en même temps le livre d'Enoch, c'est pas la bible...Ilyass93 a écrit :Euuh la chauve souris est un mamiphere mais bon. Restons en la. Paix
erreur bible
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Re: erreur bible
Ecrit le 11 nov.14, 11:48- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 nov.14, 13:12en même temps le livre d'Enoch, c'est pas la bible...
4 Et maintenant, voici, je te dis que ce sont là les origines du ciel et de la terre, quand ils furent créés, lorsque moi, le Seigneur Dieu, je fis le ciel et la terre,
5 et chaque plante des champs avant qu’elle fût sur la terre, et chaque herbe des champs avant qu’elle crût. Car moi, le Seigneur Dieu, je créai spirituellement toutes les choses dont j’ai parlé, avant qu’elles fussent naturellement sur la surface de la terre. Car moi, le Seigneur Dieu, je n’avais pas fait pleuvoir sur la surface de la terre. Et moi, le Seigneur Dieu, j’avais créé tous les enfants des hommes, mais pas encore d’homme pour cultiver le sol; car c’est dans le ciel (les cieux) que je les avais créés; et il n’y avait pas encore de chair sur la terre, ni dans l’eau, ni dans l’air;
6 mais moi, le Seigneur Dieu, je parlai, et une vapeur s’éleva de la terre et arrosa toute la surface du sol.
7 Et moi, le Seigneur Dieu, je formai l’homme de la poussière de la terre, et je soufflai dans ses narines un souffle de vie et l‘homme devint un être vivant, la première chair sur la terre, le premier homme aussi. Néanmoins, toutes les choses avaient été créées auparavant; mais c’est spirituellement qu’elles avaient été créées et faites, selon ma parole.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 nov.14, 13:40ce que tu peux être borné, et malhonnêtes
Tient d'ailleurs ... je me suis permis de chercher la définition de luminaire dans un dico
Luminaire =
1)-Tout appareil d'éclairage servant à répartir, filtrer ou transformer la lumière des lampes.
2)-Ensemble des lumières qui composent l'éclairage, l'illumination d'une cérémonie religieuse.
3)-En astrologie, le Soleil ou la Lune.
Alors bon ... quelque soit le sens de ces propos, tu as tort sur toute la ligne !
2) ensemble des lumières qui composent l'éclairage ... LA LUNE SERVANT DE GUIDE LA NUIT, GRÂCE A LA LUMIÈRE DU SOLEIL, ELLE EST UN LUMINAIRE
3)L'astrologie étant bien antérieure a la Bible, LA LUNE A TOUJOURS ÉTÉ UN LUMINAIRE POUR AINSI DIRE, QUELLE QUE SOIT LES CULTURES PRISES POUR RÉFÉRENCES
tu es cuit

Tient d'ailleurs ... je me suis permis de chercher la définition de luminaire dans un dico
Luminaire =
1)-Tout appareil d'éclairage servant à répartir, filtrer ou transformer la lumière des lampes.
2)-Ensemble des lumières qui composent l'éclairage, l'illumination d'une cérémonie religieuse.
3)-En astrologie, le Soleil ou la Lune.
Alors bon ... quelque soit le sens de ces propos, tu as tort sur toute la ligne !
2) ensemble des lumières qui composent l'éclairage ... LA LUNE SERVANT DE GUIDE LA NUIT, GRÂCE A LA LUMIÈRE DU SOLEIL, ELLE EST UN LUMINAIRE

3)L'astrologie étant bien antérieure a la Bible, LA LUNE A TOUJOURS ÉTÉ UN LUMINAIRE POUR AINSI DIRE, QUELLE QUE SOIT LES CULTURES PRISES POUR RÉFÉRENCES
tu es cuit

C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 11 nov.14, 18:25Au moins là, c'est une fausse erreur (il y en a tellement de vraies, dans le Coran aussi d'ailleurs). Le terme employé à l'origine englobe tous les animaux capables de voler, oiseaux, chauves-souris, et même insectes.Ilyass93 a écrit : la chauve souris est un oiseau...
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 11 nov.14, 20:35La classification des animaux dans la bible n'est pas tout à fait que celle de la science qui elle et venu bien aprés celle de la bible.Notre ami en a t'il fini avec les deux luminaires ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 11 nov.14, 21:10Oui merci de vos contributions
Coran S29:V6
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 12 nov.14, 01:48La théorie du Big Bang nous dit que, justement, il y a eu D'ABORD la lumière ; du coup, les personnes qui veulent prendre la Bible au sens littéral (ce qui n'est pas mon cas, évidemment) ne peuvent que se réjouirkaboo a écrit :Avant de commenter, il faut savoir lire entre les lignes.
1 Dieu crée la lumière le premier jour. Qui dit lumière dit soleil.
2 Le soleil, la lune et les étoiles le 4ème jour. Quel etait la lumière du premier jour ?

Une science qui ne recouvre cependant QUE ce dont l'homme a besoin pour cheminer vers son Créateur : Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour réfuter, pour redresser, pour éduquer dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli, équipé pour toute oeuvre bonne (2 Tm III, 16-17)megaaabolt a écrit :La science de Dieu non ?
...Donc, non, ce n'est pas un livre de science au sens moderne du mot.
Exactement.coalize a écrit :ils étaient, inspirés ou non, bien obligé de composer avec les mots de l'époque...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 12 nov.14, 03:06Sommes nous à démonter que dieu révèle successivement ce qu'il veut nous faire comprendre... uniquement avec les mots et les explications que mous pouvons comprendre chaque fois...??
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- medico
-
Ecrit le 12 nov.14, 04:02— Comment Dieu a-t-il pu produire de la lumière dès le premier jour si les luminaires n’ont pas été faits avant le quatrième jour ? Le terme hébreu traduit par “ faire ” au verset 16 ne correspond pas à celui qui est rendu par “ créer ” en Genèse chapitre 1, versets 1, 21 et 27. “ Les cieux ” qui incluent les luminaires furent créés longtemps avant le “ premier jour ”. Seulement, leur lumière n’atteignait pas la surface de la terre. Le premier jour, “ la lumière parut ” en ce sens qu’une lumière diffuse traversa la couche nuageuse et devint visible sur la terre. Du fait de sa rotation sur elle-même, la terre découvrit alors l’alternance du jour et de la nuit (Genèse 1:1-3, 5). De la surface de la terre, il était toutefois impossible de distinguer la source de cette lueur. La quatrième période de création amena un changement considérable : le soleil, la lune et les étoiles pouvaient à présent “ éclairer la terre ”. (Genèse 1:17.) ‘ Dieu se mit à les faire ’, c’est-à-dire qu’ils devinrent visibles depuis la terre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- indian
Ecrit le 12 nov.14, 04:07C'et vrai que la genèse il y a quelques siècles... ca devait aider à comprendre comment tout ce qui entourait les gens pouvait leur faire du ''sens divin''
Aujourd'hui ..avec nos connaissances... ca reste ''vrais'' ...dans son ''sens divin''...
Fabuleuse et extraordinaire ''révélation'' tout de même
Comprendre avec des mots d'hommes de cette époque ... ''Dieu'' - ''créateur'' - ''évolutionneur''
celui qui peut tout!!!
Aujourd'hui ..avec nos connaissances... ca reste ''vrais'' ...dans son ''sens divin''...
Fabuleuse et extraordinaire ''révélation'' tout de même
Comprendre avec des mots d'hommes de cette époque ... ''Dieu'' - ''créateur'' - ''évolutionneur''

celui qui peut tout!!!
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 12 nov.14, 21:15C'est une théorie catholique venue à point quand le Vatican a vu la physique de l'Univers lui échapper.Ren' a écrit :[La théorie du Big Bang nous dit que, justement, il y a eu D'ABORD la lumière ; du coup, les personnes qui veulent prendre la Bible au sens littéral (ce qui n'est pas mon cas, évidemment) ne peuvent que se réjouir
Elle fut conçu à propos par Monseigneur Georges Lemaître (1894 – 1966) ! Il infiltra Einstein jusqu'à le rendre croyant !
A la fin de sa vie, Einstein renia ses travaux, pour ne croire qu'en la Bible. Enfin, quand même !

Ne vous en étonnez pas, on fit pareil avec Teilhard de Chardin pour contrer Darwin et re-introduire Dieu dans cette évolution...

-