Du père de Jesus ... le Mahdi
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Du père de Jesus ... le Mahdi
Ecrit le 16 janv.16, 08:25Allah n'est pas esprit mais le seigneur des esprits
quand on dit il est esprit, vous imaginez une force, une entité
quand vous imaginez c'est pas Allah, Allah est au dessus des images et des imaginations
un esprit on peut l'imaginer et jesus a été un esprit, et mohammed est esprit et ali et fatima sont esprit et le mahdi est esprit et chacun de nous a l'esprit lui aussi, mais c'est pas Allah
Voila, regardes cette vidéo Ali Redha le meilleur de son époque discute sur Allah, apprenons de lui en toute modestie, ça c'est la 2nd partie qui répond à ta remaque, il y'a une 1iere partie
ce qui t'interesse est la minute 1, 50, paix
quand on dit il est esprit, vous imaginez une force, une entité
quand vous imaginez c'est pas Allah, Allah est au dessus des images et des imaginations
un esprit on peut l'imaginer et jesus a été un esprit, et mohammed est esprit et ali et fatima sont esprit et le mahdi est esprit et chacun de nous a l'esprit lui aussi, mais c'est pas Allah
Voila, regardes cette vidéo Ali Redha le meilleur de son époque discute sur Allah, apprenons de lui en toute modestie, ça c'est la 2nd partie qui répond à ta remaque, il y'a une 1iere partie
ce qui t'interesse est la minute 1, 50, paix
Ecrit le 16 janv.16, 08:52Or le Coran dit :Moi je dis comme le coran que c'est un bachar sawiy (homme parfait, homme accompli)
17. .... Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.
Déjà là, tu as tordu la sainte parole pour que ça colle mieux avec ton scénario, c'est pas bien !
Dans certains hadiths, Mohammed (psl) dit que l'ange Gabriel est venu le voir, nies-tu ces hadiths ?
60. Le calife ‘Omar (RA) a dit : « Alors que nous étions un jour assis auprès du Messager de Dieu , voilà que se
présenta à nous un homme dont les vêtements étaient très blanc et les cheveux très noirs. Il ne portait aucune marque de
voyage et nul parmi nous ne le connaissait. Il s’avança pour venir s’asseoir e, face du Prophète , plaçant ses genoux
contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses cuisses. Il dit au Prophète : « informe-moi, O Mohammad, sur
l’Islam ! ». Le Messager de Dieu dit : « L’Islam consiste à attester qu’il n’y a pas de divinité autre que Dieu et que
Mohammad est le Messager de Dieu. Il consiste aussi à observer correctement la prière, à s’acquitter de l’aumône légale
(zakat), à faire le jeûne de Ramadhân et à effectuer le pèlerinage de la Mecque si on en a les moyens ». L’autre dit : « Tu as
dit vrai ». Nous fûmes étonnés de voir cet homme s’informer auprès de lui et en même temps l’approuver. Puis il dit :
« Informe-moi sur la foi ! ». Il lui dit : « La foi consiste aussi à croire à Dieu, en Ses anges, Ses livres, Ses Messagers et au jour
dernier. Elle consiste aussi à croire au destin bon ou mauvais ». Il dit : « Tu as dit vrai ». Il dit encore : « Informe-moi sur la
foi parfaite ! ». Il dit : « C’est le fait d’adorer Dieu comme si tu Le voyais, car si toi tu ne Le vois pas, Lui te voit ». Il dit :
« Informe-moi sur l’Heure (du jugement dernier) ! ». Il dit : « Celui qui est interrogé n’en sait pas plus sur elle que celui qui
l’interroge ». Il dit : « Informe-moi sur ses signes précurseurs ! ». Il dit : « Quand la femme donnera naissance à sa propre
maîtresse. Quand tu verras le va-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, se montrer chaque jour plus
arrogants dans leurs constructions, voilà les signes de l’Heure ». Puis l’homme partit. Je restai un certain temps (trois jours) à
ne rien demander sur cette affaire, puis le Messager de Dieu me dit : « ‘Omar ! Sais-tu qui est celui qui est venu
m’interroger ? » Je dis : « Dieu et Son Messager le savent mieux que moi ». Il dit : C’est l’Ange Gabriel venu vous apprendre
votre religion ». (Rapporté par Moslem)
217. Selon Abou Qatâda Al Hârit Ibn Rib’î (RA), le Messager de Dieu se leva parmi eux pour leur faire un discours. Il
leur dit que le combat au service de Dieu et la foi en Dieu étaient les meilleures actions de Bien. Quelqu’un se leva et dit :
« O Messager de Dieu ! Penses-tu que si je suis tué au service de Dieu cela m’absoudra de mes péchés ? » Le Messager de
Dieu lui dit : « Oui, si vraiment tu es tué au service de Dieu, te montrant patient au combat dans le seul espoir de la
récompense de Dieu, faisant face à l’ennemi et ne lui tournant jamais le dos ». Puis le Messager de Dieu dit :
« Comment as-tu dit ? ». Il dit : « Penses-tu que si je suis tué au service de Dieu cela m’absoudra de mes péchés ? » Le
Messager de Dieu dit : « Oui, si tu es tué alors que tu es patient au combat dans l’espoir de la récompense de Dieu,
faisant face à l’ennemi et ne lui tournant pas le dos, cela t’absoudra de tous tes péchés sauf des dettes non remboursées.
Gabriel me l’a dit ». (Rapporté par Moslem)
365. Selon Ibn 'Abbas (das), le Prophète dit une fois à l'Ange Gabriel: «Qu'est-ce qui t'empêche de nous rendre visite
plus fréquemment?» C'est alors que descendit le verset suivant: «Nous ne descendons que sur ordre de ton Seigneur. Il a ce
qui est devant nous, ce qui est derrière et ce qu'il y a entre cela» (Chapitre 19 - verset 64). (Rapporté par Al Boukhàri)
Ecrit le 16 janv.16, 11:04Dans le verset Coranique en arabe (ange gabriel) n'existe pas et dans la traduction c'est ajouté entre parenthese, on ne peut pas ajouter des choses et dire c'est de la part d'Allah, Il faut laisser le texte sans (ange gabriel) entre parenthese, la parole d'Allah n'est pas suffisente? comme ça c'est le plus juste
17... Nous lui envoyâmes Notre Esprit , qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait
Rien ne prouves que c'est Gabriel
Mais plus tard il y'a le terme Mahdi
jesus bebé dans le Mahdi
- soit berceau
- soit mahdi personnage
on peut pas dire nooon mahdi veut dire uniquement le berceau, il veut aussi dire le personnage, et ça creve les yeux de tout ceux qui disent le mahdi n'est pas cité dans le coran
si dans sourate maryam et dans la conception de essa
17... Nous lui envoyâmes Notre Esprit , qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait
Rien ne prouves que c'est Gabriel
Mais plus tard il y'a le terme Mahdi
jesus bebé dans le Mahdi
- soit berceau
- soit mahdi personnage
on peut pas dire nooon mahdi veut dire uniquement le berceau, il veut aussi dire le personnage, et ça creve les yeux de tout ceux qui disent le mahdi n'est pas cité dans le coran
si dans sourate maryam et dans la conception de essa
Ecrit le 16 janv.16, 11:42Donc selon toi, le Mahdi serait l'évolution de l'homme et Jésus l'aboutissement ?
Ecrit le 17 janv.16, 00:56EcoutesArké a écrit :Donc selon toi, le Mahdi serait l'évolution de l'homme et Jésus l'aboutissement ?
Ici bas et selon les gnostiques, un homme est connu par sa mère, à travers le prénom, celui de la mère, la naissance, le lieux, par la gnose (et la science des lettres) ont peut extraire des choses
mohammed fils de makika
amine fils de asma
et ainsi de suite
interrogez meme les israelites c'est la meme science mystique
ici bas c'est le ventre qui porte
Mais DANS LE ROYAUME = il y'a une hierarchie des esprits (ces memes esprits qui viennent habiter les corps), il y'a un esprit et issu d'un autre et celui la issu d'un autre et ainsi de suite
Dans le royaume, chaque esprit vient d'un esprit père (existant avant lui)
Je t'explique, selon nous, Mohammed pbsl est l'androgyne qui a existé au début
Ali est venu aprés lui et issu de lui (donc Mohammed est pere de Ali)
Par exemple Imam Mahdi fils de askari et de nardjis (celui qui est né jadis en 869)
est ce qu'il a laissé des enfants physiques? la réponse est NON
Mais actuellement il y'a Ahmed Hassan Yamani, celui la est né en Iraq, d'un pere et d'une meme physique
Mais il appelle Imam Mahdi MON PERE et a expliqué que dans le royaume Imam Mahdi est le pere de Ahmed Hassan
moi et toi et tout les autres, on a des meres et des peres ici bas
Mais dans le royaume c'est une autre hierarchie
Jesus ici bas, on le reconnais par sa Mere (ainsi on dit Essa Ibn Maryam)
Mais dans le royaume jesus vient dans l'ordre aprés un autre, cet autre est Mahdi
est ce que c'est l'IMAM MAHDI?
l'évangile selon PHILIPPE dit
si le seigneur n'avait pas un autre père il n'aurait pas dit mon pere dans le ciel mais mon pere
donc le terme mon pere parle d'un personnage
et le terme mon pere dans le ciel parle d'un autre personnage
Pour résumer, ici bas on dit quelque fils de sa mère
Dans le royaume chacun est engendré par un esprit père (avant lui)
Actuellement ici bas c'est une anarchie mais dans le royaume c'est une hierarchie ordonnée
paix
Ecrit le 17 janv.16, 01:21Amis musulmans, avez-vous déjà remarquer ce détail ? les juifs attendent le messie pour la fin et vous frère musulmans, vous attendez le Mahdi, ne savez vous pas que le père de Jésus n'est pas le père des pères des juifs ?
Question d'un rabbin à Jésus :
Jean 8:19
Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
Jean 14
…6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
Question d'un rabbin à Jésus :
Jean 8:19
Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
Jean 14
…6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 17 janv.16, 02:23Mr_Mars a écrit :Amis musulmans, avez-vous déjà remarquer ce détail ? les juifs attendent le messie pour la fin et vous frère musulmans, vous attendez le Mahdi, ne savez vous pas que le père de Jésus n'est pas le père des pères des juifs ?
Il l'est

Only One God...
Y'en a qu'une Cause à tout ca... les humains sont tous fils de Mère Nature, Père, Dieu, Allah, Dio, Yahve...
À moins que vous pensiez que les indiens amers et autre amerindiens n'ont pas connu ni reconnu Dieu et le Créatuer, Grand Manitout avant l'nvasion et le génocide par les colons colonisateurs?

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 17 janv.16, 02:32Paix
Lorsque Jésus est venu, il a mis le doigt sur l'hypocrisie des juifs. (pas tous).
Lorsque Mohamed (psl) est venu, il a mis le doigt sur l'hypocrisie des juifs et des chrétiens (pas tous).
Lorsque le Mahdi viendra, il mettra le doigte sur l'hypocrisie de toutes les communautés religieuses (sauf un petit nombre).
Il y a bien des chrétiens qui envoient des missiles sur les places des marchés, tuant ainsi hommes,femmes et enfants sans distinction.
Il y a des mohamadiens qui se font exploser dans les places publiques, tuant ainsi hommes,femmes et enfants sans distinction.
Il y a des juifs qui envoient des missiles sur les places des marchés, tuant ainsi hommes,femmes et enfants sans distinction.
Lesquels sont les meilleurs des croyants ?
Lorsque Jésus est venu, il a mis le doigt sur l'hypocrisie des juifs. (pas tous).
Lorsque Mohamed (psl) est venu, il a mis le doigt sur l'hypocrisie des juifs et des chrétiens (pas tous).
Lorsque le Mahdi viendra, il mettra le doigte sur l'hypocrisie de toutes les communautés religieuses (sauf un petit nombre).
Il y a bien des chrétiens qui envoient des missiles sur les places des marchés, tuant ainsi hommes,femmes et enfants sans distinction.
Il y a des mohamadiens qui se font exploser dans les places publiques, tuant ainsi hommes,femmes et enfants sans distinction.
Il y a des juifs qui envoient des missiles sur les places des marchés, tuant ainsi hommes,femmes et enfants sans distinction.
Ecrit le 17 janv.16, 02:34Je sais que Dieu est le créateur de toute chose donc leurs pères mais je parle de leur père spirituelle, Dieu n'est pas sanguinaire, tu ne connais pas Dieu sinon tu saurais que Dieu n'aime pas qu'on détruise sa création pour lui rendre hommage, tu n'as qu'à lire la parole de Jésus-Christ.
Donc l'autre dieu qui se fait appeler Yahvé, Allah, même sacrifice d'animaux, même rituel à coup de cailloux, alors que tu ne tueras point !
Les juifs qui ont traduit la bible ont inverser le rôle de Dieu le père éternel, et l'éternel des juifs, le sanguinaire, regarde la genèse il est appelé Dieu ou Dieu éternel, Jésus l'appelait Père éternel, il disait " Abba ! père! en hébreu Abba veut dire père donc Jésus ne donne pas de nom à Dieu.
Pourquoi ? parce que le nom de Dieu est Saint, il n'est connu que par Jésus c'est pour cela qu'il dit qu'il est la porte, que le salut passe par lui.
Bref ceux qui suivent les juifs suivent l'éternel alias Yahvé Alias Allah, donc les musulmans aussi font les mêmes coutumes que les juifs.
Les juifs ont fait 7 fois le tour de ville (je sais plus le nom) dans l'ancien testament, les musulmans font 7 fois le tour aussi..
Les juifs égorgent, les musulmans égorgent, les juifs lapident, les musulmans lapident, Yahvé est un dieu jaloux, Allah aussi, Yahvé maudit le fils pour les fautes de ses pères, Allah aussi, Yahvé dit de tuer les traîtres et les mécréants, Allah aussi et pour les témoins de Jéhovah bah ils ont juste inverser l'éternel en Jéhovah, rien qui change non plus.
Désolé frère musulmans ou juifs ou chrétiens si vous prenez mal mes écrits mais c'est une réalité.
Donc l'autre dieu qui se fait appeler Yahvé, Allah, même sacrifice d'animaux, même rituel à coup de cailloux, alors que tu ne tueras point !
Les juifs qui ont traduit la bible ont inverser le rôle de Dieu le père éternel, et l'éternel des juifs, le sanguinaire, regarde la genèse il est appelé Dieu ou Dieu éternel, Jésus l'appelait Père éternel, il disait " Abba ! père! en hébreu Abba veut dire père donc Jésus ne donne pas de nom à Dieu.
Pourquoi ? parce que le nom de Dieu est Saint, il n'est connu que par Jésus c'est pour cela qu'il dit qu'il est la porte, que le salut passe par lui.
Bref ceux qui suivent les juifs suivent l'éternel alias Yahvé Alias Allah, donc les musulmans aussi font les mêmes coutumes que les juifs.
Les juifs ont fait 7 fois le tour de ville (je sais plus le nom) dans l'ancien testament, les musulmans font 7 fois le tour aussi..
Les juifs égorgent, les musulmans égorgent, les juifs lapident, les musulmans lapident, Yahvé est un dieu jaloux, Allah aussi, Yahvé maudit le fils pour les fautes de ses pères, Allah aussi, Yahvé dit de tuer les traîtres et les mécréants, Allah aussi et pour les témoins de Jéhovah bah ils ont juste inverser l'éternel en Jéhovah, rien qui change non plus.
Désolé frère musulmans ou juifs ou chrétiens si vous prenez mal mes écrits mais c'est une réalité.
Ecrit le 17 janv.16, 02:55Mr_Mars a écrit :
similitude entre les futurs actes de l'élu des nations annoncé par David et Mohammed :
Psaumes 26/6 à 8
( Parole de l'élu des nations )
« Je lave mes mains dans l'innocence, et je tourne autour de ton autel, ô YHWH ! Pour faire entendre
une voix de reconnaissance , et pour raconter toutes tes merveilles . YHWH ! j'aime le lieu de ta Maison,
Le lieu où ta gloire habite »
Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »
Hadith Ibn Mjaja
« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite
prier une prière de deux unité derrière « Maqam-Ibrahim » ( Station d'Abraham ) ... »
Il s agit de la Kaaba.
Les juifs, peut etre aujourd hui, ils sont entrain d égorger les Palestiniens, mais pour la bible et pour Jesus, ils seront égorgés:
Châtiment spécifique réservé aux israélites lors de l’avènement de l'élu guerrier :
Les prophéties bibliques annoncent un châtiment spécifique que l'élu de YHWH doit faire subir aux
israélites vivant à son époque :
« En ce jour » Les juifs récalcitrant seront égorgés et précipités dans une fosse
siècle avant J-C
Le livre d'Hénoch 98/12
« Malheur à vous qui aimez commettre l'injustice . Pourquoi concevrez vous de belles espérances pour vous-mêmes ?
Sachez que vous devez être livrés aux mains des justes , ils vous couperont le cou et vous tueront sans pitié »
8ème siècle avant J-C
Isaïe 65/1 à 15
« J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici,
me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui
marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées … ( 65/11 ) Mais vous, qui abandonnez YHWH , qui oubliez ma
montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous
fléchirez tous le genou pour être égorgés ; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point
écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le
Seigneur, YHWH : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif;
Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais
vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez
votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur YHWH, vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom »
6ème siècle avant J-C
Ézéchiel 28/6 à 8
« C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur YHWH : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, Voici, je ferai venir
contre toi des étrangers les plus violents d'entre les peuples; ils tireront l'épée contreton éclatante sagesse, et ils souilleront ta
beauté. Ils te précipiteront dans la fosse, et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, au milieu des mers. »
Ecrit le 17 janv.16, 03:00Matthieu 12:7
Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.
Marc 12
…32Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 33et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 34Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu.
1 Samuel 15:22
Samuel dit: L'Eternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l'obéissance à la voix de l'Eternel? Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.
Osée 6:6
Car j'aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.
Hébreux 10:8
Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu'on offre selon la loi,
Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.
Marc 12
…32Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 33et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 34Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu.
1 Samuel 15:22
Samuel dit: L'Eternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l'obéissance à la voix de l'Eternel? Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.
Osée 6:6
Car j'aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.
Hébreux 10:8
Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu'on offre selon la loi,
- indian
Ecrit le 17 janv.16, 03:03Arké a écrit :Paix
ceux de bonne foi

qui reconnaissent l'humanité comme étant une

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 17 janv.16, 03:33Et qui reconnaissent une réincarnation quand ils en voient une.....en lui apportant aide et soutien.
Ecrit le 17 janv.16, 03:48similitude entre les futurs actes de l'élu des nations annoncé par David et Mohammed :
Psaumes 26/6 à 8
( Parole de l'élu des nations )
« Je lave mes mains dans l'innocence, et je tourne autour de ton autel, ô YHWH ! Pour faire entendre
une voix de reconnaissance , et pour raconter toutes tes merveilles . YHWH ! j'aime le lieu de ta Maison,
Le lieu où ta gloire habite »
Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »
Hadith Ibn Mjaja
« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite
prier une prière de deux unité derrière « Maqam-Ibrahim » ( Station d'Abraham ) ... »
Il s agit de la Kaaba.
Actes 17:24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme; 25il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.…
Actes 7
…47et ce fut Salomon qui lui bâtit une maison. 48Mais le Très-Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le prophète: 49Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos?
Ecrit le 17 janv.16, 05:23Les juifs appelaient Abraham notre Pere et jesus a parlé d'un pere dans le ciel
rien ne prouve, mais pas du tout que jesus quand il dit Abba il parle du dieu du monothéisme
si on dit il parlait du dieu du monothéisme, alors celui la n'a pas engendré et n'a pas été engendré, de quoi parlait jesus? d'un autre comme Abraham, d'un autre mais pour le futur
et jesus est monté le rejoindre = le mahdi fils de l'homme, c'est son pere spirituel
rien ne prouve, mais pas du tout que jesus quand il dit Abba il parle du dieu du monothéisme
si on dit il parlait du dieu du monothéisme, alors celui la n'a pas engendré et n'a pas été engendré, de quoi parlait jesus? d'un autre comme Abraham, d'un autre mais pour le futur
et jesus est monté le rejoindre = le mahdi fils de l'homme, c'est son pere spirituel
-