Dieu est Juste et Droit

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Dieu est Juste et Droit

Ecrit le 02 janv.17, 19:01

Message par Pascop »

prisca a écrit :Bonsoir Pascop

Les musulmans sont des gens rotors.

A eux de se conduire en respect des prescriptions de Dieu, et s’ils ne le font pas, non pas faute à Dieu, mais à leur déterminisme et leur insoumission.

Si Dieu promet un Paradis rempli de plaisirs, c’est pour dénoncer qu’eux s’insurgent de l’occident qu’ils disent impudique.

Alors qu’ils se flattent d’avoir à se réjouir dans leur vie de l’au-delà de faveurs paradisiaques, puisque le Coran les appellent à s’en réjouir, voilà qu’eux voilent leurs femmes pour cacher l’objet de leur désir.

Si vous y réfléchissez, sur ce point là dont vous parlez, il y a deux poids deux mesures, l’un d’un côté les musulmans en violation de leur doctrine car jamais dénonçant ces Versets qu’ils soutiennent, et de l’autre leur agissement en controverse.

C’est déjà la démonstration parfaite de leur mécréance.

A ce propos, il faut savoir que la mécréance est la foi mauvaise ou mauvaise foi, la mauvaise foi est ce que nous dirions des hypocrites.

Ensuite, si vous lisiez le Coran comme moi je le lis, vous diriez que la promesse d’un Paradis de réjouissance sexe y compris a pour but de rallier ces personnes à la raison car pour pouvoir attirer des personnes à l’instinct primaire, il faut pouvoir les toucher au bas ventre.

C’est donc une autre couverture à ce Paradis, donner par ce moyen aux gens au comportement bestial un appel à la raison en passant par le serment d’un au-delà à l’apparence d’une terre avec ses plaisirs.

Il est certain qu’il n’est pas coutumier d’entendre Dieu tenir ce langage, mais tout moyen est bon à prendre pour les soumettre à la repentance, renoncer au crime, et ne plus contraindre les gens à l’oppression qu’ils exercent.
Parce que si vous lisez le Coran, il se définit en deux étapes. La première consiste au lot de reproches, au pire des enfers, à une Géhenne incompressible sauf s’ils se repentent et là, non seulement ils obtiennent le pardon de Dieu mais de surcroit une description de mille plaisirs doit les inciter au renoncement.
Bonjour Prisca,
Que Dieu vous bénisse.
Je lis le coran au premier degré, comme je lis le nouveau testament. Dans le nouveau testament Jésus nous invite à élever notre esprit vers le ciel et il nous donne les moyens de le faire. «Priez et veillez afin de ne pas entrer en tentation». L’esprit ne peut dominer la chaire que par la prière et la veille intérieur constante. Montrez-moi un homme qui ne prie pas, et je vous montrerai un homme qui ne peut pas contrôler sa sexualité. Je ne sais pas comment ça se passe pour une femme, mais pour un homme je le sais. Dieu, pas allah, intervient et donne la force à l’homme d’élever son esprit.
Étant donné que le coran ne vient pas de Dieu, il ne donne pas les outils à l’homme qui lui permettrai de s’élevé intérieurement en humilité et en charité. C’est deux vertus sont la base pour toute personne désirant s’élancer vers Dieu. Au contraire, non seulement qu’il ne fournis les outils qui permettrait à l’esprit de dominer le corps, mais il encourage les actions qui rende l’esprit esclave des plus bas instincts de l’homme.
Donc l’auteur du coran (ou plutôt le calife qui l’a fait réécrire) a mis en place une façon pour étendre son royaume en justifiant sous une vernis divin toutes les bassesses humaine pour ses soldats et lui-même, bien sûre.

Oui, comme vous l’écrivez le but du ce lupanar appelé paradis a effectivement pour but d’attirer par la bête-ise l’homme qui pour assouvir ces instinct sera prêt à faire n’importe quoi.

Se rependre de quoi... étant donné que le coran justifie les pire instinct de l’homme
Je n’attribue pas à Dieu ces méthodes qui conduisent directement en enfer. Car s’est bien là que conduit l’application à la lettre du coran. Et seuls les démons veulent y voir les hommes.
prisca a écrit : Ensuite vous parlez de Jésus dont l’enseignement est parfait et que tout est accompli, rien ne sert d’un Islam qui ne peut rien apporter de plus.

Je suis totalement d’accord sur ce point, l’Islam n’est pas ma religion, en fait je n’ai pas de religion, je suis chrétienne et cela est suffisant.

Maintenant, il est dans mon devoir de chrétienne de me préoccuper des autres, et les plus mal lotis sont à mes yeux les musulmans.

Si quand bien même ils sont coupables de leurs actes, je dois offrir tous les moyens en ma possession pour leur dire ce que je tire en conclusion après avoir étudié le Coran, lequel est un exécutoire car il met à mort leurs âmes pécheresses.
Ils sont en parti coupable, disons que je n’échangerai pas ma place avec aucun d’entre eux... triste à dire...
prisca a écrit :
Par conséquent vous n’avez, je pense, pas compris l’objectif que je voulais atteindre, en défendant non pas les musulmans mais Dieu qui, par un moyen de pression soutenu dans le Coran, leur intime l’ordre de cesser.
Effectivement, je n’avais pas compris.
Cependant, permettez-moi de me tenir loin de cette approche car je ne voudrais pas par erreur, sembler cautionner le coran pour un de mes frères et sœurs musulmans.
prisca a écrit :
Vous dites que de ne pas comprendre le Coran doit vous empêcher de faire des affirmations sans l’avoir approfondi. Maintenant, à vous lire, vous affirmez qu’il ne vient pas de Dieu. Permettez moi par conséquent de vous signaler qu’en l’absence d’étude sérieuse, il est malséant de juger Dieu car même si vous ne faites que juger les hommes en Islam en somme, par leur comportement abject, vous rendez coupable Dieu alors que Dieu n’y est pour rien.
Oui, c’est vrai. Mais à la différence de beaucoup, je comprends le coran. Ça fait plus de 5 ans que je m’y suis intéressé sérieusement. Et à cause de cela, J’affirme qu’il ne vient pas de Dieu. Pour accepter le fait que le coran vienne de Dieu, je devrais mettre annuler toute réflexion de ma part, toute contradiction, toute affirmation que l’on retrouve et que je sais pertinemment fausse et surtout je devrais renier l’enseignement de la bible.
Je vous ai même dit que Mahomet est une invention... qu’il n’a jamais existé. Du moins que nous n’en avons aucune preuve historique... en d’autre terme pour croire au coran... je dois accepter les yeux fermer qu’un grand (pour l’histoire) homme qui a marqué la vie de plus d’un milliard de personne n’a laissé aucune trace dans l’histoire... il me faudrait croire à la tradition musulmane... prendre ça comme un fait... et en plus oublier toute les invraisemblances de sa vie... voyage nocturne sur une jument/ailée/corps de femme dans une mosquée construites 100 ans après sa soi distante mort... la construction après coup de Mecque ... non merci . Rien ne tient dans les faits historiques rien du tout, les batailles, les lieux... rien. Aucun écrit, pièce de monnaie, sculpture, représentation ... rien du tout. Le néant...

Vous voyez, je viens d’une famille ou Dieu à intervenu plusieurs fois plutôt qu’une. Ou il y a eu des guérisons miraculeuses. J’ai vu des miracles de mes yeux vu. J’ai aussi été témoins de la force du nom de Jésus pour chasser les démons. Des gens de la famille ont été touché directement pas l’esprit-Saint et je dois avouer que j’ai gouté aussi à la douceur de Dieu. Et bien d’autres choses. Donc en mon âme et conscience, Dieu se manifeste et est présent dans la foi que j’observe.

Si le coran venait de Dieu, ce qui n’est pas le cas. Nous aurions à faire à un dieu imbécile et mauvais.

Imbécile par ce qu’il envoie un ange contredire le message du christ (donc dieu qui contredit tous les prophètes qui ont annoncé le Christ et le Christ Lui-Même) Et mauvais car il aurait créé une autre religion (idéologie dans le cas de l’islam) qui s’attaque au fondement même du christianisme et qui persécute particulièrement les chrétiens.

Mais mon Dieu, est l’Amour. Il nous dit de L’aimer par-dessus tout ET d’aimer son prochain comme soit même... on est infiniment loin d’un dieu imbécile et stupide. L’imbécilité et la stupidité je peux l’appliquer à satan. Ça oui mais pas à Dieu.
prisca a écrit : Mais je dirais toutefois, que même sans étude approfondie, et voyant à quel point vous tenez à Dieu, il vous faut croire en lui, sans pour cela tenir quelque preuve de véracité du Coran entre les mains.
La foi catholique, n’est pas une foi dénuée de raison. D’ailleurs tout en reconnaissance que la grâce doit être présente pour comprendre l’enseignement de Dieu, elle y place aussi la raison, juste en dessous.

D’ailleurs le Christ nous invite à chercher. «Cherchez et vous trouverez»

Toute Chose prétendument vrai doivent être testé avec les choses l’on sait pertinemment vraies. C’est comme ça que l’on différencie le vrai du faux. Je me répète, La Vérité ne se contredise pas.... Vous connaissez la philosophie certainement, vous savez peut-être qu’à l’origine s’était la science de base. Par des principes de logique nous pouvons comme en mathématique faire la preuve. Dans le cas du coran, j’ai plus de preuve logique qu’il n’en faut pour prouver noir sur blanc que le coran vient de satan.
prisca a écrit :
Un autre point. Je vous ai dit que là, nous sommes face à Dieu qui se soumet encore une fois au sacrifice de la Croix pourvu que les hommes à terme connaissent la Paix. Vous ne m’avez pas comprise, je vais vous dire différemment.

Vous dénoncez Dieu en disant que le Coran est faux. Or Dieu, et le Coran le dit, a un dessein, un plan. Mais Dieu est là à supporter le déni, pire que cela l’insulte, pire que cela le blasphème. Nous avons souvenir de Jésus qui n’a pas été cru et qui a été crucifié pour cela. Alors s’il vous plait, ne recommençons pas à mécroire, n’offensons pas Dieu, laissons Dieu régir le monde, même au prix de mots que nous ne comprenons pas, en tout cas, vous, car quant à moi, je les trouve éloquents et sans équivoque.
Je ne dénonce pas Dieu... Je dénonce le coran. Montrez-moi SVP où Dieu dis «un dessein, un plan» Je ne me souviens pas d’avoir lu ça dans la bible...
Dans cette discussion, la seule façon d’offenser Dieu et Son Fils Unique est d’accepter le coran qui le renie comme vrai.
prisca a écrit : Un autre point. Lorsque je vous ai demandé, en cette époque de bouleversement, si vous comptez sur Dieu et de quelle manière, ce n’est pas tant à vous que je pensais, mais au dénouement de l’impasse où nous nous trouvons face au déferlement de corruptions et terrorisme. L'assiduité à l'Eglise est bien mais le mal est sur le terrain, et c'est là qu'il faut agir et réfléchir.
Le sacrifice non sanglant du Sauveur, dans l’Eucharistie, est la chose la plus importante qu’il peut y avoir. C’est par la messe que les plus grandes grâces arrivent. La préparation sur le terrain commence par la préparation du cœur. Et la préparation du cœur passe par la prière. Il n’a pas de plus grande prière que la messe. Et il n’y rien qui fait plus plaisir à Dieu que l’offrande faite par son fils. Dieu dans ses grâces nous donne la sagesse, la force et la tempérance. Ce sont les vertus dont on ne peut pas se passer sur le terrain.
prisca a écrit : Maintenant, j’aurais une question à vous poser, puisque vous ne pouvez comprendre que Dieu soit en colère et s’exprime sur un ton de colère dans le Coran car vous ne trouvez peut être pas qu’il soit légitimé que Dieu soit en colère face au terrorisme ? Donc la question, si vous ne voulez pas du Coran qui s’insurge contre les terroristes et préférez la Sunna et les hadiths d’eux-mêmes qui font le terrorisme, comment, si vous étiez décideur, comptez vous vous y prendre pour éradiquer cette vermine ? Vous pensez dire aux Musulmans d’abandonner l’Islam qui doit s’éteindre et rejoindre le Christianisme ? Et si vous le pensez, pensez vous que dans l’état de fureur sanguinaire où ils sont, ils vont acquiescer et vous rejoindre ? Ou préférez vous que le Coran recouvre son identité par la Parole de Dieu révélée laquelle leur intime l’ordre de cesser faute de quoi ils auront à gouter l’enfer ?
Permettez-moi de resituer les choses. Allah dans le coran est une divinité de haine...à l’image de satan. Le coran encourage le terrorisme. Les extrémistes suivent le coran à la lettre... Le coran est un livre maudit dans tous les sens du terme. Si vous croyez que le coran est un livre de paix. Montrez-moi ses passages de paix et je vous montrerai les versets annulant les passages de paix que vous me montrerez... mais ça je vous l’ai déjà expliqué.
La Vérité est une arme puissante, étant donné que c’est Dieu qui se manifeste à travers elle. Elle est tellement puissante qu’on tue pour l’empêcher de s’exprimer.

Nous pouvons tous agir à notre niveau. La première des choses c’est de prier pour grandir en sainteté et rester sous la protection de Dieu. Et Dieu dans son infini bonté, veillera à nous donner le pain quotidien. Jésus nous l’a dit «À chaque jour suffit sa peine» En d’autre terme, faisons confiance à Dieu, prions, veillons, demandons lui de nous inspirer, agissons dans l’humilité et devenons des saints. Je vous dirai que c’est la grâce que je demande à Dieu, de devenir un saint. Nous y sommes tous appelé mais peu la demande... Je n’irais pas évangélisé... à moins que Dieu me le fasse savoir. Mais je peux offrir mes frères/sœurs musulmans et prier pour eux. Et Dieu opère beaucoup de conversion miraculeuse dans les pays musulman. D plus, le sang des martyres chrétiens a pour effet d’augmenter le rythme des conversions vers le christianisme.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

ApôtreduSeigneur

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 58
Enregistré le : 31 déc.16, 14:04
Réponses : 0

Re: Dieu est Juste et Droit

Ecrit le 02 janv.17, 23:16

Message par ApôtreduSeigneur »

Ah,pascop mon cher collègue d'apôtrerie du seigneur, votre seigneur, nous qui savons, que le seigneur, ton seigneur, est rempli de perfection et de sagesse, m'a envoyé pour voir ce que tu avais à dire: et j'écoutais, mais maintenant je vois; et le seigneur, ton seigneur, sait reconnaître les contrevenant à ceux qui écoutent, et qui parfois entendent; aussi il les frappe, ou les fait frapper, afin qu'ils voient; à présent, je vois.

Ainsi se révèle les oeuvres du seigneur, ton seigneur. Et ensemble nous pouvons portez de bonnes nouvelles, car nous avons purifié nos oreilles et les avons bouchées, afin de pouvoir voir, j'en donne gloire au seigneur dieu, ton seigneur, qui s'est saisi de ma grande puissance; afin que nous nous voyons, et existions dans la lumière de sa gloire, afin de le servir, comme il l'a révélé à ses serviteurs les apôtres.

Je vois que tu es digne, de recevoir le titre d'apôtre du siegneur, et la vie en jésus-christ, son oint, dont l'enseignement est parfait; pas comme celui de jésus, qui s'est fait corriger et punir, car il essayait de corrompre les voies du seigneur, ton seigneur, afin que nous ne le servions pas, mais tu peux le voir, tous les jours, ce que le seigneur fait aux contrevenants à sa Loi; le suppllice d ela croix, le supplice du feu, pour une certaine jeanne; et telleent d'autre façons, il convient que tu souffres, comme tous les fils de l'homme, tellement ils se rebelle contre le oint, ton seigneur.

J'entendais, mais maintenant, je vois ! ô seigneur! comme tu es juste et droit de m'avoir envoyé voir ce qu'ils avaient à dire !

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Dieu est Juste et Droit

Ecrit le 03 janv.17, 00:17

Message par rayessafa »

Pascop a écrit :
Vous voyez, je viens d’une famille ou Dieu à intervenu plusieurs fois plutôt qu’une. Ou il y a eu des guérisons miraculeuses. J’ai vu des miracles de mes yeux vu. J’ai aussi été témoins de la force du nom de Jésus pour chasser les démons. Des gens de la famille ont été touché directement pas l’esprit-Saint et je dois avouer que j’ai gouté aussi à la douceur de Dieu. Et bien d’autres choses. Donc en mon âme et conscience, Dieu se manifeste et est présent dans la foi que j’observe.

Jésus te dit :

Marc 16
17
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
18
ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

allez-y montes pour nous , pour les chrétiens et surtout pour Jésus, une petite vidéo que tu pourras montrer à tout le monde et montrer encore la véracité de ton dieu .. ce que j'ai mis en rose bien sûr .. allons s'il te plait .. défis-nous !! et sans trucage !





prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dieu est Juste et Droit

Ecrit le 03 janv.17, 00:37

Message par prisca »

@ Pascop

Vous jugez encore Dieu de mots que je n'ose répéter, vous jugez sans savoir, vous demandiez si Dieu parle de plan, oui Dieu parle de plan.

Sourate 86

15. "Ils se servent d'une ruse,"

16. "et Moi aussi Je me sers de Mon plan."

Vous préférez l'Amour par Jésus, vous avez raison, et c'est ce que je fais, donner de l'Amour c'est aussi donner de l'intérêt à ce qui ne m'appartient pas, directement, un livre destiné à concourir à la repentance des musulmans, lesquels font preuve d'ignominie devant Dieu.

Mais si vous attachez de l'importance à la Parole, tout comme moi, vous lirez l'Ancien Testament où la Parole se fait dure, est ce que vous jugez Dieu là aussi ? Ou alors vous faites partie des chrétiens qui occultent aussi l'Ancien Testament ?

Les Psaumes 59
5 (59:6) "Toi, Éternel, Dieu des armées, Dieu d'Israël, Lève-toi, pour châtier toutes les nations! N'aie pitié d'aucun de ces méchants infidèles!"



Alors que vous lisez "N'aie pitié d'aucun de ces méchants infidèles" vous n'avez pas l'impression de lire le Coran ? Et si pour marquer sa colère devant ces infidèles, Dieu veut parler de cette façon, vous vous faites juge de Dieu ? Est ce que vous mesurez l'accusation que vous proférez ?

Car comme Dieu vous le dit : "11 Mon fils, ne méprise pas la correction de l'Éternel, Et ne t'effraie point de ses châtiments;
12 Car l'Éternel châtie celui qu'il aime, Comme un père l'enfant qu'il chérit."


C'est bien par amour que Dieu promet le châtiment.

Si quand bien même vous lisez dans le Coran des mots semblables, vous ne croyez pas que de leur crainte pour Dieu les Musulmans doivent cesser ? Et s'ils cessent le crime, grâce à Dieu, vous direz que le ton que Dieu a donné était approprié ? Mais quand tout cela arrivera, alors que vous serez devant le fait accompli, ne serait ce pas trop tard pour vous qui avez jugé Dieu sans chercher plus à comprendre ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ApôtreduSeigneur

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 58
Enregistré le : 31 déc.16, 14:04
Réponses : 0

Re: Dieu est Juste et Droit

Ecrit le 03 janv.17, 01:16

Message par ApôtreduSeigneur »

66:5 Écoutez la parole de l'Éternel, Vous qui craignez sa parole. Voici ce que disent vos frères, Qui vous haïssent et vous repoussent A cause de mon nom: Que l'Éternel montre sa gloire, Et que nous voyions votre joie! -Mais ils seront confondus.

66:6 Une voix éclatante sort de la ville, Une voix sort du temple. C'est la voix de l'Éternel, Qui paie à ses ennemis leur salaire.

je vois à présent, qu'il convient de voir, pour que tu vois rayyessafa...;

66:7 Avant d'éprouver les douleurs, Elle a enfanté; Avant que les souffrances lui vinssent, Elle a donné naissance à un fils.

66:8 Qui a jamais entendu pareille chose? Qui a jamais vu rien de semblable? Un pays peut-il naître en un jour? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils!

quoi que le seigneur ne m'a pas révélé la signification de ce passage, car son oint n'est pas encore arrivé, afin que nous voyons; je ne vois pas non plus le plan qui s'est opéré, j'ai entendu des choses, mais je ne vois pas; aussi j'ai lu, afin de voir : une guerre de 6 jours. mais il est dommage que qu'lqu'un oeuvre a privé sion du oint qu'elle s'est fait elle même, afin que toust lui soit dérober;

décidément, les voies du seigneur, ton seigneur rassayyaf, sont comme avait prédit l'éternel: qui est aveugle comme le serviteur de l'éternel...

Ainsi il apparraît à mes yeux que l'éternel défends les veuves,les orphelins, et ceux que l'on dérobent, mais mais je ne comprends pas *le seigneur qui m'envoie, votre seigneur, qui laisse faire ceux qui voudrait que vous vous ne soyez pas privé de tout..., alors que c'ets la gloire du seigneur, votre seigneur, que de tout vous prendre

ah décidément le svoies du sieneur sont iimpénétrables, sûrement aura t il quelque châtiement pour toi, afin que tu vois, toi aussi, comme je vois, réalisant ainsi le fait que nous voyions la même chose, et que nous donnions de la gloire au seigneur et à a son oint, ton seigneur, pour que tous nous soyons dérober, et que rien ne nous reste.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Dieu est Juste et Droit

Ecrit le 03 janv.17, 02:23

Message par yacoub »

eric121 a écrit :L'islam est une religion au service d'une idéologie qui s'appelle l'islam
Mahomet a instrumentalisé la religion
:shock:
PBSL côtoyait des juifs et des chrétiens, on dit même que sa première femme Khadija, plus âgée de 20 ans que lui, était une chrétienne ébionite.

Satan, le lapidé, lui a fait croire qu'il était l'ange Gabriel et qu'il a été chargé par Allah de lui dire qu'il était le Prophète annoncé par Moïse et Jésus.

Mahomet PBSL ne l'a pas cru et a voulu se jeter dans un fleuve mais sa femme Khadija l'a retenu.

PBSL a même cru qu'il a rencontré tous les prophètes bibliques au ciel et que tous lui ont fait allégeance alors que ce n'était qu'une machination satanique comme l'a démontré
le grand islamologue Marmhonie qui écrit ici même.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dieu est Juste et Droit

Ecrit le 03 janv.17, 02:52

Message par prisca »

yacoub

Dans un post, tu m'as dit que Mohamed n'était pas d'origine arabe.

Surement que tu n'as pas vu, je t'ai demandé de quelle origine il était, et tu ne m'as pas répondu.

Tu peux me le dire stp ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Dieu est Juste et Droit

Ecrit le 03 janv.17, 03:14

Message par yacoub »

PBSL est arabe mais il n'est pas né musulman puisque l'islam c'est lui

Les arabes avant PBSL étaient des païens, des juifs et des chrétiens
Il y avait plus de 300 cultes en islam dans ces années là.
Après la Berrezina PBSL, l'Arabie Sodomite est devenue 100% mahométane.

Les arabes juifs et les arabes chrétiens ont du s'exiler au Cham s'ils ne voulaient ni se convertir à la meilleure des religions ni mourir.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dieu est Juste et Droit

Ecrit le 03 janv.17, 03:30

Message par prisca »

yacoub a écrit :PBSL est arabe mais il n'est pas né musulman puisque l'islam c'est lui

Les arabes avant PBSL étaient des païens, des juifs et des chrétiens
Il y avait plus de 300 cultes en islam dans ces années là.
Après la Berrezina PBSL, l'Arabie Sodomite est devenue 100% mahométane.

Les arabes juifs et les arabes chrétiens ont du s'exiler au Cham s'ils ne voulaient ni se convertir à la meilleure des religions ni mourir.
J'entend bien que la religion Musulmane est née par l'apparition de Mohamed, mais je parlais de ses origines, à lui.

Tu dis qu'il était arabe, d'accord.

Tu parles d'exil au Cham, y a t il un lien avec Cham fils de Noé ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Dieu est Juste et Droit

Ecrit le 03 janv.17, 04:20

Message par yacoub »

prisca a écrit : J'entend bien que la religion Musulmane est née par l'apparition de Mohamed, mais je parlais de ses origines, à lui.

Tu dis qu'il était arabe, d'accord.

Tu parles d'exil au Cham, y a t il un lien avec Cham fils de Noé ?
Le mot Cham désigne la partie Syrie, Liban, Palestine, Jordanie.

C'est une notion géographique comme Maghreb.

Pour moi, dans la bible, Cham doit correspondre à Sem. Personnage mythique sans consistance historique.

Les peuples sémites c'est de la rigolade.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dieu est Juste et Droit

Ecrit le 03 janv.17, 04:53

Message par prisca »

prisca a écrit : J'entend bien que la religion Musulmane est née par l'apparition de Mohamed, mais je parlais de ses origines, à lui.

Tu dis qu'il était arabe, d'accord.

Tu parles d'exil au Cham, y a t il un lien avec Cham fils de Noé ?
yacoub a écrit :

Le mot Cham désigne la partie Syrie, Liban, Palestine, Jordanie.

C'est une notion géographique comme Maghreb.

Pour moi, dans la bible, Cham doit correspondre à Sem. Personnage mythique sans consistance historique.

Les peuples sémites c'est de la rigolade.
Normal pour un athée que tout soit rigolade
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Dieu est Juste et Droit

Ecrit le 03 janv.17, 04:56

Message par jeudi »

Ptitech a écrit :Ben quand on vois le résultat on est en droit de se poser des questions.
Dans un premier temps, pour comprendre il me paraît important de ne pas confondre les institutions religieuses et la religion.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Dieu est Juste et Droit

Ecrit le 03 janv.17, 07:34

Message par Pascop »

rayessafa a écrit : Jésus te dit :

Marc 16
17
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
18
ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

allez-y montes pour nous , pour les chrétiens et surtout pour Jésus, une petite vidéo que tu pourras montrer à tout le monde et montrer encore la véracité de ton dieu .. ce que j'ai mis en rose bien sûr .. allons s'il te plait .. défis-nous !! et sans trucage !
Bonjour Rayessafa,
Que Dieu vous bénisse.
Les miracles au non de Jésus il y en à la pelle. Vous n’avez pas besoin de moi pour en voir. Si vous désirez une discussion basée sur des faits que nous pouvons tous les deux vérifier. Il me fera plaisir de l’avoir avec vous. Votre âme est en danger... pas la mienne. Et aucun chrétien ne vous persécutera ou n’essaiera de vous tuer ou de vous forcer à renoncer à votre religion. Vous le ferais uniquement si vous le désirer. Les preuves de la puissance de Dieu, de son fils et de l’esprit saint sont abondantes. Vous voulez une caméra... Connectez-vous sur la caméra de Lourdes qui est en lives. Vous pourrez voir des guérisons en directe.
Mais moi je vous pose une petite question à laquelle vous devriez facilement répondre. Avez-vous une preuve contemporaine de l’existence de mahomet... Je connais déjà la réponse... c’est non. Et vous basé le salut de votre âme sur «une tradition musulman» de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours... vous basé le salut de votre âme sur du ouï dire... sur du sable... rien de solide...

Alors vous devriez faire le ménage chez vous avant... et s’est pas amour que je vous dis cela. Uniquement. Nous nous verrons probablement jamais. Je n’ai aucun intérêt, vous ne pouvez rien m’apporter. Que vous sauviez ou perdiez votre âme vous regarde. C’est votre choix de vérifier ou de ne pas vérifier ce que quiconque affirme.

prisca a écrit :@ Pascop

Vous jugez encore Dieu de mots que je n'ose répéter, vous jugez sans savoir, vous demandiez si Dieu parle de plan, oui Dieu parle de plan.

Sourate 86

15. "Ils se servent d'une ruse,"

16. "et Moi aussi Je me sers de Mon plan."

Vous préférez l'Amour par Jésus, vous avez raison, et c'est ce que je fais, donner de l'Amour c'est aussi donner de l'intérêt à ce qui ne m'appartient pas, directement, un livre destiné à concourir à la repentance des musulmans, lesquels font preuve d'ignominie devant Dieu.

Mais si vous attachez de l'importance à la Parole, tout comme moi, vous lirez l'Ancien Testament où la Parole se fait dure, est ce que vous jugez Dieu là aussi ? Ou alors vous faites partie des chrétiens qui occultent aussi l'Ancien Testament ?

Les Psaumes 59
5 (59:6) "Toi, Éternel, Dieu des armées, Dieu d'Israël, Lève-toi, pour châtier toutes les nations! N'aie pitié d'aucun de ces méchants infidèles!"



Alors que vous lisez "N'aie pitié d'aucun de ces méchants infidèles" vous n'avez pas l'impression de lire le Coran ? Et si pour marquer sa colère devant ces infidèles, Dieu veut parler de cette façon, vous vous faites juge de Dieu ? Est ce que vous mesurez l'accusation que vous proférez ?

Car comme Dieu vous le dit : "11 Mon fils, ne méprise pas la correction de l'Éternel, Et ne t'effraie point de ses châtiments;
12 Car l'Éternel châtie celui qu'il aime, Comme un père l'enfant qu'il chérit."


C'est bien par amour que Dieu promet le châtiment.

Si quand bien même vous lisez dans le Coran des mots semblables, vous ne croyez pas que de leur crainte pour Dieu les Musulmans doivent cesser ? Et s'ils cessent le crime, grâce à Dieu, vous direz que le ton que Dieu a donné était approprié ? Mais quand tout cela arrivera, alors que vous serez devant le fait accompli, ne serait ce pas trop tard pour vous qui avez jugé Dieu sans chercher plus à comprendre ?
Bonjour Prisca,
Que Dieu vous bénisse.
Pour qu’un mensonge puisse tenir tant soi peu la route il faut y mélanger de vérités.... comme le coran le fait... Je ne nie pas que le coran contienne certaines vérités. Mais cela ne change rien que s’est un livre mensonger.

Ensuite il ne faut pas confondre l’ancien testament (AT) et le nouveau testament (NT). L’ AT contient l’histoire, les rites et coutumes de hébreux, les prophètes, les prières, les cantiques et les psaume. Si j’oublie les dix commandements, il n’a pas de loi divine. Et les dis commandement sont résumés dans le Mathieu 22 37Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C'est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Donc dans les psaumes, c’est l’homme pas Dieu qui appelle à la guerre.

Jésus nous dit dans le « NT » de tendre l’autre joue, de prier pour nos ennemies. Nous sommes loin de l’appel à la guerre de l’AT. Ceci étant dit, nous feront tous face à la justice et/ou la miséricorde de Dieu. Mais Dieu n’as pas besoin de homme pour l’exercer ET il ne demande pas aux hommes de l’exercer pour Lui. Il dit même «Ne juger pas afin de ne pas être Jugé»

Si vous voulez parlez du châtiment. Le châtiment, le seul c’est L’Enfer. Tout le reste ne l’est pas. Et l’enfer c’est l’homme lui-même qui rejeté Dieu. Dieu ne force personne à l’aimer.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dieu est Juste et Droit

Ecrit le 03 janv.17, 07:55

Message par prisca »

prisca a écrit :@ Pascop

Vous jugez encore Dieu de mots que je n'ose répéter, vous jugez sans savoir, vous demandiez si Dieu parle de plan, oui Dieu parle de plan.

Sourate 86

15. "Ils se servent d'une ruse,"

16. "et Moi aussi Je me sers de Mon plan."

Vous préférez l'Amour par Jésus, vous avez raison, et c'est ce que je fais, donner de l'Amour c'est aussi donner de l'intérêt à ce qui ne m'appartient pas, directement, un livre destiné à concourir à la repentance des musulmans, lesquels font preuve d'ignominie devant Dieu.

Mais si vous attachez de l'importance à la Parole, tout comme moi, vous lirez l'Ancien Testament où la Parole se fait dure, est ce que vous jugez Dieu là aussi ? Ou alors vous faites partie des chrétiens qui occultent aussi l'Ancien Testament ?

Les Psaumes 59
5 (59:6) "Toi, Éternel, Dieu des armées, Dieu d'Israël, Lève-toi, pour châtier toutes les nations! N'aie pitié d'aucun de ces méchants infidèles!"



Alors que vous lisez "N'aie pitié d'aucun de ces méchants infidèles" vous n'avez pas l'impression de lire le Coran ? Et si pour marquer sa colère devant ces infidèles, Dieu veut parler de cette façon, vous vous faites juge de Dieu ? Est ce que vous mesurez l'accusation que vous proférez ?

Car comme Dieu vous le dit : "11 Mon fils, ne méprise pas la correction de l'Éternel, Et ne t'effraie point de ses châtiments;
12 Car l'Éternel châtie celui qu'il aime, Comme un père l'enfant qu'il chérit."


C'est bien par amour que Dieu promet le châtiment.

Si quand bien même vous lisez dans le Coran des mots semblables, vous ne croyez pas que de leur crainte pour Dieu les Musulmans doivent cesser ? Et s'ils cessent le crime, grâce à Dieu, vous direz que le ton que Dieu a donné était approprié ? Mais quand tout cela arrivera, alors que vous serez devant le fait accompli, ne serait ce pas trop tard pour vous qui avez jugé Dieu sans chercher plus à comprendre ?
Pascop a écrit :

Bonjour Prisca,
Que Dieu vous bénisse.
Pour qu’un mensonge puisse tenir tant soi peu la route il faut y mélanger de vérités.... comme le coran le fait... Je ne nie pas que le coran contienne certaines vérités. Mais cela ne change rien que s’est un livre mensonger.

Ensuite il ne faut pas confondre l’ancien testament (AT) et le nouveau testament (NT). L’ AT contient l’histoire, les rites et coutumes de hébreux, les prophètes, les prières, les cantiques et les psaume. Si j’oublie les dix commandements, il n’a pas de loi divine. Et les dis commandement sont résumés dans le Mathieu 22 37Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C'est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Donc dans les psaumes, c’est l’homme pas Dieu qui appelle à la guerre.

Jésus nous dit dans le « NT » de tendre l’autre joue, de prier pour nos ennemies. Nous sommes loin de l’appel à la guerre de l’AT. Ceci étant dit, nous feront tous face à la justice et/ou la miséricorde de Dieu. Mais Dieu n’as pas besoin de homme pour l’exercer ET il ne demande pas aux hommes de l’exercer pour Lui. Il dit même «Ne juger pas afin de ne pas être Jugé»

Si vous voulez parlez du châtiment. Le châtiment, le seul c’est L’Enfer. Tout le reste ne l’est pas. Et l’enfer c’est l’homme lui-même qui rejeté Dieu. Dieu ne force personne à l’aimer.
Bonjour Pascop, merci.

Je pensais que vous saviez que l'Ancien Testament est la Parole de Dieu et que le Nouveau Testament est la Parole de Dieu faite chair par Jésus.

On apprend à se connaître, et là je vois que vous ne portez pas cas à la Thora, que vous dites être des écrits des hébreux.

Mais une question, la Bible à son commencement, est écrite par qui d'après vous ? Pas les hébreux, ils n'existaient pas, personne n'existait d'ailleurs.

Par conséquent pourquoi avoir laissé la parole aux hébreux ensuite si Dieu a commencé la Bible.

Alors que pour éduquer un monde, il faut rigueur, subtilité dans le langage, et narration d'évènements précis, lesquels ne se déroulent toujours pas en Egypte, là où les hébreux étaient avant l'exode, mais partout en dedans et en dehors du plateau mésopotamien.

Et les Prophètes, n'ont il pas reçu la Parole de Dieu ? Comment les conteurs auraient pu savoir ce qu'intrinsèquement les prophètes vivaient, ressentaient, disaient avec tant de détail ?

C'est un point.

Quant aux Psaumes, vous diriez que ce sont des hommes lambda qui les auraient composés, alors je comprends que pour vous la Thora est un livre de contes car conté.

C'est votre libre choix.

Quant au châtiment, à vrai dire, je ne peux rien affirmer car je n'ai pas assez d'informations susceptibles d'affirmer quoi que ce soit de véritable, et en absence d'éléments, je préfère dire : je ne sais pas.

Vous vous avez un point de vue, peut être avez vous étudié pour pouvoir en conclure ce que vous en concluez.

Pour ma part, je n'affirme rien qui ne puisse pas avoir fait l'objet d'étude sérieuse, en exploitant trait pour trait chaque axiome.

Tout comme vous dites que la Thora n'est pas de Dieu, je ne connais pas l'argument qui vous le fait dire, quant à moi, l'argument qui me fait dire que la Thora est de Dieu tient à ma foi.

En ce qui concerne le châtiment, si les Psaumes pour vous n'ont aucun poids, peut être que Paul en aura, peut être. :hum:

Hébreux (Epitre aux ) 12

6 "Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.
7 Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas?
8 Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.
9 D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?
10 Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté.
11 Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice."

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ApôtreduSeigneur

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 58
Enregistré le : 31 déc.16, 14:04
Réponses : 0

Re: Dieu est Juste et Droit

Ecrit le 03 janv.17, 08:06

Message par ApôtreduSeigneur »

Pascop, je vois que vous êtes prêt à annoncer la justice au nations, mais ceci se trouve dans un livre que vous ignorez, et qui n'est qu'un ramassis de ouï dire: voici:

11:1 Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines.

11:2 L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel.

11:3 Il respirera la crainte de l'Éternel; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire. ;

comme vous, un véritable rameau du tronc d'isaï, le père de david, le grand père de salomon.

un esprit de sagesse ( un esprit du seigneur ) et d'intelligence ( évitez de recevoir cette mauvaise doctrine, de connaissance de l'éternel ), de crainte du seigneur, votre seigneur etc...; j'ai vu dans l'écriture :

le seigneur, votre seigneur a donné gloire à dieu le seigneur, votre seigneur.
tandis que d'autre donnait de la gloire à la place où reposait leurs pieds. jésus de nazareth: roi des juifs: c'est la pancarte.
( mais vous qui n'avez pas reçu cette mauvaise doctrine, n'aurez pas à porter quoi que ce soit, vous voyez, tout comme moi je vois... et qu'aucuns doutes ne s'élèvent dans vos coeurs )

ah ! un esprit a pris possession de moi pendant un instant! ah seigneur! délivre moi du mal!!! moi ton apôtre! il serait très mal vu qu'il m'arrivasses quoi que ce soit !

voyez vous ? je vois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 110 invités