Dieu peut-il se contredire ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lamouss25

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 27 janv.10, 22:40
Réponses : 0

Dieu peut-il se contredire ?

Ecrit le 01 févr.10, 08:04

Message par lamouss25 »

Dans le Coran sourate An-Nissa(4) verset 82, Dieu dit: "Ne méditent-ils donc jamais le Coran? S’il émanait d’un autre que Dieu, n’y trouveraient-ils pas de multiples contradictions?"
A Travers ce verset, nous comprenons que normalement, un livre émanant de Dieu ne peut contenir des contradictions. Pour donc vérifier l'authenticité de la bible nous nous sommes pencher sur cette question. Et il se trouve que la bible est pleine de versets contradictoires. Nous pouvons citer quelques uns:

combien des hommes de combat ont été trouvés en Israel ?

* Huit cents mille (2 Samuel 24:9)
* Onze cent mille (I chronique 21:5)

Combien d'hommes de combat ont été trouvés en Judah ?

* Cinq cents mille (2 Samuel 24:9)
* Quatre cents et soixante-dix mille (I chronique 21:5)

Dieu envoyé son prophète pour menacer David par combien d'années de la famine ?

* Sept (2 Samuel 24:13)
* Trois (I chronique 21:12)

Ce ne sont que quelques uns parmi tant d'autres. Je fini par cette question adressée aux doués intelligences: DIEU (Qui est le Tout sachant, le tou savant) PEUT IL SE CONTREDIRE ?

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Dieu peut-il se contredire ?

Ecrit le 01 févr.10, 08:40

Message par zynaa »

lamouss25 a écrit :Dans le Coran sourate An-Nissa(4) verset 82, Dieu dit: "Ne méditent-ils donc jamais le Coran? S’il émanait d’un autre que Dieu, n’y trouveraient-ils pas de multiples contradictions?"
A Travers ce verset, nous comprenons que normalement, un livre émanant de Dieu ne peut contenir des contradictions. Pour donc vérifier l'authenticité de la bible nous nous sommes pencher sur cette question. Et il se trouve que la bible est pleine de versets contradictoires. Nous pouvons citer quelques uns:

combien des hommes de combat ont été trouvés en Israel ?

* Huit cents mille (2 Samuel 24:9)
* Onze cent mille (I chronique 21:5)

Combien d'hommes de combat ont été trouvés en Judah ?

* Cinq cents mille (2 Samuel 24:9)
* Quatre cents et soixante-dix mille (I chronique 21:5)

Dieu envoyé son prophète pour menacer David par combien d'années de la famine ?

* Sept (2 Samuel 24:13)
* Trois (I chronique 21:12)

Ce ne sont que quelques uns parmi tant d'autres. Je fini par cette question adressée aux doués intelligences: DIEU (Qui est le Tout sachant, le tou savant) PEUT IL SE CONTREDIRE ?

tu comptes nous citer Deedat par goutte à goutte ?

qui a apporté l'islam ? je t'écoute .

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Dieu peut-il se contredire ?

Ecrit le 01 févr.10, 08:46

Message par Younes91 »

pour l instant on est au chiffre et non deedat

merci

lamouss25

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 27 janv.10, 22:40
Réponses : 0

Re: Dieu peut-il se contredire ?

Ecrit le 01 févr.10, 09:06

Message par lamouss25 »

zynaa a écrit : qui a apporté l'islam ? je t'écoute .
Si tu sais pas, je t'informe que l'ISLAM est la religion de Dieu qui exista bien avant la venue de Mouhammad( Paix et benediction d'Allah sur lui) puisque tous les prophètes même était un musulman.

lamouss25

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 27 janv.10, 22:40
Réponses : 0

Re: Dieu peut-il se contredire ?

Ecrit le 01 févr.10, 09:08

Message par lamouss25 »

zynaa a écrit : qui a apporté l'islam ? je t'écoute .
Si tu sais pas, je t'informe que l'ISLAM est la religion de Dieu qui exista bien avant la venue de Mouhammad( Paix et benediction d'Allah sur lui) puisque tous les prophètes étaient des musulmans même Jesus

lamouss25

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 27 janv.10, 22:40
Réponses : 0

Re: Dieu peut-il se contredire ?

Ecrit le 01 févr.10, 09:45

Message par lamouss25 »

Où sont-ils tous ces chrétiens qui ont une ferme conviction à la bible? Vous fuyez ce juset parce que vous savez que c'est la vérité? Jai besoin de quelques éléments de réponses par rapport à tous ces contradictions de votre livre "saint".

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Dieu peut-il se contredire ?

Ecrit le 01 févr.10, 10:31

Message par zynaa »

lamouss25 a écrit : Si tu sais pas, je t'informe que l'ISLAM est la religion de Dieu qui exista bien avant la venue de Mouhammad( Paix et benediction d'Allah sur lui) puisque tous les prophètes étaient des musulmans même Jesus
c'est bien ce que je voulais te faire dire , alors tu comprends bien que Coran n'est pas le Livre exclusif des Arabes ,il n'abroge ni l'Evangile ni la Torah puisque nous avons la même religion ! non?

Samha

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 19 nov.09, 12:56
Réponses : 0

Re: Dieu peut-il se contredire ?

Ecrit le 01 févr.10, 10:48

Message par Samha »

les plaintes envers la modération se font par mp .
erwan

Yoshitsune

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 60
Enregistré le : 31 déc.09, 07:15
Réponses : 0

Re: Dieu peut-il se contredire ?

Ecrit le 01 févr.10, 10:53

Message par Yoshitsune »

Dieu PEUT S'IL LE SOUHAITE, SE CONTREDIRE. N'est-il pas tout puissant ?
Partir quand le bateau coule
Ainsi font les rats
La sage marche dans leurs pas

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Dieu peut-il se contredire ?

Ecrit le 01 févr.10, 11:09

Message par Younes91 »

Il est juste et equitable, il ne ment pas Un dieu qui dit que l'on ment pas, lui aussi ment pas :) .
(censored) par erwan (rajout inutile)

semivoce

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 22 janv.10, 02:49
Réponses : 0

Re: Dieu peut-il se contredire ?

Ecrit le 01 févr.10, 20:35

Message par semivoce »

Oui, il peut se contredire puisqui'il se contredit dans le Coran (et cela concerne les choses plus importants que les chiffres). Je vous rappelle que dans le cas de deux versets qui se contredisent, le verset révélé en dernier abroge le verset révélé en premier .

Coran: « Si nous abrogeons un verset ou si nous le faisons passer à l’oubli, Nous en apportons un meilleur ou un semblable. Ne sait-tu pas qu’Allah est omnipotent ? »
"Ne méditent-ils donc jamais le Coran? S’il émanait d’un autre que Dieu, n’y trouveraient-ils pas de multiples contradictions?"

Le verset cite le premier constate lui-meme que Dieu se contredit et change d'opinion, dans le deuxieme on voudrait que le manque de contradictions prouve la veracite du texte et son origine divine.
La question de contradiction est elle-meme une contradiction dans le Coran.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Dieu peut-il se contredire ?

Ecrit le 02 févr.10, 10:26

Message par Younes91 »

Coran: « Si nous abrogeons un verset ou si nous le faisons passer à l’oubli, Nous en apportons un meilleur ou un semblable. Ne sait-tu pas qu’Allah est omnipotent ? »
"Ne méditent-ils donc jamais le Coran? S’il émanait d’un autre que Dieu, n’y trouveraient-ils pas de multiples contradictions?"

Le verset cite le premier constate lui-meme que Dieu se contredit et change d'opinion, dans le deuxieme on voudrait que le manque de contradictions prouve la veracite du texte et son origine divine.
La question de contradiction est elle-meme une contradiction dans le Coran.
he non, je l'ai deja expliquuer dans un autre fil, et l'explication est logique.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Dieu peut-il se contredire ?

Ecrit le 03 févr.10, 05:13

Message par sceptique »

lamouss25 a écrit :Où sont-ils tous ces chrétiens qui ont une ferme conviction à la bible? Vous fuyez ce juset parce que vous savez que c'est la vérité? Jai besoin de quelques éléments de réponses par rapport à tous ces contradictions de votre livre "saint".
On peut très bien se passer de ton arrogance, Lamouss!
Younes91 a écrit : he non, je l'ai deja expliquuer dans un autre fil, et l'explication est logique.
Je suis de l'avis qu'on devrait permettre aux Chrétiens d'en faire autant (c-à-d d'abroger un verset et d'en apporter un meilleur) afin qu'ils puissent corriger leur livre "saint"... tout comme cela a déjà été fait pour le vôtre, apparemment! :)

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Dieu peut-il se contredire ?

Ecrit le 03 févr.10, 07:42

Message par Younes91 »

. tout comme cela a déjà été fait pour le vôtre, apparemment!
non, mais faut chercher quelque part pour trouver ce que j'ai mis.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Dieu peut-il se contredire ?

Ecrit le 03 févr.10, 22:31

Message par Ren' »

Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 97 invités