Droit pénal au Maroc

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iblis

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 14 mai18, 09:12
Réponses : 0

Droit pénal au Maroc

Ecrit le 14 mai18, 10:03

Message par iblis »

J'ai entendu dire qu'au Maroc, si le jeune n'est pas méticuleusement respecté ont risque 5 ans de prison ferme selon le code pénal (el jinahi ou un truc comme ça ).
Je trouve ça très cher payé . On dit souvent qu'il faut craindre "Dieu". Mais dans se cas là c'est plus tôt l'être humain que je commence à craindre.
Un jour, il y a environs 4 ans de ça, j'étais sortie en compagnie d' une collègue de travail marocaine ( Bruxelles ) en journée ,pendant la période de jeune. C'étais en journée... en marchant, passent devant un snack ma collègue de travail avait vu un homme d'apparence maghrébine en train de manger son sandwiche. Elle à craché par terre et dit le mot " tfou 3lik " sur la personne quelle avait surpris depuis l’extérieur.
Mais ç'est ça tout le problème... moi même je suis d'origine marocain et forcément musulman par Contumace. Mon problème c'est que je suis vraiment indécis .
Je ne peut pas dire que je suis un vrais musulman puisque je ne le pratique pas pour de se qui est de la prière en tout cas. Le jeune je le pratique pour le moment, pour éviter un divorce (dans le pire des scénario). ou de se faire ridiculiser. Ah ouais c'est la honte de manger le ramadan, tu te fait traité du pire criminel sur terre quand tu est démasqué.
Je crois que mon manque de foi viens du fait que je confond " Maroc ou marocain " avec le mot "islam" j'ai toujours l'impression au niveau de mes muscle profond que c'est les marocains qui on inventé cette Religion. Je sais que c'est faut mais dans mon intérieur psychique c'est comme une idée dite "réflexe".
Je me dit ou peut me demander par exemple, on prend juste un exmple : j'étais pas d'origine marocain ou que le Maroc n'avait jamais existé, alors ma foi envers l'islam aurait été beaucoup plus important qu'il est pour le moment . Et quand je fait le bilan de tout les conversation que j'ai u de puis ma naissance jusqu'au aujourd'hui avec des centaine de gens musulman d'origine marocain et que je mélange tout ça au mixer, il y a qu'un résultat qui en ressort : " du moment que tu respecte les 5 pilier de l'islam, pour le reste fait se qu'il te plait , vol , ment ,parle sur les dos des gens ( ex: genre : ah ouais ce f*** de *** ne fait pas le ramadan ) . l'escroquerie ne fait pas non plus partie des 5 piliers à respecté apparemment.
Ben voilà, je vais en rester là, j'ai encore plein de chose à dire mais sa risque d'être tros long.
N’hésite surtout pas à critique se que je viens d'écrire, je ne m'attend à rien de tendre venant de la communauté musulmane.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Droit pénal au Maroc

Ecrit le 14 mai18, 11:08

Message par Liberté 1 »

Bonjour et bienvenue
iblis a écrit :J'ai entendu dire qu'au Maroc, si le jeune n'est pas méticuleusement respecté ont risque 5 ans de prison ferme selon le code pénal (el jinahi ou un truc comme ça ).
Je trouve ça très cher payé .
Moi aussi :shock: j'espère au moins que cette peine de prison de cinq ans est expliquée dans le coran :hum:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6562
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Droit pénal au Maroc

Ecrit le 14 mai18, 11:16

Message par Yacine »

iblis a écrit :il y a qu'un résultat qui en ressort : " du moment que tu respecte les 5 pilier de l'islam, pour le reste fait se qu'il te plait , vol , ment ,parle sur les dos des gens
Juste un problème, si tu respectes bien la Salat (prière quotidienne), qui est un seul des cinq piliers, alors tu voleras et tu mentiras pas, si tu triches là c'est autre chose. Il y a jamais aucun dilemme et aucune contradiction. La religion a toujours était simple comme de l'eau douce.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Droit pénal au Maroc

Ecrit le 14 mai18, 20:17

Message par Teo »

@IBLIS...

Tu dois t’adapter aux us&coutumes du pays où tu y vas pour vivre ou voyager.Tu n’as pas d’autre choix que d’être conformiste.

L’être humain est capable de s’harmoniser avec n’importe quel environnement.

Si le Ramadan pose problème c’est parce-que les versets,le concernant, sont contradictoires.

Il est dit ....Hô, les Croyants ! On vous a prescrit le jeûne comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous.

Et......C’est dans le moins de Ramadân qu’on a fait descendre le Coran comme Guidée pour les gens et en preuves de Guidée et discernement. Donc quiconque d’entre vous est présent à ce mois, qu’il le jeûne !

Il y a une véritable coontradiction, très flagrante !

«avant vous» ne peut s’adapter à « «descendre Coran» puisque les avant vous n’avez pas de Coran .

@YACINE

Est-ce-que tu peux dire qui sont ces avant vous ?
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

iblis

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 14 mai18, 09:12
Réponses : 0

Re: Droit pénal au Maroc

Ecrit le 15 mai18, 06:53

Message par iblis »

je ne suis pas pratiquant mais je respecte la religion comme tout les autres d'ailleurs. Mais il y a une chose qui est sûre c'est que je ne m'imagine pas vivre dans une vie, dans un monde fait uniquement des lois de la charia.
Supposons que la charia soi appliqué partout dans le monde sans exception, Europe , USA , etc... je vais être franc... je me suicide sur place. Vivre l'enfer pour aller au paradis non, laisse tomber c'est pas pour moi.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Droit pénal au Maroc

Ecrit le 15 mai18, 07:33

Message par Arzew »

bonsoir,

une question hors sujet si tu le permet : je peux savoir pourquoi tu te fait nommer "iblis" sur ton profil ?
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Droit pénal au Maroc

Ecrit le 15 mai18, 07:38

Message par Teo »

iblis a écrit :je ne suis pas pratiquant mais je respecte la religion comme tout les autres d'ailleurs. Mais il y a une chose qui est sûre c'est que je ne m'imagine pas vivre dans une vie, dans un monde fait uniquement des lois de la charia.
Supposons que la charia soi appliqué partout dans le monde sans exception, Europe , USA , etc... je vais être franc... je me suicide sur place. Vivre l'enfer pour aller au paradis non, laisse tomber c'est pas pour moi.
Le problème des Maghrébins ,donc des Maléikites, c’est que vous n’acceptez pas de reconnaitre que le Coran est complet et n’a pas besoin de hadiths.

Vous vivez essentiellement une vie basée sur les hadiths Maléikite , qui n’ont rien à voir avec l’Islam.Puisque ces hadiths sont formatés selon les us&coutumes des Maghrébins.

Le Coran est clair....Il y a plusieurs catégories : voyageurs, étrangers, malades, etc...Et pourtant, vous refusez d’accepté que les humains ont le droit de faire ou non.

Le Coran, vous en avez rien à foutre !!!!

Pour être correct,pour des raisons de sécurité évidente, faut éviter tous les pays musulmans pendant cette période, certes les Démons sont enchainés, les portes de l’enfer sont fermées, mais les musulmans (qui en rien à foutre du Coran) sont déchainés !!!

Le Coran parle des Juifs, des Chrétiens et des Sabéens comme étant les élus et affirme que Muhamad a toujours été athée.Les Musulmans sont sensés se plier aux régles de ces 3 élus.

Tu ne me crois pas? Qui cherche trouve...
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Droit pénal au Maroc

Ecrit le 15 mai18, 07:50

Message par Arzew »

Teo a ecrit : Le Coran parle des Juifs, des Chrétiens et des Sabéens comme étant les élus et affirme que Muhamad a toujours été athée.
source ?
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Droit pénal au Maroc

Ecrit le 15 mai18, 07:57

Message par Teo »

Voilà le problème des Maléikites ; toute leur croyance est basée sur les Hadiths...Forcément, faut toujours prouver "source".Mais je tiens à vous rassurer, 95% des Musulmans soit sont analphabétes, soit ils s'en foutent complet du Coran.

« C’est ainsi que Nous t’avons révélé un Esprit qui vient de Notre commandement. Tu ne savais pas ce qu’est le Livre, ni ce qu’est la foi. Mais Nous en avons fait une lumière grâce à laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et toi, tu dois guider vers une voie droite » Al-Shura (42:52)

« Avant celui-ci, tu n’as récité d’aucun Livre et tu n’en as transcrit aucun de ta main droite ; sinon, les sceptiques pourraient avoir quelque raison de douter de l’authenticité de la Révélation. » Al-Ankabut (29:48)

« Ne t’a-t-Il pas trouvé errant et, alors, guidé ? » Al-Duha (93:7)

Il était "neutre" comme moi :-)
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Droit pénal au Maroc

Ecrit le 15 mai18, 08:01

Message par Arzew »

passes ton chemin va .... tu apporte que dalle comme source :hi:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Droit pénal au Maroc

Ecrit le 15 mai18, 08:07

Message par Teo »

Tu es musulman ,c'est normal que t'en a rien à foutre du Coran.

Le musulmanisme est une doctrine qui affirme que Mahomet est le dieu à vénérer
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

iblis

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 14 mai18, 09:12
Réponses : 0

Re: Droit pénal au Maroc

Ecrit le 15 mai18, 10:41

Message par iblis »

Arzew a écrit :bonsoir,

une question hors sujet si tu le permet : je peux savoir pourquoi tu te fait nommer "iblis" sur ton profil ?
C'est le mot que j'utilise dans presque les forum en inversé silbi ça me permet de m'en souvenir plus facilement.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6562
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Droit pénal au Maroc

Ecrit le 15 mai18, 10:45

Message par Yacine »

lol!
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Droit pénal au Maroc

Ecrit le 17 mai18, 03:54

Message par yacoub »

Teo a écrit :Tu es musulman ,c'est normal que t'en a rien à foutre du Coran.

Le musulmanisme est une doctrine qui affirme que Mahomet est le dieu à vénérer
PBSL ne voulait pas devenir comme Jésus un objet d'adoration mais de fait il l'est devenu et on peut insulter Allah en terre d'islam sans danger mais pas PBSL où on risque la mort.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Droit pénal au Maroc

Ecrit le 18 mai18, 19:55

Message par Etoiles Célestes »

iblis a écrit :J'ai entendu dire qu'au Maroc, si le jeune n'est pas méticuleusement respecté ont risque 5 ans de prison ferme selon le code pénal (el jinahi ou un truc comme ça ).
Je trouve ça très cher payé .
Bonjour

T'as un exemple?
Par ce que "méticuleusement" respecter un jeune je ne comprends pas...
Et les vieux?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités