Droit pénal au Maroc

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Droit pénal au Maroc

Ecrit le 18 mai18, 20:22

Message par Yacine »

Les vieux, les femmes enceintes ou en règles, les malades, voire même les touristes, c'est autre choses, il y en a d'autres qui cherchent délibérément la provocation.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Droit pénal au Maroc

Ecrit le 18 mai18, 21:53

Message par Liberté 1 »

Yacine a écrit :Les vieux, les femmes enceintes ou en règles, les malades, voire même les touristes, c'est autre choses, il y en a d'autres qui cherchent délibérément la provocation.
C'était un jeu de mots, que EC a fait :D
Le jeûne du verbe jeûner, prend un accent circonflexe sûr le "u"... De la manière que Iblis l'a écrit, ça se rapporte à une personne qui est jeune, le contraire de vieux. :hi:
iblis a écrit :J'ai entendu dire qu'au Maroc, si le jeune n'est pas méticuleusement respecté ont risque 5 ans de prison ferme selon le code pénal (el jinahi ou un truc comme ça ).
Je trouve ça très cher payé .
Etoiles Célestes a écrit :T'as un exemple?
Par ce que "méticuleusement" respecter un jeune je ne comprends pas...
Et les vieux?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Droit pénal au Maroc

Ecrit le 19 mai18, 07:20

Message par Etoiles Célestes »

Liberté 1 a écrit :C'était un jeu de mots, que EC a fait :D
Pas du tout.... :lol: :lol: :lol:

J'ai vraiment cru qu'il parlait des jeunes, le contraire des vieux,
c'est pour cela que je ne comprenais pas (face)
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Droit pénal au Maroc

Ecrit le 20 mai18, 10:54

Message par Liberté 1 »

Désolé :oops: je pensais que c'était voulu :pardon:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Droit pénal au Maroc

Ecrit le 20 mai18, 11:04

Message par Etoiles Célestes »

Liberté 1 a écrit :Désolé :oops: je pensais que c'était voulu :pardon:
Y a pas de soucis!

J'suis un peu bête des fois. :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Droit pénal au Maroc

Ecrit le 21 mai18, 01:02

Message par Athanase »

il y en a d'autres qui cherchent délibérément la provocation.
et alors, en quoi cela vous gêne-t-il? Si vous faites le ramadan, c'est pour vous pas pour les autres, donc vous devriez être fier au contraire de résister à la tentation et de vous montrer plus pieux que qui ne le font pas (49:13)
le problème de l'islam est bien là, c'est qu'il ne peut supporter en interne ou en externe aucune contestation sans la qualifier de mécréance sans lui répondre par la violence.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Droit pénal au Maroc

Ecrit le 21 mai18, 01:05

Message par Yacine »

Tu es naturiste Athanase...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Droit pénal au Maroc

Ecrit le 21 mai18, 03:31

Message par Athanase »

Non et il me semble que nous avons déjà parler de ce sujet. et vous avoir dit que ce n'est pas parce que je vois une personne dénudée que je lui saute dessus.
Si ce n'est pas votre cas, je vous plains profondément.
Alors si quelqu'un mange un croissant devant vous en plein ramadan, de deux choses l'une: soit vous lui arrachez son croissant en criant haut et fort que c'est haram et un péché, soit vous rendez grâce à Dieu de vous avoir donner la force résister à la tentation.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Droit pénal au Maroc

Ecrit le 21 mai18, 04:06

Message par Yacine »

Quel tentation ne soit pas stupide ? ça se voit tu n'a jamais essayé un jeûne, même le votre. Voir des gens manger durant le Ramadan c'est habituel, enfants, âgés, malades, femmes en règles etc... voire même touristes. Mais il y a le geste provocateur de quelqu'un en apparence en bonne santé, adulte, musulman, qui mange. Si toi personnellement rien ne te provoque, c'est bien, mais ça ne regarde que toi, tu devrais être fière, mais ne vient pas blâmer ceux qui sont pas comme toi.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Droit pénal au Maroc

Ecrit le 21 mai18, 04:29

Message par Athanase »

Yacine a écrit : mais ne vient pas blâmer ceux qui sont pas comme toi.
Si, si cela incite à répondre par la violence car ceux qui font le ramadan le font par leur volonté propre et ceux qui ne le font pas également. C'est donc un procés d'intention que vous faites à ceux qui ne respecte pas le jeûn alors qu'ils n'ont aucune raison de le faire car, étant à leurs yeux dénué de valeur.
Pourquoi vos valeurs seraient-elles à ce point supérieures aux leurs qu'il vous faille leur imposer?
Le respect ne va-t-il pas dans les deux sens? vous jeûnez fort bien, ils ne jeûnent pas ce n'est pas plus mal. Puisque dans un cas comme dans l'autre c'est une choix personnel qui ne remet rien en cause sinon les idées reçues.... dont c'est, à mon avis, l'inévitable destinée.
Et si vous voulez qu'ils jeûnent, eh bien! tachez de leur expliquer le bien fondé de la chose plutôt que les envoyer en prison ou de ronger votre frein en les maudissant.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Droit pénal au Maroc

Ecrit le 21 mai18, 04:55

Message par Yacine »

Tu comprend toujours pas. Ceux qui ne veulent pas jeûner c'est leur problème, personnellement je connais un tas, il y a aussi comme je t'ai dis les femmes en règles et les malades, moi même une fois j'ai du arrêter le jeûne pour une grippe estivale aiguë. Je mangeais le jour normalement, mais cela ne m'obligeait pas de sortir mastiquer dans la rue. Non pas par peur, mais déjà au fond de moi c'est inadéquat. Par contre dans un pays ou la plupart ou la moitié n'est pas concerné par le jeûne c'est autre chose. Il y a déjà ce qu'on appelle la dynamique du groupe, une fois dans un pays musulman durant le Ramadan, avec l'ambiance particulière et tout, non seulement tu vas t'abstenir dans manger dans la rue, mais il y a une force qui va te pousser à t'essayer au jeune...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Droit pénal au Maroc

Ecrit le 21 mai18, 05:02

Message par Elimélec »

Athanase a écrit : Et si vous voulez qu'ils jeûnent, eh bien! tachez de leur expliquer le bien fondé de la chose.
les chrétiens doivent aussi observer des temps de jeûne, non pas une fois par an, mais tout au long de l'année,
mais de manière privée, Car le Seigneur Jésus Christ nous recommande, dans Matthieu 6:18, de ne pas montrer aux hommes qu'on jeûne
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Droit pénal au Maroc

Ecrit le 21 mai18, 05:51

Message par Athanase »

Yacine a écrit :Par contre dans un pays ou la plupart ou la moitié n'est pas concerné par le jeûne c'est autre chose.
heureux de vous l'entendre dire mais je vous ferai remarquer que dans certain lieux de mon beau pays les remarques sinon les rétorsions apparaissent en particulier dans les milieux scolaires où ceux qui jeûnent font remarquer manu militari qu'être d'origine musulmane et ne pas faire le ramadan est considéré comme une trahison à la communauté.
Le fameux pain au chocolat de j-François Coppé est la pour prouver que ce n'est pas un mythe et que le problème ne se nourrit seulement de bons sentiments.
Elimelec a écrit :les chrétiens doivent aussi observer des temps de jeûne,
doivent? non, je ne crois pas, du moins pas par obligation. S'ils jeûnent c'est par choix, nul ne les y obligent et ils n'obligent personne.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Droit pénal au Maroc

Ecrit le 21 mai18, 05:58

Message par Elimélec »

Athanase a écrit :[doivent? non, je ne crois pas du moins pas par obligation. S'ils jeûnent c'est par choix, nul ne les y obligent et ils n'obligent personne.
bien sûr, il n'y aucune obligation, chacun est libre, on ne va pas te donner des coups de fouet si tu ne jeûnes pas,
mais il est bon de consacrer des temps de jeûne pour l'Eternel.
Un usage légaliste du jeûne est une autre pratique non conforme à l'enseignement biblique qui guette surtout ceux qui jeûnent régulièrement.
Car alors on réduit le jeûne à une règle qu'on s'oblige à observer soi-même quand on ne l'impose pas aux autres.
Au lieu d'être vécu dans la joie et la reconnaissance, le jeûne peut devenir un fardeau pénible.
Or jeûner, c'est avant tout se réjouir dans la présence de Dieu
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Droit pénal au Maroc

Ecrit le 21 mai18, 06:46

Message par Athanase »

Or jeûner, c'est avant tout se réjouir dans la présence de Dieu :mains:
J'applaudis des deux mains.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], spin, vic et 90 invités