Esaie 53: prophétie ratée sur Jésus

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Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
N.Ismael

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Message Sujet: Esaie 53: prophétie ratée sur Jésus

Message Titre du message: Esaie 53: prophétie ratée sur Jésus

Message Ecrit le 14 Mar 2014, 22:56

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ISAIAH53 contient un passage qui fait référence à un «serviteur souffrant». L'identité de serviteur a généré des siècles de débat. Chrétiens considèrent le passage comme une prophétie de Jésus de Nazareth ils soulignent le verset 5 en particulier comme une référence à la torture de Jésus et a sa crucifixion. les Chrétiens lient le serviteur souffrant avec

la figure de MESSIAH et soutiennent que Jésus associe les 2. traditionnellement les juifs voient le serviteur souffrant comme distinct du Messie. Le serviteur, croient-ils, le peuple d'Israël, qui souffre comme une communauté dans le monde entier. Certains interprètes ont également fait valoir que le serviteur est le prophète Isaïe lui-même, qui souffre au nom du peuple. Des avants académiques placent ce passage dans le matériel “deuxième Esaie” et affirment que l'image du serviteur reflète la souffrance des Judéens en EXILE et dans la ville ravagée de Jérusalem.
==
a suivre
Modifié en dernier par N.Ismael le 15 Mar 2014, 11:40, modifié 1 fois.

N.Ismael

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Message Sujet: Esaie 53: prophétie ratée sur Jésus

Message Titre du message: Re: Esaie 53: prophétie raté sur Jésus

Message Ecrit le 15 Mar 2014, 06:40

Esaie 53:2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

Mais chaque image peinte de Jésus montre un homme qui était à la fois beau ;grand et sexy et
généralement musculaire, que tout charpentier serait.
ImageImage

Ces textes d'Esaïe ne font pas référence a ce serviteur
Il existe également des preuves dans le Nouveau Testament des chrétiens qui indiquent que Jésus était un
beau homme, dont la compagnie a été désirée par autres, ce qui n'est pas ce que nous lisons dans Ésaïe:
Luc 2:52
La Bible du Semeur (BDS)

52 Jésus grandissait et progressait en sagesse, et il se rendait toujours plus agréable à Dieu et aux hommes.

Un verset dans le passage d'Esaïe décrit le serviteur comme un solitaire, sans personne pour L'appeler un
ami:

53:3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

Esaïe 53:3 ne décrit pas un homme qui , à un moment donné dans sa vie , certains l'ont rejeté ,mais plutôt celui qui a connu le rejet tout au long de sa vie . Mais dans de nombreux endroits dans le Nouveau Testament chrétien, comme la citation ci-dessus de Luc 2:52 , Jésus est décrit comme ayant un énorme succès , depuis le début de son ministère tout le chemin à la scène de la crucifixion :

a suivre

N.Ismael

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Message Sujet: Esaie 53: prophétie ratée sur Jésus

Message Titre du message: Re: Esaie 53: prophétie raté sur Jésus

Message Ecrit le 15 Mar 2014, 11:39

Math 21:46
et ils cherchaient à se saisir de lui ; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.
LUC
23:26
Comme ils l'emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix, pour qu'il la porte derrière Jésus.23:27Il était suivi d'une grande multitude des gens du peuple, et de femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur lui.

VOIR AUSI Marc 14:1-2; Mat 4:24-25; 21:9,11; Luc 4:14-15; 7:11,12,16; 8:4,19,45;
et Jean12:11,42
Nous voyons donc que, contrairement au serviteur décrit dans Ésaïe 53:3, Jésus n'était ni méprisé ni
rejetée par les hommes, mais au contraire, il aavit des adeptes et sympathisants, même jusqu'à ce qu'il a été" crucifié."
Deux citations du passage d'Esaïe décrivent une personne qui reste silencieux quand l'accusé
par ses ravisseurs, celui qui est innocent de tout acte répréhensible:
Esaïe 53/7

Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n'a point ouvert la bouche.

Mais il ya une citation dans le Nouveau Testament qui affirme que Jésus a fait reproche a ses ravisseurs et en fait l'a fait "ouvrir la bouche."
Matthieu 18
18:22Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.18:23C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs.

Dans la citation ci-dessus, Jésus reproche à ses ravisseurs pour ce qu'il considère comme un mauvais traitement. Jésus demandé une explication des raisons pour lesquelles il avait été frappé. faisant ainsi , il contredit son propre idée de «donner l'autre joue," se trouve dans Mat 05:39. Ce fait rend Jésus un hypocrite,et l'hypocrisie est une forme de tromperie,
.


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