Drôle: Un enfant plus âgé que son Père de 2 ans selon la bib

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Drôle: Un enfant plus âgé que son Père de 2 ans selon la

Ecrit le 29 juil.17, 01:40

Message par spin »

prisca a écrit :Il y a toujours une explication, toujours.
Disons plutôt qu'on peut toujours en trouver une si on y tient.

Mais tu ne m'en as pas trouvé sur les nombreux cas que j'ai cité dans le Pentateuque. Des fois la répétition est immédiate et bégayante (cas du récit du Déluge) mais d'autres fois elle est très éloignée (pas le même livre). Alors les deux origines du nom de Beersheva, par exemple ?

Et encore une fois la fusion de sources différentes est largement admise par les différentes églises et leurs exégètes.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Drôle: Un enfant plus âgé que son Père de 2 ans selon la

Ecrit le 29 juil.17, 03:46

Message par prisca »

Jacob est devenu Israël.

Esau son frère voulait le combattre. Non pas que Jacob alla en confrontation mais chaque fois que Esau progressait Jacob ralentissait sa progression par des présents, des troupeaux d'animaux.

Jusqu'au moment où .....

"24 Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
25 Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la
hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
26 Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne
m'aies béni.
27 Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec
des hommes, et tu as été vainqueur.
29 Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu
mon nom? Et il le bénit là.
30 Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.
31 Le soleil se levait, lorsqu'il passa Peniel. Jacob boitait de la hanche.
32 C'est pourquoi jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël ne mangent point le tendon qui est à l'emboîture de
la hanche; car Dieu frappa Jacob à l'emboîture de la hanche, au tendon.



Un homme se mit en lutte avec Jacob et cet homme lui démit la hanche. L'homme lui fit comprendre qu'il était lui le vainqueur, malgré cela Jacob refusa que cet homme parte avant qu'il ne l'ait béni.

Cela veut dire que Jacob ne connaît pas "l'ennemi" il n'y a aucun ennemi pour Jacob.

Cet homme le bénit et l'appela Israël parce que Jacob est sorti vainqueur et sa victoire c'est la charité.

"Cet homme" est Dieu et Israël a vu Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Drôle: Un enfant plus âgé que son Père de 2 ans selon la

Ecrit le 29 juil.17, 04:20

Message par yacoub »

prisca a écrit :Jacob est devenu Israël.

Esau son frère voulait le combattre. Non pas que Jacob alla en confrontation mais chaque fois que Esau progressait Jacob ralentissait sa progression par des présents, des troupeaux d'animaux.

Un homme se mit en lutte avec Jacob et cet homme lui démit la hanche. L'homme lui fit comprendre qu'il était lui le vainqueur, malgré cela Jacob refusa que cet homme parte avant qu'il ne l'ait béni.

Cela veut dire que Jacob ne connaît pas "l'ennemi" il n'y a aucun ennemi pour Jacob.

Cet homme le bénit et l'appela Israël parce que Jacob est sorti vainqueur et sa victoire c'est la charité.

"Cet homme" est Dieu et Israël a vu Dieu.
Cette histoire est vraiment absurde.

Pourquoi Dieu va-t-il se battre contre un homme.

De plus Isra-ël signifie "assomme Dieu" comme Isma-ël signifie "écoute Dieu"
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Drôle: Un enfant plus âgé que son Père de 2 ans selon la

Ecrit le 29 juil.17, 04:35

Message par prisca »

Etymologie de "Israël".

La tradition biblique rapporte l’origine de ce nom dans le livre de la Genèse, quand le troisième des patriarches hébreux, Jacob, est renommé Israël (« Celui qui lutte avec Dieu » ou « Dieu est fort, Dieu triomphe »)

et non pas ce que tu en dis, encore une fois tu cherches l'inclinaison vers l'égarement.

Et la très grande symbolique que tu dénigres au point que tu n'as même pas conscience que Dieu est en toi, comme Dieu est en chacun de nous, et tu ne lésines pas sur la peine que tu peux faire à Dieu que de parler de la sorte, cette grande symbolique signifie que "l'homme" qui lutte contre Israël et va jusqu'à le blesser est vu comme un ami, il s'agit bien "d''aimer ses ennemis" comme Jésus le proclamera plus tard.

C'est ne reculer devant rien, ni la peine, ni la souffrance pourvu que l'amour triomphe.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Drôle: Un enfant plus âgé que son Père de 2 ans selon la

Ecrit le 29 juil.17, 04:41

Message par yacoub »

Moi je me base sur la langue hébraïque dont je connais quelques rudiments
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Drôle: Un enfant plus âgé que son Père de 2 ans selon la

Ecrit le 29 juil.17, 07:55

Message par spin »

Bref, pour Prisca il n'y a point de salut hors la façon dont elle-même comprend la Bible et le Coran.
Oui, je sais, on le savait.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Drôle: Un enfant plus âgé que son Père de 2 ans selon la

Ecrit le 29 juil.17, 08:39

Message par Seleucide »

Impie !
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Drôle: Un enfant plus âgé que son Père de 2 ans selon la

Ecrit le 29 juil.17, 10:01

Message par prisca »

spin a écrit :Bref, pour Prisca il n'y a point de salut hors la façon dont elle-même comprend la Bible et le Coran.
Oui, je sais, on le savait.

Mais puisque je suis prophétesse, tout ce que je dis ne vient pas de moi, cela va de soi, sauf mon style, ma littérature, la tournure de mes phrases, mais la trame, je ne la transmet qu'après avoir eu certification de l'exactitude car Dieu me guide.

Je ne le dis pas en plaisantant, c'est vrai, maintenant, que tu ne crois pas spin je ne t'oblige en rien, mais je suis bien obligée de dire que si je dis les choses avec certitude cela tient à leur exacte expression car dans le cas contraire j'aurais modulé, si je discutais comme vous à chercher, j'aurais dit "je pense que" or je ne dis jamais "je pense que" parce que ce serait mentir que de dire qu'il s'agit de suppositions parce qu'il s'agit bien de certitudes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Drôle: Un enfant plus âgé que son Père de 2 ans selon la

Ecrit le 30 juil.17, 04:11

Message par yacoub »

spin a écrit :Bref, pour Prisca il n'y a point de salut hors la façon dont elle-même comprend la Bible et le Coran.
Oui, je sais, on le savait.
prisca a écrit : Mais puisque je suis prophétesse, tout ce que je dis ne vient pas de moi, cela va de soi, sauf mon style, ma littérature, la tournure de mes phrases, mais la trame, je ne la transmet qu'après avoir eu certification de l'exactitude car Dieu me guide.

Je ne le dis pas en plaisantant, c'est vrai, maintenant, que tu ne crois pas spin je ne t'oblige en rien, mais je suis bien obligée de dire que si je dis les choses avec certitude cela tient à leur exacte expression car dans le cas contraire j'aurais modulé, si je discutais comme vous à chercher, j'aurais dit "je pense que" or je ne dis jamais "je pense que" parce que ce serait mentir que de dire qu'il s'agit de suppositions parce qu'il s'agit bien de certitudes.
Sainte Prisca, hier j'ai vu l'ange Gabriel qui m'a transmis une nouvelle Sourate, elle s'intitule Sourate Prisca

Je n'ose pas l'exposer.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Drôle: Un enfant plus âgé que son Père de 2 ans selon la

Ecrit le 30 juil.17, 05:42

Message par prisca »

Il y avait un chasseur qui criait au loup jusqu'au jour où le loup fut là mais personne ne le crut.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Drôle: Un enfant plus âgé que son Père de 2 ans selon la

Ecrit le 30 juil.17, 06:56

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Mais puisque je suis prophétesse, tout ce que je dis ne vient pas de moi, cela va de soi, sauf mon style, ma littérature, la tournure de mes phrases, mais la trame, je ne la transmet qu'après avoir eu certification de l'exactitude car Dieu me guide.
Et comment Dieu te guide?
Comment cela se passe concrètement?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Drôle: Un enfant plus âgé que son Père de 2 ans selon la

Ecrit le 30 juil.17, 07:11

Message par Prophètedel'éternel »

Abou Abdullah a écrit :Horrible erreur dans la Bible : Un enfant plus âgé que son Père de 2 ans | Zakir Naik vs W.Campbell
https://www.youtube.com/watch?v=sfQ3c8fEGKw
HAHHA ELLE EST COMIQUE LA BIBLE!!JE SUIS MORT DE RIRE!JE ME DEMANDE COMMENT DES GENS PEUVENT CROIRE A UN TEL LIVRE!HAHAHA COMME Zakir Naik l'a dit même un film hollywodien ne pourra être capable de produire cette scène!
comme n'a de cesse de le dire quelqu'un qui se trouve avec moi:

je te donnes de plus qu'à tes frères cette part que j'ai prise de la mains des amoréens, avec mon ARC Et avec mon épée: la bible du roi jacques.... je vous met l'aricvle connexe...:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bible_du_roi_Jacques
avec la partie que je tiens à soligner, mais peut être l'auteur de ces références mathématiques , a t il remis sa mémoire derirèe la porte et les poteaux ....
À la suite d'une erreur d'impression, l'édition de 1631 de la Bible du roi Jacques est surnommée Bible vicieuse car elle incite à l'adultère au lieu de le condamner.
( je vous jure la croix det les bannières pour lui azire comprendre qu'il y a de sgens qui veulent dominer sur d'autres ! l'auteur n'avait jamais comprit qu'il puisse exister des gens qui veuillent dominer sur d'uatres sans se sentir tôt ou tard, malade ... ceux là sont peut être parfaitement purs ... )


accessoirement celui qui lu dit ça lui a dit: regarde l'arc dans la nue: c'est le meilleur moment de toute ta vie! et tu veux t'en évader ....
et je suis un père hors pair ... que cela repose la tête de joseph, sur le sommet de la tête du prince de ses frères,
sur le sommet de la tête du prince des rois de la terre...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Drôle: Un enfant plus âgé que son Père de 2 ans selon la

Ecrit le 01 août17, 00:09

Message par yacoub »

Etoiles Célestes a écrit : Et comment Dieu te guide?
Comment cela se passe concrètement?
:?
La Sainte Prophétesse Prisca l'a déjà expliqué, elle sort de son corps terrestre et son âme va au ciel comme PBSL l'a fait, pour discuter avec Allah

Puis elle réintègre son corps.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Drôle: Un enfant plus âgé que son Père de 2 ans selon la

Ecrit le 01 août17, 00:18

Message par prisca »

Absolument pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Drôle: Un enfant plus âgé que son Père de 2 ans selon la

Ecrit le 01 août17, 01:38

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 180 invités