Encore une contradiction ? Oui !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 juil.04, 21:16

Message par Simplement moi »

Ryuujin a écrit : Comme je l'ai dit, rien ne dit que le surplus est celui d'un autre.

Ryu..... please.....: rien de dit que le SURPLUS est celui d'un autre ??????


Remplaçons "fardeaux" par ENFANTS..... PAR EXEMPLE (remplace par ce que tu veux d'ailleurs...)
leurs ENFANTS sont bien les LEURS non ????

les "D'AUTRES ENFANTS"..... sont de qui ???????

de quelqu'un d'autre c'est clair

en plus ..... c'est bien AJOUTES à......... non ????

de leurs PROPRES ENFANTS.. ce sont bien LEURS ENFANTS

______________________


Désolé, mais c'est pas écrit noir sur blanc, si ta contradiction nécessite une interprétation préalable, qui n'est pas la seule possible, alors tu n'as rien de probant.

En gros, tu a mis le doigt sur un point obscur ; interprétable de deux façons différentes.

Mais si comme Issa tu lis le point obscur à la lumière de :
Si l'on fait de même ici.... le probleme persiste....

Alors il n'y a plus aucun problème.

Le texte devient cohérent, et la seule interprétation possible devient celle qui a été énoncée par Nasser.

Ce n'est pas interpréter... je ne fais aucune exégèse......c'est lire, mais bon, on le lit sans doute pas la même langue....


Si je suis votre raisonnement, en plus d'une "double peine" d'ailleurs....ce serait interpréter.... et alors chacun interprète comme il veut.

Dans une autre version de la traduction (nchouraqui) on peut lire
12. Ceux qui effacent disent à ceux qui adhèrent:
« Suivez notre sentier: nous porterons vos fautes. »
Mais ils ne portent rien d’autre
que leurs propres crimes.

Ce sont des menteurs.


13. Ils porteront leurs faix
et d’autres faix avec leurs faix:
au Jour du Relèvement, il leur sera demandé
ce qu’ils inventaient.
Les "autres" faix.... ne sont pas "clairement" ceux ou en partie ceux de la faute des autres, parcequ'ils LES auraient induit en erreur.....

Je me répète... je ne fais que LIRE

Amicalement

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 06 juil.04, 21:20

Message par desertdweller »

Ryuujin a écrit : Comme je l'ai dit, rien ne dit que le surplus est celui d'un autre.

Désolé, mais c'est pas écrit noir sur blanc, si ta contradiction nécessite une interprétation préalable, qui n'est pas la seule possible, alors tu n'as rien de probant.

En gros, tu a mis le doigt sur un point obscur ; interprétable de deux façons différentes.

Mais si comme Issa tu lis le point obscur à la lumière de :
Alors il n'y a plus aucun problème.

Le texte devient cohérent, et la seule interprétation possible devient celle qui a été énoncée par Nasser.
Ryu machin,tu devrais te renseigner sur les versets abroges et abrogeant. Mohammed etant incapable de fixer son idee et pour cela le coran est plein de contradictions.Mohammed dit blanc un jour, cinq ans plusd tard il dira noir sous pretexte que Allah lui a dit de changer d'avis parce que Allah lui aussi changeait d'idee comme de chemise.
La connaissance des versets abroges et abrogeants fait partie de la haute voltige coranique caril faut deviner ce qui est abroge et par quoi. Mohammed n'a pas laisse de mode d'emploi.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.04, 03:46

Message par Ryuujin »

yep, là je suis d'accord.

Mais en tout cas, cette "contradiction" n'en est pas clairement une.

C'est bien plus un point qui manque de clarté.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 162 invités