dix historiens disent que l'islam a apporté le déclin !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.06, 03:07

Message par reda13 »

IIuowolus a écrit :Ceci était un exemple frappant du dévelloment économique et scientifique dans le monde arrabe du VI au X siècle après JC.

Merci pour celle belle démonstration...
Un rappel pour les amnésiques la conférence de Durbin en 2001:


LA CONFERENCE DE DURBAN SE VOIT PRIER D'INTEGRER AUX RESULTATS DE SES TRAVAUX LA DECLARATION DU FORUM DES ONG



Poursuivant son débat général par l'audition de plusieurs organisations non gouvernementales (ONG), la Conférence mondiale de Durban contre le racisme a entendu cet après-midi l'une d'elle lui présenter les résultats du Forum des ONG, réuni parallèlement à la Conférence, qui s'est achevé dimanche dernier. Il a été recommandé à la Conférence par les ONG d'intégrer les résultats de leur Forum à la déclaration et au programme d'action que la Conférence devrait adopter à l'issue de ses travaux qui se terminent dans deux jours conformément à son calendrier.

Dans leur déclaration les ONG, soulignent que l'esclavage, le commerce des esclaves, le colonialisme et l'occupation étrangère ont créé des injustices dont les conséquences continuent de se faire sentir jusqu'à aujourd'hui. Elles reconnaissent le droit des victimes à une réparation sous toutes ses formes.

...........................

http://www.un.org/french/WCAR/pressreleases/dr_d34.htm

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.06, 03:21

Message par reda13 »

Simplement moi a écrit : Exemple parfait de non discussion et de ramener le thème sur un débat qui n'a pas lieu d'être sur cette discussion.

Bon, alors abondons dans ton sens... la France a fait que du mal en Algérie, bien, admettons... que font alors les dizaines de milliers d'algériens en France ....du tourisme? :D

Ils sont si bien dans leur pays d'origine ou le progrès, la liberté et l'éducation est si forte... qu'ils doivent émigrer chez le "colonisateur" pour mieux vivre et faire vivre la famille au bled ?

Il est toujours bon de savoir son histoire... mais il est bon aussi de voir son actualité et sa réalité après.. l'histoire.

L'Algérie finalement a toujours été une terre colonisée... depuis l'antiquité par les uns et les autres... ensuite par les arabes... ensuite par les turcs....300 ans.
Il est vrai que la plupart de ces émigrés venaient des pays colonisés!.

Mais au fait ils étaient où certains français de souche à l'époque des deux guerres mondiales où on faisait venir les indigènes comme on les appellent du Maghreb et de l'Afrique noire!.

Beaucoup de ces émigrés ont vu un de leur parent mourir pour la France alorq qu'à Vichy des français de souche.......

Au fait Monte Casino ne rappelle rien!!!!


http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=14764

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68041
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 nov.06, 03:23

Message par medico »

stop hors sujet
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 09 nov.06, 03:31

Message par IIuowolus »

Le problème c'est que l'on parle des siècles des lumières musulman
plus particulièrement des progrés entre le VI et le X siécles.

Toi tu nous parles d'esclavagisme de ses dernières sciècles.

Donc tu es totalement à côté du sujets.

Maintenant tu va dires que c'est de la propagande anti-islamique.
Le problème c'est que l'on parle pas de religion, mais d'agriculture,
d'irrigations, de sciences. Bref de dévellopement.

Par contre toi tu ramenes tout ça à de la désinformation pro-occidentale
fessant partie de la guerre arabo-sinioste donc tu milite pour ton camps.
Le problème c'est que réfléchir et agir ainsi ça c'est de la propagande...

Si tu voudrais rester dans le sujet et milité pour le clan arabe, il faudrait parler de ce que l'occident à amener aux pays arabes, mais le problème c'est que ça te ramener à la nationalistion des entreprises pétrolière et
la débacle sociale qui s'en suivi.

Donc je comprends pourquoi il est plus rassurant pour toi de voir les problème chez autrui que de balayer devant ta porte.

jf

Nouveau
Nouveau
jf
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 05 nov.06, 06:33
Réponses : 0

merci pour le site

Ecrit le 12 nov.06, 23:19

Message par jf »

merci pour le site

je suis allé sur imarabe.org


et effectivement l'apport des musulmans n'est pas extraordinaire

de plus ils confirment la compilation de mes historiens

le monde musulman est en perpétuelle anarchie, ils décrivent le role néfaste de l'esclavage, des esclaves guerriers...


mais eux, ils le disent de manière soft! il faut pas choquer!

"C'est à Bagdad, au début de l'ère abbasside, que se produit une extraordinaire floraison intellectuelle. Les califes font figure de despotes orientaux éclairés ; ils animent et protègent les cercles de lettrés. Parmi eux, la tradition conserve l'image de Harûn ar-Rachid (786-889), le souverain des Mille et une nuits et celle de Ma'mun (813-833) son fils, et le fondateur de Beït Al-Hikma (la maison de la sagesse) le premier grand centre de traduction et de réflexion arabes.

Les Abbasides sont portés au pouvoir par les persans convertis. Ils transfèrent le centre du pouvoir vers l'Orient où ils fondent Bagdad (Madinat al Salam, la ville de la paix) selon un plan circulaire : la ville ronde mesure 4 km de diamètre et est ceinturée par un fossé de 20 m de large et un double rempart.

Clan qui a su prendre le dessus sur ses alliés, les Abassides exercent un pouvoir ambigü qui va être inlassablement contesté. Les révoltes sont d'ordre social et religieux. Vers 870, les Zandj (des esclaves noirs, amenés pour cultiver la canne à sucre dans les régions marécageuses) se soulèvent et menacent Bagdad. La fragilité du Califat est démontrée. Au 10e siècle, ce sont les Qarmates (installés le long du golfe Persique) qui fondent un Etat communautaire, pillent Bosra, prennent La Mecque et s'emparent de la pierre noire.

Le régime, afin d'assurer sa protection, constitue une garde de jeunes esclaves turcs. Cependant, celle-ci éloigne le Calife de la population et s'accapare le pouvoir. La dynastie abasside n'est plus qu'une façade. Les émirs buyides (originaires de la Caspienne) contrôlent les leviers de l'autorité et en usent pour favoriser leur religion chiite, au nom du calife sunnite. Ils seront eux-mêmes balayés par les Turcs Seljukides (prise et destruction de Bagdad en 1258). C'est l'effondrement des Abassides, mais de fait ils n'auront régné qu'un siècle.




Le califat de Cordoue

Al Andalus est l'autre grand foyer de transmission à l'occident chrétien de la pensée gréco-arabe.

En 756, l'Umayyade Abel ar-Rahman fonde l'émirat de Cordou. Sa dynastie a été massacrée par l'Abasside Al Safrah. Il survit, gagne l'Espagne et là, dans un pays où les groupes ethniques s'affrontent (Arabes, Yéménites, Berbères, Espagnols convertis ou non, Juifs, Slaves, ...) et où il ne dispose d'aucun appui, il installe un régime qui va se caractériser par sa stabilité et son rayonnement.

Le rayonnement est géographique d'abord. C'est la guerre contre les royaumes chrétiens du Nord et dont la mort à Roncevaux de Roland (778) reste le plus fameux épisode. Ce sont les luttes contre les Latimichs en Afrique du Nord, la prise de Tanger, la fondation d'Oran.

Le rayonnement est urbain encore. L'émirat redonne vie aux villes endormies (Séville, Tolède) et grâce à son administration et ses richesses fait bâtir de fastueuses résidences. L'agriculture se développe enfin. L'amélioration du système d'irrigation accroît le rendement des cultures traditionnelles (vigne, olivier) et l'introduction de la canne à sucre, des agrumes, du palmier, dattier.

Cordoue rivalise avec Le Caire (Fustat) et Bagdad.

Cependant, l'émirat passe sont emps à mater les révoltes (Tolède et Cordoue elle-même) et à essayer de réduire les pressions extérieures et les raids des Normands.

Ils ne résistera pas à ces forces contradictoires et au début du IIe siècle, les reyes de Taïfas (muluq at tawait ou rois de partis) se partagent sa dépouille et fondent plus de vingt principautés.

Chacun revendique l'héritage de Cordoue (ou de Al Andalus du nom de la vallée de Guadalquivir, le centre de l'émirat). Les cours rivalisent en prestige, elles abritent philosophes, savants et poètes."

fin de la citation de imarabe



ok mais en fin de compte l'anarchie perpétuelle ruine l'agriculture et tout possibilité de dvp futur!

là le site ne le dit pas mais toutes personne qui connait les sciences sociales le devine!

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: dix historiens disent que l'islam a apporté le déclin !

Ecrit le 24 févr.17, 19:23

Message par universel »

Ce @JF voulait mettre le monde entier dans un même contexte d opposition que lui , Ya pas d'écoute pour ce genre de propagande , il faut changer uun autre moyen car l'Occident s'éveille bien ces derniers temps , ils ont bien compris quant un peuple souffre les autres vont souffrir a leurs tours , l'Occident manipulé c est fini monsieur le JF-thoffffffffffolie sioniste crypté . [ lluowolus a bien dis , je le salut , Jaime les gens sincères ]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités