Dieu est Juste et Droit

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran

Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
prisca

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: Dieu est Juste et Droit

Message Titre du message: Re: Dieu est Juste et Droit

Message Ecrit le 04 Jan 2017, 18:40

Prisca a écrit:Or les musulmans ne croient pas en Dieu, car s'ils croyaient en Dieu ils n'agiraient pas de la sorte.

Jacki a écrit:Donc Allah n'est pas Dieu ? puisque les musulmans croient en Allah.
Alors que faire du Coran que tu défends ardemment comme étant la parole de Dieu ? puisque le dieu du Coran est Allah

Non parce que la mécréance n'est pas ne pas croire en Dieu mais mal croire.

En fait les musulmans sont les mécréants que Dieu dénonce parce qu'ils sont de mauvais croyants, avec un foi mauvaise. Ils croient en Dieu puisqu'ils en deviennent fous à croire qu'ils ont une mission divine qui les pousse à tuer, mais il se trouve que c'est dans leur esprit dérangé que tout se passe, parce que faute de n'avoir compris les Versets ils écoutent les hadiths qui mettent en scène Mohamed à qui des propos ont été prêtés, et ces propos disent que Mohamed veut tuer les Juifs et les Chrétiens, alors que c'est absolument faux, Mohamed n'a jamais dit cela. Mais les gens qui ont fait parler Mohamed lui ont fait dire ce qu'eux au fond voulaient faire savoir, qu'il faut tuer les Juifs et les chrétiens, car les guerres entre les communautés allaient bon train et toujours en conflit et opposés, il fallait soulever le peuple pour tuer "du juif et du chrétien" et quel meilleur moyen que de le faire dire par le prophète.

Par conséquent, ces mécréants sont les musulmans eux mêmes, eux qui disent que ce sont les juifs et les chrétiens.
25 les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.

Pascop

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 05 Jan 2017, 02:11

jeudi a écrit:Je sais qu'un homme bon voit en toute chose la beauté et l'homme mauvais y voit le mal.
Il ne faut donc pas juger un homme à sa religion mais c'est le coeur de l'homme qu'il faut reconnaître. Musulman ou pas, si l'homme est bon il fera de sa religion un chemin qui le fera évoluer... Voir les choses autrement ça frôle le racisme...

Bojour Jeudi,
Que Dieu vous bénisses :)

Nous sommes d'accord sur ce point, nous ne devons pas jugé un homme sur sa religion. Je ne me permettrais pas de le faire, le faire serait manquer à la charité que le commande reçu "Tu ne jugera pas" nous indique de suive par amour de Dieu et du prochain. Loin de mois cette idée. Cependant, il n'y a aucun racisme, ni de prêt ni de loin de dire la vérité concernant l'islam. Et à mon avis, pour une société libre et démocratique il est important de se rendre compte que cette idéologie représente un réel danger.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

eric121

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 05 Jan 2017, 14:10

jeudi a écrit:Les musulmans ne sont pas des terroristes, les terroristes sont des fous qui n'ont pas de religions,

C'est faux, personne n'a démontré que Baghdadi, Benladen, Alzawayhiri sont des fous
Ils appliquent le Coran et la sounna
Les musulmans les vrais, comme tu dis, pratiquent la taqiya ou ignorent beaucoup de choses qu'on leur a caché depuis 15 siècles, par exemple peu de musulmans savent qui sont " ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés ."(verset 1.7

SI tu connaissais la religion musulmane tu apprendrais que Mahomet est un modèle pour les musulmans et Daesh n'est pas pire que Mahomet
Renseigne toi sur ce que Mahomet a dit : J'ai été ordonné de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils deviennent musulmans , j'ai vaincu mes ennemis par la terreur, etc

rayessafa

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 05 Jan 2017, 14:46

eric121 a écrit:[
Renseigne toi sur ce que Mahomet a dit : J'ai été ordonné de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils deviennent musulmans , ...

notre prophète a plutot dit jusqu'à ce qu'ils adorent Dieu Seul ... ça veut dire détruire tous les idoles .. faire la guerre à ceux qui les adorent jusqu'à ce qu'ils retournent à Dieu .. ça veut dire .. Rois .. ça veut dire encore Exode .. puis Deutéronome .. Nombres .. etc !

Exode 34:13
Au contraire, vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, et vous abattrez leurs idoles.

Nombres 33:52
vous chasserez devant vous tous les habitants du pays, vous détruirez toutes leurs idoles de pierre, vous détruirez toutes leurs images de fonte, et vous détruirez tous leurs hauts lieux.

Deutéronome 12:2,3
Vous détruirez tous les lieux où les nations que vous allez chasser servent leurs dieux, sur les hautes montagnes, sur les collines, et sous tout arbre vert.…

Dieu ne change pas .. Il est le même .. avant .. après et .. pour toujours :

Exode 15:3
L'Eternel est un vaillant guerrier, son nom est l'Eternel.

Darby Bible
[color=#FF00FF]L'Eternel est un homme de guerre[/color]; l'Eternel est son nom.

tu sais .. l'Eternel !!?? .. c'est le Père de Jésus !

jeudi

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 05 Jan 2017, 15:02

Pascop a écrit: il n'y a aucun racisme, ni de prêt ni de loin de dire la vérité concernant l'islam. Et à mon avis, pour une société libre et démocratique il est important de se rendre compte que cette idéologie représente un réel danger.

Je vois pourtant que ça y ressemble un peu quand même quand on dit qu'il suffit de juger quelqu'un sur sa religion. Il faut arrêter je pense d'écouter les médias, ça conditionne les gens... s'il n'y avait pas cette volonté de faire peur, on aurait la possibilité de regarder les gens avec plus de discernement. Les gens que je croise dans la vie, avec qui je travaille, etc et qui me disent qu'ils sont musulmans (es), sont exactement comme les autres, avec une philosophie de vie très douce et harmonieuse, ils recherchent un sens à leur vie et aiment la vie..
Comme tu le dis, on ne juge pas un homme à sa religion. Donc tout est dit.

Jacki

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 05 Jan 2017, 15:38

Prisca a écrit:Non parce que la mécréance n'est pas ne pas croire en Dieu mais mal croire.

En fait les musulmans sont les mécréants que Dieu dénonce parce qu'ils sont de mauvais croyants, avec un foi mauvaise. Ils croient en Dieu puisqu'ils en deviennent fous à croire qu'ils ont une mission divine qui les pousse à tuer, mais il se trouve que c'est dans leur esprit dérangé que tout se passe, parce que faute de n'avoir compris les Versets ils écoutent les hadiths qui mettent en scène Mohamed à qui des propos ont été prêtés, et ces propos disent que Mohamed veut tuer les Juifs et les Chrétiens, alors que c'est absolument faux, Mohamed n'a jamais dit cela. Mais les gens qui ont fait parler Mohamed lui ont fait dire ce qu'eux au fond voulaient faire savoir, qu'il faut tuer les Juifs et les chrétiens, car les guerres entre les communautés allaient bon train et toujours en conflit et opposés, il fallait soulever le peuple pour tuer "du juif et du chrétien" et quel meilleur moyen que de le faire dire par le prophète.

Par conséquent, ces mécréants sont les musulmans eux mêmes, eux qui disent que ce sont les juifs et les chrétiens.

Non la mécréance n'est pas le fait de mal croire, mais bien de ne pas croire en Allah

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]
Est ce que les musulmans disent cela ? non

« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran :85].
« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]

Quelle est la religion des musulmans ? L'Islam

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.(al-Mâidah, 5/73)

Est ce que les musulmans vénère une autre divinité que Allah l'unique ? non

Donc les mécréants ne sont pas des musulmans comme tu dis, mais bien tous ceux qui ne croient pas en Allah, c'est a dire Juifs, Chrétiens, athés etc...

prisca

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 05 Jan 2017, 16:06

Prisca a écrit:Non parce que la mécréance n'est pas ne pas croire en Dieu mais mal croire.

Jacki a écrit:Non la mécréance n'est pas le fait de mal croire, mais bien de ne pas croire en Allah

Tu te trompes parce que déjà ce mot qui signifie étymologiquement : le préfixe "mé" est un préfixe restrictif qui désigne "" négation, mauvais (péjoratif)" http://www.francaisfacile.com/exercices ... -95675.php et du mot credence qui, en latin signifie "foi" et lequel a donné pour nous la credence "ce qui soutient" sachant que créance est dérivé de credence, soit de foi mauvaise , car encore une fois, trop heureuse d'être dans les mains du diable, tu convoles avec lui à l'honorer en disant que "mécréance" = ne pas croire en Allah, et encore une fois, tu donnes foi aux musulmans aux diaboliques musulmans et tu renies Dieu, dénies Dieu, insultes Dieu qui a utilisé à bon escient le mot "mécréance" lequel veut dire "de foi mauvaise" ou "mauvaise foi" ou pour faire court "hypocrites.

Mais toi, bien entendu, tu veux être au dessus de Dieu, et tu sais qui veut être au dessus de Dieu en connaisseur en toutes choses, c'est Satan.

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]
Est ce que les musulmans disent cela ? non

Oui leur foi est mauvaise ceux disent que Dieu est le Messie, le fils de Marie parce que pour eux il n'y a plus qu'un seul Dieu il s'agit de Jésus, Jésus dont ils ont fait Dieu à part entière en disant qu'il préfère Jésus Dieu que Dieu, effectivement.

« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran :85].

Quelle est la religion des musulmans ? L'Islam

Bien entendu qu'il s'agit pour les musulmans à ne pas tourner le dos à la religion que Dieu a créé pour eux, et s'en détourner, mais d'y rester, mais de se détacher de leurs tortionnaires qui régissent leurs vies, leurs actes, et quiconque désire une religion autre que l'Islam chez eux, est un perdant, parce qu'il n'aura pas eu l'audace de faire front aux politiques Islamiques, et a préféré, comme un lâche, sortir de la religion, sans rien résoudre dans son propre camp.

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.(al-Mâidah, 5/73)

Est ce que les musulmans vénère une autre divinité que Allah l'unique ? non

Bien sur qu'ils ont une foi mauvaise ceux qui disent que Dieu est le troisième dans la Trinité, parce que le Saint Esprit ne passe pas en 3ème, mais en premier.
Le concept trinitaire met la déroute dans les esprits des gens qui se disent : il y a le Père, (Dieu) il y a le Fils (Dieu) et il y a le Saint Esprit (Dieu encore, et plus encore en 3ème position)

Dieu a quand même son mot à dire auprès des hommes.

Donc les mécréants ne sont pas des musulmans comme tu dis, mais bien tous ceux qui ne croient pas en Allah, c'est a dire Juifs, Chrétiens, athés etc...

Tu dis tout à fait l'inverse de ce que je dis, à croire que tu le fais exprès, tu es de mauvaise foi.

Les mécréants sont des gens de mauvaise foi, et sur la liste, et la liste est longue, viennent en première position LES MUSULMANS par lesquels nous allons connaître la fin de notre existence, alors je te prie de croire qu'ils pèsent sur la balance de notre Jugement parce qu'à cause d'eux surtout nous allons vivre les dernières heures de notre existence.

Et tu comprends pourquoi l'Apocalypse ? Parce que des gens comme toi qui renient Dieu, Dieu n'en veut plus.
25 les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.

Jacki

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 05 Jan 2017, 17:25

Prisac a écrit:Tu te trompes parce que déjà ce mot qui signifie étymologiquement : le préfixe "mé" est un préfixe restrictif qui désigne "mé" négation, mauvais (péjoratif)" http://www.francaisfacile.com/exercices ... -95675.php et du mot credence qui, en latin signifie "foi" et lequel a donné pour nous la credence "ce qui soutient" sachant que créance est dérivé de credence, soit de foi mauvaise , car encore une fois, trop heureuse d'être dans les mains du diable, tu convoles avec lui à l'honorer en disant que "mécréance" = ne pas croire en Allah, et encore une fois, tu donnes foi aux musulmans aux diaboliques musulmans et tu renies Dieu, dénies Dieu, insultes Dieu qui a utilisé à bon escient le mot "mécréance" lequel veut dire "de foi mauvaise" ou "mauvaise foi" ou pour faire court "hypocrites.

Mais toi, bien entendu, tu veux être au dessus de Dieu, et tu sais qui veut être au dessus de Dieu en connaisseur en toutes choses, c'est Satan.

Mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. Mécréance vient du verbe mécroire qui signifie ne pas croire, en l’occurrence dans le Coran, c'est ne pas croire en Allah.
Tu mens a longueur de journée dans chaque poste que tu fais et accuses les autres lorsque qu'il te contredisent et dévoilent tes mensonges. Maintenant tu m'accuses d'être dans les mains de Satan, de vouloir être au dessus de Dieu d'être Satan lui même car je dévoile tes mensonges, mais dis moi qui est le père du mensonge, le mensonge que tu pratiques a longueur de journée ?

Oui leur foi est mauvaise ceux disent que Dieu est le Messie, le fils de Marie parce que pour eux il n'y a plus qu'un seul Dieu il s'agit de Jésus, Jésus dont ils ont fait Dieu à part entière en disant qu'il préfère Jésus Dieu que Dieu, effectivement.

est que les musulmans disent "Allah, c’est le Messie, fils de Marie !" oui ou non

Bien entendu qu'il s'agit pour les musulmans à ne pas tourner le dos à la religion que Dieu a créé pour eux, et s'en détourner, mais d'y rester, mais de se détacher de leurs tortionnaires qui régissent leurs vies, leurs actes, et quiconque désire une religion autre que l'Islam chez eux, est un perdant, parce qu'il n'aura pas eu l'audace de faire front aux politiques Islamiques, et a préféré, comme un lâche, sortir de la religion, sans rien résoudre dans son propre camp.

Est ce que la religion des musulmans est l'Islam ? oui ou non

Bien sur qu'ils ont une foi mauvaise ceux qui disent que Dieu est le troisième dans la Trinité, parce que le Saint Esprit ne passe pas en 3ème, mais en premier.
Le concept trinitaire met la déroute dans les esprits des gens qui se disent : il y a le Père, (Dieu) il y a le Fils (Dieu) et il y a le Saint Esprit (Dieu encore, et plus encore en 3ème position)

Dieu a quand même son mot à dire auprès des hommes.

Est ce que les musulmans vénère une autre divinité que Allah l'unique ? oui ou non

Tu dis tout à fait l'inverse de ce que je dis, à croire que tu le fais exprès, tu es de mauvaise foi.

Les mécréants sont des gens de mauvaise foi, et sur la liste, et la liste est longue, viennent en première position LES MUSULMANS par lesquels nous allons connaître la fin de notre existence, alors je te prie de croire qu'ils pèsent sur la balance de notre Jugement parce qu'à cause d'eux surtout nous allons vivre les dernières heures de notre existence.

Et tu comprends pourquoi l'Apocalypse ? Parce que des gens comme toi qui renient Dieu, Dieu n'en veut plus.

Eh oui tu ne supportes pas qu'on contredise tes mensonges.
Comme je l'ai dit plus haut avec versets coraniques a l'appuient

Mécréant vient du verbe mécroire, qui signifie, ne pas croire. Donc les mécréants ne sont pas les musulmans comme tu dis, mais les juif, chrétiens etc...
Mais comme a ton habitude tu persistes dans le mensonge.
Donne moi un verset qui dit que les mécréants sont les musulmans ?

prisca

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 05 Jan 2017, 17:46

Ce que j'ai dit auparavant, je n'en change pas une ligne, c'est ma réponse.

Imperiocristo

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 05 Jan 2017, 20:46

prisca a écrit:
Je disais que les musulmans, s'ils croyaient en Dieu, n'agiraient pas tel qu'ils le font.

Par conséquent, j'ai orienté le débat sur les terroristes lesquels prennent en otage le Coran pour légitimer le crime.

Non pas que le Coran soit responsable, mais qu'eux infames le sont responsables, car leur nature est criminelle et doublement criminelle car non seulement ils tuent, mais ils le font au nom de Dieu.

Non pas qu'ils suivent à la lettre le Coran, mais s'approprient les Versets qui pourraient les cautionner dans le crime afin de grossir leurs rangs d'autres hommes

:lol: oui et le chat est assis sur un nuage tout en lisant un livre de voltaire

Toi tu prend la planète entière pour des gros cons finit c'est pas possible
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pascop

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 06 Jan 2017, 00:12

jeudi a écrit:Je vois pourtant que ça y ressemble un peu quand même quand on dit qu'il suffit de juger quelqu'un sur sa religion. Il faut arrêter je pense d'écouter les médias, ça conditionne les gens... s'il n'y avait pas cette volonté de faire peur, on aurait la possibilité de regarder les gens avec plus de discernement. Les gens que je croise dans la vie, avec qui je travaille, etc et qui me disent qu'ils sont musulmans (es), sont exactement comme les autres, avec une philosophie de vie très douce et harmonieuse, ils recherchent un sens à leur vie et aiment la vie..
Comme tu le dis, on ne juge pas un homme à sa religion. Donc tout est dit.

Bonjour Jeudi,

Que Dieu vous bénisse.

Si vous voyez quelqu'un juger un autre sur sa religion, c'est l'équivalent du racisme à tout point de vu. Nous sommes d'accord là-dessus. Et comme vous le dites, les musulmans sont des gens comme vous et moi.

Mais il ne faut pas confondre le racisme avec le fait de décrier une idéologie totalitaire comme l'islam. Si vous confondez cela, vous entrez dans le jeu de ceux qui on inventer le mot islamophobie (et dénaturer un peu la nature étymologique au passage), qui est définit comme une « hostilité envers l'islam et les musulmans ». Or ici, contrairement aux autres mots incluant le terme phobie on amalgame le musulman ET l'idéologie qu'est l'islam. Or islamophobie devrait définir la peur/hostilité de l'islam sans inclure les musulmans. Cela n'est pas un hasard si ce n'est pas ainsi. C'est une tentative de mélanger les genre afin de faire taire la critique contre l'islam. Et l'islam est remplis d’ambiguïté de se genre la... Donc il faut dénoncer avec force cette idéologie totalitaire sans attaquer nos frères et sœurs musulmans qui n'y participe pas. Or chaque fois qu'on s,attaque à l'islam on se fait traiter d'islamophobe... comme si on s'attaquait aux musulmans... et ceci constitue une façon pernicieuse de faire taire la critique en insinuant qu'elle s'attaque aux personnes alors que ceux qui essaient de la faire taire sait pertinemment que c'est l'idéologie qu est visée et pas les personnes (les musulmans).
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

prisca

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 28 Jan 2017, 16:44

Ce qui me surprend des croyants et ne me surprend pas des athées ou agnostiques parce que leur chemin est plus long est que vous les croyants ne placez pas votre confiance en Dieu.

et pourtant

Epitre de Paul aux Corinthiens.
"9 Et nous regardions comme certain notre arrêt de mort, afin de ne pas placer notre confiance en nous-mêmes, mais de la placer en Dieu, qui ressuscite les morts.
10 C'est lui qui nous a délivrés et qui nous délivrera d'une telle mort, lui de qui nous espérons qu'il nous délivrera encore,"

Espérez vous que Dieu vous délivre des affres des manipulateurs du Coran ?

Retourner vers Dialogue islamo-chrétien