éthymologie et mohammed annoncé par la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hobyone

hobyone

éthymologie et mohammed annoncé par la bible

Ecrit le 01 mai05, 22:06

Message par hobyone »

certains prétendent que mohammed fut annoncé par la bible...

a ce qu'il parait "ahmed" signifie "esprit saint" en araméen, la bible parlerait donc de la venue de l'esprit saint...

mais certains disent que ahmed = "le glorieux" et que la bible annonce la venue du "parakletos" en grec qui sinifie le glorieux je croit aussi. la il y a ambiguité sur "parakletos" (glorieux) et "paraclytos" (le consolateur)
(ces infos sont a vérifier, je me souvient plus exactement des mots grecques, mais c'est un probleme dans ce genre la)


cependant le prophete de l'islam ne s'apellait pas "ahmed" mais "mohammed" ce qui n'est pas du tout la même chose...
en supposant que "ahmed" et "hammed" soient la meme chose, il y a le préfixe "MO" pour "mohammed".

Que sinifie ce préfixe ?

autre chose un compagnon du prophete changea son nom en "salman"(salman le perse), par analogie avec "mosalman" qui sinifierait musulman, la encore on retrouve le préfixe "MO"... c'est plutôt étrange, ce préfixe doit avoir une sinification bien particulière.

Que sinifie "salman" ?

Donnie77

Donnie77

Ecrit le 02 mai05, 05:07

Message par Donnie77 »

Je vais essayer inch'Allah de répondre a qq une de tes intérogations bien que mes conaissances sont tres modestes.
Concernant le nom de " ahmed " tu a tout a fait raison il s'agit bien de la prophetie annoncée par les textes saint anciens ( mais je ne sais pas si il s'agit des textes chrétiens ou juifs ).
Par contre tu en comprends toute suite l'ethymologie du nom inventé: Mahomet:
En effet Ahmed signifie le glorieux ( ou le loué je sais plus trop ).
Bref et en fait Mo en arabe c'est l'affirmation.Donc Mo Ahmed c'est l'affirmation de celui qui est loué.
Et quand notre propehte saws s'en présenté aux peuples du livre juifs, il leur a dis qu'il etait Ahmed celui qu'ils attendaient.Ces derniers qui ont pris la facheuse habitude de se rebeller de tout ce qui vient de Dieu on décidé de changé son prénom et mettant le suffixe Ma qui signifie la négation.Donc Mahomet est le remixe employé pour se donner bonne conscience en se disant que ca signfie " celui qui n'est pas loué ".

Concernant Salman le perse je peux pas trop t'en dire mais je peux juste t'inviter a lire son histoire qui estr tres belle.En résumé C un homme qui cherchais la vérité ki etait tres pieux et qui avait pour maitres des chrétiens.Peu avant leur morts, ces derniers leur ont dis d'émigrer a la Mecque car leur nouveau prophete arriverais , ce qu'il fit et se converti a l'islam.
C un des rares a voir fait la jonction christiannisme - islam...mais bon lis sa biographie et tu comprendra que tout le monde n'a pas sa motivation a chercher la vérité.

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 02 mai05, 05:37

Message par ONKEP »

Donnie77 a écrit : tu a tout a fait raison il s'agit bien de la prophetie annoncée par les textes saint anciens ( mais je ne sais pas si il s'agit des textes chrétiens ou juifs )..
Comment faire pour savoir si ces prophéties sont vraies puisque selon le coran, la bible et les evangiles sont falsifiés?

Invité

Invité

Ecrit le 03 mai05, 00:54

Message par Invité »

Dans aucun endroit de la Bible il n'est fait mention de Mohammad ou Ahmad, il n'y a que le Coran qui prétend cela ! Jésus est annoncé, ainsi que cyrus Roi de perse, le Saint Esprit, et l'Antéchrist. Des docteurs en théologie voit dans le consolateur, Mohammad ou le bien aimé, qu'ils traduisent par le loué "un des nom de Mohammad" et encore quand Moise dit un prophète comme moi viendra, les musulmans disent qu'ils sagit de Mohammad Moise annonce un grand prophète comme lui, il annonce clairement Jésus. En parlant de Jésus Pierre dira Moise a dit. Dieu vous suscitera un prophète comme moi, vous l'écouterez Actes 3 v 22 et Deut 18 v 15 prophétie accomplis En Jésus. Et aussi je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi , je mettrais mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Deut 18 v 18 Parole accomplis en Jésus christ en effet voici ce que dit Jésus car mes paroles ne viennent pas de moi ; mais le père qui ma envoyé, m'a commandé lui même ce que je dois dire et ce dont je dois parler Jean 13 verset 49. Le consolateur ou encore appelé le conseillé ou l'avocat. l'ancien testament nous dit qui il est. Gn 1 v 2 Au commencement Dieu ….et au verset 2 l'Esprit de Dieu se mouvait au dessus des eaux ou atmosphère gazeuse. 2 Samuel 23 v 2 l'Esprit de l'éternel a parlé par moi. Job 33 v 4 Job dira l Esprit de l'Eternel m'a formé. Ez 2 v 2 l'Esprit de l'éternel entra en moi. Joël 3 v 1 Je répandrais de mon Esprit sur toute chair Matthieu 3 v 16 il vit l'esprit de Dieu descendre comme une colombe (sur Jésus ) Jésus retourna en Galilée avec la puissance de l'Esprit de Dieu Luc 4 v 14 vous recevrez une puissance, le saint esprit survenant sur vous et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre. Actes des apôtres 1 verset 8. Quelques attributs et nom donnés au Saint Esprit depuis la fondations du monde. l'Esprit de Dieu se mouvait au dessus des eaux Gn: 1 v 2 , l'Esprit de sagesse Ex: 35 v 31, Esprit d'Exhortation Ne: 9 v 30, Esprit de force et de Grâce Michée 3 v 8, Esprit D'Amour Col 1 v 8, Esprit de sanctification 2 Th 2 v 13, Esprit de gloire 1 Pi 4 v 14, Esprit de vérité 1 Jn 5 v 6. Mais lui (Jésus) vous baptisera d'Esprit Saint: Mc 1 v 8, Quand sera venue le consolateur que je vous enverrais de la part du Père L'esprit de Vérité il rendra témoignage de moi, et vous aussi pareillement. Jn 15 v 26, l Et moi je prierais le Père et il vous donnera un autre consolateur Afin qu'il demeure éternellement avec vous, L'esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit pas, et ne le connaît point. Mais vous vous le connaissez, car il demeure en vous et il sera en vous. Je ne vous laisserais pas orphelin, je viendrais à vous. Jn 14 v 16 v 18 Le Saint Esprit désigné aussi comme une colombe. Mat 3v 16. Désigné aussi comme Admirable, conseiller. Esaie 9 v 5, le bien aimé ayant des yeux comme des colombes Le Cantique des cantiques 1 verset 15 à 16. Commentaire, tous ces passages et il en a bien d'autres nous éclaire sur qui est le saint Esprit par ses attributs qui sont les mêmes que Dieu. Jésus dira moi et le Père faisons un et nous viendrons faire notre demeure en vous par le Saint Esprit. Jean 14 à lire intégralement. Le saint Esprit n'est pas un dogme nouveau inventé par les Chrétien car son œuvre commence dés la Création du monde il est éternel, il est la vérité, il convainc de péché de justice et de jugement. Les prophéties le concernant Joël 2 et 3 se sont en partie réalisé le jour de la Pentecôte avec l'effusion du saint Esprit promis par Jésus. Alors affirmer que le Saint Esprit pourrait être quelqu'un d'autre que Dieu est une énorme erreur et une utopie grave. Mohammad, s'il était le bien aimé annoncé du livre des cantiques des cantiques serait alors l'Esprit Eternel de Dieu, la colombe qui s'est posé sur Jésus, le saint Esprit qui le jour de la Pentecôte a été répandu sur tous les croyant . mais chacun sait bien que Mohammad est né près de 6 siècles après Jésus. Et que la venue de ce consolateur, qui est Esprit de Dieu permet à Jésus de revenir habiter les cœurs des croyants. Ne savez vous pas que vous êtes le temple du saint Esprit et que Dieu habite en vous 1 Col 3 v 16 à 17 et qu'il vit en nous éternellement, Mohammad est mort. Jésus est vivant gloire à son nom. Les musulmans Désigne aussi l'ange Gabriel comme Esprit de Dieu. Ont si perd un peut dans leurs doctrines, une fois se serait Mohammad, une autre fois l'ange Gabriel. Mais cela ne tient pas il y a un seul Esprit saint ! Dieu et sa Parole Eternelle. Qui vivent en nous par le saint Esprit. L'ange Gabriel n'est pas Eternel. Dieu la crée comme tous les autres êtres céleste.

Sectesetreligions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 13 août13, 08:02
Réponses : 0
Localisation : Cameroun

Contact :

Re: éthymologie et mohammed annoncé par la bible

Ecrit le 01 sept.13, 21:26

Message par Sectesetreligions »

Ahmed signifie le loué ...;

Le Saint Esprit dans la Bible n'est jamais loué, mais il sert à Louer Dieu ! On ne loue pas une puissance, mais on loue par la puissance, et on n'adore pas le miracle, mai on adore celui qui nous donne d'opérer des miracles par: sa puissance (le st Esprit)

On chante
on loue
On prêche
On marche
On prie ..........par le st Esprit

Ahmed loué = Périclytos
Parakletos = Consolateur avocat
Se sont des mots différents

La Bible n'a jamais prédit Mohamed ni de Ahmed
le seul texte oui les Musulmans affirment y voir Mohammed est dans le livre des cantiques des cantiques toutes ta personne est pleine d charmes Mackmadim) pluriel quantitatifs de Mackmadim on arrive a Mohammed !

Le texte parle de Salomon et sa Sulamite et de l’église et son époux (Jésus christ) dans l'arabe et l’hébreu, il y a des mots qui sont cousins et le post précédent explique de très bonne manière à qui s'adresse les prophéties!

http://sectesetreligions.0rg.fr
cliquez sur lien islam

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: éthymologie et mohammed annoncé par la bible

Ecrit le 13 juin17, 03:05

Message par yacoub »

LE [CANTIQUE DES CANTIQUES 5 :16] ANNONCE-T-IL MAHOMET ? LE MENSONGE DÉMASQUÉ ...

Le Cantique des Cantiques, dit aussi Cantique de Salomon ou Chant de Salomon, est un livre poétique de la Bible. Son titre en hébreu est שיר השירים, Chir ha-chirim. Quelques vidéos de propagande islamique expliquent que, la venue de Mahomet est annoncée dans la Bible et prétendent que son nom est contenu dans le Cantique des cantiques sous le nom de [Muhamadim]. Qu'en est-il réellement ?

Il est utile de savoir que, le Cantique des Cantiques ne contient pas le mot [Muhamadim], mais, plutôt le mot [Machamadim], ce qui est déjà une différence dans la prononciation et nous verrons plus tard, une différence dans la définition. Lisons le [Cantique des cantiques 5 :16] en Hébreux :


ז חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם


Traduction :

Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme.
Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem !

Bien qu'étant deux langues sémitiques, la langue arabe diffère de la langue hébraïque, ce qui rend hasardeux toute comparaison systématique. La comparaison entre « מַחֲמַדִּים (Machamadim) » et « محمّد (Mohammed) » est nulle et inexacte, car, ces deux mots n'ont pas la même signification, ni la même prononciation, ni la même écriture.


*מַחֲמַדִּים [Machamadim] signifie en hébreu « Plein de Beauté ou Plein de Trésor »

* محمّد [Muhammad] signifie en arabe « digne de louange »

Pour essayer de convaincre, les musulmans ont le culot d'expliquer, que le « im » désigne une forme de respect en hébreu et par conséquent, ils prétendent que, [Muhammad] devient [Muhammadim].

Cette explication est simplement fausse, mensongère et grossière, en effet ; En hébreu ים à la fin d'un mot désigne un pluriel, et non une forme de respect. C'est pourquoi, [Machamad]est un mot au singulier, puisque le « im » désigne le pluriel, [Machamad] devient [Machamadim] au pluriel.

Comme, le pluriel d'excellence n'existe pas dans l'hébreu biblique, appliqué à des noms d'humains : Tous les grands noms des patriarches bibliques ne sont pas suivis du « im » qui marquerait le prétendu respect à leur égard. En d'autres termes, qui serait capable de trouver un seul humain dans l'hébreu biblique avec un « im » d'excellence ou de majesté ?

Dans le cas de Machamadim le « im » de [מַחְמָד] Machamad qui signifie « Beauté » ou « Trésor » fait référence au « Bien aimé » et met l'accent sur le fait qu'il « est plein de beauté » d'où le pluriel. Littéralement on pourrait traduire « Il est Plein de beauté, de trésor », Mais ça été traduit avec d'autres mots, mais garde la même explication : « Tout en lui respire le charme » d'où le pluriel.

Et même si on transcrivait [Muhammad] en hébreu, cela ne correspondrait pas avec [Machamadim]. Voici la différence entre :

[Machamadim] - מַחֲמַדִּים

.et
[Muhammad]] - מֻהַמַדִּ

חֲchet et הַhey sont deux lettres différentes en hébreu

מַחֲמַדִּים [Machamadim]. Ensuite מַ avec un _ voyelle sous la lettre se prononce [Machamadim].

מֻהַמַדִּ [Muhammad]. Alors que [מֻ] avec 3 voyelles sous la lettre se prononce [Muhammad].

Par ailleurs, le mot [Machamadim] se trouve dans 13 versets bibliques et dans tous ces versets, le mot [Machamadim] n'a pas de forme d'un nom propre, mais plutôt d'un adjectif, dont voici :

- [1 Rois 2 :6] : « J'enverrai donc demain, à cette heure, mes serviteurs chez toi ; Ils fouilleront ta maison et les maisons de tes serviteurs, ils mettront la main sur tout ce que tu as de précieux (Machmad), et ils l'emporteront ».

.
- [2 Chroniques 36 :19] : « Ils brûlèrent la maison de Dieu, ils démolirent les murailles de Jérusalem, ils livrèrent au feu tous ses palais et détruisirent tous les objets précieux (Machmad) ».

- [Cantique des cantiques 5 :16] : « Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme (Machmad). Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem ! ».

- [Esaïe 64 :11] ; [Esaïe 64 :10] : « Notre maison sainte et glorieuse, Où nos pères célébraient tes louanges, Est devenue la proie des flammes; Tout ce que nous avions de précieux (Machmad) a été dévasté ».
- [Lamentations 1 :10] : « L'oppresseur a étendu la main Sur tout ce qu'elle avait de précieux (Machmad); Elle a vu pénétrer dans son sanctuaire les nations Auxquelles tu avais défendu d'entrer dans ton assemblée ».

- [Lamentations 1 :11] : « Tout son peuple soupire, il cherche du pain; Ils ont donné leurs choses précieuses (Machmad) pour de la nourriture, Afin de ranimer leur vie. -Vois, Éternel, regarde comme je suis avilie !

- [Lamentations 2 : 4] : « Il a tendu son arc comme un ennemi; Sa droite s'est dressée comme celle d'un assaillant; Il a fait périr tout ce qui plaisait (Machmad) aux regards; Il a répandu sa fureur comme un feu sur la tente de la fille de Sion ».

- [Ézéchiel 24 :16] : « Fils de l'homme, voici, je t'enlève par une mort soudaine ce qui fait les délices (Machmad) de tes yeux. Tu ne te lamenteras point, tu ne pleureras point, et tes larmes ne couleront pas ».

- [Ézéchiel 24 :21] : « Dis à la maison d'Israël : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici, je vais profaner mon sanctuaire, l'orgueil de votre force, les délices (Machmad) de vos yeux, l'objet de votre amour; et vos fils et vos filles que vous avez laissés tomberont par l'épée ».

- [Ézéchiel 24 :25] : « Et toi, fils de l'homme, le jour où je leur enlèverai ce qui fait leur force, leur joie et leur gloire, les délices (Machmad) de leurs yeux et l'objet de leur amour, leurs fils et leurs filles ».

- [Osée 9 :6] : « Car voici, ils partent à cause de la dévastation; L’Égypte les recueillera, Moph leur donnera des sépulcres; Ce qu'ils ont de précieux (Machmad), leur argent, sera la proie des ronces, Et les épines croîtront dans leurs tentes ».

- [Osée 9 :16] : « Ephraïm est frappé, sa racine est devenue sèche; Ils ne porteront plus de fruit; Et s'ils ont des enfants, Je ferai périr les objets de leur tendresse (Machmad) ».

- [Joël 3 :5] : « Vous avez pris mon argent mon or; Et ce que j'avais de plus précieux et de plus beau (Machmad), Vous l'avez emporté dans vos temples ».

CONCLUSION :
Les musulmans prétendent que, la Bible est falsifiée, mais sauf quand elle prédit [Muhammad], en tordant les versets ... Comme, ils l'ont aussi fait avec le mot paraclet en tordant la langue grecque.

Vouloir voir, absolument, Mahomet annoncé dans la Bible, montre, ô combien le manque de confiance que les musulmans ont de leur Coran. Et comme ils ne le trouvent pas, ils tordent les versets bibliques …

Avec Internet, la langue se délie et se met à bénir comme à maudire. Avec facilité ils jugent, avec facilité ils seront jugés.

Le Cantique des cantiques concerne le « bien aimé », pour cela il faut lire tout le chapitre.

NOTE :

Définition de « Machmad » : Délices, chose désirable, plaisante


Généralement traduit par : Précieux, plein de charme, qui plaît, délices, tendresse, de plus beau

Origine du mot « Machmad » : Vient de Chamad

Type de mot : Nom masculin.

Vous pouvez regarder la vidéo islamique de propagande mensongère, titrée : « La vérité absolue sur le prophète Mahomet dans la Bible »

https://youtu.be/4JQwjz8-bqM

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], spin, vic et 107 invités