Evangile de Barnabas (Barnabé)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Evangile de Barnabas (Barnabé)

Ecrit le 30 nov.16, 16:07

Message par Pascop »

hérétique a écrit : Bah voyons, c'est quoi cette fausse excuse de caméra !!!
C'est quoi ce "nouveau test" ? sur quoi se base-t-il pour faire la datation ?
Sans oublier que si les dates concorde ça ne fait donne pas "La preuve", mais seulement "un élément allant de le sens de...".
Je ne suis pas certain de vous comprendre mais je vais tenté de vous répondre. TOUTES les procédures pour la datation du carbone 14 en 88 devaient être filmé afin de s'assurer que l'intégrité de la démache a été suivi. Or, comme par hazard et aussi Très commode (pour des gens malhonetes qui ne veulent pas laisser de trace) la caméra qui enregistrait les procédures a cessé de fonctionner durant 2 h... donc impossible de savoir ce qui a été fait... ici nous devons nous fier à la bonne foi des gens... personnellement je n'engagerais pas mon ame sur leur bonne foi...
«
La datation de 1988 mise en doute
Dans cet ouvrage, il est démontré que la datation au radiocarbone n’est pas scientifiquement fiable, car la méthode employée n’a pas respecté les protocoles d’usage. En effet, elle ne prend pas en compte les effets environnementaux éventuels qui auraient pu altérer la quantité de carbone 14 dans le fragment de tissu analysé, comme l’incendie de 1532, ou les différente méthodes de conservation.

De nombreux articles scientifiques ont remis en cause la datation de 1988. Notamment sur la manière dont a été effectuée la sélection des échantillons et leur traitement. En effet, l’échantillon examiné en 1988 ne provient pas de l’image du corps du suaire, mais d’une autre zone du tissu, qui aurait pu être rajouté au moyen âge. Comme en 1534, lorsque les sœurs de l’ordre des clarisses avaient cousu des pièces de lin sur la toile originale.

Le professeur Jérôme Lejeune lui même s’était penché sur cette question, à la fin de sa vie. Il avait en effet pu étudier le Codex Pray – un document écrit entre 1192 et 1195 – à la Bibliothèque nationale de Budapest. Il est fait état dans ce document d’un linceul vénéré à Constantinople. Détail surprenant : les représentations de ce linceul montrent 4 trous dans l’étoffe, disposés en forme de L, exactement comme sur le Saint-Suaire actuel. Ce manuscrit ayant été écrit avant la date établie par la datation au carbone 14 de 1988, le Linceul de Turin serait donc bien plus ancien que ce que les scientifiques pensaient.

De nouveaux résultats
Les résultats des analyses réalisés par l’équipe du professeur Fanti confirmeraient tous que le lin du linceul date bien de l’époque où Jésus-Christ a été crucifié à Jérusalem. Pour l’analyse avec la spectroscopie infrarouge, la date est de 300 av. JC, avec une imprécision de plus ou moins 400 ans. Pour celle avec la spectroscopie Ram la date est de 200 av.JC (imprécision de 500 ans). Et pour l’analyse multiparamétrique, la date est de 400 après .JC (plus ou moins 500 ans). En effectuant la moyenne des trois dates, on obtient celle de 33 av JC, à 250 ans près.

Or, cette date est compatible avec la date avancée par la majorité des historiens (an 30 de notre ère) sur la mort de Jésus de Nazareth. « J’attends maintenant les commentaires de plusieurs scientifiques, qui pour le moment sont positifs : je n’ai eu que des confirmations et aucune objection » a déclaré Giulio Fanti à la revue Vatican Insider.»

De plus, la datation va à l'encontre de la filière historique du Suaire de turin. Pourquoi... parce que nous avions les preuve historique que le sinuaire était connu avant (~150 anvant) car des dessin (eu daté d'avant le repérsente)
hérétique a écrit : A-t-on vraiment de preuve de l’existence de jesus en dehors des récits dont il est l'objet ?
Je vous invite `faire vos recherches sur ce qu'est des preuves historiques et de vérifier par vous même... permettez moi... je ne vous ferai pas un cours mais je vous dirais seulement ceci... 23000 documents contemporain concernant Jésus... 0 pour Mahomet... Jésus EST l'homme le plus documenté historiquement. Je m'arrête là, faites vos recherches, après tout c'est votre âme pas la mienne. Vous ne serez pas juger sur votre ignorance... mais pour votre refus de chercher où est la vérité... moi je chercherai pas à vous démontrer quoique ce soit.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Evangile de Barnabas (Barnabé)

Ecrit le 30 nov.16, 21:59

Message par omar13 »

Bonjour mon Pascop, et Bentornato :mains: :mains:

El Mahdi a écrit:
cette date (Novembre 2016) on a découvert deux versions de l’Évangile de Barnabé, la première EST à Ankara en Turquie,


Le vrai sujet de ce Topic, n est pas l évangile de Barnabé, mais un témoignage des Moines Greco-chypriotes qui avaient laissés ce manuscrit qui date a peu prés du deuxième siècle apres jc, et dans lequel, ils ont laissés par écrit ce que Barnabé, qui appartenait a la mème église et qui avait vécu au temps de Jesus, avait raconté sue ce qu il a appris de Jesus saws:


Un manuscrit biblique trouvé à Ankara met le Web musulman en émoi. Et pour cause : cette Bible, qui a 1500 ans d'âge, renfermerait l'évangile de Barnabé, qui annoncerait la venue du prophète Mahomet.

L'affaire est partie de la presse turque, le 23 février dernier. Le journal Bugün, un quotidien marqué à droite, propriété d'une ancienne députée du Parti de la vertu (islamiste), révèle que le ministère de la culture turc va annoncer la découverte, lors d'une descente chez des receleurs d'art, d'une Bible de plus de 1500 ans écrite en syriaque. Et laisse entendre que si le texte est écrit en syriaque, c'est qu'il s'agit peut-être du fameux évangile de Barnabé.

L'évangile de Barnabé, c'est deux textes distincts. Le premier, qui a été totalement perdu, serait un évangile écrit par l'apôtre du même nom, dans une langue araméenne (comme le syriaque). On en trouve mention à partir du haut Moyen-Âge dans un certain nombre de listes d'ouvrages condamnés, comme le décret du pseudo-Gélase. On ignore absolument ce qu'il contenait. Le second apparut près de 1000 ans plus tard, au XVIIe siècle, mentionné dans un texte en espagnol écrit par un morisque, ces musulmans espagnols qui s'étaient faussement convertis au catholicisme pour ne pas périr sur le bûcher. En 1709, le manuscrit complet fait son entrée dans l'Histoire via la bibliothèque d'un érudit hollandais, Cramer.

Ce second manuscrit se présente comme une vie de Jésus islamiquement correcte: Jésus prie aux heures de prière musulmanes, interdit la consommation du porc, prône la circoncision, réfute absolument l'idée qu'il puisse être Dieu et annonce la venue après lui du prophète Mahomet. Pour les chercheurs occidentaux, chrétiens ou non, qui ont travaillé sur ce texte depuis son apparition, il est clair qu'il s'agit d'un apocryphe tardif, qui ne peut avoir été écrit avant le XIIe siècle: en effet, l'évangile de Barnabé dit ceci: "Et l'année du jubilé qui revient aujourd'hui tous les cent ans, reviendra chaque année et en tout lieu, à cause du Messie". Or, dans la loi juive, le jubilé est célébré tous les 50 ans: ce n'est qu'en 1300 que l'année jubilaire sera fêtée tous les cent ans.

Un certain nombre d'autres indices permettent de dater le manuscrit encore plus tardivement, au XVIe siècle. Les spécialistes de la littérature morisque reconnaîssent dans cet évangile un certain nombre de thèmes en vogue dans cette communauté. Et il est manifeste que l'auteur n'a jamais mis les pieds en Terre Sainte, tant les erreurs géographiques et topographiques sont légion. Pour les chercheurs, la cause est absolument entendue: l'évangile de Barnabé est un faux assez grossier.

Mais dans le monde musulman, on ne voit pas les choses ainsi. Et cela tient à la théologie musulmane. L'islam ne se considère pas comme une nouvelle religion, mais comme le rétablissement de la foi d'Abraham falsifiée successivement par les juifs et les chrétiens. Les premiers, pour accaparer l'élection divine qui, selon le Coran aurait été donnée à Ismaël et non à Isaac, et les seconds pour diviniser un Jésus venu précisément rectifier une Torah prétendument réécrite par les juifs. Le Coran en parle à plusieurs reprises: la sourate de la Vache dit par exemple: "Espérez-vous que ces gens [du Livre] croient avec vous? Alors qu'une partie d'entre eux, qui entendaient la parole de Dieu, la falsifiait ensuite sciemment, après l'avoir comprise". L'idée d'un évangile originel, datant d'avant la falsification et interdit par l'Eglise, est bien ancrée dans les croyances musulmanes. Et beaucoup de propagandistes utilisent l'évangile de Barnabé comme un outil de conversion des chrétiens.

La rumeur lancée par Bugün peut donc paraître folle pour un chrétien, mais pas pour un musulman. C'est ainsi qu'à la suite de l'article, de nombreux titres de la presse turque ont repris comme une certitude le fait que la bible retrouvée à Ankara contenait l'évangile de Barnabé, ajoutant même un certain nombre d'éléments, selon lesquels par exemple le Vatican aurait demandé à pouvoir lire de toute urgence le manuscrit et aurait fait une demande officielle à la Turquie dans ce sens. Les autorités turques et vaticanes ont eu beau démentir la rumeur, rien n'y a fait: sur la toile musulmane mondiale, on peut lire un peu partout que l'évangile de Barnabé a été retrouvé, et qu'il va confondre définitivement la fausse religion chrétienne. L'information a même été reprise sur le site Internet du très sérieux Monde des religions de façon péremptoire: "Une bible annonçant la venue du prophète Mohammed découverte en Turquie".
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... BED-3bk9QQ

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Evangile de Barnabas (Barnabé)

Ecrit le 30 nov.16, 23:31

Message par Saint Glinglin »

spin a écrit :C'est la Nazareth de Luc qui est sur une montagne.

Celle de Matthieu aussi (5:14).
Chez Matthieu, "polis" désigne aussi bien le peuple que les murs :

8.33 Ceux qui les faisaient paître s'enfuirent, et allèrent dans la ville raconter tout ce qui s'était passé et ce qui était arrivé aux démoniaques.
8.34 Alors toute la ville sortit à la rencontre de Jésus; et, dès qu'ils le virent, ils le supplièrent de quitter leur territoire.

Et donc dans ce verset :

5.14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;

C'est l'assemblée des chrétiens qui est sur une montagne afin d'être la lumière du monde.
Et d'après Jean Nazareth est en outre sur la rive opposée à Capernaüm : Quand le soir fut venu, ses disciples descendirent au bord de la mer [le lac]. Étant montés dans une barque, ils traversaient la mer pour se rendre à Capernaüm (Jean 6:16-17).
Il n'est pas question de Nazareth là-dedans.
Ca t'ennuie, que ça puisse être Gamala (ou Gamla) ?
Si tu le prouves...

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Evangile de Barnabas (Barnabé)

Ecrit le 01 déc.16, 02:51

Message par Pascop »

omar13 a écrit :Bonjour mon Pascop, et Bentornato :mains: :mains:

El Mahdi a écrit:
cette date (Novembre 2016) on a découvert deux versions de l’Évangile de Barnabé, la première EST à Ankara en Turquie,


Un manuscrit biblique trouvé à Ankara met le Web musulman en émoi. Et pour cause : cette Bible, qui a 1500 ans d'âge, renfermerait l'évangile de Barnabé, qui annoncerait la venue du prophète Mahomet.

.... L'information a même été reprise sur le site Internet du très sérieux Monde des religions de façon péremptoire: "Une bible annonçant la venue du prophète Mohammed découverte en Turquie".
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... BED-3bk9QQ
Bonjour Mon Cher Omar,
Que Dieu te bénisse et nous éclaire dans la recherche de la vérité.
Les « découvertes» dont vous nous parlé ne met pas ceux qui en connaisse les sources en émoi. Je ne suis pas du tout en émoi devant ses (soi-disant) révélations. Le lien commun qu’il y a dans TOUT mensonge est que quelque part dans la chaine d’information ... on ne peut simplement pas vérifier... les dires ou ce qui est rapporté... ce qui est commode pour mentir... par exemple si l’on parle de Mahomet on doit croire à une transmission orale... de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours... Aucune preuve historique contemporaine... aucun évènement, aucune ne trace de bataille, aucun ennemi ou ami, aucune mention dans l’histoire... Contrairement à Jésus qui non seulement est l’homme dans l’histoire qui répond de manière convaincante à tous les critères d’historicité mais en plus laisse des traces de miracles tout au long des siècles jusqu’à maintenant. Je connais bien l’évangile de Barnabé et j’ai déjà expliqué plus haut les preuves de ce faux. Basé sur la même approche des études permettant l’analyse historique de n’importe quel document. L’évangile de Barnabé ne tiens pas plus la route que le coran ou de la sunna. Si vous cherchez la vérité, vous devriez commencer par vérifier les preuves que vous possédez concernant l’existence de Mahomet...pour découvrir qu’elles n’existe pas et que concernant Jésus . Les prophètes, près de 400 ans avant sa naissance on décrit de façon très précise, son arrivé, sa vie, sa mort et sa résurrection. En plus qu’il se révèle à ceux qui le cherche, et je vous souhaite d’en faire l’expérience.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 274 invités