Et si, par mon mensonge .. !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Et si, par mon mensonge .. !!

Ecrit le 10 avr.18, 22:40

Message par rayessafa »

Omar :
Bonjour et très content de te lire, je me suis jamais intéressé des religions comme ces dernières trois années sur ce forum, dernièrement, je suis rendu compte que les Nassara dont parle le coran ne sont pas ceux qu'on trouve dans toutes les traductions et qui sont appelés "les chrétiens".
Bonjour à toi aussi très cher Omar .. Que Dieu te garde .. et t’en fait don de Son Savoir !

Nassara .. le Coran les cite par :

5 ; 82
Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : « Nous sommes chrétiens. » C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Je sais que la traduction par chrétiens est fausse .. parce que les Nassara étaient en général monothéistes sauf en quelques périodes où ils oubliaient leur engagement avec Dieu .. comme toutes communautés d’ailleurs .. y a qu’à voir avec ceux qui se disent musulmans de nos jours malheureusement !

Les Nassara comme ceux de Najran au sud d’Arabie .. étaient monothéistes .. ils ont refusé de se soumettre au roi de Shaba' .. à cette époque tout un peuple nazaréen a été tué .. le Coran les cite :
85 ; 4
Périssent les gens de l'Uhdud,
85 ; 5
par le feu plein de combustible,
85 ; 6
cependant qu'ils étaient assis tout autour,
85 ; 7
ils étaient ainsi témoins de ce qu'ils faisaient des croyants,
85 ; 8
à qui ils ne leur reprochaient que d'avoir cru en Allah, le Puissant, le Digne de louange,

la Bible aussi cite ces même nazaréens d'une autre époque .. l’un d’eux était Paul :
Actes
24.5
Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens,

C’est pour cela que je pense que Paul .. à l’encontre de la majorité des musulmans .. qu'il était monothéiste .. les chrétiens lui en volé son identité .. et ont menti à propos de sa personne .. Paul dit :
Actes
24.14
Je t'avoue bien que je sers le Dieu de mes pères selon la voie qu'ils appellent une secte, croyant tout ce qui est écrit dans la loi et dans les prophètes,
24.15
et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.

Ne vois-tu pas cher Omar qu’il est en train de décrire ce que nous musulmans croyons :
1)
Le Dieu unique de nos parents .. Paul nous renvoie tout droit jusqu’à Abraham …
2)
Et il croit comme nous au jugement dernier : « qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.» !
Le nom de «chrétiens», ne vint donc pas des Juifs qui les appelaient les «nazaréens», ainsi que le font encore de nos jours les peuples de langue sémitique.
Sache Omar que .. les chrétiens sont eux même les juifs .. le grand peuple chrétien d’occident naïf ne sait rien mais l’élite le sait .. selon la Bible .. ils sont tous issus d’une même identité et d’un même parent Japhet ..

comme les juifs d’aujourd’hui n’ont rien à voir avec les fils d’Israël .. ses même chrétiens-juifs n’ont rien à voir avec les Nasaras d’origine arabe ..

ce peuple (juifs-chrétiens) surtout les anglo-saxons .. à un moment donné .. ont constitué le royaume des khazars (les Ashkénazes fils de Gomer + les fils de Magog) .. Gomer et Magog sont frères .. fils de Japhet !

Ce qu’a fait l’élite avant et après .. avec Hitler et autres avant lui et après lui .. était énorme et extraordinaire .. ils se sont d’abords débarrassés des vrais israéliens d’Europe et tuer l’histoire de leur origine et voler leur identité .. ils ont auparavant détruit l’Afrique tout en cachant et manipulant l’autre vraie identité des noirs qui sont eux aussi des vrais israéliens !!
et enfin mis la main dans la main avec d’autres israéliens fils de Qahtan .. corrompus .. de la terre d’Arabie pour voler ou détruire « The Holly Land » la vraie terre sainte et non celle de la Palestine qui n’est qu’un passage et une fausse terre promise !!!!

Ce que je peux te dire Omar est que l’élite n’a pas réussi à falsifier uniquement la Bible .. mais il ont tout falsifier .. l’histoire .. et la science grâce surtout à l’archéologie et la paléontologie .. c’est bizarre non !!!??

Ils ont traficoter même toute la géographie en utilisant encore leur magie archéologie .. c’est un thème très compliqué .. incroyable et .. très dangereux .. on peut y discuter au fur et à mesure que j’avance dans cette recherche à la vérité ..

c’est ça l’anti christ ou l’antéchrist qu’attendent les chrétiens sauf qu’ils ne se rendent pas compte .. c’est ça Dajjal pour nous musulmans .. la plus grande fitna de tous les temps .. qu’Allah nous en préserve !

Etoiles Célestes :
Discuter de quoi?
Tu ne sais même pas lire et tu veux qu'on discute?

Ou alors tu manipules sciemment les textes...
Que Dieu te pardonne !!

Téo :
Tu as fait l'effort de tenter d'être juste.
Que Dieu me sois témoin !

Arzew :
@rayessafa

salam aleykoum wa rahmatou-Allah wa barakatouhou

je suis bien content que tu refasses surface apres tout ce temps mon ami :hi:

quel est donc ton prénom ?
encore un grand merci à toi Azzedine .. ton frère est « Amine » !



omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Et si, par mon mensonge .. !!

Ecrit le 10 avr.18, 23:28

Message par omar13 »

rayessafa a écrit :

Bonjour à toi aussi très cher Omar .. Que Dieu te garde .. et t’en fait don de Son Savoir !

Nassara .. le Coran les cite par :

5 ; 82
Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : « Nous sommes chrétiens. » C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Je sais que la traduction par chrétiens est fausse .. parce que les Nassara étaient en général monothéistes sauf en quelques périodes où ils oubliaient leur engagement avec Dieu .. comme toutes communautés d’ailleurs .. y a qu’à voir avec ceux qui se disent musulmans de nos jours malheureusement !

Les Nassara comme ceux de Najran au sud d’Arabie .. étaient monothéistes .. ils ont refusé de se soumettre au roi de Shaba' .. à cette époque tout un peuple nazaréen a été tué .. le Coran les cite :
85 ; 4
Périssent les gens de l'Uhdud,
85 ; 5
par le feu plein de combustible,
85 ; 6
cependant qu'ils étaient assis tout autour,
85 ; 7
ils étaient ainsi témoins de ce qu'ils faisaient des croyants,
85 ; 8
à qui ils ne leur reprochaient que d'avoir cru en Allah, le Puissant, le Digne de louange,

la Bible aussi cite ces même nazaréens d'une autre époque .. l’un d’eux était Paul :
Actes
24.5
Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens,

C’est pour cela que je pense que Paul .. à l’encontre de la majorité des musulmans .. qu'il était monothéiste .. les chrétiens lui en volé son identité .. et ont menti à propos de sa personne .. Paul dit :
Actes
24.14
Je t'avoue bien que je sers le Dieu de mes pères selon la voie qu'ils appellent une secte, croyant tout ce qui est écrit dans la loi et dans les prophètes,
24.15
et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.

Ne vois-tu pas cher Omar qu’il est en train de décrire ce que nous musulmans croyons :
1)
Le Dieu unique de nos parents .. Paul nous renvoie tout droit jusqu’à Abraham …
2)
Et il croit comme nous au jugement dernier : « qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.» !


Le nom de «chrétiens», ne vint donc pas des Juifs qui les appelaient les «nazaréens», ainsi que le font encore de nos jours les peuples de langue sémitique.


Sache Omar que .. les chrétiens sont eux même les juifs .. le grand peuple chrétien d’occident naïf ne sait rien mais l’élite le sait .. selon la Bible .. ils sont tous issus d’une même identité et d’un même parent Japhet ..

comme les juifs d’aujourd’hui n’ont rien à voir avec les fils d’Israël .. ses même chrétiens-juifs n’ont rien à voir avec les Nasaras d’origine arabe ..

ce peuple (juifs-chrétiens) surtout les anglo-saxons .. à un moment donné .. ont constitué le royaume des khazars (les Ashkénazes fils de Gomer + les fils de Magog) .. Gomer et Magog sont frères .. fils de Japhet !

Ce qu’a fait l’élite avant et après .. avec Hitler et autres avant lui et après lui .. était énorme et extraordinaire .. ils se sont d’abords débarrassés des vrais israéliens d’Europe et tuer l’histoire de leur origine et voler leur identité .. ils ont auparavant détruit l’Afrique tout en cachant et manipulant l’autre vraie identité des noirs qui sont eux aussi des vrais israéliens !!
et enfin mis la main dans la main avec d’autres israéliens fils de Qahtan .. corrompus .. de la terre d’Arabie pour voler ou détruire « The Holly Land » la vraie terre sainte et non celle de la Palestine qui n’est qu’un passage et une fausse terre promise !!!!

Ce que je peux te dire Omar est que l’élite n’a pas réussi à falsifier uniquement la Bible .. mais il ont tout falsifier .. l’histoire .. et la science grâce surtout à l’archéologie et la paléontologie .. c’est bizarre non !!!??

Ils ont traficoter même toute la géographie en utilisant encore leur magie archéologie .. c’est un thème très compliqué .. incroyable et .. très dangereux .. on peut y discuter au fur et à mesure que j’avance dans cette recherche à la vérité ..

c’est ça l’anti christ ou l’antéchrist qu’attendent les chrétiens sauf qu’ils ne se rendent pas compte .. c’est ça Dajjal pour nous musulmans .. la plus grande fitna de tous les temps .. qu’Allah nous en préserve !
Bonjour khouaia, pour ne pas dire ya oulidi,
il n'y a aucun doute que l'histoire du christianisme a été construit par les Romains, qui sont partie de la thora et de l'AT, et surtout de l'évangile , parole divine que Allah avait transmis au prophète Issa as, par intermédiaire de l'Archange Gabriel.
Les actuels chrétiens qui ne sont pas les Nassara dont parle le saint coran, au temps de Issa as, dominaient toute la méditerranée, ils étaient a peu prés 50 millions de personnes, et religieusement parlant, ils étaient appelé comme "les païens"

Les Romains étaient déjà présents en Palestine, trois siècles avant jc, et concernant ces gens comme il l'est pour les samaritains, dans la bible construite, on trouve que jesus avait enseigné a ses apôtres de ne pas aller chez les eux qui étaient des païens, mais de faire raisonner que les juifs égarés:

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.…

Paul, qui était habité par satan, a fait égarer le peuple de jesus, leur faisant inculquer que lui - qui n'avait jamais connu ni rencontré Jesus - est l’apôtre des païens?????:


Romains 11/13 [ Paul dit]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »

Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »


Tu comprend bien qu'il s'agit de deux enseignement différents, mais en réalité l'apôtre Pierre dément cette annonce du faux prophète Paul en annonçant :

Actes des Apôtres 15/7
« Une grande discussion ayant eu lieu , Pierre s'étant levé leur dit « Hommes , frères , vous savez que
depuis les jours anciens , Dieu a choisit parmi vous ma bouche pour que les païens
entendent la parole de l’Évangile et y croient
»


D’après cette explication, on comprend bien que Jesus, n'a rien a voir avec les actuels "chrétiens", et a son retour il leur dira qu'il ne les a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Toutes les traductions du coran, ont étés faites, jusqu'a il y'a 30 ans , par des Libanais, Syriens, Égyptiens et Irakiens, tous de religions chrétienne, influencés par l'église Catholique gardienne des secrets Romains.

Normalement la traduction de Nassara est les Nazaréens qui était le peuple de Issa as, et qui n'ont rien avoir avec les actuels chrétiens.

On peut tranquillement dire que les actuels chrétiens et concernant la religion, sont toujours restés des païens.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Et si, par mon mensonge .. !!

Ecrit le 10 avr.18, 23:52

Message par Teo »

rayessafa a écrit :[
Téo :


Que Dieu me sois témoin !




Oui mais pas assez....Parce-que ton esprit est dans le brouillard .Tu n'arrives toujours pas à saisir les différences entre les différentes divinités.

Tu confonds leur nom.

Dieu=chretien

Allah= musulman

Yahvé= Juif

Les Musulmans sont sous influence d'un esprit malsain, qui les pousse à nommer Allah par Dieu.Est-ce Iblis ??

On ne voit jamais les Chrétiens nommaient Dieu par Allah ou Yahvé
On ne voit jamais les Juifs nommaient Yahvé par Dieu ou Allah
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Et si, par mon mensonge .. !!

Ecrit le 10 avr.18, 23:56

Message par omar13 »

parce que les juifs avaient caché la vérité, en réalité/

YHWH c est le même que ALLAH
Malgré les incertitudes biblique autour du « Nom de YHWH » , une similitude apparaît entre l'une des
appellation attribuée à YHWH au sein de la Bible et l’appellation arabe de « Dieu » :

Esdras 5/1.............................................................................. Coran 1/1
« ... au Nom du Dieu d’Israël … »....................................... « Au Nom de Dieu le Miséricordieux »
Beshm Elah ishrael ................................Besm Allah al Rahman al Rahim
بسم ا الرحن الرحيم................................................................ בהשלם אללָהה י ה ש ה ר פַ אלָ

Autre exemple :

Habaquq 3/3......................................................................................... Coran 2/255
« Eloah vient depuis Téman … ».......................« Allah , point de divinité à part lui ... »
ا ل يل إلليهي إل ل هيو ا ق لي و ي القيقيوو م .....................................................................ל אלָוה מ פַ תי ה מן ה יבוא


Ce qui transpirait des annonces bibliques est que Dieu « aurait » par le passé révélé son Nom aux israélites
avant que celui-ci ne fût oublié à cause de l'intervention de faux prophètes au sein d’Israël , comme en témoigne
le blâme suivant :

Jérémie 23/25 à 27
« J'ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant : J'ai eu
un songe ! j'ai eu un songe ! Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser
la tromperie de leur coeur ? Ils projettent de faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun
d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal. »

Le Nom que Dieu révéla à Moïse « aurait pu » être dissimulé derrière le tétragramme « YHWH » qui signifie
« Le Nom imprononçable de Dieu » .

L'élément de preuve qui pourrait témoigner que les scribes israélites ont
dissimulés le Nom de Dieu au sein de la Torah est le suivant :

Exode 3/13 à 15
« Moïse dit à Dieu : J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m'envoie
vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? Dieu dit à Moïse : Je suis
celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondrais aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis"
m'a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous.
Voilà mon Nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération »

contradiction

Isaïe 52/6
« C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon Nom ; C'est pourquoi
en ce jour-là , oui que c'est moi qui parle : me voici ! »

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Et si, par mon mensonge .. !!

Ecrit le 11 avr.18, 05:00

Message par Arzew »

salam Amine


j'ai enfin pris le temps de lire entièrement ton sujet cette fois ci , j'ai pris un plaisir énorme a te lire , pleins d'informations utiles et de bon sens surtout . je ne trouve rien a contredire moi qui ait l'esprit assez critique en générale ! je rajoute que je n'ai pas acquis toutes ses connaissances précieuses dont tu en as possession , je t'avouerai que je suis un peu jaloux de toi ! ma cha Allah , rabbi izedk .

sois le bien venu grand frère .
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Et si, par mon mensonge .. !!

Ecrit le 11 avr.18, 09:17

Message par Etoiles Célestes »

rayessafa a écrit :Que Dieu te pardonne !!
Tu parles pour toi?
Toi qui mens en manipulant les textes!!!

Paul affirme qu'il n'use pas de mensonge, il affirme que ce sont des calomnies...

Le menteur c'est toi.

Je t'invite à me prouver le contraire.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Et si, par mon mensonge .. !!

Ecrit le 12 avr.18, 00:26

Message par rayessafa »

Etoiles Célestes a écrit :
Tu parles pour toi?
Toi qui mens en manipulant les textes!!!

Paul affirme qu'il n'use pas de mensonge, il affirme que ce sont des calomnies...

Le menteur c'est toi.

Je t'invite à me prouver le contraire.
tu vois bien que je ne l'ai pas nommé .. j'ai juste dit "son père" qui lui a appris le mensonge .. dans mon sujet .. retournes-y au tout début .. c'était facile pour moi de dire Paul .. mais je ne l'ai pas fait .. parce que comme tout musulman moi aussi auparavant .. j’accusai Paul .. comme j'accusai Jean .. mais maintenant je précise bien et je dis : l'auteur de Hébreux ou l'auteur de Matthieu .. ou celui de Jean qui n'est du-tout le fils de Zébédée (dans Jean ou Apocalypse) par exemple .. etc .. parce qu'en général presque tous les auteurs du NT sont inconnus !!!?

ensuite pour le mensonge .. regardes ce que dit l'auteur des Corinthiens .. et je ne mens pas :

9.20
Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
9.21
avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.

Galates
5.6
Car, en Jésus Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.

alors que l'auteur de la Genèse dit :
17.9
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17.10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.

17.13
On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.
17.14
Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.

je ne vois pas comment réconcilier entre un texte qui dit que l'incirconcis sera exterminé .. et la circoncision qui n'a aucune valeur !!!!?? le 1er est Dieu lui-même .. le 2ème un simple humain qui contredit son Dieu .. au nom de ce même Dieu !!???

Romains
3.28 :
Car nous pensons que l’homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi. »

l'auteur de Jacques lui répond :

Jacques
2.20 :
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile ?

j'espère que tu n'accuseras pas aussi Jacques !!!


Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Et si, par mon mensonge .. !!

Ecrit le 12 avr.18, 04:33

Message par Arzew »

salam Amine ,

aurais tu la gentillesse de participer au sujet ouvert par mes soins ici : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 58811.html
et donner reponse a une question qui embarrasse pas mal de musulmans , et plus particulièrement @Yacine qui a essayé tant bien que mal a me donner des explications plausibles sans réussir pour autant a me convaincre .

Amicalement , Azzedine .
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Et si, par mon mensonge .. !!

Ecrit le 13 avr.18, 20:37

Message par Etoiles Célestes »

rayessafa a écrit :ensuite pour le mensonge .. regardes ce que dit l'auteur des Corinthiens .. et je ne mens pas :

9.20
Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
Hop hop hop... tu t'égares, une chose à la fois.

Commence pas prouver que Paul use du mensonge comme tu l'as souligné dans Romains 3:7

Et si, par mon mensonge :stop: , la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

On reviendra sur le reste après. :hi:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Et si, par mon mensonge .. !!

Ecrit le 14 avr.18, 06:24

Message par rayessafa »

Etoiles Célestes a écrit : Hop hop hop... tu t'égares, une chose à la fois.

Commence pas prouver que Paul use du mensonge comme tu l'as souligné dans Romains 3:7

Et si, par mon mensonge :stop: , la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

On reviendra sur le reste après. :hi:
son aveu est la meilleur preuve .. il dit « mon mensonge » .. dans d’autre texte qu’on appelle verset il dit carrément que :
7.12
Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis: Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point;

Si le seigneur n’a rien dit et que c’est lui qui dit .. et si ses paroles ne sont pas celles du seigneur .. alors pourquoi les considérés comme versets de la Bible ?!! et pourquoi tu nous demandes de le croire ?

Ensuite il dit :
Romains
5.19
Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.

Alors que Dieu dit :
Ezéchiel
18.20
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.



Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Et si, par mon mensonge .. !!

Ecrit le 14 avr.18, 20:47

Message par Etoiles Célestes »

rayessafa a écrit :son aveu est la meilleur preuve .. il dit " mon mensonge "
Pourquoi tu enlèves sciemment le "SI"?

... prenons le passage en entier (alors que, comme nous allons le voir, le dernier verset suffit) et son contexte.
Paul réponds au Juifs qui l'accusaient d'autoriser le péché et d'encourager à le pratiquer.

Romains 3:1-8

Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision ?
Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.

Eh quoi ! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu ?
Loin de là ! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit :
Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.

Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ?
Loin de là ! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde ?
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ?
Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns,
qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ?
La condamnation de ces gens est juste.


Déjà Paul dit: "Et si par mon mensonge..."

Le "SI" confirme que Paul émet une hypothèse, et non une affirmation.
Sinon il aurait dit: "Et c'est par mon mensonge que la vérité éclate".

Et pour les plus dure de la feuille:
Si: (définition larousse) avec l'indicatif présent ou passé,la condition (éventuel):
"Si tu viens me voir, tu seras bien reçu."

Et il finit par... "loin de là..."
Il affirme par là, qu'il n'a jamais fait ça et ne le fera jamais.

De plus, il faut vraiment être tordu pour croire qu'un mensonge puisse faire éclater la vérité.

Et pour finir, Paul affirme que ce sont des calomnies.

Romains 3:8
Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient,
prétendent
que nous le disons ?


Ensuite il dit :
Romains
5.19
Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.

Alors que Dieu dit :
Ezéchiel
18.20
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
Une chose à la fois s'il te plait.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Et si, par mon mensonge .. !!

Ecrit le 14 avr.18, 21:55

Message par rayessafa »

Etoiles Célestes a écrit :
Pourquoi tu enlèves sciemment le "SI"?

Paul pose une condition "si" .. il veut nous dire que si une vérité doit éclater par mensonge .. je suis prêt à le faire ! .. la preuve il sait que c'est un péché de mentir .. c'est pourquoi il poursuit "pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?" .. ça veut dire qu'il est prêt à mentir pour la vérité .. mais .. puisque c'est pour éclater cette vérité .. ne me jugez pas comme pécheur .. et ça .. c'est absurde et vraiment stupide !

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Et si, par mon mensonge .. !!

Ecrit le 14 avr.18, 22:25

Message par Elimélec »

Etoiles Célestes a écrit : Paul affirme qu'il n'use pas de mensonge, il affirme que ce sont des calomnies....
L'acharnement des musulmans envers Paul, est à cause de ces 2 versets qui prophétisent clairement l'avènement de l'islam

2Corinthiens 11:14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
Galates 1:8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !

Il leur faut donc absolument s'acharner contre lui pour essayer de le discréditer

"Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire,
Pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ?
Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu’il en arrive du bien,
Comme quelques-uns, qui nous calomnient,
Prétendent que nous le disons ?
Ces gens-là méritent d'être condamné
s"
(Romains 3.7-8)

L'apôtre accuse justement ceux qui l'accusent de mensonge !
C'est à croire que l'histoire se répète, et ils se condamnent eux-mêmes.

Toujours les mêmes versets qui reviennent, à cause de Deedat, aimerjésus, etc
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6580
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Et si, par mon mensonge .. !!

Ecrit le 14 avr.18, 23:19

Message par Yacine »

Elimélec a écrit :2Corinthiens 11:14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
Ca ?

Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui. (Actes 9:3)
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Et si, par mon mensonge .. !!

Ecrit le 15 avr.18, 07:06

Message par rayessafa »

Teo a écrit :
Oui mais pas assez....Parce-que ton esprit est dans le brouillard .Tu n'arrives toujours pas à saisir les différences entre les différentes divinités.

Tu confonds leur nom.

Dieu=chretien

Allah= musulman

Yahvé= Juif

Les Musulmans sont sous influence d'un esprit malsain, qui les pousse à nommer Allah par Dieu.Est-ce Iblis ??

On ne voit jamais les Chrétiens nommaient Dieu par Allah ou Yahvé
On ne voit jamais les Juifs nommaient Yahvé par Dieu ou Allah

Dieu n’est pas un nom .. c’est un titre d’une entité .. d’un être .. comme le genre humain à qui appartient l’être homme .. avec « D » majuscule il devient l’unique par rapport à tout dieu !

Le Dieu des premiers chrétiens (Nassaras) comme les disciples et les fils d’Israël s’appelait Alaha en araméen ou Eloah en hébreu .. « Jésus » sur la croix n’a prononcé ni YHWH .. ni Dieu .. il a dit tout simplement dit « Eloï » qui est bien sûr Elohi = mon Dieu !

Dans Job on lit bien Eloah .. qui est proche de Ellah ou Allah .. ce n’est qu’une question de phonétique mais les 2 sont les mêmes !

Bible Chouraqui + Traduction Pirot-Clamer / Liénart
Job
3:4
- Que ce jour-là soit ténèbre ! Qu’Eloha, d’en haut, ne le cherche pas ! Que la luminosité n’apparaisse pas sur lui !
- Que ce jour soit ténèbres: et que d'en haut Eloah n'en ait souci et que ne brille sur lui nulle lumière!
Job
4:9
- Par l’haleine d’Eloha, ils périssent; par le souffle de sa narine ils sont achevés.
- Sous l'haleine d'Eloah, ils périssent, et disparaissent au souffle de sa narine!

Bible Chouraqui
-Psaumes
50:22
Discernez donc cela, oublieux d’Eloha, que je ne lacère, sans sauveteur !
-Proverbes
30:5
Tout le dire d’Eloha est affiné; c’est un bouclier pour ceux qui s’abritent en lui.

Bible Chouraqui + Bible de Jérusalem
Habaquq
3:3
-Eloha vient du Téimân; le Sacré, du mont Parân, sèlah ! Sa majesté couvre les ciels; sa louange remplit la terre.
-Eloah vient de Témân et le Saint du mont Parân. Pause. Sa majesté voile les cieux, la terre est pleine de sa gloire.

Bible Chouraqui
Deutéronome

32:15
Yeshouroune engraisse: il rue, toi, le gras, l’épais, le repu! Il renie Elohah qui l’a fait, il avilit le roc de son salut.

Donc pour les trois : les fils d’Israël de Moïse .. les chrétiens (Nassaras) aux temps de Jésus et les musulmans .. le Dieu est Unique et Un .. c’est Allah .. Eloah ou Alaha qui viennent tous de la racine ALH.

Pour Yah .. c'est celui que tu appelles "Iblis" .. c’est tout simplement le Dieu égyptien des satanistes .. il est écrit dans les Hiéroglyphes Iâh .. c’est le Dieu lunaire .. il est aussi connu sous le nom de Aâh !

Donc en fait le monde est divisé en 3 branches principales :

- La 1ère du Dieu des croyants qui est Allah = Eloah = Alaha
- La 2ème de l’autre dieu des satanistes Yah ! .. sans oublier que Jésus n’est pas Dieu.
- Et une 3ème des non-croyants ou ceux qui croient en une entité supérieure sans savoir qui est-ce !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 6 invités