DIEU ou JESUS de l'ancien et du nouveau testament

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: DIEU ou JESUS de l'ancien et du nouveau testament

Ecrit le 25 mai10, 09:21

Message par TRIPLE-X »

jusmon de M. & K. a écrit : Arrête de jouer à l'idiot ! c'est quoi et c'est comment la trinité ?

Tu as bien attaqué mon Agnosticisme..

Alors pouvons-nous comprendre sans croire tout en étant agnostique ?

Pour la trinité, j'ai bien élaborer dans d'autre sujet qui en parle alors à toi de faire un tour.

Assume ta réflexion qui met en doute mon Agnosticisme dans le fait que comprendre pour toi = croire mais c'est faux...

En faite compte c'étais une attaque.... :lol:

finallement selon toi il faut rester idiot sans comprendre car sinon on croit...
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 25 mai10, 10:10, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: DIEU ou JESUS de l'ancien et du nouveau testament

Ecrit le 25 mai10, 09:37

Message par TRIPLE-X »

Ok silence radio par la fuite..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: DIEU ou JESUS de l'ancien et du nouveau testament

Ecrit le 25 mai10, 17:51

Message par jusmon de M. & K. »

TRIPLE-X a écrit : Tu as bien attaqué mon Agnosticisme..
Sû que tu as un bon QI, mais ça ne se voit pas toujours.

Je me suis simplement étonné que tu crois tout savoir au sujet de la trinité en te disant agnostique. (loll)

Alors moi, puisque tu as fait tant d'études, je te demande c'est quoi la trinité ? trois esprits divaguant dans l'univers de façon invisible. Deux depuis la résurrection de Jésus qui se trouverait depuis sur un nuage ?

Avant de parler de ce que l'on ne connaît pas, c'est préférable de se taire et d'attendre... ou de te se refugier dans agnoticisme de façade.

.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 25 mai10, 18:35, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: DIEU ou JESUS de l'ancien et du nouveau testament

Ecrit le 25 mai10, 18:21

Message par Tite »

Salut Iliasin !
iliasin a écrit : ce que tu dis tite est complètement stupide

si pour toi, le père est pensée mais pas parole et action, alors tu contredis le père qui dit dans ta bible qu'il agit et qu'il parle
Iliasin mon frère, tu lis trop vite !
Tu as inversé ma phrase... (confused)
Je ne dis pas que "le Père est pensée"... je dis que "la pensée c'est le Père"... on l'appelle "Père"...

Regarde ce que j'ai écrit :
"En DIEU on appelle la Pensée "Père"... on appelle la Parole "Fils"... et on appelle l'action "Esprit Saint"...
et chacune est une Personne..."
Donc, le Père n'est pas une pensée...
mais en DIEU on appelle la Pensée "Père"...
parce qu'en DIEU la Pensée, la Parole et l'Action sont des Personnes...
personne = "principe libre et responsable d'activité."
en DIEU la pensée c'est le Père...

Et en toi comme en moi la pensée on l'appelle "pensée"... parce qu'en nous la pensée n'est pas une personne...
en nous la pensée est uniquement pensée...
parce qu'on n'est pas INFINI nous, Iliasin... seul DIEU est INFINI...

Donc, la première "Personne" en DIEU c'est le Père...
Comme la première "chose" en nous c'est la pensée...
Tu comprends ?

Je résume...
en DIEU, le Père est la première "Personne" de la Trinité... et bien sûr le Père pense, parle et agit...


iliasin a écrit :si pour toi jésus est parole mais pas pensée ni action, alors tu contredis jésus qui parle en enseignant la foule et qui agit avec ses mains en faisant le métier de charpentier
Là, c'est pareil... tu mets ma parole dans le sens inverse...
Je ne dis pas que "Jésus est parole"... je dis que la "Parole c'est le Fils"... c'est la deuxième Personne de la Trinité...
(comme la deuxième "chose" en nous c'est la parole car elle vient de la pensée)
Et bien sûr le Fils pense, parle et agit


iliasin a écrit :et si le saint esprit est action mais pas pensée ni action alors tu contredis ta bible qui dit que le saint esprit parle aux prophètes
Là aussi, je dois rectifier ton erreur mon frère...
Je ne dis pas que "le saint esprit est action"... je dis que "l'action c'est l'Esprit Saint"... c'est la troisième Personne de la Trinité...
(comme la troisième "chose" en nous c'est l'action)
Et bien sûr l'Esprit Saint pense, parle et agit


iliasin a écrit :tite tu as creusés ton propre trou

Dieu, jésus et le saint esprit on leur propre pensée, leur propre parole et leur propre action
Là, c'est comme si tu disais : "Iliasin, sa parole et son action..."
tu oublies qu'Iliasin est "pensée, parole et action"...

J'ai remplacé le mot "Dieu" par "Iliasin"... pour simplifier.

Donc, si tu dis : "Le Père, le Fils (Jésus) et le Saint Esprit ont leur propre pensée, leur propre parole et leur propre action"... alors OUI, on est bien d'accord... :)


iliasin a écrit : les trois se distinguent de l'autre,
Oui...
comme en nous la pensée, la parole et l'action sont distinctes...
Chacune des trois se distingue des autres...


iliasin a écrit : Dieu connait l'heure du jugement mais ni jésus ni le saint esprit ne l'a connaisse,
Là encore, frère, tu es dans l'erreur... car Jésus ne dit pas "Dieu"... IL dit "le Père"...
Regarde...

Marc 13. 32 :
"Quant au jour et à l'heure, nul ne les connaît, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais seulement le Père."


iliasin a écrit :Dieu fait ce qu'il veut il est tout puissant, mais ni jésus ni le saint esprit ne le sont,
Alors là, tu vois, c'est exactement comme si tu disais :
"Iliasin fait ce qu'il veut il est fort, mais ni sa parole ni son action ne le sont."
et tu vois que c'est impossible... :wink:

Donc, pour que ça tombe juste il faudrait dire :
"Iliasin fait ce qu'il veut puisque la pensée d'Iliasin pense... la parole d'Iliasin dit sa pensée... et l'action d'Iliasin agit uni aux deux..."
Et : Iliasin est "un"... "un Iliasin" en trois "capacités fondamentales"... (la pensée, la parole et l'action)

Je termine en traduisant :
"Le Père fait ce qu'IL veut, le Fils fait ce que veut le Père et l'Esprit Saint agit (uni au Père et au Fils)"


iliasin a écrit :jésus a bien dit dans les évangiles qu'il ne peut rien faire de lui même,
Oui, Jésus dit bien qu'IL ne peut rien faire de LUI-MÊME...

comme la parole d'Iliasin ne peut rien faire d'elle-même...
il lui faut la pensée d'Iliasin... :wink:

Mais "La parole d'Iliasin "fait partie d'Iliasin" autant que sa pensée"...

Mais "Jésus "est DIEU" autant que Son Père"...


iliasin a écrit : que c'est Dieu qui fait les miracles pas lui,
Là, mon frère, je peux te dire que Jésus n'a jamais dit cette Parole...

Tu peux chercher dans les 4 évangiles...
tu ne verras jamais, jamais, jamais, Jésus dire que DIEU fait les miracles et pas lui...
Et tu sais pourquoi Iliasin ?
parce que si Jésus disait ça c'est comme si IL disait : "Je ne suis pas DIEU"...

IL n'a jamais dit : "Je ne suis pas DIEU"...
Pourtant si Jésus avait dit une seule fois "Je ne suis pas DIEU", IL aurait évité la mort...
Mais IL ne peut pas le dire car justement, IL EST DIEU


iliasin a écrit : jésus prie Dieu, demande a Dieu, invoque Dieu,
Oui, Jésus s'adresse souvent à Son Père... mais jamais IL ne demande un miracle...

Tous les miracles IL les fait le plus naturellement du monde... :)
IL pardonne même les péchés... :shock:

Et les gens étaient guéris rien qu'en touchant son vêtement...

Matthieu 14. 36 :
"Les gens de cet endroit reconnurent Jésus ;
ils firent avertir toute la région, et on lui amena tous les malades.
"Ils le suppliaient de leur laisser seulement toucher la frange de son manteau,
et tous ceux qui la touchèrent furent guéris.


iliasin a écrit :il est donc évident que jésus et Dieu ne sont pas égaux, ni une même personne
"Jésus et Dieu ne sont pas une même "Personne" Iliasin...

c'est comme si tu disais : "la parole d'Iliasin et Iliasin ne sont pas une même "capacité"...

"Les trois "capacités sont en Iliasin, elles font partie d'Iliasin...
mais Iliasin n'est pas une "capacité"... Iliasin est Iliasin...

Traduction :
"Les trois "Personnes" sont en DIEU, elles font partie de DIEU...
mais DIEU n'est pas une "Personne"... DIEU est DIEU..."

Qu'IL nous bénisse tous !
(kiss)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: DIEU ou JESUS de l'ancien et du nouveau testament

Ecrit le 25 mai10, 23:07

Message par iliasin »

Pour ta question ''oui''

Qaund Jésus a souffert je pense que le Père a souffert également...

26 Un membre souffre–t–il ? Tous les autres souffrent avec lui. Un membre est–il à l’honneur ? Tous les autres partagent sa joie.
tu contredis ta bible qui dit que dieu

Ésaïe 40:28 Ne sais-tu pas, n'as-tu pas entendu, que le Dieu d'éternité, l'Éternel, créateur des bouts de la terre, ne se lasse pas et ne se fatigue pas ? On ne sonde pas son intelligence.

si dieu ne se fatigue pas et que jésus, lui se fatigue, alors tu viens de détruite ton chateau de cartes. enfin bref , la preuve que dieu ne ressent pas ce que jésus ressent

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: DIEU ou JESUS de l'ancien et du nouveau testament

Ecrit le 25 mai10, 23:19

Message par TRIPLE-X »

iliasin a écrit : tu contredis ta bible qui dit que dieu

Ésaïe 40:28 Ne sais-tu pas, n'as-tu pas entendu, que le Dieu d'éternité, l'Éternel, créateur des bouts de la terre, ne se lasse pas et ne se fatigue pas ? On ne sonde pas son intelligence.

si dieu ne se fatigue pas et que jésus, lui se fatigue, alors tu viens de détruite ton chateau de cartes. enfin bref , la preuve que dieu ne ressent pas ce que jésus ressent

Et bien pourquoi délaises-tu des versets pour d'autre ?

combien de fois va-t-il falloir pour comprendre ?

6 Lui qui, dès l’origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme.
8 Il s’abaissa lui–même en devenant obéissant, jusqu’à subir la mort, oui, la mort sur la croix.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: DIEU ou JESUS de l'ancien et du nouveau testament

Ecrit le 25 mai10, 23:23

Message par iliasin »

TRIPLE-X a écrit :
Et bien pourquoi délaises-tu des versets pour d'autre ?

combien de fois va-t-il falloir pour comprendre ?

6 Lui qui, dès l’origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme.
8 Il s’abaissa lui–même en devenant obéissant, jusqu’à subir la mort, oui, la mort sur la croix.
justement c'est parce que t'a rien compris, être de condition divine ne veut pas dire être Dieu suprême, puisque juste après il est dit que jésus n'a jamais chercher a être égal a Dieu ce qui fait la difference entre eux.

ensuite ête de condition divine n'est pas une exclusivité a jésus, puisque les anges ainsi que certains hommes ont part a cette condition, la preuve

2 Pierre 1:4 par lesquelles il nous a donné les très-grandes et précieuses promesses, afin que par elles vous participiez de la nature divine, ayant échappé à la corruption qui est dans le monde par la convoitise... ;

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: DIEU ou JESUS de l'ancien et du nouveau testament

Ecrit le 25 mai10, 23:26

Message par TRIPLE-X »

jusmon de M. & K.
Sû que tu as un bon QI, mais ça ne se voit pas toujours.
Tome 1 ....Il faut bien attaquer ma personne quand on ne sais plus quoi argumenter...
Je me suis simplement étonné que tu crois tout savoir au sujet de la trinité en te disant agnostique.
Comme quoi tu me lis pas j'ai été chrétien pendant 25 ans et fait des étude dans ce domaine et ayant un diplome en théologie ect...

Boff, j'ai déjà été chrétien alors pourquoi je ne connaisserais pas la formule trinitaire alors que j'ai été un chrétien dans le passé ?

Que du mépris..
Avant de parler de ce que l'on ne connaît pas, c'est préférable de se taire et d'attendre... ou de te se refugier dans agnoticisme de façade.
Tome 2.... Et bien l'excuse d'une personne quand il ne sait plus quoi dire il attaque l'intéligence de la personne ... Très bas ta façon d'agir...
Alors moi, puisque tu as fait tant d'études, je te demande c'est quoi la trinité ? trois esprits divaguant dans l'univers de façon invisible. Deux depuis la résurrection de Jésus qui se trouverait depuis sur un nuage ?
Va voir les sujet qui en parle car ces HS...
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 25 mai10, 23:47, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: DIEU ou JESUS de l'ancien et du nouveau testament

Ecrit le 25 mai10, 23:31

Message par TRIPLE-X »

iliasin a écrit :
justement c'est parce que t'a rien compris, être de condition divine ne veut pas dire être Dieu suprême, puisque juste après il est dit que jésus n'a jamais chercher a être égal a Dieu ce qui fait la difference entre eux.

ensuite ête de condition divine n'est pas une exclusivité a jésus, puisque les anges ainsi que certains hommes ont part a cette condition, la preuve

2 Pierre 1:4 par lesquelles il nous a donné les très-grandes et précieuses promesses, afin que par elles vous participiez de la nature divine, ayant échappé à la corruption qui est dans le monde par la convoitise... ;

Vois-tu que là tu passes d'une conversation a un autre sujet pour t'enfuir dans un autre résonnement pour te réconforter.. (y) ...

tu as écrits : dieu ne se fatigue pas et que jésus, lui se fatigue

Tu as ta réponse

6 Lui qui, dès l’origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme.
8 Il s’abaissa lui–même en devenant obéissant, jusqu’à subir la mort, oui, la mort sur la croix.


Est-ce que tu comprends pourquoi Jésus se fatigue ? il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme

justement c'est parce que t'a rien compris, être de condition divine ne veut pas dire être Dieu suprême, puisque juste après il est dit que jésus n'a jamais chercher a être égal a Dieu ce qui fait la difference entre eux.
Cela va te réponse mais encore tu voudra pas comprendre car tu ne veux pas et ton but est la contradiction....


L’affirmation solennelle Jésus-Christ existe en forme de Dieu signifie qu’Il est Dieu de toute éternité. Il n’est pas seulement semblable à Dieu, mais Il est véritablement Dieu, au vrai sens du mot.

Pourtant, Il n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher. Il est très important de distinguer ici l’égalité de sa personne de celle de sa position d’égalité avec Dieu. Concernant sa personne, Christ a toujours été, est et sera égal à Dieu. Il lui serait impossible d’y renoncer. Mais l’égalité de position est différente. De toute éternité Christ a été égal à son Père, jouissant des gloires célestes. Mais Il n’a pas regardé cette position comme un privilège à défendre à tout prix. Lorsqu’un monde perdu a eu besoin d’être racheté, Il était prêt à abandonner cette position d’égalité avec Dieu, ainsi que les bienfaits et les joies du ciel. Il ne les a pas considérés comme étant à préserver envers et contre tout.

Il était donc disposé à venir dans ce monde pour subir l’opposition des pécheurs contre sa personne. Ce n’est pas le Père qui a subi les crachats, les coups et la crucifixion. Dans ce sens, le Père était plus grand que le Fils-pas quant à sa personne, mais quant à sa position et son mode de vie. Jésus a exprimé cette pensée dans #Jn 14.28 : « Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi ». Autrement dit, les disciples auraient dû se réjouir d’apprendre qu’Il remontait chez lui, au ciel. Sur terre, Il a été traité et rejeté avec cruauté. Il a connu des circonstances de vie bien inférieures à celles de son Père. Dans ce sens, le Père était plus grand que lui. Mais de retour au ciel, Il est redevenu l’égal du Père tant en ce qui concerne ses circonstances que sa personne.

Gifford explique:

Ainsi, la seconde clause (« Il n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher ») ne décrit pas la nature ni l’essence [...] mais le mode d’existence. Un mode d’existence peut être substitué à un autre, bien que la nature essentielle soit immuable. Prenons la propre illustration de St Paul, dans #2Co 8.9, « Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’Il était, afin que par Sa pauvreté vous soyez enrichis ». Dans les deux cas, il y a changement de mode d’existence et non de nature. Quand un pauvre homme devient riche, son mode d’existence change mais pas sa nature humaine. Tel a été le cas pour le Fils de Dieu. Par amour pour nous, Il quitta un mode d’existence fait de richesse et de gloire, juste manifestation de Sa nature divine, pour venir sur terre assumer un mode d’existence infiniment plus bas et plus pauvre, ainsi que la condition humaine.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: DIEU ou JESUS de l'ancien et du nouveau testament

Ecrit le 26 mai10, 00:28

Message par jusmon de M. & K. »

TRIPLE-X a écrit :Tome 1 ....Il faut bien attaquer ma personne quand on ne sais plus quoi argumenter...
Désolé, mais parfois c'est limite. Peux mieux faire...

Qui pries-tu, toi l'agnostique, la trinité ou l'un des trois qui la compose ?

Et je te dirai qui est ton UNIQUE Dieu... et n'oublie pas que Jésus ne se priait pas lui-même !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: DIEU ou JESUS de l'ancien et du nouveau testament

Ecrit le 26 mai10, 00:35

Message par TRIPLE-X »

jusmon de M. & K. a écrit : Désolé, mais parfois c'est limite. Peux mieux faire...

Qui pries-tu, toi l'agnostique, la trinité ou l'un des trois qui la compose ?

Et je te dirai qui est ton UNIQUE Dieu... et n'oublie pas que Jésus ne se priait pas lui-même !

Sais-tu avant ce qu'est un agnostique avant de trop juger ?

Quelle est la différence entre croire et comprendre ?

Pouvons-nous comprendre la trinité sans croire ?

Selon les extremistes religieux ont est blanc ou noir et quand on comprend (sans croire) d'un point de vue qui différe avec leur croyance on est attaqué de croire comme par ex: la trinité (y)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: DIEU ou JESUS de l'ancien et du nouveau testament

Ecrit le 26 mai10, 01:00

Message par jusmon de M. & K. »

TRIPLE-X a écrit : Sais-tu avant ce qu'est un agnostique avant de trop juger ?

Quelle est la différence entre croire et comprendre ?

Pouvons-nous comprendre la trinité sans croire ?

Selon les extremistes religieux ont est blanc ou noir et quand on comprend (sans croire) d'un point de vue qui différe avec leur croyance on est attaqué de croire comme par ex: la trinité (y)
Et je te dirais qui est ton UNIQUE Dieu... et n'oublie pas que Jésus ne se priait pas lui-même !

Tu pries la trinité ou le Dieu de Jésus : "Notre Père qui es aux cieux, que ton nom..."

Parce que le dieu trinité, la Bible n'en parle pas.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: DIEU ou JESUS de l'ancien et du nouveau testament

Ecrit le 26 mai10, 01:08

Message par TRIPLE-X »

jusmon de M. & K. a écrit : Et je te dirais qui est ton UNIQUE Dieu... et n'oublie pas que Jésus ne se priait pas lui-même !

Tu pries la trinité ou le Dieu de Jésus : "Notre Père qui es aux cieux, que ton nom..."

Parce que le dieu trinité, la Bible n'en parle pas.
Est-ce que je crois en la trinité ? non

Est-ce que je comprend la trinité ? oui

alors tu as ta réponse mais vas-tu me répondre aux questions qui t'es adressé plus haut ?

Les extremiste pour eux, il n'y a pas d'entre deux soit tu es blanc ou noir dans la comprehension et ils ne comprennent pas la différence entre croire et comprendre...
Parce que le dieu trinité, la Bible n'en parle pas.
En dehors de ta conception et celle des TJs et musulmans .....''Si''

mais tu refuses les arguments.

Tu as juste a accepter les arguments..

alors la bible va en parler mais c'est trop dure pour toi de voir différement c'est pour cela que tu ne le vois pas.

Quand t'aura fais l'effort avec la conception des trinitaires tu comprendras..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: DIEU ou JESUS de l'ancien et du nouveau testament

Ecrit le 26 mai10, 01:33

Message par hallelouyah »

TRIPLE-X a écrit :
Est-ce que je crois en la trinité ? non

Est-ce que je comprend la trinité ? oui
Donc tu ne la reconnais pas pour décrire véridiquement le Divin mais tu t'accroches de toutes ses forces à la seule Trinité Catholique comme unique représentation possible du Divin :D
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: DIEU ou JESUS de l'ancien et du nouveau testament

Ecrit le 26 mai10, 01:46

Message par TRIPLE-X »

hallelouyah a écrit : Donc tu ne la reconnais pas pour décrire véridiquement le Divin mais tu t'accroches de toutes ses forces à la seule Trinité Catholique comme unique représentation possible du Divin :D

Je m'accroche pas je comprend leur croyance tout comme la vôtre... (y)

Hélas avec vous soit on est blanc ou noir ...

Même si je suis pas chrétien ou musulman je me dis des fois si tu existes Dieu (supposition selon moi) révéles moi ta personne............ sans passer par ta croyance (TJ) ou par la croyance des trinitaires ou musulmane mais simplement... (y)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 253 invités