain, même si je vous dis « croyez en la Parole de Dieu dans le Coran » je sais que vous ne croirez pas puisque c’est écrit, mais le tout est que vous sachiez que là se distinguent ceux qui croient en Dieu, en accordant à Dieu sa Puissance, par un écrit qui ne recueille pas les agréments JUSTEMENT afin que de l’épreuve se forge plus intensément la croyance.

Plus forte est l’épreuve, plus ancrée est la foi, et un homme « mort » qui arrive à franchir le pas, aura gagné en temps précieux la Vie Eternelle.
25 les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.

yacoub

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9772
Enregistré le: 21 Juil 2009, 14:04

Message Sujet: Dieu est Juste et Droit

Message Titre du message: Re: Dieu est Juste et Droit

Message Ecrit le 02 Jan 2017, 08:10

@Prisca, l'islam est une idéologie politico-religieuse créé par PBSL pour mettre la terre entière à ses bottes.

Tu es dans un égarement évident quand à la nature de l'islam. Crime organisé contre l'humanité.

Non seulement, tu te trompes mais tu cherches et c'est plus grave à tromper.
Image
Signature Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire, "c'est moi, parce que tout ce que je dis vient de Dieu qui me parle" Prisca Ecrit le Mar Mar 14, 2017 11:14 am

prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3510
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: Dieu est Juste et Droit

Message Titre du message: Re: Dieu est Juste et Droit

Message Ecrit le 02 Jan 2017, 08:30

yacoub a écrit:@Prisca, l'islam est une idéologie politico-religieuse créé par PBSL pour mettre la terre entière à ses bottes.

Tu es dans un égarement évident quand à la nature de l'islam. Crime organisé contre l'humanité.

Non seulement, tu te trompes mais tu cherches et c'est plus grave à tromper.


Mais si tu réfléchis yacoub, faire dire au Coran ce qu'il veut dire c'est faire face au crime.

Car le Coran dit : luttez contre le terrorisme alors que les terrorismes eux l'interprètent comme disant : luttez contre le monde.

Si tu gardes les dires des musulmans, comment conçois tu la fin des problèmes ?

Si tu fais parler le Coran comme il se doit lequel dénonce les terroristes, est ce que tu conçois la fin des problèmes ?

Et s'il faut convaincre les musulmans du sens véritable du Coran, Dieu nous aide.

Mais pour cela il faut être une communauté de gens désireux d'aider à la Paix.
25 les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.

yacoub

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9772
Enregistré le: 21 Juil 2009, 14:04

Message Sujet: Dieu est Juste et Droit

Message Titre du message: Re: Dieu est Juste et Droit

Message Ecrit le 02 Jan 2017, 08:33

Ô Gens de Koreich, je suis venu à vous avec l'égorgement.

Je suis le Prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant.

Médite ces deux Nobles Hadiths.
Image
Signature Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire, "c'est moi, parce que tout ce que je dis vient de Dieu qui me parle" Prisca Ecrit le Mar Mar 14, 2017 11:14 am

prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3510
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: Dieu est Juste et Droit

Message Titre du message: Re: Dieu est Juste et Droit

Message Ecrit le 02 Jan 2017, 08:37

yacoub a écrit:Ô Gens de Koreich, je suis venu à vous avec l'égorgement.

Je suis le Prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant.

Médite ces deux Nobles Hadiths.


paroles d'hommes yacoub, car l'endoctrinement a commencé alors que Mohamed, mort, était encore chaud.
25 les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.

yacoub

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9772
Enregistré le: 21 Juil 2009, 14:04

Message Sujet: Dieu est Juste et Droit

Message Titre du message: Re: Dieu est Juste et Droit

Message Ecrit le 02 Jan 2017, 08:39

:lol:
Mahomet n'est pour rien dans la naissance de l'islam.
Image
Signature Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire, "c'est moi, parce que tout ce que je dis vient de Dieu qui me parle" Prisca Ecrit le Mar Mar 14, 2017 11:14 am

prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3510
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: Dieu est Juste et Droit

Message Titre du message: Re: Dieu est Juste et Droit

Message Ecrit le 02 Jan 2017, 08:43

yacoub a écrit::lol:
Mahomet n'est pour rien dans la naissance de l'islam.


Mahomet est un pion dans l'Echiquier de Dieu.
25 les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.

yacoub

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9772
Enregistré le: 21 Juil 2009, 14:04

Message Sujet: Dieu est Juste et Droit

Message Titre du message: Re: Dieu est Juste et Droit

Message Ecrit le 02 Jan 2017, 08:44

En terre d'islam Mahomet et Allah c'est kif-kif bourricot.
Image
Signature Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire, "c'est moi, parce que tout ce que je dis vient de Dieu qui me parle" Prisca Ecrit le Mar Mar 14, 2017 11:14 am

prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3510
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: Dieu est Juste et Droit

Message Titre du message: Re: Dieu est Juste et Droit

Message Ecrit le 02 Jan 2017, 08:46

yacoub a écrit:En terre d'islam Mahomet et Allah c'est kif-kif bourricot.


Voilà bien une preuve de leur ignorance.
25 les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.

eric121

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7541
Enregistré le: 03 Juin 2014, 14:53

Message Sujet: Dieu est Juste et Droit

Message Titre du message: Re: Dieu est Juste et Droit

Message Ecrit le 02 Jan 2017, 14:32

prisca a écrit:L’Islam est une religion,

L'islam est une religion au service d'une idéologie qui s'appelle l'islam
Mahomet a instrumentalisé la religion

Pascop

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 385
Enregistré le: 30 Mar 2015, 18:56

Message Sujet: Dieu est Juste et Droit

Message Titre du message: Re: Dieu est Juste et Droit

Message Ecrit le 02 Jan 2017, 19:44

prisca a écrit:L’Islam est une religion, vous la classifiez dans idéologie, ce qui lui enlève son caractère divin. Pour moi, aucun doute, Dieu parle. L’appeler religion « du juste milieu » a du sens parce qu’elle remet face aux hommes leur « bon vouloir de croire ou non » déjà qu’il s’agisse Dieu qui parle.


Bonjour Prisca,

Que Dieu vous bénisse.

Définition d'une idéologie selon le Larousse.

Je ne cite que 2 des quatre définitions. Elles s’appliquent à l'islam. S'il vous semble que c'est faux. SVP indiquez le moi.
1) Système d'idées générales constituant un corps de doctrine philosophique et politique à la base d'un comportement individuel ou collectif
2) Ensemble des représentations dans lesquelles les hommes vivent leurs rapports à leurs conditions d'existence (culture, mode de vie, croyance)

Je classifie l’islam comme une idéologie car s’en est une. Je ne parle pas d’idéologie avec le mormonisme, les témoins de Jéhovah, les indou et ce même si je ne partage pas du tout leur croyances. L’islam est différent, c’est une idéologie, qui plus est, elle est totalitaire. Je ne puis pas dire autrement. Je mentirai... et mon âme est tops précieuse pour cela. L’islam ne peux pas être divin pour un chrétien, elle est anti-Christ... il n’est pas possible de croire au Christ Jésus Fils de Dieu et de croire en même temps que l’islam est divin. L’islam et le Christianisme s’opposent fondamentalement.

Elle est appelée, par les musulmans, la religion du juste milieu parce qu’elle ne demande pas à l’homme de s’élevé au de la de la bête... toutes les passions de l’homme sont justifié dans l’islam... toutes sans exception... Si vous en doutez... regarder ce qu’est le paradis pour les musulmans (les hommes)... un lupanar... La luxure, les beuveries, l’homosexualité, la pédophilie... pour l’éternité... il n’y a rien de divin... et on va là comment... l’un des moyen c’est de persécuté les mécréants... particulièrement les chrétiens...

prisca a écrit:Elle rééquilibre la foi déjà établie par les religions existantes, car à celui, par exemple qui se dit « chrétien » aura tout honneur à dire que Dieu dans le Coran est Dieu de la Bible, puisque à l’image d’Abraham prêt à immoler son fils, sans en demander quelque raison, celui-ci était prêt à s’exécuter, même en l’absence de comprendre.


Vous le dite vous-même... «Elle rééquilibre la foi déjà établie par les religions existantes» elle ne peut pas rééquilibrer ce qui est déjà parfait. L’enseignement du Christ est parfait et TOUT ce qui s’en éloigne est de Satan.

Allah... c’est Satan, le Dieu de la lune... Baal... le Taureau... il ne faut pas chercher loin pour le comprendre... pourquoi la majorité des drapeaux ou l’islam est roi ont la lune quelquefois accompagné de l’étoile... (que représente ces symboles) vous croyez que s’est une coïncidence... la Kabba... Le rituel de tourner autour de ce bloque... une autre coïncidence... l'écrin de la Pierre Noire de la Kaaba faisant penser à un vag*n... une autre coïncidence... non il y a la même ligne directrice...

L’histoire des peuples, les découvertes archéologiques et la lecture du coran pointe exactement dans cette direction.
Les seuls honneurs qu’un chrétien doit avoir est de suivre le Christ. Prier, prier et prier pour que le Saint Esprit l’éclaire afin qu’il ne se fasse pas berner par les faux prophètes, les fausses religions etc.
Plus vous étudierez l’islam en cherchant uniquement la vérité et plus vous découvrirez ses faussetés.

prisca a écrit:Ne pas comprendre le Coran ne doit pas permettre aux croyants de s’insurger contre Dieu ou alors c’est la démonstration parfaite de leur « manque de foi » car à qui croit Dieu alors que celui qui ne voit aucune raison cohérente pour lui d’y croire, aura acquis toute l’essence qui désigne la créature face à Dieu à qui rien n’est à exclure, même et surtout un langage qui permet, car Dieu le sait et les hommes non, à conduire à la Paix.


Ne pas comprendre le coran doit nous empêcher de faire des affirmations sans l’avoir approfondi. Si on cherche la vérité. Comprendre le coran c’est faire les premiers pas permettant de quitter l’islam. Pas de s’insurger contre Dieu. Plus on comprend le coran, plus on comprend qu’il ne vient pas de Dieu.

prisca a écrit:Alors là, nous sommes face à Dieu qui se soumet encore une fois au sacrifice de la Croix pourvu que les hommes à terme connaissent la Paix.


Je ne suis pas sûr de vous comprendre ici... Je sais seulement que la seule paix que l’on doit rechercher est celle donné par Dieu. La Paix de l’Esprit, de celui qui sait qu’il est aimé de Dieu et qu’il fait tout avec amour pour Dieu et Dieu seul.


prisca a écrit:Car vous Pascop par exemple est ce que vous connaissez le Plan de Dieu ?


Je serais un sot de vous dire oui et un sot de ne pas le connaitre :)

Le plan de Dieu pour moi est qu’il veuille que je devienne un Saint. C’est son plan pour chacun de nous. Maintenant, comment il veut que cela s’opère c’est uniquement en priant et en veillant que nous pouvons le trouvé.

prisca a écrit:Dans cette époque de bouleversement, comptez vous sur Dieu et de quelle manière ?


Plus que jamais, je compte sur Dieu. Disons simplement que je me prévaux de la messe, de la confession, de la prière et de l’adoration du Saint-Sacrement. Je cherche la vérité et je n’accepte pas de croire à deux faits contradictoires... car la Vérité ne se contredit pas... Par exemple... Je crois en Jésus, le Christ Sauveur, le coran est anti-Christ car il le renie... il est évident pour moi que le coran est une invention de satan... ça ne peut pas être autrement.

prisca a écrit:Si vous excluez le Coran, vous excluez la dernière Parole de Dieu, sans même la lire, car la lire à travers la Sunna et les hadiths n’est pas la lire, et aux musulmans les plus mal lotis je dirais car eux ne lisent pas la Parole de Dieu mais les paroles d’hommes, comment dans ce cas là, pouvez vous vous faire un avis objectif si d’entrée en matière vous ne vous fiez qu’à parole d’hommes ?


1er J’ai lu le coran
2e Le coran n’est pas la parole de Dieu
3e Comment pouvez-vous affirmer de ne pas le lire le coran à travers la sunna alors que le coran en fait constamment référence... en bas de page...
4e Saint Paul... Épitre aux Galates 1,7 Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!…

prisca a écrit:Ce n’est pas tant qu’il soit vital que de connaitre le sens des Paroles car Dieu conduit son plan qui marchera car il est prévu qu’aucun homme ne croira en sa Parole dans le Coran, c’est le Coran lui-même qui le dit « personne ne croira » mais puisque par anticipation en amont Dieu a préparé le terrain, même si je vous dis « croyez en la Parole de Dieu dans le Coran » je sais que vous ne croirez pas puisque c’est écrit, mais le tout est que vous sachiez que là se distinguent ceux qui croient en Dieu, en accordant à Dieu sa Puissance, par un écrit qui ne recueille pas les agréments JUSTEMENT afin que de l’épreuve se forge plus intensément la croyance.

Plus forte est l’épreuve, plus ancrée est la foi, et un homme « mort » qui arrive à franchir le pas, aura gagné en temps précieux la Vie Eternelle.


Au contraire, il est vital de connaitre le sens de la parole de Dieu. Il s’agit de sauver notre âme... C’est pour ça que je me suis attelé à comprendre la bible à travers l’histoire et la tradition apostolique.

Allah se plait à fourvoyer les hommes, à comploter contre eux, les prédestiner en enfer... vous savez... avec un dieu comme ça... je suis mieux avec son Ennemie. Vous savez le Dieu Un et Trine dont son fils est venu mourir pour nous par Amour... J'ai choisi le camp de l'Amour, Le Dieu de Jacob, d'Isaac, d'Abraham... pas allah... ce haineux.
Maintenant il est intéressant de constater que la thora et les évangiles sont cautionnés dans le coran en lisant ceci.
Coran 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
Coran 5:68: «ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» « Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.»
En conclusion, Si un musulman doute de l’enseignement du Coran... il doit se tourner vers la Bilble. N’est-ce pas merveilleux. En plus le coran dit aux chrétiens qu’ils doivent se conformer à ce qui est enseigné dans les évangiles.
Alors comme vous voyez, peu importe comment vous le prenez... l’enseignement du coran est à exclure étant donné qu’il contredit l’évangile...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3510
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: Dieu est Juste et Droit

Message Titre du message: Re: Dieu est Juste et Droit

Message Ecrit le 02 Jan 2017, 20:45

Bonsoir Pascop

Les musulmans sont des gens rotors.

A eux de se conduire en respect des prescriptions de Dieu, et s’ils ne le font pas, non pas faute à Dieu, mais à leur déterminisme et leur insoumission.

Si Dieu promet un Paradis rempli de plaisirs, c’est pour dénoncer qu’eux s’insurgent de l’occident qu’ils disent impudique.

Alors qu’ils se flattent d’avoir à se réjouir dans leur vie de l’au-delà de faveurs paradisiaques, puisque le Coran les appellent à s’en réjouir, voilà qu’eux voilent leurs femmes pour cacher l’objet de leur désir.

Si vous y réfléchissez, sur ce point là dont vous parlez, il y a deux poids deux mesures, l’un d’un côté les musulmans en violation de leur doctrine car jamais dénonçant ces Versets qu’ils soutiennent, et de l’autre leur agissement en controverse.

C’est déjà la démonstration parfaite de leur mécréance.

A ce propos, il faut savoir que la mécréance est la foi mauvaise ou mauvaise foi, la mauvaise foi est ce que nous dirions des hypocrites.

Ensuite, si vous lisiez le Coran comme moi je le lis, vous diriez que la promesse d’un Paradis de réjouissance sexe y compris a pour but de rallier ces personnes à la raison car pour pouvoir attirer des personnes à l’instinct primaire, il faut pouvoir les toucher au bas ventre.

C’est donc une autre couverture à ce Paradis, donner par ce moyen aux gens au comportement bestial un appel à la raison en passant par le serment d’un au-delà à l’apparence d’une terre avec ses plaisirs.

Il est certain qu’il n’est pas coutumier d’entendre Dieu tenir ce langage, mais tout moyen est bon à prendre pour les soumettre à la repentance, renoncer au crime, et ne plus contraindre les gens à l’oppression qu’ils exercent.

Parce que si vous lisez le Coran, il se définit en deux étapes. La première consiste au lot de reproches, au pire des enfers, à une Géhenne incompressible sauf s’ils se repentent et là, non seulement ils obtiennent le pardon de Dieu mais de surcroit une description de mille plaisirs doit les inciter au renoncement.

Ensuite vous parlez de Jésus dont l’enseignement est parfait et que tout est accompli, rien ne sert d’un Islam qui ne peut rien apporter de plus.

Je suis totalement d’accord sur ce point, l’Islam n’est pas ma religion, en fait je n’ai pas de religion, je suis chrétienne et cela est suffisant.

Maintenant, il est dans mon devoir de chrétienne de me préoccuper des autres, et les plus mal lotis sont à mes yeux les musulmans.

Si quand bien même ils sont coupables de leurs actes, je dois offrir tous les moyens en ma possession pour leur dire ce que je tire en conclusion après avoir étudié le Coran, lequel est un exécutoire car il met à mort leurs âmes pécheresses.

Par conséquent vous n’avez, je pense, pas compris l’objectif que je voulais atteindre, en défendant non pas les musulmans mais Dieu qui, par un moyen de pression soutenu dans le Coran, leur intime l’ordre de cesser.

Vous dites que de ne pas comprendre le Coran doit vous empêcher de faire des affirmations sans l’avoir approfondi. Maintenant, à vous lire, vous affirmez qu’il ne vient pas de Dieu. Permettez moi par conséquent de vous signaler qu’en l’absence d’étude sérieuse, il est malséant de juger Dieu car même si vous ne faites que juger les hommes en Islam en somme, par leur comportement abject, vous rendez coupable Dieu alors que Dieu n’y est pour rien.

Mais je dirais toutefois, que même sans étude approfondie, et voyant à quel point vous tenez à Dieu, il vous faut croire en lui, sans pour cela tenir quelque preuve de véracité du Coran entre les mains.

Un autre point. Je vous ai dit que là, nous sommes face à Dieu qui se soumet encore une fois au sacrifice de la Croix pourvu que les hommes à terme connaissent la Paix. Vous ne m’avez pas comprise, je vais vous dire différemment.

Vous dénoncez Dieu en disant que le Coran est faux. Or Dieu, et le Coran le dit, a un dessein, un plan. Mais Dieu est là à supporter le déni, pire que cela l’insulte, pire que cela le blasphème. Nous avons souvenir de Jésus qui n’a pas été cru et qui a été crucifié pour cela. Alors s’il vous plait, ne recommençons pas à mécroire, n’offensons pas Dieu, laissons Dieu régir le monde, même au prix de mots que nous ne comprenons pas, en tout cas, vous, car quant à moi, je les trouve éloquents et sans équivoque.

Un autre point. Lorsque je vous ai demandé, en cette époque de bouleversement, si vous comptez sur Dieu et de quelle manière, ce n’est pas tant à vous que je pensais, mais au dénouement de l’impasse où nous nous trouvons face au déferlement de corruptions et terrorisme. L'assiduité à l'Eglise est bien mais le mal est sur le terrain, et c'est là qu'il faut agir et réfléchir.

Maintenant, j’aurais une question à vous poser, puisque vous ne pouvez comprendre que Dieu soit en colère et s’exprime sur un ton de colère dans le Coran car vous ne trouvez peut être pas qu’il soit légitimé que Dieu soit en colère face au terrorisme ? Donc la question, si vous ne voulez pas du Coran qui s’insurge contre les terroristes et préférez la Sunna et les hadiths d’eux-mêmes qui font le terrorisme, comment, si vous étiez décideur, comptez vous vous y prendre pour éradiquer cette vermine ? Vous pensez dire aux Musulmans d’abandonner l’Islam qui doit s’éteindre et rejoindre le Christianisme ? Et si vous le pensez, pensez vous que dans l’état de fureur sanguinaire où ils sont, ils vont acquiescer et vous rejoindre ? Ou préférez vous que le Coran recouvre son identité par la Parole de Dieu révélée laquelle leur intime l’ordre de cesser faute de quoi ils auront à gouter l’enfer ?
25 les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.

ApôtreduSeigneur

[Religion] Foi pluralisme
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 31 Déc 2016, 21:04

Message Sujet: Dieu est Juste et Droit

Message Titre du message: Re: Dieu est Juste et Droit

Message Ecrit le 02 Jan 2017, 20:58

J'ai vu quelques choses de ce que vous aviez à dire et voilà ce que m'é révélé le seigneur, votre seigneur; on a dit de moi que j'avais un heureux carcatère, on a dit de moi que j'avais un clément caractère, on a dit de moi beaucoup de choses,mais pas que je suis vivant; je ne comprends pas correctement, le siegneur, votre siegenur, ne m'a pas révélé les détails, et ne m'a donné à voir ce que cela voulait dire; mais je persévère afin de pouvoir voir ce que cela signifie...;

si j'ai trouvé grâce çà vos yeux, pourriez vous me donner votre interprétation de ce que cela signifie: on a ditde moi que j'avais un heureux carcatère, on a& dit de moi que j'avais un cléent caractère, on a pas de moi que je suis vivant, on a pas dit de moi que je pouvais me réjouir à raser ou faire un temple dédié à un autre dieu que moi; on a pas dit de moi que je suis c&apable de noyer, d'étouffer , *ou de la faire faire en envoyant mes apôtres répandre la bonne parole du la bourse; en envoyant un livre d'avertisseent sur le fait que "je suis vivant"; et que je n'apprécie pas que l'on me vendent pour un dieu de chair et d'os;

voici ce que m'a révélé le seigneur, votre seigneur,
aussi, si j'ai trouvé grâce à vos yeux, pouvez me donner l'explication, car le seigneur, votre seigneur, m'a envoyé pour voir ce que vous aviez à dire, entre autres choses, à ce sujet.


Retourner vers Dialogue islamo-chrétien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Citizenkan, la mouette, omar13, uzzi21 et 32 invités

Open chat