Dieu ? ou , heux...... Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Dieu ? ou , heux...... Dieu ?

Ecrit le 16 août18, 08:26

Message par Arzew »

Marc :
12:28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?

12:29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
si je dois transformer ce verset selon la doctrine des Associateurs , ca donnera ceci :

Marc :
12:28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Dieu avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?

12:29 Dieu répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
@Athanase , @elifenec

que pensez vous de la seconde version ?
Modifié en dernier par Arzew le 17 août18, 04:32, modifié 1 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: le premier commandement

Ecrit le 16 août18, 08:56

Message par megaaabolt »

Quand ton esprit décide d'avancer ton corps fait t'il marche arrière ?
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: le premier commandement

Ecrit le 17 août18, 04:30

Message par Arzew »

je rêve ! aucun chrétien digne de se nom n'accepte de participer au sujet hormis ce juif de bas étage :lol: :

ai je touché le point culminant du big problème que vivent quotidiennement nos amis les Associateurs ?

Lisons ensembles tres attentivement les versets bibliques ou je porterai personnellement quelques modification , modifications qui consistent tout simplement a remplacer le nom de "jésus " par "Dieu" ! cela afin de voir clair dans leur esprit , tel que @Athanase une pipelette dévergondée , @elimelek le disque rayé , @seleucide le fuyard , et tous ceux qui croient fermement que jésus serait " le Dieu " . je précise , Dieu avec un grand "D" :D

hormis ce verset que j'ai modifié sans la moindre tricherie , je vous prierai de prêter plus particulièrement attention au caractères de couleur rouge :
Marc :
12:28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que "Dieu" avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?

12:29 Dieu répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu est l'unique Seigneur;

vous vous rendez compte ! :D ce qui va suivre a présent , prouve tout bonnement que jésus n'a rien, mais absolument rien de divin ! mais bon.... pour faire plaisir a nos amis chrétiens , je tacherai de faire de mon mieux en substituant le nom du christ par celui du tout puissant Dieu , voyons ensembles .......
jean 20.17

"Dieu lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."
voila autre chose ! Dieu qui aurait un père :shock:
vous avez bien lu ! c'est bel et bien Dieu qui s'adresse a Marie Magdeleine ! continuons , vous voulez ....
Luc 6.12

"En ce temps-là, Dieu se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu."
la meme question revient en boucle sur divinité du christ , Qui prie Qui ?

he ho :Bye: ya t'il qu'elqu'un pour repondre ?
Luc 18.18 ,19
" Un chef interrogea Dieu , et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Dieu lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."
ca me rappelle "santa Barbara" avec" les inconnus " ou comme des cons , ils se lancent gentiment des pierres en se répétant les mêmes phrases insensées ! :lol:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Dieu ? ou , heux...... Dieu ?

Ecrit le 17 août18, 05:41

Message par Estrabolio »

Bonsoir Arzew,
Je vais te répondre bien que je n'ai jamais été trinitaire :)
Le problème est que tu confonds le Père et le Fils. Pour un trinitaire, Jésus est Dieu le Fils, Dieu est Dieu le Père et on ajoute le Saint Esprit qui est aussi Dieu mais Dieu le Fils est différent de Dieu le Père et ils sont différents du Saint Esprit.
Donc lorsque dans un verset il est question de Jésus et de Dieu, les trinitaires savent très bien faire la différence.
De plus, pour eux, Jésus était pleinement humain lorsqu'il était sur terre alors que Dieu le Père n'a jamais été humain d'une quelconque façon.
Cela a été résumé dans un dessin Imagehttp://p4.storage.canalblog.com/41/66/1 ... 1186_o.png
Comme disait Prévert "La théologie, c'est simple comme dieu et dieu font trois." :lol:
Bon, là où ça se complique, comme tu l'as dit, c'est lorsque Dieu le fils parle de son Dieu, tu aurais pu citer d'ailleurs apocalypse 3:2Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!"
Est ce que Dieu peut avoir un Dieu..... là est tout le problème

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Dieu ? ou , heux...... Dieu ?

Ecrit le 17 août18, 05:45

Message par Arzew »

est ce qu'un Dieu peut avoir un Dieu ? that is the question :hi:

merci a toi @Estrabolio Image
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Dieu ? ou , heux...... Dieu ?

Ecrit le 17 août18, 06:21

Message par Gorgonzola »

Les musulmans ont vraiment un problème avec la Trinité..

Vous avez un esprit beaucoup trop cartésien. Le spirituel c'est pas votre truc.

C'est pour ça que l'islam vous sied bien. Allah, Mahomet, la Mecque, la pierre noire.

Point barre.

Vous voulez adorez Dieu mais faut pas que ce soit "plus compliqué."

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Dieu ? ou , heux...... Dieu ?

Ecrit le 17 août18, 06:27

Message par Arzew »

Gorgonzola a écrit :Les musulmans ont vraiment un problème avec la Trinité..

Vous avez un esprit beaucoup trop cartésien. Le spirituel c'est pas votre truc.

C'est pour ça que l'islam vous sied bien. Allah, Mahomet, la Mecque, la pierre noire.

Point barre.

Vous voulez adorez Dieu mais faut pas que ce soit "plus compliqué."
pourquoi chercher compliqué , quand il est si facile de connaitre l'unique Dieu :hi:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Dieu ? ou , heux...... Dieu ?

Ecrit le 17 août18, 06:36

Message par Gorgonzola »

Arzew a écrit : pourquoi chercher compliqué , quand il est si facile de connaitre l'unique Dieu :hi:
Parce que c'est plus beau qu'une pierre noire et surtout plus vrai.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Dieu ? ou , heux...... Dieu ?

Ecrit le 17 août18, 07:51

Message par Elimélec »

Gorgonzola a écrit :Les musulmans ont vraiment un problème avec la Trinité..
avec le trinité mais surtout avec la divinité de Jésus, ils le vivent comme un vrai cauchemar,
cela les traumtisme, car tout le combat du coran est axé sur le rejet de sa divinité en fait.

Gorgonzola a écrit : Vous voulez adorez Dieu mais faut pas que ce soit "plus compliqué."
Leur problème c'est que justement ils n'adorent pas Dieu l'Eternel,
ils adorent une idôle, le dieu païen mythologique Allah de la pierre noire, et son prophète associé.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Dieu ? ou , heux...... Dieu ?

Ecrit le 17 août18, 08:09

Message par Arzew »

Ahhhhhh, cette satanée trinité :o

https://youtu.be/c0oW6o_b74c



rajout ou pas rajout ? si vous voulez connaitre la réponse , visionnez la vidéo il y'en a pour deux petites misérables minutes :hi:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Dieu ? ou , heux...... Dieu ?

Ecrit le 17 août18, 10:11

Message par Avelord1 »

Arzew a écrit :Ahhhhhh, cette satanée trinité :o
https://youtu.be/c0oW6o_b74c
rajout ou pas rajout ? si vous voulez connaitre la réponse , visionnez la vidéo il y'en a pour deux petites misérables minutes :hi:
Je vais faire un petit test pour voir si Dieu est vraiment trinitaire... je vais remplacer dans le verset suivant Jésus et le Saint-Esprit (le consolateur) par le mot Dieu

Verset original Jean 16:13

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

Verset modifié :

Moi Dieu j'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand Dieu sera venu, (l'Esprit de vérité), il vous conduira dans toute la vérité; car Dieu ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Dieu glorifiera Dieu, parce que Dieu prendra de ce qui est à Dieu, et vous l'annoncera.

OK... il me faut mon paracétamol...
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Dieu ? ou , heux...... Dieu ?

Ecrit le 17 août18, 17:10

Message par Paulo »

Arzew a écrit :[si je dois transformer ce verset selon la doctrine des Associateurs , ca donnera ceci :


Marc :
12:28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Dieu avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?

12:29 Dieu répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;


@Athanase , @elifenec

que pensez vous de la seconde version ?
Déjà, le premier commandement que Dieu a donné n'est pas "Dieu est l'unique Seigneur", car un commandement, c'est quelque chose qu'on doit observer. C'est Dieu, l'unique Seigneur, car il est le seul vrai Dieu parmi tous les autres à exister, demande à ce qu'on écoute le premier commandement qu'il nous a donné :

"TU AIMERAS (voilà ce qu'est un commandement), le Seigneur ton Dieu .... le second lui est égal : tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Ensuite, c'est Jésus qui est mis à l'épreuve, pas Dieu son père. C'est comme toi, l'homme que tu es, si on te mets à l'épreuve, ce n'est pas l'homme qu'est ton père qui est mis à l'épreuve.

Eh bien l'homme Jésus, qui est Dieu comme son Père, dans son Esprit, est mis à l'épreuve, et Jésus, l'homme qui est Dieu comme son Père dans son Esprit, il dit "tu aimeras de tout ton coeur, Dieu (mon Père avec qui Je Suis UN SEUL DIEU) parce qu'il vit en moi et que je vis en Lui.

Les musulmans n'ont pas encore compris, que "Dieu", c'est le nom que l'homme a donné à celui qui parlait à Moïse : "le Dieu de Moïse", dont le Nom est "JE-SUIS" (Yahweh), ce que Jésus dit qu'Il Est avec et en son Père, qui est JE-SUIS par son Fils et en son Fils : JE-SUIS celui qui SUIS = JE-SUIS (le Père) dans celui que JE SUIS (le Fils), avec celui qui Est ce que nous sommes ensemble (Le Saint Esprit) qui Est ce que JE-SUIS, et qui est celui en qui JE-SUIS, ce que JE SUIS, mon Fils en qui je me complaît.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Dieu ? ou , heux...... Dieu ?

Ecrit le 17 août18, 17:26

Message par Gorgonzola »

Les musulmans ne peuvent pas comprendre la Trinité.
Pas plus que cet abruti de Deedat qui cite Jean..

Arzew,
puisque tu montres fièrement un extrait de vidéo, expliques-nous toi clairement ce que veut démontrer Ahmed Deedat en argumentant.

Merci.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Dieu ? ou , heux...... Dieu ?

Ecrit le 17 août18, 18:26

Message par Paulo »

Avelord1 a écrit :Je vais faire un petit test pour voir si Dieu est vraiment trinitaire... je vais remplacer dans le verset suivant Jésus et le Saint-Esprit (le consolateur) par le mot Dieu

Verset original Jean 16:13

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

Verset modifié :

Moi Dieu j'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand Dieu sera venu, (l'Esprit de vérité), il vous conduira dans toute la vérité; car Dieu ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Dieu glorifiera Dieu, parce que Dieu prendra de ce qui est à Dieu, et vous l'annoncera.

OK... il me faut mon paracétamol...
Non, tu te trompes, voilà ce qu'il faut écrire :

Moi Dieu j'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand JE VAIS VENIR, (dans l'Esprit de vérité, mon ESPRIT), JE VOUS CONDUIRAI dans toute la vérité; car MON ESPRIT DE VERITE ne parlera pas de lui-même, (COMME JESUS MA PAROLE NE PARLAIT PAS DE LUI-MÊME) mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il**l'ESPRIT DE VERITE ME GLORIFIERA MOI, qui PARLE PAR EUX, , parce qu'IL PRENDRA Dieu prendra de ce qui est à MOI, DIEU qui AI GLORIFIé MON FILS, et vous l'annoncera POUR QUE JE SOIS GLORIFIé EN VOUS.

DIEU a parlé par sa Parole Jésus, à l'homme, et il parle à l'homme depuis que Jésus sa Parole s'est arrêté de parler, par son Saint Esprit, par qui Il parlait, quand il mettait dans la bouche de Jésus, sa Parole devenue homme, ses paroles, sortant de sa pensée, son Coeur, SON SAINT ESPRIT.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Dieu ? ou , heux...... Dieu ?

Ecrit le 17 août18, 19:43

Message par Seleucide »

Arzew a écrit :rajout ou pas rajout ? si vous voulez connaitre la réponse , visionnez la vidéo il y'en a pour deux petites misérables minutes :hi:
Il y a aussi des interpolations dans le texte coranique. Et des divergences concernant ce qui est coranique et ce qui ne l'est pas.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 268 invités