DIEU ET ALLAH !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

DIEU ET ALLAH !

Ecrit le 27 juil.04, 05:12

Message par francis »

DIEU ET ALLAH
Chrétiens et musulmans partagent la croyance en un Être Suprême, unique, céleste, spirituel, créateur du ciel et de la terre et juge de toute l'humanité. Les chrétiens L'appellent « Dieu » et les musulmans,« Allah ». On peut donc présumer que Dieu et Allah sont identiques et qu'Allah est un autre nom pour Dieu. Un examen attentif de la question prouvera, cependant, qu'il n'en est pas tout à fait ainsi.

La stratégie des musulmans, en Occident, consiste, pour se faire accepter, à proclamer qu'ils adorent le même Dieu que les chrétiens. Dans de nombreuses traductions du Coran, ils substituent le nom « Dieu » à celui de « Allah ».

Rien de nouveau sous le soleil ! Ceci nous rappelle ce qui se passa il y a 14 siècles. Quand Muhammad commença à prêcher sa nouvelle religion à La Mecque, il avait une attitude accueillante envers les chrétiens. Il leur disait: « Nous croyons à ce qui est descendu vers nous et à ce qui est descendu vers vous. Notre Dieu qui est votre Dieu est unique... » (Surate 29:46). Comparez cette attitude avec ce qui s'est passé à Médine, après que Muhammad devint fort. Allah lui dit alors: « Combattez les gens du Livre (chrétiens et juifs) qui ne pratiquent pas la vraie religion (l'islam) jusqu'à ce qu'ils payent directement le tribut après s'être humiliés. » (Surate 9:29).

Avant l'apparition de l'islam, les Arabes païens adoraient 360 dieux. Allah était l'un d'entre eux, et il était considéré comme le plus grand. Le nom Allah, adopté par l'islam, fut ensuite utilisé pour désigner Dieu par les chrétiens du Moyen-Orient, dans des contrées conquises par les musulmans. Les chrétiens ont pu faire cela par crainte et parce que le mot Allah ressemblait au mot « Élohim » de l'Ancien Testament. Cependant, les attributs de « Dieu » et d' « Allah » sont tout à fait différents. Le Dieu de la Bible est personnel et aimant; Allah, au contraire, est impersonnel et plein de colère.

LE « DIEU » DU CHRISTIANISME

Le christianisme croit en un Dieu unique tri(u)nitaire, tandis que l'islam rejette ce concept comme blasphématoire:

« Oui, ceux qui disent: 'Dieu est, en vérité, le troisième de trois' sont impies. Il n'y a de Dieu qu'un Dieu unique. » Surate 5:73

La raison qui explique le rejet par l'islam du concept du Dieu trinitaire est l'incompréhension du vrai sens de ce concept. Il semble que la notion musulmane de la Trinité fut tirée d'une hérésie chrétienne existant en Arabie au temps de Muhammad. Cette hérésie croyait en une trinité comprenant Dieu, le Père, Dieu, la Mère (la Vierge Marie) et Dieu, le Fils (Jésus). Le Coran dit:

« Dieu dit: 'Ô Jésus, fils de Marie! Est-ce toi qui as dit aux hommes: «Prenez, moi et ma mère, pour deux divinités, en dessous de Dieu?»' Jésus dit: 'Gloire à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire' » Surate 5:116

En fait, les chrétiens croient en un seul Dieu qui S'est manifesté en trois Personnes: Père, Fils et Esprit Saint. C'est Jésus Lui-même qui a révélé, par tout Son enseignement et tout Son comportement, le Mystère du vrai Dieu qui est unique sans être solitaire, qui est unique dans une communion éternelle de trois Personnes, parce qu'Il est Amour et que l'Amour est fécondité et dialogue, don et accueil. Et Il a déclaré solennellement Sa doctrine quand Il a envoyé Ses Apôtres en mission universelle:

« Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que Je vous ai prescrit. Et Moi, Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. »
Matthieu 28:19-20

Le Père

L'islam ignore la Paternité aimante de Dieu. La relation d'intimité avec un Dieu Père est étrangère à l'islam et elle est condamnée par le Coran:
« Les juifs et les chrétiens ont dit: 'Nous sommes les fils de Dieu et ses préférés'. Dis: 'Pourquoi, alors, vous punit-Il pour vos péchés? Non!... Vous êtes des mortels, comptés parmi ses créatures' » Surate 5:18

Tandis que le concept de Dieu qui est notre Père céleste est au coeur de la foi chrétienne. Jésus a enseigné Ses disciples à prier en disant:
« Notre Père, qui es aux cieux, que Ton Nom soit sanctifié... » Matthieu 6:9

La relation entre Jésus, le Fils, et Dieu, le Père, maintes fois affirmée dans le Saint Évangile, est manifestée sur la Croix. Nous voyons Jésus S'adressant à Dieu comme étant le Père:

« Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font. »Luc 23:34
« Père, entre Tes mains je remets mon esprit. »
Luc 23:46

Le Nouveau Testament est rempli de références à Dieu comme étant le Père de tous les croyants:
« Voyez de quel grand amour le Père nous a fait don, que nous soyons appelés fils de Dieu... Dès à présent nous sommes fils de Dieu. »
1 Jean 3:1-2

Le Fils

L'islam ne peut accepter la Filiation de Jésus par rapport à Dieu:

« Ô gens du Livre! Ne dépassez pas la mesure dans votre religion; ne dites sur Dieu que la vérité. Oui, le Messie, Jésus, fils de Marie, est le Prophète de Dieu, Sa Parole qu'Il a jetée en Marie, un Esprit émanant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses prophètes. Ne dites pas: 'Trois'; cessez de le faire; ce sera mieux pour vous. Dieu est unique ! Gloire à Lui ! Comment aurait-Il un fils? »

Surate 4:171
Il n'accepte pas non plus la divinité de Jésus:

« Ceux qui disent: 'Dieu est, en vérité, le Messie, fils de Marie', sont impies.Dis: 'Qui donc pourrait s'opposer à Dieu s'Il voulait anéantir le Messie, fils de Marie, ainsi que sa Mère, et tous ceux qui sont sur la terre?' La royauté des cieux et de la terre et de ce qui est entre les deux appartient à Dieu. Il crée ce qu'Il veut, Il est puissant sur toute chose. » Surate 5:17

Le Dieu de l'islam possède tout pouvoir sur toutes choses, incluant le pouvoir d'effacer le péché s'Il le désire et comme Il le désire. Ce qui est différent du Dieu du christianisme qui est Juste et Miséricordieux et qui agit à l'intérieur d'un plan de salut qui doit satisfaire à Sa Miséricorde en même temps qu'à Sa Justice. Le plan ne peut être conduit sans le Sacrifice de Jésus, le Fils de Dieu, qui a payé, sur la Croix, la peine de notre transgression:

« Dieu, en effet, a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils, Son Unique, pour que tout homme qui croit en Lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. » Jean 3:16

L'amour de Dieu pour les pécheurs est contraire à l'esprit de l'islam. L'islam rejette avec vigueur la crucifixion de Jésus:

« ...ils ont dit: 'Oui, nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie'... Mais ils ne l'ont pas tué, ils ne l'ont pas crucifié. »
Surate 4:157

Le Saint Esprit

L'islam considère le Saint Esprit comme un esprit créé tel un ange. À plusieurs endroits, le Coran emploie le nom « Esprit Saint » pour signifier un ange. Dans le récit de la naissance de Jésus, le Coran affirme que Dieu a envoyé à Marie « Son Esprit »(pour dire l'ange Gabriel) pour lui annoncer la bonne nouvelle qu'elle était choisie pour être la mère de Jésus:

« Nous lui avons envoyé Notre Esprit: il se présenta devant elle sous la forme d'un homme parfait. »
Surate 19:17

L'Esprit de Dieu (l'ange Gabriel) était aussi celui qui avait prétendument porté à Muhammad le message du Coran:

« Dis: 'L'Esprit Saint (l'ange Gabriel) l'a fait descendre avec la Vérité, de la part de ton Seigneur.' »
Surate 16:102

Parce que les musulmans ne reconnaissent pas le Saint Esprit, ils ne peuvent accepter la Seigneurie de Jésus:

« Nul ne peut dire 'Jésus est Seigneur' si ce n'est par l'Esprit Saint. »
1 Corinthiens 12:3

Et parce que les musulmans n'ont pas l'Esprit Saint demeurant en eux, ils n'ont pas la certitude du salut:

« Ceux-là sont fils de Dieu qui sont conduits par l'Esprit de Dieu: vous n'avez pasreçu un esprit qui vous rend esclaves et vous ramène à la peur, mais un Esprit qui fait de vous des fils adoptifs et par lequel nous crions: Abba, Père. ... Nous sommes ... héritiers de Dieu, cohéritiers du Christ, puisque nous participons à Ses souffrances pour participer aussi à Sa gloire. »
Romains 8:14-17

« ALLAH », LE DIEU DE L'ISLAM

Théoriquement, Allah dans le Coran a 99 noms ou attributs tels: Omniscient, Tout-Puissant, Sublime, Vivant, Éternel, Saint, Lumière, Créateur... etc. En réalité, cependant, le Coran dépeint une image d'Allah qui ressemble à bien des égards à la personnalité même de Muhammad. On a suggéré que, dans le Coran, Muhammad avait, en fait, créé un dieu à sa propre image.

Tout ce que Muhammad voulait, Allah le voulait pour lui. De la manière dont Muhammad réagissait, Allah réagissait avec lui. Tout ce que Muhammad désirait, Allah le désirait pour lui. On rapporte qu'Aisha, l'une des 13 femmes de Muhammad, lui disait avec dédain:
« Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Seigneur est empressé de te plaire. »
Al-Bukhari Vol 7:48
Voici juste quelques exemples:

Quand Abou Lahab, l'oncle de Muhammad - qui ne croyait pas à la mission prophétique de celui-ci - le critiqua en lui disant: « Que tu périsses, Muhammad ! Nous as-tu invités ici pour cela? » Allah fit immédiatement descendre la surate 111 condamnant Abou Lahab et sa femme:

« Que les deux mains d'Abou Lahab périssent etque lui-même périsse ... Il sera exposé à un feu ardent, tandis que sa femme, portant du bois, aura au cou une corde de fibres. »

Quand Al Walid Ibn Almoghira et Omaya Ibn Khalaf se moquèrent de Muhammad en se vantant de leurs richesses, Allah fit descendre la surate 104 les blâmant:

« Malheur au calomniateur acerbe qui amasse des richesses et qui les compte ! Il pense que ses richesses le rendront immortel ! Non !.. Il sera précipité dans le feu d'Allah allumé.»

Quand Muhammad tomba amoureux de Zaynab, la femme de son fils adoptif Zaïd, Allah approuva le divorce de Zaynab d'avec Zaïd et la donna en mariage à Muhammad:

« Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits et que tu avais comblé de bienfaits: 'Garde ton épouse et crains Allah', tu cachais en toi-même, par crainte des hommes, ce qu'Allah allait rendre public; -- mais Allah est plus redoutable qu'eux -- puis, quand Zaïd eut cessé tout commerce avec son épouse, Nous te l'avons donnée pour femme afin qu'il n'y ait pas de faute à reprocher aux croyants au sujet des épouses de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci ont cessé tout commerce avec elles. » Surate 33:37

Quand les femmes de Muhammad réclamèrent une plus grande part du butin retiré du massacre de la tribu juive des Banu Qorayza, Allah régla le problème en recommandant aux épouses de se contenter de leur part ou de faire face au divorce (voir surate 33:28-29).

Quand Hafsa surprit Muhammad dans son propre lit faisant l'amour avec sa concubine Mariya, Muhammad essaya de plaire à Hafsa courroucée en lui promettant de se tenir loin de Mariya. Allah intervint alors en faveur de Muhammad:

« Ô prophète! Pourquoi interdis-tu ce qu'Allah a rendu licite lorsque tu recherches la satisfaction de tes épouses? Allah est Celui qui pardonne, Il est miséricordieux. »

Surate 66:1

La liste peut s'allonger encore et encore: comment Allah intervient à propos pour satisfaire les désirs sexuels de Muhammad, pour appuyer ses opinions, justifier ses actions et prendre sa défense quand il a des ennuis.

*****

La prochaine fois que vous participerez à l'une de ces rencontres « pour bâtir des ponts », où un panel d'hommes se tenant par la main en signe de solidarité -- un prêtre catholique, un ministre protestant, un rabbin juif et un sheikh musulman --, déclarent qu'ils adorent tous le même Dieu... dites-vous: c'est une tromperie. N'en croyez rien ! Ce pont en construction est à sens unique: il mène uniquement à l'islam.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 27 juil.04, 06:21

Message par issa »

le probleme c est que bon nombre des verset dis "tolérant" sont descendu meme apres que mohamed(saw) devint fort (comme l expliqua tres bien nasser ou cobra je ne sais plus lequel des deux la fait)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 juil.04, 23:05

Message par Simplement moi »

issa a écrit :le probleme c est que bon nombre des verset dis "tolérant" sont descendu meme apres que mohamed(saw) devint fort (comme l expliqua tres bien nasser ou cobra je ne sais plus lequel des deux la fait)
Oui mais je ne sais plus qui :D a bien démontré que tous ceux-là furent abrogés... :wink:

Ne recommencçons pas... juste un rappel :

La sourate IX.5 « Tuez les infidèles, partout où vous les trouverez… » annule ainsi 124 versets qui ordonnent la tolérance !

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.04, 23:15

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Oui mais je ne sais plus qui :D a bien démontré que tous ceux-là furent abrogés... :wink:

Ne recommencçons pas... juste un rappel :

La sourate IX.5 « Tuez les infidèles, partout où vous les trouverez… » annule ainsi 124 versets qui ordonnent la tolérance !
ce n'est pas une question de tolérence!

juste que DIEU dit de tuer ceux qui veulent tuer c'tout!

car le coran descend petit a petit! chaque chose a sa règle quand il faut et ou il faut!

tout comme DIEU qui parle a moïse, en lui disant:

venge les fils d'israel sur les madianites

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 juil.04, 23:35

Message par Simplement moi »

Nasser.... la chronologie... tu connais ?

On parle de la tolérance dans le Coran... pas de Moïse.

Je remarque de plus en plus qu'au lieu de chercher des sources musulmanes... vous n'avez d'autre moyen que de fouiller la Bible pour justifier l'injustifiable... :D

Je n'ai pas matériellement le temps de tout recopier comme certains, mais comme je lis de plus en plus, de plus en plus de choses me sautent aux yeux qui me confirment mon sentiment premier.

Sans les Ecritures... point d'Islam.

Araftek ? Tout a été dit avant.

Amicalement

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.04, 23:38

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :Nasser.... la chronologie... tu connais ?

On parle de la tolérance dans le Coran... pas de Moïse.

Je remarque de plus en plus qu'au lieu de chercher des sources musulmanes... vous n'avez d'autre moyen que de fouiller la Bible pour justifier l'injustifiable... :D

Je n'ai pas matériellement le temps de tout recopier comme certains, mais comme je lis de plus en plus, de plus en plus de choses me sautent aux yeux qui me confirment mon sentiment premier.

Sans les Ecritures... point d'Islam.

Araftek ? Tout a été dit avant.

Amicalement
je voulais juste te faire comprendre que DIEU dit des lois, puis plus tard il dit d'autres lois!

comme pour moïse!

si je me réfère aux livres de la bible c'parce je crois qu'il ya la parole de DIEU la dedans! mais il est vrai que ce n'est pas toute la parole de DIEU!

tu me comprends j'èspère, tu sais que je suis honnêtte quand même depuis le temps! :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 juil.04, 23:43

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : je voulais juste te faire comprendre que DIEU dit des lois, puis plus tard il dit d'autres lois!

comme pour moïse!

si je me réfère aux livres de la bible c'parce je crois qu'il ya la parole de DIEU la dedans! mais il est vrai que ce n'est pas toute la parole de DIEU!

tu me comprends j'èspère, tu sais que je suis honnêtte quand même depuis le temps! :wink:
Nasser ! Je ne mets aucunement en doute tes croyances ni ta personne !

J'apprécie nos dicussions qui ne peuvent que me faire "creuser" les thèmes. D'ailleurs toi tu copie-collé peu.. et de ce fait au moins on voit que tu raisonnes :wink:

Juste j'essaye d'être logique... et de dire ce que je lis !

Tu interprêtes autrement que moi ! C'est tout :wink:

Wa Salam

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.04, 02:53

Message par Michel-Ange »

Je ne pense pas que Dieu se contredirait autant et si bêtement en inspirant un livre qui révèle LA TRÉS SAINTE TRINITÉ un seul Dieu en trois PERSONNES car Toute la Bible révèle et explique ce MYSTÈRE de Dieu.
Alors comment le Coran supposé inspiré de Dieu par un ange (déguisé en un ange de lumière je suppose )pourrait nier LA TRINITÉ surtout que la Bible nous avertissait de cette possibilité en nous disant que la Révélation est entière et que même si un ange voulait y ajouter ou la rapetisser notre Bible catholique à 73 livres il ne faut pas le croire ce faux messager.
Et qu'est-ce que le Coran apporte de plus à la Bible :RIEN mais le Coran est un recul dans toutes les violences éternelles
J'aime mieux imiter la vie de Jésus que celle de Mahomet .

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.04, 04:16

Message par moodyman »

Michel-Ange a écrit : J'aime mieux imiter la vie de Jésus que celle de Mahomet .
Toute sa vie ??
J'ose imaginer la tollee que cela provoquerait si on vous retrouvez crucifie.
A terme il faudra que l'on recite tous notre Chahada, le Djihad est bien entame et ce n'est pas nos quelques missiles balances chez eux qui y changeront quoi que ce soit, qui vivra verra mais les des semblent deja pipes.
En fait je pense que les Catholiques devraient etre indifferends a cette ideologie qui leur pique enormement de leur potentiels fideles ici en Europe, plus vous la denoncez et plus ca poussera les gens a s'y interesser, en cela vous vous faites ses meilleurs Tablighs, ce n'est pas Issa ou Nasser qui me contrediront.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 28 juil.04, 07:49

Message par issa »

oui michel ange mais tu prend le probleme de la mauvaise facon en effet il ne t es pas venus a l idée que le Coran pouvait avoir raisons et que la Bible est effectivement altérée par les rajouts des hommes (son histoire le prouve largement et tout le monde sait que des mots ont été ajouté/omis de ci de la par des copistes et autres) voila la question a se poser ,ce peux t il que le Coran aie raison?

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 28 juil.04, 16:12

Message par Obad »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Louanges à Allah le Tout Puissant, et paix et bénédictions sur Son Messager, Mohammad le dernier des prophètes, Amen


Bonjour francis

DIEU ET ALLAH
Chrétiens et musulmans partagent la croyance en un Être Suprême, unique, céleste, spirituel, créateur du ciel et de la terre et juge de toute l'humanité. Les chrétiens L'appellent « Dieu » et les musulmans,« Allah ». On peut donc présumer que Dieu et Allah sont identiques et qu'Allah est un autre nom pour Dieu. Un examen attentif de la question prouvera, cependant, qu'il n'en est pas tout à fait ainsi.

La stratégie des musulmans, en Occident, consiste, pour se faire accepter, à proclamer qu'ils adorent le même Dieu que les chrétiens. Dans de nombreuses traductions du Coran, ils substituent le nom « Dieu » à celui de « Allah ».

Rien de nouveau sous le soleil ! Ceci nous rappelle ce qui se passa il y a 14 siècles. Quand Muhammad commença à prêcher sa nouvelle religion à La Mecque, il avait une attitude accueillante envers les chrétiens. Il leur disait: « Nous croyons à ce qui est descendu vers nous et à ce qui est descendu vers vous. Notre Dieu qui est votre Dieu est unique... » (Surate 29:46). Comparez cette attitude avec ce qui s'est passé à Médine, après que Muhammad devint fort. Allah lui dit alors: « Combattez les gens du Livre (chrétiens et juifs) qui ne pratiquent pas la vraie religion (l'islam) jusqu'à ce qu'ils payent directement le tribut après s'être humiliés. » (Surate 9:29).

Le mot "Allah" est simplement le mot arabe pour Dieu tout-puissant, et est le même mot employé par les chrétiens et les juifs parlants de l'Arabe. Si on devaient prendre une traduction arabe de la bible, on verrait le mot "Allah" être utilisation où le mot "Dieu" est employé en français. En fait, le mot arabe pour Dieu Tout-Puissant, "Allah", est tout à fait semblable au mot pour Dieu dans l'autre Semitique langue-pour l'exemple, le mot hébreu pour Dieu est "Elah". Pour différentes raisons, quelques non-Musulmans croient de manière erronée que les musulmans adorent Dieu différent que des juifs et des chrétiens. Ce n'est certainement pas le cas, puisque le Monotheism pur de l'Islam appelle toutes les personnes au culte de Dieu de Noé, d'Abraham, de Moïse, de Jésus et de tous les autres prophètes.
Avant l'apparition de l'islam, les Arabes païens adoraient 360 dieux. Allah était l'un d'entre eux, et il était considéré comme le plus grand. Le nom Allah, adopté par l'islam, fut ensuite utilisé pour désigner Dieu par les chrétiens du Moyen-Orient, dans des contrées conquises par les musulmans. Les chrétiens ont pu faire cela par crainte et parce que le mot Allah ressemblait au mot « Élohim » de l'Ancien Testament. Cependant, les attributs de « Dieu » et d' « Allah » sont tout à fait différents. Le Dieu de la Bible est personnel et aimant; Allah, au contraire, est impersonnel et plein de colère.

Les païens de la Mecque savait qu'il existait un créateur de l'univers qui était Allah, mais ils associant à Dieu d'autres fausses divinités, tout ça parc que l’homme résiste, il veut une expérience concrète, il veut des dieux qu’il peut toucher, voir, sentir; pour se forger une assurance, une sécurité. les polythéistes étaient convaincus que Allah était le Créateur, mais cela ne les empêchaient pas de vouer leur culte à des divinités intemédiaire telles que Lat, Ozza, Houbal...


Allah le Très haut dit dans le Coran au sujet de ces polythéistes "Et si tu leur demandes qui a crée les Cieux et la Terre, ils diront : "Allah". Coran 31:25


Les polythistes de la mecque connaissaient Allah le Créateur de L'univers parce qu'ils sont les descendants de Abraham. c'était ces idolaters mêmes, les descendants dégénérés d'Ismaël (salut sur lui) qui avaient défilé Ka'bah saint d'Allah dans un Panthéon énorme. C'était ces idolaters luxuriants qui avaient injecté les rites païens et les différents cultes. Tout l'honneur est dû au prophète Muhammad (prière et salut sur lui), qui a balayé la première fois propre le Ka'bah saint de ses idoles païens. Il a instauré le monothéisme originel de notre père Abraham. c'est à dire l'Unicité du culte, qui nous apprend qu'il faut vouer son adoration à Allah seul sans intermédiaire.

L'Unicité se décompose en trois branches importantes et indissociables :

-L'Unicité de l'affirmation : Tout le monde affirme qu'il existe un Dieu Unique sans nésséssairement le mettre en paratique comme les polytéistes de la mecque.

-L'Unicité du culte et de l'adoration exclusive : cette Unicité exige dans nos pratique un culte exclusif à Dieu seul.

-L'Unicité dans les Noms à les Attributs d'Allah: Cette Unicité nous informe que seul Allah possède les meilleurs attributs et qualités exclusifs et que c'est vers Lui que reviennent les plus beaux Noms.

LE « DIEU » DU CHRISTIANISME

Le christianisme croit en un Dieu unique tri(u)nitaire, tandis que l'islam rejette ce concept comme blasphématoire:

« Oui, ceux qui disent: 'Dieu est, en vérité, le troisième de trois' sont impies. Il n'y a de Dieu qu'un Dieu unique. » Surate 5:73

La raison qui explique le rejet par l'islam du concept du Dieu trinitaire est l'incompréhension du vrai sens de ce concept. Il semble que la notion musulmane de la Trinité fut tirée d'une hérésie chrétienne existant en Arabie au temps de Muhammad. Cette hérésie croyait en une trinité comprenant Dieu, le Père, Dieu, la Mère (la Vierge Marie) et Dieu, le Fils (Jésus). Le Coran dit:

« Dieu dit: 'Ô Jésus, fils de Marie! Est-ce toi qui as dit aux hommes: «Prenez, moi et ma mère, pour deux divinités, en dessous de Dieu?»' Jésus dit: 'Gloire à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire' » Surate 5:116

En fait, les chrétiens croient en un seul Dieu qui S'est manifesté en trois Personnes: Père, Fils et Esprit Saint. C'est Jésus Lui-même qui a révélé, par tout Son enseignement et tout Son comportement, le Mystère du vrai Dieu qui est unique sans être solitaire, qui est unique dans une communion éternelle de trois Personnes, parce qu'Il est Amour et que l'Amour est fécondité et dialogue, don et accueil. Et Il a déclaré solennellement Sa doctrine quand Il a envoyé Ses Apôtres en mission universelle:

« Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que Je vous ai prescrit. Et Moi, Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. »
Matthieu 28:19-20

il a fallu chercher une explication à cette insistance pour avoir TROIS dieux en un, bien que chaque livre de la Bible nous parle d’Un Dieu Unique, y compris Jésus (salut sur lui). La croyance de la Trinité fut fixée au concile de Constantinople I en 553, par des HOMMES, le dogme trinitaire a été à l’origine de permanentes controverses, régulièrement réprimées dans le sang. Puis, même dans un passé récent, des dizaines de milliers furent tués pour cela. Puis lorsque je lis la Bible, je me rends compte que Jésus (p), lui-même, n’a JAMAIS enseigné, ni conçu, ni même entendu parler de la “Sainte Trinité”. Jésus (salut sur lui) ne fut pas chrétien et qu’il ignorait tout de la Trinité, du “Christianisme”, mots qui ne figurent PAS dans la Bible. Jésus n’a jamais entendu parler du mot “chrétien” de sa vie, la Bible le confirme en Actes 11:26. Mais tant que cette évidence ne nous est pas fournie, nul ne peut contester cette réalité biblique.


Le Père

L'islam ignore la Paternité aimante de Dieu. La relation d'intimité avec un Dieu Père est étrangère à l'islam et elle est condamnée par le Coran:
« Les juifs et les chrétiens ont dit: 'Nous sommes les fils de Dieu et ses préférés'. Dis: 'Pourquoi, alors, vous punit-Il pour vos péchés? Non!... Vous êtes des mortels, comptés parmi ses créatures' » Surate 5:18

Tandis que le concept de Dieu qui est notre Père céleste est au coeur de la foi chrétienne. Jésus a enseigné Ses disciples à prier en disant:
« Notre Père, qui es aux cieux, que Ton Nom soit sanctifié... » Matthieu 6:9
Justement vous les chrétiens, vous accusé que notre Prophète (prière et salut sur lui) a plagié la Bible, pourquoi n'a t-il pas reprie Le mot "Père" pour désignier Dieu, l'un des miracles de l'islam, c'est qu'il nous enseigne 99 noms et attributs de Dieu, dans la liste des 99 noms, le mot " Père" n'y fugure pas, l'islam n'a pas repris cette attribut car les chrétiens et les juifs ont déformé le sens de ce mot, et vous avez trop abusé de cette expression.
Surate 4:171
Il n'accepte pas non plus la divinité de Jésus:

« Ceux qui disent: 'Dieu est, en vérité, le Messie, fils de Marie', sont impies.Dis: 'Qui donc pourrait s'opposer à Dieu s'Il voulait anéantir le Messie, fils de Marie, ainsi que sa Mère, et tous ceux qui sont sur la terre?' La royauté des cieux et de la terre et de ce qui est entre les deux appartient à Dieu. Il crée ce qu'Il veut, Il est puissant sur toute chose. » Surate 5:17
L'Évangile non plus n'accepte pas la divinité de Jésus, la négation de la divinité du Christ se trouve clairement dans pleins de versets, dans les paroles de Jésus lui-même, voici quelque versets:

Marc 13.32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

Jésus (Salut sur lui)dit qu'il ne partage pas l'essence de Dieu telque l'omniscience,donc Jésus et le Père ne sont pas la même personne, ce verset démontre clairement qu'il n'est pas Dieu.

Marc 10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Dans ce verset, Jésus (Salut sur lui) rejete catégoriquement tout forme de vénérations, comment pouvait vous affirmé être Dieu alors qu'il refuse qu'on l'appel Bon?

Marc 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,

Puisque que nous savont que c'est Le Père qui est le Seul et Unique Dieu et qu'il n'y en a point d'autre. cela exclut tout les prétendu divinités y compris Jésus et le Saint Esprit.


selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, PARCE QUE JE NE CHERCHE PAS MA VOLONTÉ, MAIS LA VOLONTÉ DE CELUI QUI M'A ENVOYÉ.

Si c'est pas sa volonté, c'est la volonté de qui alors? C'est qui celui qui l'a envoyé?

De nombreuses citations de la Bible sont données ci-après et démontrent que Jésus (Paix sur lui) ne partageait pas l'essence de Dieu, et qu'il ne lui était pas semblable. Il ne pouvait donc pas être Dieu. La divinité de Jésus est incompatible avec l'Unicité de Dieu.

Parce que les musulmans ne reconnaissent pas le Saint Esprit, ils ne peuvent accepter la Seigneurie de Jésus:

« Nul ne peut dire 'Jésus est Seigneur' si ce n'est par l'Esprit Saint. »
1 Corinthiens 12:3

Et parce que les musulmans n'ont pas l'Esprit Saint demeurant en eux, ils n'ont pas la certitude du salut:

« Ceux-là sont fils de Dieu qui sont conduits par l'Esprit de Dieu: vous n'avez pasreçu un esprit qui vous rend esclaves et vous ramène à la peur, mais un Esprit qui fait de vous des fils adoptifs et par lequel nous crions: Abba, Père. ... Nous sommes ... héritiers de Dieu, cohéritiers du Christ, puisque nous participons à Ses souffrances pour participer aussi à Sa gloire. »
Romains 8:14-17
Je lis la Bible et je n'ai jamais reçu l'Esprit Saint, la Sainteté joue t-elle à cache cache chez les musulmans?
« ALLAH », LE DIEU DE L'ISLAM

Théoriquement, Allah dans le Coran a 99 noms ou attributs tels: Omniscient, Tout-Puissant, Sublime, Vivant, Éternel, Saint, Lumière, Créateur... etc.

On sait que dans les langue sémantiques, dont fait partit l'arabe, comme l'hébreu et l'araméen, la racine al ou el sert à nommer Dieu. ainsi, l'Ancien Testament en a conservé des traces évidentes. Combien d'adorateurs du Seigneurs, anges ou hommes, portent en leurs noms le signe de leur soumission à Dieu: Gabri-el, Micha-ël, Isma-ël, Isra-ël. Dieu est appelé El ou Elah. Le nom Elohim revient plusieurs fois dans l'Ancien Testament pour désigner Dieu en Hébreux . C'est la forme plurielle d'Eloah.
Il faut aussi rappeler que les prophètes de la Bible ne connaissait pas le Deus latin, nous avons tiré le mot Dieu. Les chrétiens de tradition orientale et d'expression arabe invoque Dieu par le nom de Allah. tel est le cas des coptes d'Egypte.

Nos amis chrétiens connaisse très bien le mot Alleluia. Lorsque le chrétien est en extase, il s'exclame : "Alleluia ! Alleluia !" tout comme nous, musulmans, nous annonçons le takbir "Allahou Akbar ! Allahou Akbar !" (Allah est le plus Grand !)

Que signifie donc Alleluia ? La dernière syllabe YA est vocative, c'est la forme exclamative en arabe et en hébreu, signifiant une note exclamative, une particule d'exclamation ou encore une marque d'exclamation. Le Sémite, arabe et juif, commence avec une particule exclamative ou une marque d'exclamation. Suivez bien avec moi ce qui suit:
ALLELUYA
ALLA-LU-YA
YA-ALLA-LU
YA-ALLA-HU
Cette exemple démontre que ALLE-LU-YA qui deviendrait YA-ALLE-LU qui ne serait autre que YA ALLA HU signifiant "OH ALLAH !" (Vous êtes le seul digne d'éloges). Un chrétien honnête n'aurait aucun doute à reconnaître "Allah" au lieu de son "EL, ELI, ELAH, ALAH, ALLAH".

Source:
-Les noms Divins par Hani Ramadan
-Quel est sont nom? par Ahmad Deedat
En réalité, cependant, le Coran dépeint une image d'Allah qui ressemble à bien des égards à la personnalité même de Muhammad. On a suggéré que, dans le Coran, Muhammad avait, en fait, créé un dieu à sa propre image.
Mohammad était soumi à la volonté de Dieu, durant toute sa vie il a subit tout sorte de parsécutions, il n'a jamais abondoné malgré toute les épreuves. Alors pourquoi? Pourquoi aurait-il agit ainsi s’il voulait annoncer à son peuple idolâtre qu’il n’y a qu’UN Dieu? Qu’il est dans le ciel, que moi, Mohammad (Pbsl), celui que vous avez connu, je suis maintenant Son messager?

Il a institué un prélèvement obligatoire sur les richesses (la Zakaate) pour les redistribuer aux croyants pauvres, tout en s’excluant, par décret, lui et sa descendance des bénéficiaires possibles de cet argent collecté! Drôle d’imposteur! Il a toujours voulu rester pauvre, et il est mort pauvre sur son lit de feuilles de dattiers desséchées, sans palais, sans valet, sans garde du corps, portant des vêtements par lui réparés, des chaussures par lui recousues. Lui, Mohammad (pbsl), suzerain alors de toute l’Arabie, révéré à l’extrême par ses fidèles prêts à mourir pour lui. Lui, Mohammad (pbsl), fondateur d’un empire qui allait bientôt s’étendre sur la moitié du monde alors connu et qui tenait un levier qui allait faire trembler le monde! Ainsi fut Mohammad (pbsl) Bin Abdallah.

“Je l’ai étudié -le merveilleux homme- et à mon avis, loin d’être un anté-christ, il mérite le titre de sauveur de l’humanité.”
Georges Bernard Shaw dans “The genuine Islam”, vol I, N° 81936

À ceux qui sont intéressé de connaître ce grand révolutionaire: voici un lien qui relate un apperçu de sa vie: http://www.sajidine.com/prophete/biographie.php

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 juil.04, 02:06

Message par Simplement moi »

Zakat ? oui.... et encore
Ce que Dieu a octroyé à son Prophète comme butin pris sur les habitants des cités appartient à Dieu et à son Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres, au voyageur, afin que ce ne soit pas attribué à ceux d'entre vous qui sont riches " (S. LIX, 7).
angélique quoi.....

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.04, 03:48

Message par Michel-Ange »

D,abord c'est quasi impossible de falsifier la Bible car il restera toujours quelque part une version originelle et la Bible répète ddes centaines de fois le même message fondamental et la concordance permet de voir ce qui n'irait pas avec les autres livres de la Révèlation.
Pour ce qui est du Coran c'est un recul du Pardon au Talion, du mariage à la polygamie , du Mystère révélé de la Trinité au Dieu ABSENT , de la liberté des travailleurs à l'esclavage sous toutes ses formes, de la paix à la guerre sans fin, d'un texte biblique clair et déchiiffrable à un texte poétique qui se contredit .
Impossible que Dieu ait inpiré la Bible puis inpiré 630 ans plus tard les reculs à l'âge Abrahamique qu'impose le Coran

catherine

catherine

Ecrit le 04 janv.05, 04:46

Message par catherine »

J'ai trouvé ça sur un autre forum et je pense que c'est intéressant :
"El" était à la fois un nom commun signifiant "dieu" et le nom d'un dieu faux des Cananéens. Il y a un passage biblique (livre des Juges) où El et Baal sont jugés interchangeables. Pour dire "Dieu", il y a le plus souvent "Elohim" et "Eloah" plus rarement. "El" est en général accompagné d'un adjectif.

Dans les passages du Coran que tu cites le dieu "Allah" prétend être le Dieu unique. Oui, c'est vrai.

On ne devrait pas traduire "Allah" par un terme étranger comme "Dieu" puisque "Allah" est un nom propre du dieu ("ilah") unique reconnu par le Coran, éventuellement on pourrait franciser la prononciation (mais ce n'est pas nécessaire).

Les intellectuels de langue arabe, sous l'influence voire davantage des musulmans, ont traduit le "théos" et le "Dieu" des philosophes païens ou des chrétiens par "Allah" et non par "Al-Ilah". C'est un usage traditionnel mais erroné. A l'origine, "Allah" est le dieu ("ilah") païen de La Mecque, identifié à Ar-Rabb (le "Maître") et à Ar-Rahman, d'autres dieux païens arabes. Ce dieu a demandé l'adoration due au Dieu unique.

Du fait de cette habitude des chrétiens et non-musulmans de langue arabe, "Allah" est devenu un mot ambigu. Mais dans le Coran, "Allah" désigne un dieu prétendant être le Dieu unique et en même temps réclamant d'être adoré à La Mecque... sanctuaire païen. Il connaît plusieurs créateurs...

rahmatel

rahmatel

Ecrit le 04 janv.05, 05:10

Message par rahmatel »

catherine a écrit :J'ai trouvé ça sur un autre forum et je pense que c'est intéressant :
The Word 'Elohim' in the Hebrew Qur'ân

Mohd Elfie Nieshaem Juferi


--------------------------------------------------------------------------------

Often the missionaries try to argue that the name for God is Yahweh, and that since Allâh () is not etymologically related to this name (though they sometimes reluctantly admit that Elohim is related), it therefore follows that Muslims worship a different deity. However, what they fail to recognise is that it is etymologically accepted that the root word of Elohim (), which is eloh, is indeed

[...]a cognate form of the word allah, the designation of deity used by the Arabs.[1]

The following appears in Qur'ân 1:1 of the Hebrew translation[2]:


B'shem Elohim, ha-Rachaman, V'ha-Rachum

Compare it with the very same verse in the Arabic Qur'ân:


Bismi-Allâh ar-Rahman ar-Rahim

Both translates in English as: "In the name of God, Most Gracious, Most Merciful."[3]

Apart from the example we gave above, we would like to present more examples from the Hebrew translation of the Qur'ân, which uses the word Elohim and Eloh. Note that the Hebrew translation always renders Ilah and Allâh as Eloh and Elohim, respectively.


--------------------------------------------------------------------------------

The following appears in Qur'ân 3:2 of the Hebrew translation



Elohim, ein eloh mibaladaiv, ha-Chai, ha-Qayam

The original Arabic rendering of Qur'ân 3:2 is



Allâhu la ilaha ila huwal hayyul qayyum

which translates into English as: "God! There is no god but He, the Living, the Self-Subsisting, Eternal".


--------------------------------------------------------------------------------

The next image appears in Qur'ân 3:18 of the Hebrew translation:



He'id Elohim ki ein eloh mibaladaiv, V'ha-Malakhim V'Anshei hada'at (ya'idu ken). Po'el tsedeq ein eloh mibaladaiv, ha-gibor, V'ha-chakam

The original Arabic rendering of Qur'ân 3:18 would be



Shaheeda-Allâhu innahu la ilaha ila huwa wal malaikatu wa ulul `ilmi qaima bil qisti la ilaha ila huwal `azeezul hakeem

This translates into English as: "There is no god but He: That is the witness of God, His angels, and those endued with knowledge, standing firm on justice. There is no god but He, The Exalted in Power, The Wise".


--------------------------------------------------------------------------------

This final example is from Qur'ân 6:1 of the Hebrew translation:



HatT'hilah L'Elohim, asher bara et ha-shama'im V'et ha-arets, V'ya'as afelah V'orah...

The Arabic from Qur'ân 6:1 is



Alhamdu-lillahi lazhee khalaqa' as-sama waa ti wal-ardha wa-ja 'alaazhu-lu mati wan-nuur...

The English translation is: "Praise be to God, Who created the heavens and the earth, and made the darkness and the light...."


--------------------------------------------------------------------------------

The similarities are so obvious that it can no longer be denied, in the face of these linguistic evidence, that Elohim is indeed related to the word Allâh, as both Hebrew and Arabic are sister languages in the Semitic family. Insha'allâh, the comparisons above will help quell the doubts of those who have been duped into believing that "Muslims worship a different god" by Christian missionary propaganda, and which some missionaries had even go so far as to say that "Allâh" is the name of a moon god.

And only God knows best.

Related Articles

Is 'YHWH' the "Divine Name" For God?

Robert Morey's Deceptive Methods (The Moon God Lie)


External Links

A Christian Arab's View On "Who Is Allâh"


--------------------------------------------------------------------------------

References

[1] W.E. Vine, Merrill F. Unger, William White Jr., Vine's Complete Exposition Dictionary, Thomas Nelson Publishers, Nashville, TN, 1996. The full text can be viewed here.

[2] See Yosef Yo'el Rivlin, Alkur'an / tirgem me-`Arvit, Devir, Tel Aviv (1936-1945). More information is available here.

[3] We have referred to A. Yusuf Ali, The Holy Qur'ân: Text, Translation and Commentary for the English translation of the Basmalah and the subsequent translations of the Qur'ânic verses involved.



:arrow: http://bismikaallahuma.org



--------------------------------------------------------------------------------

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 171 invités